Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°909416
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-12-2016 à 00:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je suis pas là... #triste


Message édité par kojiro sasaki le 31-12-2016 à 00:30:44

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 00:24:37  profilanswer
 

n°909417
Gg67500
Posté le 31-12-2016 à 00:30:37  profilanswer
 

Alkhar a réussit a me faire graissé les stab de mon strafe :o  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°909418
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-12-2016 à 00:31:11  profilanswer
 

Avec quel lubrifiant?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°909421
- gab
Posté le 31-12-2016 à 02:54:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Quelqu'un a déjà testé ça ? http://www.mouser.fr/ProductDetail [...] bQkw%3d%3d

 

Ca permet d'avoir des switches hotswapable


Ça a été envisagé par divers mecs qui se fabriquaient leur custom, mais je ne crois pas que ça a été vraiment fait. Pourtant c'est intéressant, si on me donnait une référence précise qui marche bien avec les MX je tenterais volontiers le coup, même si ça rajoute 40€ à un clavier.

 

edit : en tapant "holtite contact" dans google, on tombe sur un projet sur GH, de la lecture pour demain :D https://geekhack.org/index.php?topic=77497.0


Message édité par - gab le 31-12-2016 à 02:58:45

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909430
Alkhar
Posté le 31-12-2016 à 12:10:11  profilanswer
 

Ça c'est déjà fait, déjà vendu, Sip socket, hotswap switch.
Mais c'est toujours le soucis de l'achat en petite quantités, ça devient prohibitif, pour une final un truc qui sert pas a grand chose.


Message édité par Alkhar le 31-12-2016 à 13:47:41

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°909434
simonrdz
Posté le 31-12-2016 à 12:53:10  profilanswer
 


VARMILO VA109M ISO FR - PREMIERES IMPRESSIONS

 
https://5ngk3a.bn.files.1drv.com/y4mZrWKmXr-SATTd_zKeNlhHpEZCmSysH6kJ2rH8sqvSeUIxthrS5bqRDakepiGEF13AEzwX5AOE9TDtDzDb21srbXxnwbrG4X_sIUs6za09f6tKG_JJNuCVMKwB-dSVSxes1qglZY4CYadKtIVsuTXwxgpN337lTwGwNK0CmKKqpzlvMqfAFuN8Q7QwA-OqVhMRN3LEekighGvc4VLKEFnZw?width=256&height=135&cropmode=none
Bonjour à tous,
Vous le savez pour certains, j’ai avec moi l’un des derniers nés de chez Varmilo, le VA109M. Cette gamme est spécifiquement créée au format ISO et se décline en plusieurs langues. Il semble que ce modèle soit en fait le même que les VA108M, qui eux existent depuis quelques temps au format ANSI. Je vous propose de découvrir ce modèle français rétroéclairé et je le dis tout de suite, nous sommes clairement dans la tranche haute de ce qui se fait sur des claviers produits en série.
 
Sommaire :
1- Emballage, made in Varmilo.
2- Packaging / accessoires.
3- Tour du propriétaire.
4- Les switches, les touches, le rétroéclairage.
5- Feeling général.
6- Conclusion.
 
1- : Emballage, made in Varmilo.
 
Je ne pensais pas spécialement utile de parler de ce point-là pour commencer, pourtant il faut bien reconnaître qu’un emballage sérieux est souvent signe d’un produit soigné. Le colis est arrivé dans un carton ferme et épais, adapté au contenu. Rien ne flotte à l’intérieur, on se retrouve avec un colis robuste prêt à recevoir toutes les misères du monde. D’ailleurs venu de l’autre bout de la planète, il n’avait pas un accroc.
A l’ouverture, on tombe sur l’emballage du clavier qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire, nous y reviendrons. J’ajoute juste une description du carton externe, une image étant mieux que de longs discours, vous remarquerez les cales qui entourent la boîte. Elles sont en mousse dure, et protègent efficacement contre les chocs tout en maintenant bien en place le contenu :
 
https://t4hcjw.bn.files.1drv.com/y4mmewOm6kqiCgB1XwzprWRzfWriGHIQwTkOpfI5QNPSZCqRTcKrrlcI2QmDbWP1ajfsdOFmZPD8hfOUTm-OvcpmLxs8V73r_JORzTmyRb7lfY63CMwhLqtU9RVlB_Hu0RmKWfDpab4q8wgT92wBm28qcwOSiRWoWcX7L6xNCvS8y0yCsIvNkiywloutj5xgq2HYAD7FEd19A2-xJ_wQAWs2g?width=660&height=371&cropmode=none
 
On aperçoit trois touches « Varmilo » qui ne serviront pas au clavier car elles n’y rentrent nulle-part, je ne sais pas si ce sera fourni en série ou si c’est juste pour faire la promo. Les mousses sur le coté long peuvent glisser, celles des tranches gauche et droite s’emboîtent autour du coffret et l’immobilisent. Bref, un colis très agréable à ouvrir.
 
 
2- Packaging / Accessoires
 
La boîte est scellée d’un film plastique ainsi que du cachet de la marque : au moins pas de doute, on sait que le clavier n’a jamais été ouvert. Le coffret se déplie à la façon de celui du Novatouch de Cooler Master, via une attache magnétique. La matière est épaisse et texturée, vraiment c’est soigné et agréable.
 
https://sq38oq.bn.files.1drv.com/y4mfs7ECDejMTpA-xxyeKErMu052aNrBQV_fTPpPo7O0HgEfz_O5wg5IlaKthdheknfaSkXYy2q5wO_2vkDniN3lhXDMfKDD6t9UN-A-dikAruSTBwjmJ9qMCfoH9due2oNuz8RJlVNsogDR_5Y8GRbItJLDJXvu5k3tc1TuTWWln90ouzXPxxLZx9PqcJ2OLSWTXwCVekq4QUfSDP3k_u2-w?width=660&height=371&cropmode=none
 
A l’ouverture, nous retrouvons :
- Un cover plastifié couvrant le clavier intégralement
- Un keycap puller grand format  
- 3 touches promotionnelles signées Varmilo (pour faire le beau !)
- Un sachet de pièces de rechanges (stabilisateurs Costar).
- Un petit livret (traduit en anglais)  
- Un flyer publicitaire présentant les produits plus connus de la marque
- Un cordon plaqué or avec deux cabochons plastifiés pour protéger les fiches  
- Un clavier (si quand même)
 
Classique, mais tous ne se donnent pas forcément la peine de fournir autant. Les accessoires sont de qualité. La notice quant à elle n’est pas traduite en Français et mentionne les claviers VA108M et VA87M. Il n’y a aucune allusion au VA109M, et je suppose que les acheteurs du VA88M recevront également cette même notice (le VA88M est un VA87M en ISO, c’est le même principe pour le full size). Une traduction propre en anglais est proposée, ce que je trouve suffisant pour le peu d'informations qu'il y a à prendre.
 
https://gz8nsg.bn.files.1drv.com/y4mYc2xTCVweJJiwK4ojOwjl7_PqwITk712g7AW8eeSG06wR32_XvixRVmPo5ARsRYIY9tLvHWRh2bzutmOFjQU0h5c91DNJSP3lHuC8WbfwhjsBo8rmqV5tkYUywu7an76yKyu9A0NMoGWDKNjXSoxhm967m9lBXzdwU9gwpUVfja52jQkI83xX2MV-gspADQkKKKQM-KmS9gxa28rp9jm8Q?width=660&height=371&cropmode=none
 
3- Tour du propriétaire
 
Du bout de ses 1.272 kg il tient parfaitement en place, d’autant qu’il est équipé de patins efficaces. Ils sont au nombre de 5 et les pieds rabattables disposent eux aussi de patin épais. Je laisse toujours mon clavier à plat pour écrire, mais ils sauront amortir efficacement les vibrations contrairement à des claviers ayant des patins rigides. Ils sont également plutôt costauds ainsi que leur charnière :
 
https://gz8msg.bn.files.1drv.com/y4m6lxlYKsY_yp1TkFXBiFwrrmlJJDdGWYO6Bws-9KO9VVIp8sDBoVn2viNzwti0FFVhI8eZTHg1fHGwNkcZckAZocPRnFt6Q-21kIVBN9iX9B5Xf3bnGjzeaW60_4-jD0lhyYHqpiixH2RZcjqLSoDjV2BTXELg9Zhhi3ZvZhhia2Ykjhjp78qmWFce5Munf5N45XNH7LTD1mx8VjxxVgq_Q?width=660&height=371&cropmode=none https://uv0cmg.bn.files.1drv.com/y4mlGF6-oMh5oUPbYXOE_cNye4JAktsaUjCBsn1piPNJnG16R4yIEp7cM4fSK8npNLLrD-UO9E6E048Na4s9clDulwUzhIkZhMIzYiibR5WsuTM8FHn6xXvVaq39yCVT6V8Y_X23pD8KM5vkvM31tkdWOUukBthrGtZhFGBwaxLQo_6r29tl4UU5cQ1-0ThS0TISxt0biAO1dSbyHHQ-3xDFg?width=660&height=371&cropmode=none
 
 
Concernant le boîtier, nous avions échangé avec certains d’entre vous et en particulier sur son aspect texturé. Visiblement ça n’a pas fait l’unanimité sur les photos. De mon point de vue j’avais trouvé ça sympa sur les visuels et je ne suis pas déçu du résultat plutôt original et peu commun. Ça reste discret et à la fois bien visible. Certains craignaient de voir des saletés s’incruster, ce ne sera pas le cas car les rainures sont vraiment légères. La lumière amplifie beaucoup cette impression, mais au doigt on se rend bien compte que c’est presque lisse : un chiffon doux aura la même action que sur une surface plane. Je pense même qu’au final cela se révèlera moins salissant qu’un revêtement tel que celui du NT par exemple, qui marque très facilement. Après, les goûts et les couleurs… Il en faut pour tout le monde. Sachez que vous trouverez cette texture à tous les points, sauf sur la plaque imitation acier collée au-dessous avec les références du clavier.
A l’arrière nous retrouvons le connecteur, il s’agit d’un mini USB. Il faudra faire attention donc, ce connecteur étant plus sensible aux manipulations qu’un micro USB. Je relève un point négatif coté finition, car on retrouve une large découpe rectangulaire comme sur les claviers Unicomp, c’est dommage que l’intégration ne soit pas parfaite à ce niveau. La fiche quand à elle est ferme, et bien ancrée :
 
https://ep8gug.bn.files.1drv.com/y4mSbxFxhlWx8ip5k3eyAuaxKtYCJlxXPBHFNMS29ThkyTURKs25ceSbjrQIQ_3913Uipq_jngDPvrDF_71NleEHWuV3Nlhr1m7tHWFyHHz1trlALVFn3wgjtBsx-EHBqjq89bB8-2Qe6BTTQ38sxYO4x5RNmrUMsz7V9t6hr1rIeaahUaRD8bT_RUJP6ChrT96rBI4ZCY-ic_sy4Z_kJDLvQ?width=660&height=248&cropmode=none
 
Je vous propose de découvrir quelques photos avant de passer à la suite :
 
https://fc1uvw.bn.files.1drv.com/y4mMLGhFGAuWn3KcBD0QXPwkCuNOGCK8m_7J9lRRWxnWcWVK_Ki9dOA2pu34g7kCBNGtJohytrWWiDlsHvMUHCKFOye30gmINNtYWbhO-it9AQBbenjGVO9CF5s-WItgVp8qZ6Vla-k16Qu0dGe73nubunglr3PFJgJnhNRQj8QqvVvRjwjQO4QSkfaJ9awCcKqHyzKJg_2TYH1xCFBs5HoFg?width=660&height=371&cropmode=none https://5ipmpw.bn.files.1drv.com/y4mbtm15PGUL0-OJEP5r03edTbY57XspXZWU2jouS-F3wv8UVjzSsAfRNUhrgxHyiLOqJ90-NcWN6Zt7e6tBYmZaJi8LAGtAF8WgE5u6XhgK7x7RsgvriU7hjrtlMmcYMLa_XEpw9M5sVc6E1aZD85ZOm9JGRn6MS1WBDDWHnt0rmddjwCc0kKvACEVqiGBj-9EhOwG04Sx-t5my-LGxMOuFQ?width=660&height=371&cropmode=none
 
https://hbs07a.bn.files.1drv.com/y4mZXvZR2Ui_O90_FQIPFQyD8BBsrmvwCcErYcaQVlrtCTPpZmIiDN9lWcdsNCp42yI1d1Xl3Q0X_1DjnoHB9E699Ll22oRXipWPjs4PQjaluAmm6y600KuE1AldMEunVNflkKWMwEtHJdMSxQUMAlwoGfzZ0_glE_TBoKPbUhxJLLDzWK7RHpnFqSwKTx5y0LBY0fZkVwQ8z1wx--PYW3aOQ?width=660&height=371&cropmode=none  
https://s7apba.bn.files.1drv.com/y4mNVVlb8DuBgl4JxUxhbc3vATXm0GlssgIgBNuEBFqPauARMj9WVJvM3NRSAdIs6QQiZhaR5fhvqgMap1QnwaH64bINtzimAibqmP9JkD7xvsnY9wGzH7qR4rEXgb5wFxBcM-qUfxGhFlnlqTRnpsk5gC3ak8sbhqjXh2TjMPMPkXHULDeUsij7TpL_5kv_FX9cgRIQiMDuGpPptma31x0ZA?width=660&height=371&cropmode=none https://seewyg.bn.files.1drv.com/y4mXdsxs73Xa1It2wC90RQDvLDSKrkVWEHEItJW_heRkHzGS9KKaF7s6kylsUBIvt_q0pcXnQ5Wi9Oa2abYbR_x9tVxS-faB58Ct_IQFmghxxbbMm_0GMW6r8itvjLvtaqf0rbHlaSY-3VRvfSVZ6eslXX-aC8Xva-ueZb5TW3t8JZGF0XltkYjsHP3prEGFo0MmpG6jKrwXlB6thi3MAH9Gg?width=660&height=371&cropmode=none
 
4- les switches, les touches
 
J’ai profité de l'occasion pour faire venir des switches Cherry MX Clear. Un interrupteur que je ne connaissais pas et qui d’après la fiche technique devait être plus fort que le brown. C’est toujours difficile de se faire une idée sans essayer, d’ailleurs essayer ne sert pas à grand-chose non plus si ce n’est pas pendant plusieurs jours avec un vrai clavier. Sans ces conditions, il n’est pas possible d’avoir un avis réaliste (fatigue, taux d’erreur, bruit…). Je dirais que ce switch est comparable au MX black en terme de fermeté et que son bump tactile est très nettement supérieur à celui des switches brown ce que me satisfait pleinement même si on retrouve cet effet "grain de sable" qui je trouve est moins agréable que le clack d'un MX blue sous le doigt. Je ne vais pas épiloguer davantage car là aussi, c’est une question de goûts. Par contre c’est très bien car en plus des 4 switches habituels, Varmilo décline notamment du Clear donc, du Green et quelques autres et apparemment nous y aurons droit nous aussi en France.
 
Concernant les touches, nous sommes sur du PBT épais avec des légendes imprimées via le procédé « dye sublimation ». Le marquage et la robustesse des touches devraient donc être assurés dans le temps. L’épaisseur est plutôt bonne, je n’ai pas de quoi faire une mesure précise mais je pense que comme pour les claviers Leopold, nous sommes à 1.5mm. Sur le site de la marque il n’y a que très peu d’informations, mais j’ai trouvé la valeur 1.3mm sur une autre référence, donc ce sera peut être plutôt par là. Quoi qu’il en soit c’est supérieur à ce que propose Ducky sur ses ONE il me semble. Le profil est également approchant de celui utilisé par Leopold, en tout cas celui qu'avait mon FC750R : il est un peu plus bas que le profil OEM. Le touché est agréable, tout comme le son plutôt sourd. Même avec une fin de course forte, le bruit est contenu et ne claque pas de manière stridente. Je vous laisserai apprécier la vidéo proposée en fin d’article si vous voulez un aperçu de ce que ça peut donner (720P).  
La finition des touches est exemplaire : aucune trace de découpe n’est visible car elle se trouve sur l’arrête, et non pas sur la face arrière comme le fait Ducky. C’est un très bon point. On sent le grain du PBT mais pas trop. Concernant les stabilisateurs utilisés sur les grandes touches, Varmilo à choisi d’intégrer des Costar. C’est nouveau pour moi, je n’en avais jamais utilisé. A l’usage, je n’ai pas senti de différence notable, sauf peut être au niveau du son. En revanche je trouve ça nettement plus difficile à manœuvrer, et je comprends mieux pourquoi des pièces de rechanges sont fournies. J’ai eu un mal fou à retirer la barre espace !
 
https://t4hdjw.bn.files.1drv.com/y4mCi73ErcwDMVJM7HCurTP3jn7dLTZ59SiBXfVMlWgFeXY-oK-tmos5pTm-6AH2NSqABRsS6G6_ZuUYu3ujb-baIs1Ms5bT7xiLSc-F5ZTvc87bEyD9Z5LaGY-f_ux464ncqiZUeN6--6wofqyuzh7L_5L_A04EVf3L9QORAQnz5NbyHPpiCp0g2cU9tSjsV-Dz5myePRaRIsN4fX6SRINIg?width=660&height=371&cropmode=none
 
J’ai beaucoup échangé avec une dénommée Cynthia ces dernières semaines, en anglais, ce n’était pas toujours facile de se comprendre. La seule remarque que je puisse faire sur ces touches concerne la police utilisée et le choix de certaines inscriptions. Je ne suis d’ailleurs pas le seul, ici ou même sur Reddit des gens ont fait les mêmes retours en découvrant les visuels. Il se trouve que certaines lettres semblent être en italique (sur Échap par exemple, sur Win, sur Imp écr…). De plus la rangée du bas fait apparaitre certaines légendes au centre des touches alors que d'autres sont imprimées à gauche. La touche Win quant à elle devrait plutôt être soit avec logo de la marque, soit le logo de Windows 10 ou peut-être même avec la mention « super » car il n’y a pas que Windows. Toutes ces infos sont remontées chez Varmilo, peut être que ces détails de finitions seront corrigés prochainement. Rien de bien grave quoi qu’il en soit. En tout cas, au lieu de fournir 3 touches Varmilo qui ne rentrent nulle part sur le clavier, j’aurais préféré avoir le choix de changer les touches Windows par exemple.  
Pour le reste c’est assez classique, on retrouvera des fonctions multimédia basiques (vol + et -, mute, lecture / pause, précédent et suivant) ainsi que quatre raccourcis dédiés sur des touches au-dessus du numpad (musique / mails / calculatrice / explorateur de fichiers). Là aussi, j’ai fais remarquer que les touches mute et volume seraient mieux sur un même bloc de touches Fn plutôt que séparées sur deux différents.
D’autres raccourcis existent, notamment pour les leds (voir ci-après), mais aussi pour inverser le caps-lock avec la touche CTRL, bloquer les touches Windows (d’ailleurs le cadenas « lock » décrit sur la notice n’est pas imprimé sur le keyset FR), ou faire la fonction clic droit habituellement disposée à la place de la touche Fn.
 
Ainsi nous aurons :
- Fn + CTRL gauche durant 3 sec. : inversion du capslock avec CTRL gauche
- Fn + Win gauche durant 3 sec. : inversion de la touche Fn avec Win gauche  
- Fn + CTRL droite : apparition du menu contextuel (clic droit)
- Fn + Win (gauche ou droite) : désactivation des touches Windows  
 
https://hbs17a.bn.files.1drv.com/y4mcvKqK3N4Nt5Qlb9_ML3VXLkAf8FcYhhBoOQTQpuyRzkmXiXAcLv_ObkA64BhzmLA_wYcbk9WDuW1s9-W_zeaj7GDzbpp0TpTXOpOA72TGWQ24GBWlMsBJjgbPB_Cc1WfRSUlbMAAa686rGWJzuiMaV4VG5yGD-EMCsTigJrwTYk7gciQ1nwMYCsXl0X_AhdOf62X7CqMlXRjf7u6PYnH7w?width=660&height=371&cropmode=none
 
 
Concernant le rétroéclairage, j’ai été surpris : je ne savais pas qu’il y était proposé ! :D  
C’est plutôt chouet, car c’est en fait un simple « backlight ». En effet, vu l’épaisseur des touches PBT, elles sont parfaitement opaques. Nous avons donc une lumière rouge sous les touches, avec une intensité variable sur 4 positions, ainsi qu’un mode à intensité variable qui se gère seul. Bref pour moi c’est peu utile, mais ça peut plaire et c’est fait proprement (même si le rendu en photo ne ressort pas toujours homogène sur mon clavier, notamment autour des touches sombres qui absorbent plus la lumière :
 
https://t4hajw.bn.files.1drv.com/y4mLTCWRZrk2xz0ksCfLfeyC4QvnZswySLHlCWsUihaIC5U3yGAwnmUb0X5aJ2152bwQYdLMLZDQ2SrGEuRgTW1QD0VI0Wmj3eRAZKo43YkHKa7Wk62qE_BMavHIuA4v3bckYsuy2Jj2cIksctM6wv186fdRKKliPcpRBAoTQC3VdOKL4CJeuzvcdAMReo0KuGd9Y_ylPmJEJWFRBqt91SoPQ?width=660&height=371&cropmode=none
https://iozqdw.bn.files.1drv.com/y4m_Xe59yu-n-_fhxYmgy9kc6YXQIOizVjrLMKPkMiJci25xCM88RnDYL_v-XWilztsB2sz_CK1spKPAcHyQqcl7Or6mVdfqyU8i1HciONVuvF4w7AoXEzhFS3D1PV5Wg84P5iMxsfcZivbno_b-4_HX3gknBB74qwrzFG3z_Mo906B6ZtLPOHPpLs9zgL44AHViZuQSxubeUGMjfg__iRvHw?width=660&height=371&cropmode=none
https://frsv9a.bn.files.1drv.com/y4mEtFl5vADM0ewuXngKc06vOUO0M9K970owRNJFy6QLc3c0EalMXAwUIdmzfV3kC4wV7EDlzWxuZ_gAqg3zokWm7TFDlAOx_DpWtTP_y265t4MRzgKNkbj8kOq94JOUZd8a_6bjjrmZaRI_WuSRf0eV8Vx99U21eLY4jqwM_z_DKels2sJmhtCBr0Rm54rEVkugQtQL9qGt8U91DbMJZKW_g?width=660&height=325&cropmode=none
 
   
Pour contrôler ceci, il faudra utiliser la touche Fn et la flèche du haut ou du bas pour changer l’intensité, et la flèche de droite pour activer ou désactiver le mode variable. Tous ces raccourcis sont expliqués dans la notice.
 
5- Feeling général
 
Voilà maintenant 15 jours que j’utilise ce clavier et il faut bien dire que c’est un régal. Le MX Clear est une bonne découverte, et son utilisation juste sur le point d’actuation (au bump tactile) se révèle efficace. Le clavier est élégant sur le bureau ce qui n’enlève rien au plaisir. Les touches de raccourcis natives sont standards, la calculatrice est notamment bienvenue. Le son est agréable, et le fait de taper à mi-course rend le clavier relativement silencieux. Je serais tenté de tester le même sur un switch linéaire. La lumière rouge est également un plus, je reconnais que je me suis surpris à rester dans le noir avec éclairage allumé. C’est plutôt joli même si pour le coup, ça ne sert pas à voir les touches. Pour ma part, je n’ai pas besoin de regarder le clavier pour écrire, mais ceux qui cherchent un clavier rétroéclairé pour voir les touches la nuit devront se tourner vers un keyset clair pour pouvoir lire les légendes. Ce choix restera pour moi dans tous les cas préférable aux touches ABS que propose Ducky.
 
6- Conclusion
 
Nous sommes là clairement en présence d’un clavier haut de gamme, avec lequel je n’ai pas trouvé de réels compromis. Emballage, packaging, robustesse, finitions : rien n’est laissé au hasard, on sent bien une volonté de proposer quelque chose de fiable. Je commence à avoir utilisé pas mal de modèles et celui-ci, notamment parce qu’il est Français, se démarque significativement. Seules quelques légendes mériteraient d’être peaufinées sur ce set ISO Fr, mais il n’y a rien de très grave quant on voit ce que propose ne serait ce que Cherry sur leurs MX Board 3.0 Français.  
Malgré tout, ce serait bien que ces commentaires soient utiles et que ces erreurs soient corrigées. Pour moi le meilleur set Français est celui qui équipait les IBM M, avec le troisième caractère des touches imprimé sur la face avant. Je le leur ai dit, j’espère qu’ils sauront s’en inspirer.
Le fait de proposer autant de switches (même si je pense que les prix seront plus élevés en dehors des 4 classiques) est une bonne chose qui marque encore cette volonté de ne pas avoir de compromis.
Leopold a également annoncé la production imminente de claviers ISO : on ne peut que s’en réjouir, car en dehors de Ducky, nous n’avons chez nous que peut de choix dans le haut de gamme, à moins de se tourner vers le format ANSI. Pour moi ce Varmilo est au-dessus de ce que propose Ducky, ne serait-ce que pour la finition apportée aux touches. Je pense qu’on est au niveau de ce que propose Leopold, même si mon FC750R me laisse un excellent souvenir.
Je conclu donc sur une impression très positive, en espérant que cette review vous inspire. Aucune mauvaise surprise à attendre de ce clavier, il est vraiment de bonne facture. Si vous cherchez un clavier Français et que celui-ci vous plait, alors attendez qu’il soit disponible à la vente chez nous. C’est clairement ce qui se fait de mieux pour nous en France aujourd’hui.  
 
Peut être peut on espérer ces produits sur LDLC ?   [:aiolizator]  
 
Bonus Vidéo (n'oubliez pas de passer en HD)
 
Bonus Photos (photos non compressées)
 
https://5ngk3a.bn.files.1drv.com/y4mZrWKmXr-SATTd_zKeNlhHpEZCmSysH6kJ2rH8sqvSeUIxthrS5bqRDakepiGEF13AEzwX5AOE9TDtDzDb21srbXxnwbrG4X_sIUs6za09f6tKG_JJNuCVMKwB-dSVSxes1qglZY4CYadKtIVsuTXwxgpN337lTwGwNK0CmKKqpzlvMqfAFuN8Q7QwA-OqVhMRN3LEekighGvc4VLKEFnZw?width=256&height=135&cropmode=none


Message édité par simonrdz le 27-02-2018 à 16:24:06

---------------
Review VA109M - VENTES
n°909436
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 31-12-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

Chapeau  [:baarf:3] , bon aperçu du clavier !


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°909442
dolan
Made in madinina
Posté le 31-12-2016 à 14:25:08  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec toi sur le mini USB.
A mon avis c'est mieux et plus solide que du micro.
D'ailleurs la plupart des claviers custom proposent du mini non?
 
Sinon tes photos sont un peu grosses, j'ai du stopper la lecture sur portable pour venir sur le pc ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°909443
dolan
Made in madinina
Posté le 31-12-2016 à 14:26:04  profilanswer
 

Sinon très bon compte rendu :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°909445
- gab
Posté le 31-12-2016 à 14:29:41  profilanswer
 

Non, le micro est mieux que le mini. Si tu tires brusquement sur un câble connecté en mini, tu vas abîmer le connecteur sur le périphérique, alors que si tu fais la même chose avec un micro, c'est le connecteur du câble qui va morfler, celui sur le périphérique ne sera pas abîmé.  
 
C'est pour ça qu'on trouve du micro sur tous les produits mobiles et pas du mini, parce que c'est mieux que l'usure se fasse sur le câble remplaçable facilement que sur le truc plus cher :D Les claviers n'ayant pas vocation à être débranchés/rebranchés fréquemment, les fabricants en sont restés au mini USB, et l'inertie a fait que les fabricants de PCB custom n'ont pas évolué non plus (à quelques exceptions près, ça commence seulement à bouger).
 
Excellente review sinon :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 14:29:41  profilanswer
 

n°909447
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-12-2016 à 14:30:35  profilanswer
 

Par pitié moins grosses les photos...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°909448
- gab
Posté le 31-12-2016 à 14:31:26  profilanswer
 

Le forum ne les redimensionne pas automatiquement ?

 

Mais c'est vrai qu'utiliser une miniature en 800px de large peut être plus pratique pour beaucoup, ça se fait facilement en hébergeant sur http://reho.st/

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 31-12-2016 à 14:32:26

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909449
Kouni
Posté le 31-12-2016 à 14:32:46  profilanswer
 

Merci pour la review, bien intéressant. Et la petite vidéo est cool.
Par contre +1 pour les photos, sur mobile ça fait limite planter l'appli.


---------------
Mon topic ventes
n°909450
simonrdz
Posté le 31-12-2016 à 14:33:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Les photos sur pc ne posaient pas de problème mais sur mobile c'est pénible... Effectivement.
Je vais prendre le temps de les réduire.
 

- gab a écrit :

[...] ça se fait facilement en hébergeant sur http://reho.st/

 
 
C'est max 2Mo par photo là dessus, mes photos en font 5 pour certaines (Lumia 950)


Message édité par simonrdz le 31-12-2016 à 14:57:16

---------------
Review VA109M - VENTES
n°909451
Asian Oni
Posté le 31-12-2016 à 14:33:57  profilanswer
 

Jusqu'à une certaine mesure si, mais ça déforme quand même la mise en page et surtout, elles ne sont pas compressées.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°909452
simonrdz
Posté le 31-12-2016 à 14:52:22  profilanswer
 

J'ai édité le post, elles sont désormais à 660px.
Vous retrouverez au bas de l'article un lien pour accéder aux photos non compressées.


---------------
Review VA109M - VENTES
n°909454
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-12-2016 à 15:12:18  profilanswer
 

Fank you  [:cdtf:5]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°909457
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-12-2016 à 15:19:41  profilanswer
 

Merci pour la review Simonrdz :jap:  
 
(Par contre, si tu fais partie des personnes ayant reçu le clavier de la part de Varmilo à titre gratuit/contre frais de port, n'oublie pas de le mentionner clairement dans ton texte).

n°909468
blablibla
Posté le 31-12-2016 à 19:22:01  profilanswer
 


Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !!
 
[:magic_poussin] [:oyaisse2] [:boulox] [:capatin:3] [:belgianman:5] [:deejayboulette] [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold / Keycaps Enter Esc
n°909469
sackboy22
Posté le 31-12-2016 à 19:43:03  profilanswer
 

Je reçois mon cadeau de nouvelle année Mardi :>

 

Je vous fait une mini review (Pas du niveau du Pixel / Simon, je n'ai pas leur talents !)

 

En tous cas merci du CR. C'est vraiment dommage pour l'histoire de la police d'écriture sur les keycaps mais bon.
Il donne quand même bien envie le coco, mais le full size, je peux plus. (même si je râle de plus avoir de pavé numérique pour mes rapports, mais je prendrai un bête membrane sur le coté je pense)

 

EDIT : Vu que le shine 6 ne pointe pas le bout de son nez (et que l'édition spéciale est un peu dégueulasse.); je cherche toujours un clavier pour mon pote.
Petit rappel rapide : G710 brown, il aime bien le switch.
Il trouve le red beaucoup trop sensible et ça lui fait bizarre de pas avoir de retour. Il a testé mon Novatouch et trouve le switch super agréable, quand il a apprit le silenced mod + touche pbt + pas de rétro, il a déchanté :o .

 

Du coup on cherche si possible en full size ou TKL, Rétro éclairage oblige, ISO FR, un clavier méca en switch brown.
A vos idées ! :>


Message édité par sackboy22 le 31-12-2016 à 19:53:52
n°909470
simonrdz
Posté le 31-12-2016 à 19:49:18  profilanswer
 

Ou un VA22 :D


---------------
Review VA109M - VENTES
n°909471
sackboy22
Posté le 31-12-2016 à 19:55:51  profilanswer
 


Ouai je sens tellement le pavé numérique plus cher que mon clavier..  
Même si ça reste du bon matos, je mettrai pas plus de 30 % du prix que je mettrai dans un clavier.  
C'est à dire 30 € :o .

n°909472
simonrdz
Posté le 31-12-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

Ben un leopold chez widebasket ne coute que 44€... Et ça change tout quand même


---------------
Review VA109M - VENTES
n°909473
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-12-2016 à 23:23:12  profilanswer
 

Bananée à tous en avance [:kojiro sasaki]  
Des bisous et des claviers pour tout le monde!


Message édité par kojiro sasaki le 31-12-2016 à 23:58:02

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°909474
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 01-01-2017 à 00:06:51  profilanswer
 

Bonne année messieurs ! Pleins de bonheur et de KMAC à vous :love:


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°909478
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-01-2017 à 04:42:59  profilanswer
 

Bonne année le topac!
 
Et merci pour cette review Simonrdz. [:raab]

n°909479
simonrdz
Posté le 01-01-2017 à 08:43:38  profilanswer
 

Avec plaisir :)
Bonne année â tous !


---------------
Review VA109M - VENTES
n°909494
- gab
Posté le 01-01-2017 à 19:38:58  profilanswer
 

Bonne année à tous [:msaint:2] Plein de réussite, de claviers et de keysets :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909503
Shadow1283​5
Posté le 01-01-2017 à 23:21:36  profilanswer
 

Bonne année à tous, je vais revenir sur le TU en ce début d'année. ^^

n°909508
yacin
Posté le 02-01-2017 à 07:45:12  profilanswer
 

Bonne année 2017 à tous  [:dolores:1]

n°909518
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 02-01-2017 à 12:12:01  profilanswer
 

Fait étonnant sur le GB de l'Eagle v2, la livraison se fait en deux vagues, mais pas 50 claviers, puis 50, mais 30 puis 70 :D , je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi :lol:
Par contre ça va être long de patienter jusqu'à début mars.


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°909524
- gab
Posté le 02-01-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

Je cherche à acheter une cinquantaine de switchs Blue, Gateron ou Cherry, amazon.co.uk ne vend plus que des Gateron Red en packs de 120, vous sauriez où trouver ça sans que ça prenne trois mois (7bit, massdrop) ou payer ça 1€/switch avec 20€ de frais de port ? (mk.com, mouser)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909525
blablibla
Posté le 02-01-2017 à 15:35:17  profilanswer
 


Ya 2 GB sur ce site, mais ya pas les dates d'expé, à voir si c'est intéressant:
http://shop.caps-unlocked.com/


---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold / Keycaps Enter Esc
n°909526
- gab
Posté le 02-01-2017 à 15:35:53  profilanswer
 

Je regarde ça, merci :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909529
yacin
Posté le 02-01-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je cherche à acheter une cinquantaine de switchs Blue, Gateron ou Cherry, amazon.co.uk ne vend plus que des Gateron Red en packs de 120, vous sauriez où trouver ça sans que ça prenne trois mois (7bit, massdrop) ou payer ça 1€/switch avec 20€ de frais de port ? (mk.com, mouser)


 
 
http://www.switchtop.com/product/gateron-switches

n°909531
dolan
Made in madinina
Posté le 02-01-2017 à 16:47:17  profilanswer
 
n°909532
valff
Posté le 02-01-2017 à 16:50:57  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je cherche à acheter une cinquantaine de switchs Blue, Gateron ou Cherry, amazon.co.uk ne vend plus que des Gateron Red en packs de 120, vous sauriez où trouver ça sans que ça prenne trois mois (7bit, massdrop) ou payer ça 1€/switch avec 20€ de frais de port ? (mk.com, mouser)

 

T'as techkeys.us sinon. Par contre, ils n'ont pas de Cherry, que des Gateron.
La livraison est gratuite à partir de 50$. En dessous, je ne sais plus combien c'est, mais de mémoire, y'en a pour moins de 10$. Préviens moi si tu passes commande chez eux, je pourrai t'aider à atteindre les 50$ :)

 

Edit: je viens de regarder, 0.29$ le switch, ça donne 34.8 + 9$ de port pour 120 Gateron blue.


Message édité par valff le 02-01-2017 à 16:54:59

---------------

n°909535
- gab
Posté le 02-01-2017 à 18:41:25  profilanswer
 

Merci pour les suggestions :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°909536
blablibla
Posté le 02-01-2017 à 19:16:25  profilanswer
 
n°909537
SnowBear
Posté le 02-01-2017 à 19:21:10  profilanswer
 

Pourquoi du DSA :'(

n°909538
- gab
Posté le 02-01-2017 à 19:22:39  profilanswer
 

Ça me rappelle que j'ai toujours un pcb de 45% à monter :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR