| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 07:33:49 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | ECC pas cher? => Proliant N40L. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
clembrizou | Sinon tu as l'occas j'ai acheté la base de mon serveur sur smpfr un i3 une cm supermicro et 16go de ram ecc pour un peu plus de 200 euros il y a un an --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Charles K | Pour L'ECC je crois que les i3, pentium et celeron 1155 sont compatible avec les chipset serveur et L'ECC, ce qui réduit pas mal la note Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-07-2013 à 10:34:37 |
Neraud |
Ah, c'est pas bête ça. Largement moins cher que du custom à base de Xeon. Je vais creuser
Chuis pas fan de l'occaz.
Effectivement, ark les référence comme supportant l'ECC. J'avais supposé à tord que toutes les features serveurs étaient désactivées sur les processeurs grand public. Pour une fois qu'Intel ne segmente pas TOUTES les fonctionnalités Message édité par Neraud le 03-07-2013 à 10:42:06 |
odon4 |
fafarex | Pour le proliant demande un retour sur le topic, il sont nombreux en raidz de souvenirs. |
Delivereath | Perso, je m'interroge encore sur l'utilité réelle d'avoir de l'ECC sur un nas personnel. Quels sont les risques que des données importantes soient corrompues ? Si vraiment un bitflip se produit, j'imagine que dans la plupart des cas c'est le système qui sera affecté donc au pire un crash système. Et si j'ai des données importantes corrompues, dans le meilleur cas, je peux les récupérer depuis un backup, dans le pire des cas, je perdrais une photo perso tous les 3 ans...
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 13:30:16 |
clembrizou | si ta ram se met a deconner tu peux avoir un paquet de fichiers corrompus avant de t'en rendre compte. avec de la ram ecc pas de probleme Message édité par clembrizou le 03-07-2013 à 13:36:37 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 13:33:53 ![]() ![]() |
odon4 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je suis en RaidZ1 de cinq disques durs 3To sur mon N40L et ca tourne à 90Mo/s sans problème. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 03-07-2013 à 14:26:42 --------------- >> Flickr stream << |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu veux qu'on cause virtualisation et V-Pro? Message édité par patator_bzh le 03-07-2013 à 14:38:05 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bisso_ | Ah mais j'assume mon overkill moi Message édité par bisso_ le 03-07-2013 à 14:46:28 --------------- >> Flickr stream << |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 17:48:45 |
lestat67sel :-) | Tu fais payer ces 20 personnes pour tout ça ? Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 18:43:18 |
Delivereath | Non, ce sont des amis et la famille. Vu que j'ai un NAS pour mes documents (et la connexion internet qui va bien), j'en fais également profiter les autres. Après j'ai évidement limité les données qui sauvegardées (50 Mo max par fichier). Pas envie de me retrouver avec les divx de tout le monde dans mes backups. Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 19:02:01 |
lestat67sel :-) | Oui j'imagine bien, je faisais la même chose pour mes parents à une époque.
Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 19:25:39 |
Delivereath | Je n'avais pas vraiment fait de dimensionnement et j'ai actuellement 3To, dont presque 1To pour les documents externes et leurs backups. C'est principalement l'arrivée de plusieurs appareils photo reflex dans le cercle de ces 20 personnes qui a considérablement augmenté la taille des données.
Message édité par Delivereath le 03-07-2013 à 19:37:07 |
clembrizou | tu as ajaxplorer aussi dont j'ai entendu parlé mais n'ai pas testé --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
lestat67sel :-) | Owncloud non c'est vraiment pas ça .. Ajaxexplorer c'est pas mal pour y poser des trucs, mais il ne me semble pas qu'il y ai d'outils de synchro auto ?
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 03-07-2013 à 20:16:54 |
Delivereath | Syncback du côté client et un ftp du côté serveur. Mais ça impose quelques limitations. |
clembrizou | Si tu trouve n'hesite pas a partager ca m'interesse aussi --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
lestat67sel :-) | Syncback ouais j'avais quelques soucis aussi. |
bisso_ |
Message cité 1 fois Message édité par bisso_ le 04-07-2013 à 10:40:54 --------------- >> Flickr stream << |
fafarex |
Le système de sauvegarde Windows qui pointe vers un lecteur réseaux ? Message édité par fafarex le 04-07-2013 à 11:16:06 |
bisso_ | Bah justement le systeme est un peu flou je trouve.
--------------- >> Flickr stream << |
fafarex | Je parlais pas de shadow copy mais du système de sauvegarde du centre de sécurité (dispo depuis Vista je croit) |
frandon Citation personnelle associée | c'est ce que je fait sur mon pc du bureau (seven pro 64)
--------------- Cdlt, |
blog_brannigan | Plop,
Message cité 1 fois Message édité par blog_brannigan le 04-07-2013 à 23:27:07 |
clembrizou | la ibm m1015 citée plus haut fonctionne très bien en passthrough --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bisso_ |
Message cité 1 fois Message édité par bisso_ le 05-07-2013 à 01:24:52 --------------- >> Flickr stream << |
blog_brannigan | Merci, je vais jeter un oeil sur le flashage et sur la m1015.
--------------- http://www.brannigan.fr |
Delivereath | Bisso, j'ai lu ton post très intéressant concernant ton "build virtualisation". J'aimerai faire quelque chose d'équivalent mais je ne suis pas sur d'avoir cerné tous les problèmes de ESXi.
Message édité par Delivereath le 05-07-2013 à 19:44:38 |
bisso_ | Le passthrough ca devrait le faire sans pb avec ta carte en effet
--------------- >> Flickr stream << |
Delivereath | Quelle carte contrôleur est-ce que tu utilises dans ton système ? J'ai lu que les performances de la m1015 avec ESXi sont franchement mauvaises (20 MB/s) à cause de problème de cache. |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 08-07-2013 à 15:54:18 --------------- >> Flickr stream << |
DrDooM | Bah LSI fournit IBM, Dell, Intel, HP et SuperMicro donc normal quoi --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |