Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?

n°6988822
bigboub
Posté le 08-06-2009 à 21:43:04  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous, :hello:  
 
Voilà,
 
Depuis quelques temps à chaque démarrages du PC, l'application (ScanDisk ?) se lance automatiquement pour vérifier l'intégrité ( c'est le terme employé ) de mon disque dur et plus précisément de ma partition "Jeux". :heink:  Donc le fond d'écran est bleu avec l'écriture blanche et les pourcentages qui s'affichent etc...
 
Le test se passe sans problème à chaque fois et l'ordi continue son lancement normalement. :sweat:  
 
Alors j'ai lancé plusieurs fois mon anti-virus ( Avira AntiVir ) mais il n'a rien détecté, ainsi que Ad-Aware et Spybot.
 
Je suis en train de me demander si mon disque dur ne va pas bientôt me lâcher et s'il ne faut pas que j'anticipe en le changeant de suite ! :??:  
 
Avez vous une idée ? Est-ce le reste d'un cheval de Troie ? Dois-je m'inquiéter ?
 
Merci pour vos précisions et votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 21:43:04  profilanswer
 

n°6988910
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-06-2009 à 22:42:24  profilanswer
 

salut
 
tu peux faire une analyse avec hd tune ,  
hd tune te donne aussi le rapport SMART regarde si il est correct  
 
sinon il est possible que windows s éteigne mal et te provoque un scandisk au boot


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6988968
bigboub
Posté le 08-06-2009 à 23:44:02  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse !  :jap:  
 
Je vais suivre tes conseils et faire une analyse avec hd tune.
 
J'avais également vérifié si Windows s'éteignait correctement et c'était le cas. Le message "fermeture de Windows" est bien présent et l'ordi s'éteint normalement !
 
Je vais faire ce que tu m'as dis et je verrais ensuite !
 
Merci.  :hello:

n°6991684
bigboub
Posté le 10-06-2009 à 22:58:16  profilanswer
 

Salut !
 
Alors j'ai bien fait l'analyse avec HD Tune et tous les clusters étaient verts, donc aucune anomalie. Suite à ce test, j'ai redémarrer l'ordi et depuis tout fonctionne parfaitement...  :heink:  :??:  
 
Je ne comprends pas très bien !!! :pt1cable:  Il aurait suffit de lancer HD Tune pour que le lancement de Windows se fasse sans CHKDSK ?
 
Bref, merci beaucoup pour ton aide !
 
J'espère que mon DD va fonctionner encore quelques temps !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Ordinateur portable MEDIONRécupérer disque dur Archos gmini XS202s
Mon disque dur nest pas reconnuAvis sur configuration
Avis d'expert - sur un serveur de fichier - petit mais costaud[AVIS] Rampage II Extreme / P6T / Foxconn Bloodrage / IC7 Max 3 X58
Avis technique : une CM Mini-ITX dans un IDEQ 210Vcarte mere et disque dur sata
votre avis svpdisque reconnu dans le bios mais c'est tout
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR