| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Auteur | Sujet : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) |
|---|---|
R95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 18:33:40 ![]() ![]() |
knox51 Knox l'ecureil |
--------------- Mes ventes |
rycky |
De mémoire c'est un pb du au chipset et concernant la gestion de la PC6400 (et plus probablement) en barettes de 2go. J'interprète cela comme étant un non fonctionnement des ratios FSB:RAM de 2:3 ou 1:2 avec un CPU à FSB 1066. A priori les 4:5 (à vérifier) et surtout 1:1 ne devrait pas poser de pb. N'ayant pas de barettes de 2go je ne peux pas vérifier. |
knox51 Knox l'ecureil |
Unic .=★=. |
|
Moonly Ready? Let's dance! |
Le ratio 4:5 sur le chipset P965 est assez buggué, il fonctionne correctement sur le P35. Message édité par Moonly le 15-09-2007 à 14:25:19 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
rycky | Je sais bien d'ou mon "à vérifier" |
Publicité | Posté le 15-09-2007 à 13:52:17 ![]() ![]() |
rycky |
A priori oui si tu laisses la mémoire synchronisée avec le FSB. (DDR2-533 si FSB= 266) Juste une question tu passes de la P5W à la P5B pour quoi au juste? Message édité par rycky le 15-09-2007 à 13:58:45 |
knox51 Knox l'ecureil | oki, donc je perdrai en performance pas cool --------------- Mes ventes |
Hypnoz The truth is out there |
|
knox51 Knox l'ecureil |
rycky | Comme je te l'ai dit ce n'est que mon avis vis à vis de mes priorités, mais au moment de choisir, c'est bien les tiennes qui comptent. |
Ableur | Hi all J'ai fais une maj bios 1216, avec asus update, clear cmos apres, etc ! Je boot, et j'ai presque la meme erreur : Regardez les deux adresse qui suit, d'un coté, les caract de ma cm : EDIT : pb résolu, fan error c'est que je dois disable l'option fan dans le bios pour le cpu Message édité par Ableur le 16-09-2007 à 10:53:20 |
hildegarde I'll be back | oui c parce que ta pas branché de ventilo sur CPU Fan Message édité par hildegarde le 16-09-2007 à 11:00:16 --------------- Feed-Back |
jaco67 | Je possede une P5b Deluxe avec de la ram Corsair PC6400.
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2007 à 11:37:29 ![]()
|
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
popol_55 | Pas le courage de lire 230 pages, si vous pouviez me dire vers combien se situe le FSB max de la P5B tout court ?
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
agremlins Profil : GreM's | D'origine, sans ventiler le NB, je dirais vers 480Mhz grand max (plutôt entre 440-460).
|
popol_55 | Ok merci, ca devrait aller niveau refroidissement y'a un noctua NCU6 sur le Northbridge et un Zalman sur le southbridge.
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Juste pour info, et pour faire réponse à ce post :
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 17-09-2007 à 15:10:55 |
rycky |
En fait les ratio ne changent pas, ils sont les mêmes (comme je l'avais écris dans le post que tu cites) seulement comme le FSB lui change et que la fréquence RAM est le produit du FSB par le ratio alors forcément on se retrouve avec des fréquences RAM différentes d'un FSB 1066. Message cité 1 fois Message édité par rycky le 17-09-2007 à 17:13:59 |
Message édité par Kortex@HFR le 17-09-2007 à 17:46:53 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2007 à 17:59:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 18:09:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 17-09-2007 à 22:44:00 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2007 à 22:50:35 ![]()
|
dan brad Bah oui! |
--------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
Moonly Ready? Let's dance! | Bah en auto c'est "logique" et c'est connu que les tensions augmentent toutes seules, et souvent pour rien. Le P965 encaisse bien et ce à faible tension. Là seule fois où j'ai du augmenter une tension sur ma P5B Deluxe c'était pour que le bug du PCI-E 1x disparaisse (enfin, il fallait que la tension soit montée vu le FSB auquel j'étais) et à 1.45v c'était bon. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
|
dan brad Bah oui! |
--------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
Moonly Ready? Let's dance! |
Je n'ai pas de lien pouvant te le démontrer, on a parlé plusieurs fois et c'est un phénomène qu'on a remarqué, après le fait que ce soit logique ou pas c'est à l'ppréciation de chacun. En tous cas ça semble logique chez ASUS. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
popol_55 | Ca fait du rad sur la pauvre petite P5B :
Moonly Ready? Let's dance! | Mon nouveau site est enfin en ligne !
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
hildegarde I'll be back |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b. | Conseil mémoire pour P5B Deluxe |
| Asus p5A vitesse processeur = moitié ! | Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium |
| Mobo Asus et autre conf pour dual core Intel | Config P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ? |
| Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test" | [HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios |
| Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) | |