| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 01:32:00 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Sinon drap, j'ai une Shield 2015 que je pense à terme remplacer par un HTPC... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 16-04-2020 à 09:27:02 --------------- Hebergement d'images |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Message édité par Psilocybe le 16-04-2020 à 10:50:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai déjà un gros NAS sous ZFS mais effectivement je pourrais déporter les films de vacances sur le HTPC (en mirroring soft)... Si je peux monter quelque chose de plus versatile que juste Kodi/Plex/MrMc c'est bien aussi Pas besoin de retrogaming car j'ai déjà la Switch pour ça... Mais effectivement, le Pi 4 c'est pas une mauvaise idée car mon feu Pi 3 B+ était en souffrance en 4K... Édit : Ha non pas possible sinon je dois faire une croix sur GameStream et Geforce Now (et Stadia & co)... Message édité par LibreArbitre le 16-04-2020 à 11:00:59 --------------- Hebergement d'images |
bluehangel |
SuperSic | Fort possible que je me sépare des miens vu que le RAID 5 me gonfle et que j'ai pris un 6 To pour les remplacer. Message édité par SuperSic le 20-04-2020 à 09:50:24 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 12:13:18 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu peux regarder les ventes 1fichier aussi. edit 20€HT le 4to, seulement 200 en stock par contre Message édité par eeeinstein le 20-04-2020 à 16:24:48 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Message édité par Kingus 4300 le 20-04-2020 à 16:51:26 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
eeeinstein Électricien au CERN | Les disques ne sont pas hs, le non fonctionnel c'est uniquement pour les baies. J'avais demandé l'année dernière, ça me plaisait moyen aussi. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Hello, J'en ai marre de mon WDMyCloudEX2, les débits sont assez lents, et puis ça chauffe pas mal.. Bref. J'ai pensé à la solution NUC + un boitier externe (pouvant accueillir 2 disques) Je ne veux pas de Raid, pas même de JBOD. Je veux que les 2 disques soient reconnus comme 2 disques par le système, tout simplement. Donc je pensais m'orienter vers un boitier avec une sortie USB 3.1 Gen 2, genre ça : https://www.silverstonetek.com/prod [...] 79&area=en - Qu'en pensez-vous ? - Est-ce que le fait d'être en USB va être génant (par ex avec 100 torrents qui tournent) en terme d'IO ou je ne sais pas quoi ? - Quid du SMART ? Merci Message édité par ZePRiNCE le 20-04-2020 à 19:15:19 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
SuperSic | Quand tu vois le hardware des NAS syno et ton matos de recup, pourquoi ça ne passerait pas pour faire un NAS ?
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Le fanless, c'est beau sur le papier mais en as-tu réellement l'utilité ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Fanless ça va être vraiment dur !
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai un HTPC avec 3 ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings Low Speed 120mm (1 en aspiration, 2 en extraction). Achetés sur Hardware Shop d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 23-04-2020 à 19:18:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
SuperSic | Le TU OMV : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2970_1.htm
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ludovicpowa | mon pc principal est dans un boitier fractal design |
SuperSic | Fractal design fait des boitiers typé "NAS" comme le Fractal Design Node 304 mais ça demande une CM miniITX.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Les Toshiba c'est le bien. Franchement, ils sont tous top. Ils grattent un peu en écriture (surtout en écriture intensive genre gros transfères multiples mais sinon c'est très discret) mais en lecture ils sont très discret si tu as un boitier digne de ce nom. Bref, en usage HTPC / NAS avec un usage en lecture essentiellement, c'est le top du top. En comparaison j'ai un Seagate IronWolf 10To qui me tape sur les nerfs avec les cliquetis des têtes de lectures. Imagine une film avec une scène calme, le silence complet et là... clic, clic, clic, clic. En plus ces idiots de chez Seagate n'ont pas mis tous les trous pour les vis sur les côtés (ceux du milieu sont absent), ce qui le rend incompatible avec la moitié de mes boitiers. Du coup il a fini en disque externe pour le transfère de gros volumes entre PC distants. Je n'ai jamais eu ça avec mes Toshiba. Par contre, de tous les disques, le plus véloce reste le S300. Il les surpasse tous sans problème : 260 Mo/s en lecture / écriture séquentielle sur de long et importants transfères. Si j'ai pris le S300 plutôt que le N300 ou le X300 en 10To à ce moment là, c'est qu'Amazon vendait le S300 à 289€ l'unité (vendu et expédié par Amazon). Du coup j'en ai pris 2. Le IronWolf et le HGST (10To pour les deux) doivent atteindre 200-220Mo/s. Les MD Series / X300 5To sont à 165-185 Mo/s selon le disque. Message édité par Psilocybe le 27-04-2020 à 18:09:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
SuperSic | C'est censé être quoi la différence des disques Toshiba entre les N, S et X ? Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 27-04-2020 à 18:19:21 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message édité par Psilocybe le 27-04-2020 à 18:26:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
SuperSic |
Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 27-04-2020 à 18:26:13 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Perso, je n'ai pas vu de différence entre le N300 et le S300 sur la doc. Tout était pareil. Le V300 va moins vite (5940 rpm contre 7200 rpm pour les autres), d'après ce que j'ai lu. L'idée étant de le rendre moins gourmand et de le faire moins chauffer parait-il. Pour le P300 et le X300, à mon avis c'est plus la capacité qui les différencie. Bref, pour moi ça reste quand même pas mal marketing. Je pense qu'à moins d'avoir un usage vraiment très spécifique, je doute que l'on puisse voir la différence. Même les grosses boites de stockage / cloud achètent les moins chers et ne s'embêtent pas avec ces distinctions. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 27-04-2020 à 18:32:43 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | avec les dernieres declarations/polemiques,
|
SuperSic |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
en résumé, la technologie SMR pr garder en densité superpose les pistes d'ecriture. et là ou le bas blaisse c'est que jusqu'a présent, les constructeurs n'ont jamais précisé le type de technologie embarqué dans les disks. Message cité 2 fois Message édité par neodam le 27-04-2020 à 20:33:27 |
SuperSic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |