| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
simonrdz | Reprise du message précédent :
Je veux dire le layout sur Windows. Certains tapent sur de l'ANSI mais sont sur un layout FR dans Windows, ce qui n'a en soit que peu d'intérêt. Je sais pas si je suis plus clair. Message cité 2 fois Message édité par simonrdz le 07-06-2017 à 19:44:47 --------------- Review VA109M - VENTES |
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 19:44:25 ![]() ![]() |
leo38 - Grand Couturier - | La seule chose qui change c'est un petit doigt qui va chercher les accents sur le clavier --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
leo38 - Grand Couturier - |
Je n'ai que 4 mécas après tout, c'est moins que pas mal de gens ici. Par contre le prix c'est une autre histoire Message édité par leo38 le 07-06-2017 à 19:54:09 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | En comptant le dernier en cours?
leo38 - Grand Couturier - | Non mais l'EM7 ne va pas rester longtemps chez moi, il va juste me payer une 1080Ti. --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Triste triste... Tu vas quand même faire l'insert? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
leo38 - Grand Couturier - | Je pourrais te le faire à la rentrée sans soucis normalement oui ! --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 19:59:20 ![]() ![]() |
SnowBear |
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
simonrdz |
--------------- Review VA109M - VENTES |
popov | Vous en pensez quoi de ce clavier comme premier clavier meca? |
simonrdz |
Exactement pareil. Du coup trop dur surtout si c'est pour avoir un ISO FR au boulot. Quant aux chiffres même avec le pavé num que j'utilise que sur des calculs, je ne suis que très rarement embêté, suffit de poser le petit doigt sur shift pour faire des chiffres avec la rangée du haut. Bref, les habitudes ont la vie dure Message cité 2 fois Message édité par simonrdz le 07-06-2017 à 20:52:18 --------------- Review VA109M - VENTES |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
versa (tile) |
|
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 07-06-2017 à 21:06:32 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
- gab | Rien qu'un soft avec autocorrect ne règle pas --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
simonrdz | C'est bientôt l'heure du BEPOE donc soyez tranquilles --------------- Review VA109M - VENTES |
myzt |
Point et virgule sont accessibles sans faire de shift hein, c'est juste une fucking hérésie en azerty -> c'est mieux pour coder (bien souvent les devs apprécient plus le qwerty que l'azerty) -> chiffres accessibles sans faire de combinaison (sur un laptop ou un 60%/TKL, c'est utile) -> point, virgule accessible ainsi que les parenthèses et les [] -> La logique même avec les accents avec les touches mortes ça en fait des avantages par rapport à un azerty Message cité 1 fois Message édité par myzt le 08-06-2017 à 10:13:45 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2017 à 10:34:31 ![]() Apple, c'est quand même des champions, Proposer un clavier basique à ce prix, je m'incline devant leurs commerciaux |
simonrdz | Je ne suis pas d'accord du tout avec ces arguments. On ne perd pas plus de temps en faisant un "." avec le shift sur le clavier Azerty (ou même un chiffre d'ailleurs) que ce qu'il faut pour faire un accent en ansi US. La langue Française est quand même fournie de ce côté là. Tout est une question d'habitude, ça je veux bien. Mais ces avantages ne permettent pas de dire que l'ANSI US est mieux que l'ISO FR pour écrire du texte correctement en Français. Il n'est pas si "basique". C'est un clavier mécanique (mécanisme à ciseaux) sans fil, on aime ou on aime pas ce low profile mais c'est sans aucun doute un clavier de qualité. Le fait qu'il puisse aussi être utilisé branché laisse imaginer une durée de vie bien longue (en supposant qu'une fois la batterie morte il pourra continuer à fonctionner branché). Message cité 3 fois Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 10:40:17 --------------- Review VA109M - VENTES |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2017 à 10:40:07 ![]()
|
SnowBear |
|
SnowBear |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2017 à 10:47:48 ![]()
Ca va Pour faire simple, écrire un mot ou une phrase en caps lock, ce n'est pas une bonne idée Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 10:48:44 |
Many as One |
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
myzt |
Message cité 2 fois Message édité par myzt le 08-06-2017 à 16:03:21 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
simonrdz |
Pourquoi tu t'énerves ? Les correcteurs rajoutent très bien les accents sur les majuscules eux même, je ne fais jamais de codes complexes lol. Quant aux chiffres, c'est souvent pour un code postal ou quelques chiffres et ça ne me pose pas de pb de maintenir temporairement le shift le temps de les taper, ce qui revient finalement au même. Dans les autres cas on bascule sur un pavé numérique dans les deux langues. Tu n'as rien à me répéter mon grand tu as le droit d'avoir un avis contraire, et la réciproque est vraie ;-) Restons calme Message cité 1 fois Message édité par simonrdz le 08-06-2017 à 17:30:24 --------------- Review VA109M - VENTES |
SnowBear |
athlon64 AMD ruled the world |
EDIT : Ah oui, deux touches différentes mais pas de combinaison de touche Message édité par athlon64 le 08-06-2017 à 16:54:04 --------------- Vis ta vinaigrette ! |
athlon64 AMD ruled the world |
--------------- Vis ta vinaigrette ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |