Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8779015
Neraud
Posté le 03-07-2013 à 07:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Actuellement, c'est mon HomeServer qui me sert de NAS (3 * 3 To, RAID5 sous mdadm). J'aimerais bien séparer ça, et en profiter pour passer sous ZFS.
Ce NAS a un usage @Home, avec en cible ~10To sans dédup / compression.
J'me débrouille sur les Linux, mais je ne connais rien aux Solaris ou BSD. J'envisageais de partir sur un NAS4Free (et je compte bien tester ça en VM).  

Quelques questions pour les experts du topic.

Hardware : comment vous faites pour avoir de la mémoire ECC sans vendre un rein ? Côté Intel, je trouve rien d'officiellement supporté sans taper dans du Xeon (200€ de CM + 200€ de proco, ça pique).

Disques : ça fait plusieurs fois que je lis des recommandations sur le nombre de disques. Autant il me serait pas venu à l'idée de mettre 10+ disques dans un RAIDZ, mais je comprends mal cette idée de nombre pair ou impair ...  
Y'a de la doc là dessus quelque part ?  
Google ne me remonte que des contraintes de taille mini (3 pour le RAIDZ, forcément), de taille max "raisonnable", et des conseils de perf (4 pour le RAIDZ serait moins perf sur des gros disques des blocs de 4K).
J'envisageais 4 ou 5 WD RED 3To dans un RAIDZ. Une autre piste serait de partir sur 3 disques dans un RAIDZ et de prévoir d'en rajouter un autre RAIDZ de 3 disques plus tard.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 07:33:49  profilanswer

n°8779095
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-07-2013 à 10:19:11  profilanswer

ECC pas cher? => Proliant N40L. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8779105
clembrizou
Posté le 03-07-2013 à 10:31:35  profilanswer

Sinon  tu as l'occas j'ai acheté la base de mon serveur sur smpfr un i3 une cm supermicro et 16go de ram ecc pour un peu plus de 200 euros il y a un an

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8779106
Charles K
Posté le 03-07-2013 à 10:34:20  profilanswer

Pour L'ECC je crois que les i3, pentium et celeron 1155 sont compatible avec les chipset serveur et L'ECC, ce qui réduit pas mal la note

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-07-2013 à 10:34:37
n°8779114
Neraud
Posté le 03-07-2013 à 10:41:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

ECC pas cher? => Proliant N40L. :D

Ah, c'est pas bête ça. Largement moins cher que du custom à base de Xeon. Je vais creuser :jap:

clembrizou a écrit :

Sinon  tu as l'occas j'ai acheté la base de mon serveur sur smpfr un i3 une cm supermicro et 16go de ram ecc pour un peu plus de 200 euros il y a un an

Chuis pas fan de l'occaz.

Charles K a écrit :

Pour L'ECC je crois que les i3, pentium et celeron 1155 sont compatible avec les chipset serveur et L'ECC, ce qui réduit pas mal la note

Effectivement, ark les référence comme supportant l'ECC. J'avais supposé à tord que toutes les features serveurs étaient désactivées sur les processeurs grand public. Pour une fois qu'Intel ne segmente pas TOUTES les fonctionnalités :o
Ça doit permettre de réduire d'une centaine d'€ ça. Par contre les CM avec chipset serveur courent pas les rues.

Message édité par Neraud le 03-07-2013 à 10:42:06
n°8779151
odon4
Posté le 03-07-2013 à 11:30:38  profilanswer

Façon de voir, car i3 c'est ECC Ok, mais plus le VT-d par exemple.

---------------
ventes - mon feed
n°8779164
Neraud
Posté le 03-07-2013 à 11:41:12  profilanswer

Hum, j'ai regardé de plus près le Proliant N40L (et son petit frère N54L), le proco va probablement être trop juste pour un RAIDZ.  

Pour un usage @Home, avec en cible ~10To sans dédup / compression, il faut prévoir quoi comme CPU pour saturer du gigabit ?

@odon4 : effectivement, mais mon but est de monter un NAS "pur", j'ai déjà mon serveur existant pour le reste. Donc VT-x / VT-d, rien à faire sur le NAS.

n°8779260
fafarex
Posté le 03-07-2013 à 12:54:07  profilanswer

Pour le proliant demande un retour sur le topic, il sont nombreux en raidz de souvenirs.

n°8779315
Delivereat​h
Posté le 03-07-2013 à 13:29:29  profilanswer

Perso, je m'interroge encore sur l'utilité réelle d'avoir de l'ECC sur un nas personnel. Quels sont les risques que des données importantes soient corrompues ? Si vraiment un bitflip se produit, j'imagine que dans la plupart des cas c'est le système qui sera affecté donc au pire un crash système. Et si j'ai des données importantes corrompues, dans le meilleur cas, je peux les récupérer depuis un backup, dans le pire des cas, je perdrais une photo perso tous les 3 ans...

Je me dis également que pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait tous les clients du NAS soient également équipés de RAM ECC.

A moins qu'il y ait d'autres risques...

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 13:30:16
n°8779323
clembrizou
Posté le 03-07-2013 à 13:33:53  profilanswer

si ta ram se met a deconner tu peux avoir un paquet de fichiers corrompus avant de t'en rendre compte. avec de la ram ecc pas de probleme

Message édité par clembrizou le 03-07-2013 à 13:36:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 13:33:53  profilanswer

n°8779330
odon4
Posté le 03-07-2013 à 13:37:29  profilanswer

C'est surtout dans le cas de l'utilisation de ZFS: RAM défectueuse => Détection de faux positifs dans les défauts => Resilvering avec une RAM en défaut => corruption de tout l'array.

---------------
ventes - mon feed
n°8779342
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-07-2013 à 13:48:33  profilanswer

Je suis en RaidZ1 de cinq disques durs 3To sur mon N40L et ca tourne à 90Mo/s sans problème. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8779393
bisso_
Posté le 03-07-2013 à 14:25:10  profilanswer

odon4 a écrit :

C'est surtout dans le cas de l'utilisation de ZFS: RAM défectueuse => Détection de faux positifs dans les défauts => Resilvering avec une RAM en défaut => corruption de tout l'array.

Ou, si on l'exprime autrement, si on veut utiliser une techno avant tout destinée aux entreprises, il faut la faire tourner sur du matos avant tout destiné aux entreprises  :D  

D'aucuns feraient remarquer que le RAIDZ est probablement overkill pour une utilisation perso, ces configs a base de core "i5 + 4gb de ram ecc" pour un "simple" serveur de fichier tendraient a leur donner raison...
M'enfin moi je m'aventurerai pas sur ce terrain hein, apres on va relancer des debats sans fin... ^^

Message édité par bisso_ le 03-07-2013 à 14:26:42

---------------
>> Flickr stream <<
n°8779406
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-07-2013 à 14:37:49  profilanswer

Tu veux qu'on cause virtualisation et V-Pro? :o :D

Message édité par patator_bzh le 03-07-2013 à 14:38:05

---------------
n°8779413
bisso_
Posté le 03-07-2013 à 14:44:17  profilanswer

Ah mais j'assume mon overkill moi :)

Mais au moins je sais pourquoi je l'ai fait (principalement un usage lab) et je reconnais que c'est totalement hors-scope d'un serveur "maison" ^^ (et du coup je n'explique pas qu'il faut absooolument du vt-d de la ram ecc et un cpu de ouf pour servir trois fichiers ;))

par contre je continue de faire la promo de crashplan, pas cher efficace, et une vraie sauvegarde offsite en complément de votre raid quel qu'il soit :)

Message édité par bisso_ le 03-07-2013 à 14:46:28

---------------
>> Flickr stream <<
n°8779637
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-07-2013 à 17:48:10  profilanswer

Delivereath a écrit :

Perso, je m'interroge encore sur l'utilité réelle d'avoir de l'ECC sur un nas personnel. Quels sont les risques que des données importantes soient corrompues ? Si vraiment un bitflip se produit, j'imagine que dans la plupart des cas c'est le système qui sera affecté donc au pire un crash système. Et si j'ai des données importantes corrompues, dans le meilleur cas, je peux les récupérer depuis un backup, dans le pire des cas, je perdrais une photo perso tous les 3 ans...

Je me dis également que pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait tous les clients du NAS soient également équipés de RAM ECC.

A moins qu'il y ait d'autres risques...

Bah évidemment pour un serveur perso l'ECC c'est overkill, mais ça l'est parce que ZFS c'est overkill  :p  
Après il y en a qui mette des tunes dans une super voiture, d'autre une CG de compet ... bah d'autres ont 10To en raidz pour leur photo de famille. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 17:48:45
n°8779658
Delivereat​h
Posté le 03-07-2013 à 18:16:16  profilanswer

Citation :

Mais c'est le cas dans tous les systèmes raid software, non ? En cas de reconstruction du raid avec de la RAM défectueuse, l'array reconstruit sera corrompu. Donc il faudrait de l'ECC sur n'importe quel raid software pour garantir l'intégrité des données.

J'imagine également que dans le cas d'une barrette réellement défectueuse, les erreurs systèmes devrait apparaitre avant la corruption des données.

Citation :

Bah évidemment pour un serveur perso l'ECC c'est overkill, mais ça l'est parce que ZFS c'est overkill  :p  
Après il y en a qui mette des tunes dans une super voiture, d'autre une CG de compet ... bah d'autres ont 10To en raidz pour leur photo de famille. [:cosmoschtroumpf]

:lol: C'est vrai que vu comme ça...

Plus sérieusement et contrairement à bisso, je n'en fais pas un usage lab mais un NAS sur lequel sont sauvegardés et synchronisés les machines et documents d'une vingtaine de personnes (particuliers) qui n'ont pas forcement les connaissances pour le faire eux même (en tous cas la partie backup). Donc le but est d'avoir une solution fiable, flexible et plus ou moins performante :
- Fiable : Je veux pouvoir ouvrir un backup dans 1 an et récupérer des données sans que tout soit corrompu donc je dois pouvoir faire confiance au système pour garder mes données intactes.
- Flexible : Ne pas être rapidement limité en nombre de disques, pouvoir ajouter ou remplacer facilement un disque ou une grappe de disques.
- Performante : J'aimerai éviter que la reconstruction d'un Raid prenne 2 semaines et pouvoir obtenir des débits lecture/écriture qui s'approche de la limite de mon réseau gigabit.

Et évidement sans dépenser 10k pour avoir mon propre datacenter. J'ai commencé par du raid hardware que j'ai rapidement abandonné pour éviter le cas d'un contrôleur défectueux qui ne se trouverait plus sur le marché. En ce moment, j'ai un raid sous snapraid mais son seul avantage par rapport à ZFS est de pouvoir ajouter des disques dans un RAID après sa construction et d'avoir des disques de tailles différentes. D'après ce que j'ai lu, ZFS devrait offrir un meilleur traitement des données et de meilleures performances.

Vu qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ZFS sans ECC alors j'en resterai probablement à Snapraid.

Merci

Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 19:03:28
n°8779698
lestat67se​l
Posté le 03-07-2013 à 18:43:02  profilanswer

Tu fais payer ces 20 personnes pour tout ça ? :P

Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 18:43:18
n°8779722
Delivereat​h
Posté le 03-07-2013 à 19:01:23  profilanswer

Non, ce sont des amis et la famille. Vu que j'ai un NAS pour mes documents (et la connexion internet qui va bien), j'en fais également profiter les autres. Après j'ai évidement limité les données qui sauvegardées (50 Mo max par fichier). Pas envie de me retrouver avec les divx de tout le monde dans mes backups.

Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 19:02:01
n°8779751
lestat67se​l
Posté le 03-07-2013 à 19:21:59  profilanswer

Oui j'imagine bien, je faisais la même chose pour mes parents à une époque.

Mais du coup, tu as dimensionné ton installation par rapport à ça ?
Ou leur quantité de données est négligeable à côté des tiennes ?

Mes parents j'ai toujours une copie en fait :p (quantité négligeable) que je fais manuellement de temps en temps (ils ne brassent que des photos de vacances donc bon.
Et mes potes sont soit geek donc ils/elles se débrouillent, soit j'ai lâché l'affaire tellement ils/elles n'y comprennent rien  :lol:

Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 19:25:39
n°8779767
Delivereat​h
Posté le 03-07-2013 à 19:34:40  profilanswer

Je n'avais pas vraiment fait de dimensionnement et j'ai actuellement 3To, dont presque 1To pour les documents externes et leurs backups. C'est principalement l'arrivée de plusieurs appareils photo reflex dans le cercle de ces 20 personnes qui a considérablement augmenté la taille des données.

Vu qu'il me reste moins de 20% d'espace disque disponible et je vais donc mettre mon NAS à jour avec max 800€, je réfléchis à la solution la plus intelligente, d'où cette interrogation sur ZFS/ECC.

J'ai une majorité d'utilisateurs qui font partie de la catégorie "n'y comprend rien ou pas grand chose" donc les outils de synchronisation automatique et transparents sont obligatoires. Idéalement, j'aimerai partir sur une solution cloud perso mais je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite. J'vais essayer seafile dès que j'aurai un peu de temps, owncloud ne m'ayant finalement pas convaincu.

Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 19:37:07
n°8779792
clembrizou
Posté le 03-07-2013 à 19:49:18  profilanswer

tu as ajaxplorer aussi dont j'ai entendu parlé mais n'ai pas testé

---------------
n°8779819
lestat67se​l
Posté le 03-07-2013 à 20:16:28  profilanswer

Owncloud non c'est vraiment pas ça .. Ajaxexplorer c'est pas mal pour y poser des trucs, mais il ne me semble pas qu'il y ai d'outils de synchro auto ?
Il manque une implémentation native/simple de rsync :p

Tu utilises quoi actuellement pour faire la synchro Delivereath ?

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 20:16:54
n°8779865
Delivereat​h
Posté le 03-07-2013 à 21:03:03  profilanswer

Syncback du côté client et un ftp du côté serveur. Mais ça impose quelques limitations.  

Je ne cherche pas une usine à gaz comme owncloud, uniquement synchro de fichiers qui fonctionne (les conflits qui sortent de nul part sur owncloud...  :pfff: ). Avec chiffrement côté client, mot de passe géré par le client lui-même (une des grosse limitation que j'ai actuellement vu que c'est basé sur du ftp) et idéalement du versioning (avec une limite sur la date des versions et sur la taille des fichiers).

n°8779871
clembrizou
Posté le 03-07-2013 à 21:10:39  profilanswer

Si tu trouve n'hesite pas a partager ca m'interesse aussi

---------------
n°8780208
lestat67se​l
Posté le 04-07-2013 à 08:38:09  profilanswer

Syncback ouais j'avais quelques soucis aussi.  
Dans ce genre de soft, Cobian est pas mal.

n°8780316
bisso_
Posté le 04-07-2013 à 10:39:24  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Owncloud non c'est vraiment pas ça .. Ajaxexplorer c'est pas mal pour y poser des trucs, mais il ne me semble pas qu'il y ai d'outils de synchro auto ?
Il manque une implémentation native/simple de rsync :p

Tu utilises quoi actuellement pour faire la synchro Delivereath ?

Owncloud j'ai deja dit ce que j'en pense... meme concolusions que toi :p

Ajaxplorer est très très bien effectivement, mais plutot comme une interface d'upload/download pour les toi et/ou des utilisateurs tiers (j'adore particulierement la possibilité de generer un lien a usage unique), en revanche aucune fonctionnalité de synchro :/

Seafile j'avais testé vite fait, pas trouvé comment utiliser un dossier existant comme repository => hop poubelle... (ca ressemble bcp a owncloud en fait, un pue plus mature mais c'est juste pas du tout ce que je cherche...)

Tu as eventuellement le client Sync de bit torrent qui commence a arriver, mais je n'ai pas testé serieusement.
Mais au meme titre que syncback ou cobian, je trouve la mise en oeuvre un peu trop technique pour le mettre en place chez mes parents par exemple... sur mes pc a la maison je controle ca me gene pas, mais sorti de ce cadre c'est plus compliqué...

Pour des utilisateurs "non-techniques" j'aurais tendance a privilegier une solution toute packagée:
- crashplan ou equivalent avec l'abo qui va bien pour chacun, ou bien un abo que toi tu prends et tu distribues des codes de partage (c'est prévu dans leur logiciel). On installe, ca backup, on n'en parle plus...
- passage sur mac et achat d'une time capsule ou equivalent (genre un disque dur usb sur la freebox, ou un petit syno 2 baies). Ca reste la solution la plus simple a mettre en place et la plus conviviale que j'ai vu jusqu'ici, vraiment super bien packagé... J'aimerai bien trouver l'equivalent sous windows (genre avec shadowCopy?)

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 04-07-2013 à 10:40:54

---------------
>> Flickr stream <<
n°8780347
fafarex
Posté le 04-07-2013 à 11:15:51  profilanswer

bisso_ a écrit :

Owncloud j'ai deja dit ce que j'en pense... meme concolusions que toi :p

Ajaxplorer est très très bien effectivement, mais plutot comme une interface d'upload/download pour les toi et/ou des utilisateurs tiers (j'adore particulierement la possibilité de generer un lien a usage unique), en revanche aucune fonctionnalité de synchro :/

Seafile j'avais testé vite fait, pas trouvé comment utiliser un dossier existant comme repository => hop poubelle... (ca ressemble bcp a owncloud en fait, un pue plus mature mais c'est juste pas du tout ce que je cherche...)

Tu as eventuellement le client Sync de bit torrent qui commence a arriver, mais je n'ai pas testé serieusement.
Mais au meme titre que syncback ou cobian, je trouve la mise en oeuvre un peu trop technique pour le mettre en place chez mes parents par exemple... sur mes pc a la maison je controle ca me gene pas, mais sorti de ce cadre c'est plus compliqué...

Pour des utilisateurs "non-techniques" j'aurais tendance a privilegier une solution toute packagée:
- crashplan ou equivalent avec l'abo qui va bien pour chacun, ou bien un abo que toi tu prends et tu distribues des codes de partage (c'est prévu dans leur logiciel). On installe, ca backup, on n'en parle plus...
- passage sur mac et achat d'une time capsule ou equivalent (genre un disque dur usb sur la freebox, ou un petit syno 2 baies). Ca reste la solution la plus simple a mettre en place et la plus conviviale que j'ai vu jusqu'ici, vraiment super bien packagé... J'aimerai bien trouver l'equivalent sous windows (genre avec shadowCopy?)

Le système de sauvegarde Windows qui pointe vers un lecteur réseaux ?

Message édité par fafarex le 04-07-2013 à 11:16:06
n°8780357
bisso_
Posté le 04-07-2013 à 12:10:33  profilanswer

Bah justement le systeme est un peu flou je trouve.
Deja shadowCopy est planqué au fin fond d'un menu de propriété de fichier, alors baser ma sauvegarde la dessus ne m'emballe pas plus que ca, surement à tort...
Et coté restauration je ne sais pas trop comment ca se passe...
Mais si qqun a un bon tuto sur la mise en place de shadow copy pour la sauvegarde sur NAS des pc de la maison, je suis preneur

---------------
>> Flickr stream <<
n°8780436
fafarex
Posté le 04-07-2013 à 13:22:23  profilanswer

Je parlais pas de shadow copy mais du système de sauvegarde du centre de sécurité (dispo depuis Vista je croit)

n°8780535
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-07-2013 à 14:33:49  profilanswer

c'est ce que je fait sur mon pc du bureau (seven pro 64)
ça marche bien mais ça rame car il fragmente en zip de X Mo puis les envoie sur le réseau. dès que tu veux sauvegarder tes divx de vacances ou de gros fichiers pas compressible ça prends des heures et des heures

---------------
Cdlt,
n°8781246
blog_brann​igan
Posté le 04-07-2013 à 23:26:38  profilanswer

Plop,
J'ai un serveur Esxi avec une carte raid perc 6/i sas que j'ai dédié à une VM par contre je suis obligé de monter un raid hard pour qu'il voit les disques durs.
Le problème est que je préfère faire un raid soft.
Vous connaissez des cartes raid par cher ou je n'ai pas besoin de monter des array? comme ça je peux faire un raid soft.
J'ai besoin d'une carte pour la dédier à une vm via passthrough.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par blog_brannigan le 04-07-2013 à 23:27:07
n°8781314
clembrizou
Posté le 05-07-2013 à 00:46:50  profilanswer

la ibm m1015 citée plus haut fonctionne très bien en passthrough

---------------
n°8781329
bisso_
Posté le 05-07-2013 à 01:20:32  profilanswer

blog_brannigan a écrit :

Plop,
J'ai un serveur Esxi avec une carte raid perc 6/i sas que j'ai dédié à une VM par contre je suis obligé de monter un raid hard pour qu'il voit les disques durs.
Le problème est que je préfère faire un raid soft.
Vous connaissez des cartes raid par cher ou je n'ai pas besoin de monter des array? comme ça je peux faire un raid soft.
J'ai besoin d'une carte pour la dédier à une vm via passthrough.
Merci d'avance.

La perc 5i est flashable avec un firmware de HBA LSI megaraid, ca la transforme en un simple controleur sas, vois si ce n'est pas aussi le cas de la 6i
http://www.overclock.net/t/359025/ [...] benchmarks

EDIT: http://www.virtuallyimpossible.co. [...] raid-card/ ca a l'air d'etre ca

Sinon a la maison pour la meme config j'ai une LSI (la perc 5i ne fonctionnait pas en passthrough)

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 05-07-2013 à 01:24:52

---------------
>> Flickr stream <<
n°8781467
blog_brann​igan
Posté le 05-07-2013 à 11:01:29  profilanswer

Merci, je vais jeter un oeil sur le flashage et sur la m1015.

---------------
http://www.brannigan.fr
n°8782070
Delivereat​h
Posté le 05-07-2013 à 19:43:06  profilanswer

Bisso, j'ai lu ton post très intéressant concernant ton "build virtualisation". J'aimerai faire quelque chose d'équivalent mais je ne suis pas sur d'avoir cerné tous les problèmes de ESXi.

Au niveau hardware, je vise actuellement un Xeon e3-1220 v3. La carte mère n'est pas encore définie mais visiblement il n'existe pas une grande quantité de carte mère "serveur" en socket 1150.

Ma première VM serait mon NAS avec une m1015 (éventuellement flashée) avec 8 disques que j'aimerai passer avec VMDirectPath. A priori, il est possible de le faire sur la m1015. Mais qu'en est-il de la carte mère (probablement dans cette liste http://www.toppreise.ch/index.php? [...] =ecc&o=pa) et du CPU ?

Je suis également intéressé par les fonctionnalités vPro (notamment l'AMT) mais je n'en vois pas mention ici http://ark.intel.com/products/65734/. Par contre les cartes mères mentionnent l'IPMI. Est-ce qu'il s'agit de quelque chose d'équivalent mais géré par la carte mère ?

Message édité par Delivereath le 05-07-2013 à 19:44:38
n°8782102
bisso_
Posté le 05-07-2013 à 20:15:02  profilanswer

Le passthrough ca devrait le faire sans pb avec ta carte en effet
Pour le vtd il faut juste que ton cpu et la carte le supportent, avec un xeon je suppose que c'est une formalité, la cm que tu as en lien le supporte en tous cas

Pour le vpro, idem, elle le supporte (c'est tout en bas, 2e ligne du dernier bloc)

Tu peux aussi aller chez super micro sinon qui font de tres belles cartes pour dunserveur perso, avec un equivalent de vpro en un peu plus avancé

---------------
>> Flickr stream <<
n°8784242
Delivereat​h
Posté le 08-07-2013 à 13:25:36  profilanswer

Quelle carte contrôleur est-ce que tu utilises dans ton système ? J'ai lu que les performances de la m1015 avec ESXi sont franchement mauvaises (20 MB/s) à cause de problème de cache.

n°8784372
odon4
Posté le 08-07-2013 à 14:36:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Quelle carte contrôleur est-ce que tu utilises dans ton système ? J'ai lu que les performances de la m1015 avec ESXi sont franchement mauvaises (20 MB/s) à cause de problème de cache.

Avec 2 vdev en raidz (4x4 et 4x2) sur une m1015 flashée IT, c'est pas francement la carte qui limite, c'est le réseau.

---------------
ventes - mon feed
n°8784518
bisso_
Posté le 08-07-2013 à 15:45:36  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour ma part Intel SASUC8i qui est une LSI rebadgée
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 60546.html

Message édité par bisso_ le 08-07-2013 à 15:54:18

---------------
>> Flickr stream <<
n°8784530
DrDooM
Posté le 08-07-2013 à 15:49:14  profilanswer

Bah LSI fournit IBM, Dell, Intel, HP et SuperMicro donc normal quoi :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)