|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
Tu n'as qu'une baie? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 08:20:33 |
raph0ux Amateur de PC |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tu peux pas mettre le nouveau en USB et mettre un mirroring et swap les disks? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
raph0ux Amateur de PC | J'ai un dock que j'avais acheté pour des cas comme ça, mais j'ai pas du trouvé d'utilitaire de clonage qui fasse l'affaire... Dans les articles que j'ai lu il était indiqué que ça n'était pas possible de cloner depuis Synology.
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Est-ce que tu peux pas installer le nouveau, mettre l'ancien en USB et faire la copie? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
raph0ux Amateur de PC | Alors ça m'avait semblé être la solution évidente la dernière fois que j'ai voulu faire ça, mais c'était chez Western Digital et je n'avais pas le dock, le fait que ça n'ai pas été formaté pour Windows avait fait que je ne pouvais pas procéder de cette façon. Je tenterai ça la prochaine fois Par contre j'ai pas trop aimé le HDD qui monte à 54° dans le dock, obligé de lui mettre un gros ventilateur sur la tronche pour le faire redescendre à 32° Message édité par raph0ux le 25-11-2023 à 20:12:59 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | C'est ce que je voulais faire à la base, rajouter un HDD externe mais ça faisait un peu trop bordélique et j'avais pas assez de prises électriques à disposition dans l'armoire --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
DrDooM | Petit projet, monter un mini NAS pour faire de la synchro de fichiers et laisser tourner ça chez les parents. J'ai suivi le projet PiNAS, j'ai utilisé un Raspberry Pi 4, sous Rocky Linux 9.3 avec du Docker. Le tout fonctionne en mode boîte noire, ça initie un tunnel Wireguard vers chez moi et je ne peux l'administrer que depuis chez moi. Les disques durs sont chiffrés (mdraid + LUKS2 + LVM). Pour le ventilo j'ai réutilisé un vieux ventilo de switch Juniper qui par chance tourne très silencieusement en 5V et apporte plus de flux d'air qu'un Noctua 5V. Un peu galère pour sourcer les contrôleurs USB SATA en revanche, j'ai dû en acheter pas mal sur Aliexpress (2€ l'unité) et finalement le seul modèle qui rentre est celui en contrôleur Asmedia.
Message édité par DrDooM le 27-11-2023 à 15:29:16 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
SnowBear | Sympa !
|
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 11:39:18 |
DrDooM | J'avais vu mais trop volumineux, j'avais 2 HDDs 2,5" de 1To sous la main. Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 26-11-2023 à 11:44:42 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Belle réalisation! Quitte a faire de la soudure, j'aurais refais le cable du ventilo. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
SnowBear |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Akilae_ |
|
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Akilae_ |
Message édité par Akilae_ le 22-12-2023 à 21:08:34 |
DrDooM | Un outil bien pratique pour gérer la variation de vitesse des ventilos en fonction des températures CPUs et disques sur les cartes mères Supermicro: https://github.com/petersulyok/smfc --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |