| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
dd_pak | Reprise du message précédent :
Message édité par dd_pak le 25-07-2016 à 19:53:16 |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 19:52:02 ![]() ![]() |
dd_pak |
|
drakitsu |
|
dd_pak | Oui largement ! |
Delivereath |
|
drakitsu | Bon du coup je sais pas sur quoi partir |
Delivereath | Faut clairement définir tes beoins. Si tu écartes déjà la possibilités de faire du transcodage, ça te donnera un peu de flexibilité sur le choix du CPU.
|
drakitsu | Beh le transcodage n'est clairement pas une priorité, mais est-ce que un pentium g4400 est incapable de faire tourner plex ne serait-ce qu'en 720p pour essayer? |
Delivereath | Tout dépend du format de tes vidéos et des clients qui y seront connectés. Si tu as des fichiers mkv en h264 et que tu t'y connectes en local avec un smartphone (iphone/android) ou un pc, tu pourras lire les films sans transcodage, donc pas de soucis avec la puissance CPU. Si tu accès à plex par internet lorsque tu es hors de chez toi, ça dépend de ton upload. Si tu as un upload trop faible, alors plex va transcoder. Mais avec un G4400 ou un C2750, tu vas pouvoir transcoder un ou deux flux 720 et peut-être un 1080p (à voir selon le bitrate). Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 25-07-2016 à 20:24:45 |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 20:23:30 ![]() ![]() |
dd_pak |
|
drakitsu |
Message édité par drakitsu le 25-07-2016 à 20:26:23 |
Delivereath |
|
drakitsu |
|
Delivereath | Oui aucun soucis ! Tu as aussi le G4500T qui est une version à 35W. Message édité par Delivereath le 25-07-2016 à 20:34:41 |
drakitsu | Entre la version normale et la version basse consommation, la conso en idle est identique ou non ? |
skyzo-apple | Je me suis monté sur un J3710 et 4Go de ram un ESXI 6 avec 3 VMs : pfsense, xpeno et debian. Je peux facilement regarder des films qui sont sur xpeno au travers d'un VPN en lisant directement le dossier partagé.
Message édité par skyzo-apple le 25-07-2016 à 21:10:08 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
FrCo |
--------------- Ventes // Feedback |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Alors, pour FreeNAS et la mémoire ECC.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath | C'est toujours "highly recommended" par Freenas :
L'étude en question indique :
Le surcoût n'est pas énorme (50€ pour 8Go de DDR3 ECC contre 35€ sans ECC) mais c'est un choix et ça dépend des données qu'on y traite. Perso j'y mets les photos/vidéos de famille et ça m’embêterait qu'un jour une ou plusieurs d'entre-elles soient corrompues donc j'ai pris de la mémoire ECC, et c'est aussi pour ça que j'ai pris ZFS et son bon système de checksum. Si on veut être cohérent faut aussi avoir de la mémoire ECC sur le système qui est utilisé pour faire le traitement de ses données et la copie vers le serveur. Après comme tu dis, ça fonctionnera aussi sans mais faut être conscient du risque supplémentaire. Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 09:04:08 |
dd_pak |
Message édité par dd_pak le 26-07-2016 à 10:42:13 |
Delivereath | Le débat ECC n'est pas limité à Freenas, ça s'applique à tous les NAS. Pour ma curiosité, Proxmox a des avantages par rapport à ESXi ? Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 11:22:10 |
dd_pak |
|
stokos |
|
FrCo |
--------------- Ventes // Feedback |
Delivereath |
Si tu n'as de pas de mémoire ECC, tu dois te contenter des mécanismes de détections et corrections d'erreurs de ton FS. Dans les environnements pro, les heures de travail coûtant bien plus cher que le HW, on trouve souvent des machines avec ECC sur les serveurs mais aussi sur les posts de dév, même sur des machines Windows. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 11:31:05 |
dd_pak |
|
eeeinstein Électricien au CERN | surtout qu'on trouve de bonne occasion en ecc... Message édité par eeeinstein le 26-07-2016 à 12:02:16 |
Delivereath |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'avais lu un petit article là dessus et la conclusion c'était qu'hors OC le délai entre deux erreurs dues à la mémoire se compte en dizaine d'années (erreurs rattrapable par l'ecc) et que certaines erreur ne sont pas rattrapable par l'ecc.
http://www.freenas.org/hardware-requirements/
Delivereath |
Selon IBM c'est 1 erreur par mois sur 256 MB du au rayonnement cosmique. Evidemment, plus la mémoire est importante plus le risque est élevé. Doit surement y a voir des études plus récentes sur le sujet.
Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 12:22:31 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Heu mon informatique n'est pas dans l'espace ou contre un scanner médical.
Delivereath | Le rayonnement cosmique affectent tous les systèmes. Rien à voir avec l'espace ou les appareils médicaux. Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 12:33:52 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mais quand même vachement moins sur Terre qu'à bord de l'ISS. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath | Oui mais suffisamment pour générer plusieurs erreurs par moi sur des systèmes avec plusieurs GB de mémoire. Et encore, l'ISS a certainement plus de blindage contre le rayonnement que ma maison Message édité par Delivereath le 26-07-2016 à 12:37:06 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mais ta maisons bénéficie des km de blindage de l'atmosphère terrestre.
Xum | sur un système qui tourne H24 l'ECC est quand même recommandée, car oui il y a des corruptions qui arrivent sans forcement qu'elles aient un effet visible immediat.
|
fruitseller | Une question pour un rafraîchissement de mon NaS.
--------------- Topic Achats/Ventes |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Delivereath | Ton HW supporte pas le passthrough ? Sinon, on parlait des Avoton (C2750). Je crois que le successeur arrive cet automne: http://www.anandtech.com/show/1048 [...] on-display La variante 16 cores, 20W, 32 GB eMMC et 16x SATA Le C2750 consomme combien en idle ? Message cité 3 fois Message édité par Delivereath le 27-07-2016 à 19:11:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |