| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
djum Hardware for ever. | Reprise du message précédent :
Message édité par djum le 25-05-2009 à 19:03:08 --------------- Feedback --- Nas homemade |
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 18:59:43 ![]() ![]() |
s@r@v | Ou sinon, si c'est vraiment que pour deux disques (vu le NAS que as mis comme référence) :
--------------- [Feed] |
Pastoufois | Moi en pas cher et sympa mais pas prévu pour trop de disque
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
djum Hardware for ever. |
+1
--------------- Feedback --- Nas homemade |
Pastoufois |
Et ? Ou as tu compris que c'etait une alim standart à l'interieur du boitier? Message édité par Pastoufois le 26-05-2009 à 08:20:48 |
ITM Avatar peint à la main |
|
s@r@v |
Message cité 1 fois Message édité par s@r@v le 26-05-2009 à 17:47:45 --------------- [Feed] |
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 17:47:05 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Balzard | Hihi, un grand merci |
ITM Avatar peint à la main |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | sarav > en quoi l'ecriture transactionnelle en mirroir et sans ECC te semble curieuse ??
|
Pastoufois |
Autant pour moi Désolé pour l'erreur. Message édité par Pastoufois le 27-05-2009 à 07:55:58 |
madix Mangeur de Chiantos | Pas plutôt 9To ? --------------- Why not ? |
s@r@v |
--------------- [Feed] |
Balzard | Petite question |
jjacques529 ®®® | Bon je me suis décidé à passer de Windows 2008 à Ubuntu.
Message cité 1 fois Message édité par jjacques529 le 30-05-2009 à 16:20:32 |
Neraud |
|
s@r@v | Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé (Open)Solaris en tant que dom0 sur Xen/xVM ? La petite note
--------------- [Feed] |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
jjacques529 ®®® |
|
s@r@v |
--------------- [Feed] |
Déjà, comme tu avais mis des virgules comme séparateur, toute la chaîne était considérée comme étant le type. Ensuite, dans le type, "auto" fonctionne dans la plupart des cas, donc, pas la peine de se casser plus la tête. Tu aurais mis "nfs", ça aurait aussi fonctionné.
jjacques529 ®®® | Ok merci beaucoup |
s@r@v | @celui-qui-m'a-dit-qu'il-ne-fallait-pas-prendre-de-RAM-Crucial :
--------------- [Feed] |
Balzard | Bonjour à tous, J'envisage de me monter un petit NAS cet été pour pouvoir y stoquer tout mes fichiers important sans tracas. Pour m'amuser et pour un peu voir si j'y arriverai, je me suis fait une petite machine virtuelle sur mon pc. Je lui ai mis 4 HDD (virtuel ofc) afin de tester un peu la construction d'un raid. ( === > Pour ceux qui vont crier ^^ : Je sais bien que ça protège rien du tout et que les performance sont à chier puisque les 4 HDD (virtuel de ma VM sont évidement sur le meme HDD physique. Mais c'est uniquement pour apprivoiser mdadm Bon donc me revoilà sous mon petit linux tout propre installer sur sda. Voilà, un grand merci d'avance pour vos conseils Bonne journée à tous EDIT : Après quelques chipotages xD
Pas à pas : 1 - Via gparted, (ce qui suit à été réalisé sur les trois disque du raid) 2 - Installation de mdadm
3 - Création du raid
4 - On attend que ce soit fini (pas obligé d'attendre mais je suis supersticieux ^^ )
5 - On crée la partition du raid
6 - On rajoute le raid dans /etc/fstab pour qu'il se monte automatiquement
(7) - Attention, dans mon cas /mnt/raid n'existe pas encore donc on cré le dossier
8 - On croise les doigts
/dev/md0 n'existe même plus ...
Marche à suivre : Le raid n'a pas tout à fait disparu ^^ On peut le retrouver comme ceci :
On va ensuite vérifier que cet array fait bien partie de /etc/mdadm/mdadm.conf
Et voilà, on sauve le fichier ( ctrl-o sous nano ) et on quitte nano (ctrl-x) Episode 2 : Solide ? Bon, on va vérifier que ce raid 5 fonctionne bien ^.^ Etape 1 : Remplir la partition : Et hop une petite saison de Gossip Girl et c'est fait ^.^ (Je rappel que je joue avec 3 disque de 2 Go donc 4Go de partition ^^) Donc tout fonctionne bien, je peut regarder les films sans problème, je vois que l'ordi accède aux trois disque lors de la lecture Etape 2 : Je décide que le disque deux tombe en panne
Etape 4 : On enlève le disque puis on le remmet
La reconstruction commence immédiatement
Message cité 1 fois Message édité par Balzard le 03-06-2009 à 20:03:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |