Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3905444
nicolas93
Posté le 27-02-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous.
Je compte m'echeter cette carte en version K8N simple.
Cependant je lis qu'il y a des problemes pour monter des ventirads "zalman 7000 en l'occurence" avec la plaque située derriere la carte mere.
Je voulais savoir s'il exsitait des ventirads (a part celui d'amd) qui ne necessitent pas de demonter cette plaque ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

n°3905530
alcofribas​ 42
Posté le 27-02-2005 à 17:37:59  profilanswer
 

Il y a le XP-90 de Thermalright: pas besoin de démonter cette plaque. Il a des performances semblables, voire meilleures, et son prix est à peu près le même (en comptant le ventilateur à rajouter dessus), voire moins cher.

n°3905720
nicolas93
Posté le 27-02-2005 à 18:34:48  profilanswer
 

ok merci beaucoup de l'info effectivement c'est le point noir qui m'embetait dans cette carte.
DOnc je note qu'avec le XP90 aucun soucis   :jap:  

n°3906470
extraterre​stre
Posté le 27-02-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

nicolas93 a écrit :

ok merci beaucoup de l'info effectivement c'est le point noir qui m'embetait dans cette carte.
DOnc je note qu'avec le XP90 aucun soucis   :jap:


Si tu as un peu plus de sous, tu peux également prendre le XP120 il passe aussi sur la carte avec le même système de fixation que celui de XP90.

n°3911829
2-Lx
Posté le 02-03-2005 à 01:22:08  profilanswer
 

[:drapal]

n°3914023
l3lueStyle
Posté le 02-03-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

chouette grace à ce topic j'ai compris comment augmenter le vcore, activer le cool n quiet :)

n°3914133
cheytan1
Posté le 02-03-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

J'ai une Asus K8N et j'ai d'acheté un ventirad Zalman 7700 Cuivre (un monstre d'un kilo !) pour remplacer le basique en alu qu'AMD met dans ses "box" (bruyant et peu efficace).
Ca y est, je viens de l'installer mais de manière peu orthodoxe...
Pour des raisons pratiques, je n'ai pas monté le kit de Zalman spécial Athlon64 (pas de démontage de carte mère : ouf !) et j'ai simplement utilisé la fixation d'origine de l'Asus K8N autour du socket754 : les deux vis sont parfaitement en face des trous du ventirad.
Par contre, la première fois le Zalman bougeait un peu (j'avais peur que le contact avec le CPU ne soit pas parfait). J'ai donc soigneusement raboté environ 3 mm autour des trous de vis, sur le système de fixation de l'Asus (le truc carré en plastique noir), j'en ai profité pour enlever l'ergot qui maintenait l'ancien ventirad, car devenu inutile. Le ventirad est donc mieux plaqué contre la carte-mère. Et là, ça tient nickel : le contact ventirad/CPU est parfait, l'ensemble ne bouge plus du tout et cela semble très solide, bien plus qu'avec la fixation proposée par zalman, qui fait un peu cheap...
Bref, c'est bon à savoir : on peut utiliser la fixation d'origine de la carte mère (en tout cas avec l'Asus K8N) pour installer le Zalman 7700, en la bricolant un peu, histoire d'assurer un contact parfait avec le CPU. Intéressant car j'au cru comprendre sur le forum que la base de la fixation d'origine Ausus s'enlevait assez difficilement (collée à la carte mère ?)
Voili voilou !
 :hello:  
EDIT : je suis actuellement à 34° en idle (contre 44/45° avec le ventirad d'origine en alu d'AMD) :D


Message édité par cheytan1 le 03-03-2005 à 15:57:47
n°3914180
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 00:10:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3914394
Prems
Just a lie
Posté le 03-03-2005 à 07:50:37  profilanswer
 

Désactive le QFan... Le Cool'n'Quiet est suffisant et ce proc chauffe peu.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3914397
7ptique
Posté le 03-03-2005 à 07:56:05  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

 
EDIT : je suis actuellement à 34° en idle (contre 44/45° avec le ventirad d'origine en alu d'AMD) :D


 
Tu montes plus haut en o/c ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 07:56:05  profilanswer
 

n°3914414
cheytan1
Posté le 03-03-2005 à 08:29:22  profilanswer
 

Ben oui mais petit à petit...
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3914450
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 09:18:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3914498
2-Lx
Posté le 03-03-2005 à 09:50:48  profilanswer
 

prend speedfan et baisse sa vitesse ;)

n°3914668
Scorpios20​04
Posté le 03-03-2005 à 11:37:24  profilanswer
 

ASUS
 K8N-E Deluxe
 bios
 1008-05 beta
 ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] 08-005.zip

n°3914973
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

Petits point sur mes problemes de stabilite apres un mois d'utilisation de ma nouvelle config :
 
Les ecrans bleus sont maintenant assez rares, mais il m'arrive encore d'en avoir un sans trop de raison (pas d'application particuliere concernee). La frequence d'apparition a deja bien diminue depuis que j'ai effectue la modification du fichier boot.ini en forcant le noexecute a alwaysoff, puisqu'il est reconnu que c'est un moyen de resoudre un probleme de compatibilite entre les A64 et WinXP SP2.
 
J'ai par contre beaucoup de crash d'applications (fermeture de programme et envoi de rapport d'erreur), en particulier Internet Explorer (tres souvent). J'ai installe le navigateur Mozilla Firefox, et si j'ai gagne en stabilite lors de l'utilisation de ce browser, il lui arrive egalement de planter assez regulierement. Plantages egalement en utilisant des applications videos Ulead. Par contre jusque maintenant, je n'ai encore jamais eu de plantage lors de l'utilisation d'un jeu 3D.
 
J'ai fais le test Prime95, pendant 3 heures, et aucune erreur n'a ete detectee. La temperature CPU maximum est de 46 degres (ventirad box AMD).
 
J'avais teste la memoire avec memtest86, j'ai teste de nouveau avec memtest86+ et Windows Memory Diagnostic, toujours aucun probleme detecte apres plusieurs passes.
 
Je n'ai vraiment pas d'idee sur la cause possible de ces plantages... Je me demande si diminuer les timings memoire pourrait resoudre le probleme (la ils sont en SPD, soit 2,5.3.3.8 je crois).
 
Si vous avez une idee je suis largement preneur.
 
Rappel de ma config :
 
K8N E-DLX
A64 3000+
Alim AOpen 300W
2*512Mo Corsair Value
1 DD Maxtor IDE
1 Graveur DVD IDE
Geforce3 Ti200
Carte Wi-Fi D-Link
Carte tuner Leadtek

n°3915008
porc1net
superseded
Posté le 03-03-2005 à 14:35:07  profilanswer
 

alim peut être  :??:


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3915010
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 03-03-2005 à 14:35:38  profilanswer
 

cpt. igloo : Désinstalles ton SP2.....

n°3915073
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 15:07:58  profilanswer
 

French_Phoenix a écrit :

cpt. igloo : Désinstalles ton SP2.....


 
Si c'est LA solution, ca me derangerait pas plus que cela, mais est ce que ca veut dire que PERSONNE ici n'utilise sa K8N E-DLX avec WinXP SP2 de facon parfaitement stable (sans aucun O/C) ????? :??:

n°3915075
porc1net
superseded
Posté le 03-03-2005 à 15:09:40  profilanswer
 

moi je suis en SP1, aucun soucis


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3915089
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 15:14:42  profilanswer
 

porc1net a écrit :

alim peut être  :??:


 
J'y avais pense pour mes ecrans bleus, mais j'ai quand meme pas beaucoup de peripheriques, et ca plante pas particulierement en cas de grosse charge.
 
De plus est ce une alim insuffisante provoque des simples plantages de softs ?

n°3915094
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 15:15:36  profilanswer
 

porc1net a écrit :

moi je suis en SP1, aucun soucis


 
Mince, faudrait faire un petit sondage...

n°3915099
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 03-03-2005 à 15:18:58  profilanswer
 

SP1 également ;-)
(d'où ma réponse...)

n°3915127
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 15:34:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2005 à 15:34:44
n°3915147
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 15:42:10  profilanswer
 


 
 
1) oui c'est normal, et logique en meme temps : au demarrage ton proc est froid, pas besoin de ventilo, et ta MB est froide, donc ca refroidit la radiateur du proc qui n'a pas a se mettre en route avant un certain temps vu qu'il est sous-alimente.
 
Par contre, une fois que tu es passe au dessus de la vitesse de demarrage (ce qui arrive je pense obligatoirement au bout d'un moment, meme en idle, et meme avec le cool'n quiet), le ventilo se met a tourner pour refroidir. Mais si une fois refroidit il s'arrete, le proc va instatanement se rechauffer, donc le ventilo repart et ainsi de suite.
 
Le resultat serait que ton ventilo ne cesserait plus de faire des sequences de marche/arret. La il reste a tourner a sa vitesse minimale. Tu peux essayer de jouer sur la tension (4V min) pour trouver le meilleur equilibre temp/silence.
 
2) po grave, il est froid, et des qu'il montera en temperature il sera refroidit et ne montera pas plus haut.
 
3) aucun probleme.

n°3915184
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 15:59:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3915199
Scorpios20​04
Posté le 03-03-2005 à 16:03:46  profilanswer
 

windows xp Sp2
aucun ecran bleu
aucun plantage de logiciel
aucun message d erreur
aucun sifflement sur port usb

n°3915218
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-03-2005 à 16:16:48  profilanswer
 

Moi j'ai toujours l'icône "retirer le périphérique en tout sécurité" dans la barre des tâches sous XP SP2
 
J'ai un Raptor installé sur le port Sata contrôlé par le Nforce...
 
Est-ce qu'on peut mettre ce disque sur un port Raid contrôlé par le chip Silicon Image sans faire de Raid ?
 
Et est-ce que cette solution permettra de ne plus avoir l'icône "retirer le périph" dans la barre des têches ?
 
A noter qu'avec les ports sata contrôlés par le Nforce on peut installer directement Windows sans installer un driver...

n°3915367
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2005 à 17:38:59  profilanswer
 

posthuman a écrit :

Moi j'ai toujours l'icône "retirer le périphérique en tout sécurité" dans la barre des tâches sous XP SP2
 
J'ai un Raptor installé sur le port Sata contrôlé par le Nforce...
 
Est-ce qu'on peut mettre ce disque sur un port Raid contrôlé par le chip Silicon Image sans faire de Raid ?
 
Et est-ce que cette solution permettra de ne plus avoir l'icône "retirer le périph" dans la barre des têches ?
 
A noter qu'avec les ports sata contrôlés par le Nforce on peut installer directement Windows sans installer un driver...


 
Oui, on peut utiliser le silicon image sans raid, mais meme dans ce cas, l'icone retirer le périf restera.
C'est la fonction Hot Plug du SATA qui est à l'origine de cet icone.
Ensuite tu peux utilisez les ports SATA du nForce sans disquette.
Tu utiliseras une disquette dans le cas de création d'un RAID.
Sache enfin qu'il existe un soft dans le CD d'ASUS pour créer une disquette pour les ports SATA du nForce pour le RAID et sans le raid, ce dernier cas est étrange vu que théoriquement le nForce n'as pas besion de disqtette SATA pour une utilisation sans RAID...

n°3915412
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-03-2005 à 18:01:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui, on peut utiliser le silicon image sans raid, mais meme dans ce cas, l'icone retirer le périf restera.
C'est la fonction Hot Plug du SATA qui est à l'origine de cet icone.
Ensuite tu peux utilisez les ports SATA du nForce sans disquette.
Tu utiliseras une disquette dans le cas de création d'un RAID.
Sache enfin qu'il existe un soft dans le CD d'ASUS pour créer une disquette pour les ports SATA du nForce pour le RAID et sans le raid, ce dernier cas est étrange vu que théoriquement le nForce n'as pas besion de disqtette SATA pour une utilisation sans RAID...


 
ok ça confirme ce que je pensais, merci pour ta réponse hansaplast.
 

n°3916324
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 03-03-2005 à 23:51:17  profilanswer
 

Scorpios2004 a écrit :

windows xp Sp2
aucun ecran bleu
aucun plantage de logiciel
aucun message d erreur
aucun sifflement sur port usb


 
Donc ca peut marcher.
 
Cool'n Quiet active ou non ?

n°3916332
minux
On Linux ...
Posté le 03-03-2005 à 23:59:59  profilanswer
 

Je viens d'installer un Zalman 7000Al-Cu sur mon 3400+ et ma deluxe, et ben j'ai transpiré pour enlever la plaque sous le CPU :sweat:  
 
Horrible comment faut forcer pour l'enlever (meme après chaufage de la dite plaque au sèche cheveux :pt1cable: )
 
Mais bon mission réussie, maintenant ça fait moins de bruit et ça refroidi bcp mieux [:vavavoum]  
 
Un conseil, si vous voulez changer de ventirad sur cette mobo, éviter un système qui vous oblige à enlever la plaque d'origine, c'est trop flippant à virer cette saloperie [:tinostar]


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°3916501
macgregor
Posté le 04-03-2005 à 08:21:10  profilanswer
 

XP SP2 3000+ @2400 + cool&quiet
aucun plantage ni ecran bleu depuis que j ai vire des disques de ma config (avant 5diques, 1DVD, CG 9800pro @XT,scsi 2940, scsi 29160, audigy 1 player, 2 ventillo de 120mm, 2*512 Corsair value @DDR400 2.5 3 3 7, Zalman 7000Cu; ca faissait un poil trop en charge a 2400Mhz pour l alim 380W de la sonnata...).
j avais des plantage sous NFS U2 et qq autres jeux (retour a windows et qq foi ecrans bleu et reboot).
sans les 2 disques et en faissant le menage de la poussiere dans le PC, tout est redevenu stable.
 
Je precise j ai pas mis le boot.ini en forcant le noexecute. j ai juste coche la case seulement pour windows dans l onglet concerne de la prevention d execution.
 
ptet que ce CPU est plus sensible a l ailm que d autres.


Message édité par macgregor le 04-03-2005 à 08:23:03
n°3916576
cheytan1
Posté le 04-03-2005 à 09:31:09  profilanswer
 

:hello:  Salut à tous,
J'ai une chtite question :
J'ai o/c mon 3400 sur une Asus K8N en utilisant la fonction "Jumper Free Configuration" dans le Bios : j'ai sélectionné l'option "overclock 10%" : mon FSB est donc passé à 220 et mon CPU tourne à 2640 MHz...
Est-ce que ma Ram tourne aussi automatiquement à 220 ?
Dans les infos système, elle est toujours indiquée à 200 !
Doit-on faire une manip pour agmenter le FSB de la Ram ou celui-ci augmente automatiquement ?????
J'ai vu quelque part qu'on pouvait modifier le ratio Ram/Fsb dans le Bios de la K8N : c'est où exactement ? (pour l'instant je n'y ai pas touché).
 :jap:  
Merci d'avance et à plus !

n°3916607
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

Evite de faire ça quand même. Utilise plutôt le guide d'overclocking de matbe.com qui explique comment locker les fréquences des bus PCI et AGP.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3916620
cheytan1
Posté le 04-03-2005 à 09:56:04  profilanswer
 

OK merci,
Mais ça ne répond pas à ma question sur la FSB de ma Ram (220 ou 200 ?)

n°3916621
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 09:57:27  profilanswer
 

C'est CPU-Z qui a raison.
 
Et la RAM il faut la passer manuellement en DRR333 pour abaisser le ratio FSB/Fréquence DDR.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3916763
cheytan1
Posté le 04-03-2005 à 11:06:01  profilanswer
 

minux a écrit :

Je viens d'installer un Zalman 7000Al-Cu sur mon 3400+ et ma deluxe, et ben j'ai transpiré pour enlever la plaque sous le CPU :sweat:  
 
Horrible comment faut forcer pour l'enlever (meme après chaufage de la dite plaque au sèche cheveux :pt1cable: )
 
Mais bon mission réussie, maintenant ça fait moins de bruit et ça refroidi bcp mieux [:vavavoum]  
 
Un conseil, si vous voulez changer de ventirad sur cette mobo, éviter un système qui vous oblige à enlever la plaque d'origine, c'est trop flippant à virer cette saloperie [:tinostar]


Reprise d'un message précédent :  
J'ai une Asus K8N et j'ai d'acheté un ventirad Zalman 7700 Cuivre (un monstre d'un kilo !) pour remplacer le basique en alu qu'AMD met dans ses "box" (bruyant et peu efficace).
Ca y est, je viens de l'installer mais de manière peu orthodoxe...
Pour des raisons pratiques, je n'ai pas monté le kit de Zalman spécial Athlon64 (pas de démontage de carte mère : ouf !) et j'ai simplement utilisé la fixation d'origine de l'Asus K8N autour du socket754 : les deux vis sont parfaitement en face des trous du ventirad.
Par contre, la première fois le Zalman bougeait un peu (j'avais peur que le contact avec le CPU ne soit pas parfait). J'ai donc soigneusement raboté environ 3 mm autour des trous de vis, sur le système de fixation de l'Asus (le truc carré en plastique noir), j'en ai profité pour enlever l'ergot qui maintenait l'ancien ventirad, car devenu inutile. Le ventirad est donc mieux plaqué contre la carte-mère. Et là, ça tient nickel : le contact ventirad/CPU est parfait, l'ensemble ne bouge plus du tout et cela semble très solide, bien plus qu'avec la fixation proposée par zalman, qui fait un peu cheap...
Bref, c'est bon à savoir : on peut utiliser la fixation d'origine de la carte mère (en tout cas avec l'Asus K8N) pour installer le Zalman 7700, en la bricolant un peu, histoire d'assurer un contact parfait avec le CPU. Intéressant car j'ai cru comprendre sur le forum que la base de la fixation d'origine Asus s'enlevait assez difficilement (collée à la carte mère ?)
Voili voilou !
 :hello:  
EDIT : je suis actuellement à 34° en idle (contre 44/45° avec le ventirad d'origine en alu d'AMD) :D


Message édité par cheytan1 le 04-03-2005 à 11:07:41
n°3916854
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 11:37:46  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

Reprise d'un message précédent :  
J'ai une Asus K8N et j'ai d'acheté un ventirad Zalman 7700 Cuivre (un monstre d'un kilo !) pour remplacer le basique en alu qu'AMD met dans ses "box" (bruyant et peu efficace).


 
Peu efficace : certe
Bruyant : j'ai activé le QFan et j'ai jamais eu une config aussi silencieuse.

n°3916900
Scorpios20​04
Posté le 04-03-2005 à 11:53:58  profilanswer
 

cool and quiet non activer
pas de driver installer non plus pour ca
et tout marche sans probleme avec XP SP2

n°3916918
cheytan1
Posté le 04-03-2005 à 12:05:25  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Peu efficace : certe
Bruyant : j'ai activé le QFan et j'ai jamais eu une config aussi silencieuse.


 
Je ne sais pas si on parle du même : moi j'ai (j'avais !) un radiateur 100% alu (même pas de base en cuivre) et surtout un petit ventilo de 70 mm très bruyant en usage normal et certes un peu plus discret avec QFan mais dans ce cas il ne refroidissait presque plus rien : je montais à presque 50° en idle !!!!!!  
 :ouch:  
Avec mon Zalman, au mini (1000 t/min environ) :
1) Je n'entend RIEN
2) Il refroidit parfaitement mon CPU (et tout le haut du boitier).
 :love:


Message édité par cheytan1 le 04-03-2005 à 12:05:55
n°3916936
7ptique
Posté le 04-03-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

cheytan1 a écrit :

Je ne sais pas si on parle du même : moi j'ai (j'avais !) un radiateur 100% alu (même pas de base en cuivre) et surtout un petit ventilo de 70 mm très bruyant en usage normal et certes un peu plus discret avec QFan mais dans ce cas il ne refroidissait presque plus rien : je montais à presque 50° en idle !!!!!!  
 :ouch:  
Avec mon Zalman, au mini (1000 t/min environ) :
1) Je n'entend RIEN
2) Il refroidit parfaitement mon CPU (et tout le haut du boitier).
 :love:


 
Oui ventilo Box
 
Je suis à 44° en idle et jusqu'à 55° en full
 
Le ventilo est à 800 tr/min au démarrage et n'a jamais dépassé 2000 tr/min (environ 1200/1400 tr/min en idle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)