|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Reprise du message précédent :
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 23:40:48 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | je n'ai pas eu de plantage avec le stress ram, et pour l'instant avec la desactivation du monitoring 3.3v et de l'antisurge je n'ai plus d'arret. Par contre je suppose que le 3.3v est legerement moins bon qu'avant au fil du temps meme si ca n'est pas la valeur reele. Il y a un risque de cramer des composants si c'est trop bas a un moment ou juste des plantages ? Message édité par starmindfr le 07-11-2022 à 09:08:45 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Si c'est le 3.3V de l'alim il n'y a que très peu de risque. Sur les plateformes 1155 cette tension n'est plus trop utilisée, c'était plus à l'époque des 386, 486, etc.
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | en fait je ne sais pas "lequel" par contre ca semble regler le probleme je n'ai qu'un seul 3.3v dans le bios et dans les outils de monitoring. Vu que c'est lu dans le bios je suppose que ca vient de la CM ? Message édité par starmindfr le 07-11-2022 à 13:28:37 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Joe le Kiffeur |
Message cité 1 fois Message édité par Joe le Kiffeur le 08-11-2022 à 00:15:10 --------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Tu as quoi somme RAM ?
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 08-11-2022 à 23:24:51 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | en fait j'ai recemment OC la ram un peut pour un jeu (GTA5) et surtout le voltage car le jeu plantais (mais pas le pc c'est un autre probleme) j'ai remis tout comme avant mais peut etre qu'au final ca a degradé les composants (chauffe + voltage) J'ai en effet un combo 4*8 avec 2 type de ram differents mais c'est depuis 4 ans comme ca et sans OC ca ne plante pas meme avec une occupation de 29 sur 32 gb donc j'hesite a la survolter si ca degrade apres encore plus. 2 Kingston khx1866 14200 1066mh Message cité 1 fois Message édité par starmindfr le 09-11-2022 à 09:40:44 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 13:06:58 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 09-11-2022 à 22:41:25 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | en fait actuellement j'ai un arret systeme du aux voltages, pas d'instabilité les jeux tournent bien. J'ai du faire 30h facile depuis que j'ai désactiver le power surge et les jeux tournent bien. Coté OC c'est juste un plus que je pense tester de temps en temps mais c'est pas ma preocupation principale, je cherche surtout la stabilité. le tuning de l'outil Intel est fiable ? je lancerais un test a l'occasion avec les parametres xmp, j'ai un peut oublié comment tout ca fonctionne mais dans le bios j'ai bien en frequence ram le profil 2133 et 11/13/13/30/2 actif pour les cannaux j'ai mis 1 et 3 pour la 14200 et 2 et 4 pour la 2400 Message édité par starmindfr le 12-11-2022 à 17:21:58 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Salut les anciens
quicksilver01 |
Officiellement non , officieusement ... , mais à choisir entre w11 et linux je choisis linux mint cinnamon --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
cpagrave |
|
Message édité par mlietchnyipout le 03-08-2023 à 02:30:18 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
cpagrave | Justement, tu ne mets pas un cg dans le troisième slot, est-ce que ce n'est pas ce qu'ils appellent "normal application" ce qui correspond aux config 1&2 en X1 gen 2 ? |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | J'y ai pensé, qu'il y avait une "reconnaissance intelligente" de CG, mais en fait non car ça fonctionne en 8x8x Gen3 avec le SSD NVMe dans le deuxième slot PCIe (Configuration type 2 dans le manuel).
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | On peut par moment trouver des P8Z77-M ici pour un prix raisonnable, mais oui globalement ces mobos sont recherchées et donc chères..
Antionn | Y a pas beaucoup de références non plus, ce qui n'aide pas pour les prix Pour l'utilisation, y a aura un peu d'OC ça c'est sûr (sans nécessairement cherché à taper du record) ... à part peut-être le port PCI-E x16 principal est situé sur le premier emplacement, et non le second comme sur la majorité des mobales ATX. Avec nos cartes graphiques plus récentes, qui sont équipées souvent de plaque arrière (et c'est le cas de la mienne) ... ça passe avec les slots de RAMs qui sont assez proches Niveau design, je préfères les P8 Asus avec leurs éléments bleus tout simple, mais vu que ce sera un boitier fermé, osef un peu à ce niveau Edit : du coup je conserverais une hésitation plus entre une P8Z77-M Pro (les VRM peut-être plus costaudes que la "simple" ) et une Maximus V Gene je pense. Ca semble les plus équilibrés de leur génération (dans les trouvables ofc ). Message édité par Antionn le 13-08-2023 à 20:36:13 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Ouais, pour les MSI laisses tomber dans cette génération les mATX sont cheap. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Antionn | Il me semble que l'on me les avaient aussi déconseillé (ici ou ailleurs, je ne sais plus) en ATX --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Plus globalement elles avaient des problèmes de corruption de BIOS récurant --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Antionn | Pas ouf en effet ... J'ai jeté un œil (toujours côté Asus) sur ce qui se fait en Z68 et P67, j'y avais pas pensé avant ... bon, je crois qu'y a que la Maximus IV Gene-Z qui sort du lot là-dedans J'en ai vu une sur LBC à 50 balles : le vendeur indique qu'elle a eu des pins redressés mais semble fonctionner malgré tout (RAM, PCI-E). Y a au moins un des PINs concerné où c'est le VSS (donc la terre si j'ai trouvé la bonne info) : si j'en crois la photo qui l'a mise, où l'on semble apercevoir un des pin redressés et ma lecture du schéma du socket . Mais 50 balles c'est tentant quand même là si elle est vraiment fonctionnelle Edit : je contacte le vendeur. Je sens que je vais le regretter si je tente pas (de savoir) Message édité par Antionn le 15-08-2023 à 16:51:24 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | J'ai eu un retour du vendeur ... si j'en crois les photos, et ma lecture de ce schéma; ce ne serait que les PIN VCC et VSS qui aurait été touché et il y en aurait 6 ou 7 en tout qui ont été redressés. Je suppose que niveau fonctionnement c'est moins risqué que si c’était d'autres PINS nan ? Le seul risque, c'est que si deux se touche, cela puisse faire un court-circuit (mais ce qui me parait peu probable ici) ? Les photos que l'on m'a fait parvenir :
Message édité par Antionn le 22-08-2023 à 02:00:07 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Joe le Kiffeur | Je me pose une question : les cartes mères ASUS P8Z77 vous ont-elles donné pleine satisfaction ? Les avez-vous trouvé de qualité ? --------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
bitubo GT Turbo Addict | J'ai tjrs 2 P8Z77 en fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 09-09-2023 à 11:53:27 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Joe le Kiffeur |
Message édité par Joe le Kiffeur le 09-09-2023 à 13:08:02 --------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Bonjour petite question j ai un noctua avec 2 ventilateurs pour le cpu j utilise fan xpert 2 actuellement mais visiblement il va lire la température d une sonde de la cm et pas les cores ce qui complique beaucoup la réactivité vu que j ai 30 degrés de différence. Y a t il moyen de forcer un autre sensor que celui actuel ou un logiciel plus simple et performant ? Visiblement seul le fan xpert 2 accepte la p8z77 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
bitubo GT Turbo Addict | Essaye FanControl Je gère mon pc et celui de ma fille avec ce logiciel Je crois bien que je m'en servais aussi avec la p8Z77 Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 02-12-2023 à 20:45:31 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
merci ca a l'air de faire le boulot sans etre trop lourd coté interface. J'ai juste retiré Fan Xpert depuis le menu d'AI Suite pour eviter les conflict j'espere que c'est suffisant. Pour info j'ai des ventilateurs 3 pins et c'est un peut galere, ca passe bien en effet en prise carte mere sur les prises chassis 1 a 3 et pas sur CPU / Opt comme indiqué sur certains sites. J'ai l'impression que c'est un coup a cramer le cpu, j'avais les ventilos sur un panneau materiel avec molex avant et je depassais pas 75, avec Fan Xpert je suis partit direct a 80 la sonde utilisée indiquant 50 Message édité par starmindfr le 03-12-2023 à 10:23:40 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Merci pour Fancontrol ca fait bien le boulot Quelqun joue a Starfield avec une p8z77 ? jusqu'a mi decembre j'arrivais a jouer avec toutes les options au max sans crash particulier (et j'utilise BES pour les micro freeze cpu) mais en reprenant le jeu maintenant c'est des crash systematiques... J'ai meme mis un win10 neuf vierge sur un disque a part vierge et probleme identique, les seuls modifs que je vois c'est la suppression des drivers asus pour refaire une config propre, et les mises a jour windows Quelqun arrive a jouer correctement maintenant avec cette carte et tout a jour ? ou une idée ? j'hesite a reprendre une nouvelle config vu que j'ai pu faire 100h sur le jeu sans problemes et sans garantie que ca fonctionnera mieux Le jeu tourne avec le cpu a 100% il est stable si je ne bouge pas mais des que je commence a me balader le cpu retombe a 0 et j'ai une petite roue bleu + freeze Message édité par starmindfr le 08-01-2024 à 14:11:09 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |