Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3916936
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cheytan1 a écrit :

Je ne sais pas si on parle du même : moi j'ai (j'avais !) un radiateur 100% alu (même pas de base en cuivre) et surtout un petit ventilo de 70 mm très bruyant en usage normal et certes un peu plus discret avec QFan mais dans ce cas il ne refroidissait presque plus rien : je montais à presque 50° en idle !!!!!!  
 :ouch:  
Avec mon Zalman, au mini (1000 t/min environ) :
1) Je n'entend RIEN
2) Il refroidit parfaitement mon CPU (et tout le haut du boitier).
 :love:


 
Oui ventilo Box
 
Je suis à 44° en idle et jusqu'à 55° en full
 
Le ventilo est à 800 tr/min au démarrage et n'a jamais dépassé 2000 tr/min (environ 1200/1400 tr/min en idle).

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

n°3916960
cheytan1
Posté le 04-03-2005 à 12:23:11  profilanswer
 

Y a aussi un autre élément : depuis que j'ai le Zalman je peux o/c mon CPU sans problème (je suis en FSB 220 soit 2640 MHz).
Auparavant, ça plantait dès que je dépassais 205 !!!

n°3917185
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 13:53:38  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

Y a aussi un autre élément : depuis que j'ai le Zalman je peux o/c mon CPU sans problème (je suis en FSB 220 soit 2640 MHz).
Auparavant, ça plantait dès que je dépassais 205 !!!


 
J'ai aussi un 3400+.
Effectivement, 210 de FSB ca marche en augmentant le voltage, 220 ca plante (je boot jusqu'à 225 de FSB --> 2700 Mhz).
 
Je pencherais plutôt vers un XP-90, mais pour l'instant j'envisage pas d'o/c et ma config est très silencieuse comme ca. Je pense que je ne verrais pas vraiment de différence entre 2400 et 2700 Mhz sauf dans les benchs (j'ai arrêté de jouer avec 3dmark je perd tout le temps au même endroit).

n°3917427
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 04-03-2005 à 15:09:55  profilanswer
 

Salut :D je me suis acheté une K8N non dlx, y'a toujours les pb de siflements avec des perifs USB ... quand je met la webcam en route, un petit gresillement, heureusement ca ne reste pas !!! Toujours pas de solution pour ca ? :D

n°3917479
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 04-03-2005 à 15:30:14  profilanswer
 

Au risque de me répèter pour les paresseux qui ne veulent pas lire les 90 pages :D
Quand on dépasse 220 de bus le fix AGP semble ne plus marcher, il faut forcer 67 en fréquence AGP au lieu de 66 pour que ca roule :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°3917515
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 15:46:18  profilanswer
 

French_Phoenix a écrit :

Au risque de me répèter pour les paresseux qui ne veulent pas lire les 90 pages :D
Quand on dépasse 220 de bus le fix AGP semble ne plus marcher, il faut forcer 67 en fréquence AGP au lieu de 66 pour que ca roule :jap:


 
roh  :o  
 
Je viens donc de comprendre un truc :
ma config était plus performante en 250*10 (ram synchronisée) qu'en 209*12 SAUF dans les applications 3D certainement à cause de ce bug.
 
Je vais retester ce soir.
 
 :hello:  

n°3917988
2-Lx
Posté le 04-03-2005 à 18:48:43  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

:hello:  Salut à tous,
J'ai une chtite question :
J'ai o/c mon 3400 sur une Asus K8N en utilisant la fonction "Jumper Free Configuration" dans le Bios : j'ai sélectionné l'option "overclock 10%" : mon FSB est donc passé à 220 et mon CPU tourne à 2640 MHz...
Est-ce que ma Ram tourne aussi automatiquement à 220 ?
Dans les infos système, elle est toujours indiquée à 200 !
Doit-on faire une manip pour agmenter le FSB de la Ram ou celui-ci augmente automatiquement ?????
J'ai vu quelque part qu'on pouvait modifier le ratio Ram/Fsb dans le Bios de la K8N : c'est où exactement ? (pour l'instant je n'y ai pas touché).
 :jap:  
Merci d'avance et à plus !


 
oui tout est a 220, esseye de voir deja jusqu a combien tu montes en synchro

n°3918445
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 21:24:11  profilanswer
 

7ptique a écrit :

roh  :o  
 
Je viens donc de comprendre un truc :
ma config était plus performante en 250*10 (ram synchronisée) qu'en 209*12 SAUF dans les applications 3D certainement à cause de ce bug.
 
Je vais retester ce soir.
 
 :hello:


 
Ben oui c'est ca.
 
La carte est très stable à 2.5 Ghz (bus 250, ram synchro 3 3 3 7).
 
Bilan des scores : (contre CPU à 2508 Mhz, bus 209, ram synchro 2.5 2 2 5) :
+75 (soit 11050) au 3dmar2k3 et +25 (soit 4447) au 3dmark2k5.
 
J'ai gagné 1 sec à SuperPI 1M.
 
C'est pas grand chose mais c'est toujours ca de pris.
 
Avant sans toucher à la fréquence AGP je perdais + de 500 points au 3dmark2k3 et 10fps à CS:S.
 
Je vais pouvoir reprendre mes tests d'o/c.
 
Merci ;)

n°3918903
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 05-03-2005 à 02:40:00  profilanswer
 

Un petit post ici car moi aussi je viens de monter une config avec cette carte mère .  
 
Asus k8NE-deluxe
1024 Mo de ddr corsaire value
DD sata hitachi
Carte graphique NVIDIA TNT2 32 MO (récupérée sur un PIII 600 DELL)
Boitier Sonata
 
L'ensemble est d'une grande stabilité et tourne a des températures très raisonnables,pas de sifflements avec mes périphs USB, jamais un plantage sauf.......car il y a une exception sinon ça aurait été trop beau,  lorsque j'active le Cool and Quiet le PC me sort des écrans bleus de manière aléatoire . Tout est bien installé et activé, et la fonction marche, je vois très bien le proc varier en fréquence . J'ai fait pas mal d'essais de drivers, mais en vain, le problème est le même sous SP2 ou SP1  [:kaleos]  
J'ai encore un doute sur la carte graphique qui a plus de cinq ans et qui n'a donc pas été construite pour tourner avec ce genre de matériel, j'en attends une nouvelle (matrox p650).
J'ai lu que d'autres avaient des problèmes, alors si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'aimerais vraiment activer cette fonction sympathique .

n°3919241
cheytan1
Posté le 05-03-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

oui tout est a 220, esseye de voir deja jusqu a combien tu montes en synchro


Merci !
Enfn une réponse claire et précise... :)  
Je vais continuer mon o/c petite à petit.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

n°3919242
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 05-03-2005 à 11:42:45  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme, je n'ai pas réussi a le resoudre :(

n°3919247
cheytan1
Posté le 05-03-2005 à 11:45:26  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Salut :D je me suis acheté une K8N non dlx, y'a toujours les pb de siflements avec des perifs USB ... quand je met la webcam en route, un petit gresillement, heureusement ca ne reste pas !!! Toujours pas de solution pour ca ? :D


 
 
J'ai le même problène avec mon Asus "normale"... C'est mon port LAN qui semble être à l'origine des grésillement (qui s'entendent vachement avec mes enceintes Altec Lansing).
Solution : je bouge un petit peu le port en question (déicatement) et tout se règle !

n°3919439
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 05-03-2005 à 13:27:38  profilanswer
 

Tu es sur que c'est pas a cause de l'USB ? moi j'ai les gresillements que avec la webcam, et mon modem si je le met en USB !

n°3919466
ginzbar26
Posté le 05-03-2005 à 13:41:52  profilanswer
 

slt, je tente le coup ici car dans problême divers personne n'a trouvé, j'arrive pas a éteindre le pc avec la fonction arreter en fait a chaque fois cela reboot, je suis obligé de couper a l'alim, j'ai esayer tout les reglage dans le bios (1006) power on off lastate rien n'y fait,un peu d'aide svp

n°3919855
aure013
Posté le 05-03-2005 à 16:46:55  profilanswer
 

Salut tout le mponde je viens de paser commande pour cette carte mère. Je sais vous allez dire que je suis fou d'avoir pris un socket 754 et encore !
 
Je voulais savoir quel bios était le plus stable et le plus performant actuellement pour cette carte mère sachant que je ne veux pas faire d'overclocking et rien avec mon Athlon 64 :)
 
Cette carte mère sera associé a un A64 3000+ avec 512 MO de mushkin sur, carte graph leadtek 6600GT tout ça dans un magnifique boitier textorm :love:
 
Qu'en pensez vous de ma config ? quel bios utiliser ?

n°3919859
keos92
This is the way..
Posté le 05-03-2005 à 16:49:50  profilanswer
 

je pense que je prefere la mienne :whistle:

n°3919877
aure013
Posté le 05-03-2005 à 16:55:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :

je pense que je prefere la mienne :whistle:


 
Oui bon pour un 3400+, 512MO de ram  et un aerogate en plus :D
 
C'est clair que j'étais parti pour 1Go de ram mais bon mon budget était limité et c'est quand même une bonne config dans l'ensemle  :na:  
 
 
Maintenant j'aimerais bien savoir quel bios est le meilleur :)

n°3919889
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 05-03-2005 à 16:58:32  profilanswer
 

testé 1005  1006  1007 1008 , pas vu de différences en ce qui concerne mes plantages sous Cool and Quiet   :lol:  
essaye les tous, tu verras bien   :whistle:  

n°3919896
keos92
This is the way..
Posté le 05-03-2005 à 17:00:15  profilanswer
 

perso les flasher bios sur te cm je fais plus 2 fois tente = 2 retour sav :o

n°3919938
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 05-03-2005 à 17:16:09  profilanswer
 

bah ça pose pas de probleme

n°3920109
aure013
Posté le 05-03-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

Donc il n'y a pas eu de grands bouleversements entre toutes les versions.
 
Je vais donc laisser le bios qui sera directement sur la carte mere :D

n°3920205
barthoose
Posté le 05-03-2005 à 18:48:30  profilanswer
 

barthoose a écrit :

j'ai un petit prob avec cette mobo en ce qui concerne l'audio. Je m'explique : quand j'utilise la prise en facade de mon boitier que j'ai reliée au connecteur de la mobo, la stéréo est inversée, c'est gênant pour les jeux (j'utilise un casque qui n'est pas réversible).
Est ce que quelqu'un a une idée et/ou a eu le meme soucis que moi ?
 
edit : j'ai utilisé le connecteur "tout en un", je n'ai pas branché fil à fil sur la mobo...


 
:bounce: pas de solution ??

n°3920267
yvesc79
Posté le 05-03-2005 à 19:21:01  profilanswer
 

j'ai  la même chose que toi Barthoose
 
il faut p-ê relier les fils un à un
 
Sinon utilise la sortie stéréo du panneau arrière(fiche bleue, au milieu)
là c'est la stéréeo n'est pas pas inversée.


Message édité par yvesc79 le 05-03-2005 à 19:24:56
n°3920989
artoutitou
Posté le 06-03-2005 à 08:36:28  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

Si c'est LA solution, ca me derangerait pas plus que cela, mais est ce que ca veut dire que PERSONNE ici n'utilise sa K8N E-DLX avec WinXP SP2 de facon parfaitement stable (sans aucun O/C) ????? :??:


 
si,moi je suis en SP2 sans overclok ,sans coolkékette et aucun ecran bleu !

n°3921057
aure013
Posté le 06-03-2005 à 10:37:35  profilanswer
 

Donc le cool & quiet est loin de fonctionner sans problème.
 
Pour un 3000+ quel sont les timings et les coeffs a mettre qui seront les meilleurs.
 
 
Pour info ça serais avec 512Mo de DDR Mushkin :)

n°3921248
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 06-03-2005 à 12:08:13  profilanswer
 

 :non:  Hum, je n'ai pas dit que le cool and quiet avait des problèmes, j'ai dit que ma config en avait lorsque je l'activais - ma question était de savoir si le problème ne pouvait pas venir de ma carte graphique nvidia riva TNT2 qui est déjà un dinosaure .
 

n°3921320
psylone
Posté le 06-03-2005 à 12:57:50  profilanswer
 

une question concernant le cool and quiet : c sensé marcher quand on a oc manuellement? J'avais essayé le petit utilitaire mais il restait bloqué à 2000 Mhz

n°3921577
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 06-03-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

J'ai tente de desactiver le Cool'n Quiet, je vais bien voir si ca resoud, au moins en partie, mes problemes...
 
Je vous tiens informes (la ca fait 2 jours stables, mais bon, mon record etait quand meme de 10 jours, donc y a encore du boulot...).

n°3921649
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 15:16:54  answer
 

clair que c une entreprise de démonter la plaque derriere la mobo par chance il y avait pas trop eu de pression sur la bande adhésive mais c vrai que ca fais pas de bruit meme si ca monte a 49 degrés en charge (oc a 2420 mhz cnq activé donc a 1100mhz a 95% du temps :))

n°3921669
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 06-03-2005 à 15:23:51  profilanswer
 

J'aimerais savoir si certains ici arrivent a faire fonctionner le cool and quiet sans BSOD ( blue screen of death ) avec un modem ECI sur port USB ??
 
j'en ai marre que ça marche po chez moi  :cry:

n°3921685
porc1net
superseded
Posté le 06-03-2005 à 15:31:44  profilanswer
 

ce modem c'est le mal  [:caedes]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3921910
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 06-03-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

porc1net a écrit :

ce modem c'est le mal  [:caedes]


 
Il est vrai qu'à une époque préhistorique lorsque je le faisais tourner avec les drivers fournis par Wanadoo il était mon plus gros fournisseur d'écrans bleus - depuis que j'avais changé ces drivers , plus aucun problème.
Pour en venir a ce qui nous concerne, les ecrans bleus avec cool and quiet,le modem est hors de cause puisqu'il y a dix minutes je m'en suis payé un beau avec le modem desinstallé et deconnecté .
C'est pas encore ça  
mais j'y arriverai  [:itzo97]  

n°3922143
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-03-2005 à 17:50:59  profilanswer
 

comment on augmente le vol de la sortie spdif ?  
dans le controle de volume le spdif est en transparent  
a 80% environ

n°3922501
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 06-03-2005 à 19:27:00  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Il est vrai qu'à une époque préhistorique lorsque je le faisais tourner avec les drivers fournis par Wanadoo il était mon plus gros fournisseur d'écrans bleus - depuis que j'avais changé ces drivers , plus aucun problème.
Pour en venir a ce qui nous concerne, les ecrans bleus avec cool and quiet,le modem est hors de cause puisqu'il y a dix minutes je m'en suis payé un beau avec le modem desinstallé et deconnecté .
C'est pas encore ça  
mais j'y arriverai  [:itzo97]


 
Moi j'ai pas de modem connecte a mon ordi, donc je pense que cette piste n'est en effet pas la bonne.

n°3922640
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 06-03-2005 à 20:13:10  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

J'ai tente de desactiver le Cool'n Quiet, je vais bien voir si ca resoud, au moins en partie, mes problemes...
 
Je vous tiens informes (la ca fait 2 jours stables, mais bon, mon record etait quand meme de 10 jours, donc y a encore du boulot...).


 
 
 :bounce:  
 
J'ai peut-être la solution !
J'avais le même problème que toi, et comme j'ai la même configuration en RAM corsair Value ça m'a titillé . J'ai fait une recherche et suis tombé sur d'autres cas identiques . Il semble que le probleme vienne de la tension d'alim de la ram . Chez moi c'était en auto dans le bios , je suis passé à 2.8 volts et depuis ö miracle, ça ne plante plus !
J'avais le problème indifféremment sous sp1 et sp2 .
 
 [:k@deluxe]     a moi le cool and quiettttttttttttttttttt  :lol:

n°3922839
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 06-03-2005 à 21:21:14  profilanswer
 

Salut et chapeau bas pour la qualité du TOPIC...
En fait perso je suis tres content de cette carte mére qui me sers dans un serveur... mais G un gros probléme avec le RAID5 : l'interface d'administration ne veut pas se lancer malgrès son installation et celle de java runtime environment. G un méssage de ce type : "Error was repported from the transport layer, and the error description could not be retrieved! Message was lost"
 
Comment y remédier... ??? MERCI d'avance.

n°3922861
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 06-03-2005 à 21:36:28  profilanswer
 

personne n'a de RAID 5???

n°3922914
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 06-03-2005 à 22:03:05  profilanswer
 

pas encore ^^

n°3923024
ginzbar26
Posté le 06-03-2005 à 23:02:25  profilanswer
 

ginzbar26 a écrit :

slt, je tente le coup ici car dans problême divers personne n'a trouvé, j'arrive pas a éteindre le pc avec la fonction arreter en fait a chaque fois cela reboot, je suis obligé de couper a l'alim, j'ai esayer tout les reglage dans le bios (1006) power on off lastate rien n'y fait,un peu d'aide svp


 
toujours pas de soluce a mon probleme, je me demande finalement si c'est pas un probleme d'xp, commme si la fonction arreter etait fusionée avec celle redémarer ? je sais pas quoi tenter ? qui a déja eu ce probleme ?  

n°3923094
2-Lx
Posté le 07-03-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

reinstalle windows  [:airforceone]


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3923312
manilla
Posté le 07-03-2005 à 09:20:48  profilanswer
 

Salut O heureux(?)possesseur de la k8ne luxe,cette CM a vraiment de bonne perfs mais j'ai un souci avec ma sorie son s/pdif du chipset integrer realtek alc850,cette derniere ne me sors ke de la stereo et aucun signal numerique genre dolby digit ou dts alors ke ce chips 8channel le decode ,je les brancher sur mon ampli marantz 5400 ki decode lui meme quasi toutes les normes audio(DD/ex,DTS/es...7.1)mais le pc n'envoie aucun signal hormis de la stereo,plus troublant le gestionnaire du chipset realtek(SOUNDMAN)ne me mentionne pas la sortie s/pdif ki doit normalement apparaitre dans les onglets(effet sonore,configuration des hauts parleurs...ect)  comme il est specifie sur la notice,comme s'il n'y avait pas de sortie s/pdif....j'ai installer tous les drivers possible est imaginable ke se soit asus ou realtek (meme le dernier realtek 3.70 dispo sur le site realtek depuis le debut de ce mois de mars)rien n'y fait ....j'ai ossi essayer de configurer tous ce ke j pouvais (bios sur activer/auto...gestionnaire de periph realtek ac'97)tout est active et semble fonctionner correctement mais ca n'apparai toujours po;j'ai ossi  lu dans un topic k'il fallait configurer l'ac3 mais j'sais po comment on fait....voila tous ce roman pour vous demandez un peu d'aide a vous les O combien heureux possesseur de cette CM(enfin j'l'espere ;) )       ps:j'ai meme essayer d'activer le s/pdif via windvd mais cela ne marche po non plus ....aucun son..voila merci d'avance de vos avis eclaires ,heu...je precise ke mon probleme principak est ke l'onglet s/pdif  n 'apparai pas dans le sound manger (SOUNDMAN)la ou il devrait normalement etre comme preciser dans le bouquin de la CM(avec les onglets:effet sonore,hauts-parleurs,demo audio 3d,general ect....)personne n'a le mm probleme ke moi?chez vous cette onglet apparait ?plz dite oui ou non .....kek chose koi (lol).............config xp pro sp1,bios 1006,realtek 3.70,coax 75 hom,a643200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)