| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Auteur | Sujet : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) |
|---|---|
motoralo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2008 à 23:50:42 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! |
Smiley ou pas, il ne faut pas généraliser et demander à changer une info pour un seul cas, c'est ce que je voulais souligner, tout comme le fait qu'il y aura toujours des personnes avec des problèmes, malheureusement, même si les problèmes qu'ils rencontrent peuvent restes rares.
Non, ce BIOS n'est pas à éviter, ce n'est pas parce que une poignée de gens rencontrent des soucis qu'il faut boycotter un BIOS. Déjà, certains parlent de valeurs retuornées par les sondes... c'est loin d'être important. Ensuite on parle de problèmes d'OC... c'est embêtant (encore que ça n'arrive pas chez tout le monde) mais tout le monde n'OC pas. Enfin, loin de moi l'idée de me voiler la face en disant qu'il n'y a pas d problèmes avec ce BIOS. Oui, apparemment ASUS a resséré les timmings du chipset au strap 266, entrainant ainsi des instabilités, mais cela peut être géré (disons contourné) en modifiant sa façon d'OC, changer de strap restant la solution la plus simple. Enfin, je tiens à dire que sur ma P5B Deluxe ce BIOS ne pose pas de souci avec un P4 640 non OC ou OC. D'ici Mars/Avril j'aurais peut-être l'occasion de lui refaire goûter mon E6600, je pourrai ainsi constater les changements au niveau de l'OC... mais il se peut aussi qu'un nouveau BIOS soit sorti d'ici là. Message édité par Moonly le 31-01-2008 à 00:57:34 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
_M@DCOW_ |
--------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
bekermoui | J'ai bien l'option micro du panneau avant de cocher dans les options du panel soudmax. Ce matin j'ai repris les 3 barres de chargement que j'avais perdu hier après installation des 4580. Bon temps que le son et le micro fonctionne je laisse comme çà --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
motoralo |
Message édité par motoralo le 31-01-2008 à 15:47:16 |
Indiquer que certains ont des problèmes, non, dire que le comportement de la Cm changera, oui, car c'est ce qui se passe rellement. Donner une procédure de retour oui, mais pas uniquement parce qu'on considère ce BIOS comme mauvais. Il existe d'ailleurs deux méthodes de retour en arrière. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
motoralo |
SWFALCON | a la sortie des peyryn quadcore aura t on un bios officiel pr le support de ceux ci ? --------------- https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 18:44:57 ![]() ![]() |
Toi tu n'as pas lu ce qui s'est dit ou tu es de mauvaise foi. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
motoralo |
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Comme dit au dessus, outre les fautes de frappes tes paramètres ne semblent guères possibles pour un OC stable, et tu peux remercier le BIOS 1226 de te l'avoir montré. 2.2v pour du 600 de FSB à la RAM c'est un poil juste déjà, mais c'est pas ça qui devrait empêcher le PC de booter. 110MHz au PCI-E c'est n'importe quoi, je n'ai jamais compris pourquoi tant de monde s'obstine à OC ce port, c'est vraiment prendre des risques pour rien (même si 110MHz ça ne risque pas de tout cramer, en tous cas ça peut empêcher d'obtenir la stabilité recherchée). Ensuite, tu t'obstines à 400 de FSB alors qu'on a expliqué un changement de comportement avec les straps. Je ne sais plus si la P5B Deluxe permet de les changer manuellement, si oui passe au strap 333 pour voir. Sinon, augmente le FSB de quelques Mhz. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
motoralo |
Message cité 2 fois Message édité par motoralo le 01-02-2008 à 16:56:02 |
MEI |DarthPingoo(tm)| | 4 mois sans platange ca ne prouve rien. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
motoralo |
Message édité par motoralo le 01-02-2008 à 17:34:07 |
4 mois c'est un peu court, et ce n'est pas avec des jeux qu'on teste la stabilité d'une machine, même si ça peut aider. Sur les G.Skill HZ (qui ont les mêmes puces que les Ballistix), 2.15v à 600 c'est pas assez. Pour le PCI-E à 100MHz, c'est justement pire que le NB à 1.45v, mais bon si ça ne marche pas chez toi tu n'as pas le choix je te l'accorde (chez moi ça a marché quelques jours avec le PCI-E à 100MHz, il a ensuite fallu que je monte, sans jamais m'arrêter, jusqu'à plantage du PC donc j'ai essayé avec le NB à 1.45v et ça marchait, sans oublier le PEG Link sur Slow en effet). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
motoralo |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 01-02-2008 à 19:53:59 |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 01-02-2008 à 19:53:32 |
Aucune idée, je crois que oui, mais c'est juste un "je crois", il me semble que j'avais vu ça sur JMax Hardware (il faudrait aller regarder, il y avait un article là dessus quand le site a ouvert si je ne dis pas de conneries).
Tu crois ? Moi je pense pas, ce serait pas la première fois que ça arrive. Message édité par Moonly le 01-02-2008 à 19:53:37 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
godjc |
--------------- L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!! |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Hum non le P965 est certifié FSB1066 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
motoralo |
|
motoralo |
Message édité par motoralo le 02-02-2008 à 00:15:34 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
d@kn1ko | c moi ou les sites asus sont morts? |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tistou77 Geek Inside!! | ok on m avait clairement dit, que la ballistix 8500 serait bien meilleur que la gskill 8500 HK...
|
motoralo |
Message édité par motoralo le 02-02-2008 à 20:53:16 |
motoralo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b. | Conseil mémoire pour P5B Deluxe |
| Asus p5A vitesse processeur = moitié ! | Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium |
| Mobo Asus et autre conf pour dual core Intel | Config P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ? |
| Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test" | [HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios |
| Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) | |