Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

n°1466908
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-05-2002 à 16:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
levé du pied gauche ce matin  :??:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 16:57:11  profilanswer

n°1466926
lool38
Posté le 24-05-2002 à 17:01:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

.
.
.
Tout le reste : la zolie moto, la zolie copine, la zoie mémé, le zoli chat, franchement, on s'en balance. C'est à la portée de tout le monde. Moi aussi j'en prends, et par millier : je m'abstiens de les poster, c'est tout.  

Tout à fait d'accord avec toi (décidemment  :lol:)
Par contre, je ne pense pas que ce soit dans ce topic qu'il faille exiger une "déontologie photographique".

n°1466928
oumstiti
Posté le 24-05-2002 à 17:02:04  profilanswer

Scoub the first a écrit a écrit :

une autre
http://www.ifrance.com/deadaly/vanille2.jpg  

p'tain, comme ca me rappel trop le carrelage de la cuisine de me parent sur ta photo :p

c'est moche hein ;) (surtout vieux)

n°1466957
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 17:11:20  profilanswer

vancrayenest a écrit a écrit :

levé du pied gauche ce matin  :??:  

Même pas !
Navré de paraître excessivement critique, mais il faut bien qu'il y aie le méchant de service qui exprime ce que pas mal pensent.
Je me rapelle qu'au début de ce topic, le niveau était vraiment bas. Les motos-paquerettes-chatons-croupes-statues sans intérêt s'y succédaient à un rythme effreiné.
Le niveau s'est considérablement accru (je ne cite pas de noms, par peur d'oublis injustes) ; je ne voudrais pas qu'une douzaine de nouveaux possesseurs d'apn postent tout et n'importe quoi.
Il n'y a aucune honte à ne réussir qu'une photo sur 1000, et à ne poster qu'une photo toutes les semaines. Sans en arriver à de tels extremes (faudrait pas que le topic meure), un minimum d'exigence reste de mise...
Je ne cherche pas à dicter de règle, si certains s'indignent de mes propos. Juste tenté de faire prendre conscience à certains que certaines photos ne présentent qu'un intérêt très faible, voire franchement inexistant.

Vous avez un numérique ? Ca coute rien les expériences... Eteignez la lumière, prenez la bougie, jouez sur le correcteur d'exposition, variez les angles, les fonds, le diaph... amusez vous d'abord !

n°1466971
aozora
Posté le 24-05-2002 à 17:14:46  profilanswer

Bien sûr : l'exemple que j'ai choisi n'était nullement fortuit. J'aurais un peu de mal à en poster par kilos.

Il y a deux choses qui me gènent :  

1/ La première, c'est qu'à force d'en faire la première critique adressée, cela ne devienne un dogme. Or, une telle règle n'a pas de raison d'être appliquée systématiquement

2/ La deuxième, c'est que sur la majeure partie des photos qui sont soumises (j'en reviens particulièrement aux roses postées plus haut) présentent des défauts autrement plus graves que le cadrage. Décentre la fleur, il n'en demeure pas moins que les contrastes sont nuls, que l'ambiance est nulle, la colométrie qui en résulte est nulle, et que le sujet est franchement bateau.

Les roses, les marguerites : tout le monde sait à quoi cela ressemble. C'est un sujet commun, qui pour mériter une photo et qui surtout pour être rendue publique, mérite un élément qui lui donne un intérêt, qui la dynamise. Ce peut-être son délabrement, le contraste avec un arrière plan inhabituel, l'insolite avec un combat de mouches, une lumière rare, un angle inhabituel, un jeu de couleurs surprenant. En somme, quelque chose stimulant l'intérêt, ou du moins le plaisir des yeux.

Tout le reste : la zolie moto, la zolie copine, la zoie mémé, le zoli chat, franchement, on s'en balance. C'est à la portée de tout le monde. Moi aussi j'en prends, et par millier : je m'abstiens de les poster, c'est tout.  

je comprend tout a fait ce que tu dis la.
mais pour le cadrage je pense que dès le debut la personne ki apprend devrait s'en tenir a cette regle pour comprendre vraiment en koi le centrage ( oula) du sujet doit presenter un interet.
je suis ok il a d'autres choses qui merite d'etre dite en + du en plein dans la pastille.

concernant les sujets je suis ok c la maniere dont il est traité qui peut etre derangeant c a dire toujours de la meme façon.

Citation :

alors c la ou je suis moins d'accord  :D  
comme tu dis c'est a la porter de tout le monde ...mais ici ya tout le monde ! de celui ki pratique la photo depuis des années comme alpseb a celui ki a jamais toucher un appareil photo de ça vie !
tu ne peut po demander a un tout debutant tout content d'avoir son appareil de te pondre un super sujet traité de façon inédit.

donc forcement tu passe par des series de photos ki pour toi sont ininteressantes mais po pour leur auteurs ... ki demande ka progresser

Citation :

Je me rapelle qu'au début de ce topic, le niveau était vraiment bas. Les motos-paquerettes-chatons-croupes-statues sans intérêt s'y succédaient à un rythme effreiné.
Le niveau s'est considérablement accru (je ne cite pas de noms, par peur d'oublis injustes) ; je ne voudrais pas qu'une douzaine de nouveaux possesseurs d'apn postent tout et n'importe quoi.

oui au debut du topic c t comme ça mais les gens ki sont devenu des habituer on progressé depuis mais des nouveaux sont arriver et arrivent toujours et tu ne peut po leur repocher de ne po posseder le niveau que ceux du debuts on acquit par experience.

quand a ta derniere phrase sur faire des experiences oui mais bon c aussi a ceux ki on + d'experience de guider ceux ki en on moins..c le but de l'entre aide

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par aozora le 24-05-2002 à 17:19:39--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1467021
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 17:29:20  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

Citation :

alors c la ou je suis moins d'accord  :D  
comme tu dis c'est a la porter de tout le monde ...mais ici ya tout le monde ! de celui ki pratique la photo depuis des années comme alpseb a celui ki a jamais toucher un appareil photo de ça vie !
tu ne peut po demander a un tout debutant tout content d'avoir son appareil de te pondre un super sujet traité de façon inédit.

donc forcement tu passe par des series de photos ki pour toi sont ininteressantes mais po pour leur auteurs ... ki demande ka progresser

L'auto-critique, ça existe.
Je ne demande pas de sujets ultra-rares ou hyper-développés.

Prenons une moto, ou un objet de notre quotidien que j'appelle A
Prenons un internaute B
Prenons un appareil C dans les mains de B
Prenons une masse de lecteurs D
Prenons enfin un chien nommé E

Il arrive souvent que B rencontrant A (B adore les A de manière générale) sorte C de la poche, l'allume, patiente les 5 secondes nécessaires à la mise sous tension de C, et presse sur le déclancheur sans autre forme de procès.

B aura une photo de A dont il sera content puisqu'il aime les A. Or les D n'aiment pas vraiment particuièrement les A. La photo représente une A telle qu'ils la voient tous les jours : aucun intérêt.

Si B avait pris A en photo en se baissant, en cherchant une lumière particulière, en sous exposant massivement pour mettre en valeur les chromes, en patientant trente minutes avant que E fasse ses besoins sur A, alors la photo prise avec C par B susciterait un intérêt général auprès de la masse des D, qui pourrait alors utilement corriger certains défauts ou emettre quelques suggestions pertinentes à B afin que les photos futures soient davantage affinées.

n°1467023
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-05-2002 à 17:30:13  profilanswer

Ben oui, et les gens ont evolue... Tu n'as jamais ete debutant, heureux de la photo de meme parce qu'elle etait cadree ? Tu ne l'as jamais postee sur ce forum ? (je dis ca au hasard, hein)

A force de reflexions comme celle-ci, vous allez finir par vous retrouver entre vous a vous regarder le nombril... Et question evolution, ca sera pas trop ca, et surtout, si tous avaient fait comme ca, vous ne seriez pas a ce niveau....

Donc pitie, soyez sympas avec les debutants comme d'autres l'ont ete avant vous...

Ou alors renommez le topic en 'photos d'apn d'utilisateurs avances, newbies interdits'

n°1467027
noel34
Posté le 24-05-2002 à 17:32:04  profilanswer

pour aozora hip hip hourra.
merci de defendre les débutants.

c est en agissant comme certains que dans n importe quel domaine
qu ils soient on decourage les gens. :non:  

tolérance , tolérance.

n°1467103
lool38
Posté le 24-05-2002 à 17:55:01  profilanswer

Putain, on parle pas d'attaque ou de défense, mais d'autocritique!!!
Prenons un sujet que les débutants en photo connaissent mieux : le cinema.
On a tous nos critères pour définir un bon d'un mauvais film.
Si demain, on te propose d'en faire un et que tu le visionnes, ne seras-tu pas capable de dire : "ca n'a aucun interêt" ??  
Pour la photo, c'est la même chose. On a tous un sens critique capable d'évaluer son propre travail.
Et pour ce faire, il faut tout d'abord éliminer le côté affectif que tu portes à la photo!! Parce que sinon, la photo du chien, tu la trouveras toujours belle!

Question à guruboolezz :
Quel âge as-tu?

Allez, hop  :hello:

n°1467118
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 17:59:01  profilanswer

Bon sang ! Il s'agit pas de décourager les gens ni d'intolérance (mon niveau est lui aussi très bas), mais d'exigences minimales vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis des autres.

Pas la peine de poster ce qui reste au degré zéro de la photo : un minimum d'insolite, de composition : est-ce trop demandé ? Un débutant en est parfaitement capable (j'ai vu ce que donnait un concours photo dans un collège). Le tout, c'est de faire preuve d'un peu de sélectivité, et d'extraire de la masse de ses clichés ratés et banals ceux qui présente un peu plus de beauté et/ou d'intelligence de composition/signification.

Maintenant, si d'aucuns persistent à croire qu'un débutant peut poster tout et n'importe quoi, et que demander un peu d'effort relève de l'intolérance, tant pis pour moi... Je râlerais dans mon coin, en regardant s'afficher une masse toujours plus conséquente de clichés bâteaux prise par la masse toujours plus nombreuse de ceux qui s'achètent un numérique, et qui donneront raison à ceux, de l'ancienne école, qui riront en les voyant et prétendront que le numérique rabaisse le niveau général de la photo, en faisant perdre les exigences minimales qui sont de mises (et forcées) avec la péliculle.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 17:59:01  profilanswer

n°1467123
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:01:06  profilanswer

lool38 a écrit a écrit :

Si demain, on te propose d'en faire un et que tu le visionnes, ne seras-tu pas capable de dire : "ca n'a aucun interêt" ??  
Pour la photo, c'est la même chose. On a tous un sens critique capable d'évaluer son propre travail.
Et pour ce faire, il faut tout d'abord éliminer le côté affectif que tu portes à la photo!! Parce que sinon, la photo du chien, tu la trouveras toujours belle!

Question à guruboolezz :
Quel âge as-tu?

Merci  :jap: Je me sens moins esseulé
Sinon, pour l'âge, j'ai dépassé de peu le quart de siècle.

n°1467125
Grand Aigl​e
Posté le 24-05-2002 à 18:02:10  profilanswer

gURuBoOleZZ  
 ---->toi qui a l'esprit critique que pense tu de cela :

http://perso.wanadoo.fr/hardware/DSCF0007.jpg

http://perso.wanadoo.fr/hardware/DSCF0056.JPG

n'hesite pas etre sans pitié envers les debutants .

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grand Aigle le 24-05-2002 à 18:02:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467131
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:03:56  profilanswer

Merci  :jap: Je me sens moins esseulé
Sinon, pour l'âge, j'ai dépassé de peu le quart de siècle.  

"Non, Jef, t'es pas tout seul" ;)
Je te demande ton âge car ton discours est plein d'une maturité qui fait chaud au coeur!

n°1467135
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:04:41  profilanswer

Grand Aigle a écrit a écrit :

gURuBoOleZZ  

:cry: on voit rien!

n°1467144
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:06:34  profilanswer

lool38 a écrit a écrit :

:cry: on voit rien!  

C'est très conceptuel, le vide  :D  J'aime bien !

n°1467159
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:11:27  profilanswer

C'est très conceptuel, le vide  :D  J'aime bien !  

Oui mais un vide centré! :D

n°1467195
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-05-2002 à 18:22:32  profilanswer

Bon sang ! Il s'agit pas de décourager les gens ni d'intolérance (mon niveau est lui aussi très bas), mais d'exigences minimales vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis des autres.

Pas la peine de poster ce qui reste au degré zéro de la photo : un minimum d'insolite, de composition : est-ce trop demandé ? Un débutant en est parfaitement capable (j'ai vu ce que donnait un concours photo dans un collège). Le tout, c'est de faire preuve d'un peu de sélectivité, et d'extraire de la masse de ses clichés ratés et banals ceux qui présente un peu plus de beauté et/ou d'intelligence de composition/signification.

Maintenant, si d'aucuns persistent à croire qu'un débutant peut poster tout et n'importe quoi, et que demander un peu d'effort relève de l'intolérance, tant pis pour moi... Je râlerais dans mon coin, en regardant s'afficher une masse toujours plus conséquente de clichés bâteaux prise par la masse toujours plus nombreuse de ceux qui s'achètent un numérique, et qui donneront raison à ceux, de l'ancienne école, qui riront en les voyant et prétendront que le numérique rabaisse le niveau général de la photo, en faisant perdre les exigences minimales qui sont de mises (et forcées) avec la péliculle.  

Je comprends aussi ton point de vue, mais maintenant, je te donne un exemple :

Un petit newbie en photo (moi par ex) essaye de prendre des photos sympas, avec un peu d'effet... Mais voila, il n'arrive pas a etre satisfait, mais il ne sait pas pourquoi...

Alors il poste les photos qui lui semble les plus belles, et attend un critique et des conseils constructifs... Il ne recoit aucun commentaire ou se fait incendier (ca n'a pas ete mon cas, heureusement :D), comment veux-tu qu'il evolue ?

Edit : juste grillaid par arnaud.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cyber103 le 24-05-2002 à 18:23:46--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467196
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:22:35  profilanswer

gURuBoOleZZ  

Seule la 2 s'affiche.
J'aime bien cette photo - sans la trouver transcendante non plus.
Les couleurs sont belles (très saturées - mais le chat étant à l'ombre, c'est préférable, et très chaudes (on le voit sur le pelage))

Deux regrets :  

le premier, du à l'angle : la vue en plongée, pour un animal, ça pas toujours très bien. Tu rabaisses la bête, alors que l'objectif mis à son niveau permet de la grandir (au propre comme au figuré), et de l'offrir à nous sous un angle peu habituel. Essaie, tu verras, c'est radical.

Le deuxième est plus hypothétique : tu aurais jouer entre les similitudes du pelage du gazon, tâcheté de pierres, et celui du chat. Cette analogie m'a vite frappé, et il aurait été intéressant de la mettre plus en valeur en « décalant » le chat (« minou, tu veux bien te pousser.... » : je sais, c'est pas évident - mais à l'occasion, essaie de le faire s'assoir un peu plus à gauche).

L'expression du chat est fidèle à l'espèce : toujours pensive. Là encore, une vision plus « face-à-face » l'aurait davantage mise en avant.

n°1467204
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:26:50  profilanswer

-arnadul- a écrit a écrit :

Cool, y a de la baston :D
Nan, je déconne, j'obe=serve avec plaisir que vous débattez dans le respect, c'est bien.
Pour moi:
1-les "débutants" (on l'est presque tous) doivent être bien    
  accueillis
2- il ne faut pas qu'ils pensent être tombés sur des  
   intégristes, figés sur les 3 règles de compos de dpreview

Conclusion:
Accueillons bien, avec des critiques constructives et surtout variées. Si, à chaque fois que c'est centré, on ne dit que ça, on ne va pas loin.

Je propose deux traitements:

Pour les "anciens" : aucune pitié, on peut les assomer à coup de "c'est flou" :D
Pour les nouveaux: obligeons nous à leur faire des critiques  plus étoffées.

:hello:
Arnaud

PS: je suis "ancien" mais j'aime bien aussi les critiques étoffées :D (n'ai besoin, en plus )  

C'est pas de la baston, on a juste recentré le débat ;)

n°1467209
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:29:27  profilanswer

gURuBoOleZZ  

Moi, j'aime bien le côté "chat dérivant sur sa pierre au milieu du gazon"! Par contre, tu aurais dû te baisser pour prendre la photo à son niveau.

n°1467211
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:31:00  profilanswer

cyber103 a écrit a écrit :

Un petit newbie en photo (moi par ex) essaye de prendre des photos sympas, avec un peu d'effet... Mais voila, il n'arrive pas a etre satisfait, mais il ne sait pas pourquoi...

Alors il poste les photos qui lui semble les plus belles, et attend un critique et des conseils constructifs... Il ne recoit aucun commentaire ou se fait incendier (ca n'a pas ete mon cas, heureusement :D), comment veux-tu qu'il evolue ?

Déjà, s'il réalise une série, variant les effets et les angles de prise de vue, s'interrogeant sur le peu de résultat, on obtient autre chose que la banalité de quelques clichés postés ça et là. Or, c'est cette dernière uniquement que je déplore de voir posté ici : clichés pris face à l'objet, sous lumière immédiate, mode tout-auto, avant de passer à l'objet suivant...

Les premiers pas, à moins d'avoir quatre ans, on les fait soi même, en réflechissant un minimum. Lorsque quelqu'un prends ses premiers cours de violon, il poste pas ses mp3 grinçants à faire tordre un arbre en deux : il attend avant d'atteindre un résultat que son oreille lui permet de juger comme étant convenable. Pourquoi en irait-il autrement avec la photo ?

n°1467213
doriane
Posté le 24-05-2002 à 18:32:49  profilanswer

bon allez, une 1ere photo pour moi
http://yeti.b.free.fr/chat.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par doriane le 24-05-2002 à 18:33:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467219
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-05-2002 à 18:33:35  profilanswer

Déjà, s'il réalise une série, variant les effets et les angles de prise de vue, s'interrogeant sur le peu de résultat, on obtient autre chose que la banalité de quelques clichés postés ça et là. Or, c'est cette dernière uniquement que je déplore de voir posté ici : clichés pris face à l'objet, sous lumière immédiate, mode tout-auto, avant de passer à l'objet suivant...

Les premiers pas, à moins d'avoir quatre ans, on les fait soi même, en réflechissant un minimum. Lorsque quelqu'un prends ses premiers cours de violon, il poste pas ses mp3 grinçants à faire tordre un arbre en deux : il attend avant d'atteindre un résultat que son oreille lui permet de juger comme étant convenable. Pourquoi en irait-il autrement avec la photo ?  

D'accord avec toi, mais ce n'est pas toujours evident de voir le gars qui a fait l'effort de celui qui prend a tout va... Et puis pour le mode full auto, ben il existe qd meme pas mal d'apn ne permettant QUE le full auto (l'ex miens par ex... :()

n°1467237
lool38
Posté le 24-05-2002 à 18:38:40  profilanswer

doriane a écrit a écrit :

Whaouuu! Magnifique!!!!
Dommage qu'il y ait le petit bout de terre juste en bas mais bon, c'est pour dire quelque chose! ;)

Edit : plus on regarde le cliché et plus on est perdu dans les pensées du chat. Encore bravo.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lool38 le 24-05-2002 à 18:40:27--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467240
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:39:43  profilanswer

cyber103 a écrit a écrit :

D'accord avec toi, mais ce n'est pas toujours evident de voir le gars qui a fait l'effort de celui qui prend a tout va... Et puis pour le mode full auto, ben il existe qd meme pas mal d'apn ne permettant QUE le full auto (l'ex miens par ex... :()  

1/ si la banalité affligeante subsite au travail et à l'effort, il faut sérieusement s'alarmer !!!

2/ même pas un correcteur d'expo  :heink:  Brhhhh, ça fait peur... raison de plus pour ne s'occuper que de la compo et du sujet.

n°1467253
aozora
Posté le 24-05-2002 à 18:43:13  profilanswer

bon en conclusion :
+ de reflexion , d'auto-critique, de critiques  

mais faut po ke les nouveaux ki viennent ici se prenne des tonnes de trucs dans la gueule d'entree de jeux... faut respecter le newbies et l'aider .

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1467256
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:43:56  profilanswer

doriane a écrit a écrit :

Très beau cliché, un peu trop lumineux (coup classique de la cellule qui voit trop de noir et qui surexpose) : songe à descendre un peu l'expo si ton appareil le permet.

Je regrette qd même qu'il soit coupé au niveau des oreilles

n°1467279
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2002 à 18:48:06  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bon en conclusion :
+ de reflexion , d'auto-critique, de critiques  

mais faut po ke les nouveaux ki viennent ici se prenne des tonnes de trucs dans la gueule d'entree de jeux... faut respecter le newbies et l'aider .  

Note que je ne me suis jamais permis d'être sarcastique envers quelqu'un en particulier sur ce topic. Je me contente de me taire face à qc de trop banal.
Mes remarques étaient générales et seront, je m'en doute, oubliées dans quelques jours, et ne seront jamais lues par les nouveaux qui arriveront.

n°1467299
aozora
Posté le 24-05-2002 à 18:53:50  profilanswer

Note que je ne me suis jamais permis d'être sarcastique envers quelqu'un en particulier sur ce topic. Je me contente de me taire face à qc de trop banal.
Mes remarques étaient générales et seront, je m'en doute, oubliées dans quelques jours, et ne seront jamais lues par les nouveaux qui arriveront.  

oui ça j'en doute po une seconde, mais je te remercie pour cette reflexion....etant en reflexion actuellement par rapport a la conception du site ce genre de debat est interessant  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par aozora le 24-05-2002 à 18:55:21--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1467352
Grand Aigl​e
Posté le 24-05-2002 à 19:17:29  profilanswer

Seule la 2 s'affiche.
J'aime bien cette photo - sans la trouver transcendante non plus.
Les couleurs sont belles (très saturées - mais le chat étant à l'ombre, c'est préférable, et très chaudes (on le voit sur le pelage))

Deux regrets :  

le premier, du à l'angle : la vue en plongée, pour un animal, ça pas toujours très bien. Tu rabaisses la bête, alors que l'objectif mis à son niveau permet de la grandir (au propre comme au figuré), et de l'offrir à nous sous un angle peu habituel. Essaie, tu verras, c'est radical.

Le deuxième est plus hypothétique : tu aurais jouer entre les similitudes du pelage du gazon, tâcheté de pierres, et celui du chat. Cette analogie m'a vite frappé, et il aurait été intéressant de la mettre plus en valeur en « décalant » le chat (« minou, tu veux bien te pousser.... » : je sais, c'est pas évident - mais à l'occasion, essaie de le faire s'assoir un peu plus à gauche).

L'expression du chat est fidèle à l'espèce : toujours pensive. Là encore, une vision plus « face-à-face » l'aurait davantage mise en avant.  

en fait il y avait une marche donc le photographe etait deja baissé !!!!!

nouvelle tentative pour la deuxiéme photo:

http://perso.wanadoo.fr/hardware/DSCF0007.JPG

n°1467480
lutz
Posté le 24-05-2002 à 20:15:31  profilanswer

Je vais essayer d'apporter quelque chose :

http://perso.wanadoo.fr/jeremy.meyer/Fleurs.jpg

Si vous pouviez me donner un petit avis, ce serait sympa.
(mais je trouve les couleurs bien moins bonnes sur la version basse résolution compressée que sur l'image originale)

Au fait, j'ai un CoolPix 995.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lutz le 24-05-2002 à 20:27:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467547
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-05-2002 à 20:26:38  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bah franchement je me rapelle po que jusqu'ici kelkun est posté une image dont le cadrage centrée soi justifié ( dites le si je me trompe) comme celle ke tu viens de mettre.

le cadrage centré peut etre interessant mais seulment dans certain cas de figure.  

FAUX !  :kaola:  

Déjà posté, et CENTRAGE VOULU !  

http://tkatchev.free.fr/Passerelle.jpg

Arrêtez un peu de faire une fixette là-dessus,
si le photographe l'a centré, c'est peut être aussi qu'il n'y a rien d'autres à montrer d'intéressant autour du sujet.

Je ne suis pas du tout contre cette règle, elle est vraie dans la majorité des cas, mais attention à la façon de la présenter ...
les gens qui centrent leur photo sans raison ne sont pas forcément des gens complètement débiles [:zoubi]

Bon je continue ma lecture des autres pages, mais je sens qu'il y a de l'action ce soir ! :lol:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1467582
aozora
Posté le 24-05-2002 à 20:33:42  profilanswer

Notsukaw a écrit a écrit :

FAUX !  :kaola:  

Déjà posté, et CENTRAGE VOULU !  

http://tkatchev.free.fr/Passerelle.jpg

Arrêtez un peu de faire une fixette là-dessus,
si le photographe l'a centré, c'est peut être aussi qu'il n'y a rien d'autres à montrer d'intéressant autour du sujet.

Je ne suis pas du tout contre cette règle, elle est vraie dans la majorité des cas, mais attention à la façon de la présenter ...
les gens qui centrent leur photo sans raison ne sont pas forcément des gens complètement débiles [:zoubi]

Bon je continue ma lecture des autres pages, mais je sens qu'il y a de l'action ce soir ! :lol:  

rrhoo une photo centré !!! spa bien  [:toxin]

sinon mon forum remarche :

http://www.perception3d-forum.fr.st
meme si en home le dernier msag ki avait ete poster apparait po il est quand meme dans le liste voilou

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par aozora le 24-05-2002 à 20:40:46--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1467642
husher
Posté le 24-05-2002 à 20:49:38  profilanswer

Ouh là, ce débat fait du bien! Eh oui, tout le monde n'a pas fait "Gobelins" et poste des photos "argentiques" en les faisant passer pour du numérique haut de gamme, il se reconnaitra. Il faudrait scinder en deux, les débutants et les pros. Quant à certaines photos, rose rouge sur fond bleu, puis paëlla , no comment!

Skyman: bravo, j'adore ce que tu fais, tu es le plus doué!

n°1467643
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-05-2002 à 20:49:39  profilanswer

lool38 a écrit a écrit :

Question à guruboolezz :
Quel âge as-tu?

Je te le dis comme je pense,
faire de la photo sans côté affectif j'en vois même pas l'intérêt !
Si j'ai décidé de mettre à la photo c'est parce que ça m'attirait, c'est devenu une passion. Et qui dit passion, dit affectif ...

Mon but en photo n'est pas de faire une photo techniquement PARFAITE, du moment qu'elle est regardable, et qu'elle exprime quelque chose j'en suis satisfait (plus ou moins).

Bien sur que la technique est hyper hyper importante,
je suis aussi content de l'améliorer, mais dans les limites du raisonnable.

Pour ce qui est de la comparaison avec le film euuuuuuhhhhhhhhhhhhh ...

Je trouve déjà que ceux qui osent poster sur le topic ont du courage !

