Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5322908
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 15:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hola, à partir d'un 0507, il faut faire un clear CMOS après flashage.. je l'ai dit et redit sur ce topic...

Message édité par SkymoD le 28-01-2007 à 15:58:57
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 15:57:53  profilanswer

n°5322911
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2007 à 15:58:46  profilanswer

Oui quand on passe du vieux 0508 à un BIOS récent, faut faire un clear CMOS après, j'ai eu les mêmes angoisses que toi lors du passage du 0508 au 0804

Message édité par fandango_bdr le 28-01-2007 à 15:59:23
n°5322968
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-01-2007 à 16:22:32  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

moi je pense qu'on a enfin un OS grand public en 64 bits avec Vista, on serait un peu zarbs de choisir la version 32 bits, voilà.
Que les éditeurs de logiciels se bougent un peu le fion, et fassent un peu d'efforts pour exploiter enfin et le 64bits et les multicores.

+1 ;)

SkymoD a écrit :

Entre l'AHCI et l'IDE? bof.. pas vraiment plus performant, même un peu moins en test... mais il parait que l'accès aux disque est mieux géré en multi-tâches...

C'est plus que "il parait", je l'ai constaté pour ma part. :)

SkymoD a écrit :

Bon bah le Samsung a l'air très bien, hein... 100 neurones pour un Plextor, c'est 'busé de chez trop cher...

Le Samsung est en effet trés bien, mais Plextor c'est plus pointu, j'en ai eu un, c'est pas la même chose... mais la différence de prix est de toutes façons trop importante. ;)

fandango_bdr a écrit :

Ca vaut vraiment le coup, ces Plextor ? J'ai justement un graveur Samsung WriteMaster SATA (très bien) et aussi un simple lecteur Plextor PX-130A (IDE) qui fait pas mal de bruit, et un gros "clong" quand le tiroir se referme, ça fait plutôt cheap qu'autre chose.

Le PX-130A ne fait pas du tout ça chez moi, enfin faisait jusqu'il y a quelques jours où j'ai installé mon Samsung SH-S183A (SATA), trés silencieux en lecture, niquel chrome... le tiens est peut-être défectueux, contactes Plextor si il est toujours garanti, ils ont un excellent service de RMA. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5322975
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 28-01-2007 à 16:24:44  profilanswer

Moonly a écrit :

OK, n'hésites pas à nous informer si tu as quelque chose, hein. :D

ouep

zato a écrit :

Qui a testé le bios 1007 sur la P5B "classic" ?

@agremlins : suggestion  
Peux-tu updater le 1er post chapitre 1.2 presentation, et indiquer que les condensateurs de l'étage d'alimentation (uniquement) sont solides en polymère pour la P5B "classic" contrairement à la photo, ainsi ça pourrait décider ceux qui hésitent.THX.

ok

Message édité par agremlins le 28-01-2007 à 16:25:30
n°5323049
Malouk
Posté le 28-01-2007 à 16:57:40  profilanswer

Bonjour,

ludo021288 a écrit :

Bonjour à tous!
Sauriez-vous ce qu'est le "finetune" de Q-fan qui est censé être implanté dans le BIOS 910?

Apparemment l'algorithme à changé, Q-fan ne se comporte plus de la même façon chez moi depuis le dernier Bios. Avant c'était un peu du tout ou rien, très lent ou très rapide, maintenant il est bien plus progressif :)

n°5323177
dd83
Posté le 28-01-2007 à 17:47:40  profilanswer

SkymoD a écrit :

Cochée, tu actives le cache d'écriture, donc oui c'est un peu plus performant, mais il y a risque de pertes de données en cas de débranchement "à chaud" comme stipulé dans le texte accompagnant ladite case.

Désolé d'insister, je voudrai juste être sûr que si j'active cela ne vas pas causer de problème du fait du mode AHCI.
Le "Hot Plug" n'est pas un problème puisque les 4 durs sont dans le Stalker et ne risquent pas d'en sortir :D

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5323221
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 18:02:50  profilanswer

dd83 a écrit :

Désolé d'insister, je voudrai juste être sûr que si j'active cela ne vas pas causer de problème du fait du mode AHCI.
Le "Hot Plug" n'est pas un problème puisque les 4 durs sont dans le Stalker et ne risquent pas d'en sortir  :D

Je ne peux vraiment pas te dire, car chez moi comme chez beaucoup d'autres, cette option est indisponible en mode AHCI (l'onglet est entièrement grisé, sans option modifiable).

Mais qui ne tente rien n'a rien...

n°5323228
regaton
Posté le 28-01-2007 à 18:05:22  profilanswer

MERCI les gars !!! :bounce:  :pt1cable:  :love:  :love:  :lol:  :hello:

n°5323238
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-01-2007 à 18:09:00  profilanswer

Malouk a écrit :

Bonjour,

Apparemment l'algorithme à changé, Q-fan ne se comporte plus de la même façon chez moi depuis le dernier Bios. Avant c'était un peu du tout ou rien, très lent ou très rapide, maintenant il est bien plus progressif  :)

ok merci je viens de me faire un p'tit RB6 vegas et effectivemetn le Q-fan gère bien mieux. En mode performance avant le ventilo restait à 1100rpm jusque 60° puis montait direct à 1700rpm. Maintenant il augmente de façon + ou - linéaire ce qui fait que mon proc ne dépasse pas les 54) et le ventilo reste à 1400rpm maxi.
Donc le flashage vers la 1004, s'il n'est pas indispensable, peut apporter beaucoup pour les possesseurs des premiers BIOS comme moi.
Et merci à tous pour le pb de Clear CMOS, je n'avais effectivement pas bien lu le topik en entier  :(

n°5323267
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2007 à 18:18:26  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

moi je pense qu'on a enfin un OS grand public en 64 bits avec Vista, on serait un peu zarbs de choisir la version 32 bits, voilà.
Que les éditeurs de logiciels se bougent un peu le fion, et fassent un peu d'efforts pour exploiter enfin et le 64bits et les multicores.

d apres plusieur test et essai de Vista toute version, il est plus judicieux d utiliser le 32bits pour le moment et les mois a venir, il serai plus abouti que le 64bits (pour le moment)

dd83 a écrit :

Le "Hot Plug" n'est pas un problème puisque les 4 durs sont dans le Stalker et ne risquent pas d'en sortir :D

si tu active le cache d ecriture (cocher la case) tu ne risque absolument rien puisque si tu ferme la fenetre tu la reouvre et hop la case est de nouveau decoché :lol:  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:18:26  profilanswer

n°5323286
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 18:25:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

d apres plusieur test et essai de Vista toute version, il est plus judicieux d utiliser le 32bits pour le moment et les mois a venir, il serai plus abouti que le 64bits (pour le moment)

si tu active le cache d ecriture (cocher la case) tu ne risque absolument rien puisque si tu ferme la fenetre tu la reouvre et hop la case est de nouveau decoché  :lol:

Oui, donc l'option est en fait indisponible dans tous les cas en AHCI...

n°5323299
dd83
Posté le 28-01-2007 à 18:28:46  profilanswer

Ah oui effectivement, une fois cochée quand je réouvre la fenêtre la case est décochée et de toutes les façons grisée... j'aurai essayé :D

n°5323302
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 18:30:24  profilanswer

Voilà, ben c'est complètement à jour maintenant  :D

Message édité par SkymoD le 28-01-2007 à 18:35:58
n°5323312
troun
Posté le 28-01-2007 à 18:35:53  profilanswer

Petit Tuto sur le radiateur de la P5B deluxe (et P5W HE à fortiori) :

Si vous disposez de l’une de ces deux cartes mère vous avez sans doute remarqué que malgré un système de refroidissement complexe et conséquent posé sur le northbridge, ce dernier atteignait des températures assez importantes. A ce détail s’ajoute la douce mélodie de l’alarme de PC probe II qui vous fusille les oreilles pendant une partie de jeux.

J’ai donc essayé d’améliorer les choses à petit prix, ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà fait. Rien d’exceptionnel, je partage humblement ma petite expérience car la crainte d’abîmer un petit bijou qui m’a coûté 165€ m’a retenu un petit moment avant d’opérer, ce qui peut concerner d’autres personnes.

Nécessaire :
#de la bonne pâte thermique (Artic silver 5 pour ma part)
#une bonne lame (cutter, couteau bien affûté…)
#du dissolvant (‘salut chérie’ ou ‘bonjour maman’)
#beaucoup de mouchoirs !
#une pince d’électricien (facultatif)

_Démonter votre carte mère (merci Asus et les Q connectors)

_Enlever les tétons en plastique avec (ou sans la pince) 4 pour le northbridge et 2 pour le southbridge.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/d04e4784.jpg

_Faire pivoter fermement le radiateur du northbridge d’une main et en mettant votre deuxième main pour le retenir. Le radiateur va lâcher d’un seul coup et il ne faut pas abîmer les capacités à proximité.

_Gratter proprement, sans rayer le radiateur, le pad thermique d’Asus. Finir le nettoyage avec un/des mouchoir(s) et du dissolvant.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/1719ed8e.jpg

-J’ai choisi pour le moment de garder le joint noir du radiateur et je n’ai pas, du coup, poncé le radiateur, mais vu l’excellent état de surface du P965 vous y gagnerez sans aucun doute.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/4702c66.jpg

-Je n’ai pas enlevé le pad thermique au niveau de mosfets car pour moi le but de ce deuxième radiateur n’est pas de les refroidir (d’ailleurs seulement 1 sur 2 ?) mais d’évacuer la chaleur du northbridge.

_Glisser votre lame entre le radiateur et le capot, coincer la feuille de métal entre la lame et votre pouce, tirez doucement. Enlever les résidus de colle qui limiteront les échanges.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/db248e33.jpg

_Appliquer la pâte thermique (comme d’hab, un peu) et remonter le chmilblik.
 -Attention, bien vérifier la mise en place du radiateur qui doit être à plat. Si besoin est, ‘tordre/détordre’ le caloduc. (‘tordre’ c’est relatif, juste de l’ajustement, il n’y a aucune marque sur mon heatpipe).

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/6ec4a917.jpg

-Re attention, le deuxième radiateur ne doit pas toucher la bobine (enfin j’imagine car celle-ci est normalement recouverte de vernis, c’est juste un conseil), malgré le petit espace qui les sépare.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/6c0c92fc.jpg

_Faire de même avec le southbridge, si vous avez du temps à perdre, je l’ai fait par snobisme/goût de choses bien faites/stupidité (rayer la mention inutile)

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/15ede224.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/56dd96b1.jpg

Les résultats :

idle      burn

Avant                   48          58
Après                    37          48
Après (FSB400)      42           54

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/3518a173.jpg

Note : La température ambiante vaut 18°C pour ‘Avant’ et ‘Après’ et plus pour ‘Après FSB à 400Mhz’ (20°C sans doute).
Le ‘burn’ correspond à environ 2h d’NFS carbon (plus lorsque qu’une course m’énerve).
Les températures peuvent sembler hautes mais en fait ce n’est pas mon chipset qui chauffe, mais ma carte graphique refroidie par un HR-03. Le chipset ne bénéficie de pratiquement aucun flux d’air frais.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/166ef8f6.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par troun le 28-01-2007 à 19:03:32
n°5323335
RomainD2
Posté le 28-01-2007 à 18:45:27  profilanswer

Pas d'info sur une nouvelle version du driver son de la p5b?

n°5323395
hildegarde
I'll be back
Posté le 28-01-2007 à 19:14:48  profilanswer

troun a écrit :

Si vous disposez de l’une de ces deux cartes mère vous avez sans doute remarqué que malgré un système de refroidissement complexe et conséquent posé sur le northbridge, ce dernier atteignait des températures assez importantes. A ce détail s’ajoute la douce mélodie de l’alarme de PC probe II qui vous fusille les oreilles pendant une partie de jeux.

J’ai donc essayé d’améliorer les choses à petit prix, ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà fait. Rien d’exceptionnel, je partage humblement ma petite expérience car la crainte d’abîmer un petit bijou qui m’a coûté 165€ m’a retenu un petit moment avant d’opérer, ce qui peut concerner d’autres personnes.

Nécessaire :
#de la bonne pâte thermique (Artic silver 5 pour ma part)
#une bonne lame (cutter, couteau bien affûté…)
#du dissolvant (‘salut chérie’ ou ‘bonjour maman’)
#beaucoup de mouchoirs !
#une pince d’électricien (facultatif)

_Démonter votre carte mère (merci Asus et les Q connectors)

_Enlever les tétons en plastique avec (ou sans la pince) 4 pour le northbridge et 2 pour le southbridge.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/d04e4784.jpg

_Faire pivoter fermement le radiateur du northbridge d’une main et en mettant votre deuxième main pour le retenir. Le radiateur va lâcher d’un seul coup et il ne faut pas abîmer les capacités à proximité.

_Gratter proprement, sans rayer le radiateur, le pad thermique d’Asus. Finir le nettoyage avec un/des mouchoir(s) et du dissolvant.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/1719ed8e.jpg

-J’ai choisi pour le moment de garder le joint noir du radiateur et je n’ai pas, du coup, poncé le radiateur, mais vu l’excellent état de surface du P965 vous y gagnerez sans aucun doute.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/4702c66.jpg

-Je n’ai pas enlevé le pad thermique au niveau de mosfets car pour moi le but de ce deuxième radiateur n’est pas de les refroidir (d’ailleurs seulement 1 sur 2 ?) mais d’évacuer la chaleur du northbridge.

_Glisser votre lame entre le radiateur et le capot, coincer la feuille de métal entre la lame et votre pouce, tirez doucement. Enlever les résidus de colle qui limiteront les échanges.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/db248e33.jpg

_Appliquer la pâte thermique (comme d’hab, un peu) et remonter le chmilblik.
 -Attention, bien vérifier la mise en place du radiateur qui doit être à plat. Si besoin est, ‘tordre/détordre’ le caloduc. (‘tordre’ c’est relatif, juste de l’ajustement, il n’y a aucune marque sur mon heatpipe).

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/6ec4a917.jpg

-Re attention, le deuxième radiateur ne doit pas toucher la bobine (enfin j’imagine car celle-ci est normalement recouverte de vernis, c’est juste un conseil), malgré le petit espace qui les sépare.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/6c0c92fc.jpg

_Faire de même avec le southbridge, si vous avez du temps à perdre, je l’ai fait par snobisme/goût de choses bien faites/stupidité (rayer la mention inutile)

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/15ede224.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/56dd96b1.jpg

Les résultats :

idle      burn

Avant                   48          58
Après                    37          48
Après (FSB400)      42           54

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/3518a173.jpg

Note : La température ambiante vaut 18°C pour ‘Avant’ et ‘Après’ et plus pour ‘Après FSB à 400Mhz’ (20°C sans doute).
Le ‘burn’ correspond à environ 2h d’NFS carbon (plus lorsque qu’une course m’énerve).
Les températures peuvent sembler hautes mais en fait ce n’est pas mon chipset qui chauffe, mais ma carte graphique refroidie par un HR-03. Le chipset ne bénéficie de pratiquement aucun flux d’air frais.

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/166ef8f6.jpg

10° c pas mal la plaque alu (Asus) doit y etre pour beaucoup je pense.  

n°5323399
surfeur06
Posté le 28-01-2007 à 19:17:13  profilanswer

Bonsoir
P5b deluxe /6300/sapphire 1950pro/2*512 6400 corsair/lecteur dvd LG + graveur de dvd pionner 111

apres voir lu toutes les pages et essaye toutes les manips conseillees
je n'arrive toujours pas a bouter sur un cd windows dans mon lecteur dvd (ndtlr manquant) mais je boot sur le graveur direct sans les 10s ou l'on peut choisir hdd ou cdrom.
Mais le plus grave c'est que mon graveur me marche plus sous windows des l'insersion d'un cd rallentissement de windows et nero ne trouve pas le cd vierge.le lecteur lui fonctionne bien sous windows
Que faire acheter un graveur en sata ou faire partir la mb sous garantie en esperant en avoir une autre.
merci de vos reponses  

n°5323406
Dwarf2k
Posté le 28-01-2007 à 19:21:31  profilanswer

SkymoD a écrit :

On peut avec un SB X-Fi en prenant connaissance du plan de connexion pour le rack sans avoir besoin d'acheter celui-ci. Une Xtrem Music est le meilleur choix pour une carte son à l'heure actuelle.

Salut SkymoD,

Ces cartes proposent trop de fonctionnalités pour mon usage quotidien. En effet avoir une carte qui gère 8 canaux dicrets; qui décode en hardware le DolbyDigital, le DTS, le Dolby True HD ;capable de faire de l'enregistrement en 192Kbit et autres ca ne me servira pas.

J'écoute principalement des mp3 et joue très souvent au casque. Je n'utilise jamais mon PC pour lire des Films sur DVD (j'ai à coté de ca un ensemble Home Cinema complet qui me satisfait amplement)

Une carte de très très haut de gamme n'est donc vraiment pas une priorité pour moi. A dire vrai j'hésiter même à démonter mon ancienne SoundBlaster 128 pour l'intégrer dans mon PC mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop vieillote pour les jeux de dernière génération.

Je pensais à une audigy 4 qui me semble être un bon compromis. J'avais pensé aussi à une SB Live 24! mais selon certains commentaires elle ne serait pas digne des séries "Live".

Enfin voilà, je veux rester "cohérent" avec la config que j'ai mais pas tomber dans l'exces de fonction qui ne me serviront jamais. Je n'ai pas l'âme d'un musicien.

@++
Dwarf

n°5323410
Hypnoz
The truth is out there
Posté le 28-01-2007 à 19:23:44  profilanswer

Salut!!

Génial Troun ton tuto, je vais m'y mettre je crois :)
Je venais justement poser une question sur les temp du northbridge. Je viens de passer 3h sous WoW et je me rend compte que le Nb est à 37/38° sous speedfan. Pièce fermé, enfumé, y doit faire bien chaud la dedans mais bon.. J'ai qd même un ventilo en aspi, un gros zalman 9500 qui souffle sur le NB, un ventilo 120mm en extraction juste derrière le NB et mon alime qui aspire l'air au dessus du nb.. Avec tout ça les 38° me semblent beaucoup, vous en pensez quoi?
(proce e6600 non OC à environ 36° sous wow)

Merci si quelqu'un peut méclairer :hello:

Message édité par Hypnoz le 28-01-2007 à 19:36:15
n°5323444
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-01-2007 à 19:38:31  profilanswer

petite question en marge de ce tuto, pourquoi tu as mis le Noctua dans ce sens et pas dans l'autre c'est à dire avec ensuite le ventilo qui pulse l'ai vers les backpanel du boitier, en général on a un ventilo d'extraction à ce niveau et e fait de mettre le noctua comme tu l'as mis renvoi le flux d'air sur la carte ?  
mais comme tu parais très méticuleux il ya surement une explication rationelle  :lol:  

merci

n°5323465
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 19:44:12  profilanswer

Il ne s'agit pas d'un Noctua mais d'un Scythe Infinity (NDLS) ;)

n°5323470
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-01-2007 à 19:46:07  profilanswer

surfeur06 a écrit :

Bonsoir
P5b deluxe /6300/sapphire 1950pro/2*512 6400 corsair/lecteur dvd LG + graveur de dvd pionner 111

apres voir lu toutes les pages et essaye toutes les manips conseillees
je n'arrive toujours pas a bouter sur un cd windows dans mon lecteur dvd (ndtlr manquant) mais je boot sur le graveur direct sans les 10s ou l'on peut choisir hdd ou cdrom.
Mais le plus grave c'est que mon graveur me marche plus sous windows des l'insersion d'un cd rallentissement de windows et nero ne trouve pas le cd vierge.le lecteur lui fonctionne bien sous windows
Que faire acheter un graveur en sata ou faire partir la mb sous garantie en esperant en avoir une autre.
merci de vos reponses

plusieurs choses à controler :
dans le bios le jmicron est on et iDE ?
enlèves du demarrage le CDrom ATApi  
mets tes DD en premier et les CD ensuite

sous windows  
- installes le dernier driver Jmicron (pas le raid ni ahci mais IDE) tu trouves le pointeur sur cet excelent topic  :jap: (ça c'est pour agremlins  :lol: ) en première page  
- regardes sur les sites des constructeurs si les drivers/prom des tes lecteurs n'auraient pas des mises à jour  
- ah oui tu es en xp sp2 , sinon vas-y avec tous les patchs

si ça marche toujours pas et que nero est toujours très lent on verra la suite !!

n°5323476
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-01-2007 à 19:47:55  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il ne s'agit pas d'un Noctua mais d'un Scythe Infinity (NDLS) ;)

:lol:  :lol:  :lol: oui tu as raison , comme j'ai monté la config d'un pôte avec le scythe infinity et la mienne avec le noctua je me suis croisé les yeux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais la question reste la même

n°5323487
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 19:50:39  profilanswer

Sans oublier que dans le bios, menu boot, il faut choisir le lecteur qui bootera dans un menu indépendant du menu classique boot sequence qui, lui, permet d'ordonner les lecteurs choisis en first boot dans le menu précédent.

Comment ça, c'est pas clair?

Je reste persuadé que certains se font pièger par ce sous-menu trop peu souvent évoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 28-01-2007 à 19:52:27
n°5323497
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-01-2007 à 19:55:00  profilanswer

SkymoD a écrit :

Sans oublier que dans le bios, menu boot, il faut choisir le lecteur qui bootera dans un menu indépendant du menu classique boot sequence qui, lui,   permet d'ordonner  les lecteurs choisis en first boot dans le menu précédent.

Comment ça, c'est pas clair?

:bounce: pas clair  :pt1cable: ouaip je reprends  
dans le menu boot tu peux ordonnancer les DD et mettre en premier le disque que tu choisis pour booter  
ensuite dans démarrage tu pourras choisir ce disque comme disque de boot

et je reboucle sur  

mets le DD en premier dans démarrage  
enlèves atapi......

c'est mieux ?

n°5323506
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 19:57:11  profilanswer

Lol, oui oui... faut dire que les bios modernes ont l'air d'être conçus par Boeing...  :lol:  

Message édité par SkymoD le 28-01-2007 à 19:57:28
n°5323509
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2007 à 19:57:54  profilanswer

jluc2808 a écrit :

petite question en marge de ce tuto, pourquoi tu as mis le Noctua dans ce sens et pas dans l'autre c'est à dire avec ensuite le ventilo qui pulse l'ai vers les backpanel du boitier, en général on a un ventilo d'extraction à ce niveau et e fait de mettre le noctua comme tu l'as mis renvoi le flux d'air sur la carte ?  
mais comme tu parais très méticuleux il ya surement une explication rationelle  :lol:  

merci

En effet il s'agit d'un Infinity, et je pense que si il était orienté diféremment, le rad en bout de heatpipe serait ventilé et donc tout ça chaufferait encore moins.
Avec un montage comme celui-ci, et sans les modifs tip-top effectuées, je pense que le montage du petit ventilo additionnel fourni avec la CM ne serait pas du luxe.

n°5323527
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-01-2007 à 20:05:32  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Salut SkymoD,

Ces cartes proposent trop de fonctionnalités pour mon usage quotidien. En effet avoir une carte qui gère 8 canaux dicrets; qui décode en hardware le DolbyDigital, le DTS, le Dolby True HD ;capable de faire de l'enregistrement en 192Kbit et autres ca ne me servira pas.

J'écoute principalement des mp3 et joue très souvent au casque. Je n'utilise jamais mon PC pour lire des Films sur DVD (j'ai à coté de ca un ensemble Home Cinema complet qui me satisfait amplement)

Une carte de très très haut de gamme n'est donc vraiment pas une priorité pour moi. A dire vrai j'hésiter même à démonter mon ancienne SoundBlaster 128 pour l'intégrer dans mon PC mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop vieillote pour les jeux de dernière génération.

Je pensais à une audigy 4 qui me semble être un bon compromis. J'avais pensé aussi à une SB Live 24! mais selon certains commentaires elle ne serait pas digne des séries "Live".

Enfin voilà, je veux rester "cohérent" avec la config que j'ai mais pas tomber dans l'exces de fonction qui ne me serviront jamais. Je n'ai pas l'âme d'un musicien.

@++
Dwarf

justement la xfi rend tres bien au casque

n°5323619
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 20:34:45  answer

+1
Et pour le jeu elle est quasi indispensable (EAX V5.0)

n°5323624
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-01-2007 à 20:36:08  profilanswer

Enfin si on a déjà une Audigy la X-Fi n'est pas indispensable, même dans les jeux (EAX Advanced HD). :)

Message édité par Moonly le 28-01-2007 à 22:53:51

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5323826
agremlins
Posté le 28-01-2007 à 21:50:46  profilanswer

troun a écrit :

...http://www.hiboox.com/vignettes/0407/166ef8f6.jpg

Merci pour le tuto.
Tu t'es servi de celui-ci ?
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=106563

Je copie/colle le tiens en 1ère page du topic car en français.

Voila en partie 5.4

Message édité par agremlins le 28-01-2007 à 21:54:27
n°5323832
Dwarf2k
Posté le 28-01-2007 à 21:52:31  profilanswer

Raaaaaah,

Z'êtes pas droles les gars, vous m'avez mis le doute, c'est pas malin ca !

Je pensais que X-Fi était le très haut de gamme, il s'agit en fait du nom du processeur sonore. La gamme s'étend assez largement en réalité.

gni !

n°5323891
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-01-2007 à 22:24:17  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Raaaaaah,

Je pensais que X-Fi était le très haut de gamme, il s'agit en fait du nom du processeur sonore. La gamme s'étend assez largement en réalité.

gni !

non plus certaines xfi (bas de gamme) n'ont pas le meme processeur (et ne sont pas terrible du tout)

on peux dire que c'est le nom de la gamme actuelle de carte son de creative

Message édité par [DALTON]Joe le 28-01-2007 à 22:25:01
n°5323944
SkymoD
Posté le 28-01-2007 à 22:46:01  profilanswer

n°5324076
troun
Posté le 28-01-2007 à 23:49:14  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Raaaaaah,

gni !

Perso, je te recommande une audigy 2 ou 4, c'est vraiment un bon compromis pas trop cher. J'ai acheté une audigy2ZS (pro?) avec le rack 70€ sur ebay, et avoir un bon rapport signal/bruit (zik) et l'EAX (dans les jeux), c'est vraiment agréable, impossible de revenir à de l'intégré.

Citation :

Merci pour le tuto.
Tu t'es servi de celui-ci ?
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=106563

Je copie/colle le tiens en 1ère page du topic car en français.

Voila en partie 5.4

Pas de problème, si ça peut rendre service, en tout cas je ne connaissais pas ce lien, ce qui m'aurait évité de faire des photos toutes floues ;).
'fait c'qu'on peut...

Citation :

merci

:), en fait je suis pas particulièrement méticuleux, c'est juste que j'avais la frousse d'abîmer une CM @ 160€. En fait j'ai mis le scythe dans ce sens car j'ai crée un "tunnel" de chaleur avec le HR-03 de ma carte graphique (je vais essayer de faire un petit post dessus). C'est dû au fait que je n'ai pas l'extraction dont tu parles, mon boîtier est vieux de 8 ans, et c'est un noname ;). Alors je profite du 120mm de ma seasonic pour évacuer la chaleur de la CG et du proc avec le seul ventillo du infinity.  
En tout je n'ai que trois 120mm dans mon ordi, un en aspi en bas, un sur le proc et celui de la S12. aucun ventillo supplémentaire.
Mais tu as raison, il faut que je change de boitier, car le proc chauffe trop à cause de l'air chaud de la CG.

petite explication en image:
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/83a1787.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/2b66c823.jpg

n°5324111
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 29-01-2007 à 00:13:34  profilanswer

le proc chauffe trop et l'alime , du coup , elle aussi chauffe plus . :sweat:

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°5324208
SkymoD
Posté le 29-01-2007 à 01:20:54  profilanswer

Les flux d'air, c'est bien.
Les flux d'air frais, c'est mieux.

La chaine commence par le rad passif (Thermalright je crois?) de la CG, qui doit être bien chaud, aspiré par le ventilo du Scythe direct dedans et qui ne peut pas trop se refroidir à l'intérieur... tout ce petit monde s'engouffre dans l'alim et doit ressortir du boitier à peu près à la même température qu'au départ de la CG, c'est à dire élevée.

1 - Le Thermalright de la carte graphique peut s'installer "dans l'autre sens", c'est à dire qu'il pourrait être sous la carte graphique et pourrait même bénéficier d'un ventilateur.
2 - Monter le Scythe à 90° de son orientation actuelle et générer un flux qui part au dessus des barrettes de RAM et ressort à l'arrière du boitier expulsé par un ventilo, ce qui fait qu'au passage le rad des mosfets/terminal du caloduc du NB en profite bien.
3 - North Bridge dégagé, pouvant ainsi bénéficier des efforts consentis à son montage (partiellement, car l'essentiel de son refroidissement passe quand même par le caloduc).
4 - L'alim peut aspirer de l'air puisé dans les turbulences relativement fraiches autour du Scythe qui, vu sa taille, ne doit jamais monter bien haut en température au niveau des ailettes.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-01-2007 à 01:33:54
n°5324336
allexielo
Posté le 29-01-2007 à 08:14:55  profilanswer

Bonjour :)

Alors heu voila!
Trouvant ce topic merveilleux, je me disais que moi aussi, je pouvais OC mon pc!
Je dispose d'un E6600, un Zalman CNPS9700 ainsi que 2go de DDR2 6400 de la marque Buffalo.

Sur la première page du topic, il y a un mini tuto pour montrer comment OC son core2 vers 3.2

J'ai deux question :)

1. Est-ce bien raisonable de monter de 2.4 à 3.2? N'est-ce pas être trop gourmand?  
Je suis curieux car c'est un bond énorme, et qu'en plus c'est marqué pour des débutants ^^

2. Quelle est le max de température que le processeur peut atteindre afin de ne pas m'inquièter?
J'ai actuellement essayé l'OC à 3.2, et c'était bien stable.
Je tourne, sans O/C à du 36-39°, en idle.
Avec O/C c'est monté à 56°.

Merci d'avance pour vos réponses!

n°5324366
agremlins
Posté le 29-01-2007 à 09:00:41  profilanswer

1- non, je passe avec mon 6300 de 1.86 à 3.28Ghz (vcore à 1.35V). L'architecture des core2duo est ainsi avec des "bons" en overclocking assez monstrueux (>20% sans pratiquement touché au vcore) pour la plupart (tous) les processeurs E6x00.

2- le proc est l'élément de ton PC qui je pense encaisse le mieux les "hautes" température. il peut tourner sans pb jusqu'à 80° (à partir de cette t° il throttle = fait des pauses pour se raffraichir).
Le pb c'est qu'à cette température, tous les éléments de la CM sont chauffés et les condo n'aiment pas trop l'air chaud 24/7...

Pour tourner 24/7 la t° full max doit se situé autour de 60° et la t°idle max autour des 50°. Ce sont les chiffres que je me fixe.

n°5324390
SkymoD
Posté le 29-01-2007 à 09:25:04  profilanswer

+1.

allexielo, un E6600 à 3,2GHZ, c'est sa vitesse de croisière avant d'avoir à trop toucher aux tensions diverses. Le mien tourne à 360x9 = 3240MHz 24/7 depuis octobre avec des tensions raisonnables et une température relativement basse (mais bon air cooling).

C'est passé 3,4GHz que ça devient pointu (changer le coeff, surveiller les timings mémoire, les V divers etc.), mais en dessous c'est stable à 100% sans trop se faire peur avec des v qui font tout chauffer.

Message édité par SkymoD le 29-01-2007 à 09:28:05
n°5324409
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 29-01-2007 à 09:41:15  profilanswer

[quotemsg=5322160,1218,489886]Attention en installant Vista en bi-boot sur votre PC. Vista installe à la racine de C: (là où est en principe installé XP) des fichiers et dossiers impossibles à effacer depuis XP, et conservant l'écran de bi-boot même après désinstallation de Vista.

Salut à tous,

J'avais XP et VISTA sur un Raptor en Dual-Boot, j'ai viré la partition VISTA et sous XP j'ai lancé VistaBoot Pro et viré
le Dual-Boot avec et maintenant XP démare comme çi Vista n'avais jamais été installé sur le Raptor !..

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)