|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Point Of View Ion 230/330 (Versions PCI-Express et PCI) |
---|
camocim | Reprise du message précédent : --------------- Camocim. |
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 23:38:14 |
Manyd Le hasard n'existe pas | petit retour sur la consommation. J'ai mesuré la consommation de l'ensemble de la config avec une pince ampèremétrique. La config de base : à vide, quand l'alim est branchée mais que le PC est éteint, j'ai mesuré une consommation de 10 Watts. en idle, sous Windows Vista, interface Aero désactivé. Consommation = 55 Watts J'ai trouvé ça un peu élevé, j'ai donc déconnecté les 2 ventilos mais aucun changement. en lecture d'un film 720p codec h264 ou x264 (je ne sais plus), consommation = 65 watts.
- Avec un WD Green Caviar, 3.5', la conso baisse de quelques watts, environ "50 Watts". Je n'ai pas eu le temps de tester avec un DD de portable. Je trouve que la consommation est élevée surtout comparé à mon autre config : en idle, sous Windows XP, conso = 55 watts En full l'écart de consommation augmente mais dans mon cas, le PC est plus souvent en idle qu'en full, c'est pourquoi je n'ai fait des mesures qu'en idle. Ces informations ne sont là qu'à titre informatif. Je n'ai pas suivi de protocole particulier (ni rigoureux) pour les mesures. Message cité 1 fois Message édité par Manyd le 26-08-2009 à 09:28:17 --------------- Mon Feedback |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
snipereyes | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 26-08-2009 à 11:12:46 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
snipereyes |
Manyd Le hasard n'existe pas |
oui, c'est vrai
--------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 12:17:32 |
LvR | Dites vous savez ou trouver actuellement la pov 330 ? --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
Manyd Le hasard n'existe pas | oui, la faible différence m'a aussi étonné.
oduesp |
|
M300A |
|
thana54 made in concept | Optiarc DVD RW AD-7630A, j'en ai 2 (l'un sur le portable, l'autre sur la conf itx). Marche plutôt bien.
|
M300A |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
LvR | Et pour la pov 330, qqun a un retour sur le boitier suivant ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00088841.html
--------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
DrDooM | j'ai ce boitier mais j'avais à l'époque l'alim 75W qui était une daube immonde (pour ça que maintenant c'est 150W). de toute manière j'ai remplacé l'alim par un PicoPSU 150W en plus je peux mettre un HDD 2,5" supplémentaire.
Manyd Le hasard n'existe pas | Y-a t-il des gens qui utilisent Windows XP avec cette carte mère ? Je rencontre des problèmes pour activer l'option AHCI. Je sais qu'il fait les pilotes que je pense avoir trouvé. Le problème est que dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucune ligne où il est écrit "contrôleur SATA" donc impossible de charger le pilote. J'ai juste 3 lignes concernant le stockage :
Message édité par Manyd le 28-08-2009 à 10:21:10 --------------- Mon Feedback |
snipereyes | il aurait fallu le changer au moment de l'installation du systeme, tu te prépare un cd d'install avec les drivers nvidia intégré (grace à nlite) et avant tu va dans le bios mettre ahci dans mcp storage un truc comme ca. et tu install le tout. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Manyd Le hasard n'existe pas | oui, mais la manip pour utiliser l'AHCI est aussi faisable après l'installation de l'OS.
snipereyes | oui je l'ai déjà réalisé, mais je ne l'ai pas fait avec une carte ION et je ne sais pas si c'est faisable. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
DrDooM |
LvR | Heu, y'a plusieurs versions de la pov 330 ? --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
ITM Avatar peint à la main | Bein faut lire...
Message édité par ITM le 28-08-2009 à 14:36:22 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
LvR | oui, je viens de voir, thx
Message édité par LvR le 28-08-2009 à 15:13:58 --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
LvR | Une dernière question (pour aujourd'hui ) avec ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088841.html --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
snipereyes | la façade a une trappe, tu fixe le lecteur derrière et quand tu appuis sur le bouton d'éjection le tiroir du lecteur vient ouvrir la trappe dans une couinement assez désagréable (en tout cas c'est comme ca chez moi)
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
WhichOnesPink Oh, by the way... |
WhichOnesPink Oh, by the way... | Ouais forcément là ça le fait moyen. Mais quand même. Message cité 1 fois Message édité par WhichOnesPink le 30-08-2009 à 23:41:31 |
DrDooM |
corwyn_astrafall | donc avec la nouvelle version, on peu mettre ça http://www.ocztechnology.com/produ [...] _ssd-sata_ dessus si je comprend bien ?
|
Publicité | Posté le |