| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
NicCo | Reprise du message précédent : Message édité par NicCo le 16-01-2021 à 22:47:38 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 22:47:23 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Aliexpress ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | Oui Aliexpress mais difficile à trouver dans toutes les dimensions, je continue de chercher --------------- Topic de vente |
coke15 Allons-y !! |
Message édité par coke15 le 17-01-2021 à 18:04:32 |
Peyes | tiens d ailleurs je vois que les outils de check (nessus) me disent "smb pas bien". du coup, la bonne option, safe, pour pouvoir transvaser des fichiers sur des pc windows, ca serait quoi? |
eeeinstein Électricien au CERN |
mqnu Hu ? | --------------- :o |
lestat67sel :-) | - Perso je gère le stockage depuis l'hôte (ZFS) et quasi tous les services dans des LXC pour lesquels il suffit de 'binder' un dossier dans le container.
Message cité 2 fois Message édité par lestat67sel le 18-01-2021 à 10:03:42 |
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 10:02:55 ![]() ![]() |
mqnu Hu ? |
Message édité par mqnu le 18-01-2021 à 10:14:23 --------------- :o |
coke15 Allons-y !! |
En terme de conso vous en pensez quoi: 2 disques dur 4to Je suis a 130w a la prise --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 2 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 18-01-2021 à 11:02:49 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lestat67sel :-) |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 18-01-2021 à 13:36:40 |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 18-01-2021 à 14:04:06 |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
TECHNOm@ster 2202 |
|
NicCo | Je peux répondre sur 2 choses :
--------------- Topic de vente |
eeeinstein Électricien au CERN | Je déconseille OMV perso.
|
TECHNOm@ster 2202 |
Tu conseilles quoi du coup ? |
benos petit poney___ |
Truenas ?
--------------- :o |
eeeinstein Électricien au CERN | Pour le moment rien je suis toujours sur omv Un is avec une vrai team de dev en tous cas. Nas4free freenas ou autres. Voir même juste une debian avec smb et roulez. Après c'est selon les goûts. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 18-01-2021 à 19:23:17 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Peyes |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Frenchisverige est plus au fait que moi, vu qu'il tient le topic unique. |
TECHNOm@ster 2202 |
C'est ce à quoi je pensais au final Vu l'usage au final... SMB, Rsync et c'est réglé |
mqnu Hu ? |
Nope je ferais tout en raid soft avec mdadm. Et encore, si je fais du zfs pas de raid matériel non plus. Niveau budget je n'ai rien fixe. Ça se fera beaucoup en fonction du cpu, mais je n'ai aucune idée de quoi mettre. J'aimerai un truc qui tourne sans faire trop de bruit mais qui pédale assez pour gérer quelques vms et conteneurs.
Le 304 est mini itx ? Quelles grosses diff avec du micro atx ? Quel cpu dans ta machine ? Merci --------------- :o |
TECHNOm@ster 2202 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 18-01-2021 à 20:24:53 |
SuperSic |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Peyes | pour plex, perso c est dans un docker |
mqnu Hu ? |
Bah setup debian classique et création d'un raid soft avec mdadm. --------------- :o |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
TECHNOm@ster 2202 |
OK
C'est pas mal ça ! Tu l'as eu à combien la CM? |
qwrty BFG! | Je vois que beaucoup préfères passer par des OS type « NAS » mais pourquoi pas une simple Debian ou Ubuntu Server en headless (+ petit panel d’admin pour aider du style webmin si certain sont pas à l’aise) avec QEMU/KVM au besoin si vous voulez des VM voir des conteneurs pour ceux qui préfèrent, histoire de pas être limité par l’OS et faire absolument ce que vous voulez sans aucun limitations Message cité 3 fois Message édité par qwrty le 18-01-2021 à 21:46:46 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |