|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-07-2009 à 17:59:37 ![]() ![]() |
djum Hardware for ever. |
Belle installation. Tu as des câbles réseau dans tes gaines de fils électriques ? Tu as des prises réseau dans chaque pièce ?
Je veux aussi me lancer dans un firewall et une VPN. Tu as des conseils là dessus ? Qu'utilises-tu comme logiciels ? --------------- Feedback --- Nas homemade |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | du classique :
|
marcoluni RAS | +1 pour OpenVPN + iptables ... c'est ce que j'ai aussi, j'en suis très content. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
ssx99harlock |
|
turajo |
![]() Publicité | Posté le 23-07-2009 à 10:00:04 ![]() ![]() |
marcoluni RAS |
|
marcoluni RAS |
|
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 23-07-2009 à 18:02:14 |
turajo | Je pense que la solution 3 est pas mal, ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fais :
joelamouche Informaticien, pas magicien | salut, voila j'ai commandé ma config pour mon seveur ( et eventuellement htpc)
Message cité 1 fois Message édité par joelamouche le 23-07-2009 à 21:51:02 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | idem je m'oriente vers la solution 3 egalement. je viens d'acquerir un E5200 pour 46€ frais de port inclus. quant a l'volutivité de la plateforme, on peut simplement faire attention a prendre une CM ou l'on pourra ajouter de la RAM sans soucis (gaffe a la taille des barettes max et la quantité max) moi je pars sur des CM pouvant avoir de 8 a 16Go de RAM (ça parait enorme maintenant mais plus tard peut etre pas...). comme CM j'ai trouvé ça qui me plait bien meme si y a pas de CG intégré : ah et je me fis guere aux carte en G/P 31, la plupart sont associés au southbridge ICH7 qui est tres loin d'etre ce qu'on fait de mieux en gestion du SATA... Message cité 1 fois Message édité par neodam le 23-07-2009 à 22:10:18 |
turajo |
Effectivement, la trois me semble aussi la plus évolutive. Par contre, ne pas sous-estimer AMD. Il faut juste se renseigner sur leurs gammes, que malheureusement, je ne connais pas bien non plus.
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
y aura pas de pb ça marchera. seulement l'ICH7 il gere pas le SATA en natif, il l'emule en IDE donc niveau perfs c'est pas ce qu'on fait de mieux de nos jours c tout.
serieusement maintenant c'est plus sur les perfs intrinseque qu'on doit faire son choix, car on obtiendra la meme chose chez l'un comme chez l'autre pr le meme prix. Pr moi le choix s'est fait simplement. Mon Pc est en Intel C2D S775. mon serveur et mon ancien PC en AMD A-XP Socket A (donc "depassé" ). Message cité 2 fois Message édité par neodam le 24-07-2009 à 01:05:42 |
ssx99harlock |
|
turajo |
turajo | Salut, en effet faire ton NAS toi même te coûtera moins cher et sera plus flexible que les solutions commerciales.
Message édité par turajo le 24-07-2009 à 12:08:57 --------------- MON FEED BACK |
mererus | Bonjour,
|
ssx99harlock |
|
turajo |
ginie | En raid 0 |
joelamouche Informaticien, pas magicien | tu arrives à combien en débit en local? 100Mo/s?? avec tout ses disques en Raid 0.
|
aeris_vallee | 200mo/s
|
turajo | quel intérêt de monter ca en raid 0 aussi? déjà tu satures largement ton gigabit et un raid5 t'aurai permis d'avoir les mêmes résultats avec une tolérance aux pannes non? --------------- MON FEED BACK |
giHefca occupé à ne rien faire | je ne sais pas si c'est la perspective, mais on dirait que tout plie sous le poids (carte mère et support HDD) Pareil pour le raid, j'aurais plus vu un 5 voir 1+0
Message édité par giHefca le 24-07-2009 à 22:53:34 |
aeris_vallee | En raid 5 on perd un disque, et un disque c'est de l'argent, surtout qu'il ne bougerons pas car le backup est EXTERNE.
Message cité 2 fois Message édité par aeris_vallee le 25-07-2009 à 08:30:39 |
turajo | d'accord, en raid5 tu perds un disque, mais la solution de backup externe n'est pas indispensable. après bien sûr, ça dépend ce que tu veux sécuriser, et t'as sûrement tes raisons pour procéder de la sorte. --------------- MON FEED BACK |
Neraud |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | turajo :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |