Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3637897
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-11-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que le port parallele est bien activé dans le bios ? l'imprimante est bien branchée sur le secteur ? le cable est bon ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

n°3638472
macgregor
Posté le 17-11-2004 à 12:46:48  profilanswer
 


 
Merci adonai :), ca marceh niquel. Seul probleme, impossible d avoir la clock CPU en temp reel dans samurize... :(

n°3638515
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-11-2004 à 13:14:16  profilanswer
 

macgregor a écrit :

Merci adonai :), ca marceh niquel. Seul probleme, impossible d avoir la clock CPU en temp reel dans samurize... :(


 
Ah oui, speedfan ne donne pas ca ... :p

n°3638639
nicoval
Posté le 17-11-2004 à 14:04:14  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Est-ce que le port parallele est bien activé dans le bios ? l'imprimante est bien branchée sur le secteur ? le cable est bon ?


 
Euh, je sais pas.
Je savais même pas qu'il fallait activer ce port sous le bios  :??:

n°3639251
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

ace cpu fan lol il est bien c vrai ;)

n°3639424
nicoval
Posté le 17-11-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

Merci adonai_24, j'ai ouvert le port parallele dans le bios. J'ai pris le premier venu et ma HP 690c fonctionne  :jap:  
 
Ce port ne doit plus être ouvert par défaut vu le peu d'imprimantes actuelles qui l'utilisent.

n°3639529
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-11-2004 à 20:34:39  profilanswer
 

Normalement il devrait y etre, mais bon aparemment non !!! eh ben de rien :)

n°3641959
jeanphi07
Posté le 18-11-2004 à 22:56:45  profilanswer
 

lut  tt le monde
voila j'ai un ptit pb
ma ram ne fonctionnait pas bien j'ai été obligé de la faire tourner a 2.7v et maintenant sa marche impec (c de la kingston hyperx 2 barrettes 256mo et 1 512 mo pc 3200)
d'autre part j'utilise l'option d'allumage de l'ordinateur par le clavier)
mais j'ai un gros souci tous les deux trois demarrages ma souris usb ne fonctionne pas je suis obligé de la debranché et de la rebranché pour qu'elle remarche, je pense que sa vient du reglage de la ram en 2.7v car quand je n'utilise pas ce reglage je n'ai pas ce probleme
certains d'entre vous ont-ils eu ce souci et comment l'avez vous resolu  
merci d'avanvce

n°3642273
cogru
Ragnarok
Posté le 19-11-2004 à 06:49:22  profilanswer
 

jeanphi07 a écrit :

lut  tt le monde
voila j'ai un ptit pb
ma ram ne fonctionnait pas bien j'ai été obligé de la faire tourner a 2.7v et maintenant sa marche impec (c de la kingston hyperx 2 barrettes 256mo et 1 512 mo pc 3200)
d'autre part j'utilise l'option d'allumage de l'ordinateur par le clavier)
mais j'ai un gros souci tous les deux trois demarrages ma souris usb ne fonctionne pas je suis obligé de la debranché et de la rebranché pour qu'elle remarche, je pense que sa vient du reglage de la ram en 2.7v car quand je n'utilise pas ce reglage je n'ai pas ce probleme
certains d'entre vous ont-ils eu ce souci et comment l'avez vous resolu  
merci d'avanvce


 
Salut,
Quel est le nom de l'option dans le bios qui te permet d'allumer ton ordinateur à l'aide de ton clavier ?

n°3642378
macgregor
Posté le 19-11-2004 à 10:01:49  profilanswer
 

jeanphi07 a écrit :

lut  tt le monde
voila j'ai un ptit pb
ma ram ne fonctionnait pas bien j'ai été obligé de la faire tourner a 2.7v et maintenant sa marche impec (c de la kingston hyperx 2 barrettes 256mo et 1 512 mo pc 3200)
d'autre part j'utilise l'option d'allumage de l'ordinateur par le clavier)
mais j'ai un gros souci tous les deux trois demarrages ma souris usb ne fonctionne pas je suis obligé de la debranché et de la rebranché pour qu'elle remarche, je pense que sa vient du reglage de la ram en 2.7v car quand je n'utilise pas ce reglage je n'ai pas ce probleme
certains d'entre vous ont-ils eu ce souci et comment l'avez vous resolu  
merci d'avanvce


 
j ai 2*512 de corsair value en 2.7V, une souris usb (pas de clavier usb), et l ecran sur usb. et je n ai pas ce probleme.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 10:01:49  profilanswer
 

n°3642647
jeanphi07
Posté le 19-11-2004 à 12:37:03  profilanswer
 

euhh !! le reglage attend je reprend le bouquin
POWER MENU/ APM CONFIGURATION/ et RESUME ON PS/2 KEYBOARD
et voilou

n°3642772
lefty
Posté le 19-11-2004 à 13:28:59  profilanswer
 

salut
voila j hesite entre MSI K8T Neo-FISR et a Asus k8n-e deluxe  
merci de rester objectif meme si je poste sur un topic Asus
merci

n°3642820
rdg256
Posté le 19-11-2004 à 13:48:09  profilanswer
 

lefty a écrit :

salut
voila j hesite entre MSI K8T Neo-FISR et a Asus k8n-e deluxe  
merci de rester objectif meme si je poste sur un topic Asus
merci


 
prend  une   asus y a pas  photo j ai  niké 2 msi K8T neo oui  au bout 2 mois  les  carte  mère   freez windows meme apres  formatage maistenan  j ai  une  asus  c est  nikel
 
je suis pas  pour  asus mais  elle  sont  fiable la  plus  part  du  temps

n°3642841
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-11-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

Moi je vais prendre une K8N ;)

n°3642915
nicoval
Posté le 19-11-2004 à 14:37:11  profilanswer
 

Concernant l'allumage auto par clavier, comment cela fonctionne t'il exactement?
 
S'agit-il d'une veille "profonde" (minimum vital sous tension), l'ordi est totalement éteint et on le met sous tension en appuyant sur une touche?
 
Cela ne risque t'il pas de fatiguer plus rapidement les composants?
 
Merci de vos explications éclairées  :)

n°3643303
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 19-11-2004 à 17:51:25  profilanswer
 

oui msi c'est le mal lol non sans rire et ben oui prend la asus niveaux overklok sa va et stabilité aussi ;)

n°3643307
keos92
This is the way..
Posté le 19-11-2004 à 17:53:03  profilanswer
 

@nicoval .... non le pc est bien eteinds ...
 
et non cela ne risque pas d'endommage tes composants :lol:

n°3643395
cpt flam
Posté le 19-11-2004 à 18:39:49  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Concernant l'allumage auto par clavier, comment cela fonctionne t'il exactement?
 
S'agit-il d'une veille "profonde" (minimum vital sous tension), l'ordi est totalement éteint et on le met sous tension en appuyant sur une touche?
 
Cela ne risque t'il pas de fatiguer plus rapidement les composants?
 
Merci de vos explications éclairées  :)


 
Faut arreter de déconner et vous mettre un peut au courant les gars :D
 
J'utilise le demarage avec un clik de souris depuis ma BX6 .. [:akilae]  
Celas dit, maintenant que t'en parle, je me pose des questions ..  :whistle:  
(j'en avait cramé 4/5 LOL )  
 
Et c'est idem pour le clavier.


Message édité par cpt flam le 19-11-2004 à 18:49:17
n°3643501
nicoval
Posté le 19-11-2004 à 19:27:19  profilanswer
 

je crois que j'avais écris merci de vos réponses éclairées. Elles me laissent plutôt dans l'obscurité ...
 
Ok, je note bien que ca crame pas les composants (je me serais douté), je parlais d'une "usure accelérée".
 
Je note également que le PC est bien éteint mais vous ne m'avez pas expliqué le fonctionnement de ce mode.  
 
A prioiri, je ne pense pas que "pysiquement" ce mode de mise sous tension fonctionne excatement de la même façon que le hard, mais peut-être que je me trompe?
 
Encore désolé d'être ignorant sur ce point  :hello:

n°3643669
Drizzt
Posté le 19-11-2004 à 20:53:36  profilanswer
 

J'ai une K8N E la, j'ai bien mis l'athlon 64, le Cpu fan, le power switch, et kan je branche l'alim, le ventilo demare, puis s'arrete. l'alim est une 350w, j'ai essayé de mettre de la ram et une CG mais ca démare pas, ca tourne un peu puis ca s'arrete, vous avez une idée ? jai oublié kke chose ?

n°3643893
nicoval
Posté le 19-11-2004 à 22:42:46  profilanswer
 

j'ai eu le même souci, je pense.
Il suffit de brancher la petite prise P4 (carrée à 4 contacts près du CPU) en plus de l'alim classique et tu verras, ça fonctionne beaucoup mieux comme ça  ;)  
 
Encore merci Adonay_24.

n°3643909
Drizzt
Posté le 19-11-2004 à 22:51:37  profilanswer
 

voila, par contre je crois que l'alim a grillé, le pc s'est eteint au bout de 5 min avec odeur de cramé, mais pourtant la diode de la CM reste allumée, donc je suis pas vraiment sur :/
 
Quand j'appuye sur on il se passe rien :/

n°3643951
lefty
Posté le 19-11-2004 à 23:10:03  profilanswer
 

quelle ram me connseillez vous avec cette carte?
j ai opter pour Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 2.5 est bien?

n°3644508
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-11-2004 à 11:24:54  profilanswer
 

ben oui c'est bien comme ram ;)

n°3645098
hannibalpl
Posté le 20-11-2004 à 15:46:49  profilanswer
 

Salut tout le monde
J'ai le même probleme que jeanphi07 avec mon Asus K8N (non deluxe), quand j'allume le PC avec la souris sur le port USB, je suis obligé de la debrancher puis de la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
Et lorsqu'elle est brancheé sur le port PS/2, la souris reste allumée une fois le PC éteint.
De plus la diode du port réseau reste aussi allumé quand j'éteins le PC.
J'ai essayé de chercher dans le bios mais pour le moment j'ai rien trouvé. D'où le probleme peut il venir?


Message édité par hannibalpl le 22-11-2004 à 01:13:49
n°3645646
Leops33
Posté le 20-11-2004 à 20:22:49  profilanswer
 

lefty a écrit :

quelle ram me connseillez vous avec cette carte?
j ai opter pour Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 2.5 est bien?


 
je me suis acheter 2x512 Corsair CMX Cas 2 PC 3200 à 129€ la barrette, et ça dépote !!!  :o

n°3646031
Ennius
Posté le 20-11-2004 à 23:54:14  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un ptit pb de sifflement avec ma K8N, en fait quand je mets qqc avec du son genre winamp j'ai un sifflement aigu de la cm, mais ça s'arrète des que je ferme le programme, j'ai aussi des sifflements pendant le transfert de fichiers sur le reseau local. J'ai vu que d'autres ont eu des sifflements avec des usb mais moi j'ai pas de perifs usb branchés  :??: .
 
Aussi, quand je desactives quick boot et full screen logo, ou que je sors de bios, j'ai un message press esc to boot. C normal?

n°3646183
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 21-11-2004 à 03:18:17  profilanswer
 

keymar a écrit :

Bon alors un AMD 64 3400 (avec ventirad d'origine) peut monter jusqu'à combien de degrès sans que cela ait des conséquences sur le proc??


 
T'inquiète pas pour ton CPU. Les AMD 64 sont équipés d'une protection qui coupe tout quand ça devien trop chaud pour la survie de ton CPU. (j'ai vu un test ya longtemp où ils faisaient tourner un Athlon64 sans ventirad, comme ça, tout nu, et arrivé à une certaine temp l'ordi s'éteind).
 
Voilà !
 
----------------------------------------
PS : Apparement sur l'ensemble de ce topic on n'est que 2 à avoir eu un pb d'EPROM déglingué. Je vais donc retenter l'expérience, je vais rachetter une K8N-E Deluxe et on verra bien si ça le refait (m'en fous c'est sous garantie).


Message édité par obinoben le 21-11-2004 à 03:19:15
n°3646914
serial los​er
Posté le 21-11-2004 à 14:57:06  profilanswer
 

Salut a tous!  
 
 
je viens de m'acheter un nouveau pc et tout semble aller mais je crois avoir un probleme avec 2 choses:  
 
1/ le processeur (athlon64 3200+) n'est reconnu qu'a une fréquence de 1.1ghz par sisoft sandra , ramboost xp et aida32 (5x200 indiqué dans ce dernier) alors qu'il devrait être ) 2.2 ghz!!!!  
 
c'est surement un problème de réglage de bios de la CM mais je m'y connais pas trop donc si quelqu'un pouvait me donner les réglages à mettre en place, ca serait super!!!!  
 
 
2/ il me semble que dqans le bios, ma RAM (corsair 512mo PC3200 400mhz) n'est reconnue qu'a 200mhz...c'est ce que j'ai pu lire en tout cas.  
si quelqu'un peut aussi m'aider sur ce point?...  
 
merci d'avance!

n°3647807
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 21-11-2004 à 21:26:51  profilanswer
 

ben dans le bios desactive le cool an quiet et tu veras ton proc reviendra sa valeur d'origine ;)

n°3647840
cogru
Ragnarok
Posté le 21-11-2004 à 21:44:56  profilanswer
 

C'est dommage ce sifflement quand mmee

n°3648066
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 21-11-2004 à 23:38:09  profilanswer
 

serial loser a écrit :

[...]
 
1/ le processeur (athlon64 3200+) n'est reconnu qu'a une fréquence de 1.1ghz par sisoft sandra , ramboost xp et aida32 (5x200 indiqué dans ce dernier) alors qu'il devrait être ) 2.2 ghz!!!!
 
[...]
 
2/ il me semble que dqans le bios, ma RAM (corsair 512mo PC3200 400mhz) n'est reconnue qu'a 200mhz...c'est ce que j'ai pu lire en tout cas.  
si quelqu'un peut aussi m'aider sur ce point?...  
 
[...]


 
1. Comme l'a dit chinoisurfer ça doit être le Cool'n Quiet qui est activé dans le BIOS. En gros ça veut dire que ton CPU peut décider de baisser sa fréquence s'il voit que l'utilisateur ne l'utilise pas. Lance la lecture d'un film ou d'une application gourmande en ressources (ou même tout en même temps) et regarde si la fréquence à augmenté.
Sinon tu peux toujours désactiver l'option dans le BIOS.
 
2. Ta RAM est de la DDR (Double Data Rate) ça veut dire qu'elle fonctionne à 2 fois la vitesse du FSB (Front Side Bus) et le réglage de la carte mère doit être celui du FSB. Si tu fais le calcul... 200MHz x 2 = 400 MHz.


Message édité par obinoben le 21-11-2004 à 23:44:14
n°3648091
serial los​er
Posté le 21-11-2004 à 23:53:12  profilanswer
 

obinoben a écrit :

1. Comme l'a dit chinoisurfer ça doit être le Cool'n Quiet qui est activé dans le BIOS. En gros ça veut dire que ton CPU peut décider de baisser sa fréquence s'il voit que l'utilisateur ne l'utilise pas. Lance la lecture d'un film ou d'une application gourmande en ressources (ou même tout en même temps) et regarde si la fréquence à augmenté.
Sinon tu peux toujours désactiver l'option dans le BIOS.
 
2. Ta RAM est de la DDR (Double Data Rate) ça veut dire qu'elle fonctionne à 2 fois la vitesse du FSB (Front Side Bus) et le réglage de la carte mère doit être celui du FSB. Si tu fais le calcul... 200MHz x 2 = 400 MHz.


 
 
merci pour vos réponses les gars!
 
ca me rassure drolement ce que vous me dites!!!
 
pff j'ai cru que mon process était dead...
 
bref, je prefere laisser le cool n quiet car il est bcp plus silencieux avec ca mon ptit pc... :)  
 
 
pour la ram, merci aussi de la réponse.
 
a bientot!

n°3648095
serial los​er
Posté le 21-11-2004 à 23:54:49  profilanswer
 

j'oubliai d'ajouter que avant vos réponses j'avais réussi a trouver les options "FSB" et "coeff multiplicateur" dans mon bios.
 
j'ai donc passer le coeff de "x4" à "x11"...vous pensez que je dois rechanger cette valeur ou pas?

n°3648163
hannibalpl
Posté le 22-11-2004 à 01:15:18  profilanswer
 

Citation :

Salut tout le monde
J'ai le même probleme que jeanphi07 avec mon Asus K8N (non deluxe), quand j'allume le PC avec la souris sur le port USB, je suis obligé de la debrancher puis de la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
Et lorsqu'elle est brancheé sur le port PS/2, la souris reste allumée une fois le PC éteint.
De plus la diode du port réseau reste aussi allumé quand j'éteins le PC.
J'ai essayé de chercher dans le bios mais pour le moment j'ai rien trouvé. D'où le probleme peut il venir?


 
Quelqu'un a une idée?
C'est un défaut de la carte?

n°3648175
tatayet
chezTatayoyo y'a tout cki faut
Posté le 22-11-2004 à 01:32:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
voila j ai change de becane, pour un A64 3000+ avec K8n-e dlx. ( jusque la tout va bien ).
 
Avec tout ca je me suis pris 2*512 corsair TwinX Cas 2 (2.2.2.5 ) pc3200 XL. AU debut ca plante a la install winbaube et puis jai vu sur des forums que cela depandait du vdimm et j ai la chance d avoir une REV. 1.5 , parc ontre cette RAM fonctionne entre 2.75 et 2.8v en "normal".
 
 
Bon  maintenant je m adresse au bureau des pleurs , car j ai 2 questions:
 
1- En 3 semaines d utilisation ( intensive, je n eteind mon pc que 2/3 par semaines max )  j ai eu 3 ecran bleu soudain suivi de reboot, lors de jeux ou un lancement de copie de dvd nero alors que seule la mule tournait. perso je pense a un probleme stabilite avec la ram, mais bon ca me deplairais assez vu que je l ai quand meme payer 300 euros  :sweat: , donc si quelau un pense connaitre la vrai cause du probleme et surtout une soluce ^^ qu il n hesite pas.
 
2- j avoue que j ai survoler ce topic et que je ne me suis ps taper les 42 pages  :whistle: mais j ai cru comprendre que certain d entre vous ont mis un Zalman 7000 dessus mais comment vu que la plaque d origine est "collee" et perso je ne veux pas perdre la garantie asus.  
 
merci d avance pour vos reponses,
 
ps: desole pour les accents , j esuis en qwerty au boulot  :p  
    pour ceux qui veulent plus d info sur ma config pour repondre ben elle est dans mon profil ;)

n°3648203
nulix
Posté le 22-11-2004 à 04:41:28  profilanswer
 

j ai compris pkoi mon A64 etait chaud comparé aux votres!!  [:morpheusbx]  
le VCORE sur un AEP4AX, en l occurence le miens, c est 1.50V et PAS 1.55
Cette K8NE deluxe choisit la "mauvaise' tension et me le fou a 1.55 V
 
sachant que je rajoute 0.025V , cela nous mene a 1.575 de Vcore.
 
Voila pourquoi mon A64 tournait entre 40 et 61  ....  
prime95 depuis 1H il est a 49% soit ...11% de moins ce qui est enorme quand meme  [:magnasuprema]

n°3648219
nulix
Posté le 22-11-2004 à 07:12:03  profilanswer
 

bon 2eme chose.
mon pc est instable depuis quelque temps . Cela coincide comme par hazard a lajout d une troisieme barrette de RAM.
quand je dis instable , c est dans les jeux. Par exemple prime95 en torture 1192Mo de ram tourne 24H sans bronché.
superpi 32Mo idem. BREF C EST M EMMERDE KOI !
 
par contre, sous lockon --> freeze
            sous CS:S ---> freeze
 
j ai donc poussé le bouzin a 2500mhz: 250X10  
 
timing RAM -> 3 4 4 11  
Vcore 1.50/1.525/1.55:1.575
 
 
- avec 3 barrette ca boot pas
- avec 2 barrette ca boot  [:kzimir]  
 
donc, ya un truc que je capte pas la  
par contre, a partir d un FSB de 230 ca boot . Au dessus ca veut pas si je monte les 3 barrette!
me vla biaing ...la barrette a 140E ... :pfff:


Message édité par nulix le 22-11-2004 à 07:12:37
n°3648298
nulix
Posté le 22-11-2004 à 09:41:17  profilanswer
 

bon ... avant d allé dormir , je tiens a  vous faire pars de ma nuit de teste.
 
et je dois dire que je suis franchement decut. En effet, il semble qu il n'y a pas de solution pour faire tourné mon A64 a 2.5 avec 3 barrettes.
honnetement , je pensais pas . mais j ai ete stupide aussi ! j aurait du y pensé au coup des 3 barrettes sur un simple canal ram.
bref, le controlleur memoire suit pas c est cela ?
 
quoi qu il en soit, je commence a me dire que j aurais mieux faire d attendre 2 mois , et de me payer une CM 939 et un proc.
meme pour 75Euro de plus , ca valait le coup car la , si je veux 300mhz de + , bah jsuis obligé de perdre 512Mo.
 
bon ca m est pas vital non plus  [:aha]  
mais franchement, c est decevant  :fou:  

n°3648671
cpt flam
Posté le 22-11-2004 à 13:17:25  profilanswer
 

Pour l'utilisation de 3 barettes voir page 2.12 du manuel .
En gros tu peut tourner en DDR333 Max dans 2 cas:
1/t'a que de la SS
2/t'a une DS et 2 SS faut mettre la DS slot 1.
 
On vois aussi que le meilleur rapport vitesse/taille s'obtiend avec 2 DDR400 slot1/2 = 1GO .


Message édité par cpt flam le 22-11-2004 à 13:21:26
n°3649128
RAff
Posté le 22-11-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

salut, je viens de recevoir la carte (acheté sur RDC).
je n'ai que 2 câbles SATA !
 
à mon avis RDC les ptits malins osent mettre que 2 câble sata afin de revendre les 2 restants au détail!
 
Attention c'est pas très légal tout çà!
 
( suis-je le seul ? )


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)