Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7256273
DrDooM
Posté le 22-12-2009 à 14:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci ça marche au poil :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 14:47:05  profilanswer

n°7256281
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2009 à 14:55:19  profilanswer

T0rGull a écrit :

je n'ai pas de cartes tv mais il me semble qu'il y a un truc pour intégrer mythtv à xbmc

Oui c'est ca parait-il, mais l'intégration est ultra minimaliste. Il faut encore que je teste moi même...
Je pense qu'il manque un vrai support de la TV, c'est à mon avis le gros point noir qui saute aux yeux sur XBMC.

Message édité par El-Gato le 22-12-2009 à 14:56:12
n°7256344
T0rGull
Posté le 22-12-2009 à 15:23:22  profilanswer

Oui c'est sur c'est un de ses seuls défauts, pour la gestion des cartes tv il faut mieux dans ce cas se rabattre sur w7mce qui lui gère très bien cela.

Sinon j'étais en train de me demander si ça valait le coup que je passe sur un server 2008 suite aux messages de la page précédente,

les avantages pour moi sont les sessions RDP simultanées mais ça n'est plus un souci avec le patch qui va bien.

Il y a aussi la virtualisation d'application (remoteapp) qui m'intéresse, c'est possible sous seven avec le xpmode et virtualpc,  
mais l'avantage de server 2008 c'est qu'il permet de faire de même avec des applications présentes sur une machine distante physique ou virtuelle.

Je me suis donc dit qu'il y a avait bien un moyen de faire la même chose avec seven et bingo j'ai trouver !  
je peux maintenant lancer les applis de mon pchc sur mon pc de bureau, et c'est vraiment pratique pour mon utilisation !

Je pense donc rester sous seven à moins que je ne trouve d'autres avantages à utiliser server 2008 mais pour le moment je ne vois pas.

Je peux vous faire un topo pour le remoteapp si ça vous intéresse même si c'est un peu hors sujet

Message édité par T0rGull le 22-12-2009 à 15:25:52
n°7256542
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2009 à 17:38:53  profilanswer

Dans quels cas remoteapp t'es utile en fait ?

Moi jsuis content de ma récente carte TV, j'ai découvert que la telco était très soupla, elle peut controler n'importe quelle application. Donc c'est génial, ca me fera une vrai telco de PC, alors que je comptais faire beaucoup plus compliqué que ca...
Pour rappel, le divain produit est la Terratec 2400i DT.

n°7256553
zycker
Posté le 22-12-2009 à 17:48:03  profilanswer

J'ai une question au sujet du stockage. Actuellement j'ai un pc qui fait NAS et qui pourrait finir en htpc, il est sous WHS et tout fonctionne plutôt bien mais je commence a être à l'étroit niveau stockage.
La carte mère Asrock que j'ai dessus n'a que 4 ports sata et les 4 sont pris. J'ai exclu pour le moment la possibilité de revendre les durs pour des plus gros (j'ai 500+750+100+100) alors je cherche de quoi en avoir plus. J'ai regardé :
- carte d'extension sata simple : pas cher mais no-name et 2 ou 4 ports
- carte raid : complètement hors budget (<100€)
- changement de carte mère pour une avec 6 sata (pas trop cher si je revends l'actuelle)

Pour l'instant je penche plus pour la dernière parce que la première me parait pas fiable et question débit ça risque d'être pourri. Le raid serait un plus mais pas utilisé dans l'immédiat.
Aurais-je raison de partir sur un changement de carte mère ?

n°7256588
DrDooM
Posté le 22-12-2009 à 18:14:11  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai une question au sujet du stockage. Actuellement j'ai un pc qui fait NAS et qui pourrait finir en htpc, il est sous WHS et tout fonctionne plutôt bien mais je commence a être à l'étroit niveau stockage.
La carte mère Asrock que j'ai dessus n'a que 4 ports sata et les 4 sont pris. J'ai exclu pour le moment la possibilité de revendre les durs pour des plus gros (j'ai 500+750+100+100) alors je cherche de quoi en avoir plus. J'ai regardé :
- carte d'extension sata simple : pas cher mais no-name et 2 ou 4 ports
- carte raid : complètement hors budget (<100€)
- changement de carte mère pour une avec 6 sata (pas trop cher si je revends l'actuelle)

Pour l'instant je penche plus pour la dernière parce que la première me parait pas fiable et question débit ça risque d'être pourri. Le raid serait un plus mais pas utilisé dans l'immédiat.
Aurais-je raison de partir sur un changement de carte mère ?

ça dépend, t'as des besoins précis pour la bande passante?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7256602
ianoo
Posté le 22-12-2009 à 18:20:30  profilanswer

Ben, je comprend pas bien pourquoi tu ne veux pas remplacer tes dur, 100Go pour du stockage ça fait ptet un peu léger, et si tu rachète une carte mère il te faudra de toute façon racheter des disque dur, donc t'y gagnera pas niveau finances!  
alors que si tu reprend un 750Go par exemple, ben  
tu le met a la place d'un 100
tu transfert le contenu de l'autre 100 sur ton 750
tu intervertis les 100 et c'est bon t'as toutes tes données et 600Go de libre !

Après si tu préfère t'amuser avec une nouvelle carte mère qui offrirait + de possibilités, p koi pas :) mais je pense pas que ce soit le + économique.

---------------
ton père, quand il va au ciné il prend la télécommande
n°7256672
zycker
Posté le 22-12-2009 à 19:12:48  profilanswer

Oups, ça manquait un zéro, c'est 500 OS + 750 + 1000 + 1000 DATA :d
Bande passante actuellement en mono disque c'est suffisant, ça plafonne à 70-80mo/s. Il faut que je réfléchisse pour sécuriser un peu ça mais en gardant pas mal d'espace.
Par exemple en partant sur une cm 6 sata, je garde 500 pour l'os, je vends le 750 pour remplacer par un 1000 ou 1500 en raid 1 avec son jumeau et les deux 1000go je pourrais les passer en raid 1 aussi.
Il faut que je me renseigne un peu sur la qualité du raid semi hardware des cartes mères et les autres types de raid que je connais pas bien.

edit: et comme tu dis ianoo, s'amuser avec une nouvelle carte mère qui a plus d'options ça serait vraiment bien en fait.

Message édité par zycker le 22-12-2009 à 19:13:28
n°7256766
ianoo
Posté le 22-12-2009 à 20:26:58  profilanswer

Ah oui voila ça éclaircis un peu les choses :)
Perso le RAID je m'en méfie un peu depuis qu'on m'a expliqué que si ta mobo te lâche, ben tu l'a dans le c*l, alors les fichiers vraiment importants je compte en sauvegarder une copie sur un externe.
Et voir si le Raid 5 est si catastrophique sur du semi hardware, sinon ce sera jbod.
Par contre il me semble que le raid n'est pas vital avec Whs, tu peu lui indiquer les fichiers importants et il en fait une copie sur un autre dur, quelqu'un peut confirmer ?

---------------
n°7256789
zycker
Posté le 22-12-2009 à 20:53:14  profilanswer

Oui ça se fait, c'est la duplication automatique des dossiers et je le fais actuellement pour mes données les plus importantes. Ce qui m'embête sous WHS ce qu'un de ses avantages l'ajout des nouveaux disques qui font ensuite parti d'un genre de raid logiciel + duplication des dossiers c'est possible que si on ajoute des disques vierges et moi je l'ai installé alors que tous mes durs étaient déjà bien remplis :/
Mais je sais pas si en cas de crash du disque système on retombe pas dans le problème que tu soulèves.

Message édité par zycker le 22-12-2009 à 20:54:00
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 20:53:14  profilanswer

n°7256822
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2009 à 21:37:06  profilanswer

ianoo a écrit :

Ah oui voila ça éclaircis un peu les choses :)
Perso le RAID je m'en méfie un peu depuis qu'on m'a expliqué que si ta mobo te lâche, ben tu l'a dans le c*l, alors les fichiers vraiment importants je compte en sauvegarder une copie sur un externe.
Et voir si le Raid 5 est si catastrophique sur du semi hardware, sinon ce sera jbod.
Par contre il me semble que le raid n'est pas vital avec Whs, tu peu lui indiquer les fichiers importants et il en fait une copie sur un autre dur, quelqu'un peut confirmer ?

Ton argument pour la mobale n'est pas vraiment valable pour le RAID1. Si ta mobale claque, ou si un DD claque, dans tous les cas il te restera tes données intactes sur un DD. Contrairement au RAID5, pour lequel tu ne peux retrouver tes données que si tu remplace le DD. En RAID1, si ton DD claque, ou si ta mobale claque, rien ne t'empeche de brancher un unique HDD, peut importe sur quelle machine, pour récupérer les données dessu.

Encore une fois, moi j'ai opté pour du RAID 0+1 en semi hardware. C'est de loin le meilleur rapport sécurité/prix dans le cas où tu as plus de 2 HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 22-12-2009 à 21:38:14
n°7256915
ITM
Posté le 22-12-2009 à 22:52:38  profilanswer

En sécurité/prix, le RAID soft est imbattable :o
Edit : d'ailleurs, si ta mobo crame, comment tu récupères ton RAID 0+1 ? Tu rachètes la même mobo ou une mobo avec le même chipset, en priant pour que ça marche ?

Message édité par ITM le 22-12-2009 à 22:54:30
n°7256924
flo850
moi je
Posté le 22-12-2009 à 23:03:11  profilanswer

El-Gato a écrit :

Ton argument pour la mobale n'est pas vraiment valable pour le RAID1. Si ta mobale claque, ou si un DD claque, dans tous les cas il te restera tes données intactes sur un DD. Contrairement au RAID5, pour lequel tu ne peux retrouver tes données que si tu remplace le DD. En RAID1, si ton DD claque, ou si ta mobale claque, rien ne t'empeche de brancher un unique HDD, peut importe sur quelle machine, pour récupérer les données dessu.

Encore une fois, moi j'ai opté pour du RAID 0+1 en semi hardware. C'est de loin le meilleur rapport sécurité/prix dans le cas où tu as plus de 2 HDD.

en raid 5 si un DD claque, ton array fonctionne toujours ( mode dégradé ) , mais tu n'as plus de sécurité
si ta mobale claque, il faut que tu en retrouve une identique , ou compatible (meme chipset )  

le raid 0+1, je suis pas fan  
ça a un cout énorme en espace disque , un apport assez faible en performance, et des contraintes lourdes ( tu dois aller par 4 disques identiques )

par contre, chose marrante, a l'epoque ou j'avais un raid 0 et un raid 5 sur une carte mere intel, j'avais plus souvent des soucis avec mon raid 5 qu'avec mon raid 0 ( par exemple en cas d'overclcoking trop poussé )  

---------------

n°7257056
zycker
Posté le 23-12-2009 à 07:51:53  profilanswer

Bon je suis passé faire un peu de lecture sur le topic raid, je commence par lar fin et ça commence mal : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7250537
"le Raid 5 en semi hard c'est tres mauvais en ecriture."
Il a dans les 70mo/s, c'est pas l'idéal mais en fait moi ça me suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 23-12-2009 à 07:52:30
n°7257089
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 09:30:18  profilanswer

zycker a écrit :

Bon je suis passé faire un peu de lecture sur le topic raid, je commence par lar fin et ça commence mal : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7250537
"le Raid 5 en semi hard c'est tres mauvais en ecriture."
Il a dans les 70mo/s, c'est pas l'idéal mais en fait moi ça me suffirait.

le problème du raid soft, c'est pas le débit, qui peut etre très bon
c'est
* les ressources cpu necessaires : avec une carte raid hardware , tu peux avoir 12 disques en raid 6, et n'avoir aucune ressources cpu consommée.
* les pilotes: une carte raid semi hard  necessite des pilotes pour foncitonner, rendant parfois difficile l'usage sous autre chose que windows .  Une carte raid hardware est vu comme un disque ou un ensemble de disque par le système d'exploitation. Les pilotes servent juste au monitoring et à l'administration
* la fiabilité : un problème de carte mère, de ram , ou de cpu et ta grappe raid est menacée
* l'administration : une bonne carte raid permet facilement de migrer d'un niveau d raid à l'autre ( rid 1-> raid5 ) et/ou d'ajouter des disques à une grappe

Ceci dit, avec un bon cpu , tu peux avoir des perfs plus que raisonnables avec du raid semi hard , mais dans le cas d'un NAS, je préfère passer 100 euros dans une carte raid de qualité sur ebay, que 100 euros dans un cpu puisant , qui va consomer plus et chauffer plus

Au passage, le matrix raid de l'intel ICH10r permet de faire une partie de la grappe raid en raid 0 , le reste en raid 5 , ce qui est très pratique pour avoir l'os en raid 0 sur la partie la plus rapide des disques et le reste en raid 5

Message édité par flo850 le 23-12-2009 à 09:31:16

---------------

n°7257092
technos
Posté le 23-12-2009 à 09:33:50  profilanswer

hello,
auriez vous des cartes raid à conseiller pour moins de 100€ avec 4 ports, support du raid5 et pci-e x1?
a+

n°7257166
El-Gato
jambe
Posté le 23-12-2009 à 11:24:35  profilanswer

ITM : Nan bhé oui c'est vrai, en 0+1, c'est mort pour remonter le raid à priori. Quoi que, j'ai jamais essayé. J'avais cru entendre que le ICH9/10 pouvait reconstruire un RAID0 créé par un ICH9/10 d'une autre mobale.

flo850 : Autant pour moi pour le mode dégradé. Sinon pour le 0+1 ca reste moins couteux que le RAID5 jusqu'à un certain nombre de disque. La carte RAID5 coutant un peu les yeux (exit le RAID5 semi hardware à mon humble avis, les perfs sont trop horribles)

edit : Du coup jme dis que ca vaut ptetre le coup que je reste en 2xRAID1 pour mon NAS/HTPC. Pour l'OS j'aurais un SSD, pas besoin de débits folichons sur mes précieux fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 23-12-2009 à 11:28:56
n°7257333
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 14:01:34  profilanswer

technos a écrit :

hello,
auriez vous des cartes raid à conseiller pour moins de 100€ avec 4 ports, support du raid5 et pci-e x1?
a+

non  
dans cette gamme de prix, autant prendre une bonne carte mère  

sinon, si tu peut prenre une carte pci ( et pas pci-e) , tu peux trouver des 3ware 9500s sur la bay

El-Gato a écrit :

flo850 : Autant pour moi pour le mode dégradé. Sinon pour le 0+1 ca reste moins couteux que le RAID5 jusqu'à un certain nombre de disque. La carte RAID5 coutant un peu les yeux (exit le RAID5 semi hardware à mon humble avis, les perfs sont trop horribles)

58 euros fdpin  
http://cgi.ebay.fr/3WARE-9500S-4LP [...] 2721wt_932

moins chez qu'un disque de plus  

El-Gato a écrit :

edit : Du coup jme dis que ca vaut ptetre le coup que je reste en 2xRAID1 pour mon NAS/HTPC. Pour l'OS j'aurais un SSD, pas besoin de débits folichons sur mes précieux fichiers.

il y a des chances que tu sois plus limité par ton réseau que par tes disques

---------------

n°7257397
El-Gato
jambe
Posté le 23-12-2009 à 14:49:01  profilanswer

flo850 a écrit :

58 euros fdpin  
http://cgi.ebay.fr/3WARE-9500S-4LP [...] 2721wt_932

moins chez qu'un disque de plus  

J'avoue, mais faudrait voir les perfs en pratique. Enfin de toute façon dans mon cas, j'au un tuner TV sur l'unique port d'extention de la mobale (mini ITX) :jap:
edit : je regarde un test de la version avec 8 ports, elle a l'air d'avoir des problèmes étrange de débits en lecture (uniquement sur des gros blocs bizarrement) Mais la conclusion est positive, c'est bizarre :/

flo850 a écrit :

il y a des chances que tu sois plus limité par ton réseau que par tes disques

Oui grave... heureusement qu'on en discute. Si je fais du RAID0 ca va dépasser les 100Mo/s théorique de mon réseau. Si je reste en RAID1, c'est bien les DD qui limieront un poil (500Gb 2,5", en 2 plateau, ca plafonne à 90Mo/s grand max)

Message cité 2 fois
Message édité par El-Gato le 23-12-2009 à 14:57:08
n°7257459
DrDooM
Posté le 23-12-2009 à 15:19:12  profilanswer

El-Gato a écrit :

J'avoue, mais faudrait voir les perfs en pratique. Enfin de toute façon dans mon cas, j'au un tuner TV sur l'unique port d'extention de la mobale (mini ITX) :jap:
edit : je regarde un test de la version avec 8 ports, elle a l'air d'avoir des problèmes étrange de débits en lecture (uniquement sur des gros blocs bizarrement) Mais la conclusion est positive, c'est bizarre :/

ouais pis ça va pas foutre la merde de mettre du PCI-X sur du PCI?

---------------
n°7257461
El-Gato
jambe
Posté le 23-12-2009 à 15:20:55  profilanswer

:lol:
Pas vu  [:fading]

n°7257758
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 18:59:48  profilanswer

El-Gato a écrit :

Oui grave... heureusement qu'on en discute. Si je fais du RAID0 ca va dépasser les 100Mo/s théorique de mon réseau. Si je reste en RAID1, c'est bien les DD qui limieront un poil (500Gb 2,5", en 2 plateau, ca plafonne à 90Mo/s grand max)

le réseau , c'est 100Mbps , soit 12.5 Mo/s ( 8bps = 1 octet par seconde)
sur une carte gigabit basique, c'est pas gagné de passer les 100Mo/s
quand aux pb de lecture, elle est effectivement un peu en dessous des perfs qu'on peut attendre d'une carte qu'on paye plus de 600 euros  
mais a 100 , c'est différent

DrDooM a écrit :

ouais pis ça va pas foutre la merde de mettre du PCI-X sur du PCI?

a priori la gamme 9500s est retrocompatible pci "normal" ( 32bit 33mhz )  
http://www.3ware.com/kb/article.aspx?id=11891
( par conter débit bridé a 133Mo/s en théorie, au lieu de 533Mo/s sur un pciX)

---------------

n°7257759
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 19:01:38  profilanswer

et sinon, il y a aussi la possibilité du raid full software :  
c'est l'os qui gère le raid, la carte mère ne sert que de support sata  

c'est ce que fait freenas par exemple

---------------

n°7257871
ianoo
Posté le 23-12-2009 à 20:24:41  profilanswer

Pour les utilisateurs de WHS, vous utilisez quoi comme "media center" ?

---------------
n°7257893
zycker
Posté le 23-12-2009 à 20:40:05  profilanswer

N'importe quel soft a installer. Pas de media center intégré et en plus c'est wmp10 dessus.

n°7259003
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-12-2009 à 17:56:55  profilanswer

ianoo a écrit :

Je compte faire un NAS vraiment polyvalent, stockage de fichier serait donc sa vocation principal, mais il faudra qu'il puisse faire à la demande, HTPC, serveur DHCP, serveur de jeu, pc de jeu.
Pour ça je compte utiliser un shuttle avec 3 disques en RAID5 et un 4eme pour l'OS.
La question est que vois que vous utilisez sur certaines de vos config des disques dur 2.5 pour l'OS, et que je voudrais savoir si ça réduirait pas les perfs de la bécanne ?

moi je dirais plutot non, si les jeux sont sur le raid et que tu as assez de RAM.
le disque systeme ne servira que pr le systeme et ne devrait pas influencer le chargement des jeux.

n°7259614
generique
Posté le 25-12-2009 à 15:51:38  profilanswer

J'ai reçu mon trust vista media center, je posterai des photos plus tard mais premier avis il remplira parfaitement sa fonction !

n°7259974
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2009 à 20:45:34  profilanswer

flo850 a écrit :

le réseau , c'est 100Mbps , soit 12.5 Mo/s ( 8bps = 1 octet par seconde)
sur une carte gigabit basique, c'est pas gagné de passer les 100Mo/s

Jte montrerais mes tests promis ;)

n°7260368
zycker
Posté le 26-12-2009 à 10:06:36  profilanswer

Gros crash de mon server, resté bloqué après le bios sur "NTLD corrupt, cannot boot".
Après 14l de sueurs froides et un peu de recherche, une barrette de DDR2 qui a passée l'arme à gauche :
http://img694.imageshack.us/img694/8665/imag0029g.th.jpg

L'autre est ok, après quelques essais le pc a bien voulu redémarrer et là ça m'a l'air stable donc je vais vraiment pas tarder à revoir et changer le matériel de ce serveur.

n°7260369
DrDooM
Posté le 26-12-2009 à 10:08:21  profilanswer

joli, bon là je pars chercher le second P180 Mini pour mon PC de jeu cette fois ci. si les sous se présentent je rajouterai 2x1,5To sur mon NAS pour stocker mes films de vacances en RAID 1 :D

---------------
n°7260372
zycker
Posté le 26-12-2009 à 10:12:38  profilanswer

Je pense faire de même :jap:
Les 1,5To ont le meilleur ratio €/go actuellement.

n°7260393
generique
Posté le 26-12-2009 à 10:51:30  profilanswer

Dites moi j'ai plus assez de ports pour ajouter tous mes disques,
quelqu'un a déjà testé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] ink:top:fr
( Je sais pas si le lien va marcher donc c'est ce nom sous la baie 3 port SATA serial ATA IDE PCI carte controleur RAID)

Ce serait pour brancher des disques sans raid ni rien ni sauvegarde ( pas encore assez de soux pour ... )  

L'idée c'est de savoir si les performances sont pas trop dégeu, et si ça chauffe pas trop.  

n°7260415
DrDooM
Posté le 26-12-2009 à 11:10:36  profilanswer

generique a écrit :

Dites moi j'ai plus assez de ports pour ajouter tous mes disques,
quelqu'un a déjà testé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] ink:top:fr
( Je sais pas si le lien va marcher donc c'est ce nom sous la baie 3 port SATA serial ATA IDE PCI carte controleur RAID)

Ce serait pour brancher des disques sans raid ni rien ni sauvegarde ( pas encore assez de soux pour ... )  

L'idée c'est de savoir si les performances sont pas trop dégeu, et si ça chauffe pas trop.  

ouais j'en ai eu une qui faisait un peu tout (SATA, IDE, USB 2.0 je crois) et ça marche enfin ça fait son boulot quoi. regarde bien sur eBay normalement pour quelques euros de plus tu perds l'IDE mais tu as 4 ports internes SATA. pour le RAID tu peux toujours en faire en logiciel (mdadm pour linux, gestion des disques sous Windows ;) )

---------------
n°7260487
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 12:16:38  profilanswer

un seul SATA I ne sature t'il pas à lui seul la bande PCI ?

n°7260623
generique
Posté le 26-12-2009 à 13:48:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais j'en ai eu une qui faisait un peu tout (SATA, IDE, USB 2.0 je crois) et ça marche enfin ça fait son boulot quoi. regarde bien sur eBay normalement pour quelques euros de plus tu perds l'IDE mais tu as 4 ports internes SATA. pour le RAID tu peux toujours en faire en logiciel (mdadm pour linux, gestion des disques sous Windows ;) )

Bah parfait, c'est tout ce que je lui demande.
Le hic c'est que j'ai besoin de l'IDE :/ j'ai encore un disque en IDE ...  un bon 500 Maxtor qui demande qu'a démarrer !

n°7260645
DrDooM
Posté le 26-12-2009 à 14:03:03  profilanswer

El-Gato a écrit :

un seul SATA I ne sature t'il pas à lui seul la bande PCI ?

faut arrêter de calculer en fonction du débit théorique du port, mais surtout en fonction des perf du disque dur, là il compte pas mettre de SSD donc ça colle parfaitement

---------------
n°7260825
generique
Posté le 26-12-2009 à 16:05:31  profilanswer

clairement surtout que j'écris peu sur mes disques en // sauf pour d'éventuels backup ... donc j'ai surtout besoin de perfs monodisque en lecture raisonnables.

Par contre je me demandais, si je branches un disque dessus est-ce qu'il pourra toujours entrer en veille ? parce que c'est quand même ultra pratique quand on a 5 disque que windows "éteigne" les disques non utilisés ...

et autre question je me demandais si dans xbmc ou sous windows peut "fusionner" les disques, en gros faire apparaitre le contenu de tous les disques dans un seul dossier (surtout sous xbmc pour éviter de zapper entre les disques)

n°7260843
DrDooM
Posté le 26-12-2009 à 16:15:51  profilanswer

je pense que la veille marche ça doit être normalisé au niveau du SATA/IDE

---------------
n°7260857
zycker
Posté le 26-12-2009 à 16:28:38  profilanswer

D'ailleurs est-ce que c'est bon ou pas d'autoriser la mise en veille des durs ? Niveau durée de vie. Je le faisais aussi au début mais pour l'instant j'ai désactivé l'option.

n°7260874
webzeb
Posté le 26-12-2009 à 16:48:21  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à choisir les composants de mon NAS ? :)  
(Evidemment, j'ai commencé à lire le topic, mais pour le moment je suis un peu perdu...)

Utilisations :

• Stockage et partage de fichier entre PCs, iMac et consoles (Playstation 3 et XBox 360) ;
  • Téléchargements via BitTorrent ;
  • Eventuellement, lecture de vidéos HD (1080p) ;
  • Eventuellement, lecture de fichiers audios (lossless; j'ai une carte son PCI E-MU 1212M de côté à cet effet).

Besoins :

• Le moins cher possible ;
  • Le plus silencieux possible ;
  • 4 To d'espace de stockage, dont 1 To avec redoncance (RAID1, backup sur disque externe, etc. : je me tâte) - Je dispose déjà de trois disque durs 3.1/2" 1 To SAMSUNG F1 ;
  • Partage sans fil, via WiFi g/n et/ou CPL ;
  • Bonnes performances; je manipule souvent de gros volumes de fichiers, notamment des vidéos HD et des photographies.

Merci beaucoup pour votre aide,

Fred

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 26-12-2009 à 16:51:07
n°7260884
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 16:58:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à choisir les composants de mon NAS ? :)  
(Evidemment, j'ai commencé à lire le topic, mais pour le moment je suis un peu perdu...)

Utilisations :

• Stockage et partage de fichier entre PCs, iMac et consoles (Playstation 3 et XBox 360) ;
  • Téléchargements via BitTorrent ;
  • Eventuellement, lecture de vidéos HD (1080p) ;
  • Eventuellement, lecture de fichiers audios (lossless; j'ai une carte son PCI E-MU 1212M de côté à cet effet).

Besoins :

• Le moins cher possible ;
  • Le plus silencieux possible ;
  • 4 To d'espace de stockage, dont 1 To avec redoncance (RAID1, backup sur disque externe, etc. : je me tâte) - Je dispose déjà de trois disque durs 3.1/2" 1 To SAMSUNG F1 ;
  • Partage sans fil, via WiFi g/n et/ou CPL ;
  • Bonnes performances; je manipule souvent de gros volumes de fichiers, notamment des vidéos HD et des photographies.

Merci beaucoup pour votre aide,

Fred

Alors deja, vu l'espace de stockage que tu veux, il te faut minimum du µATX, dans un boitier très bien concu. Tu as un peu le même genre de besoins que DrDoom, regarde sa config.
Pour du pas cher, et polyvalent comme tu le souhaite, tu peux partir sur une config S775 avec un E5200/E5300, en tout cas. A voir si tu as envie de te prendre un i3 (ils sont sur le point de sortir) pour un poil plus cher, et pour une conso normalement moindre (32nm).

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 26-12-2009 à 17:03:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)