| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
|---|---|
Angelus0069 | Reprise du message précédent : --------------- ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go) Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 20:02:26 ![]() ![]() |
SkymoD | Les malades du "Cipiyou" --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Nan, mais son affaire est bien rodée hein --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Luke2fr |
|
Langflorian | Des niouzes pour ce bug d'accès au BIOS? C'est quand même bien moisi comme problème ça Asus |
Publicité | Posté le 03-07-2012 à 18:27:00 ![]() ![]() |
fedilonia | merci pour la réponse rapide, j'ai oublier de demander rapidement, mais l'EPU est à désactiver obligatoirement ou on peut le laisser activer ? |
fedilonia | Après quelques test j'ai remarqué que le VID reste toujours le même, même en baissant le Vcore, est-ce normal ? |
Luke2fr |
|
Kawamashi |
Sur mon 2600k (HT on), j'arrive à un petit 4,4 GHz pour 1,29V en load, et un offset de -0,11V, ce qui me ramène à une tension de 0,88V en idle. Pour maximiser l'offset, j'ai utilisé une LLC extreme. Pas d'erreurs sur 12h de prime en blend, et pas d'erreurs matérielles dans l'observateur d'évènements de windows. A savoir qu'en cas de freeze ou de BSOD en idle, il faut désactiver les C3/C6 reports. ça a été magique chez moi ! J'ai également activé le spread spectrum pour améliorer la stabilité, visiblement ça aide (je suis pas le seul à avoir remarqué ça). Au final, ça a été les transitions idle/load qui m'auront posé le plus de problème. Il m'est régulièrement arrivé d'être stable en load (une nuit de prime), pas de problème non plus en idle (du moins après que j'ai désactivé les C3/C6), mais de planter en lançant un jeu, ou après 1/2h de jeu. J'ai essayé de passer le CPU Power Response Control au plus haut voir si ça change quelque chose, mais j'ai pas beaucoup de recul dessus. Sur un autre topic on s'est dit que ça devait accélérer la montée en charge du proco, donc peut-être une solution. Je ferai sans doute des tests pour voir à quoi je peux arriver avec une LLC à high par exemple. Message édité par Kawamashi le 04-07-2012 à 16:37:13 |
Kawamashi |
Effecivement, l'article est bien fait, et effectivement les erreurs WHEA-logger méritent d'être surveillées.
J'ai ce problème avec mon 2600k : stable pendant super longtemps sous prime (avec un offset de -0.12V par exemple), mais instable dans les jeux (freeze ou BSOD). Si on peut plus se fier à un logiciel de test de stabilité, on fait comment pour tester efficacement la stabilité ? Message cité 1 fois Message édité par Kawamashi le 04-07-2012 à 16:38:13 |
Kawamashi |
|
- gab | Drapal, je viens de prendre une P8Z77-I Deluxe (pour un 2600K), on va voir ce que ça donne. 14 pages, ça va, j'ai pas trop de lecture Message édité par - gab le 04-07-2012 à 16:42:03 |
Kawamashi | Et ben bienvenue à toi ! |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
fedilonia | Bon j'ai pu tester le passage en offset, aujourd'hui et ça m'a réservé quelques surprise.
Message cité 1 fois Message édité par fedilonia le 04-07-2012 à 16:56:14 |
Notabene1 MegaHertz-Dépendant |
--------------- " C'est une fabrication artisanale.C'est roulé à la main sous les aisselles. " |
fedilonia | Je suppose que c'est ça oui, mais 0.037 ça fait beaucoup comme VDrop non ? Enfin c'est stable ça chauffe moins, que demande le peuple ? |
Kawamashi |
|
Kawamashi | Merci de vos retours les gars ! |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 12:58:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 13:13:06 ![]() Pas de souci à l'utilisation sans arriver à passer les benchs
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |