| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 09:29:24 ![]() ![]() |
Peyes |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
scyllx |
|
Peyes |
ok, en effet dans ta methode tu "casses" la parité, bon faut pas avoir peur quoi Sur le wiki unraid il y a ca :
https://wiki.unraid.net/Shrink_array leur wiki est vraiment bien fait et complet, mais y a toujours des manipulations qui font peur edit: bon en fait c'est a peut pres ta methode je pense Message édité par Peyes le 04-01-2021 à 12:16:09 |
maatti123 |
Peyes |
maatti123 | on ne comprends rien a ce que vous vous dites, en dirait une messagerie instantanée(sans utilité pour les autres
|
scyllx | Pourtant c'est parfaitement dans le thème du topal |
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 13:38:23 ![]() ![]() |
Peyes |
|
maatti123 | j'ai bien compris c'est juste que vos messages ne sont constructifs |
eeeinstein Électricien au CERN | Je comprends parfaitement, j'ai pas unraid, mais je lis quand même. @maattttti Il faudrait peut-être revoir les bases de l'informatique ? edit : Puis c'est une question de Peyes sur le sujet précis donc je vois pas le soucis :
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-01-2021 à 14:15:38 |
maatti123 | certainement en consultant des sujets constructifs |
eeeinstein Électricien au CERN | Et on est que lundi, la semaine va être longue |
qwrty BFG! | C’est un troll, arrivé sur le forum y’a même pas deux semaines Message édité par qwrty le 04-01-2021 à 14:22:34 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Peyes |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 04-01-2021 à 14:58:25 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
maatti123 |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Dont feed the troll... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
maatti123 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Je suis en pleine réflexion ces temps-ci pour monter une machine un peu plus grosse et plus performante, objectif 10Gbps, gros volumes de stockage et vu que le RAID est moins populaire avec de gros disques, tester ZFS. ZFS donc RAM ECC fortement recommandée pour faire les choses en ordre. Le défi c'est de réussir à garder ça suffisamment silencieux pour vivre avec en appart Pour économiser, j'ai peut-être moyen d'acquérir de la DDR4 ECC REG (RDIMM, pas de la UDIMM/unbuffered) pour pas cher voire cadeau, du coup je regardais les cartes et CPU qui peuvent gérer ça Les Xeon E3 étaient initialement ma cible jusqu'à ce que je vois qu'ils ne supportent pas la RDIMM, seulement la UDIMM Les cartes mères Supermicro que j'ai repérées : Reste à trouver le bon CPU à la bonne taille et au bon tarif. Pas si simple de s'y retrouver au final Message édité par ptibeur le 12-01-2021 à 20:54:45 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
eeeinstein Électricien au CERN | Quid de la conso par contre ? Ici mon parc info consomme autant que le chauffe-eau de 150l, la machine à laver et le sèche linge réuni. Je pense changer le nas qui est le plus gourmand et pourquoi faire du 10Gps par la même occasion. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-01-2021 à 17:37:58 |
hellion666 | Vérifier bien les performances attendu avec du zfs, le type de zfs et le nombre de disques utilisés. Peut être serez vous decu des performances en ZFS avec du 10Gb : https://calomel.org/zfs_raid_speed_capacity.html
|
TECHNOm@ster 2202 |
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-01-2021 à 17:48:49 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
stokos | J'ai toujours mon ancienne config à vendre si ça t'intéresse E3 1230v3 |
TECHNOm@ster 2202 |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 05-01-2021 à 06:54:45 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
TECHNOm@ster 2202 |
|
stokos |
Je fais un lot à 250e avec boîtier Fractal Arc Mini R2 et rad ou AIO pour le CPU. |
TECHNOm@ster 2202 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |