Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Vous avez vu les nouveaux mac !!?? ca éclate les Bixéon !

n°2549468
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 13:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le spec2000 n'est pas un modele de transparence c'est vrai (ni chez Apple ni chez AMDZone), mais cela ne doit pas empecher de mater (avec le recul necessaire) tout les autres benchs qui ont été faits.

Pour moi les bench sont pas "credibles/pas credible", ils sont comme on a envie de les voir. C'est w00t w00t pour les pros-Mac, c'est de la connerie pour les antis-PC

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:25:16  profilanswer

n°2549484
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 13:30:22  profilanswer

emap_genesia a écrit :

bon résumons... Mac, c'est beau (enfin, c'était beau), c'est rapide (d'après apple) et po cher pour la puissance (reste à voir). A côté de chez moi, il y a un apple center. J'ai demandé au responsable, qui m'a dit (je cite) : "Mac, c trop de la balle, regarde en video, on déchire tout". Tout ce qu'il avait oublié de dire, c que le mac (Power G4) ne faisait rien du tout. C'est la carte d'aquisition video (40 000?) qui faisait tout le travail :ange:  
Je ne vois pas pourkoi un G5 mettrait une master branlé à un pc actuel alors que l'on a déjà vu par le passer que c'était totalement faut, et non fondé. Il convient de comparer ce qui est comparable (Crosoft dit toujours qu'il a le meilleur OS, comme Mac, ou Linux)...
Alors ne nous énervons pas, et attendons quelques mois histoire de vérifier si les mac sont vraiment le ordi les plus puissant du monde (j'en doute...)

J'en ai deja parlé, y a 4-5 ans, G3>P2, ensuite G4>P3 puis le G4 (Motorola) s'est effondré, les P4 sont arrivés et sont passé devant. Resultat pendant + de 2 ans P4>G4. Aujourd'hui on repart de nouveaux procs (qui n'ont rien a voir avec les G4, puisque developpés par IBM sur une base de Power4) qui donnent G5>P4 (a frequence egale comme precedemment).
Maintenant savoir si le bi-2GHz defonce tout, si le 1,6 GHz passe devant le P4 3,2 GHz on le saura que dans 1 bon mois (et la encore certaines personnes trouveront a y redire de toute facon).

n°2549559
Gouroots
Respect or Die
Posté le 25-06-2003 à 13:51:56  profilanswer

OUai en gros les macs c comme les consoles ca évolue ke tous les 3-4 ans chaqu'un son truc  :)  

donc meme si a la sortie ca explsoe les PC un ans arpes ben c le contraire c la vie  :jap:  

ya core personne ki ma répondu a mon post d'avant (page 10
 en bas)

il fabrique koua appel ?  :??:  :D

n°2549618
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:08:09  profilanswer

GouRooTs a écrit :

OUai en gros les macs c comme les consoles ca évolue ke tous les 3-4 ans chaqu'un son truc  :)  

donc meme si a la sortie ca explsoe les PC un ans arpes ben c le contraire c la vie  :jap:  

en bas)

ils fabriquent la carte mere, le boitier (+ clavier/souris) et l'OS c'est deja pas mal. Le proco c'est IBM, le reste c'est du matos classique compatible Mac/PC (DD, RAM, CG etc)

n°2549641
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 14:15:25  profilanswer

Gizmouf> Combien ils te payent pour que tu perde autant de temps les defendre?
Si c pas le cas envoie les liens vers ce forum au directeur marketing apple france a mon a vis tu recevras un bon gros colis :D  

G jamais vu un si bo trollage de part et d'autre si ça faisait du vent je pourrais enlever les ventillos de mon ordi :lol:

n°2549652
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-06-2003 à 14:18:44  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben pourtant un ppc 970 c'est un power4 avec un seul core au lieu de deux sur la même puce
avec l'altivec en plus

ça ne me choque pas
après tout c'est un proc de station de travail silicon graphics qu'il ya dans la nintendo 64 :D

et encore, faut voir ce que nous prépare sony et ibm pour, entre autre, la futur ps3  [:gm_superstar]  
j'ose à peine y croire, ça a l'air monstrueux

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2549658
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 14:19:42  profilanswer

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=955

:sarcastic:

Message édité par Juicy le 25-06-2003 à 14:19:50

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2549671
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 25-06-2003 à 14:23:20  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:heink:
j'ai un process qui me prend en permanence 100% du CPU
c'est folding@home
et il n'a aucune incidence sur l'utilisation du PC
tu n'as pas l'air de connaître le concept de "priorité"

Je dis simplement que si une appli comme de l'encodage video, qui prends le plus de puissance qu'elle peut, si  tu fais tourner qq chose a coté, forcement elle en aura moins et tournera - vite.
C juste pour le type qui disait qu'il pouvait faire tourner plusieurs trucs sur son MAC et chacun d'entre eux tourne a la meme vitesse que s'il était tout seul.

Ceci dit, j'admet que je ne suis pas forcément très clair  ;)

n°2549676
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 25-06-2003 à 14:24:09  profilanswer

ULTRA-GRILLAID  [:joce]  

Carbonisé même :D

n°2549685
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:27:11  profilanswer

bon toi tu sors on a deja vu ce lien 3-4 fois ici, j'ai deja filé les explications (les meme explications sont dispos dans les commentaires de la news que tu donnes d'ailleurs)
Et un gars d'Apple a repondu a propos du bench SPEC2000: http://apple.slashdot.org/article. [...] 24/2154256

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 14:27:11  profilanswer

n°2549694
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 14:30:06  profilanswer

si vs voulez... enfin c comme amd ki dis que l'HT ça sert à rien... à bonne entendeur  :hello:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2549698
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:31:44  profilanswer

LoneStar a écrit :

Gizmouf> Combien ils te payent pour que tu perde autant de temps les defendre?
Si c pas le cas envoie les liens vers ce forum au directeur marketing apple france a mon a vis tu recevras un bon gros colis :D  

G jamais vu un si bo trollage de part et d'autre si ça faisait du vent je pourrais enlever les ventillos de mon ordi :lol:  

Chuis pas payé malheureusement :/ mais j'ai bcp de temps libre  :bounce:  

Et si tu veux tout savoir, j'ai un Mac mais ma prochaine becane sera un PC. Je pense m'y connaitre suffisamment sur les 2 plateformes pour pouvoir apporter qqchose de relativement constructif. Si je defend Apple ici c'est parce que je lis bcp de conneries et qu'il n'y a pas de raison de les laisser passer. Et rassure toi quand des blaireaux extremistes-mac sur les forums mac crachent sur les PC sans rien y connaitre (comme certains ici à propos des macs) je suis la pour essayer de retablir la verité (cause perdue face aux extremistes evidemment).

n°2549700
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:32:20  profilanswer

Juicy a écrit :

si vs voulez... enfin c comme amd ki dis que l'HT ça sert à rien... à bonne entendeur  :hello:  

va lire le lien que j'ai filé deja...

n°2549709
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 14:33:41  profilanswer

on es pote? non
on a grandi ensemble? non
Alors parle sur un autre ton ok  :pfff:

Edit : le lien que g redonné c en rapport avec le titre un peu gonflant dc t gentil john wayne mais change un peu de vocabulaire :o

Message édité par Juicy le 25-06-2003 à 14:36:14

---------------
n°2549718
os2
Posté le 25-06-2003 à 14:35:28  profilanswer

GouRooTs a écrit :

en bas)

le 3 ghz avant 12mois et le g6 est déjà en préparation
ibm n'est pas vraiment motorola

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2549724
udok
Posté le 25-06-2003 à 14:36:26  profilanswer

LoneStar a écrit :

mdr credible c oui ou non c pas a moitié

oui d'ailleurs apple c'est le mal et windows c'est le bien ... j'adore les gens tout plein de nuance comme toi :sarcastic:

---------------
n°2549731
blazkowicz
Posté le 25-06-2003 à 14:37:47  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

Je dis simplement que si une appli comme de l'encodage video, qui prends le plus de puissance qu'elle peut, si  tu fais tourner qq chose a coté, forcement elle en aura moins et tournera - vite.
C juste pour le type qui disait qu'il pouvait faire tourner plusieurs trucs sur son MAC et chacun d'entre eux tourne a la meme vitesse que s'il était tout seul.

Ceci dit, j'admet que je ne suis pas forcément très clair  ;)  

avec deux processeurs le multitaches marche mieux qd même :o

n°2549734
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:38:05  profilanswer

kesske tu fous encore la tu devais pas sortir? :hello:

rooooh je suis taquin  :pfff:

Edit: je parle a juicy of course

Message édité par Gizmouf le 25-06-2003 à 14:38:54
n°2549738
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 14:38:49  profilanswer

Gizmouf a écrit :

kesske tu fous encore la tu devais pas sortir? :hello:

rooooh je suis taquin  :pfff:

non non t un boolay :o

---------------
n°2549741
blazkowicz
Posté le 25-06-2003 à 14:39:31  profilanswer

udok a écrit :

oui d'ailleurs apple c'est le mal et windows c'est le bien ... j'adore les gens tout plein de nuance comme toi :sarcastic:  

euh, qu'apple se foute un petit peu de notre gueule ou qu'apple se foute allègrement de notre gueule, le résultat est le même : foutage de gueule

n°2549752
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:41:21  profilanswer

peut etre mais je sors pas des trucs sans les verifier avant. C'est facile de balancer un lien mais persister ensuite alors qu'on te file des arguments...

n°2549760
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 14:43:26  profilanswer

[citation=2549700,11][nom]Gizmouf [/nom]

c pas le cas !envoie les liens vers ce forum au directeur marketing apple france a mon a vis tu recevras un bon gros colis  
vu le nombre de reactions/view sa se tente :jap:  

et pi si tu recoit tu pourras me refiler ton vieux mac :lol:  

n°2549765
os2
Posté le 25-06-2003 à 14:43:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

quand on voit qu'apple a amputé un gros tiers de la puissance du P4 dans le bench SPECfp_rate2000  :hap:

et amputé aussi celle de la g5

aucune optimisation n'ont été sur les 2 machine

n°2549776
udok
Posté le 25-06-2003 à 14:46:20  profilanswer

GouRooTs a écrit :

c'est une très bonne comparaison  :)  
quand on voit les merdes techniques que sont les consoles par rapport aux pc, ça les empeche pas d'avoir des jeux derniers cri superfluide grace aux optimisations
parce que le matos qu'on peut changer à volonter, ça a ses avantages (indéniables), mais aussi des inconvénients, tel qu'un support plutot douteux pour certains matériels, ou des perf à chier

---------------
n°2549780
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 14:47:22  profilanswer

Gizmouf a écrit :

peut etre mais je sors pas des trucs sans les verifier avant. C'est facile de balancer un lien mais persister ensuite alors qu'on te file des arguments...

lé pas là le truc! t ki pour sauter à la gorge des gens? T ki pour prendre des airs hautains et envoyé baladé les gens? Dsl de pas connaitre aussi bien le monde des macs que toi mais connais tu aussi bien la chimie que moi? (en l'occurence mon parcours scolaire) et pourtant je saute pas à la gorge des gens ki pondent des conneries sur le refroidissement, les chgt d'état etc...
Les arguments? moi je lis que les test réalise par des personnes autres qu'interne à apple disent que c pas aussi bon que ce qui a été annoncé, now sur leurs bosses veulent en discuté spa mon pb c tt mais c en aucun cas une raison pour parlé comme ça :fou:

Message édité par Juicy le 25-06-2003 à 14:47:54

---------------
n°2549781
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:47:34  profilanswer

LoneStar a écrit :

c pas le cas !envoie les liens vers ce forum au directeur marketing apple france a mon a vis tu recevras un bon gros colis  
vu le nombre de reactions/view sa se tente :jap:  

et pi si tu recoit tu pourras me refiler ton vieux mac :lol:  

oue ca me boterait bien 1 p'tit G5 gratos. :love:

n°2549792
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 14:52:07  profilanswer

udok a écrit :

1 Ton raccourci apple /windows n'est pas tres juste tu compare une marque et un produit  

2 t'as du mal comprendre moa windoz  j'aime pas, j'ai jamais dit qu'apple faisait de mauvais produit

3 ça a l'air confu dans ta tête par definition la credibilité n admet pas de nuance  

n°2549798
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 14:54:20  profilanswer

Juicy a écrit :

lé pas là le truc! t ki pour sauter à la gorge des gens? T ki pour prendre des airs hautains et envoyé baladé les gens? Dsl de pas connaitre aussi bien le monde des macs que toi mais connais tu aussi bien la chimie que moi? (en l'occurence mon parcours scolaire) et pourtant je saute pas à la gorge des gens ki pondent des conneries sur le refroidissement, les chgt d'état etc...
Les arguments? moi je lis que les test réalise par des personnes autres qu'interne à apple disent que c pas aussi bon que ce qui a été annoncé, now sur leurs bosses veulent en discuté spa mon pb c tt mais c en aucun cas une raison pour parlé comme ça :fou:

1/ je t'ai pas agressé mais bon

2/ t'es le 50ème a sortir ce lien plein d'informations bidons, 50 fois que je repond la meme chose. OK t'as pas forcement lu les 10 pages du topic mais quand je te file un lien qui explique les choses, sors pas un "oue c ca, à bon entendeur..."

3/ Je suis nul en chimie donc je vais pas poster un lien vers un article que je suis pas capable de decrypter un minimum. Encore une fois entre ce que dit Apple et ses adversaires il y a un juste milieu.

4/ ben c tout mais pas de quoi en faire un plat. Qaund j'agresse les gens je fais pas semblant donc bon faut pas prendre la mouche pour si peu. Et va lire les explications données dans mon lien (et egalement les explications que je donne qq pages avant sur l'article) ca te permettra d'y voir plus clair et comme on dit tu te coucheras moins con se soir.

Edit: voila le lien vers mon post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2549139

Message édité par Gizmouf le 25-06-2003 à 14:59:03
n°2549803
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 14:55:26  profilanswer

Gizmouf a écrit :

oue ca me boterait bien 1 p'tit G5 gratos. :love:  

allez allez Démarrer /programmes/outlook express
 :whistle:  

:lol:

n°2549807
blazkowicz
Posté le 25-06-2003 à 14:56:42  profilanswer

os2 a écrit :

et amputé aussi celle de la g5

aucune optimisation n'ont été sur les 2 machine

c'est faux

je reposte mon lien

http://www.haxial.com/spls-soapbox/apple-powermac-G5/

n°2549813
udok
Posté le 25-06-2003 à 14:58:08  profilanswer

Juicy a écrit :

on es pote? non
on a grandi ensemble? non
Alors parle sur un autre ton ok  :pfff:

Edit : le lien que g redonné c en rapport avec le titre un peu gonflant dc t gentil john wayne mais change un peu de vocabulaire :o  

bah la prochaine fois tu lis un peu , parce qu'un lien posté 15 fois ça finit par saoulé  :sleep:  

bon  sinon :

Joswiak added that in the Intel modifications for the tests, they chose the option that provided higher scores for the Intel machine, not lower. The scores were higher under Linux than under Windows, and in the rate test, the scores were higher with hyperthreading disabled than enabled. He also said they would be happy to do the tests on Windows and with hyperthreading enabled, if people wanted it, as it would only make the G5 look better.

c'est bon à savoir ça :whistle:  
donc windows ça suxe, l'hyperthreading ça suxe : vive amd sous linux :sol:

---------------
n°2549814
blazkowicz
Posté le 25-06-2003 à 14:58:30  profilanswer

allez, ça fait pas de mal :o

Before we examine the SPEC results that Apple/Veritest claims, it must be noted that Apple/Veritest have used a few "cheats" to make the G5 look better. So whenever you see a Apple/Veritest result in the following tables, be aware that it has been affected by the following "cheats".

Apple/Veritest used a special fast malloc library on the G5 benchmark, but did not use it on the Dell/Intel benchmark, thus giving the G5 an unfair advantage. Here is the relevant quote from the Veritest report:

"Installed a high performance, single threaded malloc library. This library implementation is geared for speed rather than memory efficiency and is single-threaded which makes it unsuitable for many uses. Special provisions are made for very small allocations (less than 4 bytes)."
    (Page 5, also see Appendix E, Page 26, Veritest PDF)  

For both the Dell Dimension 8300 and the Dell Precision 650, Apple/Veritest performed the multi-processor "Rate" benchmarks with hyperthreading DISABLED. They had hyperthreading ENABLED for the single-processor benchmarks, but DISABLED for the multi-processor benchmarks, despite the fact that hyperthreading would have improved the performance of the multi-processor "Rate" benchmarks, while having little or no effect on the single-processor benchmarks. In either case, this performance-enhancing feature of the Intel processors should not have been disabled. Here is the quote:

Dell Dimension 8300 Configuration for SPEC CPU2000 Rate Base Testing
    [...]
    Use the system setup utility to disable hyperthreading in the system.
    [...]
    Dell Precision 650 Configuration for SPEC CPU2000 Rate Base Testing
    [...]
    (Pages 7-8, Veritest PDF)  

Apple crippled the floating-point performance of the Pentium 4 by setting a compiler option incorrectly. Apple/Veritest enabled the GCC "-mfpmath=sse" option. A number of people have e-mailed me to say that this option causes GCC to use SSE1 and SSE2 instructions for floating-point, however this is an experimental feature and it actually DECREASES performance. They say that the regular x87 instructions are faster and should be used for floating-point, not SSE/SSE2. Here is the relevant quote from the Veritest PDF:

Appendix F. Dell Dimension 8300 and Dell Precision 650 GCC 3.3 Compiler Option Descriptions
    [...]
    -mfpmath=sse
    Generate floating point arithmetics for sse. [...]
    (Appendix F, Page 27, Veritest PDF)  

Apple/Veritest used some special hardware tweaks that end-users may or may not be able to use. I don't know enough about these hardware tweaks to know if they are fair, so I will just mention that it *might* be a cheat. Here is the quote:

"* Using the 'Reggie' tool available from CHUD, modify CPU registers to enable memory Read By-pass. As Read requests are speculatively sent to the memory controller, this eliminates the need to wait for the snoop response required in a multiprocessor configuration thus reducing the time required for a read request.
    * Used the command 'hwprefetch -8' to enable the maximum of eight hardware pre-fetch streams and disable software-based pre-fetching."
    (Page 5, Veritest PDF)  

n°2549817
udok
Posté le 25-06-2003 à 14:59:16  profilanswer

os2 a écrit :

j'espere qu'ils vont tenir le rythme, ça doit quand même leur couter bien chere en r&d tout ça :/

---------------
n°2549826
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 15:01:06  profilanswer

C effrayant ces gens qui se fient a des informations marketing en tous cas que ce soit apple amd ou intel on aime la demago qui frappe bien bas

Les faits rien que les faits  :jap: Pour l'instant c du vent

n°2549830
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 25-06-2003 à 15:02:31  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Nan mais stop la Blazkowicz ces commentaires ont été autant discutés/contredits que ceux d'AMDZone.
Et on y a deja repondu aussi.
Sur http://www.macbidouille.com/niouzc [...] 06-24#5951 il y ont repondus en detail et dans le lien que je file plus haut (http://apple.slashdot.org/article. [...] 24/2154256 t'as la reponse du gars de chez apple qui a fait les tests

Message édité par Gizmouf le 25-06-2003 à 15:04:52
n°2549841
udok
Posté le 25-06-2003 à 15:03:52  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

euh, qu'apple se foute un petit peu de notre gueule ou qu'apple se foute allègrement de notre gueule, le résultat est le même : foutage de gueule

euuuh, peut-être que certains ont trop pris au pied de la lettre le déclaration d'amdzone
je précise que je n'utilise pas de mac même si ça me tente parfois (ça freine un peu les ardeurs, quand on sait que la plupart des logiciels windows ne fonctionne pas sur mac)
et en plus dans le monde pc je suis plutot pro amd
mais sur ce site (amdzone), ils défendent leur bébé comme apple défend ses mac, comment intel défend ses pécatres, comme les barbus défendent leur linux, comme M$ défend son windaub...
les explications de gizmourf appuyées sur des liens me paraissent assez clair non ? [:doriangray]

---------------
n°2549849
udok
Posté le 25-06-2003 à 15:06:00  profilanswer

Juicy a écrit :

le probleme n'est pas de dire ou non des conneries mais d'arriver comme un cheveux sur la soupe :sweat:

---------------
n°2549859
udok
Posté le 25-06-2003 à 15:09:11  profilanswer

LoneStar a écrit :

1 Ton raccourci apple /windows n'est pas tres juste tu compare une marque et un produit  

2 t'as du mal comprendre moa windoz  j'aime pas, j'ai jamais dit qu'apple faisait de mauvais produit

3 ça a l'air confu dans ta tête par definition la credibilité n admet pas de nuance  

1- ok, remplace windaub par M$
2 et 3- c'était pour faire un parallele avec les abrutis à l'esprit manichéen qui pensent en bien/mal, gentil/méchant, vrai/faux ... dont tu ne fais bien entendu pas parti :sarcastic:

---------------
n°2549880
deltaden
Posté le 25-06-2003 à 15:15:51  profilanswer

os2 a écrit :

ben c'est pas Intel non plus, ils sont pas du genre à sortir des CPU tous les 3 mois :/

Pour le G6, il me semble qu'il est basé sur le Power5, on a donc encore le temps de voir venir.  
Qu'il soit en préparation ne veut pas dire grand chose, par exemple, AMD travaille sur le K9 depuis au moins un an (il y avait des offres d'embauche il y a déjà un an), et c'est vraiment psa pour tout de suite.

n°2549893
alpseb
Posté le 25-06-2003 à 15:19:48  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Before we examine the SPEC results that Apple/Veritest claims, it must be noted that Apple/Veritest have used a few "cheats" to make the G5 look better. So whenever you see a Apple/Veritest result in the following tables, be aware that it has been affected by the following "cheats".

Apple/Veritest used a special fast malloc library on the G5 benchmark, but did not use it on the Dell/Intel benchmark, thus giving the G5 an unfair advantage. Here is the relevant quote from the Veritest report:

"Installed a high performance, single threaded malloc library. This library implementation is geared for speed rather than memory efficiency and is single-threaded which makes it unsuitable for many uses. Special provisions are made for very small allocations (less than 4 bytes)."
    (Page 5, also see Appendix E, Page 26, Veritest PDF)  

For both the Dell Dimension 8300 and the Dell Precision 650, Apple/Veritest performed the multi-processor "Rate" benchmarks with hyperthreading DISABLED. They had hyperthreading ENABLED for the single-processor benchmarks, but DISABLED for the multi-processor benchmarks, despite the fact that hyperthreading would have improved the performance of the multi-processor "Rate" benchmarks, while having little or no effect on the single-processor benchmarks. In either case, this performance-enhancing feature of the Intel processors should not have been disabled. Here is the quote:

Dell Dimension 8300 Configuration for SPEC CPU2000 Rate Base Testing
    [...]
    [...]
    Dell Precision 650 Configuration for SPEC CPU2000 Rate Base Testing
    [...]
    (Pages 7-8, Veritest PDF)  

Apple crippled the floating-point performance of the Pentium 4 by setting a compiler option incorrectly. Apple/Veritest enabled the GCC "-mfpmath=sse" option. A number of people have e-mailed me to say that this option causes GCC to use SSE1 and SSE2 instructions for floating-point, however this is an experimental feature and it actually DECREASES performance. They say that the regular x87 instructions are faster and should be used for floating-point, not SSE/SSE2. Here is the relevant quote from the Veritest PDF:

Appendix F. Dell Dimension 8300 and Dell Precision 650 GCC 3.3 Compiler Option Descriptions
    [...]
    -mfpmath=sse
    Generate floating point arithmetics for sse. [...]
    (Appendix F, Page 27, Veritest PDF)  

Apple/Veritest used some special hardware tweaks that end-users may or may not be able to use. I don't know enough about these hardware tweaks to know if they are fair, so I will just mention that it *might* be a cheat. Here is the quote:

"* Using the 'Reggie' tool available from CHUD, modify CPU registers to enable memory Read By-pass. As Read requests are speculatively sent to the memory controller, this eliminates the need to wait for the snoop response required in a multiprocessor configuration thus reducing the time required for a read request.
    * Used the command 'hwprefetch -8' to enable the maximum of eight hardware pre-fetch streams and disable software-based pre-fetching."
    (Page 5, Veritest PDF)  

c'est un peu nul de mettre un article d'un mec qui est profondément panti-mac

aller tiens, je t'en mes 2 qui disent exactement le contraire  

http://www.theregister.co.uk/content/39/31416.html  
http://apple.slashdot.org/apple/03 [...] 26&tid=181

n°2549896
LoneStar
Posté le 25-06-2003 à 15:21:49  profilanswer

La seule chose que je permettrai de critiquer c'est le boitier la ventillation compartimentée ça marche tres bien (sont ou mes brevets deja ... :cry:  :lol: )mais esthetiquement le g4 etait plus beau
Les boitiers g4 les enfants :love:

Message édité par LoneStar le 25-06-2003 à 15:24:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asus P4PE compatible avec nouveaux P4???les nouveaux HD à 10'000 rpm en IDE
les nouveaux HD à 10'000 rpm en IDENouvelle config, nouveaux problemes...
Nouveaux écrans llyama, de la merde en boite ?Nouveaux drivers NFORCE2 2.41
[CH] nouveaux lecter napa amax mcp 381 et nouvo davA quand les Nouveaux drivers ATI
acheter un zalman zm80a-hp ou attendre les nouveaux???Qu'en est il des nouveaux zalman ??
Plus de sujets relatifs à : Vous avez vu les nouveaux mac !!?? ca éclate les Bixéon !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)