Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Vous avez vu les nouveaux mac !!?? ca éclate les Bixéon !

n°2550755
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 25-06-2003 à 19:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le G5 à le syndrôme fx5900  [:toto le hros] :

- j'suis plus rapide que la concurrence mais seulement-parceque-je-trrrriiiiiicccchhhheeeeuuuuuuuu http://smilies.sofrayt.com/%5E/0/grngrinbig.gif

---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:25:58  profilanswer

n°2550789
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-06-2003 à 19:43:11  profilanswer

toto le hros a écrit :

- j'suis plus rapide que la concurrence mais seulement-parceque-je-trrrriiiiiicccchhhheeeeuuuuuuuu http://smilies.sofrayt.com/%5E/0/grngrinbig.gif

bah c'est plutot bon signe pour le g5 alors :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2550832
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 20:01:53  profilanswer

je n'ai jamais vu une telle densité de connerie et de mauvaise foi dans un topic. C'est édifiant. Qu'on arettes la gueguerre Mac VS PC une bonne fois pour toute! dans un milieu professionnel les deux font la meme chose avec un raport perf/prix à peu près equivalent.  Il faut aussi tenir compte de la qualité du matos. J'ai eu pas mal d'ordis, macs et pc, et j'ai vu les pc tomber en rade les uns après les autres alors que j'ai encore un macintosh quadra 900 (1991) en parfait etat de marche avec toutes les pieces et peripheriques d'origine...
Concernant l'OS, windows devrait definitivement etre écarté du débat. Sur ce genre de machines (64 bits, smp) on ne peut pas decement faire tourner autre chose qu'un unix. On devrait aussi cesser de parler de jeux puisque c'est l'evidence meme, aucune boite n'a pour l'instant investi suffisament dans le jeux sur mac/unix etant donné la faible rentabilité.
Pour ce qui est du design, chacun ses gouts. J'etais assez étonné au premier abord par le design du g5 mais je le trouve assez original et pas desagreable. De plus le boitier est vraiment fonctionnel. Ceci dit toutes mes UC sont soit sous les bureaux sois enfermées, donc le design n'a pas trop d'importance...
Qu'on arrettes aussi de critiquer Jobs. Sans lui on n'aurait peut etre pas d'interface graphique sur nos ordinateurs je vous rapelle. Il a sans doute fait des "erreurs" de notre point de vue (l'arret des clones en 98 par exemple, c'est assez domage) mais ceci dans le but de preserver l'image d'Apple : des machines robustes, bien conçues, un OS très performant (depuis Mac OS X) et surtout une plateforme fiable et durable. Un mac peut sans problème s'amortir sur 5 ans alors qu'un PC (wintel) se situe plutot sur un cycle de 2 ou 3 ans. Et de ce point de vu, le manque de controle sur les clones faisait peur aux puristes qui voyaient en eux une devalorisation possibe de cette plateforme.
Apple n'a jamais fait que du hard ou que du soft. Ils fournissent une _solution_ clef en main, toujours disponible. Un ensemble logiciel/matériel fait pour durer et repondre aux atentes de leurs utilisateurs.
Quid de l'évolutivité? On en a beaucoup parlé mait est-ce vraiment à prendre en compte? La seule justification des utilisateurs PC renouvelant leur matos tous les 6 mois c'est les jeux ou l'encodage de films... On achette un disque dur pour stocker des divx et une carte video à 500? pour jouer. C'est pas recevable pour un professionel. Et pourtant les solutons existent : on peut techniquement changer le processeur (sonet), ajouter de la mémoire ou un disque dur, et meme overclocker...

Bref tout ça pour vous dire à quel point c'est stupide de dénigrer cette plateforme. Si vous ne l'aimez pas c'est juste parcequ'elle n'est pas faite pour vous. Personellement le g5 me tente beaucoup. Je pensais m'achetter un bi-opteron d'ici à la fin de l'année mais je vais reconsiderer mon choix... Le rapport perf prix ayant l'air de pencher en faver du g5. J'attends avec impatience les benchs de cette palteforme sous linux.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2550884
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 20:24:27  profilanswer

Entierment d'accord avec toi NicolBolas, sauf pour la grosse betise des pc en panne et po le mac, c exactement les meme composant electronique, et l'electronique sa tombe en panne quand sa veut que sa soit dans un MAC ou PC....
J'ai un pc de 1991 qui tourne tres bine aussi et qui fonctionne dans un garage, donc l'humidite etc......
MAC et cher, c'est po le meme prix qu'un pc , un petit pc vaut autour des 1000? pour + de 1Ghz. Donc le Prix des mac est elever, il faut po se le cacher,
Cartinane plate forme mac etait tres peu evolutive, je pense a l'imac, celui a l'air evolutif (le G5).
Le tester par rapport a un pc, Les test devrait etre fait avec les acceleration materile PC et apple (je pense au sse2 pour pc), car sinon sa n'a a aucun interet de les afronter, sa sera les meme resultat....

Message édité par Aurelien62fr le 25-06-2003 à 20:25:31
n°2550949
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2003 à 20:47:31  profilanswer

oui mais qu'on arrette de dire qu'XP est pas multitache on auras  tous vu  :pt1cable:

n°2550956
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 20:49:13  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

oui mais qu'on arrette de dire qu'XP est pas multitache on auras  tous vu  :pt1cable:  

mais arettez de dire qu'XP est un système d'exploiatation... C'est une grosse merde c tout... :pt1cable:  

povnaz va... XP est "sensé" etre multitache mais s'en sort mal avec en plus aucune optimisation et une architecture pas faite pour... :pfff:

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2550979
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 20:54:07  profilanswer

oula nicolbas, fo arretr aussi on fais un beau speech pour po de guerre entre les pc et mac, patati patata, et apres on vient dire que WIN XP C DE LA MERDE, nan mais haut, ce systeme et tres bien fais, fais mieu si tu peus....
Ah oui revenons a linux, oui il est fiable multitache mais son noyau ne permet cetrtianement pas a le fiare apparaitre dans le grad public, rien que pour les pilote, son systeme de recompilation a fiare a la main pour installer son controleur ATA133.
Et bientot tu va dire bah oui MAC OSX c le meilleur fo arreter la...
XP est un bon systeme, il tourne plutot bine , gere les nouveau cpu, et assez perf dans les application 3D...
tous sa sans a avoir a tout recompiler, donc trouve moi mieu, ou fais mieu et pares critique, merci

n°2551009
powerG5
G5 enabled
Posté le 25-06-2003 à 21:00:52  profilanswer

toto le hros a écrit :

Méeeeuuuhh! :sweat:

n°2551026
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-06-2003 à 21:04:41  profilanswer

Mwarf ce nick de merde  :whistle:

n°2551033
powerG5
G5 enabled
Posté le 25-06-2003 à 21:05:58  profilanswer

NicolBolas a écrit :

mais arettez de dire qu'XP est un système d'exploiatation... C'est une grosse merde c tout... :pt1cable:  

povnaz va... XP est "sensé" etre multitache mais s'en sort mal avec en plus aucune optimisation et une architecture pas faite pour... :pfff:  

N'importe quoi.

Ce machin EST multitâche ET stable, même s'il est plutôt lourd.
XP est un OS, au même titre que Linux ou OS X.
Et pour s'en servir pas besoin d'avoir fait Polytechnique...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:05:58  profilanswer

n°2551037
powerG5
G5 enabled
Posté le 25-06-2003 à 21:07:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mwarf ce nick de rêve  :whistle:  

Oui, hein  :sol:  

n°2551042
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 21:08:44  profilanswer

faut relativiser quand meme!

fsb 1 ghz et cpu 64 bits! c'est autre chose que du xeon!

(allusion a la premiere page, pas le courage de tout lire ;))

moi les macs je bloque a cause du prix et de l'os que j'arrive pas trop a bien maitriser (j'ai pas eu d'autres mac qu'un apple II et un powerbook 160 :D). mais sinon sont super beaux. et ca chie moins que wondize :whistle:

n°2551052
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 21:11:29  profilanswer

alpseb a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  oui et la marmote elle met le chocolat ...

pas du tout, apple avait dans les cartons un OS X pour x86 dans le cas ou ils feraient un bide!

n°2551059
powerG5
G5 enabled
Posté le 25-06-2003 à 21:13:14  profilanswer

peewai a écrit :

et ca chie moins que wondize :whistle:

Euh, t'as déjà essayé OS (OS? Hum..:D) 7 ou 8 ou 9 ? :whistle:  

Sinon je "coince" sur le prix aussi, même si ça c'est amélioré de ce côté, c'est pas encore ça... :pfff:  :D  

Pour les FSB 1 GHZ c'est seulement pour le Bi-G5 à 2 GHZ, les autres ont 800 et 900 MHZ de FSB (ce qui est pas si mal en soi, mais existe aussi sur PC avec le P4C)

n°2551065
udok
Posté le 25-06-2003 à 21:14:15  profilanswer

PowerG5 a écrit :

N'importe quoi.

[:rofl2]
tu sous-entends qq'chose en particulier là ?

---------------
n°2551070
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 21:15:35  profilanswer

PowerG5 a écrit :

Sinon je "coince" sur le prix aussi, même si ça c'est amélioré de ce côté, c'est pas encore ça... :pfff:  :D  

Pour les FSB 1 GHZ c'est seulement pour le Bi-G5 à 2 GHZ, les autres ont 800 et 900 MHZ de FSB (ce qui est pas si mal en soi, mais existe aussi sur PC avec le P4C)

sur mon powerbook 160 je crois que de base sté systeme 6 et je l'ai updaté ne systeme 7. j'avais jamais de merdes (enfin je faisais pas grand choses dessus non plus, excel vieille version, word, sim city, des petits sharewares...)
l'est dead now, il boote plus :'(

n°2551088
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:18:38  profilanswer

PowerG5 a écrit :

N'importe quoi.

Mac OS est reputé pour etre le système le plus simple à utiliser, et il est beaucoup plus robuste et stable que windows. C'est indeniable. Par contre windows est plus atrayant et on ne lui reproche plus ses nombreux plantages parcequ'aaprès tout c'est devenu une habitude...
Mais les windowsien ont pour la plupart oublié qu'un pc c'et pas sensé planter. Jamais. Perso je tournes sous linux. Mis a part un problème de mise a jour de certaines libs, je n'ai pas eu de problème majeur en 2 ans... Et à part les jeux, je fais tout comme avec windows, en plus rapide et plus souple... Sans jamais me poser la question "et si ça plante" ou me dire "attention faut sauvegarder ça va planter". En quitant windows j'ai decouvert l'informatique telle qu'elle devrait etre.
Mais je te parles de mon experience personelle. Je dirais meme que je regrettes d'avoir installé mon premier windows, sachant qu'à l'epoque j'avais Linux 1.0... et que j'en etais deja très content... Ceci dit je ne reproches pas a quiconque d'utiliser windows, ce que je reproche c'est le manque d'objectivité de la majorité de ces utilisateurs. A croire que microsoft livre des oeuillères avec son système...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551091
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:20:10  profilanswer

peewai a écrit :

sur mon powerbook 160 je crois que de base sté systeme 6 et je l'ai updaté ne systeme 7. j'avais jamais de merdes (enfin je faisais pas grand choses dessus non plus, excel vieille version, word, sim city, des petits sharewares...)
l'est dead now, il boote plus :'(

Sur mon 145b j'ai juste eu à remplacer la baterie et il est reparti... Mais bon la baterie est plus chère que la machine complette d'occaz, donc à toi de voir

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551094
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-06-2003 à 21:21:32  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Je sais pas si tu a connu Windows 95 et windows 98, cette fameuse époque ou je formatai tous les mois/semaine  :whistle:, parceque ca gardait toutes les dll qui foutait la merde, et dès qu'on utilisait des appli relativement lourdes on avait droit à des blue screen toutes les 20min  :pt1cable:  

Là j'appel ca une grosse merde.

Mais dire que XP est une merde faut arreter, depuis win 2000, les progres ont été énormes, cet OS à quand meme tres stable, et gere bien le multitache, le seul reproche est sa relative gourmandise mais on peux pas dire qu'il est merdique.

n°2551108
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 21:25:03  profilanswer

peewai a écrit :

pas du tout, apple avait dans les cartons un OS X pour x86 dans le cas ou ils feraient un bide!

Oui et il existe tj (enfin c'est pas officiel hein) mais ca sera pas OS X.3 qui amenera la compatibilité x86  :non:

n°2551121
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 21:32:11  profilanswer

PowerG5 a écrit :

Ben dans ce cas la on peut remonter à Win 95, 98 ou Me qui sont quand meme de belles daubes. Perso j'ai tout testé de OS 7 à OS X et a part OS 9 qui était un peu bancal rien à redire.

Le prix oue mais encore il faut prendre d'autres criteres en compte et ca relativise pas mal le cout.

Sinon le FSB ca pas aussi simple que ca, ca se lit pas comme ca.
FSB 800 du G5 != FSB 800 du P4C
Tu prend 50% de la vitesse du proco t'as le bus total, bus qui se divise en fait en 2, un dans chaque sens (proco => CM et inversement). Donc le G5 1,6 GHz a un bus de 2x400 MHz (2x450 pour le 1,8GHz et 4x500 pour le bi-2GHz).
Le P4C c'est 4x200 qqsoit sa frequence et apres je sais pas trop comment ca marche.

Message édité par Gizmouf le 25-06-2003 à 21:33:52
n°2551122
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 25-06-2003 à 21:32:27  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Mac OS est reputé pour etre le système le plus simple à utiliser, et il est beaucoup plus robuste et stable que windows. C'est indeniable. Par contre windows est plus atrayant et on ne lui reproche plus ses nombreux plantages parcequ'aaprès tout c'est devenu une habitude...
Mais les windowsien ont pour la plupart oublié qu'un pc c'et pas sensé planter. Jamais. Perso je tournes sous linux. Mis a part un problème de mise a jour de certaines libs, je n'ai pas eu de problème majeur en 2 ans... Et à part les jeux, je fais tout comme avec windows, en plus rapide et plus souple... Sans jamais me poser la question "et si ça plante" ou me dire "attention faut sauvegarder ça va planter". En quitant windows j'ai decouvert l'informatique telle qu'elle devrait etre.
Mais je te parles de mon experience personelle. Je dirais meme que je regrettes d'avoir installé mon premier windows, sachant qu'à l'epoque j'avais Linux 1.0... et que j'en etais deja très content... Ceci dit je ne reproches pas a quiconque d'utiliser windows, ce que je reproche c'est le manque d'objectivité de la majorité de ces utilisateurs. A croire que microsoft livre des oeuillères avec son système...

je crois que les oeuillères sont livrées avec Linux, et pas avec windows. Pour un linuxien, y a k'un seul vrai OS c linux, avec UNIX. Toi même tu le dis, implicitement, puisque MAC OS X est dérivé d'UNIX.

Autant g t le premier a dire que 9X et Me étaient des merdes, autant depuis 2000,ces OS sont STABLES, pas a peu près stables.
Mon 2000 perso, je l'ai pas encore planté. g deja planté des applis, normal, mais pas l'OS, g jamais eu a rebooté pour plantage de l'OS...

n°2551124
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 21:33:39  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Sur mon 145b j'ai juste eu à remplacer la baterie et il est reparti... Mais bon la baterie est plus chère que la machine complette d'occaz, donc à toi de voir

ben moi la batterie venait d'etre changée recemment, alors ca doit etre autre chose... pis ca arrive pas d'un seul coup!
la le coup d'avant il bootait pis 5 mins apres il boote plus :(
ché meme pas ou il est now :( j'aimerais bien le retrouver

tant qu'on y est, tu sais si il est possible de mettre de l'ethernet dessus?

n°2551131
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:35:44  profilanswer

peewai a écrit :

ben moi la batterie venait d'etre changée recemment, alors ca doit etre autre chose... pis ca arrive pas d'un seul coup!
la le coup d'avant il bootait pis 5 mins apres il boote plus :(
ché meme pas ou il est now :( j'aimerais bien le retrouver

tant qu'on y est, tu sais si il est possible de mettre de l'ethernet dessus?

non :(

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551138
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 21:40:01  profilanswer

et pour continuer dans le hs NicolBolas, c'est vrai ca: "N'oubliez jamais qu'un CRAY est le seul systeme capable d'executer une boucle sans fin en seulement 4 heures."?

n°2551169
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:49:22  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

je crois que les oeuillères sont livrées avec Linux, et pas avec windows. Pour un linuxien, y a k'un seul vrai OS c linux, avec UNIX. Toi même tu le dis, implicitement, puisque MAC OS X est dérivé d'UNIX.

Autant g t le premier a dire que 9X et Me étaient des merdes, autant depuis 2000,ces OS sont STABLES, pas a peu près stables.
Mon 2000 perso, je l'ai pas encore planté. g deja planté des applis, normal, mais pas l'OS, g jamais eu a rebooté pour plantage de l'OS...

2000 passe encore. Il s'est avéré etre le plus "fiable" que j'ai utilisé de façon intensive. Mais ça ne l'a pas empéché de s'autodetruire à force de lui tirer dessus. Forcement, 60 pocess en meme temps à longueur de temps, des uptimes de 3 jours minimum, il avait du mal mais il tenait bon. Pendant 3 ou 4 mois.  Xp par contre n'a jamais pu tenir tout ça. Il est deja tellement chargé en gadgets et "assistants" que tu n'as jamais reelement la main sur ton système.
Et puis tu ne fais pas ce que tu veux d'un windows. Tu ne peux pas l'optimiser pour telle ou telle machine ou application, et tu n'as pas un tel potentiel en matière de communications.
XP plus que tous les autres est completement opaque et monolithique. C'est un gros packets de softs tous interdependants , gaspillant les ressources systèmes et t'empechant quoi qu'il arrive de savoir ce qu'il fait au juste.

Tous les utilisateurs de linux peuvent parler de windows en connaissance de cause. Ou presque. Et tout ceux qui exploitent leurs systèmes te diront la meme chose de windows. L'inverse est plutot rare parceque trop d'utilisateurs windows sont devenus fataliste.  
Planté? ben reset... Replanté? ben format... Plantes toujours? ben ram HS...
Sans meme penser à remettre le système en question. C'est triste quand meme.
De la à dire que les utilisateurs linux sont en quelque sorte extremistes, c'est pas faux. Ben oui, on s'est rendu compte du merdier de windows et on aimerait bien que tout le monde en face de meme. Qu'on arretes de nous demander "pkoi ça marches pas" alors que le problème vient trop souvent du système... Je ne suis pas non plus pro-linux ou pro-OSX mais je connais les qualitées et pas mal des défauts de ces systèmes et je peux t'affirmer que si tu t'en donnais la peine tu finirais toi aussi par les preferer à windows. C'est une question de bon sens.

Maintenant libre a toi de garder tes oeuilères et de faire chier le monde avec tes problèmes causés par windows. Un jour tu te rendra peut etre compte du temps que tu as perdu...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551177
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 21:51:02  profilanswer

Mais xp c fais pour l'utilisateur, pour les serveur ta windowns Server 2003 ou win 2000, XP reste dans le domaine public, ou le pro pour les employer leur pc de buro

n°2551178
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:51:09  profilanswer

peewai a écrit :

et pour continuer dans le hs NicolBolas, c'est vrai ca: "N'oubliez jamais qu'un CRAY est le seul systeme capable d'executer une boucle sans fin en seulement 4 heures."?

non c'est une connerie... une blague de geek. Une boucle sans fin ça s'executera indefiniement quelque soit l'architecture ou le système. Sauf biensur sous windows : ça s'arettera en meme temps que le système :lol:

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551186
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 21:54:20  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

Mais xp c fais pour l'utilisateur, pour les serveur ta windowns Server 2003 ou win 2000, XP reste dans le domaine public, ou le pro pour les employer leur pc de buro

et tu trouves normal qu'un pc de bureautique, en entreprise, sur lequel une secretaire vient de taper un rapport de 40 pages, plante et lui fasses recommencer tout ou partie de son travail? Quand aux serveurs, tant que tu limites leurs usages ça peut aller... mais faire tourner apache et oracle sur un serveur NT plus de 2 mois en full load sans problème ça releve du miracle... Et encore je te parles pas de IIS et MSSQL à cause d leurs failles de secu...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551199
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 21:57:14  profilanswer

Win Xp associer a Office XP, en cas de panne de jus, a fait une sauvegarde de ton doc, je sia spo si mac le fais ni linux, mais sa mes deja arriver une panne de jus lorsque que j'editer un doc au demarrage de office il ma restaurer tgout mon doc

n°2551212
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 22:00:11  profilanswer

Et tu n'a po besoin d'essayer de me convaicre de linux, j'utilise linux....
Mais je veus dire j'ai essayer de develloper un projet sur linux permettant de mettre des pilotes aussi facilement que sous win, bah c po evident du tout, mais sa devrai etre faisable un jour...
Il le faudrai, car bon linux et un bon systeme mais n'importe quel debutant ne peut po l'utiliser avec n'importe quel matos.
J'ai souffert pour fiare marcher ma G4MX et sa sorti tv sous linux mais c bon sa marche, mainteant il fo que j'essai de fiare marche le reseau USB, la sa va etre plus dur

n°2551217
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2003 à 22:01:05  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Chez moi pas de "et si ça plante" ni de "faut sauvegarder". Un PC ça plante pas ou ça n'a rien à faire chez moi.
Ca marche ou c'est poubelle direct (ou retour à l'assembleur pour un matériel).
J'ai ainsi conservé 98 SE (sisi, même celui-là peut être extrêmement stable ), XP (lourdingue mzid tient la distance, et Red Hat 8 (plus bugguée qu'un Win mais très stable et finalement tourne sans causer de soucis), et à virer Mandrake, trop peu fiable, avec cette distri j'ai vu ce que ne doit pas être l'informatique (marre des kernel panic à outrance et des écrans noirs comme la mort quand oin veut démonter un lecteur :fou: ).
Côté mac j'ai vu OS X brièvement et ça donne vraiment envie d'avoir un Mac même si l'interface Aqua ne m'emballe pas plus que Luna, alors que les systèmes 7, 7.5, 8, 9 & co ne m'ont pas vraiment convaincu (devoir allouer soi-même une quantité de mémoire aux applis? Ca va pas non???  :kaola: ), pas si stable que ça, les Mac ça plantait avant (et encore, j'ai jamais vu ces fameuses bombes [:bluelightneon] ). Chez Apple, y a un OS que depuis OS X. [:powerg5]

n°2551219
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 22:01:25  profilanswer

C pour sa que je dit que win Xp pour un usage perso et bien plus efficace, et pour une secretaire po besoin d'un pc super cher, un iMac et bine pur une secretaire , mais le systeme de recuperation de donner de MS et bien plus pratique

n°2551222
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 22:01:36  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

Win Xp associer a Office XP, en cas de panne de jus, a fait une sauvegarde de ton doc, je sia spo si mac le fais ni linux, mais sa mes deja arriver une panne de jus lorsque que j'editer un doc au demarrage de office il ma restaurer tgout mon doc

je te aprles pas d'une panne de jus... mais d'un plantage d'une appli ou d'un composant du système qui entraine une corruption des données... un BSOD ou un segfault en somme... windows à la facjeuse tendance à perdre des données en ram et quand ça se produit ça peut etre important...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551223
udok
Posté le 25-06-2003 à 22:01:43  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

ouhaaaa ! mais c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire avec windows :ouch:

---------------
n°2551227
peewai
renversant
Posté le 25-06-2003 à 22:02:08  profilanswer

NicolBolas a écrit :

non c'est une connerie... une blague de geek. Une boucle sans fin ça s'executera indefiniement quelque soit l'architecture ou le système. Sauf biensur sous windows : ça s'arettera en meme temps que le système :lol:  

:lol: ok je me disais aussi... mdr chu con

n°2551237
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 22:06:35  profilanswer

Power600 a écrit :

Chez moi pas de "et si ça plante" ni de "faut sauvegarder". Un PC ça plante pas ou ça n'a rien à faire chez moi.
Ca marche ou c'est poubelle direct (ou retour à l'assembleur pour un matériel).
J'ai ainsi conservé 98 SE (sisi, même celui-là peut être extrêmement stable ), XP (lourdingue mzid tient la distance, et Red Hat 8 (plus bugguée qu'un Win mais très stable et finalement tourne sans causer de soucis), et à virer Mandrake, trop peu fiable, avec cette distri j'ai vu ce que ne doit pas être l'informatique (marre des kernel panic à outrance et des écrans noirs comme la mort quand oin veut démonter un lecteur :fou: ).
Côté mac j'ai vu OS X brièvement et ça donne vraiment envie d'avoir un Mac même si l'interface Aqua ne m'emballe pas plus que Luna, alors que les systèmes 7, 7.5, 8, 9 & co ne m'ont pas vraiment convaincu (devoir allouer soi-même une quantité de mémoire aux applis? Ca va pas non???  :kaola: ), pas si stable que ça, les Mac ça plantait avant (et encore, j'ai jamais vu ces fameuses bombes [:bluelightneon] ). Chez Apple, y a un OS que depuis OS X. [:powerg5]  

erf c vrai que MDK et redhat j'ai laissé tomber... au final la structure du système fini par ressembler à windows alors autant eviter. Mais avec une bonne distro (slack ou gentoo ont ma preference) ça n'arrives jamais. Par contre un utilisateur seul ne devrait pas administrer le système.
Pour les OS d'apple c'est vrai qu'OSX est le seul qui tienne vraiment la route. Je n'ai jamais eu de problème avec le 7.5 mais c'est vrai qu'il manquait vraiment de souplesse. Mais qu'est ce qu'il était leger... booter en 5 secondes c le pied...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551244
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 25-06-2003 à 22:09:29  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

C pour sa que je dit que win Xp pour un usage perso et bien plus efficace, et pour une secretaire po besoin d'un pc super cher, un iMac et bine pur une secretaire , mais le systeme de recuperation de donner de MS et bien plus pratique

Mais d'après toi pourquoi est ce qu'il y a beson d'un système de récuperation? Et qu'est ce qu'il se passe si ce système de récupération plante? C'est pas une solution, juste un ersatz pour palier à un problème de fond. Et duper les utilisateurs en leur faisant croire que tout peut tomber en rade, c'est pas grave (et c'est normal), ils recupereront quand meme leut taf... Avec un peu de chance...

Tient juste comme ça, et si on parlait des virus? :whistle:

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2551262
udok
Posté le 25-06-2003 à 22:15:07  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Mais d'après toi pourquoi est ce qu'il y a beson d'un système de récuperation? Et qu'est ce qu'il se passe si ce système de récupération plante? C'est pas une solution, juste un ersatz pour palier à un problème de fond. Et duper les utilisateurs en leur faisant croire que tout peut tomber en rade, c'est pas grave (et c'est normal), ils recupereront quand meme leut taf... Avec un peu de chance...

Tient juste comme ça, et si on parlait des virus? :whistle:  

c'est bien les virus, ça donne un aspect plus humain à l'informatique !  :o
y-a pas de raison que le paicai n'est pas le droit de tomber malade comme n'importe quel autre être vivant

---------------
n°2551281
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 25-06-2003 à 22:22:25  profilanswer

NicolBolas a écrit :

2000 passe encore. Il s'est avéré etre le plus "fiable" que j'ai utilisé de façon intensive. Mais ça ne l'a pas empéché de s'autodetruire à force de lui tirer dessus. Forcement, 60 pocess en meme temps à longueur de temps, des uptimes de 3 jours minimum, il avait du mal mais il tenait bon. Pendant 3 ou 4 mois.  
5Xp par contre n'a jamais pu tenir tout ça. Il est deja tellement chargé en gadgets et "assistants" que tu n'as jamais reelement la main sur ton système.

4Et puis tu ne fais pas ce que tu veux d'un windows. Tu ne peux pas l'optimiser pour telle ou telle machine ou application, et tu n'as pas un tel potentiel en matière de communications.
XP plus que tous les autres est completement opaque et monolithique. C'est un gros packets de softs tous interdependants , gaspillant les ressources systèmes et t'empechant quoi qu'il arrive de savoir ce qu'il fait au juste.

Tous les utilisateurs de linux peuvent parler de windows en connaissance de cause. Ou presque. Et tout ceux qui exploitent leurs systèmes te diront la meme chose de windows. L'inverse est plutot rare parceque trop d'utilisateurs windows sont devenus fataliste.  

3Planté? ben reset... Replanté? ben format... Plantes toujours? ben ram HS...
Sans meme penser à remettre le système en question. C'est triste quand meme.
De la à dire que les utilisateurs linux sont en quelque sorte extremistes, c'est pas faux. Ben oui, on s'est rendu compte du merdier de windows et on aimerait bien que tout le monde en face de meme. Qu'on arretes de nous demander "pkoi ça marches pas" alors que le problème vient trop souvent du système... Je ne suis pas non plus pro-linux ou pro-OSX mais je connais les qualitées et pas mal des défauts de ces systèmes et  
2 je peux t'affirmer que si tu t'en donnais la peine tu finirais toi aussi par les preferer à windows. C'est une question de bon sens.

1 Maintenant libre a toi de garder tes oeuilères et de faire chier le monde avec tes problèmes causés par windows. Un jour tu te rendra peut etre compte du temps que tu as perdu...

1°) je fais chier personne avec mes problèmes windows puisque j'en ai pas.

2°) g pas mal utilisé nunux, en ecole d'ingé info c preske une matière obligatoire, et ca m'a vraiment pas convaincu: rock stable certes, mais une horreur a configurer.

3°) tu n'as pas lu mon post ou quoi ? G dis que je n'ai pas encore planté mon 2000 ( l'OS, pas les softs )

4°) ca c bof et pas du tout grand publique

5°) XP toutes les merdes tu peux les desactiver et revenir preske a un 2000 :D

Message édité par exceptionnalnain le 25-06-2003 à 22:23:28
n°2551297
Aurelien62​fr
Posté le 25-06-2003 à 22:31:25  profilanswer

c vrai moi mon pc je l'emmene reguliemerement au docteur...
Il peut se gripper, pi le vilain mac lui a fias peur, lol
Nan PCet mac on le meme combat mes dison qu'il devrai bosser enssmeble plutot que bosser sur des plate forme totalement diff, c vrai un mac OSX sur pc serai po si movais, mais bon.....
Nan le truc de win XP de recup c pour les panne de jus, Xp plante rarement sur un pc en etat de marche correctmeent installer, fo po acheter son pc a carrefour c tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asus P4PE compatible avec nouveaux P4???les nouveaux HD à 10'000 rpm en IDE
les nouveaux HD à 10'000 rpm en IDENouvelle config, nouveaux problemes...
Nouveaux écrans llyama, de la merde en boite ?Nouveaux drivers NFORCE2 2.41
[CH] nouveaux lecter napa amax mcp 381 et nouvo davA quand les Nouveaux drivers ATI
acheter un zalman zm80a-hp ou attendre les nouveaux???Qu'en est il des nouveaux zalman ??
Plus de sujets relatifs à : Vous avez vu les nouveaux mac !!?? ca éclate les Bixéon !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)