Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1021109
Arteis
Posté le 22-03-2021 à 12:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot du Commensal a écrit :

Des gens qui ont pris la board GMMK pro ici ?

Yes moi.

Darkbl4de a écrit :

Y a de gros débats sur le fait qu'il sonne très mal sur Youtube, je crois qu'il peut être sage d'attendre des reviews (et une version ISO ! :D ).

Ah j’ai pas vu ça, tu as un lien ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 12:33:54  profilanswer

n°1021111
Darkbl4de
Posté le 22-03-2021 à 13:33:29  profilanswer

Tape GMMK Pro sur youtube, tu en auras plein :)
Dont par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=4oQpbqWDLEI&t=330s

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1021113
nost4r8-8
Posté le 22-03-2021 à 14:24:45  profilanswer

xtieu a écrit :

Hello,

Pour ceusses qui ça intéresse, Obins prévoit de lancer des AP2 ISO DE sur amazon dans le courant du mois prochain, ils sont en train de faire un batch pour tester la prod :o

Je me tâte finalement à m'en choper un en ANSI vu que je n'ai pas très envie d'attendre.  
Je précise que ce ne serait pas pour du jeu mais pour le taf, je suis dev et j'ai un peu peur du temps d'apprentissage d'un nouveau layout.

Ceux qui ont sauté le pas, c'est une histoire de jours/semaines ou de mois ?

Bonjour,

Quels sont vos sources ?

n°1021114
xtieu
Posté le 22-03-2021 à 14:28:21  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

Quels sont vos sources ?

La réponse d'Obins par mail :o  

Citation :

service@obins.net <service@obins.net>

Hi

It's currently in trial production, and if all goes well the German version will be available on Amazon next month.

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1021115
Ancestrle
Posté le 22-03-2021 à 15:31:17  profilanswer

Pour le son du GMMK Pro faut pas non plus s'attendre à des miracles pour un clavier à 200€...

Il sonnera mieux que la première vidéo c'est évident, après ça dépend également de plusieurs facteurs que vous allez vous même installer (switch/foam/votre bureau/votre tapis/vos keycap).

C'est toujours pareil, ça vaut pas plus cher, mais c'est bien pour le prix (et surtout pour débuter), au moins c'est pas du low profile qui aura tendance à résonner, ça se considère.

n°1021116
Arteis
Posté le 22-03-2021 à 15:38:06  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Tape GMMK Pro sur youtube, tu en auras plein :)
Dont par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=4oQpbqWDLEI&t=330s

Parce qu’il y a un intérêt de se taper les nobodys rageux et autres concurrents jaloux ?
Le problème existe peut être soyons clairs mais je vais surement pas m’amuser à regarder toutes les vidéos youtube sur le sujet.

J’ai pas d’exigence folle sur le bruit du clavier je cherchais un bon compromis Q/P en format 75% on verra bien.

n°1021117
myzt
Posté le 22-03-2021 à 15:38:32  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Pour le son du GMMK Pro faut pas non plus s'attendre à des miracles pour un clavier à 200€...

Il sonnera mieux que la première vidéo c'est évident, après ça dépend également de plusieurs facteurs que vous allez vous même installer (switch/foam/votre bureau/votre tapis/vos keycap).

C'est toujours pareil, ça vaut pas plus cher, mais c'est bien pour le prix (et surtout pour débuter), au moins c'est pas du low profile qui aura tendance à résonner, ça se considère.

D'ailleurs c'est quoi ton retour d'expérience sur un 65% vs 60%
Je suis preneur d'infos et d'expérience sur ce format  :jap:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1021118
Darkbl4de
Posté le 22-03-2021 à 15:41:48  profilanswer

Arteis a écrit :

Parce qu’il y a un intérêt de se taper les nobodys rageux et autres concurrents jaloux ?
Le problème existe peut être soyons clairs mais je vais surement pas m’amuser à regarder toutes les vidéos youtube sur le sujet.

J’ai pas d’exigence folle sur le bruit du clavier je cherchais un bon compromis Q/P en format 75% on verra bien.

Euh c'est toi qui a demandé les liens hein?! Donc bof le ton de la réponse...
Je l'ai pas eu entre les mains, donc je n'ai pas d'avis sur la question, mais il y a pas mal de débats sur le son, du coup je l'ai mentionné, c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 22-03-2021 à 15:42:14

---------------
n°1021119
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 22-03-2021 à 15:47:19  profilanswer

Ancestrle a écrit :

.

A 200€, on est quand même en droit à s’attendre à un minimum de qualité quand même....
Autant sur un clavier à 80/100€ ok, autant à 200€ la case doit avoir un minimum de traitement de bruits parasites issus de celle-ci.
A titre de comparaison, un Leopold ça coûte 130€ et les bruits parasites sont très bien gérés.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 22-03-2021 à 15:47:37
n°1021120
Arteis
Posté le 22-03-2021 à 15:50:16  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Euh c'est toi qui a demandé les liens hein?! Donc bof le ton de la réponse...
Je l'ai pas eu entre les mains, donc je n'ai pas d'avis sur la question, mais il y a pas mal de débats sur le son, du coup je l'ai mentionné, c'est tout...

Désolé pour ma réponse en effet, c’est plus internet qui me fatigue tu as le début d’une shitstorm, pour ensuite avoir 15 vidéos youtube sur le sujet donc les trois quarts à coté de la plaque et les autres ou tu apprends rien.

Mais oui merci d’avoir fait remonter l’info  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 15:50:16  profilanswer

n°1021121
Ancestrle
Posté le 22-03-2021 à 15:50:18  profilanswer

Arteis a écrit :

Du calme, il n'est pas sorti, personne ne pourra donner un avis ferme et définitif mais seulement se baser sur les review et les précédents produits de la marque.

Sinon y'a novelkey qui semble encore lacher un pavé dans la marre de l'entrée de gamme avec le nk87 qui à l'air vraiment sympathique

https://novelkeys.xyz/products/nk87 [...] 4242&_ss=r

Y'a bataille avec le GMMK Pro là pour le coup.

myzt a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ton retour d'expérience sur un 65% vs 60%
Je suis preneur d'infos et d'expérience sur ce format  :jap:

Ben pour moi la différence c'est 1 cm de plus pour les flèches directionnelles, del, pgup, pgdn, end.
Je me pose pas la question 2 fois c'est 65% tous les jours.

D'ailleurs le clavier custom 65% "apacher" que j'ai monté récemment et dont j'ai fait la review sur le topic est de loin celui que j'utilise le plus en ce moment.

Mais mon format préféré reste le TKL.

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

A 200€, on est quand même en droit à s’attendre à un minimum de qualité quand même....
Autant sur un clavier à 80/100€ ok, autant à 200€ la case doit avoir un minimum de traitement de bruits parasites issus de celle-ci.
A titre de comparaison, un Leopold ça coûte 130€ et les bruits parasites sont très bien gérés.

Ouai alors faut différencier les choses.

Par rapport à du prebuilt y'aura de la qualité si bien monté c'est sur.

Par rapport à du custom c'est le fond du panier et considérer comme pas cher.

Et vu qu'il est le cul entre 2 chaises, un peu obligé de le comparer aux deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 22-03-2021 à 15:52:13
n°1021123
Arteis
Posté le 22-03-2021 à 15:55:56  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est 170$ soit 150e pas 200e même si faudra compter les frais de port + douane/TVA

Ancestrle a écrit :

Du calme, il n'est pas sorti, personne ne pourra donner un avis ferme et définitif mais seulement se baser sur les review et les précédents produits de la marque.

Sinon y'a novelkey qui semble encore lacher un pavé dans la marre de l'entrée de gamme avec le nk87 qui à l'air vraiment sympathique

https://novelkeys.xyz/products/nk87 [...] 4242&_ss=r

Y'a bataille avec le GMMK Pro là pour le coup.

Je me suis excusé en effet  :jap:  
Après ce NK87 c’est 100$ de plus quand même.

n°1021124
Ancestrle
Posté le 22-03-2021 à 16:03:05  profilanswer

Après pour les prix (et ça vaut aussi pour les custom) ce qui va faire monter la facture c'est la case avec la quantité de matière première et l'usinage.

Ça m'étonnerai pas que la case du nk87 soit bien meilleur.

n°1021125
Darkbl4de
Posté le 22-03-2021 à 17:23:47  profilanswer

Arteis a écrit :

Désolé pour ma réponse en effet, c’est plus internet qui me fatigue tu as le début d’une shitstorm, pour ensuite avoir 15 vidéos youtube sur le sujet donc les trois quarts à coté de la plaque et les autres ou tu apprends rien.

Mais oui merci d’avoir fait remonter l’info  :)

Pas de soucis  :jap:  
Me suis dit un peu pareil quand j'ai écouté la vidéo, mais je manque un peu de recul pour juger le son d'un clavier, donc je leur ai laissé le bénéfice du doute :D

Le gros plus du GMMK PRO pour moi, notamment vs le NK87 que je viens de découvrir, c'est la molette paramétrable.
Alors oui, le son ça se règle via Fn + touches facilement, mais une molette c'est quand même plus sympa.
Quand j'utilise mon G915, je l'utilise beaucoup, et elle est juste parfaite sur ce modèle.

---------------
n°1021126
Stylken
Posté le 22-03-2021 à 21:45:10  profilanswer

Quelqu'un a commandé sur https://www.keyboardco.com/ depuis le brexit ? :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1021127
Proov
Art & Science
Posté le 22-03-2021 à 22:08:55  profilanswer

c'est vraiment tentant ces claviers custom... J'avais essayé un Anne Pro 2 en Gateron Brown l'année derniere, j'avais vraiment aimé, mais j'ai pas assez persévéré dans l'ANSI Qwerty. Depuis je suis retourné sur mon Apple Magic keyboard, dire qu'ils vendent ça 150€... bref, j'ai écumé pas mal de group buy, c'est magnifique tout ce qui se fait  :love: je vais laisser tomber pour le ISO FR je pense (Mac en plus  [:tinostar] ), y'a vraiment rien. Du coup j'ai deux questions:

- C'est possible de changer les switch sur ce clavier si j'aime pas les reds ? https://gamers-industry.com/produit [...] c-dual-os/ (j'ai commandé un switch tester, ça arrive demain, si ça se trouve je vais préférer les linéaires mais j'en doute). Et y'a t'il un intérêt car le clavier n'est plus fabriqué, a priori c'est pas programmable, ni hotswap... ça me semble être la voie facile mais "sans issue" si on peut dire...

- Je suppose que vous avez switché de ISO vers ANSI ? c'est pas handicapant pour les accents à la longue ? (comme le ù par exemple), après pour le dev web, je me dis que c'est peut-être mieux [:figti]  

En tout cas pour un newbie, j'apprends pas mal sur ce forum :D  :jap:

n°1021128
myzt
Posté le 22-03-2021 à 22:15:37  profilanswer

Pour le ''ù''

En us-intl, c'est [`~] puis [u]

Aussi simple que bonjour  :)  

L'us-intl est très logique pour les accents, passer du ISO FR au QWERTY ANSI, c'est juste une question de motivation et d'apprentissage
Grosso modo, début souffrance, puis délivrance quelques semaines plus tard
C'est dans la tête tout ça
Certains font le paris avec des layouts encore plus exotiques et difficiles comme le Dvorak ou Bepo
Le passage de l'azerty vers le qwerty ansi c'est la porte d'à côté niveau difficulté  ;)  

---------------
n°1021129
Proov
Art & Science
Posté le 22-03-2021 à 22:21:31  profilanswer

Du coup il faut partir sur du ANSI Qwerty et sélectionner US International dans les réglages régionaux ?

n°1021130
nost4r8-8
Posté le 22-03-2021 à 22:34:12  profilanswer

Le gmmk pro iso en précommande a 200€ sur candykeys

n°1021132
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-03-2021 à 23:50:34  profilanswer

Proov a écrit :

c'est vraiment tentant ces claviers custom... J'avais essayé un Anne Pro 2 en Gateron Brown l'année derniere, j'avais vraiment aimé, mais j'ai pas assez persévéré dans l'ANSI Qwerty. Depuis je suis retourné sur mon Apple Magic keyboard, dire qu'ils vendent ça 150€... bref, j'ai écumé pas mal de group buy, c'est magnifique tout ce qui se fait :love: je vais laisser tomber pour le ISO FR je pense (Mac en plus [:tinostar] ), y'a vraiment rien. Du coup j'ai deux questions:

- C'est possible de changer les switch sur ce clavier si j'aime pas les reds ? https://gamers-industry.com/produit [...] c-dual-os/ (j'ai commandé un switch tester, ça arrive demain, si ça se trouve je vais préférer les linéaires mais j'en doute). Et y'a t'il un intérêt car le clavier n'est plus fabriqué, a priori c'est pas programmable, ni hotswap... ça me semble être la voie facile mais "sans issue" si on peut dire...

- Je suppose que vous avez switché de ISO vers ANSI ? c'est pas handicapant pour les accents à la longue ? (comme le ù par exemple), après pour le dev web, je me dis que c'est peut-être mieux [:figti]

En tout cas pour un newbie, j'apprends pas mal sur ce forum :D :jap:

Nuptype F1  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1021133
myzt
Posté le 22-03-2021 à 23:54:39  profilanswer

Proov a écrit :

Du coup il faut partir sur du ANSI Qwerty et sélectionner US International dans les réglages régionaux ?

Oui  :jap:

---------------
n°1021135
magmans
Posté le 23-03-2021 à 00:40:41  profilanswer

C'est bien sur ce post qu'on fait des récaps ponctuels du matos après x mois/années d'utilisation ? Si c'est le cas : toujours content de mon Cooler Master CM Storm Trigger Z acheté en 2015. Seul souci : les petits/fragiles crochets reliant le clavier au support poignet sont cassés (clavier + support sur les genoux, pieds sur le bureau, siège incliné). Mais est-ce vraiment utile un commentaire après toutes ces années ? Le clavier ne semble plus en vente.

n°1021136
Born Dead
Posté le 23-03-2021 à 01:15:30  profilanswer

magmans a écrit :

C'est bien sur ce post qu'on fait des récaps ponctuels du matos après x mois/années d'utilisation ? Si c'est le cas : toujours content de mon Cooler Master CM Storm Trigger Z acheté en 2015. Seul souci : les petits/fragiles crochets reliant le clavier au support poignet sont cassés (clavier + support sur les genoux, pieds sur le bureau, siège incliné). Mais est-ce vraiment utile un commentaire après toutes ces années ? Le clavier ne semble plus en vente.

J'ai le même depuis 2014. :jap:
Le gros défaut pour moi c'est le revêtement soft-touch, il s'est énormément dégradé avec les années et est devenu collant. Lors des périodes de canicule ça devenait carrément de la mélasse. :sweat:
Mais il y a quelques jours j'ai retroussé mes manches et l'ai entièrement décapé (plus de 3h passées en frottant comme un dingue avec de l'eau, du savon et du white spirit). Le revêtement a entièrement disparu et le clavier a retrouvé toute sa jeunesse. Cette douceur [:somberlain_2020:7] Et c'est absolument invisible, aucune trace de frottement ni rien.
Bref, mis à part ce satané revêtement, il est bien. :o

Après j'aimerais quand même le remplacer par un TKL/75%, mais en ce moment c'est compliqué. :o
En attendant je regarde les sets de touche mais évidemment en ISO FR c'est pas la joie, y'a quasiment rien.
Je suis tombé sur ce set, j'étais à deux doigts de le prendre mais c'est du profil Cherry, plus ou moins incompatible avec les switchs orientés nord du Trigger Z. :(
Il y a aussi celui-ci en ISO FR mais profil DSA et je suis pas sûr de trouver ça agréable, surtout pour le jeu.

Message édité par Born Dead le 23-03-2021 à 01:40:08
n°1021144
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 08:26:41  profilanswer

Jokeur a écrit :

Nuptype F1  [:cosmoschtroumpf]

Je l'avais mis de côté mais finalement, low profile, touches ABS, layout propriétaire... ça revient au même que d'acheter le Varmilo cité plus haut ^^ Mais je pense que je vais me montre un clavier custom, quand je vois tous ces keycaps, les vidéos sur YT avec les switchs lubrifiés/filmés, c'est vraiment un autre monde :love:  :lol:

n°1021146
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 08:51:46  profilanswer

D'ailleurs, est-ce que ce keyset existe ? https://caps-unlocked.com/cu65-r2/ ou c'est juste un render pour le CU65 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 23-03-2021 à 08:51:59
n°1021147
-Meringue-
Posté le 23-03-2021 à 08:57:27  profilanswer

Proov a écrit :

D'ailleurs, est-ce que ce keyset existe ? https://caps-unlocked.com/cu65-r2/ ou c'est juste un render pour le CU65 ?

Lequel le tout vert ou l’autre?  
Le tour vert c’est du blank, ça doit se trouver, après est-ce tu trouveras exactement la même couleur...
L’autre on dirait un « Chalk » pour les couleurs. Ça pourrait être celui de HK Gaming (de par la couleur du « Enter » ISO).

Message édité par -Meringue- le 23-03-2021 à 09:00:17
n°1021148
Proov
Art & Science
Posté le 23-03-2021 à 09:03:23  profilanswer

effectivement on dirait le HK Gaming ! en plus il a l'air plutôt abordable, comparé aux GMK :D

n°1021155
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-03-2021 à 11:15:12  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
J'ai envie de tenter un split, du coup j'ai regardé le Ergodox EZ, puis le Moonlander, puis le Redox (via falba.tech).
De ce que je comprends, les switch RGB c'est juste une boite transparente qui laisse passer la lumière et non des switch avec LED intégrée (comme sur ces photos qu'il m'a envoyé), et pas de version du Redox avec une LED par touche. C'est un truc qui me manque sur mon Ducky one et qui fait que j'ai repris mon KBT Race en clavier de travail (je ne dois m'en servir que 10% du temps, en hiver quand il fait sombre, mais c'est pratique).
J'ai envie d'essayer les Kailh box brown (ayant l'habitude des MX brown, j'ai lu qu'ils étaient un peu mieux).
Avec le boîtier en chêne, ça le fait à ~300€ livré TVA incluse (avec le code : mattdibi05), contre à peu près 300€ pour Ergodox « officiel » / Moonlander mais sans la TVA ni les frais de douane (mais avec une LED par touche).
Vous avez déjà acheté chez le Polonais ? Son site est super chiant, le configurateur me redirige sur la homepage pour je ne sais quelle raison, je suis obligé de ruser pour faire mon panier, du coup ça ne me mets pas en confiance.

edit : le kinesis freestyle pro semble pas mal aussi, c'est un peu mon KBT coupé en deux.
edit2 : ou Mistel Barocco MD770 RGB mais je ne trouve pas de dispo en Europe.

J'ai commandé un Redox Kailh brown et boîtier chêne du coup. Verdict dans un gros mois, ça me laisse le temps de me poser la question de switcher sur un autre layout que US int (Colemak ?).

---------------
Des piafs en photo
n°1021190
Darkbl4de
Posté le 24-03-2021 à 08:54:08  profilanswer

Sinon pour retourner un peu dans les marques plus "mainstream", grosse déception pour Logitech: j'ai un G915 TKL depuis quelques mois, dont je suis d'ailleurs très content depuis que je l'ai mod (scotch téflon autour des pattes des touches -> plus du tout de wobble, ça change tout le feeling!).
Par contre j'ai malheureusement cassé une patte de ma touche flèche gauche, du coup j'ai contacté Logi pour en acheter une nouvelle...
Réponse: on n'a pas de pièces détachées, si une touche est cassée il faut renvoyer tout le clavier et ils l'échangent... enfin faut que je vois avec mon vendeur pour qu'il l'échange, et si il veut pas je peux revenir vers eux. C'est juste hallucinant pour moi qu'un fabricant de clavier ne soit pas capable de fournir des... touches!
'fin bon, voila quoi, autant pour la durabilité et réparabilité des produits... surtout que le système de fixation des touches sur les switchs low profile est loin d'être ce qu'il y a des plus solide, c'est à des années lumière du système MX.

---------------
n°1021196
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-03-2021 à 10:49:29  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'est juste hallucinant pour moi qu'un fabricant de clavier ne soit pas capable de fournir des... touches!

C'est une limite due aux processus de fabrication — les unités sont produits par keyset et non par touche. C'est autrement ingérable en terme d'inventaire. Donc on au mieux on va te proposer un keyset entier de remplacement ; virtuellement personne n'offre des touches unitaires de remplacement [:spamafote]

Message édité par _PixelNinja le 24-03-2021 à 10:50:03
n°1021198
Darkbl4de
Posté le 24-03-2021 à 11:18:53  profilanswer

Oui ok, j'aurais compris qu'on me dise qu'il faut que j'achète un nouveau keyset, mais alors carrément un nouveau clavier j'étais pas prêt...
Je pourrais comprendre pour une petite boite confidentielle, mais Logi quoi...

---------------
n°1021205
casti9l
Posté le 24-03-2021 à 17:16:39  profilanswer

Bonjour,  

Je voulais me prendre un Ducky Tuxedo sur LDLC, mais il ne reste que des versions MX BLACK, ayant toujours eu des MX RED, et ayant lu que les MX BLACK fatigue, es ce que certains utilisateurs sont susceptible de donner un avis sur ce switch ?

Merci

n°1021206
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-03-2021 à 17:28:15  profilanswer

J'ai pas envie de remonter ma chaise pour avoir une bonne posture...
Est-ce que certains d'entre vous ont coupé les pieds du bureau ? :o

Message édité par Jokeur le 24-03-2021 à 17:28:31

---------------
n°1021207
- gab
Posté le 24-03-2021 à 17:41:46  profilanswer

Oui :D

Ajuster son bureau, c'est de toute façon la meilleure chose à faire vu que la chaise ne doit pas être trop haute ou basse à moins de produire une gêne au niveau des jambes (et du bassin).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1021208
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-03-2021 à 18:48:13  profilanswer

Ca me démange presque de le couper pour l'incliner vers le mur, et éviter aux poignets de remonter, mais ça va être la merde pour poser un café ou écrire :o

---------------
n°1021209
Ancestrle
Posté le 24-03-2021 à 19:07:41  profilanswer

casti9l a écrit :

Bonjour,  

Je voulais me prendre un Ducky Tuxedo sur LDLC, mais il ne reste que des versions MX BLACK, ayant toujours eu des MX RED, et ayant lu que les MX BLACK fatigue, es ce que certains utilisateurs sont susceptible de donner un avis sur ce switch ?

Merci

Tu attends quoi comme réponse au juste ?

Les black sont plus lourd que les red, si les red sont trop léger pour toi et que t'as l'impression de faire des appuis non souhaité alors c'est une option oui, si les red te correspondent parfaitement alors non.

Personnes pourra te dire si c'est mieux ou moins bien, ça dépend des préférences de chacun.

n°1021211
Proov
Art & Science
Posté le 24-03-2021 à 19:34:13  profilanswer

j'ai reçu mon switch tester. Black vs Red, je préfère les blacks. Les reds sont trop léger je trouve. Par contre les Gray à 80 c'est hard [:pingouino]

n°1021212
myzt
Posté le 24-03-2021 à 19:38:38  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Tu attends quoi comme réponse au juste ?

Les black sont plus lourd que les red, si les red sont trop léger pour toi et que t'as l'impression de faire des appuis non souhaité alors c'est une option oui, si les red te correspondent parfaitement alors non.

Personnes pourra te dire si c'est mieux ou moins bien, ça dépend des préférences de chacun.

Gat yellow  [:cerveau whistle]

---------------
n°1021217
Ancestrle
Posté le 24-03-2021 à 21:37:02  profilanswer

En même temps quand Cherry se décidera à renouveler sa gamme et sortir un équivalent des gat yellow y'aura plus de question sur les swtich  :D

n°1021218
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 24-03-2021 à 21:43:17  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Faut s'entrainer et perdre ses habitudes, y'a pas de secret. Mais ça rentre assez vite, le perfectionnement peut être assez long par contre !

Et bienvenu dans ce nouveau monde :D

je commence lentement à m'y faire , je craignais surtout de galérer sur les accents mais en fait l'US international est plutôt intuitif de ce côté là :sol:

sinon le format super, j'aurait du sauter le pas avant, j'ai gagné beaucoup de place et de confort par rapport au K90

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 24-03-2021 à 21:44:46
n°1021219
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-03-2021 à 21:45:07  profilanswer

myzt a écrit :

Gat yellow  [:cerveau whistle]

Tu m’as donné envie de les tester :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)