Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7260884
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 16:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à choisir les composants de mon NAS ? :)  
(Evidemment, j'ai commencé à lire le topic, mais pour le moment je suis un peu perdu...)

Utilisations :

• Stockage et partage de fichier entre PCs, iMac et consoles (Playstation 3 et XBox 360) ;
  • Téléchargements via BitTorrent ;
  • Eventuellement, lecture de vidéos HD (1080p) ;
  • Eventuellement, lecture de fichiers audios (lossless; j'ai une carte son PCI E-MU 1212M de côté à cet effet).

Besoins :

• Le moins cher possible ;
  • Le plus silencieux possible ;
  • 4 To d'espace de stockage, dont 1 To avec redoncance (RAID1, backup sur disque externe, etc. : je me tâte) - Je dispose déjà de trois disque durs 3.1/2" 1 To SAMSUNG F1 ;
  • Partage sans fil, via WiFi g/n et/ou CPL ;
  • Bonnes performances; je manipule souvent de gros volumes de fichiers, notamment des vidéos HD et des photographies.

Merci beaucoup pour votre aide,

Fred

Alors deja, vu l'espace de stockage que tu veux, il te faut minimum du µATX, dans un boitier très bien concu. Tu as un peu le même genre de besoins que DrDoom, regarde sa config.
Pour du pas cher, et polyvalent comme tu le souhaite, tu peux partir sur une config S775 avec un E5200/E5300, en tout cas. A voir si tu as envie de te prendre un i3 (ils sont sur le point de sortir) pour un poil plus cher, et pour une conso normalement moindre (32nm).

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 26-12-2009 à 17:03:06
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:58:39  profilanswer

n°7260900
webzeb
Posté le 26-12-2009 à 17:15:44  profilanswer

El-Gato a écrit :

Alors deja, vu l'espace de stockage que tu veux, il te faut minimum du µATX, dans un boitier très bien concu. Tu as un peu le même genre de besoins que DrDoom, regarde sa config.
Pour du pas cher, et polyvalent comme tu le souhaite, tu peux partir sur une config S775 avec un E5200/E5300, en tout cas. A voir si tu as envie de te prendre un i3 (ils sont sur le point de sortir) pour un poil plus cher, et pour une conso normalement moindre (32nm).

La consommation n'est pas très importante.

Je regarde du côté de la configuration de MrDoom.

Merci.

n°7260945
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2009 à 17:57:44  profilanswer

Mais de la conso découle directement la chauffe et le bruit, c'est pour ca que je te disais ca ;)

n°7260978
generique
Posté le 26-12-2009 à 18:28:51  profilanswer

Voilà comme promis les photos du TRUST MULTIMEDIA KEYBOARD VISTA TOUSSA TOUSSA

D'abord une photo générale pour que vous vous rendiez compte de quoi je parle :o

http://img14.imageshack.us/img14/5645/dsc01871rx.jpg

Un petit Zoom de travers pour se rendre compte que les touches sont bien carrées et proches les unes des autres. on est pas au niveau des claviers de "eee" mais perso je trouve que le clavier de mon portable est plus agréable ( bon j'ai pas un toshiba ou un acer non plus :o faut pas déconner ça reste quand même bon )

http://img199.imageshack.us/img199/669/dsc01872p.jpg

Là par contre c'est le détail qui fâche : le backspace et la touche entrée sont toutes petites ce qui est assez perturbant, autant la touche espace raccourcie ne me gêne pas mais là j'ai besoin d'adaptation.
En même temps on voit bien que c'est un clavier media center donc absolument pas fait pour taper du texte à longueur de journée ou fragger sur Q3.
Il servira avant tout à la recherche de fichiers, de petites navigations internet, voire envoyer un mail vite fait.
Pour du msn on est assez limite.

http://img191.imageshack.us/img191/9633/dsc01873t.jpg

Ensuite, la partie média center est très bonne, une prise en main agréable avec les clics en gachette, même si ces boutons ne sont pas énormes.
On regrette juste le clic molette absent ( partie gauche ) pour les onglets, mais c'est du détail.

http://img191.imageshack.us/img191/8163/dsc01874h.jpg

Il y a aussi des petits pieds totalement inutiles mais bon ...

http://img191.imageshack.us/img191/3800/dsc01875a.jpg

Et finalement le trackball en métal plutôt pas mal, précis rapide, idéal pour un media center, avec juste en dessous le bouton pour couper le jus et économiser les piles.

A noter que le cercle autour du trackball s'allume en rouge pas très beau mais ça c'est un avis perso.

http://img14.imageshack.us/img14/5530/dsc01879up.jpg

Voilà, il était dispo à 29€ sur cdiscount, pour ce prix ça vaut le coup. surtout que les touches sont "semi-programmables" : pas de logiciel, mais la touche musique par exemple lance le logiciel de musique par défaut de windows (mail -> thunderbird ... etc) , et même si je n'ai pas réussi à faire fonctionner les touches next et previous sur winamp ça reste agréable à utiliser
Les touches volume +/- et mute marchent sous windows.

Voili voulou

Message édité par generique le 26-12-2009 à 18:32:26
n°7260990
DrDooM
Posté le 26-12-2009 à 18:39:21  profilanswer

sinon pas cher et sympa, le clavier Touchpad Bluetooth Logitech pour PS3 mais compatible PC (MediaBoard je crois)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7261165
webzeb
Posté le 26-12-2009 à 21:36:28  profilanswer

El-Gato a écrit :

Mais de la conso découle directement la chauffe et le bruit, c'est pour ca que je te disais ca ;)

Ce n'est pas faux, mais on s'éloigne de mon besoin principal : un coût plancher. ;)

n°7262312
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 27-12-2009 à 19:16:01  profilanswer

En voilà un topic intéressant :)
Je me posais justement la question de peut être me monter un NAS avec des bouts de htpc dedans :D

Pour le moment j'ai un dlink dns-323 qui me satisfait pleinement mais qui va s'avérer trop juste à l'avenir (genre 2 squeezebox ou truc équivalent pour écouter la zik dans 2 endroits de la maison par exemple).

J'ai donc le choix de vendre mon nas actuel pour en prendre un + adapté (au hasard, un syno DS209 ;)), ou bien de partir sur un nas home made.

Donc, si je pars sur un nas home made, autant rajouté des fonctions non :D ?

Le truc, c'est autant je vois à peu près quoi prendre niveau matos, autant, côté soft/os je suis un peu perdu ...

Imaginons que je parte sur ce type de conf :

Boitier : Silverstone Grandia GD04B
Alim : Corsair CMPSU-400CX (ou modulaire, au choix)
Cm : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (pour le 785G qu'il est bon pour la hd)  
Cpu : AMD Athlon II X2 240 (au mini ?)  
Ram : 2 Go de jesaispasquoi en DDR3 (suffisant ?)
DD : Récup de mon 750 Go & 500 Go actuels dans mon NAS.

Ca vous semble trop ? trop peu ?
Et quid du soft ?

Par avance merci de vos réponses !

Message édité par lembzzz le 27-12-2009 à 20:49:12
n°7262331
DrDooM
Posté le 27-12-2009 à 19:28:12  profilanswer

tu peux expliquer ton utilisation HTPC? je te suis pas là

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7262465
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 27-12-2009 à 20:48:19  profilanswer

Eh bien, pour l'instant je stocke par exemple mes rips dvd & mes quelques rips bluray sur mon NAS - films que je visualise ensuite avec mon pc portable relié à ma Tv via la sortie hdmi du pc.

Le fait de partir sur un nas/htpc me permettrait donc de laisser le portable (de ma femme qui plus est :D) à sa place.

Bon j'avoue, c'est un peu poussé (j'ai juste à débrancher le portable & le rebrancher) mais bon ... :D

Sinon, j'aimerai pouvoir lire & accéder à ma cdthèque entièrement "flacérisée" qui est aussi sur mon Nas. Actuellement, j'utilise mon pc (avec foobar) pour accéder à ma "library" (en gros le répertoire où je liste tous les .cue). A l'avenir, j'aimerai utiliser une squeezebox/un sonos sans avoir besoin d'un pc.

Message édité par lembzzz le 27-12-2009 à 20:48:56
n°7262481
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2009 à 20:58:30  profilanswer

Moi j'ai rien compris :d
Toute facon, un NAS-HTPC, c'est rien d'autre qu'un NAS avec des aptitudes à lire des fichiers audio/video, chose que n'importe quel PC peut faire (normalement), donc bon :o  
Après ya l'intégration d'une carte TV qui fait un peu plus HTPC.

PS : ca n'a rien de poussé de vouloir éviter de brancher/rebrancher un portable pour regarder des fichiers stockés sur un NAS. Au contraire je trouve ca un peu abusé de faire tourner 2 machines quand tu peux vraiment te passer d'une (rien que la conso supplémentaire engendrée...)

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 27-12-2009 à 20:59:48
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 20:58:30  profilanswer

n°7262482
DrDooM
Posté le 27-12-2009 à 20:59:24  profilanswer

ok pour la conf ce qui me fait peur c'est le boitier, pas assez d'emplacements HDDs à mon goût :/

---------------
n°7262484
DrDooM
Posté le 27-12-2009 à 20:59:57  profilanswer

El-Gato a écrit :

Moi j'ai rien compris :d
Toute facon, un NAS-HTPC, c'est rien d'autre qu'un NAS avec des aptitudes à lire des fichiers audio/video, chose que n'importe quel PC peut faire (normalement), donc bon :o  
Après ya l'intégration d'une carte TV qui fait un peu plus HTPC.

pas forcément dans le silence...

---------------
n°7262495
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2009 à 21:06:06  profilanswer

On a deja dit que l'atom était un cas à part (et encore faut qu'il est un ventilo alors)
Ou alors j'ai pas compris... Mais franchement la lecture de fichier video, ya pire comme torture test !

n°7262618
DrDooM
Posté le 27-12-2009 à 22:27:59  profilanswer

El-Gato a écrit :

On a deja dit que l'atom était un cas à part (et encore faut qu'il est un ventilo alors)
Ou alors j'ai pas compris... Mais franchement la lecture de fichier video, ya pire comme torture test !

n'empêche qu'un PC quelconque est bruyant

---------------
n°7262623
generique
Posté le 27-12-2009 à 22:32:48  profilanswer

El-Gato a écrit :

ça dépend pour qui ... je suis sur que je te met devant "Glitter" toute là journée tu craques !

C'est les méthodes ancestrales  [:sir_knumskull]  

Ok je sors ...

n°7262785
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 28-12-2009 à 01:21:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

ok pour la conf ce qui me fait peur c'est le boitier, pas assez d'emplacements HDDs à mon goût :/

A priori 3 hdd de montable, donc ça devrait me suffire ;)
Par contre je suis preneur d'infos os/soft :jap:

n°7263079
generique
Posté le 28-12-2009 à 12:49:07  profilanswer

lembzzz a écrit :

A priori 3 hdd de montable, donc ça devrait me suffire ;)
Par contre je suis preneur d'infos os/soft :jap:

Perso je suis tout à fait favorable à windows media center pour la télé parce qu'il n'y a pas mieux je trouve ( testé d'autres pinnacle, pouchin... )
Il gère tout ce qu'il faut, c'est joli, simple à utiliser, mises à jour du programme télé, décodage HD bref tout bien

Par contre je ne m'y fait pas pour les films stockés sur le HD, trop de problèmes pour la lecture. Là je switch sur XBMC qui est à mon goût excellent (mis à part qu'il n'y a pas de support TV pour le moment)
Gestion des covers et infos via sites internet type imdb ou allociné pour les films et les séries, recherche auto assez efficace, lecture paramétrable avec le logiciel voulu, télécommandes compatibles, joli, peu gourmand au vue de ce qu'il fait, rapide à lancer (même si on est pas au niveau d'un Os typique comme geekbox) Skinnable à souhait, gestion des sous titres, et j'en passe...

n°7263101
technos
Posté le 28-12-2009 à 13:08:18  profilanswer

hello,
je cherche un ebarette de ddr2 low profile car je n' peux pas passer ma barette de ballistix sous un big shuriken... :-(
Vous n'auriez pas une reference ou un lien?
a+

n°7263104
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 28-12-2009 à 13:10:20  profilanswer

generique a écrit :

Perso je suis tout à fait favorable à windows media center pour la télé parce qu'il n'y a pas mieux je trouve ( testé d'autres pinnacle, pouchin... )
Il gère tout ce qu'il faut, c'est joli, simple à utiliser, mises à jour du programme télé, décodage HD bref tout bien

Par contre je ne m'y fait pas pour les films stockés sur le HD, trop de problèmes pour la lecture. Là je switch sur XBMC qui est à mon goût excellent (mis à part qu'il n'y a pas de support TV pour le moment)
Gestion des covers et infos via sites internet type imdb ou allociné pour les films et les séries, recherche auto assez efficace, lecture paramétrable avec le logiciel voulu, télécommandes compatibles, joli, peu gourmand au vue de ce qu'il fait, rapide à lancer (même si on est pas au niveau d'un Os typique comme geekbox) Skinnable à souhait, gestion des sous titres, et j'en passe...

Ok, quelques petites questions vite fait :)

* Ayant 2 disques (500 & 750), j'ai pour le moment 500 Go en raid 1 & 250 Go en Jbod, la partie Os serait installé sur les 250 Go en Jbod ?
* La gestion Tv ne m'intéresse pas, c'est juste la lecture dvd/hd & la lecture audio, donc plutôt partir sur Xbmc ?
* Et enfin, xbmc sous linux gère-t-elle bien le chipset 785G (en OpenGL si je dis pas de bêtises ?)

n°7263110
El-Gato
jambe
Posté le 28-12-2009 à 13:14:06  profilanswer

lembzzz a écrit :

Ok, quelques petites questions vite fait :)

* Ayant 2 disques (500 & 750), j'ai pour le moment 500 Go en raid 1 & 250 Go en Jbod, la partie Os serait installé sur les 250 Go en Jbod ?
* La gestion Tv ne m'intéresse pas, c'est juste la lecture dvd/hd & la lecture audio, donc plutôt partir sur Xbmc ?
* Et enfin, xbmc sous linux gère-t-elle bien le chipset 785G (en OpenGL si je dis pas de bêtises ?)

1 : Bin tu as bien 2 partitions, une pour chaque type de RAID. Donc à toi de choisir sur quelle partoche tu mettras l'OS.
2 : A fond sur XBMC alors, oui. Teste dès maintenant sur n'importe quel PC, tu vas pleurer :o (moi il m'a fallu un temps d'aptation quand meme)
3 : Va savoir, au pire, tu peux utiliser un lecteur "externe". Par exemple tu installe MPC comme un plugin sur XBMC, et lors de la lecture, tu peux choisir de lire ton fichier via MPC ou XBMC.

PS :
Au fait à propos de clavier, je tenais à vous parler du mien :  
http://jb.rebey.perso.sfr.fr/kb.jpg
Avec toute sorte de touches multimedia ultra bien intégrée et qui marchi instantanément dès le premier branchement, c'est un super clavier sans fil, au design minimaliste, au dimension et au poid tout aussi minimaliste. Assez aproprié au HTPC à mon humble avis. D'autant plus qu'il coute 25€ je crois. Chez Surcouf exclusivement. (Le SAV s'est amélioré ces derniers temps d'ailleurs :jap:)

Message édité par El-Gato le 28-12-2009 à 13:53:49
n°7263417
flo850
moi je
Posté le 28-12-2009 à 16:42:44  profilanswer

El-Gato a écrit :

Jte montrerais mes tests promis ;)

je te crois  
si tu es en gigabit, les carte ontégré recentes ont pas mal progressées, et doivent surement taper proches des 100Mo/s  
si tu es en 100Mbps, je demande a voir passer 100Mo/s

---------------

n°7263468
DrDooM
Posté le 28-12-2009 à 17:12:29  profilanswer

avec du contrôleur Realtek gigabit étiqueté nForce je tape du 80Mo/s pour du transfert de fichiers, et 112Mo/s pour iPerf :
http://uppix.net/1/7/8/c90ad0f59e413fec93f9972b1cc46tt.jpg

---------------
n°7263581
generique
Posté le 28-12-2009 à 18:42:49  profilanswer

technos -> Kingston y a même les photos sur ldlc ;)

El-Gato -> J'aurai pas dit mieux :D

Par contre ça te gène pas de pas avoir de souris sur le clavier ? tu as paramétré tout avec les raccourcis et les flèches ?

n°7263610
keiser1080
Posté le 28-12-2009 à 19:04:28  profilanswer

zycker a écrit :

Gros crash de mon server, resté bloqué après le bios sur "NTLD corrupt, cannot boot".
Après 14l de sueurs froides et un peu de recherche, une barrette de DDR2 qui a passée l'arme à gauche :
http://img694.imageshack.us/img694 [...] 29g.th.jpg

L'autre est ok, après quelques essais le pc a bien voulu redémarrer et là ça m'a l'air stable donc je vais vraiment pas tarder à revoir et changer le matériel de ce serveur.

C'est quel marque??? la ram???

DrDooM a écrit :

joli, bon là je pars chercher le second P180 Mini pour mon PC de jeu cette fois ci. si les sous se présentent je rajouterai 2x1,5To sur mon NAS pour stocker mes films de vacances en RAID 1 :D

finalement tu es satisfait du P180 mini???
Par rapport à tout tes anciens boitier, au niveau du bruit temperatures et amenagement???

n°7263655
DrDooM
Posté le 28-12-2009 à 19:35:13  profilanswer

ah ouais carrément satisfait ça a une bonne gueule :
http://uppix.net/a/8/3/623021d54b38914127460e0ffd1aatt.jpg

---------------
n°7264054
El-Gato
jambe
Posté le 28-12-2009 à 23:54:41  profilanswer

Puis t'en aurais pas pris un second :d

generique : Le HTPC est pas encore en place :jap:
En fait je pense l'utiliser majoritairement avec une telco (qui peut contrôler un peu tout les softs du PC en même temps) et après laisser une souris et un clavier dispo au cas où faut faire des trucs plus précis (jeu, même photoshop peut être). Donc de toute façon dans ces cas là, un touch pad/track ball n'arrangerait rien :jap:

Message édité par El-Gato le 28-12-2009 à 23:55:19
n°7264448
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-12-2009 à 11:44:06  profilanswer

Vous savez si y'a un topic unik XMBC sur HFR ? Je trouve pas :o

---------------
Aloha
n°7264618
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 13:33:28  profilanswer

bon ptet une carte PCIe 4x avec 4xSATA en achat pour préparer le blindage niveau HDDs :whistle:
au passage personne connaîtrait des racks HDDs compatibles avec les rails plastiques des P180/P182/P180 Mini?

---------------
n°7264675
El-Gato
jambe
Posté le 29-12-2009 à 14:15:24  profilanswer

Sylver--- : Jamais regardé, mais le forum XBMC Fr m'a toujours suffit jusque là.

DrDooM : Bin prend n'importe quel rack d'une largeur de 5,25" non ? Ca doit rentrer ?

Hoy j'ai enfin entamé le mod concrètement et j'ai attaqué l'intégration du récepteur IR de la telco de ma carte TV. Ca donne ca :

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/_MG_1142.jpg

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/_MG_1143.jpg

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/_MG_1144.jpg

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/_MG_1145.jpg

Bon le seul défaut c'est que la coupure brille, contrairement à celle d'usine. Sinon je pense pas avoir dévisagé la façade, je les ai placé en symétrié avec les 2 LEDS d'origine.
Mais la plus grande satisfaction est de constater que la réception de la telco marche au poil. J'y croyais même pas en fait.
Content aussi, c'est la première fois que je sors mon Dremel de noel, ca s'est bien passé :o

edit : désolé pour la qualité des photos :o (honte à moi, avec mon reflex + flash)

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 29-12-2009 à 14:16:04
n°7264681
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 14:18:40  profilanswer

El-Gato a écrit :

DrDooM : Bin prend n'importe quel rack d'une largeur de 5,25" non ? Ca doit rentrer ?

bah non, faut que les trous du rack tombent bien en face des trous des rails plastiques
sinon tu t'es pas planté de topic pour ton post? ça va pas plutôt en Mini ITX ça? parce qu'un SG06 pour du NAS/HTPC c'est limite

Message édité par DrDooM le 29-12-2009 à 14:19:45

---------------
n°7264701
El-Gato
jambe
Posté le 29-12-2009 à 14:31:23  profilanswer

Non non  :lol:  
4 HDD pour l'aspect NAS
1 carte TV pour l'aspect HTPC
un peu de dremel pour l'aspect Homemade
Qu'est ce que tu veux de plus :o

Pour ton boitier, bah c'est mort. Oubien tu prends un boitier simpliste, avec que des baies 5,25" dans lesquelles tu feras ce que tu veux. Oubien tu prends un beau boitier ou toute fixation et propriétaire.

n°7264707
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 14:32:55  profilanswer

El-Gato a écrit :

Non non  :lol:  
4 HDD pour l'aspect NAS
1 carte TV pour l'aspect HTPC
un peu de dremel pour l'aspect Homemade
Qu'est ce que tu veux de plus :o

Pour ton boitier, bah c'est mort. Oubien tu prends un boitier simpliste, avec que des baies 5,25" dans lesquelles tu feras ce que tu veux. Oubien tu prends un beau boitier ou toute fixation et propriétaire.

non je ne changerai pas de boitier :o
faut que je check au niveau des rails pour adapter du 3,5" dans du 5,25"
pour ton NAS/HTPC fait péter les photos ;)

---------------
n°7264714
El-Gato
jambe
Posté le 29-12-2009 à 14:39:42  profilanswer

J'ai tout sauf le proc et la mobale (et le SSD aussi mais bon)
Tout dépend d'Intel maintenant donc :o

n°7264717
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 14:40:35  profilanswer

El-Gato a écrit :

je vois qu'on s'emmerde pas :
(Core i5 650)  
(Intel DH57JG)  
et niveau silence tu prévois quelque chose?

---------------
n°7264729
El-Gato
jambe
Posté le 29-12-2009 à 14:44:04  profilanswer

J'ai pas encore étudié. Mais je compte pas mal sur la moindre chauffe de ces petits derniers en 32nm.
De toute façon ca se résume au choix du ventirad CPU, et ca dépendra surtout du layout de la mobale.

n°7264732
delatruel
Posté le 29-12-2009 à 14:47:29  profilanswer

El-Gato a écrit :

si ton ssd c'est pour de la lecture un solid peut le faire 30Go avec de la ramen plus  :??:

n°7264734
christian ​bale
Posté le 29-12-2009 à 14:48:00  profilanswer

Vous utilisez quoi pour assurer la sécurité de vos données multimédia dans ce type de NAS ?

- Backup tout simple à la main de facon hebdomadaire
- RAID 1 - RAID 5 - RAIS-Z ?

n°7264739
christian ​bale
Posté le 29-12-2009 à 14:49:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vous savez si y'a un topic unik XMBC sur HFR ? Je trouve pas :o

Non existe pas, ca se passe sur le forum XMBC passion

Par contre je suis pas contre la création ? Vu que ca devrait intéresser pas mal de personne je pense

n°7264751
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-12-2009 à 14:57:11  profilanswer

technos a écrit :

hello,
je cherche un ebarette de ddr2 low profile car je n' peux pas passer ma barette de ballistix sous un big shuriken... :-(
Vous n'auriez pas une reference ou un lien?
a+

Kingston KVR800D2N5/2G
J'en ai dans mon PC, elle font une demi-hauteur de barette normale.
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Je peux poster mon bestiau ici?  :whistle:

n°7264779
El-Gato
jambe
Posté le 29-12-2009 à 15:09:26  profilanswer

delatruel : C'est exactement sur quoi j'étais parti au début ;) Puis le Kingston SSDNow 40Go est sorti, et j'attends plus que le dernier moment pour me le prendre. Effectivement ca suffit, c'est au poil pour un HTPC (pas surdimensionné quoi).

christian bale : Je vote RAID1 moi.
Joli pseudo.

aster : Bah carrément :o

n°7264790
delatruel
Posté le 29-12-2009 à 15:16:07  profilanswer

El-Gato a écrit :

delatruel : C'est exactement sur quoi j'étais parti au début ;) Puis le Kingston SSDNow 40Go est sorti, et j'attends plus que le dernier moment pour me le prendre. Effectivement ca suffit, c'est au poil pour un HTPC (pas surdimensionné quoi).

j'ai des solid que j'envisage de recycler, justement pour n'y mettre que l'os.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)