Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Point Of View Ion 230/330 (Versions PCI-Express et PCI)

n°7059986
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-08-2009 à 20:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyberfred91 a écrit :

Moi jamais aucun soucis avec la poste...
 
Triste a dire, mais le service se degrade because il y a de plus en plus de postiers mal paye, avec des contrats precaires, voire en cdd.
 
Avant quand tout les postiers etaient fonctionnaires, il y avait moins de tracas.
 
Mon pere est facteur, et la poste, ca devient triste, tout est calculer pour depenser moins, moins de facteurs, moins de cdi, moins de ci, moins de ca, et augmentation des prix.


:o
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] rvent.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 20:55:18  profilanswer
 

n°7061518
cyberfred9​1
Posté le 05-08-2009 à 03:36:56  profilanswer
 

Lol les topics sur la poste.
 
Ca craint :/

n°7061541
rezza
Posté le 05-08-2009 à 07:42:31  profilanswer
 

il vaut quoi le ventilo du proc fournit ??


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7061559
DrDooM
Posté le 05-08-2009 à 08:40:18  profilanswer
 

pas testé, du moment que l'air circule deja dans le boitier...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7061728
rezza
Posté le 05-08-2009 à 11:45:01  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

pas testé, du moment que l'air circule deja dans le boitier...


 
t'es à combien en temp ?


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7061731
DrDooM
Posté le 05-08-2009 à 11:50:08  profilanswer
 

rezza a écrit :


 
t'es à combien en temp ?


 
bah les results d'Everest sont faussés, mais ça chauffe pas spécialement, j'ai jamais eu de plantages, malgré une utilisation assez avancée par moments


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7061771
rezza
Posté le 05-08-2009 à 12:11:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
bah les results d'Everest sont faussés, mais ça chauffe pas spécialement, j'ai jamais eu de plantages, malgré une utilisation assez avancée par moments


 
Avec HWmonitor me montre 60c° en idle et 70c° qd je fais une installe, pas encore testé avec un film.


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7061781
DrDooM
Posté le 05-08-2009 à 12:17:41  profilanswer
 

CPU ou GPU


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7061899
rezza
Posté le 05-08-2009 à 13:53:07  profilanswer
 


CPU, mais sans ventilo.


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7061917
DrDooM
Posté le 05-08-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

ouais normal, en plus le rad est petit ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

n°7063512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 16:55:27  profilanswer
 

Manyd a écrit :

ça m'inquiète car je prévois d'en d'acquérir une pour faire un usage NAS, comme toi. Pour la partie HTPC, j'aviserai.


Pour faire du NAS vaut mieux du Intel, les pilotes SATA avec HotSwap & co, et en plus stable ça aide.
Parce que bon le 9400M pour ne pas avoir d'ecran c'est useless. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063538
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 06-08-2009 à 17:21:34  profilanswer
 

@MEI
 
Y a t-il l'AHCI/RAID sur les cartes mères mini ITX à base de chipset Intel et de proc Atom ?
 
Je vois souvent des southbridges ICH7 sans le R donc exit le RAID.
 
Si je m'oriente vers cette carte mère, c'est pour cette raison.


---------------
Mon Feedback
n°7063728
corwyn_ast​rafall
Posté le 06-08-2009 à 18:50:27  profilanswer
 

De même, je m'interesse de près à cette carte pour faire du raid 5 à 4 hdd. mais les doc constructeur ne mentionne pas cette possibilitée. juste le 0 et le 1 alors que le chipset devrait supporter le 5 aussi.
 
Quelqu'un aurait des infos dessus ?

n°7063735
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 18:52:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pour faire du NAS vaut mieux du Intel, les pilotes SATA avec HotSwap & co, et en plus stable ça aide.
Parce que bon le 9400M pour ne pas avoir d'ecran c'est useless. :D


pas du tout d'accord, j'ai eu du RAID Intel, ça enchaînait les BSOD (avec BIOS récent) les crashs de RAID sur du P45 donc non merci

Manyd a écrit :

@MEI
 
Y a t-il l'AHCI/RAID sur les cartes mères mini ITX à base de chipset Intel et de proc Atom ?
 
Je vois souvent des southbridges ICH7 sans le R donc exit le RAID.
 
Si je m'oriente vers cette carte mère, c'est pour cette raison.


AHCI/RAID sur le i945 non

corwyn_astrafall a écrit :

De même, je m'interesse de près à cette carte pour faire du raid 5 à 4 hdd. mais les doc constructeur ne mentionne pas cette possibilitée. juste le 0 et le 1 alors que le chipset devrait supporter le 5 aussi.
 
Quelqu'un aurait des infos dessus ?


faudrait que je vérifie quand j'aurai des news de la Poste...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7063914
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 20:56:26  profilanswer
 

Manyd a écrit :

@MEI
 
Y a t-il l'AHCI/RAID sur les cartes mères mini ITX à base de chipset Intel et de proc Atom ?
 
Je vois souvent des southbridges ICH7 sans le R donc exit le RAID.
 
Si je m'oriente vers cette carte mère, c'est pour cette raison.


Le RAID c'est souvent pas utile pour un NAS (enfin si c'est pour avoir que 2 hdd en RAID1 autant prendre un NAS Techus deja tout fait, c'est plus rentable et compact et consomme moins.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 20:59:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


pas du tout d'accord, j'ai eu du RAID Intel, ça enchaînait les BSOD (avec BIOS récent) les crashs de RAID sur du P45 donc non merci


:lol: Genre Intel qui sait pas fait des pilotes SATA/AHCI/RAID fiable :lol: ... Si t'es pas doué c'est pas de notre faute, mais perso j'ai aucune machine qui BSOD sur le pilotes Intel que ce soit en IDE/AHCI/RAID.
 
Mon NAS est equipé d'un Q45/ICH10DO et il fonctionne comme un charme... :spamafote: Le ION pour un HTPC ca a du sens, mais pour un NAS pas vraiment, le 9400M servira a rien de toutes facons... Y'a bien d'autre solutions viable et moins chere... (dont autre chose que de l'Atom ;))


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063957
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 21:19:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


:lol: Genre Intel qui sait pas fait des pilotes SATA/AHCI/RAID fiable :lol: ... Si t'es pas doué c'est pas de notre faute, mais perso j'ai aucune machine qui BSOD sur le pilotes Intel que ce soit en IDE/AHCI/RAID.
 
Mon NAS est equipé d'un Q45/ICH10DO et il fonctionne comme un charme... :spamafote: Le ION pour un HTPC ca a du sens, mais pour un NAS pas vraiment, le 9400M servira a rien de toutes facons... Y'a bien d'autre solutions viable et moins chere... (dont autre chose que de l'Atom ;))


allez et tu vas m'apprendre à monter un ordi aussi?
je parle d'expérience perso, j'ai utilisé du Hitachi et du Samsung en utilisation intensive (plus de 500Go de trafic quotidien) avec une P5E et une JR-P45-TR2S (donc X38 et P45) et pareil pour les 2, que ce soit XP ou Vista x64. donc va dire à d'autres que je suis pas doué, ptain on aura tout vu  :pfff:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7063973
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 21:28:27  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


allez et tu vas m'apprendre à monter un ordi aussi?
je parle d'expérience perso, j'ai utilisé du Hitachi et du Samsung en utilisation intensive (plus de 500Go de trafic quotidien) avec une P5E et une JR-P45-TR2S (donc X38 et P45) et pareil pour les 2, que ce soit XP ou Vista x64. donc va dire à d'autres que je suis pas doué, ptain on aura tout vu  :pfff:


Bah quand on a des BSOD avec un pilote Intel, clairement faut se remettre en question car :
- Intel ne diffuse que des pilotes WHQL
- Intel corrige plein de bug et fournis plein de MAJ de pilotes
- Intel est utilisé couramment par des millions de machine qui n'ont jamais vu l'ombre d'un BSOD
 
Comme dit faut déjà avoir un PC stable avant d'accuser un pilote ou un contrôleur. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063976
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 21:31:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah quand on a des BSOD avec un pilote Intel, clairement faut se remettre en question car :
- Intel ne diffuse que des pilotes WHQL
- Intel corrige plein de bug et fournis plein de MAJ de pilotes
- Intel est utilisé couramment par des millions de machine qui n'ont jamais vu l'ombre d'un BSOD
 
Comme dit faut déjà avoir un PC stable avant d'accuser un pilote ou un contrôleur. ;)


 
install de base de l'OS, pilotes WHQL, pilotes fraichement récupérés de chez Intel, tu veux continuer comme ça? c'est clair que si je fais un trafic de 10 pauvres giga quotidiens j'ai pas de souci, mais pour les gros trafics, le RAID Intel ne tient pas le coup (au final j'ai dû passer à du RAID software Windows pour que ça tourne correctement).
donc fin du HS, pose des questions avant de dire que je suis pas doué [:cerveau manust]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7063984
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 06-08-2009 à 21:36:30  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le ION pour un HTPC ca a du sens, mais pour un NAS pas vraiment, le 9400M servira a rien de toutes facons... Y'a bien d'autres solutions viable et moins chere... (dont autre chose que de l'Atom ;))

pour un NAS, pas besoin d'énormément de puissance. A mes yeux, l'Atom suffit.
 
Le ION se justifie uniquement par sa gestion de l'AHCI/Raid et par sa faible conso aussi.
C'est vrai que la puissance graphique ne sert à rien.
 
J'ai pensé à d'autres solutions : cm Intel + Atom + carte contrôleur.
 
J'ai aussi hésité avec le chipset Nvidia 8200 + Athlon 4850 mais trop puissant pour ce que je veux en faire et plus cher.
 
Comme tu dis, il existe plusieurs solutions et il convient à chacun de trouver celle qui lui correspond.


---------------
Mon Feedback
n°7063988
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 21:38:27  profilanswer
 

si tu veux juste faire du RAID/AHCI, passe par une Intel D945GSEJT (qui a un chipset qui consomme moins) et couple ça avec une carte RAID dédiée (si possible du RAID Full Hardware) ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7063998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 21:48:24  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
install de base de l'OS, pilotes WHQL, pilotes fraichement récupérés de chez Intel, tu veux continuer comme ça? c'est clair que si je fais un trafic de 10 pauvres giga quotidiens j'ai pas de souci, mais pour les gros trafics, le RAID Intel ne tient pas le coup (au final j'ai dû passer à du RAID software Windows pour que ça tourne correctement).
donc fin du HS, pose des questions avant de dire que je suis pas doué [:cerveau manust]


Statistiquement, c'est pas parce que tu fait plus de traffic par jour qu'un autre que tu doit être le seul a avoir un problème... Quelqu'un avec un traffic moindre aura juste moins de chance de tomber sur la problème, mais le temps aidant, si ça t'arrivait si souvent que ça, on devrait nous aussi "homme normaux qui ne comprenons rien à l'informatique" tomber dessus tôt ou tard. (c'est pas comme ci mon Home Serveur tournais 24/24 depuis 2 mois avec du traffic continu sur les HDD)...
 
Comme dit plus haut, le soucis c'est jamais (ou presque vu qu'Intel est pas infaillible, mais la une update BIOS/pilote règle le soucis quand y'en a un) du au pilote. La RAM ou le CPU voir la mobo (parametrage BIOS un peu cavalier, même en full Auto, surtout en full Auto dirais-je) qui sont le soucis.
 
Avant d'accuser Intel et ses pilotes faut déjà être sur de la stabilitée de la config. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7064011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 21:56:49  profilanswer
 

Manyd a écrit :

pour un NAS, pas besoin d'énormément de puissance. A mes yeux, l'Atom suffit.
 
Le ION se justifie uniquement par sa gestion de l'AHCI/Raid et par sa faible conso aussi.
C'est vrai que la puissance graphique ne sert à rien.
 
J'ai pensé à d'autres solutions : cm Intel + Atom + carte contrôleur.
 
J'ai aussi hésité avec le chipset Nvidia 8200 + Athlon 4850 mais trop puissant pour ce que je veux en faire et plus cher.
 
Comme tu dis, il existe plusieurs solutions et il convient à chacun de trouver celle qui lui correspond.


Ca depends l'usage du NAS, mais vu le prix du Ion on peut viser du G35/43/45 avec ICH9/10R et un petit S775 (genre un Pentium E5xxx). Alors certes oui ça va consommer un poil plus, mais le prix ne sera pas beaucoup plus elevé et en general LAN Intel intégré a l'ICH + 6 SATA300 c'est vite vu.
 
Quand je vois PoV ION 330 à 140€ vs Intel DG45FC à 115€ + E5200 à 60€ soit 175€ au total, franchement y'a de quoi largement hesiter pour un NAS.
Sans compter qu'on a des vrai DIMM et pas de la SO-DIMM... et comme dit c'est si on a vraiment besoin du RAID, sinon n'importe quoi en Atom 945G peut suffire en fait.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7064023
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 22:06:23  profilanswer
 

MEI a écrit :


Statistiquement, c'est pas parce que tu fait plus de traffic par jour qu'un autre que tu doit être le seul a avoir un problème... Quelqu'un avec un traffic moindre aura juste moins de chance de tomber sur la problème, mais le temps aidant, si ça t'arrivait si souvent que ça, on devrait nous aussi "homme normaux qui ne comprenons rien à l'informatique" tomber dessus tôt ou tard. (c'est pas comme ci mon Home Serveur tournais 24/24 depuis 2 mois avec du traffic continu sur les HDD)...
 
Comme dit plus haut, le soucis c'est jamais (ou presque vu qu'Intel est pas infaillible, mais la une update BIOS/pilote règle le soucis quand y'en a un) du au pilote. La RAM ou le CPU voir la mobo (parametrage BIOS un peu cavalier, même en full Auto, surtout en full Auto dirais-je) qui sont le soucis.
 
Avant d'accuser Intel et ses pilotes faut déjà être sur de la stabilitée de la config. :spamafote:


 
Tu es analyste/programmeur, je suis admin système, cherche l'erreur... et je répète, stop le HS, je parlais d'une expérience vécue, tu cherches à me faire passer pour un con, je vois même pas l'intérêt...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064029
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 06-08-2009 à 22:09:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Quand je vois PoV ION 330 à 140€ vs Intel DG45FC à 115€ + E5200 à 60€ soit 175€ au total, franchement y'a de quoi largement hesiter pour un NAS.

Je sais, ça fait 2 mois que j'hésite.
 
J'ai actuellement une carte µATX G33 + E2180 qui est sous exploitée, c'est pour cela que la plateforme Atom est intéressante en terme de puissance et il y a le format mini ITX qui est aussi intéressant.
 
J'ai défini mes besoins et l'option HTPC traine dans le coin d'où le choix d'une plateforme ION.
 
Merci pour cette discussion qui permet d'avoir d'autres avis. :jap:


---------------
Mon Feedback
n°7064032
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 22:10:54  profilanswer
 

ouais là l'intérêt serait bien la consommation et la taille. en cas de passage au Mini ITX tu as une idée de boîtier?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064042
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 06-08-2009 à 22:14:44  profilanswer
 

- Smart Teck Cube, comme le tien,
- Chenbro @140€, pas le modèle hotplug.
 
Le choix n'est pas arrêté. J'ai la plateforme, il faut maintenant que je dimensionne les DD.


---------------
Mon Feedback
n°7064047
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 22:17:17  profilanswer
 

si tu prends le Smart Teck, tu colles 2, 3 HDDs? Alim Pico PSU?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064061
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 22:25:25  profilanswer
 

Manyd a écrit :

Je sais, ça fait 2 mois que j'hésite.
 
J'ai actuellement une carte µATX G33 + E2180 qui est sous exploitée, c'est pour cela que la plateforme Atom est intéressante en terme de puissance et il y a le format mini ITX qui est aussi intéressant.
 
J'ai défini mes besoins et l'option HTPC traine dans le coin d'où le choix d'une plateforme ION.
 
Merci pour cette discussion qui permet d'avoir d'autres avis. :jap:


Pour moi l'avantage du Ion c'est la compacité et le fait que 9400M + Atom 330 avec Core AVC en Cuda tu lit a priori toutes les videos H.264 sans soucis.
 
Pour un NAS, ça depends de la capacité que tu vises et des services annexes que tu veux que ton NAS fasse. Car le mini ITX limite un peu la quantité de disque dur si on veut rester dans un petit boitier.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7064080
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 22:34:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Tu es analyste/programmeur, je suis admin système, cherche l'erreur... et je répète, stop le HS, je parlais d'une expérience vécue, tu cherches à me faire passer pour un con, je vois même pas l'intérêt...


T'es surtout encore etudiant si je lit ton profil. :o J'vois pas le rapport, je pourrait être boulanger ça ne changerais pas grand chose au sujet. Si savoir monter une config correctement necessitait d'être admin. système ça se saurait.
 
D'ailleurs c'est plutôt ça le plus flippant, c'est qu'un admin. système qui le cris au et fort ne sache pas fait la part des choses entre un probleme hardware et la qualité d'un pilote, et qu'en plus ne sache même pas avoir une config stable autrement qu'en downgradant avec des pilotes de bases... :spamafote: Comme ont dit il n'y a pas de problème sans solution, sinon c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Il est quasi toujours très facile de reglé un BSOD récurent, bien sur faut se donner les moyens de trouver...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7064091
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 22:40:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


T'es surtout encore etudiant si je lit ton profil. :o J'vois pas le rapport, je pourrait être boulanger ça ne changerais pas grand chose au sujet. Si savoir monter une config correctement necessitait d'être admin. système ça se saurait.
 
D'ailleurs c'est plutôt ça le plus flippant, c'est qu'un admin. système qui le cris au et fort ne sache pas fait la part des choses entre un probleme hardware et la qualité d'un pilote, et qu'en plus ne sache même pas avoir une config stable autrement qu'en downgradant avec des pilotes de bases... :spamafote: Comme ont dit il n'y a pas de problème sans solution, sinon c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Il est quasi toujours très facile de reglé un BSOD récurent, bien sur faut se donner les moyens de trouver...


 
Test sur 2 machines totalement différentes si ce n'est que le chipset est dans un cas un X38 et l'autre un P45. Système de base, juste les pilotes récents installés. Et tu continues? Etudiant peut être mais en fin de cursus. Et oui ça change beaucoup d'être dans l'admin système, du RAID j'en touche tous les jours, que ce soit du LSI/Dell, Adaptec, Intel, Software, et j'ai déjà rencontré pas mal de problèmes relatifs à ce type de matériel...
Donc maintenant arrête STP, tu deviens très lourd  [:massys]  

Spoiler :

Surtout que j'ai monté ce topic dédié à cette mobal, tu viens le pourrir avec tes conneries et ton HS perpétuel...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-08-2009 à 22:41:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064135
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 23:01:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Test sur 2 machines totalement différentes si ce n'est que le chipset est dans un cas un X38 et l'autre un P45. Système de base, juste les pilotes récents installés. Et tu continues? Etudiant peut être mais en fin de cursus. Et oui ça change beaucoup d'être dans l'admin système, du RAID j'en touche tous les jours, que ce soit du LSI/Dell, Adaptec, Intel, Software, et j'ai déjà rencontré pas mal de problèmes relatifs à ce type de matériel...
Donc maintenant arrête STP, tu deviens très lourd  [:massys]  


Spoiler :

Surtout que j'ai monté ce topic dédié à cette mobal, tu viens le pourrir avec tes conneries et ton HS perpétuel...


Moi j'vois un autre point commun, l'utilisateur. :o
 
Après bon déconseiller de suite un mobo a chipset Intel vs un ION pour du NAS alors qu'Intel est de loin plus perfs/fiable/compatible en stockage que NVIDIA et que ça ne date pas d'hier c'est abused c'est tout.
 
NB : C'est pas parce que t'admin des systeme avec du RAID que t'es un cador en RAID, parce qu'a moins que tu recoives des machines tout les jours tu configures pas le RAID et installe un OS chaque jour Dieu fait. ;) Chose sur j'ai 3 mobo différentes, 15 périphérique SATA en fonctionnement (sans compter ceux que j'ai eu dans la période), 3 ans d'utilisation de RAID Intel dont une machine qu'a tourner 10-12 000H en 2 ans, testé plein d'OS (Win2K3 Server, XP, Vista 32/64, OpenSuSe, et j'en passe), et jamais un pilote Intel m'a posé probleme. J'doit être un dieu en fait...  
 
A non c'est vrai, c'pas possible j'suis que programmeur.  :whistle:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7064155
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-08-2009 à 23:24:10  profilanswer
 

MEI a écrit : a écrit :

 




 
T'es surtout méga-lourd, tu sais.  [:itm]  L'inquiétant c'est que t'as même pas l'air de t'en rendre compte.
 
Pour revenir au sujet, personne d'autre à de problèmes du signal HDMI qui saute de temps en temps ?
 
Moi ça intervient peu après le lancement, au moment de lancer un film. Puis ça finit par se stabiliser au bout de quelques minutes. Pas complètement rédhibitoire mais ça reste lourd.
 
Sinon, d'autres nouvelles pour le faire fonctionner en fanless ? A mon avis une simple aération directement au dessus du chipset devrait suffire (quand je ferme pas le boitier je peux fonctionner  en fanless, même pour du 1080p). Pour l'instant je crée un flux à travers le boitier, ça suffit et c'est silencieux.

n°7064186
DrDooM
Posté le 06-08-2009 à 23:58:37  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
T'es surtout méga-lourd, tu sais.  [:itm]  L'inquiétant c'est que t'as même pas l'air de t'en rendre compte.
 
Pour revenir au sujet, personne d'autre à de problèmes du signal HDMI qui saute de temps en temps ?
 
Moi ça intervient peu après le lancement, au moment de lancer un film. Puis ça finit par se stabiliser au bout de quelques minutes. Pas complètement rédhibitoire mais ça reste lourd.
 
Sinon, d'autres nouvelles pour le faire fonctionner en fanless ? A mon avis une simple aération directement au dessus du chipset devrait suffire (quand je ferme pas le boitier je peux fonctionner  en fanless, même pour du 1080p). Pour l'instant je crée un flux à travers le boitier, ça suffit et c'est silencieux.


 
Ouais comme dit l'ami Abitbol : "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Pour le signal qui saute en HDMI faudrait que je fasse le test, perso je passe sur le DVI. En HDMI je sais que si tu débranches l'écran que par exemple tu as un dual screen via le VGA, le VGA passe en écran principal, autrement dit, l'image "saute" en HDMI et l'écran est désactivé. C'est peut être une piste mais tu devrais vérifier ton câble.
Pour le fanless, le mien tourne en quasi fanless, donc pas de ventilo direct sur les rad et un seul Noctua 80mm @ 5V à l'arrière du boitier (Smart Teck Cube). Aucun souci de température, enfin c'est vrai aussi que j'ai un Pico PSU donc peu de chaleur créée par le DC to DC.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064206
rezza
Posté le 07-08-2009 à 00:21:03  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

si tu veux juste faire du RAID/AHCI, passe par une Intel D945GSEJT (qui a un chipset qui consomme moins) et couple ça avec une carte RAID dédiée (si possible du RAID Full Hardware) ;)


pour info : J ai une mobo itx Intel DG45FC + E8500 que je vais mettre bientôt en vente :D


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7064208
DrDooM
Posté le 07-08-2009 à 00:22:45  profilanswer
 

quel rapport? la D945GSEJT c'est de l'Atom ;)
on reste dans le sujet siouplé :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7064228
cocto81
Posté le 07-08-2009 à 00:45:37  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Parce que sur la fiche constructeur et chez LDLC ils parlent de 8Go max (voir le lien dans le premier post ;) )
La Zotac est sympa mais pas trop d'extension possible et seulement 3 SATA...
Et perso l'alim de 90W de la Zotac me semble un peu faible pour une utilisation 24/7. Pour ma part j'avais déjà un PicoPSU de 150W et le bloc Fortron de 150W kivabien :)


Ben, une plateforme Ion, je crois pour la partie chipset Nvidia c'est 17W (video + fonctionnement) TDP max du m9400 et pour le CPU 330 dual core Intel c'est 8W maxi. Après il reste les alim des ports USB (2.5W max par port) puis les alim des disques durs (les 2.5 pouces c'est 5W à tout casser au démarrage et après trois fois rien), puis le plus gros, le graveur au moment du gravage (jusqu'à 20W). Une alim de 60W réels devrait suffire. D'ailleurs les boitiers mini-itx avec alim 60W réels (précisé en général pour bien signifier que ça tient les 60 pas comme les bas de gamme 480 qui n'en tiennent pas 200) c'est courant. Pour cette config, 60, 75, 80, 90W c'est bon, et 120 c'est presque trop. Après il y a un port pcie X16 ou du genre qui pourrait accueillir un ATI HD 4890 (soyons fou), mais pourquoi faire ? Les m9400 est déjà direct X11 et accélère la vidéo HD suffisamment.
 
Ion + 330 en ITX c'est la crème de la faible conso actuellement (et faibles dimensions). Dès qu'on met autre chose en ITX il faut changer de dimension pour le boitier ou ajouter des ventilateurs. Le seul ventilateur de cette config, il doit être dans l'alim.
 
Pour une config bureautique avec un peu de sécurité Raid 1, c'est classe, ça se perd sur un bureau entre les écrans, aucun problème de rangement.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 07-08-2009 à 00:57:14
n°7064242
cocto81
Posté le 07-08-2009 à 01:06:33  profilanswer
 

MEI a écrit :


Spoiler :

Surtout que j'ai monté ce topic dédié à cette mobal, tu viens le pourrir avec tes conneries et ton HS perpétuel...


Moi j'vois un autre point commun, l'utilisateur. :o
 
Après bon déconseiller de suite un mobo a chipset Intel vs un ION pour du NAS alors qu'Intel est de loin plus perfs/fiable/compatible en stockage que NVIDIA et que ça ne date pas d'hier c'est abused c'est tout.
 
NB : C'est pas parce que t'admin des systeme avec du RAID que t'es un cador en RAID, parce qu'a moins que tu recoives des machines tout les jours tu configures pas le RAID et installe un OS chaque jour Dieu fait. ;) Chose sur j'ai 3 mobo différentes, 15 périphérique SATA en fonctionnement (sans compter ceux que j'ai eu dans la période), 3 ans d'utilisation de RAID Intel dont une machine qu'a tourner 10-12 000H en 2 ans, testé plein d'OS (Win2K3 Server, XP, Vista 32/64, OpenSuSe, et j'en passe), et jamais un pilote Intel m'a posé probleme. J'doit être un dieu en fait...  
 
A non c'est vrai, c'pas possible j'suis que programmeur.  :whistle:


 
Ok pour la fiabilité et les perfs des chipsets globalement médiocre de Nvidia, mais dans une petite config bureau la video ça compte aussi et là Intel n'assure même pas l'usage de base de Vista. Pour un serveur c'est Intel sans problème si le raid est intégré (pas vu sur carte mère en chipset Intel pour Atom contrairement aux Nvidia).

n°7064308
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2009 à 08:13:45  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Ben, une plateforme Ion, je crois pour la partie chipset Nvidia c'est 17W (video + fonctionnement) TDP max du m9400 et pour le CPU 330 dual core Intel c'est 8W maxi. Après il reste les alim des ports USB (2.5W max par port) puis les alim des disques durs (les 2.5 pouces c'est 5W à tout casser au démarrage et après trois fois rien), puis le plus gros, le graveur au moment du gravage (jusqu'à 20W). Une alim de 60W réels devrait suffire. D'ailleurs les boitiers mini-itx avec alim 60W réels (précisé en général pour bien signifier que ça tient les 60 pas comme les bas de gamme 480 qui n'en tiennent pas 200) c'est courant. Pour cette config, 60, 75, 80, 90W c'est bon, et 120 c'est presque trop. Après il y a un port pcie X16 ou du genre qui pourrait accueillir un ATI HD 4890 (soyons fou), mais pourquoi faire ? Les m9400 est déjà direct X11 et accélère la vidéo HD suffisamment.
 
Ion + 330 en ITX c'est la crème de la faible conso actuellement (et faibles dimensions). Dès qu'on met autre chose en ITX il faut changer de dimension pour le boitier ou ajouter des ventilateurs. Le seul ventilateur de cette config, il doit être dans l'alim.
 
Pour une config bureautique avec un peu de sécurité Raid 1, c'est classe, ça se perd sur un bureau entre les écrans, aucun problème de rangement.


Y'a un truc que je comprends pas... si on peut faire tourner en passif 25W, j'vois pas pourquoi l'alim qui dissipe meme pas 15W devrait etre ventilé :??: Y'a un moment où il faut une certaine cohérence.
 
Perso, puisque ça augmente à peine le niveau sonore (surtout si on prends un peu de temps pour isoler le boitier), je mettrias un p'tit ventilo en extraction tout faible en vitesse avec un fanduct bien cible au niveau du chipset/cpu...
Le niveau sonore serait très faible et inaudible en pratique dans un salon, tout donnant des T° beaucoup plus facile à gerer.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7067179
S4DD
Posté le 09-08-2009 à 18:22:17  profilanswer
 

Boujours à tous.
 
Après quelques recherches sur l'alim des boitiers SG05 et SG06, je suis tombé sur cette doc http://www.fsp-group.com/report/FS [...] eport.pdf.
 
C'est une alim du même type, SFX 300W 80 PLUS. Elle peut fournir 60W avec un rendement de 80,16% soit une perte de 15W. Elle me parait pas si surdimensionnée que ça cette alim 300W pour cette POV330.
 
Voulant exploiter les sorties sata au maximum, je voulais te demander DrDooM (ou toute autre personne ayant ces boitiers) s'il y a de l'espace pour placer un HDD 3"5 sur la paroi (celle du coté des extensions PCI, il me semble que c'est là où il y a le plus de place disponible) de la SG05.
 
Merci.
 
PS:étant en déplacement la semaine je risque de ne pas être très réactif

n°7067213
cocto81
Posté le 09-08-2009 à 18:57:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Y'a un truc que je comprends pas... si on peut faire tourner en passif 25W, j'vois pas pourquoi l'alim qui dissipe meme pas 15W devrait etre ventilé :??: Y'a un moment où il faut une certaine cohérence.
 
Perso, puisque ça augmente à peine le niveau sonore (surtout si on prends un peu de temps pour isoler le boitier), je mettrias un p'tit ventilo en extraction tout faible en vitesse avec un fanduct bien cible au niveau du chipset/cpu...
Le niveau sonore serait très faible et inaudible en pratique dans un salon, tout donnant des T° beaucoup plus facile à gerer.


C'est vrai qu'à la limite ça consomme autant qu'un portable c'est pourquoi il existe des boitiers sans alim avec alim externe, dont je ne vois pas l'intérêt. Celà dit un portable c'est généralement ventilé à l'intérieur ou alors comporte des circuits résistant à la chaleur ce qui ne devrait pas être forcément le cas des Ion. Et puis froid=longévité. De toute manière une bonne alim 90W ça devrait pas faire de bruit avec un mini-ventilateur tournant à peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte Pci Wifi, antenne déportéeCarte Mini PCI-e wifi... Que choisir ?
Rajouter une carte PCI pour avoir une sortie TV / svidéo : possible ?[AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?
Nouvelle carte mini PCI-e non détecté...[Topic Unique] Lian Li PC-A03, le Micro ATX format tour
[Topic Unique] => SSD OCZ <=[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone
[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●Quel clé USB ou carte PCI Wifi compatible avec Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Point Of View Ion 230/330 (Versions PCI-Express et PCI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR