| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 12:34:08 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Ça parait dense là-dedans --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 30-06-2026 à 00:10:55 |
Batman-Fr powered by caféine | Eu ce ne sont pas des dominos mais des wagos. Ça change tout c'est propre je trouve --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DrDooM | Version chinoise mais pour le jus que ça va tirer... (100W max, y a aussi un fusible dans le connecteur IEC) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Colonel Sn@ke | Arf, j'ai vu un disque de 6To à 185€, je vais peut être me rabattre dessus même si c'est une marque que je n'ai pas l'habitude d'utiliser pour mes disques (Toshiba). |
DrDooM | Ouais là ça commence à bien piquer les prix. J'avais topé des 14To SAS neufs pour entre 150 et 180€ sur eBay y a un an, mais ça a bien grimpé |
Publicité | Posté le 30-06-2026 à 10:26:51 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | les gens se rabattent sur les HDD avec la hausse des prix coté RAM et SSD ?
|
DrDooM | Faut dire qu'en HDD grand publics les ventes ont du bien se casser la gueule avec l'utilisation de SSD NVMe à toutes les sauces + le stockage cloud. |
Kenshineuh | C'est pas tout de suite que je vais remplacer mon dernier HDD par un SSD d'ailleurs. Vu les prix des 4To |
Strat_84 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Kenshineuh |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 03-07-2026 à 16:30:40 |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'avais le doute avec le TRIM, c'est cool d'avoir un feedback positif de ta part, merci --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | de memoire j'ai un tache planifié pour ça toutes les semaines. (mais je sais pu si c'est specifiquement pour ça ou autre chose, faudra je verifie). |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | d'ailleurs y a des OS (ou des filesystem) grand publics orienté nvme ?
|
doul59 |
J'ai reçu le mien, ils ont changé la backplane, on peut voir le passage en V3 : Message cité 1 fois Message édité par doul59 le 30-07-2026 à 13:57:02 |
DrDooM | Petit craquage (après le passage du réseau UniFi en 10G Si ça intéresse du monde, j'aurai donc prochainement à vendre la baie HPE M6720, avec 4 alims intégrées, 2 cartes contrôleurs (+2 de spare en marque Dell mais 100% compatibles), les ventilos d'origine si besoin, et les rails. Le tout pour 400 balles, soit la moitié du prix de mon projet Message édité par DrDooM le 11-08-2026 à 10:48:33 |
DrDooM | galaksy2001 et doul59 vous vous rappelez du transporteur qui a livré vos boîtiers? |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | alibaba.com logistics en mode éco multimodal. Livraison ensuite effectuée en France par UPS.
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
DrDooM |
|
DrDooM | C'est pas trop du NAS mais j'ai upgrade/remis au propre ma baie 10". J'avais un Odroid M1 dans la baie avant, mais qui galérait un peu avec seulement les containers Ultrafeeder et Zigbee2MQTT. Du coup j'ai acheté cette carte mère: https://fr.aliexpress.com/item/1005012677270707.html Seul défaut, elle est livrée sans son ventirad, qui est plutôt custom. J'avais commandé ce ventirad, mais pas de bol, écartement de 61,5mm au lieu des 60mm de la carte mère, sans parler du backplate qui était en M2 sur la carte mère d'origine. Je l'ai quand même gardé et j'ai remplacé les vis par des M2, qui m'ont permis, avec le jeu de monter le ventirad sur la carte mère. Pour le reste, un SSD M.2 SATA (la carte mère supporte le M.2 NVMe mais uniquement en B+M key), 2x8Go de RAM, un hub en interne pour raccorder l'onduleur, le tuner TNT pour FlightRadar24, le récepteur Zigbee (tous les 2 montés sur une équerre custom imprimée en 3D), une carte quad tuner TNT PCIe pour Tvheadend, et c'est parti. Assez stupéfait par la faible conso élec du Ryzen Embedded V1605B, je suis en moyenne à 3.5W de conso, du coup ça ne chauffe quasiment pas.
|
DrDooM |
|
galaksy2001 Pourquoi pas ... | Passage par l'Arctique ? Message cité 2 fois Message édité par galaksy2001 le 17-08-2026 à 19:41:32 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM |
|
DrDooM |
raph0ux Amateur de PC | --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 28-08-2026 à 13:59:15 |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |