|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 15:18:44 |
Torlik | hello, vous savez s'il est possible de trouver un boitier (et du coup monter de A-Z) un pc type NUC ? |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | En 2/3 ou 4U tu peux mettre les disk au dessus ou même sur les cotés en 1U. Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 13-10-2021 à 12:08:13 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 13-10-2021 à 12:11:17 |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 13-10-2021 à 12:11:32 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 13-10-2021 à 12:19:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 12:18:13 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Un truc comme ça qui semble être modulaire:
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 13-10-2021 à 12:41:59 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
SnowBear |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
raph0ux Amateur de PC | Fin du support WD pour tous les NAS pas compatible OS5 et du coup plus possible de se connecter à internet avec le NAS... Quelle enculerie sérieusement... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
eeeinstein Électricien au CERN |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-11-2021 à 22:12:56 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
raph0ux Amateur de PC |
Cf. Ci dessous.
Je vais me renseigner pour en remonter un avec un autre système et qui sera pas obsolète dans 5 ans... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
SuperSic | Commence déjà par indiquer clairement le matos dont tu disposes. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tu pourrais coller un truc comme ça à ton HP:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ça ne marchera pas. Il faut avoir un NAS Qnap au préalable. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ah (j'ai directement cliqué sur « Supported NAS »). Message édité par frenchieisverige le 13-01-2022 à 13:35:02 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
raph0ux Amateur de PC | Je souhaite remplacer le HDD de mon Synology 1 baie sans avoir à refaire toute la configuration, il y a un utilitaire qui me permettrait de faire ça ? Message édité par raph0ux le 27-04-2022 à 11:59:16 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Ah oui effectivement, c'est bien fait
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
SnowBear | ça commence à causer là |
Strat_84 | Jolie bestiole. |
raph0ux Amateur de PC |
Les différentes gammes de HDD c'est toujours 100%marketing (en dehors de la vitesse de rotation et de la durée de garantie) ou il y a eu de réelles avancées sur le sujet ? J'ai mis un Skyhawk pour du stockage/streaming sur mon NAS pour remplacer des Red/Green... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En plus de la quantité de cache non pas de "grosses" différences
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Silou78 | Et faire attention à la techno CMR ou SMR --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En effet j'avais oublié ces merdes de SMR.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Salut, ça fait longtemps. En 2018 mon employeur m'avait donné un vieux Acer Veriton de 2014. Je l'avais modifié pour le transformer en HTPC. J'en avais d'ailleurs parlé sur le topic à l'époque. Il est toujours parfaitement fonctionnel. Je l'utilise presque tous les jours. Je fais aussi du rétro-gaming avec. La configuration de mon HTPC est la suivante (En rouge les composants d'origine Acer. En bleu ce que j'ai modifié ou ajouté) :
Je pense l'upgrade prochainement avec un i7 type i7 4770 ou i7 4790 + Ventirad Be Quiet. On en trouve à 50€ sur Leboncoin. Après 4 ans pas de regret. Fonctionne parfaitement. Peut lire de l'ISO, AVC, HEVC en 720p, 1080p et 4K sans problème. La carte graphique peut même monter jusqu'à 8K donc j'ai le temps de voir venir... son mode semi-passif est pas mal aussi. Je l'ai jamais entendu. Comme au début, je trouve que le SSD Crucial chauffe trop. D'ailleurs j'ai pas mal de SSD et les Crucial chauffent tous nettement plus que les autres (Kingston, Intel, Western Digital). L'alimentation est vraiment particulière. En fait elle a juste un connecteur vers le processeur et un autre vers la carte mère (format propriétaire Acer). Les SATA sont directement branchés à la carte mère. J'avais acheté une alimentation ATX standard Be Quiet + adaptateur Acer vers ATX mais il me manquait 5mm dans mon boîtier pour installer l'alimentation. Elle était trop proche d'un des HDD. Du coup je suis resté sur l'alimentation d'origine. Après ça reste du FSP donc c'est correct. ========================================================== Aujourd'hui mon employeur m'a filé à nouveau un vieux PC Acer de 2014 (Veriton X2631G). Je vais faire quelques modifications pour en faire un second NAS cette fois-ci (oui j'en avais aussi fait un autre, mais avec du matos neuf en 2017) Ma config devrait ressembler à ça (En rouge les composants d'origine Acer. En bleu ce que je compte modifier ou ajouté) :
(très proche du Pentium de mon HTPC)
(pour le moment. Je pense le changer par le ventirad passif de mon HTPC, une fois que ce dernier aura eu son upgrade i7+Ventirad).
(Je l'ai déjà donc ça ne me coûte rien)
(idem. C'est l'alim que j'avais acheté pour mon HTPC mais qui n'a jamais servie depuis 4 ans. Je me disais bien qu'elle servirait un jour. )
- Arrière : 1*120mm Be Quiet Shadow (livré avec le boîtier)
Pour le moment j'ai juste installé Windows 11 Pro. J'attends le boîtier (+ les 2 racks 3.5" supplémentaires en option) fin de cette semaine, commandé sur Top Achat. Je ferai des photos.
Oui. Message édité par Psilocybe le 27-07-2022 à 00:20:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
esfmwd | Bonjour,
|
gatsu35 Blablaté par Harko | si tu grattes pour 500 balles tu peux te faire une très bonne config SSD inclus (hors gros disques de stockage) --------------- Blablaté par Harko |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | config a 800 euros 5600G 64Go RAM 1Tb SSD:
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |