Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5936393
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 10-10-2007 à 15:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

rudbyman52 a écrit :

Bon beh voilà, problème résolu, ca n'a pas marché pendant 2 jours et là d'un coup c'est repartis  :lol:  
Hier j'allume la multiprise ==> RIEN, la LED de la carte mère ne s'allume pas.
COmme j'avais 2/3 trucs à faire le soir, je laisse tout allumé et je m'en vais...je rentre 2h après et la LED est verte, et tout refonctionne.
Ca reste encore un mystère pour moi, donc rendez-vous dans 2 mois pour une nouvelle aventure  :D

http://static.voir.ca/_multimedia/ [...] s/6625.jpg  
Change carrément de multiprise pour commencer, tu verra bien si le problème réapparait.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 15:47:36  profilanswer

n°5936830
tchou@happ​y
Posté le 10-10-2007 à 19:40:12  profilanswer

tchou@happy a écrit :

salut all

voila j'ai un sousci j'avait une partition en raid 0 avec 2 HDD de 80 giga .

sur ce raid 0 j'avait une partition avec win xp pro et une autre avec win xp familiale

ça marché impec j'avait la selection de l'os au demarage.

ensuite j'ai eut la bonne idée de vouloir rajouter un autre hdd toujour en sata mais pour pouvoir installer linux dessus...

bref ça a pas marché enfin si j'ai bien reussi a installer linux mais ensuite impossible de booter correctement .

soit je desactiver mes 2 HDD en raid dans le bios et je pouvai aller sous windows soit je devait desactivé mon HDD en sata pour pouvoir acceder a mon raid 0.

y a t'il une solution pour pouvoir avoir non seulement un raid 0 avec win xp + un autre hdd en sata avec linux et avoir le choix de l'os au demarage???

personnes pour m'aider???

n°5937466
magnoule
Posté le 11-10-2007 à 07:18:35  profilanswer

rib a écrit :

Lorsque j'ai mis le 1216 j'ai eu des sueurs froides pdt quelques heures.  
Impossible de booter jusqu'à windows, plantages pendant l'accés au bios, impossibilité de rétrograder le bios malgré de nombreuses manip diverses incluant toutes les techniques connues.
Et puis tout à coup, aprés un éniemme clear cmos, tout s'est mis à marcher normalement.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'en suis pas à ma premiere maj de bios mais là j'ai eu peur.
Je serai trés frileux la prochaine fois....

Salut

Moi aussi, flippage comme à chaque fois...... J'ai du démonter une barette pour que ca redémarre...  
Tout est rentré dans l'ordre ouf  :whistle:  

Ca fait des mois que je n'ai pas été dans le bios, j'ai un petit soucis avec les réglages DDR...  
KingMax 6400(400) 5-5-5-18 [1.8v]
Elles tiennent depuis 6 mois : 378 Mhz 4-4-4-12 [2.1v] avec Heatspreader.
J'ai fait un clear cmos pour flasher mon bios, je ne me souviens comment on règle : Memory remap feature et static read control...

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 11-10-2007 à 07:40:56
n°5937501
coprin
Attention toxique.
Posté le 11-10-2007 à 08:52:04  profilanswer

magnoule a écrit :

Salut

Moi aussi, flippage comme à chaque fois...... J'ai du démonter une barette pour que ca redémarre...  
Tout est rentré dans l'ordre ouf  :whistle:  

Ca fait des mois que je n'ai pas été dans le bios, j'ai un petit soucis avec les réglages DDR...  
KingMax 6400(400) 5-5-5-18 [1.8v]
Elles tiennent depuis 6 mois : 378 Mhz 4-4-4-12 [2.1v] avec Heatspreader.
J'ai fait un clear cmos pour flasher mon bios, je ne me souviens comment on règle : Memory remap feature et static read control...

:??:

Les deux sur disabeld ;)

n°5937516
fanadonf
Posté le 11-10-2007 à 09:07:36  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'installation de mon nouveau PC :

cm : P5B PREMIUM VISTA EDITION
2 * 34.4 go raptor (sata) (branche sur le controleur matrix raid)
1 * 500 go samsung (sata) (branche sur le controleur matrix raid)
4 go de memoire (2+2)(branche sur le controleur matrix raid)
lecteur dvd branche sur le controleur matrix rais (sata)
graveur de dvd pata branche sur le jmicron
core duo 6550
-Système windows vista edition complete
- Linux ubuntu

J'aimerai realiser un multiboot vista/linux ubuntu (7.04 edition 32b l'édition 64b plante ..) en raid (raid utilisé matrix raid)

Quand j'install vista après avoir defini le raid sur en raid 1 sur les deux raptor, impossible de booter ..
quand je passe le matrix raid en enchanced ide dans le bios vista boot et quand js'installe ubuntu, après le reboot j'ai une erreur 29 impossinble de lire le disque via grub..

Quelle est la meilleur méthode pour installer vista + ubuntu en matrix raid sur 2 disques (raid 1)
Merci par avance pour votre aide car j'ai fait une multitude de test mais ça marche toujours pas...

n°5937528
magnoule
Posté le 11-10-2007 à 09:25:02  profilanswer

coprin a écrit :

Les deux sur disabeld ;)

Merci ;)
Mon PC a planté hier après réglages...
J'avais laissé sur enabled quand j'ai reglé, ouf...  :jap:  

n°5937689
LBleu
Posté le 11-10-2007 à 11:52:01  profilanswer

Salut à tous,
après plusieurs recherches je n'ai rien trouver pour ma question et la voici:
comment conserver les paramètres de son overclock dans le bios?
EX:J'overclock dans le bios et je suis rendu à 8*400 ect.. et veux changer quelque chose genre baisser le Vcore mais au reboot il apparait F1 valeur par défaut(si je ne me trompe pas) et F2 pour entrer dans le bios et refaire ses réglages.Je refais les réglages que j'avais avant et ça revient toujours sur F1 et F2 donc plus possible de booter obliger de faire F1 recommencer au complet avec un ccmos.
Dans le bios y a-t-il une option où on pourrait enrégistrer son overclock, quand ça ne fonctionne pas en appuyant sur F1 au lieu d'voir les paramètres de base on aurait notre overclock.
J'espère d'avoir été clair.
Merci pour vos réponses.

n°5937698
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2007 à 11:59:31  profilanswer

Si tu ne conserves pas les valeurs c'est à mon avis que l'overclock est jugé mauvais par la CM.

---------------
Tar | Librarything
n°5937882
magnoule
Posté le 11-10-2007 à 13:40:45  profilanswer

Salut

J'ai que des merdes depuis le passage au 1216...
Quelqu'un aurait t'il une astuce pour revenir au 1101 sachant que asus update ne veut rie savoir "image bios moins récente, il ne veut pas flasher"...

J'ai pas de lecteur disquette :(

Message édité par magnoule le 11-10-2007 à 13:41:28
n°5937884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2007 à 13:42:27  profilanswer

Le mieux c'est de resoudre les merdes "intelligement". Car bon, un BIOS c'est pas un OS, ça n'as qu'un impact limité sur le fonctionnement du PC.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 13:42:27  profilanswer

n°5937888
magnoule
Posté le 11-10-2007 à 13:45:18  profilanswer

j'ai beau avoir fait le tour du bios et je ne vois pas ce qui merde.
La solution du retour est peut etre simpliste, mais au moins tout allait bien avec les bons réglages.
De plus, le PC refuse de demarrer ave les 2 barettes sur ports noirs comme avant.
J'ai du passer sur ls ports jaunes

Si t'as une idée je t'ecoute

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 11-10-2007 à 13:48:20
n°5937889
hildegarde
I'll be back
Posté le 11-10-2007 à 13:46:42  profilanswer

LBleu a écrit :

Salut à tous,
après plusieurs recherches je n'ai rien trouver pour ma question et la voici:
comment conserver les paramètres de son overclock dans le bios?
EX:J'overclock dans le bios et je suis rendu à 8*400 ect.. et veux changer quelque chose genre baisser le Vcore mais au reboot il apparait F1 valeur par défaut(si je ne me trompe pas) et F2 pour entrer dans le bios et refaire ses réglages.Je refais les réglages que j'avais avant et ça revient toujours sur F1 et F2 donc plus possible de booter obliger de faire F1 recommencer au complet avec un ccmos.
Dans le bios y a-t-il une option où on pourrait enrégistrer son overclock, quand ça ne fonctionne pas en appuyant sur F1 au lieu d'voir les paramètres de base on aurait notre overclock.
J'espère d'avoir été clair.
Merci pour vos réponses.

Oui on peut sauvegarder ces parametres dans le bios dans le dernier onglet il me semble, mais si il affiche f1 au demarrage de ton pc c que t'applique un mauvais reglage.    

---------------
Feed-Back
n°5937919
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2007 à 14:03:05  profilanswer

magnoule a écrit :

j'ai beau avoir fait le tour du bios et je ne vois pas ce qui merde.
La solution du retour est peut etre simpliste, mais au moins tout allait bien avec les bons réglages.
De plus, le PC refuse de demarrer ave les 2 barettes sur ports noirs comme avant.
J'ai du passer sur ls ports jaunes

Si t'as une idée je t'ecoute

Bah les ports jaunes sont les plus logiques, et avec les tweaks pour etre compatible FSB1333/DDR2-833 y'a p'tet eu des modifis qui font que si les jaunes sont vides ça boot pas/dificillement. A vrai dire personellement j'ai jamais testé dans les noirs. :D

T'as quoi comme merdes plus précisement ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5937947
magnoule
Posté le 11-10-2007 à 14:19:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah les ports jaunes sont les plus logiques, et avec les tweaks pour etre compatible FSB1333/DDR2-833 y'a p'tet eu des modifis qui font que si les jaunes sont vides ça boot pas/dificillement. A vrai dire personellement j'ai jamais testé dans les noirs. :D

T'as quoi comme merdes plus précisement ?

En fait c'est sur les jaunes que ca démarrait plus, je me suis trompé.  
Maintenant c'est OK, j'ai remis le 1101 et les barettes sur les ports jaunes et tout refonctionne

Voila la solution, pour ceux qui ont le même problème et qui n'ont pas de lecteur diskette ou clé USB bootable ;)

En effet, les versions d'asus update téléchargeables sur le site d'asus ne permettent pas de revenir en arrière..  
Message d'erreur "version trop vieille"..... Même en selectionnant options/flasher à partir d'un ancien bios, on a droit à ça : "fichier.rom incompatible"
Par contre avec cette ancienne version (Sur le CD d'une A8N-SLI) 6.10.01 c'est OK (hébergement du fichier 60 jours...Merci Achive-Host)

• Ouvrir AsusUpdate 6.10.01  
  • Sur l'ascenceur en bas cliquer sur options  
  • Selectionner BIOS downgradable
  • Rechercher le fichier.rom sur le HDD

Pour Flasher sous AsusUpdate, il est recommandé de couper le net et de virer toutes les applications qui risqueraient de perturber la manip (ex antivirus,antispyware auto etc....)
Cette manip n'est peut être pas sans risques, mais chez moi et de plus sous Vista32Bit, tout est rentré dans l'ordre sans le moindre pépin

[:and garfunkel]

Message édité par magnoule le 11-10-2007 à 16:14:03
n°5938328
tchou@happ​y
Posté le 11-10-2007 à 18:47:10  profilanswer

--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous

voila j'ai un petit sousci avec ma config.

avant je tourné parfaitement @450mhz de fsb sur une p5bdeluxe wifi ap avec un e6300 et 2*512 de gskill pc6400 HZ et 2*512 de crucial ballistix tracer pc5300

ma ram etait donc a 450 de fsb en 4/4/4/10 avec 2.25 volts

hors depuis quelques temps j'avait des ecran bleu sous windows.

j'ai donc fait un meme test et il ne passe pas j'ai bcp d'erreur avec ma ram OC alors que avant ça passé trés bien.

si je met ma ram en DDR 800 pareil j'ai des erreur et le fait de relacher les timing ou de metre plus de volt ne fait rien du tout ( testé entre 2.1V et 2.45 V )

j'ai testé mes barrettes 2 par 2 a savoir les gskill ensemble et pas de sousci elles tienne les 450 de fsb avec 2.25 volt en 4/4/4/10

j'ai fait pareil avec les crucial et elles tienne aussi largement les 450 en 4/4/4/10 avec 2.25 volts

pour etre sur de mon coup je suis resté en duall channel mais j'ai testé chaque jeux de ram sur chacun des slot memoire.

bref ce qui en ressort c'est que avec 2 barretes uniquement ça passe mais quand je met les 4 ça ne passe plus.

avant ça fonctionné bien ( pendant au moin 3/4 mois ) et la panne coincide avec l'ajout d'un HDD en sata sur ma carte mere...

je vait essayer en debranchant ce DD et voir si ça deconne encore mais je voit pas trop pourquoi le fait de rajouter un HDD pourai faire foirer la ram.

les teste on etait fait avec un proco a sa frequence d'origine mais avec un peut de vcor et les tensions reglé en manuel.

perso je suis septique sur le probleme et si quelqu'un a une idée je suis preneur

petit edit pour dire que si je laisse tout en auto ça fonctionne sans erreur mais bon c'est pas terrible

n°5938345
carcass
Posté le 11-10-2007 à 18:53:00  profilanswer

carcass a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un probleme  :heink:  mon kit dual DDR2 TeamGroup PC8000 m'a laché (TEAM GROUP Kit 2Go DDR2-1000 (2x1Go PC8000) - Cas 5-5-5-15), et en SAV j'ai reçu un kit Dual DDR Kingston DDR2 PC8500 (KINGSTON Kit 2Go DDR2-1066 (2x1Go PC8500) - Cas 5-5-5-15 - HyperX KHX8500D2K2/2G) ....
or pas moyen de régler ma RAM à la bonne frequence sans probleme d'ecran bleu, de non reboot, ect...
PS: je dois préciser que mon CPU C2D6400 est o/c 2.4ghz@3.6Ghz !!

j'ai donc comme info dans le bios :
AVANCE    
 CONFIGURATION JUMPERFREE  
  AI Tuning Manual
  CPU Frequency 400
  DRAM Frequency Auto  <= Si je change, ça plante ou me met des erreurs à chaque coup
  Frequence du PCIE 103
  Frequence PCI Synchro 33,33Mhz
  Spead Spectrum Desactivé
  Voltage de référence DDR2 Auto <= normalement, la tension est prevue à 2.2V , mais si je change à 2.25V (y a pas 2.2V) , ça plante ecran bleu
  Voltage du code du CPU 1,5750V
  Contrôle de l'overclocking VTT 1,400V
  VB Vcore 1,55V
  SB Vcore 1,60V
  Contrôle de l'overclocking VTT 1,215V
 CONFIGURATION DU PROCESSEUR  
  Modify Ratio Support Desactivé
  C1E Support Desactivé
  Max CPUID Value Limit Desactivé
  CPU TM Function Activé
  Execute Disable Bit Desactivé
  PECI Desactivé

CHIPSET  
  Northbridge Configuration  
  Memory Remap Function Desactivé
  Configure DRAM Timing by SPD Activé <= j'ai voulu parametrer mes RAS, CAS, ... manuellement, mais ça plante

:hello:  donc en fait, dans le bios et CPU-Z 1.41 j'ai de la DDR2 à 400Mhz (PC5300 au lieu de 8500) et je n'arrive vraiment pas à la faire tourner à la bonne frequence (où si approchant) sans ecran bleu ou reboot (voire non acces au bios)

merci d'avance pour votre aide :D

un petit UP  :hello:  
personne pour m'aider à trouver quel(s) parametre(s) fait que ma RAM PC8500 tourne en PC4300 et pas au dessus??  
 :D  :hello:

n°5938373
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2007 à 19:07:06  profilanswer

Et si la barrette était simplement merdique ?

---------------
Tar | Librarything
n°5938446
Triquepoui​lle
Posté le 11-10-2007 à 19:42:34  profilanswer

carcass a écrit :

apres qqs verifs, voici les infos plus techniques...
ancienne RAM :
Team Xtreem DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8000 1000MHz CL 5-5-5-15 à 2.1V - 2.3V

nv Kit :
KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G
KINGSTON    DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8500 1066MHz CL 5-5-5-15 à 2.2V
MAIS !!!!!
KINGSTON    DDR2 Dual Channel Un-buffered DDR2 2GB (2*1GB) PC8500  800MHz CL 5-5-5-15 à 1.8V

j'ai pourtant testé en mettant le voltage à 2.25V , mais ça avait pas marché  :??:  

double question  :D :
-comment mettre en PC8500 (1066Mhz) qd dans le bios, y a 1000, 1333 ???
-comment mettre le voltage de la RAM à 2.2V qd (de tete) y a 2.15V et 2.25V  :D  
-enfin (suite de la 2nde question), quel voltage maxi à ne pas depasser pour mettre ma RAM en 1033 avec mon CPU o/cé ?? (apparemment, 2.25V ne convenait pas, donc surement pas suffisant?!)

merci d'avance :hello:

C'est normal que le bios ne les met pas a la bonne fréquence, car j'ai lu quelque part que c'est une limitation du chipset... Mes 6400 sont souvent downclockées en AUTO par le bios dès que je monte en fréquence, du coup je suis toujours en manuel.

Normalement à 2.25v ça doit passer largement surtout si elles ont des radiateurs, essaie de trouver un test sur le net sur ces barrettes pour voir les réglages employés... Mes barrettes sont des Gskill avec Rad, j'ai pu les tester avec le voltage maxi 2.4V avec ventilo en plus et juste pour des tests de timmings mini, mais elles ont une très bonne tolérance, et ça dépend des puces.

Est-ce que tu as essayé les barrettes une seule à la fois pour voir si elle accepte les réglages (commence 2.25V à 800 pour tester seulement le voltage, puis à 1066 à 2.25V ), car si l'une est foireuse c'est l'ensemble de ta mémoire qui plante ton PC.

A mon avis, il y a une puce sur une des barrettes qui est limite est qui freine l'ensenble de la barrette.

n°5938725
carcass
Posté le 11-10-2007 à 22:23:01  profilanswer

Triquepouille a écrit :

C'est normal que le bios ne les met pas a la bonne fréquence, car j'ai lu quelque part que c'est une limitation du chipset... Mes 6400 sont souvent downclockées en AUTO par le bios dès que je monte en fréquence, du coup je suis toujours en manuel.

ok, je suis d'accord pour l'AUTO, d'où j'aimerais passer en manuel, mais desynchroniser ma RAM par rapport à mon FSB (enfin, si je comprends ce que je dis  :p )

Triquepouille a écrit :

Normalement à 2.25v ça doit passer largement surtout si elles ont des radiateurs, essaie de trouver un test sur le net sur ces barrettes pour voir les réglages employés... Mes barrettes sont des Gskill avec Rad, j'ai pu les tester avec le voltage maxi 2.4V avec ventilo en plus et juste pour des tests de timmings mini, mais elles ont une très bonne tolérance, et ça dépend des puces.

Est-ce que tu as essayé les barrettes une seule à la fois pour voir si elle accepte les réglages (commence 2.25V à 800 pour tester seulement le voltage, puis à 1066 à 2.25V ), car si l'une est foireuse c'est l'ensemble de ta mémoire qui plante ton PC.

non, pas testé une à la fois (mais les barettes sont neuves :ouch:  !! le paquet etait bien fermé par autocollant , obligé de les couper pour ouvrir la boite en plastique

Triquepouille a écrit :

A mon avis, il y a une puce sur une des barrettes qui est limite est qui freine l'ensenble de la barrette.

je testerais une barette à la fois (mais si je n'arrive pas pour les 2, y aura bien qqchose que j'ai mal paramétré (j'en suis certain)

sinon, cette RAM etait tres bien critiquée et était testée sur ce lien http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=530
le 2eme paragraphe sur la PC8500  :sweat:

Message édité par carcass le 11-10-2007 à 22:23:43
n°5938766
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2007 à 22:50:45  profilanswer

MEI a écrit :

Le mieux c'est de resoudre les merdes "intelligement". Car bon, un BIOS c'est pas un OS, ça n'as qu'un impact limité sur le fonctionnement du PC.

Euh, là jsuis pas d'accord, jdirai que le BIOS a bien plus d'impact sur le fonctionnement interne du PC que l'OS :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°5939005
magnoule
Posté le 12-10-2007 à 07:35:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Euh, là jsuis pas d'accord, jdirai que le BIOS a bien plus d'impact sur le fonctionnement interne du PC que l'OS :/

Vu les merdes que j'ai rencontré je te suis à 100%
Le flash Bios a engendrer une instabilité de mon UC, c'est atroce....
Avec des réglages overclock identiques, plus rien ne fonctionnaient....
Erreur sous CPU Stress apres 12 mn____Ecran bleu aléatoires____Chute FPS monstrueuse sous FEAR Combat

Jamais un Update Bios n'avait fait ça chez moi....  :ouch:  

Citation :

Ben la, je pense que le truc intelligent a été d'admettre que j'ai fait une connerie.
Un Flashage juste pour le fun alors que tout allait bien, ça me servira de leçon.
Le retour au 1101 a évité l'énervement qui m'aurait surement conduit à la boulette.... J'me connais  :sol:

Pour Info, vla mes parametres d'o.c

3400 Mhz : 378x 9
VCore Bios : 1.40v
VCore CPU-Z : 1.36v

Carte Mère : ASUS P5B-Deluxe
BIOS : 1101
NBVcore : 1.25v
SBVCore : 1.50v
PCI-E/PCI Bloqués etc.....

DDR 2 : KingMax
SPD : 1.8v 5-5-5-18 @ 400 / 4-4-4-12 @ 266
Fréquence et Timings : 378 @ 4-4-4-12 / 2.15 v
Memory Remap Feature et Static read control sur "disabled"

La tout est redevenu stable  :wahoo:

Message édité par magnoule le 12-10-2007 à 07:53:02
n°5939065
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2007 à 09:01:35  profilanswer

Ceci dit on sait tjrs pas ce que t'apellais des merdes. :p Forcement on a pas pu te dire "c'est p'tet ça ou ça"

---------------
n°5939411
zerO90
Posté le 12-10-2007 à 12:41:32  profilanswer

c'est vrai ? y'a des problemes avec les barrettes pc8500 ?..
j'ai lu plus haut que les 1066 mhz etaient durs à caler dans le bios, mais si on mets les ratios à 1:1, et que le fsb frise les 500 mhz (soit 1000 pour la Ram), ca marchera pas ?  

moi qui voulait m'offrir un kit Ballistix Tracer pc8500....

n°5939419
magnoule
Posté le 12-10-2007 à 12:47:49  profilanswer

MEI a écrit :

Ceci dit on sait tjrs pas ce que t'apellais des merdes. :p Forcement on a pas pu te dire "c'est p'tet ça ou ça"

Ben..... ecran bleu, chute FPS, erreur sous test torture, ca me parait etre déjà pas mal.  :D  
Windows au démarrage me disait que la mémoire était peut etre en cause, j'ai laissé faire le test dos Vista et queudal
De plus, à chaque modification du bios, même pour remettre tout par defaut, obligé de couper l'alim 30 sec pour redémarrer.

Depuis le 1101, c'est du velours....  
Le 1216 est surement plus adapté aux processeurs récents.....
Je viens de faire un test de 3h30 sous orthos et pas de soucis.
Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.  ;)

Message édité par magnoule le 12-10-2007 à 12:52:37
n°5939433
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2007 à 12:55:12  profilanswer

Etrange. Moi j'ai deux P5B Deluxe en 1216, une avec un Conroe L2 et une avec un Conroe B1 ES donc bon... :D

---------------
n°5939491
magnoule
Posté le 12-10-2007 à 13:28:42  profilanswer

Pas grave, ca change rien pour moi.....
Tout ce que je cherche c'est la stabilité, je l'ai... donc c'est OK

@+

n°5940541
carcass
Posté le 12-10-2007 à 22:05:10  profilanswer

en fait, qd je regarde sous CPU-Z 1.41 (la 1.38 foirait en fait!!) ,  j'ai ceci d'interessant :
-Core speed 3600Mhz  (ok, car c mon C2D o/c 2.4ghz@3.6ghz)
-Multiplier x9  (tjs ok)
-Bus Speed 400Mhz (tjs ok)
-Rated FSB 1600Mhz  <= je pense que le probleme vient de là !! ma RAM veut se mettre en 1600Mhz si je la desynchronise pas, donc elle tient pas la route en MANUAL, mais en AUTO se met en PC4300)
bref, comment faire ?? elle devrait etre en 1066Mhz  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par carcass le 12-10-2007 à 22:05:59
n°5940575
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-10-2007 à 22:16:59  profilanswer

carcass a écrit :

en fait, qd je regarde sous CPU-Z 1.41 (la 1.38 foirait en fait!!) ,  j'ai ceci d'interessant :
-Core speed 3600Mhz  (ok, car c mon C2D o/c 2.4ghz@3.6ghz)
-Multiplier x9  (tjs ok)
-Bus Speed 400Mhz (tjs ok)
-Rated FSB 1600Mhz  <= je pense que le probleme vient de là !! ma RAM veut se mettre en 1600Mhz si je la desynchronise pas, donc elle tient pas la route en MANUAL, mais en AUTO se met en PC4300)
bref, comment faire ?? elle devrait etre en 1066Mhz  :hello:

Normalement dans le BIOS, tu peux choisir la fréquence à utiliser en fonction du FSB :)
Par exemple, j'ai passé mon FSB à 300 Mhz, et ma RAM s'est donc mise en DDR2-900 au lieu de DD2-800 normalement.
Donc si je veux garder mes timings de compet', jsuis obligé de la passer en DDR2-750 :)

---------------
n°5940610
carcass
Posté le 12-10-2007 à 22:36:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

Normalement dans le BIOS, tu peux choisir la fréquence à utiliser en fonction du FSB :)
Par exemple, j'ai passé mon FSB à 300 Mhz, et ma RAM s'est donc mise en DDR2-900 au lieu de DD2-800 normalement.
Donc si je veux garder mes timings de compet', jsuis obligé de la passer en DDR2-750 :)

euh  :D  tu pourrais mieux m'expliquer car :
-Multiplier x9  
-Bus Speed 400Mhz  
-Rated FSB 1600Mhz
si j'essaie de mettre la RAM en PC8500, elle va en fait vouloir se mettre à 1600Mhz je pense au lieu de 1066Mhz...
mais c quoi l'option à activer dans le bios pour desynchroniser??  :hello:  
et moi , le plus bas que je peux choisir (800Mhz pour la RAM, apparemment c deja trop pour elle en MANUAL :D  car surement une autre option à virer! :hello: )

n°5940612
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-10-2007 à 22:40:37  profilanswer

carcass a écrit :

euh  :D  tu pourrais mieux m'expliquer car :
-Multiplier x9  
-Bus Speed 400Mhz  
-Rated FSB 1600Mhz
si j'essaie de mettre la RAM en PC8500, elle va en fait vouloir se mettre à 1600Mhz je pense au lieu de 1066Mhz...
mais c quoi l'option à activer dans le bios pour desynchroniser??  :hello:  
et moi , le plus bas que je peux choisir (800Mhz pour la RAM, apparemment c deja trop pour elle en MANUAL :D  car surement une autre option à virer! :hello: )

Euh, je pense que la fréquence RAM et la fréquence FSB ne sont pas liées comme ça :ouch:
En tout cas, j'ai jamais été synchronisé sur ma P5B Deluxe moi, mais toujours été en 2/3 :heink:

EDIT: D'ailleurs, il n'y a aucune option dans le BIOS (1215 et 1216) qui permettent de modifier ce ratio... C'est juste en fonction de la fréquence que tu choisis.

Message édité par DiB91 le 12-10-2007 à 22:41:59

---------------
n°5940618
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2007 à 22:44:31  profilanswer

FSB1600 = DDR2-800 en ratio 1:1 (le plus petit). :o Suffit de lui dire le bon ratio einh.

---------------
n°5940643
carcass
Posté le 12-10-2007 à 23:01:01  profilanswer

MEI a écrit :

FSB1600 = DDR2-800 en ratio 1:1 (le plus petit). :o Suffit de lui dire le bon ratio einh.

voila, c ce que je pense aussi
maintenant la question suivante  :D :
comment changer le ratio? (et y a pas un soft pour le calculer??) :D  :D  
merci en tout cas, ça avance doucement  :hello:

n°5940740
agremlins
Posté le 13-10-2007 à 00:35:50  profilanswer

n°5940950
carcass
Posté le 13-10-2007 à 10:29:10  profilanswer

ok , doublement merci :-D

n°5941005
romrommm
sauver ou perir
Posté le 13-10-2007 à 11:10:20  profilanswer

bonjour voila ma config et mon probleme

asus p5b delux wifi/ap
C2D 4300
Saphire 2900XT 512
4Go DDR2 Corsair XMS2 ( 4 x 1Go)
windows vista premium
mon probleme est que je peux pas mettre les 4Go ma carte ne demare plus dés que je les mets
par contre ca marche tres bien avec 2Go
alors que faire ou comment faire
laisser les 2Go
mettre que 3Go
ou possibilité de faire marcher sous 4Go

merci d'avance

n°5941044
agremlins
Posté le 13-10-2007 à 11:33:45  profilanswer

Des bips lorsque la carte ne démarre pas (si tu as un hp de connecter sur la prise adéquat)?
Pas d'overclock?
Tu as essayé et testé les barretes une à une sous memetest ?
Tu as testé les emplacements mémoires un à un ?

Essayes de relacher les timings mémoires ou de les régler à la main si tu les as laissé en auto.
Idem pour la tension DDR.
Regarde également la tension chipset.

n°5941076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2007 à 11:58:41  profilanswer

romrommm a écrit :

bonjour voila ma config et mon probleme

asus p5b delux wifi/ap
C2D 4300
Saphire 2900XT 512
4Go DDR2 Corsair XMS2 ( 4 x 1Go)
windows vista premium
mon probleme est que je peux pas mettre les 4Go ma carte ne demare plus dés que je les mets
par contre ca marche tres bien avec 2Go
alors que faire ou comment faire
laisser les 2Go
mettre que 3Go
ou possibilité de faire marcher sous 4Go

merci d'avance

Test de metre de la NB Vcore à 1.45V, ça peut aider.

---------------
n°5941460
carcass
Posté le 13-10-2007 à 15:49:26  profilanswer

hello, j'en suis encore à la meme question  :D  
j'ai vu en calculant avec OC_C2D_P965.xls que pour ma frequence de 3600Mhz, mon FSB de 400, et ma RAM devant etre vers les 533Mhz (PC8500) que mon ratio FSB:RAM devait etre soit 4/5 2.5) pour ma RAM à 500Mhz ,  soit 3/4 (2.66) pour ma RAM à 531Mhz (ça serait mieux  :D )
mais je trouve pas, dans mon bios, c quoi le nom du parametre à changer pour avoir ce ratio FSB:RAM ??
c le dernier point qui me manque  :hello:  
Enfin, une fois que j'aurais trouvé ce parametre dans mon BIOS, je mettrais ma RAM en DDR2-1000 ou DDR2-1066 en MANUAL dans le bios? ou je laisse en AUTO??

un grand merci, ça avance  :D

n°5941483
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2007 à 16:02:46  profilanswer

:??: C'est pas possible de rater la case "DRAM Frequency" :??:

---------------
n°5941535
carcass
Posté le 13-10-2007 à 16:38:48  profilanswer

MEI a écrit :

:??: C'est pas possible de rater la case "DRAM Frequency" :??:

DRAM Frequency ok, mais si je mets à sa valeur, le PC boote pas..
ce que je cherche, c desynchroniser .. donc le parametre ratio FSB:RAM?  :hello:

n°5941596
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2007 à 17:18:20  profilanswer

Sincerement, documente toi sur l'o/c Core 2 Duo (ya des article sur overclocking masters par exemple).

En meme temps FSB1600/DDR2-1066 c'est quasi le plus stressant pour le chipset. Sachant qu'il est certifié a FSB1066/DDR2-800 faut pas s'etonner que ça coule pas de source.

Deja teste a FSB1066, sans o/c donc, de mettre la RAM a DDR2-1066. A 1,25V de NB Voltage ça ne marchera sans doute pas, passe donc en 1,45V.

Autre chose, bien parametrer le timings memoire en manuel et s'assurer de mettre le bon DDR Voltage. Si deja ça tourne sans o/c CPU avec la RAM a DDR2-1066 ca sera un grand pas. ;)

Apres je pense pas que FSB1600 tourne avec DDR2-1066 aussi simplement que ça, perso j'arrive a booter qu'en mettant 401MHz (qui fait passer le Strap d'apres), mais bon les perfs sont à chier. :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)