Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock C2750D4I+ C2750D4I C2550D4I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ASRock C2750D4I+ C2750D4I C2550D4I

n°9577678
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-08-2015 à 12:57:28  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de sujet dédiés à cette série de carte mère alors je me lance.
Je ne suis pas un expert voir même plutôt un débutant qui découvre mais on peux se partager nos informations et s'entraider :-)
 
Présentation
Caractéristiques
 
 
 

  • Présentation


Voici une série de CM que je trouve idéales pour se faire nos propres serveurs homemade.
Que ce soit depuis du simple stockage avec ces 12 ports SATA (dans ce cas peut-être un peu trop puissant) jusqu'à de multiples serveurs virtualisés.
Compatible avec 2008R2 64b, 2012 64b, CentOS, SUSE, FreeBSD, Fedora, Ubuntu, VMWare ESXi 5.5
Et grâce à sont port lan de gestion à distance vous pourrez mettre votre serveur dans un placard et le gérer facilement.
 
 
 

  • Caractéristiques


Ces trois cartes mère sont sur le même modèle
Processeur Atom C2x50
4 ports DDR3 compatibles ECC (64Gio max)
2 ports gigabit intel
1 port IPMI lan
1 port série
1 port VGA
1 port pci-e 8x ouvert
12 ports SATA (2 sata3 et 4 sata2 sur chip Intel, 2 sata3 sur chip Marvell SE9172 avec raid 0/1, 4 sata3 sur chip Marvell SE9230 avec raid 0/1/10
 
 
 
C2750D4I+ et C2750D4I ont un processeur Atom Avoton C2750 8 cores physiques.
Voir http://ark.intel.com/fr/products/77987 pour les caractéristiques.
C'est un Atom, mais ne vous y fiez pas, c'est une petite bombe dérivée des Xéon faite pour faire des serveurs basse consommation.
La différence entre les deux est que la version + à un petit ventilateur alors que la C2750D4I est totalement fanless
 
C2550D4I est totalement fanless et est basé sur un Atom C2550 4 cores.
 
Pour plus de détails voici le manuel :