Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  2295  2296  2297
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1081644
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-05-2026 à 21:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeam a écrit :

Le Lofree Flow 2 est dispo en ISO-FR au format 96% et avec switchs silent :love:  
https://www.lofree.co/products/flow [...] 5455528155


Je connaissais pas la marque
Les 70s ont une bonne gueule


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 21:52:19  profilanswer
 

n°1081647
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-06-2026 à 12:57:39  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Le Lofree Flow 2 est dispo en ISO-FR au format 96% et avec switchs silent :love:  
https://www.lofree.co/products/flow [...] 5455528155


 :love:


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1081649
iskor
Posté le 01-06-2026 à 18:07:19  profilanswer
 

Ca le ferait un Akko MU01 (le clavier en bois premier du nom) à 120 balles?
Il me fait grave de l'oeil depuis un paquet de temps, mais son prix le descend pas...

n°1081655
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2026 à 06:28:41  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Le Lofree Flow 2 est dispo en ISO-FR au format 96% et avec switchs silent :love:  
https://www.lofree.co/products/flow [...] 5455528155


Dommage, c'est trop léger 40g pour moi :(

n°1081658
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-06-2026 à 07:53:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Dommage, c'est trop léger 40g pour moi :(


colle un aimant en-dessous :o
40 grammes, c'est chipoter non ? :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1081659
ssay3r
Posté le 02-06-2026 à 08:02:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout cela  :jap:


---------------
Feedback
n°1081664
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2026 à 13:46:33  profilanswer
 

Yeam a écrit :


colle un aimant en-dessous :o
40 grammes, c'est chipoter non ? :D


C'est à dire chipoter ?

n°1081665
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-06-2026 à 17:19:03  profilanswer
 

Ah tu parlais des switchs !!!
Pardon j'ai lu trop vite. Leur côté mushy à ces switchs les rend un peu plus lourd (c'est peut-être placébo) que du linéaire normal. Moi j'ai réussi à les adopter direct, j'avais du méca tradi à base de GG Red Blood avant.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1081669
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-06-2026 à 20:45:18  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ca le ferait un Akko MU01 (le clavier en bois premier du nom) à 120 balles?
Il me fait grave de l'oeil depuis un paquet de temps, mais son prix le descend pas...


Y a souvent des promos sur le site Akko, j'avais pu chopper le YU01 à 80€ (la version résine du MU01) mais coup de bol, je l'ai rarement vu sous les 120€ aussi.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1081679
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 20:54:58  profilanswer
 

Salut.
J'ai rien fait de spécial avec mon ironclad v3 que j'ai acheté il y a quelques mois: c'est toujours une tuerie je l'aime beaucoup. Merci le topic.
 
On me demande conseil pour un clavier "gaming" pour le premier pc d'un gamin de 14 ans. Ici c'est le topic clavier mécanique mais je crois que c'est pas indispensable, vous me conseillez quoi pour 40 balles maxi (oui je sais rien à voir avec l'ironclad mais pas le même budget)? Merci des bisous.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:54:58  profilanswer
 

n°1081683
AuroreDawn
Posté le 03-06-2026 à 22:50:35  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai rien fait de spécial avec mon ironclad v3 que j'ai acheté il y a quelques mois: c'est toujours une tuerie je l'aime beaucoup. Merci le topic.
 
On me demande conseil pour un clavier "gaming" pour le premier pc d'un gamin de 14 ans. Ici c'est le topic clavier mécanique mais je crois que c'est pas indispensable, vous me conseillez quoi pour 40 balles maxi (oui je sais rien à voir avec l'ironclad mais pas le même budget)? Merci des bisous.


 
Cidoo QK61 v2: https://fr.aliexpress.com/item/1005007507391505.html
Faudra s'habituer au qwerty et au format plus petit, mais dans ces prix là va falloir faire ces concessions sinon on se retrouve avec un clavier vraiment merdique (puis tu me dira, vu que c'est son premier PC, il est habitué à rien pour le moment donc ça devrait pas être problématique).
 
Existe aussi en version 75% (Cidoo QK75 du coup) qui brusquera peut-être moins pour 50€, dépassant légèrement le budget.


Message édité par AuroreDawn le 03-06-2026 à 22:54:12

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081684
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 23:02:01  profilanswer
 

Un format "à la con" (pas standard) et un layout QWERTY, c'est pour punir le gamin?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1081685
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-06-2026 à 23:10:48  profilanswer
 

C’est un 60% tout ce qu’il y a de plus standard
 
Pour le qwerty par contre je doute que ça convienne à un ado effectivement

n°1081687
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-06-2026 à 07:14:13  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié à l'ANSI auquel j'ai du mal à m'adapter, ou au clavier en lui même, je "dérape" régulièrement sur les touches d'à côté.

 

Est-ce dû au low profile, ou aux switches trop sensibles :??:

 

Certains ont déjà eu ce problème ?

  

Intéressant ça, je vais tester, merci :jap:


---------------
Twitter
n°1081688
aliquide
Non
Posté le 04-06-2026 à 07:23:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai rien fait de spécial avec mon ironclad v3 que j'ai acheté il y a quelques mois: c'est toujours une tuerie je l'aime beaucoup. Merci le topic.
 
On me demande conseil pour un clavier "gaming" pour le premier pc d'un gamin de 14 ans. Ici c'est le topic clavier mécanique mais je crois que c'est pas indispensable, vous me conseillez quoi pour 40 balles maxi (oui je sais rien à voir avec l'ironclad mais pas le même budget)? Merci des bisous.


 
Un peu compliqué à ce prix et en Azerty. Peut être ça :

Cherry XTRFY K4V2 RGB TKL Noir

45€ sur la fnac, vendu par Darty
 
https://www.fnac.com/CHERRY-XTRFY-K [...] 855d73f9a3
 
Pas Hotswap, pas full size, mais quand même TKL, méca & azerty
 
-----------
 
Après sinon :

Ajazz AK820 Black (Linear Red) ou White (Clicky blue)

75%, Hotswap, gasket mount, plusieurs couches de matériaux pour le bruit. Dit RGB mais il me semblait que les versions blanc et noir de base n'avaient que du blanc en LED.
https://fr.aliexpress.com/item/1005010616420539.html
 
+
 
(Exemple, plein d'autre modèles dispo)
Jaycomia Ocean Heart (selectionner Top FR + Side EN) Keycaps
https://fr.aliexpress.com/item/1005010099718660.html
 
Par contre les LED du clavier sont north facing, donc pas idéal pour des keycaps qui sont seulement shine-through sur les side print (EN)
 
Total : 40-45€ en ce moment avec coupon -6€ FR6SS06
 
Et possibilités d'upgrades plus tard.


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1081689
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 08:47:45  profilanswer
 

c'est pas vraiment le topic mais si c'est pas mécanique balec. J'avais vu le cherry, pour un môme qui débute j'avais vu le cherry. Je crois que niveau fiabilité ils sont pas mal. (c'est pas un ironclad que tu peux lancer dans ton mur en placo et qui s'en sort indemne mais ça devrait faire la blague)
Si on était 20 ans en arrière, j'aurais fait acheter un logitech ultra x et on n'en parlait plus, comme quoi c'était mieux avant :o


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1081692
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 09:35:31  profilanswer
 

question au topic
je vais monter mon premier custom (j'avais craqué y'a 1 an sur une GB, jamais monté, je vais m'y mettre)
c'est quoi votre goto stabs le plus débutant compatible ? j'ai pas mal entendu parler des knight v4 mais j'en sais rien c'est ptet de la pignole

n°1081693
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-06-2026 à 10:05:56  profilanswer
 

Moi, ce que je retiens souvent, c'est que je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher, ou que le pas cher fini par coûter cher...
 
Mes gamins on appréciait les claviers mécaniques de suite, et quand je vois comment ils martyrisaient certaines touches sur Fortnite and co, ben le premier méca que j'avais pris à pas cher n'a pas fait long feu (c'était de la merde), le 2ème est encore en service et fonctionne bien, mais son prix n'est plus du tout le même (un Cooler Master CK550 à 70 balles), du coup, j'aurais tendance à aller vers un GG à 85-90€ pour être tranquille longtemps.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1081694
AuroreDawn
Posté le 04-06-2026 à 11:02:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Un format "à la con" (pas standard) et un layout QWERTY, c'est pour punir le gamin?


 
Le gamin c'est son premier PC on est d'accord ?
Donc il n'est ni habitué à quelconque format (le 60% étant un format standard en dépit de, et tout à fait utilisable. Si tu es tant inquiet quant à son confort, encore une fois t'as la version 75% aussi pour à peine plus cher), ni habitué à un layout (le qwerty n'étant pas particulièrement moins bon que l'azerty en tant que layout).
 

johnclaude a écrit :

c'est pas vraiment le topic mais si c'est pas mécanique balec. J'avais vu le cherry, pour un môme qui débute j'avais vu le cherry. Je crois que niveau fiabilité ils sont pas mal. (c'est pas un ironclad que tu peux lancer dans ton mur en placo et qui s'en sort indemne mais ça devrait faire la blague)
Si on était 20 ans en arrière, j'aurais fait acheter un logitech ultra x et on n'en parlait plus, comme quoi c'était mieux avant :o


 
Bah écoutes, je t'ai filé une ref de plutôt bon méca dans le budget.
Après si t'es là juste pour qu'on te valide dans tes biais, bah franchement vas-y fonces lui prendre une merdouille membrane générique hein.
Au bout d'un moment dans un budget réduit faut faire concession quelque part, si tu décides de compromettre la qualité générale au profit d'un format auquel toi tu es habitué, c'est à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 04-06-2026 à 11:07:04

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081695
AuroreDawn
Posté le 04-06-2026 à 11:08:39  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

question au topic
je vais monter mon premier custom (j'avais craqué y'a 1 an sur une GB, jamais monté, je vais m'y mettre)
c'est quoi votre goto stabs le plus débutant compatible ? j'ai pas mal entendu parler des knight v4 mais j'en sais rien c'est ptet de la pignole


 
Ouaip, les Knight sont vraiment faciles à bien lube et vont niquel sur tous les claviers que j'ai essayé jusque là, c'est vraiment le choix facile pour pas se prendre la tête


---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081696
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-06-2026 à 11:08:45  profilanswer
 

Y aussi un truc à prendre en compte c'est le firmware  [:le_pere_noel]  
 
J'ai un Anne Pro 2, j'en suis très content même s'il commence à faire son âge. J'aime beaucoup comment il fonctionne, en particulier pour avoir les flèches (j'ai la flemme de retaper dans vi je fais haut haut haut etc :o) : tu tiens Fn et wasd deviennent des flèches, le réflexe arrive très vite.
 
J'ai maintenant pour la maison un Aula Win60He, le clavier en lui même est top, solide, lourd, le HE c'est génial, mais alors le firmware  [:chewee297]  
Pour les flèches c'est un peu le même raisonnement, wasd jouent ce rôle MAIS tu l'active en faisant Fn + W et ensuite quand t'as terminé tu le désactive en refaisant le même raccourci, c'est pas intuitif du tout, c'est super relou je hais ça.
 
Mais comme tu peux rarement le savoir avant ben voilà  [:bob306]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1081697
AuroreDawn
Posté le 04-06-2026 à 11:45:49  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Y aussi un truc à prendre en compte c'est le firmware  [:le_pere_noel]  
 
J'ai un Anne Pro 2, j'en suis très content même s'il commence à faire son âge. J'aime beaucoup comment il fonctionne, en particulier pour avoir les flèches (j'ai la flemme de retaper dans vi je fais haut haut haut etc :o) : tu tiens Fn et wasd deviennent des flèches, le réflexe arrive très vite.
 
J'ai maintenant pour la maison un Aula Win60He, le clavier en lui même est top, solide, lourd, le HE c'est génial, mais alors le firmware  [:chewee297]  
Pour les flèches c'est un peu le même raisonnement, wasd jouent ce rôle MAIS tu l'active en faisant Fn + W et ensuite quand t'as terminé tu le désactive en refaisant le même raccourci, c'est pas intuitif du tout, c'est super relou je hais ça.
 
Mais comme tu peux rarement le savoir avant ben voilà  [:bob306]


 
Je suis d'accord, c'est difficile de conseiller autre chose que des claviers avec QMK/VIA/VIAL(/ZMK?) aujourd'hui niveau firmware, surtout pour les formats plus petits, la liberté dans les assignations de touches est énorme, faut pas avoir peur de pas pouvoir accéder à telle touche pas présente en physique parce que tu pourra l'attribuer à n'importe quel combo de ton choix.


Message édité par AuroreDawn le 04-06-2026 à 11:46:51

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081700
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 14:07:22  profilanswer
 

AuroreDawn a écrit :


 
Ouaip, les Knight sont vraiment faciles à bien lube et vont niquel sur tous les claviers que j'ai essayé jusque là, c'est vraiment le choix facile pour pas se prendre la tête


 
Thx !  [:m0m0ne:1]

n°1081702
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 14:36:47  profilanswer
 

AuroreDawn a écrit :


 
Bah écoutes, je t'ai filé une ref de plutôt bon méca dans le budget.
Après si t'es là juste pour qu'on te valide dans tes biais, bah franchement vas-y fonces lui prendre une merdouille membrane générique hein.
Au bout d'un moment dans un budget réduit faut faire concession quelque part, si tu décides de compromettre la qualité générale au profit d'un format auquel toi tu es habitué, c'est à toi de voir.


T'as balancé une ref qui ne va pas du tout: enfin pour un premier pc qui va prendre un qwerty 60%? ça veut rien dire.
Sinon je lui trouve un clavier en suédois sans la barre d'espace si c'est moins cher puisqu'il est pas habitué?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1081703
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-06-2026 à 14:37:24  profilanswer
 

Le 60% est hyper populaire chez les ados qui jouent un peu

n°1081704
pigeon_man
Posté le 04-06-2026 à 15:17:14  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Moi, ce que je retiens souvent, c'est que je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher, ou que le pas cher fini par coûter cher...
 
Mes gamins on appréciait les claviers mécaniques de suite, et quand je vois comment ils martyrisaient certaines touches sur Fortnite and co, ben le premier méca que j'avais pris à pas cher n'a pas fait long feu (c'était de la merde), le 2ème est encore en service et fonctionne bien, mais son prix n'est plus du tout le même (un Cooler Master CK550 à 70 balles), du coup, j'aurais tendance à aller vers un GG à 85-90€ pour être tranquille longtemps.


 
Moi j'ai arrêté de croire depuis longtemps qu'un clavier méca était plus durable qu'un clavier membrane premier prix, en tout cas pour le commun des mortels qui va pas se lancer à le réparer quand y'a un souci. Un clavier membrane c'est moins de composants qui risquent de péter, de fait tu as moins de problèmes. Mettre le prix dans un méca te permet de gagner en confort de frappe, qualité sonore, qualité du firmware… assez peu niveau pure durabilité je trouve.
 

m0m0ne a écrit :

question au topic
je vais monter mon premier custom (j'avais craqué y'a 1 an sur une GB, jamais monté, je vais m'y mettre)
c'est quoi votre goto stabs le plus débutant compatible ? j'ai pas mal entendu parler des knight v4 mais j'en sais rien c'est ptet de la pignole


 
les knight v4 sont vraiment cool :)
 
Si tu veux pas t'ennuyer à lube (pour commencer du moins), tu as aussi un truc arrivé récemment sur deltakeyco : https://deltakeyco.com/products/fourwrap-v2-stabilizers j'ai essayé avec et sans lube et honnêtement même si je préfère lube, le rendu est plus qu'acceptable sans.

n°1081706
foul
Amiga forever...
Posté le 04-06-2026 à 15:52:57  profilanswer
 

J’ai testé le G-Lab KeyZ Elite 400 HE : la preuve qu’il ne faut pas casser sa tirelire pour un clavier magnétique haut de gamme
 
(pas moi .... le site :o )
 
https://www.presse-citron.net/g-lab [...] 00-he-test
 


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1081707
Nicou
Posté le 04-06-2026 à 17:24:26  profilanswer
 

Vous avez des reco en clavier iso 75% sans knob et sans écran (mais avec une touche print screen plutôt :D) en sans fil (2.4GHz)?

 

Thanks :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 04-06-2026 à 17:26:16
n°1081708
stejan
Posté le 04-06-2026 à 22:06:02  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Vous avez des reco en clavier iso 75% sans knob et sans écran (mais avec une touche print screen plutôt :D) en sans fil (2.4GHz)?
 
Thanks :D


 
Hello, t'as pas précisé de budget alors je suis parti sur un budget max de 200€
 
Regarde le Rainy75 de Wobkey ou le Neo75 Cu de Qwertykeys
 
https://www.wobkey.com/products/rainy75
https://divinikey.com/collections/b [...] rebone-kit
 
 
Tous les 2 validés par Alexotos le Goat  :D  
https://www.alexotos.com/the-best-k [...] nd-review/

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 04-06-2026 à 22:08:30
n°1081710
AuroreDawn
Posté le 04-06-2026 à 23:42:00  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


T'as balancé une ref qui ne va pas du tout: enfin pour un premier pc qui va prendre un qwerty 60%? ça veut rien dire.
Sinon je lui trouve un clavier en suédois sans la barre d'espace si c'est moins cher puisqu'il est pas habitué?


 
Ça veut rien dire... selon qui ? Le mec qui est déjà habitué à un autre format et qui n'est pas directement concerné par la question ?
Faut arrêter le psychose, déjà la plus part des gens qui rentrent dans le monde des claviers custom en étant habitués aux full-size azerty ont aucuns soucis à s'habituer à du 60% qwerty au bout de quelques semaines/mois, mais alors quand on parle de quelqu'un pour qui ça sera la première expérience et qui n'a donc pas d'habitudes qui rentrent en conflit, faut vraiment se prendre pour le centre du monde pour projeter ses propres biais et éliminer l'option d'office.
 
Je rappelle encore une fois qu'un 60% avec un bon firmware dispose de toutes les fonctionnalités d'un full-size, tu gagnes en place sur le bureau pour la souris ce qui est très agréable en jeu, quant au qwerty c'est le standard utilisé pour quasiment tous les logiciels et ça t'empêche pas d'écrire français avec les accents et tout ça en sélectionnant le qwerty international dans Windows.
On parle pas d'une référence avec des fonctionnalités manquantes, on parle même pas d'une option moins pratique (elle l'est en réalité même plus pour ce qui est du jeu), on parle simplement de quelque chose auquel tu n'es pas habitué, toi personnellement, faut réaliser que ça n'engage que toi et que ça n'en fait pas une option moins adaptée.


---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081711
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 00:11:53  profilanswer
 

N'oublie pas qu'on parle d'un ado là. Il va être habitué à un Qwerty mais à l'école, chez ses potes, sur des pc portables ou autres, il va croiser que de l'azerty, ça va être bien chiant.

n°1081712
AuroreDawn
Posté le 05-06-2026 à 07:05:08  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

N'oublie pas qu'on parle d'un ado là. Il va être habitué à un Qwerty mais à l'école, chez ses potes, sur des pc portables ou autres, il va croiser que de l'azerty, ça va être bien chiant.


 
De la même manière que je tape en azerty sur des keycaps russes, un clavier physiquement en azerty ne l'empêche pas de taper en qwerty auquel il sera habitué en changeant juste un paramètre...


---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs MaJ le 19/04/26 - 192 switchs
n°1081713
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-06-2026 à 07:11:09  profilanswer
 


 
Si je comprends bien c'est pour mettre des keycaps qwerty sur un clavier ISO ? Vu que le schéma du clavier est en ISO [:transparency]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1081714
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 08:09:08  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Si je comprends bien c'est pour mettre des keycaps qwerty sur un clavier ISO ? Vu que le schéma du clavier est en ISO [:transparency]


 
C'est surtout pour avoir des accents et autres symboles facilement accessible.  
Dans le passé j'ai essayé plusieurs fois de passer en qwerty (ansi) et j'avais tjs abandonné avant de tomber sur ce layout. Ça fait maintenant plusieurs années que je l'utilise et j'adore.  
Déjà il y a une logique, accent grave c'est le caractère même, accent aiguë toujours à gauche du caractère, circonflexe au dessus etc. Et je déteste les dead key. Là j'ai accès à tout avec la même touche (alt). Ça éviter de devoir changer entre ' et ˋ surtout quand tu as un clavier 60% où l'une est moins accessible.  
 
Bref c'est une question d'habitude mais ce layout m'a bien aidé au début.


Message édité par Kenshineuh le 05-06-2026 à 08:11:17
n°1081715
iskor
Posté le 05-06-2026 à 08:48:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


T'as balancé une ref qui ne va pas du tout: enfin pour un premier pc qui va prendre un qwerty 60%? ça veut rien dire.
Sinon je lui trouve un clavier en suédois sans la barre d'espace si c'est moins cher puisqu'il est pas habitué?


En même temps 40 balles pour un meca avec tes specs, c'est pas possible.. Essaie l'occase? LBC?

n°1081716
k0rnmuz3
Posté le 05-06-2026 à 09:09:37  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

N'oublie pas qu'on parle d'un ado là. Il va être habitué à un Qwerty mais à l'école, chez ses potes, sur des pc portables ou autres, il va croiser que de l'azerty, ça va être bien chiant.


Barf, j'ai eu un laptop qwerty pendant des années et je switchais sur mon pc fix en azerty ou les pc des parents/potes qui étaient eux aussi en azerty sans problème.

 

C'est pas une question d'âge, ça se fait très bien. Le problème bien souvent vient de la personne qui switch puisqu'elle n'a pas "l'habitude" alors que le cerveau s'adapte en 10min d'utilisation...


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°1081717
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 09:27:56  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


Le problème bien souvent vient de la personne qui switch puisqu'elle n'a pas "l'habitude" alors que le cerveau s'adapte en 10min d'utilisation...

 

Bah oui bien sur, ça prend juste 10 min de switcher c'est bien connu. On a d'ailleurs plein de témoignages ici même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-06-2026 à 09:28:16
n°1081718
foul
Amiga forever...
Posté le 05-06-2026 à 09:33:02  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Vous avez des reco en clavier iso 75% sans knob et sans écran (mais avec une touche print screen plutôt :D) en sans fil (2.4GHz)?
 
Thanks :D


 
Regarde ici : https://skyloong.vip/fr
 
Bon claviers, configurable, toujours des promos ;)
 
J'ai le GK104PRO.. rien à redire..  [:charlest]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1081719
Nicou
Posté le 05-06-2026 à 10:24:38  profilanswer
 

stejan a écrit :

 

Hello, t'as pas précisé de budget alors je suis parti sur un budget max de 200€

 

Regarde le Rainy75 de Wobkey ou le Neo75 Cu de Qwertykeys

 

https://www.wobkey.com/products/rainy75
https://divinikey.com/collections/b [...] rebone-kit

 


Tous les 2 validés par Alexotos le Goat  :D
https://www.alexotos.com/the-best-k [...] nd-review/

 

Thanks! le rainy en ISO il est d'office fourni avec des keycap DE ou UK, pas dispo en barebone ISO?

 

Le neo75 c'est un peu cher quand même et c'est trop fancy pour moi (ces personnalisation à outrance c'est pas vraiment ça qui m'intéresse)

 
foul a écrit :

 

Regarde ici : https://skyloong.vip/fr

 

Bon claviers, configurable, toujours des promos ;)

 

J'ai le GK104PRO.. rien à redire..  [:charlest]

 

en 75% je ne vois qu'un modèle avec 3 knobs et un écran  [:tinostar]

 

je vois le keychron K2 HE aussi mais je sais pas ce que ça vaut ces switch magnet là

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 05-06-2026 à 10:48:21
n°1081721
pigeon_man
Posté le 05-06-2026 à 11:24:29  profilanswer
 

AuroreDawn a écrit :

…faut vraiment se prendre pour le centre du monde pour projeter ses propres biais


 
T'es un ouf toi mdr, on parle de layouts de clavier et t'en arrives là, tranquille hein [:tinostar]
 
C'est pas _si_ déconnant de se dire que pour un ado (peut être pas du tout geek pc etc mais juste il fait des jeux vidéo), ça peut être (un peu) relou d'avoir un layout de clavier différent de environ 99% de la population FR :')
 
sinon tant qu'à faire pourquoi partir sur qwerty, autant lui conseiller de l'ergo-L https://ergol.org/, faut les former tôt :o  
 
Nan sans troller, 60%, qwerty, je pense que l'un ou l'autre on s'y fait effectivement vite, surtout quand on est gosse, juste que si le gamin est pas trop geek config pc etc ça peut être pris à première vue comme un cadeau empoisonné le truc haha.

n°1081723
foul
Amiga forever...
Posté le 05-06-2026 à 12:14:08  profilanswer
 

Nicou a écrit :


 
en 75% je ne vois qu'un modèle avec 3 knobs et un écran  [:tinostar]  
 
je vois le keychron K2 HE aussi mais je sais pas ce que ça vaut ces switch magnet là


 
https://skyloongtech.com/product-ca [...] -keyboard/
 
Tu peux remplacer les touches par les knobs et inversement ;)
 
le HE a de la gueule : https://skyloongtech.com/skyloong-gk75-he/
 
par contre y'a un prob avec les tarifs, sur la page d'accueil : $69.90 - 129$ et quand tu click pour configurer : $547.00 – $979.00  :whistle:
(65,00 € – 116,00 € Free Shipping)


Message édité par foul le 05-06-2026 à 12:20:17

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  2295  2296  2297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)