| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Auteur | Sujet : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2007 à 22:49:47 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2007 à 22:49:47 ![]() ![]() |
mamba5 |
|
mamba5 |
Message édité par mamba5 le 17-08-2007 à 23:14:04 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2007 à 23:25:00 ![]()
|
Moonly Ready? Let's dance! |
Le RAID créé par le contrôleur Intel est compatible avec les autres contrôleurs Intel (au moins vers un contrôleur équivalent ou supérieur), je dirais donc qu'il te faut une carte à base d'ICH8R (ASUS P5B Deluxe, Gigabyte GA-965P-DS4/DQ6) ou d'ICH9R (ASUS P5K Deluxe, Gigabyte P35-DS4/DQ6 etc.). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Millenius |
Message cité 1 fois Message édité par Millenius le 18-08-2007 à 00:00:50 |
mamba5 |
|
Mon avis : pas de P965 maintenan que le P35 est là, donc toutes les P5B au revoir. Pour ton RAID, il te faut donc de l'ICH9R (puisque moi j'élinime le P965) donc P5K Deluxe Deluxe par exemple. Après, à toi de voir si tu veux un modèle hybride ou un modèle DDR3. Perso, la DDR3 je n'y passerai pas tout de suite, donc la P5K Deluxe est celle qui me correspond le plus. Toi c'est peut-être autre chose... sans oublier qu'il n'y a pas que ASUS dans la vie, moi j'ai voulu voir ailleurs et j'ai été assez déçu donc j'y suis revenu, mais certains préfèrent Gigabyte (moi j'ai essayé et je préfère ASUS), ABIT (j'aimerai bien tester un de ces quatre, ça a l'ai d'être du bon), MSI (à éviter selon moi, trop peu fiable), etc. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Millenius | j'ai lu le test de clubic, la P5K Deluxe n'apporte pas gd chose à la P5B Premium...
|
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 00:18:15 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! | Le test de Clubic est loin d'être une référence, de plus la P5B Premium n'est qu'une carte marketing (une P5B Deluxe avec des gadgets en plus en gros). Elle reste basée sur le P965 donc à éviter (bug du ratio 4:5 pour la mémoire, bug du PCI-E 1x lors d'overclockings, matériel un peu plus ancien que le chipset P35, vdrop). Dans ton cas je prendrai la P5K Deluxe chez ASUS, ou une équivalent chez les concurrents (GA-P35-DQ6 chez Gigabyte par exemple).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | J'ai déjà évoquée les différences entre ces deux cartes, une petite recherche sur le forum t'apportera tous les détails, cela dit le bug du ratio 4:5 fait que selon les cas le système n'est pas stable / à des perfs minables (à vérifier) ne démarre pas. Dans mon cas, je n'ai jamais réussi à exploiter le 4:5 correctement sur ma P5B Deluxe, le système refusait de booter ou j'avais une quantité astronomique d'erreurs mémoires. J'ai essayé exactement le même matos (au fil près) sur ma P5K Deluxe : aucun soucis. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
tistou77 Geek Inside!! |
|
ayze sabaidi ! ! |
--------------- " Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits " |
poupie | bon je suis assez content de mon quad(B3)
Message édité par poupie le 18-08-2007 à 14:51:50 |
tistou77 Geek Inside!! | flashage du bios 1216 reussi avec Asus Update ^^
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-08-2007 à 15:38:22 |
mamba5 |
|
Millenius |
mamba5 |
|
Ca arrive parfois, tu as bien branché ta clé AVANT d'allumer ton PC ? Sinon, au lieu de lancer l'utilitaire via Alt+F2 va dans le BIO et lance l'utilitaire depuis la catégorie Outils, ça a résolu le problème chez moi et ma clé était détectée. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Millenius |
|
poupie |
|
mamba5 |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Oui, Millenius, son CPU est est descendu à température ambiante de la pièce avec ce Bios. |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
|
Millenius | ah.. bah j'ai jamais pu booter avec le 1216
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | C'était de l'humour. |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tistou77 Geek Inside!! | chez moi avec le 1216 pas de soucis, j ai bien la difference mais je ne suis pas OC là |
zgib overclocker forever | je comprends pas en plus maintenant il n'est plus stable...avant je tenais 4h00 et la meme pas 5 minutes....si j'avais su,jamais j'aurais flashe mon bios. |
mamba5 |
|
mamba5 |
Message édité par mamba5 le 18-08-2007 à 18:25:19 |
C'est surement aussi l'utilitaire qui est capricieux, il me faisait ça au début et puis à force il a fin par la prendre ma clé. Essaye un autre port USB par exemple, ou passe par le Alt+F2... sinon si tu es satisfait d'ASUS Update tant mieux, moi je préfère m'en passer, ça fait un soft de moins d'installé.
Tu es sûr que tous tes paramètres sont comme avant et qu'il n'y a eu aucune modification ? Vérifie, à tout hasard on ne sait jamais... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
mamba5 |
|
Moonly Ready? Let's dance! | Je doute que downgrader résolve le soucis mais bon, pourquoi pas. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Ce n'est pas toujours possible en plus... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b. | Conseil mémoire pour P5B Deluxe |
| Asus p5A vitesse processeur = moitié ! | Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium |
| Mobo Asus et autre conf pour dual core Intel | Config P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ? |
| Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test" | [HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios |
| Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) | |