Je me rappelle à l'époque où j'ai découvert ce topic,
si j'ai osé poster c'est parce que les gens découvraient les APN tout comme moi pour la plus part ! Donc pas la peur de passer pour un con.

Et je peux vous dire, que beaucoup n'osent pas participer et se contentent juste de lire le topic, parce qu'ils n'ont pas envie de se faire descendre à la première photo qu'ils vont poster.

Les premières photos que l'on poste sont souvent celles que l'ont affectionnent le plus, et c'est normal !
Et après on prend conscience petit à petit de la technique ...

Et ce serait bien, même si je reconnais que c'est dur, que les critiques essayent de s'adapter à cette prise de conscience progressive ...

Voili voilou mon p'tit post,
parce que là franchement ça commençait à fighter de tous les côtés,  
donc monsieur Van Damme est arrivé :lol:

Il faut savoir accepter les critiques,
mais il faut aussi savoir les nuancer en fonction du public visé.

PS: désolé il pleut donc je n'ai pas de photos  :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Notsukaw le 24-05-2002 à 20:59:41--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1467646
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-05-2002 à 20:51:06  profilanswer

-arnadul- a écrit a écrit :

Cool, y a de la baston :D
Nan, je déconne, j'obe=serve avec plaisir que vous débattez dans le respect, c'est bien.
Pour moi:
1-les "débutants" (on l'est presque tous) doivent être bien    
  accueillis
2- il ne faut pas qu'ils pensent être tombés sur des  
   intégristes, figés sur les 3 règles de compos de dpreview

Conclusion:
Accueillons bien, avec des critiques constructives et surtout variées. Si, à chaque fois que c'est centré, on ne dit que ça, on ne va pas loin.

Je propose deux traitements:

Pour les "anciens" : aucune pitié, on peut les assomer à coup de "c'est flou" :D
Pour les nouveaux: obligeons nous à leur faire des critiques  plus étoffées.

Arnaud

PS: je suis "ancien" mais j'aime bien aussi les critiques étoffées :D (n'ai besoin, en plus )  

Voilàààààààààààà
Tout à fait d'accord
:jap:

---------------
n°1467663
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-05-2002 à 20:56:53  profilanswer

husher a écrit a écrit :

Ouh là, ce débat fait du bien! Eh oui, tout le monde n'a pas fait "Gobelins" et poste des photos "argentiques" en les faisant passer pour du numérique haut de gamme, il se reconnaitra. Il faudrait scinder en deux, les débutants et les pros. Quant à certaines photos, rose rouge sur fond bleu, puis paëlla , no comment!

+1  [:acherpy]  

Franchement, sans vouloir vexer qui que ce soit ici,
je dois reconnaître que ce sont ses photos qui me plaisent le plus !
A chaque fois qu'il va quelque part il arrive à en tirer quelque chose, et toujours avec son style rien qu'à lui facilement reconnaissable.

Skyman, si tu nous lis  [:z-bob]

---------------
n°1467673
aozora
Posté le 24-05-2002 à 20:59:12  profilanswer

husher a écrit a écrit :

on n'est po la non plus pour faire du resentiment envers des membres parce que certain on fait les gobelins ou autres

ici ya po de pros juste des amateurs debutants ou non  
personne ici vie de la photo que je sache  ;)  
puiske tu as lu le topic peut etre va tu maintenant faire un effort de critique constructive quand tu lances des piques  
ou bien nous poster tes photos que tu jugent interessantes [:roy_r]

---------------
n°1467674
husher
Posté le 24-05-2002 à 20:59:12  profilanswer

J'ais un bon millier de photos en stock, dont certaines vraiment valables. Mais je suis dans le cas où la critique me déstabiliserait, car après tout, si un amoureux de la photo est satisfait et heureux de ses clichés "centrés" ou à l'horizon qui n'est pas... au 1/3! De quel dogme cela relève? Donc les gars et les filles, arrêtez d'être créatifs, pliez vous au saint dogme!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
photos de boitier noir avec des lecteur beige, please !Stockage de photos...
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique !!!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)