| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 19:43:39 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
s@r@v |
--------------- [Feed] |
s@r@v |
--------------- [Feed] |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | socket am2/am2+, il a quoi la cm que ta choisis ? |
s@r@v |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ben la dessus tu peux meme monter les derniers phenom II, donc tu pourra aller loin en upgrade... |
s@r@v | Faudrait voir ce qui est le plus intéressant énergétiquement entre le fait que en idle le X3 8450 est à 1Ghz € alors que le X2 4850e reste à sa fréquence de base, et le fait que quand ca gratte, le X3 a un TDP de 95W contre 45W pour le 4850e --------------- [Feed] |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 00:23:20 ![]() ![]() |
djum Hardware for ever. |
Pour parler ventirad, je viens de déplacer mon Orochi. J'avais un flux d'air vers le haut et j'avais donc mis l'Orochi horizontalement pour que le flux passe dans les ailettes. Suite au bruit induit par l'emplacement en haut de la tour, j'ai déplacé le ventilateur (un Noctua NF-S12) à l'arrière. J'ai donc démonté l'Orochi et l'ai placé verticalement toujours pour que le flux passe dans les ailettes.
Message édité par djum le 23-05-2009 à 16:58:34 --------------- Feedback --- Nas homemade |
s@r@v | Bon, je pense avoir à peu près finaliser le hardware :
Message cité 1 fois Message édité par s@r@v le 23-05-2009 à 17:19:51 --------------- [Feed] |
Eifersucht91 | le plus petit K10 c'est l'athlon 64 X2 7550 mais le problème des K10 65 nm c'est la consommation (et le dégagement thermique) vraiment très importante les k10 65 nm dual core consomment autant que les k10 45 nm quad-core ça vaut peut-être le cout de partir sur un k10 45nm, le plus petit est le phenom II X3 710 (qui vaut dans les 110/120 €) en attendant la sortie des athlon II Message cité 2 fois Message édité par Eifersucht91 le 23-05-2009 à 17:24:55 |
s@r@v |
Message édité par s@r@v le 23-05-2009 à 17:44:22 --------------- [Feed] |
Pour un NAS, une machine allumée 24/24 donc, le disque système ne compte pas. Ses performances n'auront qu'un faible impact sur le fonctionnement général à mon avis.
--------------- Feedback --- Nas homemade |
s@r@v |
Message cité 1 fois Message édité par s@r@v le 23-05-2009 à 20:02:21 --------------- [Feed] |
Eifersucht91 |
|
s@r@v |
Message cité 2 fois Message édité par s@r@v le 23-05-2009 à 20:35:51 --------------- [Feed] |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
attention tous ces K10 sont annoncés avec un TDP de 95W certes (sauf le ou les 2 dernier(s) phenom 1 X4 qui est a 125w), c'est le degagement thermique maximales de ces procs. et comme je l'ai dis plus haut, je ne pense pas qu'un athlon x2 7750 black Edition, en architecture K10 avec donc seulement 2 cores sur 4 actifs et pareil pr le cache degage autant qu'un phenom X4 en pleine possession de ses moyens... bref les x2 black edition et les phenom x3 ne me semble pas un mauvaise idee. Message cité 1 fois Message édité par neodam le 24-05-2009 à 02:33:16 |
Pastoufois |
|
Eifersucht91 |
Cool'n'Quiet désactivé mais ça fait peur quand même au niveau de la conso des K10 65nm http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php Message édité par Eifersucht91 le 24-05-2009 à 11:24:49 |
s@r@v | Clairement la conso des 65nm est pas super sachant que ca va tourner quand même très souvent en idle. A la la limite le load, on s'en fout un peu. Bon donc soit un 4850e/BE-2350, soit je me fais plaisir avec un X3 710. --------------- [Feed] |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ok, vu comme ça, c'est sur ils sont bcp moins interessant.
Message cité 1 fois Message édité par neodam le 24-05-2009 à 15:19:30 |
zeblods |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | mouais possible...
|
san_ |
|
serial_xp | en suivant ce tuto de la page 1 pour la configuration de Samba, j'arrive bien a voir les dossiers partagés mais je n'arrive pas a mettre de documents dessus. Windows m'indique "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action", quelqu'un aurait une idée de la source de mon problème car je suis vraiment mais alors vraiment débutant sous linux..
|
serial_xp | pour le partage, je suis en share. |
serial_xp | apres un ls -l sur le /home/share, j'ai ca :
|
san_ |
Pas de soucis non, tant que tu as des adaptateurs molex -> alim sata.
--------------- Feedback --- Nas homemade |
serial_xp |
|
s@r@v |
--------------- [Feed] |
houstek | je me penche serieusement sur la solution NAS et j'hesite entre un systeme "plug'n'play" du genre DLINK DNS323 et un syteme home made avec freenas. |
s@r@v | Si tu es riche, que tu désires du silence mais pas de manière excessive, que tu veux pas bidouiller, du plug'n'play.
--------------- [Feed] |
zeblods |
|
s@r@v |
--------------- [Feed] |
Message édité par djum le 25-05-2009 à 19:03:08 --------------- Feedback --- Nas homemade |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |