Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°926451
simonrdz
Posté le 07-06-2017 à 19:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SnowBear a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire par "layout logique".

Je veux dire le layout sur Windows. Certains tapent sur de l'ANSI mais sont sur un layout FR dans Windows, ce qui n'a en soit que peu d'intérêt. Je sais pas si je suis plus clair.

Message cité 2 fois
Message édité par simonrdz le 07-06-2017 à 19:44:47

---------------
Review VA109M - VENTES
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 19:44:25  profilanswer

n°926452
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 07-06-2017 à 19:47:51  profilanswer

La seule chose qui change c'est un petit doigt qui va chercher les accents sur le clavier :D

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°926453
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-06-2017 à 19:48:52  profilanswer

leo38 a écrit :

Même pas ! Quand j'ai acheté mon HHKB il y a un peu plus d'un an je ne m'imaginais même pas acheter d'autres mécas et encore moins acheter des keysets :D

Ce que tu n'imaginais pas c'est que tu en achèterais autant :p

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°926454
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-06-2017 à 19:49:12  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

j'aime beaucoup ces légendes calligraphiées. belle trouvaille [:johnclaude]

C'est vrai que ça change http://pheilcia.com/ .
Le PBT est correct, bonne épaisseur.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°926455
- gab
Posté le 07-06-2017 à 19:51:00  profilanswer

simonrdz a écrit :

Je veux dire le layout sur Windows. Certains tapent sur de l'ANSI mais sont sur un layout FR dans Windows, ce qui n'a en soit que peu d'intérêt.

Ça permet de profiter d'un plus grand choix de keysets sans changer tes habitudes de frappe. Technique de paresseux :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°926456
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 07-06-2017 à 19:52:20  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Ce que tu n'imaginais pas c'est que tu en achèterais autant :p

Je n'ai que 4 mécas après tout, c'est moins que pas mal de gens ici. Par contre le prix c'est une autre histoire :cry:

Message édité par leo38 le 07-06-2017 à 19:54:09

---------------
n°926458
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-06-2017 à 19:55:29  profilanswer

En comptant le dernier en cours?

_MoebiuS_ a écrit :

C'est vrai que ça change http://pheilcia.com/ .
Le PBT est correct, bonne épaisseur.

Quand on a de belles légendes comme ça c'est dommage de les mettre en side-printed.

---------------
n°926459
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 07-06-2017 à 19:56:39  profilanswer

Non mais l'EM7 ne va pas rester longtemps chez moi, il va juste me payer une 1080Ti.

---------------
n°926461
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-06-2017 à 19:58:49  profilanswer

Triste triste... Tu vas quand même faire l'insert?

---------------
n°926462
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 07-06-2017 à 19:59:20  profilanswer

Je pourrais te le faire à la rentrée sans soucis normalement oui !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 19:59:20  profilanswer

n°926463
SnowBear
Posté le 07-06-2017 à 20:03:03  profilanswer

simonrdz a écrit :

Je veux dire le layout sur Windows. Certains tapent sur de l'ANSI mais sont sur un layout FR dans Windows, ce qui n'a en soit que peu d'intérêt. Je sais pas si je suis plus clair.

Sous Windows (ou même sous Linux), avec mes claviers ANSI US / HHKB j'opte pour l'US Intl niveau layout et ça fonctionne parfaitement.

Sinon oui... ANSI US avec layout logique FR je suis curieux

n°926464
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-06-2017 à 20:06:51  profilanswer

leo38 a écrit :

Je pourrais te le faire à la rentrée sans soucis normalement oui !

[:kasumi]

---------------
n°926468
simonrdz
Posté le 07-06-2017 à 20:16:06  profilanswer

SnowBear a écrit :

Sous Windows (ou même sous Linux), avec mes claviers ANSI US / HHKB j'opte pour l'US Intl niveau layout et ça fonctionne parfaitement.

Sinon oui... ANSI US avec layout logique FR je suis curieux

Ben ça sous entend qu'on connaît le layout fr par cœur et qu'on ne regarde pas le clavier. Beaucoup de touches ne correspond pas et il en manque certaines du coup mais bon...  
Moi je faisais ça sur mon Leopold. J'écris à peu près correctement j'ai pas du tout l'intention de tout réapprendre, du coup je n'ai pas conservé le clavier. Mais je regrette parce que je n'ai même pas essayé de passer Windows en US int. j'aurais bien aimé voir ce que ça donne pour les accents en pratique.

---------------
Review VA109M - VENTES
n°926472
SnowBear
Posté le 07-06-2017 à 20:26:44  profilanswer

De mon expérience perso (depuis janvier 2016) je ne ressens pas de gêne à être en US Intl pour les accents ou autre.

Après je ne passe pas ma journée à rédiger des documents mais quand je dois faire des textes ça se passe plutôt bien :D

n°926473
popov
Posté le 07-06-2017 à 20:29:12  profilanswer

Vous en pensez quoi  de ce clavier comme premier clavier meca?  
https://www.massdrop.com/buy/cooler [...] l-keyboard

ça vaut le coup?

n°926475
Kouni
Posté le 07-06-2017 à 20:34:08  profilanswer

Moi je passe mes journées depuis 12 ans à taper du texte en français, mes tentatives de passage en ANSI m'ont fait perdre 40% de productivité, sans compter les fautes de frappe et l'énervement qui va avec. Des habitudes trop ancrées sûrement. Bref, chacun son expérience...

n°926478
versa
(tile)
Posté le 07-06-2017 à 20:42:59  profilanswer

Moi ça s'est très bien passé.
Je préfère en fait, j'adore les chiffres en accès direct, et la position des [] {} c'est cool quand on code.
Y'a juste les accents circonflexes qui me font un peu chier, mais ça devrait s'arranger avec le temps.

n°926479
simonrdz
Posté le 07-06-2017 à 20:45:54  profilanswer

Kouni a écrit :

Moi je passe mes journées depuis 12 ans à taper du texte en français, mes tentatives de passage en ANSI m'ont fait perdre 40% de productivité, sans compter les fautes de frappe et l'énervement qui va avec. Des habitudes trop ancrées sûrement. Bref, chacun son expérience...

Exactement pareil. Du coup trop dur surtout si c'est pour avoir un ISO FR au boulot. Quant aux chiffres même avec le pavé num que j'utilise que sur des calculs, je ne suis que très rarement embêté, suffit de poser le petit doigt sur shift pour faire des chiffres avec la rangée du haut.

Bref, les habitudes ont la vie dure :)

Message cité 2 fois
Message édité par simonrdz le 07-06-2017 à 20:52:18

---------------
Review VA109M - VENTES
n°926480
- gab
Posté le 07-06-2017 à 20:46:33  profilanswer

Kouni a écrit :

Je tape également beaucoup et autant en anglais qu'en français et c'est pareil, chaque fois que je tente le passage en ANSI/US Int c'est la catastrophe :D

---------------
n°926482
versa
(tile)
Posté le 07-06-2017 à 20:49:09  profilanswer

simonrdz a écrit :

Exactement pareil. Du coup trop dur surtout si c'est pour avoir un  FR au boulot. Quant aux chiffres même avec le pavé num je ne suis que très rarement embêté, suffit de poser le petit doigt sur shift pour faire des chiffres.

C'est pour ça que j'en ai pris deux, un pour chez moi et un pour le boulot  :o  

Y'a la petite touche entrée aussi qui me faisait peur, mais en fait ça va.

n°926484
myzt
Posté le 07-06-2017 à 21:05:59  profilanswer

simonrdz a écrit :

Exactement pareil. Du coup trop dur surtout si c'est pour avoir un ISO FR au boulot. Quant aux chiffres même avec le pavé num que j'utilise que sur des calculs, je ne suis que très rarement embêté, suffit de poser le petit doigt sur shift pour faire des chiffres avec la rangée du haut.

Bah ceux qui sont sur qwerty ansi, ils ont aussi été habitués au azerty
C'est juste que certains ont fait l'effort de s'y adapter, si ça devait être facile, on aurait tous abandonné l'azerty sur ce topic
Je suis passé au qwerty en 2 tentatives, la première infructueuse, la seconde j'ai pas eu le choix, le clavier (Poker X) que j'avais m'avait motivé pour apprendre le qwerty et je me suis forcé à apprendre
C'est comme l'HHKB, même en étant habitué au qwerty, les deux premiers jours, j'ai failli jeter à la poubelle l'HHKB car le layout m'avait bien dérangé
Maintenant je ne regrette pas du tout le layout HHKB et le qwerty
Et puis ça m'a permis de payer un super laptop vendu 2 fois moins cher que les laptops azerty  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-06-2017 à 21:06:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°926524
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-06-2017 à 23:00:29  profilanswer

Kouni a écrit :

Pareil, je n'arrive pas à me faire aux accents
Le reste, ça passe (merci mes années de CS [:tinostar] )

n°926527
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-06-2017 à 23:03:41  profilanswer

myzt a écrit :

Bah ceux qui sont sur qwerty ansi, ils ont aussi été habitués au azerty
C'est juste que certains ont fait l'effort de s'y adapter, si ça devait être facile, on aurait tous abandonné l'azerty sur ce topic

Concrètement, ça apporte quoi pour quelqu'un qui ne tape que du texte ? Des accents sur les majuscules ? [:afrojojo]

n°926531
- gab
Posté le 07-06-2017 à 23:16:50  profilanswer

Rien qu'un soft avec autocorrect ne règle pas :o

---------------
n°926542
simonrdz
Posté le 08-06-2017 à 09:39:57  profilanswer

C'est bientôt l'heure du BEPOE donc soyez tranquilles :)
Ca ressort plus que jamais ces jours ci : http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22131514/

C'est sûr que quand on sait pourquoi les touches sont disposées comme elles le sont aujourd'hui, on peut se poser des questions

---------------
Review VA109M - VENTES
n°926543
myzt
Posté le 08-06-2017 à 10:12:47  profilanswer

giHefca a écrit :

Concrètement, ça apporte quoi pour quelqu'un qui ne tape que du texte ? Des accents sur les majuscules ? [:afrojojo]

Le qwerty? Bah perso je trouve que je tape en déplaçant nettement moins mes doigts, je fais moins de combinaisons foireuses (maj+chiffres) ou aller chercher des accents de droite à gauche
ça a un sens pour moi sur un 60%

Point et virgule sont accessibles sans faire de shift hein, c'est juste une fucking hérésie en azerty

-> c'est mieux pour coder (bien souvent les devs apprécient plus le qwerty que l'azerty)

-> chiffres accessibles sans faire de combinaison (sur un laptop ou un 60%/TKL, c'est utile)

-> point, virgule accessible ainsi que les parenthèses et les []

-> La logique même avec les accents avec les touches mortes

ça en fait des avantages par rapport à un azerty  :o
Après c'est des habitudes à prendre, si on est pas motivé pour switcher, bah c'est difficile  [:cerveau spamafote]
Est-ce qu'il y a un forumeur sur ce topic qui soit passé du azerty au qwerty et qui le regrette?
La plupart d'entre nous (les switcheurs) apprécie le qwerty non parce qu'on peut jouer à la barbie sur les keycaps  :o mais parce qu'on s'y retrouve en frappe  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-06-2017 à 10:13:45

---------------
n°926546
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 10:34:31  answer

Apple, c'est quand même des champions, Proposer un clavier basique à ce prix, je m'incline devant leurs commerciaux :jap:

http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 57458.html

on est au prix d'un très bon méca... J'en ai eux des claviers Apple, c'est de la grosse merde (passez moi l'expression), ça dure deux ans et pouf, certaines touches ne fonctionnent plus, c'est inconfortable et la qualité laisse à désirer :/.

n°926547
simonrdz
Posté le 08-06-2017 à 10:35:23  profilanswer

Je ne suis pas d'accord du tout avec ces arguments. On ne perd pas plus de temps en faisant un "." avec le shift sur le clavier Azerty (ou même un chiffre d'ailleurs) que ce qu'il faut pour faire un accent en ansi US. La langue Française est quand même fournie de ce côté là.

Tout est une question d'habitude, ça je veux bien. Mais ces avantages ne permettent pas de dire que l'ANSI US est mieux que l'ISO FR pour écrire du texte correctement en Français.
Le seul problème du clavier Français, c'est les accents sur les majuscules. Or n'importe quel éditeur de texte digne de ce nom fera la correction automatiquement.

Il n'est pas si "basique". C'est un clavier mécanique (mécanisme à ciseaux) sans fil, on aime ou on aime pas ce low profile mais c'est sans aucun doute un clavier de qualité. Le fait qu'il puisse aussi être utilisé branché laisse imaginer une durée de vie bien longue (en supposant qu'une fois la batterie morte il pourra continuer à fonctionner branché).
Il mérite nettement plus son prix qu'un clavier Razer par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 10:40:17

---------------
Review VA109M - VENTES
n°926550
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 10:40:07  answer

simonrdz a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout avec ces arguments. On ne perd pas plus de temps en faisant un "." avec le shift sur le clavier Azerty (ou même un chiffre d'ailleurs) que ce qu'il faut pour faire un accent en ansi US. La langue Française est quand même fournie de ce côté là.

Tout est une question d'habitude, ça je veux bien. Mais ces avantages ne permettent pas de dire que l'ANSI US est mieux que l'ISO FR pour écrire du texte correctement en Français.  
Le seul problème du clavier Français, c'est les accents sur les majuscules. Or n'importe quel éditeur de texte digne de ce nom fera la correction automatiquement.

Pour les accents sur les majuscules, ce n'est en rien une faute de ne pas les mettre dans un texte. Déjà, écrire en majuscule un paragraphe ou une phrase, c'est illisible pour le lecteur, donc les majuscule ça ne sert qu'au début d'une phrase et pour la première lettre des noms propres, donc pas besoin d'accents :).
Donc, moi, je n'en mets pas. J'en mets juste quand je dois faire un slogan en majuscule et qu'il faut un accent pour améliorer la lisibilité :).

n°926551
SnowBear
Posté le 08-06-2017 à 10:40:49  profilanswer

simonrdz a écrit :

simonrdz a écrit :

Il n'est pas si "basique". C'est un clavier mécanique (mécanisme à ciseaux) sans fil, on aime ou on aime pas ce low profile mais ce soit être un clavier très confortable quand même. Le fait qu'il puisse aussi être utilisé branché laisse voir longtemps en terme de durée de vie (je suppose qu'une fois la batterie morte il pourra fonctionné branché).

Pas que sur les majuscules... sur les ú, ò, ó, ô, ĩ, ï :D .

Mais perso cette gueguerre ANSI US, BEPO, DVORAK, ISO FR... je m'en tape, tant que chacun peut utiliser le layout qui lui convient sans faire chier les autres... :D

n°926552
SnowBear
Posté le 08-06-2017 à 10:44:10  profilanswer

Erreur !

Les majuscules DOIVENT être accentuées.

Si elles ne le sont pas c'est purement historique, les premières machines d'imprimerie et à écrire ne savait pas faire les majuscules accentuées et c'est resté comme ça par habitude mais ce n'est pas correct pour autant.

Par contre je suis d'accord sur le qu'il ne faut pas écrire tout un texte en majuscule, par contre un nom propre, un titre et 2/3 autres choses dans ce style... ;)

http://www.academie-francaise.fr/q [...] -em-strong

n°926553
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 10:47:48  answer

SnowBear a écrit :

Erreur !

Les majuscules DOIVENT être accentuées.

Si elles ne le sont pas c'est purement historique, les premières machines d'imprimerie et à écrire ne savait pas faire les majuscules accentuées et c'est resté comme ça par habitude mais ce n'est pas correct pour autant.

Par contre je suis d'accord sur le qu'il ne faut pas écrire tout un texte en majuscule, par contre un nom propre, un titre et 2/3 autres choses dans ce style... ;)

http://www.academie-francaise.fr/q [...] -em-strong

Ca va :o, tu vois dans ce cas moi, je ne mets pas Ça avec la cédille, parce que de un c'est casse couille et que de deux, ça ne pose pas de soucis de lisibilité par contre UN INTERNE TUE, il faut les mettre car le sens change (Un interné tué? Un interne tué? Un interné tue? Un interne tue?).

Pour faire simple, écrire un mot ou une phrase en caps lock, ce n'est pas une bonne idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 10:48:44
n°926554
Many as On​e
Posté le 08-06-2017 à 11:19:35  profilanswer

simonrdz a écrit :

C'est bientôt l'heure du BEPOE donc soyez tranquilles :)
Ca ressort plus que jamais ces jours ci : http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22131514/

C'est sûr que quand on sait pourquoi les touches sont disposées comme elles le sont aujourd'hui, on peut se poser des questions

Perso, j'ai toujours trouvé ça stupide d'apprendre à taper sur BEPOE à l'heure actuelle, vu que les 3/4 du temps je suis au boulot et on va pas me filer autre chose qu'un clavier HP ou Dell basique. Et pour mon clavier perso, je veux avoir le maximum de choix et avoir la possibilité de choisir le clavier en fonction des switchs, du rétroéclairage, de fonctions gaming etc.  

Par contre si le BEPOE devient la norme et qu'on en trouve partout, je trouve que ça devient vraiment un investissement intéressant d'apprendre à y taper. Du coup j'espère que ce sera la solution choisie.

n°926555
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-06-2017 à 11:34:04  profilanswer

myzt a écrit :

Le qwerty? Bah perso je trouve que je tape en déplaçant nettement moins mes doigts, je fais moins de combinaisons foireuses (maj+chiffres) ou aller chercher des accents de droite à gauche
ça a un sens pour moi sur un 60%

Point et virgule sont accessibles sans faire de shift hein, c'est juste une fucking hérésie en azerty

-> c'est mieux pour coder (bien souvent les devs apprécient plus le qwerty que l'azerty)

-> chiffres accessibles sans faire de combinaison (sur un laptop ou un 60%/TKL, c'est utile)

-> point, virgule accessible ainsi que les parenthèses et les []

-> La logique même avec les accents avec les touches mortes

ça en fait des avantages par rapport à un azerty  :o  
Après c'est des habitudes à prendre, si on est pas motivé pour switcher, bah c'est difficile  [:cerveau spamafote]  
Est-ce qu'il y a un forumeur sur ce topic qui soit passé du azerty au qwerty et qui le regrette?
La plupart d'entre nous (les switcheurs) apprécie le qwerty non parce qu'on peut jouer à la barbie sur les keycaps  :o mais parce qu'on s'y retrouve en frappe  ;)  

+1

J'ai laissé tomber le questionnaire de l'AFNOR, de toutes façons je resterais sur le QWERTY vraissemblablement.
Bien au contraire, j'ai toujours été en QWERTY (du ZX81 en 1981, en passant par les ORIC, Commodore 64/128/Amiga 1000 et 500, mon premier AT en 1990) et c'est une torture pour moi de me retrouver en Azert chez moi et en environnement pro (surtout quand tu bosses sur des softs de dev ou de finance en Anglais). Même quand j'en ai la possibilité je passe tout le poste en anglais pour l'Office. Parce que dans Excel.... avoir les fonctions VBA en anglais et les fonctions homonymes dans les feuilles en français, c'est juste de la connerie profonde. Sans parler de =AUJOURDHUI()   vachement plus logique que =TODAY()

---------------
n°926557
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-06-2017 à 11:37:36  profilanswer

Et le ç cédille en début de phrase.... le correcteur orthographique relève systématiquement l'erreur quand on met Ca au lieu de Ça. Personnellement, mis à part avec des ALT+xxx je ne vois pas comment faire un C cédille majuscule en Azerty.

Tiens en passant, je suis toujours en attente de mon Norbauer pour mon futur UberNovaTouchBauer. Je vais en profiter pour le rendre "silenced". Est-ce qu'il y a de nouvelles solutions entre les dentals bands ou la mousse hyper chère à passer au fer ?

---------------
n°926585
myzt
Posté le 08-06-2017 à 16:00:22  profilanswer

simonrdz a écrit :

simonrdz a écrit :

Il n'est pas si "basique". C'est un clavier mécanique (mécanisme à ciseaux) sans fil, on aime ou on aime pas ce low profile mais c'est sans aucun doute un clavier de qualité. Le fait qu'il puisse aussi être utilisé branché laisse imaginer une durée de vie bien longue (en supposant qu'une fois la batterie morte il pourra continuer à fonctionner branché).

Donc t'es entrain de me dire que faire une combinaison de touches c'est plus rapide que sans?
OK  [:la chancla:1]
La lettre accentuée en us-intl, tu appuies sur ' ou ` puis la lettre à accentuer, waouh c'est pas plus rapide que de faire maj/shift+chiffres?!  :o
je vais te le répéter pour ce que ce soit clair, sur un qwerty, tu fais moins de combinaisons et tu as une frappe qui fait moins de déplacements inutiles (genre les combinaisons/accents qui sont tous situés sur la rangée de chiffres/chevrons)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 08-06-2017 à 16:03:21

---------------
n°926589
simonrdz
Posté le 08-06-2017 à 16:15:49  profilanswer

myzt a écrit :

Donc t'es entrain de me dire que faire une combinaison de touches c'est plus rapide que sans?
OK  [:la chancla:1]
La lettre accentuée en us-intl, tu appuies sur ' ou ` puis la lettre à accentuer, waouh c'est pas plus rapide que de faire maj/shift+chiffres?!  :o
je vais te le répéter pour ce que ce soit clair, sur un qwerty, tu fais moins de combinaisons et tu as une frappe qui fait moins de déplacements inutiles (genre les combinaisons/accents qui sont tous situés sur la rangée de chiffres/chevrons)

Pourquoi tu t'énerves ?

Les correcteurs rajoutent très bien les accents sur les majuscules eux même, je ne fais jamais de codes complexes lol.
En revanche utiliser deux touches pour faire des é, è ou même des à ou des ù qui sont très présents en français, ben oui je pense qu'on gagne pas vraiment du temps contrairement à l'AERTY où ces lettres sont toutes en accès direct.

Quant aux chiffres, c'est souvent pour un code postal ou quelques chiffres et ça ne me pose pas de pb de maintenir temporairement le shift le temps de les taper, ce qui revient finalement au même. Dans les autres cas on bascule sur un pavé numérique dans les deux langues.

Tu n'as rien à me répéter mon grand tu as le droit d'avoir un avis contraire, et la réciproque est vraie ;-)
A 100 mots par minutes de moyenne je pense m'en sortir honorablement sur de l'ISO FR

Restons calme :D

Message cité 1 fois
Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 17:30:24

---------------
Review VA109M - VENTES
n°926592
SnowBear
Posté le 08-06-2017 à 16:50:01  profilanswer

Pour faire un à, un è j'ai besoin de 2 touches sur un ISO FR perso  :heink:

n°926595
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 08-06-2017 à 16:52:52  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pour faire un à, un è j'ai besoin de 2 touches sur un ISO FR perso  :heink:

Non ils sont en acces direct

EDIT : Ah oui, deux touches différentes mais pas de combinaison de touche :D

Message édité par athlon64 le 08-06-2017 à 16:54:04

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°926597
SnowBear
Posté le 08-06-2017 à 16:54:55  profilanswer

alt gr + 7
alt gr + 0

ça fait 2 touches perso :D .

et niveau gymnastique des doigts je trouve bien plus aisé de faire ' puis a que de me péter la main pour faire alt gr + 0 :D (d'ailleurs vous utilisez quels doigts pour le faire ? )

n°926598
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 08-06-2017 à 16:57:43  profilanswer

SnowBear a écrit :

alt gr + 7
alt gr + 0

ça fait 2 touches perso :D .

et niveau gymnastique des doigts je trouve bien plus aisé de faire ' puis a que de me péter la main pour faire alt gr + 0 :D (d'ailleurs vous utilisez quels doigts pour le faire ? )

De ce que je vois sur cette image https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/KB_France.svg c'est de l'accès direct, non ?

---------------
Vis ta vinaigrette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)