| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
athlon64 AMD ruled the world | Reprise du message précédent :
--------------- Vis ta vinaigrette ! |
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 16:57:43 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
SnowBear | Bien vu |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
athlon64 AMD ruled the world |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 08-06-2017 à 17:11:26 |
SnowBear |
|
|
simonrdz |
Message cité 1 fois Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 17:27:32 --------------- Review VA109M - VENTES |
|
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 17:31:16 ![]() ![]() |
athlon64 AMD ruled the world | Ce sont des backquotes, utiles en SQL par exemple et qui doivent pouvoir servir a faire des lettres avec accent grave, non ? (pas d'ISO donc je peux pas tester EDIT BBQed Message édité par athlon64 le 08-06-2017 à 17:32:14 --------------- Vis ta vinaigrette ! |
simonrdz | Exact, mais voici tout ce que je peux obtenir avec : Du coup ça fait bien l'accent mais bon j'arrive pas a avoir que ça lui lol. On s'en fou j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici ça va pas commencer aujourd'hui Allez bonne fin de journée tout le monde Message cité 2 fois Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 17:37:58 --------------- Review VA109M - VENTES |
Message édité par pascaldeuxzero le 08-06-2017 à 17:37:51 |
athlon64 AMD ruled the world |
calcifer | Bon, pour mon problème de switch sur mon WhiteFox je me suis dit que finalement la seule solution à long terme serait d'apprendre à changer les switches défectueux moi-même. En attendant je joue en TFGH au lieu de WASD Je suis preneur de tout conseil concernant le matériel nécessaire pour fairer les choses bien! Notamment si vous avez des ref pour une bonne station de soudage, etc. Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par calcifer le 08-06-2017 à 18:21:25 |
calcifer |
SnowBear | Pour des switchs non.
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
Message édité par _MoebiuS_ le 09-06-2017 à 04:42:09 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
giHefca occupé à ne rien faire | Tu brules quels composants quand tu n'as pas un fer réglable ? |
simonrdz | Le problème c'est pas tant pour souder. Mais plutôt pour dessouder.
--------------- Review VA109M - VENTES |
- gab |
Typiquement quand tu brûles un composant, c'est que tu chauffe trop longtemps. Teste un fer mou du genou sur une LED, il y a des chances que l'émetteur y passe. C'est pire sur les circuits intégrés beaucoup plus sensibles. Généralement, c'est beaucoup mieux de régler le fer un peu haut (sans excès) pour chauffer vite et ne pas rester plus de 3-4 secondes sur une soudure que d'utiliser un fer moins chaud et devoir chauffer 10 secondes ou plus. Par ailleurs plus un fer est puissant (en W), moins il baisse en température quand tu le mets au contact des éléments à souder, ça joue aussi pas mal quand tu soudes sur des trucs qui absorbent pas mal de chaleur (absence de thermal relief, etc.). La qualité de l'élément chauffant et la capacité du fer à maintenir sa température jouent pas mal aussi (et c'est ce qui différencie un fer d'entrée de gamme des fers de qualité, même si en l'occurrence pour du hobby un fer réglable basique est déjà correct). En gros, pour ce qu'on fait avec les claviers, prenez un 40W réglable, ça facilite drôlement la vie Message édité par - gab le 08-06-2017 à 19:25:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Jamais eu le moindre soucis avec mon 18w |
- gab | Je dis 40, ça peut être 30 mais 18 ça me semble peu, enfin si ça marche --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | En tinoiserie, la Yihua 936 est souvent mentionnée sur SFBA. Faut juste pas avoir peur des composants recyclés :
|
- gab | Yep, les clones de Hakko 936 sont souvent recommandés (on trouve de l'aoyue sur amazon je crois) si on n'a pas peur des clones, ça permet de profiter des pointes de qualité de chez Hakko --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Le manche |
|
- gab | Sans doute, c'est juste que j'ai l'habitude d'ebay et qu'en général les frais de port pour les petits objets sont moins élevés que dans une boutique en ligne dédiée Par exemple là, 10 LEDs blanches pour 3.3€ : http://www.ebay.fr/itm/352-10-LED- [...] Jb6NzlRJQg (en achat immédiat, donc pas la peine de s'embêter avec une enchère) Message édité par - gab le 08-06-2017 à 22:06:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Grubnatz me name is potato |
|
simonrdz | J'aime quand c'est propre c'est tout chacun est libre de faire comme il veut Après c'est sûr, un switch, y a de la place c'est pas ce qu'il y a de plus minutieux à faire je suis d'accord. Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 23:23:45 --------------- Review VA109M - VENTES |
simonrdz | Toute les tresses n'ont pas la même qualité peut être oui, Mais la température du fer à aussi une importance. Souvent je fais une boucle, je pose la panne dedans et je pose sur la base de la soudure qui fond dans la tresse. Faudra que je tente une pompe je fais peut être pas comme il faut Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 23:37:12 --------------- Review VA109M - VENTES |
- gab | La tresse, faut pas utiliser du flux avec pour que ça "boive" l'étain plus facilement ? Sinon, une pompe de qualité qu'on peut coller à la panne du fer sans fondre, ça permet d'aspirer l'étain encore liquide avant qu'il ne refroidisse (quand on retire le fer) et ça facilite énormément le travail. edit : voilà, comme décrit par snowbear Au besoin, ajouter de l'étain frais à la soudure, si elle est vieille ou si c'est de la soudure industrielle sans plomb. Message édité par - gab le 08-06-2017 à 23:39:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
simonrdz | Non le flux c'était pour nettoyer après il me semble, pas nécessaire en tout avant. Par contre c'est bien de rajouter de la soudure avant comme le dit snowbear, surtout sur les vieilles. Ok pour la pompe, c'est moi qui ait sans doute eu que de la merde. Au final le truc était vite bouché j'en ai pas un bon souvenir du tout mais dit comme ça ça fait envie lol. L'avantage évident de la tresse c'est qu'on peut dessouder un CI en très peu de passages en faisant chauffer un côté entier puis l'autre, là où une pompe ne peut faire qu'une pinoche à la fois. Mais la question se pose pas pour des switches Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 23:49:08 --------------- Review VA109M - VENTES |
- gab | Pour moi la tresse c'est surtout utile pour nettoyer des pads CMS ou retirer un pont sur deux pattes d'un composant. Quand il faut retirer de l'étain en finesse donc, c'est complémentaire à la pompe qui convient mieux pour des grosses soudures --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
WizardPC | C'est du rubber dome ça ?
(désolé pour la taille c'est posté depuis le téléphone --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |