| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 13:35:25 ![]() ![]() |
turbozender2 | pour le 540 si c'est clairement indique ici
|
turbozender2 | pour le CPU le meilleur compromis conso perf pour moi c'est une I3 pas besoin de plus non plus |
clembrizou |
Pour les 8 sata regarde du côté de la carte pci-e 4x ibm m1015,, c'est une carte sas mais tu peux brancher des cables micro-sas > sata . On la trouve sur ebay pour pas cher (60€ pour moi), il suffit ensuite de la flasher en IT pour ne pas avoir de raid matériel (j'utilise zfs donc je veux du passthrough perso). PAr contre j'ai collé un petit ventilo de 4cm dessus (à la glue) car elle est faite pour être dans un serveur rack hyper ventilé, elle chauffe pas mal. va faire un tour sur smpfr, on y trouve du matos d'occas orienté serveur. C'est là que j'ai trouvé ma carte mère et ma ram Message édité par clembrizou le 14-01-2013 à 23:03:50 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
nic58 |
Message édité par nic58 le 15-01-2013 à 08:03:05 |
neo673 |
Message cité 1 fois Message édité par neo673 le 18-01-2013 à 13:58:21 |
Publicité | Posté le 18-01-2013 à 13:57:46 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
|
fafarex |
|
|
red8aron | Bonjour !
|
goldsaint76 into the Void | J'ai un petit soucis avec ma config NAS que je me suis monté, un truc qui m'énerve même... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
clembrizou | il faudrait que tu nous donne ta configuration et savoir au niveau du réseau comment tout est branché car c'est quand même bizarre ton truc... Message édité par clembrizou le 20-01-2013 à 11:00:09 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Irandhal | Bonjour, suite a mes précédentes questions sur ce post, ou je manquais de port SATA dans mon NAS, j'ai acheté une carte controlleur RAID basé sur une processeur LSI SAS 1078.
|
webmail-75000 |
Irandhal |
|
turbozender2 | si il te faut une carte raid avec un chip identique pour recuperer tes donnee a partir du moment ou tu as monté un volume raid
|
webmail-75000 | je peux en avoir une pour pas un rond...
|
Irandhal |
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
turbozender2 |
|
Irandhal |
|
turbozender2 | oui car toi tu monte juste le hdd (comme qd il est reconnu par la carte mere sur un port sata) et tu ne cree pas de raid (donc forcement a partir de plusieurs disques) |
clembrizou | rsync doit te permettre ça non ? pour la partie sauvegarde j'entend Message cité 2 fois Message édité par clembrizou le 25-01-2013 à 10:11:53 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
delatruel |
|
Pastoufois |
|
|
Delivereath | Est-ce que owncloud avec versioning sur un autre disque (ou ftp) peut remplacer un backup ? |
fafarex | Un cloud c'est un backup |
djffff Time's like ocean in storm. | Bonjour à tous, Je souhaiterai revoir le matériel et l'installation de mon NAS qui devient sous dimensionné par rapport à mes besoins. Aujourd'hui ce que j'utilise : Le materiel : 4x2To WD Green en raid 5 le tous sous Debian 6 Mon gros problème aujourd'hui c'est que le NAS sature de plus en plus que ce soit au niveau mémoire (swap régulier) que niveau processeur (100% d'utilisation CPU). Je souhaiterai m'orienté vers quelque chose de beaucoup plus costaux pour faire de la virtualisation et surtout pour repartir les différents applicatifs sur différentes VMs. Voici comment j'ai pensé le truc : Tous d'abord le stockage : Ensuite la virtualisation 1 VMs mysqld >> centralisation des DB owncloud, site web, cacti(1vCPU + 2vRAM) D'autre service pourrai également être ajouté sur le serveur puisque j'envisage d'utiliser ulteo server pour disposer de plusieurs virtual desktop. Que pensez vous de cette archi? Edit : Petite question supp, le processeur intel Xeon E3 est t'il capable de supporter 8vCPU? 4 Core + 4 HT? D'après ce que j'ai lu oui mais je voudrai une confirmation Message cité 2 fois Message édité par djffff le 25-01-2013 à 21:21:39 |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 25-01-2013 à 23:02:09 --------------- >> Flickr stream << |
Pastoufois |
|
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |