Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10923513
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-01-2021 à 11:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

stokos a écrit :

Je fais un lot à 250e avec boîtier Fractal Arc Mini R2 et rad ou AIO pour le CPU.

Merci de l'info :jap:
ça correspond à ce que je pensais niveau prix pour ce genre de matos

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 11:56:00  profilanswer

n°10923554
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 05-01-2021 à 12:57:28  profilanswer

maatti123 a écrit :

Cool ca a fonctionné, en faite vous avez raison je ne suis pas connaisseur dans ce domaine hihihi.
d'abord je m'excuse si je vous ai enfoncé.
mais le but c'était d'attirer l'attention pour demander votre aide.
JE COMPTE MONTER MON PROPRE SERVEUR WEB, ET J4AIMERAIS SAVOIR SUR QUEL CONFIGURATION PARTIR SACHANT QUE JE CHERCHE QUELQUE CHOSE DE MINI EN FORME ET PUISSANT; voila merci de vos proposition et de site pour acheter !!!!!!

Demander de l'aide en agressant des membres au hasard à coup de messages incompréhensibles, c'est un concept. Tu as déjà ouvert deux sujets pour cette question et vu que dans le premier tu expliques que ce n'est pas un NAS que tu recherches, je te conseille donc de laisser ce sujet et ses participants tranquilles.

Tu es libre de continuer sur ton topic, mais fais attention à la manière dont tu échanges avec les autres (je t'invite à lire la charte en premier lieu). Merci.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10924486
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-01-2021 à 20:47:43  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Tu as de la RAM ECC ? Parce que tu prends un léger risque à utiliser FreeNAS / TrueNAS sans RAM ECC.

Pour répondre à ta question, j'ai commencé avec FreeNAS parce que j'avais une carte mère serveur avec RAM ECC que j'ai d'ailleurs acheté d'occasion à un gentil forumeur :)

Pour faire un truc simple, c'est vraiment user friendly. Ensuite, tu commences à creuser puis tu finis par créer tes Jails en ligne de commande car plus rapide.

Pour du stockage, c'est très facile donc. Pour les Jails et VM, il y a une bonne courbe d'apprentissage ! Sauf si tu as des connaissances Linux / FreeBSD.
Pour ma part, à part le ls-al...

Les Jails, j'y arrive et là, j'aimerais me faire une VM RancherOS avec Docker et commencer à mettre des applis Linux (non porté sous FreeBSD sinon autant faire une Jail).

salut

a la bourre.non pas de RAM ecc,de la bonne vieille ddr2 :o

nas monte avec une "vieille" config AMD 9550,3dd 4to,et une grappe sas de 4x4to avec sa carte lsi sur le  pci 16x.

truenas 12 installe sur un ssd 120go.

par contre ,les disque étant déjà "pleins" je ne veux surtout pas les effacer et créer un pool.
je veux pouvoir y avoir accès,disque 1,disque 2.....

on fait importer"stockage"-"importer un disque"?

je trouve du tuto que pour créer des pools ou tous les disques s ajoutent :/

n°10924524
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-01-2021 à 22:24:29  profilanswer

Ils sont déja dans un pool tes disques? Un petit zpool import -a devrait faire l'affaire

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10924640
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2021 à 08:47:50  profilanswer

Salut

Ah non pas de pool,juste de la donnée ''brute'' ,les disque étaient dans des postes windows 10

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°10924690
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2021 à 10:57:13  profilanswer

Tu n'as pas moyen de libérer un disque en le vidant sur les autres, puis intégrer ce disque vide dans ton NAS, et ensuite migrer les données vers le NAS 1 disque à la fois ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°10924712
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-01-2021 à 11:43:53  profilanswer

J'ai enfin reçu mes deux ironwolf 4To pour faire mon NAS (six jours pour que UPS trouve chez moi  :o ) ; j'ai lancé badblocks dessus hier soir, ce matin j'étais à 86% en ~12h, je me suis dit : « cool ça va vite », mais en fait c'est 86% de la première des quatre passes  :o J'ai un disque qui est plus rapide que le second, il est déjà à 25% de la seconde passe contre 12% sur l'autre  :??:  

Concernant la carte graphique (GT1030), je peux la revendre et me contenter du HD2000 intégré à mon i7 2600 ? Et par la même libérer son slot PCI pour éventuellement mettre une carte SATA ; je n'ai que quatre ports sur ma CM pour brancher un SDD système, les deux ironwolf et le lecteur CD (pour ripper en FLAC les CD que j'achète), et je pensais laisser un ou les deux HDD actuels (WD green et blue, non « NAS » donc) en mode cold storage (ça doit se faire d'avoir des HDD qui ne tournent pas sur un NAS ?).

---------------
Des piafs en photo
n°10924715
Peyes
Posté le 07-01-2021 à 11:48:54  profilanswer

Tu vas etre sous quel OS ? (j'ai raté des posts sorry :o )

n°10924724
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-01-2021 à 11:58:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai enfin reçu mes deux ironwolf 4To pour faire mon NAS (six jours pour que UPS trouve chez moi :o ) ; j'ai lancé badblocks dessus hier soir, ce matin j'étais à 86% en ~12h, je me suis dit : « cool ça va vite », mais en fait c'est 86% de la première des quatre passes :o J'ai un disque qui est plus rapide que le second, il est déjà à 25% de la seconde passe contre 12% sur l'autre :??:

Concernant la carte graphique (GT1030), je peux la revendre et me contenter du HD2000 intégré à mon i7 2600 ? Et par la même libérer son slot PCI pour éventuellement mettre une carte SATA ; je n'ai que quatre ports sur ma CM pour brancher un SDD système, les deux ironwolf et le lecteur CD (pour ripper en FLAC les CD que j'achète), et je pensais laisser un ou les deux HDD actuels (WD green et blue, non « NAS » donc) en mode cold storage (ça doit se faire d'avoir des HDD qui ne tournent pas sur un NAS ?).

Si tu n'as pas de besoin particulier à utiliser un GPU (transcodage par exemple), tu peux passer sur l' iGPU et revendre ta CG.
En ce qui concerne le cold storage, perso j'en mettrai un en HDD externe pour faire des backups et l'autre dans une autre machine ou en HDD externe aussi selon la taille des données à backuper.
Pour moi il n'y a aucun avantage à mettre les backups dans la même machine... Tu mets tout dans le même panier, c'est risqué.

n°10924775
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2021 à 14:02:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu n'as pas moyen de libérer un disque en le vidant sur les autres, puis intégrer ce disque vide dans ton NAS, et ensuite migrer les données vers le NAS 1 disque à la fois ?

salut

j y ai pense mais pas vraiment possible,il faudrait racheter un dd 4to min et m amuser a passer les 7 disques de 4to un par un.... :(  

je tente windows server 2019.
du coup "facile"juste a partager les disques et faire les autorisations :love:  

par contre les transfert "in" et "out" se font a 10-11mo/s :sweat: et la ca ne le fait pas :/

la carte réseau est une 10/100/1000 mais pas allumée en 1000.
la freebox doit être en 1000.
le pc est en 1000
il faut que je regarde mon routeur entre les 2,qui en théorie est un 1000 aussi :/

Message édité par coke15 le 07-01-2021 à 14:05:00
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:02:10  profilanswer

n°10924790
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2021 à 14:38:18  profilanswer

Vérifie les câbles réseau aussi, c'est vite fait d'en avoir un foireux même s'il présente bien, ou un câble tout neuf avec seulement 4 fils au lieu de 8 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-01-2021 à 16:43:39

---------------
n°10924804
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-01-2021 à 15:08:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Tu vas etre sous quel OS ? (j'ai raté des posts sorry :o )

Je vais installer openmediavault je pense.

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Si tu n'as pas de besoin particulier à utiliser un GPU (transcodage par exemple), tu peux passer sur l' iGPU et revendre ta CG.
En ce qui concerne le cold storage, perso j'en mettrai un en HDD externe pour faire des backups et l'autre dans une autre machine ou en HDD externe aussi selon la taille des données à backuper.
Pour moi il n'y a aucun avantage à mettre les backups dans la même machine... Tu mets tout dans le même panier, c'est risqué.

:jap:  
Je ne pense pas avoir besoin de transcodage ; j'aurai juste un raspi (ou un laptop en wifi éventuellement) pour lire des film/séries stockées sur le serveur.
J'ai de la sauvegarde externe ; par cold storage, j'entends des trucs auxquels je n'accède « jamais » ou rarement.

edit : mon PC vient de freezer complètement :/ Pas moyen de passer sur un autre tty ou quoi. La led HDD est toujours allumée comme si badblocks continuait de tourner. J'éteins de force et relance badblocks ? Je laisse encore deux jours avant d'éteindre de force en espérant que ça ait log un résultat ?
edit 2 : il s'est débloqué mais une des deux commande badblocks a été `kill -9` :/ Je vais voir s'il y a moyen de reprendre où ça en était.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 07-01-2021 à 18:54:19

---------------
Des piafs en photo
n°10925122
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2021 à 21:44:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vérifie les câbles réseau aussi, c'est vite fait d'en avoir un foireux même s'il présente bien, ou un câble tout neuf avec seulement 4 fils au lieu de 8 [:tinostar]

c est tout a fait ça :/
changement de câble et je suis passe a 40-50mo/s. bon c est pas encore mes 70-120mo/s de transfert inter disques mais c est mieux.

tout content,j enlève le "nas" du bureau (et du routeur)et le met dans le garage au cul de la freebox révolution.

bon il a fallut que je rebranche un écran pour avoir l IP :o ,ça aide dans tight vnc.
et......le nas n apparais plus dans "réseau"  :sweat:  

déjà pas très bon en réseau mais la ça me saoule :o
la freebox bloque les nas?

n°10925171
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-01-2021 à 23:43:53  profilanswer

Aucune idée mais si tu veux qu'on t'aide il faudra faire un schéma (même un paint basique tout moche ;) ) complet avec le détail clair de où figurent et comment sont reliés : PCs, freebox, "routeur", bureau, garage, et tout le reste :)
Si le nas a changé d'ip, je parie une pièce qu'il a aussi changé de réseau, donc que ton chez toi est composé en réalité de 2 réseaux l'un derrière l'autre [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-01-2021 à 23:44:10

---------------
n°10925188
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-01-2021 à 01:09:47  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je ne pense pas avoir besoin de transcodage ; j'aurai juste un raspi (ou un laptop en wifi éventuellement) pour lire des film/séries stockées sur le serveur.
J'ai de la sauvegarde externe ; par cold storage, j'entends des trucs auxquels je n'accède « jamais » ou rarement.

OK dans ce cas, pas de problème pour mettre en veille le disque et l'allumer au besoin. Tant que les démarrages ne sont pas fréquents, pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 08-01-2021 à 01:10:00
n°10925207
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-01-2021 à 07:01:13  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

OK dans ce cas, pas de problème pour mettre en veille le disque et l'allumer au besoin. Tant que les démarrages ne sont pas fréquents, pas de soucis.

---------------
Des piafs en photo
n°10925215
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-01-2021 à 07:58:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Aucune idée mais si tu veux qu'on t'aide il faudra faire un schéma (même un paint basique tout moche ;) ) complet avec le détail clair de où figurent et comment sont reliés : PCs, freebox, "routeur", bureau, garage, et tout le reste :)
Si le nas a changé d'ip, je parie une pièce qu'il a aussi changé de réseau, donc que ton chez toi est composé en réalité de 2 réseaux l'un derrière l'autre [:zebra33]

Salut

Oui ,ça permettras d y voir plus clair ;)

---------------
n°10925652
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-01-2021 à 19:24:42  profilanswer

salut
le petit reseau:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/mini_210108072809934932.jpg

en trait noir,la config actuelle,je ne voit pas le nas depuis les pc,ni avec kodi sur l android box(ip genre 192.168.0.xx)

OU

en trait vert ,je voit bien le nas depuis les pc(pas sous kodi,mais je pense réglage quelconque) (ip genre 192.168.1.xxx)

doit y avoir quelque chose a faire depuis la freebox?

n°10925670
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2021 à 19:54:51  profilanswer

C'est plus clair merci :jap:  
En fait ton routeur tenda, il faudrait mettre un switch à la place, qui sera plus transparent (il ne fera pas de routage ni de translation NAT). Comme résultat, ce sera comme si tout le monde était connecté derrière ta freebox, comme si ta freebox avait + de ports. Du coup tout le monde étant connecté sur le même switch, clients et NAS seront sur le même réseau et se verront à nouveau.  

Tu as une raison d'avoir mis un routeur plutôt qu'un switch en plein milieu ?  
Je vois plein de modèles wifi sur google images, c'est peut-être pour ce rôle, est-ce que tu sais si ce routeur tenda peut se configurer en mode "access-point" simple ? Dans ce mode, il se comportera comme un switch et cela résoudra ton problème.

---------------
n°10925686
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-01-2021 à 20:43:44  profilanswer

Salut

Oui tout a fait ,il est là pour amener le wifi au milieu de la maison .

Vais regarder dans les entrailles de la bête.

Ce serais pour ça que je ne vois pas le nas?

---------------
n°10925699
HJ
Posté le 08-01-2021 à 21:03:32  profilanswer

Oui, car ils ne sont plus dans le même sous-réseau si tu branches ton Nas sur la box.
Là, tu as un sous-réseau de la freebox (192.168.0.x) + un autre sous réseau (192.168.1.x) créé par ton routeur pour le reste de ton réseau et le wi-fi.

Message édité par HJ le 08-01-2021 à 21:05:10
n°10925718
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-01-2021 à 21:36:01  profilanswer

salut

oui je comprend,merci  ;)  

j ais essayer de mettre le routeur en mode répéteur+AP,chouette :)

mais le soucis ,je suis connecter 10s et perte de connexion :/...x fois  :sweat:   vais le réinitialiser ....

je tente avec un petit switch sous la main a la place du routeur.et la tout est accessible  :sol:  :D ,le nas,freebox server..mais il est en 100mbs donc débit limite a 11/12 mo s :sleep:  

vais approfondir le routeur ou le passer par la fenêtre  :whistle:  

:jap:  :hello:

edit:le routeur est vivant et est passe en Ap tout court,je n était dans le bon mode  :cry:  
nas visible et taux de transfert 100-110mo/s  :sol:  

merci a vous les gars  :hello:  :hello:  :jap:

Message édité par coke15 le 08-01-2021 à 22:05:52
n°10925729
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2021 à 22:08:19  profilanswer

Cool :jap: :)

---------------
n°10925986
Colonel Sn​@ke
Posté le 09-01-2021 à 16:53:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques essais avec OMV5 pour remplacer mon NAS QNAP par un NAS homemade, je teste à présent Unraid.
Mon premier contact est excellent, j'ai pu monter un POC avec un accès distant par VPN en quelques minutes, c'est d'une simplicité épatante.
Les usages de mon NAS étant assez simples, j'ai repéré dans les applications de la communauté de quoi y répondre (Plex, Transmission, NextCloud...).
Cependant, il y a un point qui me dérange un peu : l'OS ne semble pas proposer beaucoup d'options de gestion d'énergie. Sur mon NAS actuel, j'ai planifié la mise en veille chaque soir à minuit, avec un réveil automatique entre 7 et 8h selon les jours. Est-il possible d'avoir un comportement équivalent sur Unraid ?
Merci d'avance !

n°10926102
Peyes
Posté le 09-01-2021 à 19:33:44  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques essais avec OMV5 pour remplacer mon NAS QNAP par un NAS homemade, je teste à présent Unraid.
Mon premier contact est excellent, j'ai pu monter un POC avec un accès distant par VPN en quelques minutes, c'est d'une simplicité épatante.
Les usages de mon NAS étant assez simples, j'ai repéré dans les applications de la communauté de quoi y répondre (Plex, Transmission, NextCloud...).
Cependant, il y a un point qui me dérange un peu : l'OS ne semble pas proposer beaucoup d'options de gestion d'énergie. Sur mon NAS actuel, j'ai planifié la mise en veille chaque soir à minuit, avec un réveil automatique entre 7 et 8h selon les jours. Est-il possible d'avoir un comportement équivalent sur Unraid ?
Merci d'avance !

tu peux dire que les disques passent en hibernation aprzs un certain délai, mais, a ma connaissance (ca m'intéresse si tu trouves :d ), rien de plus... apres la machine ne fait rien, elle consomme en idle... a voir ton cpu/mobal...

n°10926106
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2021 à 19:37:46  profilanswer

Pas moyen de planifier un script de shutdown quelque part qui s'exécute tous les jours ? Puis planifier le démarrage avec la fonction RTC du BIOS ?

---------------
n°10926122
Colonel Sn​@ke
Posté le 09-01-2021 à 20:00:23  profilanswer

Je pourrais faire un crontab pour l'extinction, c'est vrai. Il faut que je regarde comment gérer le démarrage dans le BIOS, j'avoue ne jamais l'avoir fait.

n°10926132
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-01-2021 à 20:12:31  profilanswer

Salut

A oui intéressant ça.

Est ce que l'on peut ''demarrer'' le nas par ex au démarrage de tel ou tel pc relié au nas?

---------------
n°10926150
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2021 à 21:12:59  profilanswer

Tu pourrais le démarrer avec la fonction Wake-On-Lan (WOL) si elle est supportée (et configurée) par ton NAS, regarde le BIOS et/ou la carte réseau.  
Attention à la durée de vie réduite des disques s'ils démarrent et s'éteignent souvent.

---------------
n°10926179
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-01-2021 à 22:24:01  profilanswer

A priori tu aurais un plugin pour gérer ça (peut-être plus maintenu) :

Citation :

Or just use the Dynamix S3 Sleep plugin and install through community apps. this will schedule sleep or shutdown for sever

https://forums.unraid.net/topic/488 [...] -shutdown/

n°10928764
NicCo
Posté le 15-01-2021 à 00:10:08  profilanswer

Au niveau de l'alimentation pour 6 HDD, est-ce qu'on peut les mettre tous sur la même ligne d'alimentation ? Ou est-ce qu'il vaut mieux les répartir sur 2 lignes différentes ? Merci ;)

Edit : Et 2ème question, quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de connecteur ? Je me demande pourquoi ils précisent Data Rate 500Mbps alors que c'est juste un connecteur, je ne vois pas pourquoi ça limiterait le débit d'un HDD ou SSD...
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1dcv0el1D3KVjSZFyq6zuFpXaZ/Adaptateur-pour-disque-dur-SATA-22-broches-7-15-m-le-vers-22-broches-7-15.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 15-01-2021 à 10:19:36

---------------
Topic de vente
n°10929357
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-01-2021 à 09:57:45  profilanswer

Je m'apprêtes à installer OMV et je vois dans la doc :

Citation :

The whole disc will be occupied by the system and swap space [1], so size doesn’t matter so much. Data storage on the system disc is not supported.

source
On ne peut pas faire de partition sur le disque système ?  :heink: Je voulais recycler mon SSD 512Go mais ça me gêne un peu de gâcher autant d'espace. J'aurais aimé en utiliser une partie comme cache SSD.

---------------
Des piafs en photo
n°10929372
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2021 à 10:37:00  profilanswer

Tu peux le faire mais il faut installer une debian d'abord, puis omv par dessus.

Si tu le fais directement avec omv c'est en effet pas possible, le disque est réservé au système.

n°10929382
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-01-2021 à 11:01:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux le faire mais il faut installer une debian d'abord, puis omv par dessus.

Si tu le fais directement avec omv c'est en effet pas possible, le disque est réservé au système.

OK, merci  :jap:

---------------
Des piafs en photo
n°10929420
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2021 à 12:25:42  profilanswer

NicCo a écrit :

Au niveau de l'alimentation pour 6 HDD, est-ce qu'on peut les mettre tous sur la même ligne d'alimentation ? Ou est-ce qu'il vaut mieux les répartir sur 2 lignes différentes ? Merci ;)

Edit : Et 2ème question, quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de connecteur ? Je me demande pourquoi ils précisent Data Rate 500Mbps alors que c'est juste un connecteur, je ne vois pas pourquoi ça limiterait le débit d'un HDD ou SSD...
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1dcv0 [...] s-7-15.jpg

Parce que le Sata a un max théorique de 600 et que dans les faits c'est 500 :??:

n°10929525
NicCo
Posté le 16-01-2021 à 17:39:58  profilanswer

houckaye a écrit :

Parce que le Sata a un max théorique de 600 et que dans les faits c'est 500 :??:

C'est pas 6Gbps le SATA3 normalement ? J'ai du mal à croire qu'un simple connecteur puisse réduire le débit

---------------
Topic de vente
n°10929542
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2021 à 18:12:17  profilanswer

Je verrais une erreur de casse --> 500MBps au lieu de Mbps :??:

n°10929630
NicCo
Posté le 16-01-2021 à 21:58:10  profilanswer

houckaye a écrit :

Je verrais une erreur de casse --> 500MBps au lieu de Mbps :??:

Oui je pense, j'ai écrit au vendeur sur Ali pour lui demander, il m'a dit 500 MB/s donc tu as peut-être raison mais dans ce cas ça fera 4000Mbps :??:
Dans tous les cas on est d'accord qu'un connecteur comme ça ne peut pas brider le disque ? J'ai des idées avec pour mon câble management dans le Node 304 ;)

---------------
Topic de vente
n°10929632
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2021 à 22:01:07  profilanswer

Je ne pense pas que cela change quelque chose.

Un bout de cable reste un bout de cable.

n°10929635
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-01-2021 à 22:06:24  profilanswer

Le débit de transfert en SATA III tourne bien vers 500-535mo/s ;)
C'est lié au fait qu'il y a utilisation d'une entête pour chaque trame qui fait "perdre" du débit utile au transfert.

n°10929651
NicCo
Posté le 16-01-2021 à 22:47:23  profilanswer

Merci pour la confirmation, je vais en commander quelques uns et jouer avec les orientations gauche et droite et des câbles SATA droits de différentes longueurs. Il faudrait que je trouve maintenant des câbles SATA en 15, 20, 25, 30, 35, 40cm si vous avez connaissance d'un site qui en propose ;)

Message édité par NicCo le 16-01-2021 à 22:47:38

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)