Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm

n°8369818
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2012 à 10:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a bien une raison à ça :o
Bref, passons.
 
Maintenant que le process est dit "rodé", vous pensez qu'on pourra toujours autant undervolter les APU ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 10:19:04  profilanswer
 

n°8369826
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-07-2012 à 10:27:01  profilanswer
 

La prochaine étape, c'est 2013 avec Kaveri en 28nm. En espérant que GloFo ait fait des progrès entre temps.

n°8369858
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2012 à 11:00:10  profilanswer
 

GF doit faire des progrès (quelle blague).
La partie CPU doit faire des progrès (old news).
La partie IGP doit faire des progrès (vu le futur GPU d'Intel sur le papier, ça risque de piquer sinon).
 
2013, en gros, c'est l'avenir d'AMD qui se joue ? :o

n°8369972
abw
Posté le 04-07-2012 à 13:02:11  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


2013, en gros, c'est l'avenir d'AMD qui se joue ? :o


 
Oui , comme chaque année , depuis perpete.... :D  

n°8369999
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2012 à 13:27:26  profilanswer
 

[:totoz]
Wait... [:transparency]

n°8370344
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 04-07-2012 à 19:23:40  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Maintenant que le process est dit "rodé", vous pensez qu'on pourra toujours autant undervolter les APU ? [:cupra]


oui. Pourquoi pas ?


Message édité par NoradII le 04-07-2012 à 19:24:16

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8370384
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2012 à 20:00:12  profilanswer
 

J'ai dit autant non ? :o

n°8370397
gliterr
Posté le 04-07-2012 à 20:07:25  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

La prochaine étape, c'est 2013 avec Kaveri en 28nm. En espérant que GloFo ait fait des progrès entre temps.


 
Sauf si énorme surprise de GloFo avec un 28nm en FD-SOI, les puces vont passer d'un 32nm SOI a un 28n bulk, donc transition pas si simple pour eux, je croise les doigts pour AMD en tout cas.

n°8370628
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 04-07-2012 à 22:34:43  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

J'ai dit autant non ? :o

j'ai dis oui, il me semble.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8370795
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-07-2012 à 02:58:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Sauf si énorme surprise de GloFo avec un 28nm en FD-SOI, les puces vont passer d'un 32nm SOI a un 28n bulk, donc transition pas si simple pour eux, je croise les doigts pour AMD en tout cas.


Même avec un passage réussi au 28nm, c'est pas ça qui va propulser AMD au sommet l'ombre de la gloire de l'homme qui a vendu la peau d'Haswell avant de l'avoir tué.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 02:58:56  profilanswer
 

n°8370907
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-07-2012 à 10:05:56  profilanswer
 

NoradII a écrit :

j'ai dis oui, il me semble.


Gracias.
Pourquoi ils s'amusent à prendre autant de marge, mystère.

n°8371667
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 05-07-2012 à 18:00:32  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Gracias.
Pourquoi ils s'amusent à prendre autant de marge, mystère.

métavis que c'est un gros sujet laissé à l'abandon mais .. c'est pour les marges de succès (de mémo : 68 à 96%) .. Genre de truc non-négociable, même pour AMD himself.


Message édité par NoradII le 05-07-2012 à 18:01:12

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8371947
abw
Posté le 05-07-2012 à 22:27:39  profilanswer
 

Peché chez AT.
 
Ca devient serieux on dirait... :)  
 

Citation :

AMD plans to release its third generation 28nm Richland APU’s based on the Kaveri architecture in 2013 which would replace the current Trinity based 32nm APU’s.
 
These Kaveri based APU’s would consist of 2-4 Steamroller cores (3rd Generation FX) and TDP would be set at a 100W for the Quad APU’s.


 

Citation :

The Top model has the A10 number and is an unlocked K series APU providing support for overclocking. Overall, Richland offers 15-25% increase in Clock-Per-Clock performance.


 
http://wccftech.com/amds-kaveri-ba [...] m2-socket/

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 05-07-2012 à 22:29:02
n°8371969
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-07-2012 à 22:48:26  profilanswer
 

Mouais, je veux bien voir ça...
Avec AMD, on a appris à ne plus trop croire les rumeurs/les slides officiels.

 

Même si un ptit quad Kaveri en 65W sur du mini-itx, j'ai rien contre [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par moyen_moins le 05-07-2012 à 22:51:31
n°8372012
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 05-07-2012 à 23:23:44  profilanswer
 

abw a écrit :

Peché chez AT.

 

Ca devient serieux on dirait... :)

 
Citation :

AMD plans to release its third generation 28nm Richland APU’s based on the Kaveri architecture in 2013 which would replace the current Trinity based 32nm APU’s.

 

These Kaveri based APU’s would consist of 2-4 Steamroller cores (3rd Generation FX) and TDP would be set at a 100W for the Quad APU’s.

 
Citation :

The Top model has the A10 number and is an unlocked K series APU providing support for overclocking. Overall, Richland offers 15-25% increase in Clock-Per-Clock performance.

 

http://wccftech.com/amds-kaveri-ba [...] m2-socket/

 

Avant que tu edit je me demandais de quoi tu parlais !  :lol:

moyen_moins a écrit :

Mouais, je veux bien voir ça...
Avec AMD, on a appris à ne plus trop croire les rumeurs/les slides officiels.

 

Même si un ptit quad Kaveri en 65W sur du mini-itx, j'ai rien contre [:cupra]

 

Je rêve pas trop les performances ingames vont pas changer ou pas de beaucoup ( pour le CPU donc pour Vishera ) , par contre en application je pense que AMD deviendra , très très intéressent ! ( Toujhours pour Vishera ) Quand à Kaveri , c'est vrai que en 65W si c'est possible ça devrait pas trop mal tourner  :D

Message cité 2 fois
Message édité par fire du 57 le 05-07-2012 à 23:23:54

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8372015
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-07-2012 à 23:27:03  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
Je rêve pas trop les performances ingames vont pas changer ou pas de beaucoup ( pour le CPU donc pour Vishera ) , par contre en application je pense que AMD deviendra , très très intéressent ! ( Toujhours pour Vishera ) Quand à Kaveri , c'est vrai que en 65W si c'est possible ça devrait pas trop mal tourner  :D


Pas forcément une config pour jouer sur des gros jeux : multimedia center + DL station, quelques réencodages et hop :o

n°8372055
abw
Posté le 06-07-2012 à 00:20:45  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Mouais, je veux bien voir ça...
Avec AMD, on a appris à ne plus trop croire les rumeurs/les slides officiels.
 
Même si un ptit quad Kaveri en 65W sur du mini-itx, j'ai rien contre [:cupra]


 
C est bien le probleme avec AMD , deja la j ai pas trop capté par a rapport
a quoi ca fait ces %.... :??:  
 
Perso , je crois qu on va passer a des CPUs 45W max , le PC ca consome
trop si ca doit rester allumé 24/7.
 
 
 

fire du 57 a écrit :


 
Avant que tu edit je me demandais de quoi tu parlais !  :lol:  


 
 
De la vraie com , a la AMD... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 06-07-2012 à 00:22:49
n°8372076
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-07-2012 à 00:44:21  profilanswer
 

abw a écrit :

De la vraie com , a la AMD... ;)


 
Tu veux dire de la comm pourrie ?  [:ddr555]  
 
Je sais pas où les gazes de wccftech.com sont allés chercher ça mais je prendrai ça avec des pincettes. Je sais que ce genre d'annonce fait plaisir aux fans AMD, mais ça serait dommage qu'ils soient encore déçus car ils ont cru les sources qui les arrangeaient le + ...  :lol:
 
edit : Quelques infos intéressantes sur Kaveri et Vishera :
 

Citation :

Earlier this year AMD was able to extract itself out of an exclusivity clause with GLOBALFOUNDRIES which would have forced AMD to only use GF for 28 nm CPU production.  We still do not know the current health of GF’s 28 nm HKMG line, but current indications call the quality of that product into question.  Indications point to AMD redesigning Kaveri to be produced on another foundry’s 28 nm line, and that has delayed further the introduction of this next generation part.


 

Citation :

AMD is staying busy and nimble, but they are at the tender mercies of the foundries at this time.  Vishera does look to be a good upgrade from the original Bulldozer, and it will improve its standing among manufacturers and consumers alike.  While it will not match Intel’s Ivy Bridge in pure performance, it does look to close the gap and be a true successor to the popular Phenom II line from AMD.


 

Citation :

Looking at Trinity, one would expect to see the same type of performance and power improvements applied to Vishera.  This basically means that Vishera will be 8% to 10% faster per clock, and be higher clocked at stock while retaining the same TDP.  That is essentially correct, but it misses a major factor;  Vishera will be a Piledriver+ design.
AMD is changing their design philosophy, and Vishera will truly show if they are on the right track or not.  The Piledriver cores in Vishera should not only retain the improved power characteristics that were displayed in Trinity, but it should also improve per-clock performance as well as threading efficiency.


 
http://pcper.com/reviews/Editorial [...] es-Vishera


Message édité par Invite_Surprise le 06-07-2012 à 01:09:37
n°8372100
mum1989
Posté le 06-07-2012 à 01:17:51  profilanswer
 

ça me parait bien optimiste, espérons que ce soit vrai.

n°8372102
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-07-2012 à 01:21:00  profilanswer
 

On l'espère tous.

n°8372117
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 06-07-2012 à 02:26:13  profilanswer
 

Vous serez surpris!

n°8372119
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 06-07-2012 à 02:30:40  profilanswer
 

abw a écrit :

Overall, Richland offers 15-25% increase in Clock-Per-Clock performance.


Rien que ça ?!  [:mr_paille]  [:ograoumpapas:4]  [:fullraymond:5]  

n°8372122
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 06-07-2012 à 02:34:14  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Vous serez surpris!


 
[:crawdge][:nicarao][:what has been seen][:cannot be unseen][:tibo2002][:wiids][:omgwtf][:dakans][:oh hai]


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8372173
Fouge
Posté le 06-07-2012 à 09:00:56  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Rien que ça ?!  [:mr_paille]  [:ograoumpapas:4]  [:fullraymond:5]

Ils n'ont pas indiqué par rapport à quoi [:razorbak83] PD, BD, K8, K7, K6 ? On ne le saura jamais.

n°8372303
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-07-2012 à 11:15:29  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Vous serez surpris!


De quoi ? Tu vas passer en Haswell sinon ? [:pikitfleur:4]

n°8372331
gliterr
Posté le 06-07-2012 à 11:34:40  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Mouais, je veux bien voir ça...
Avec AMD, on a appris à ne plus trop croire les rumeurs/les slides officiels.


C'est clair qu'AMD n'a pas un passif glorieux sur ces dernieres annees. Bref, les 15-25%, gros wait and see.
EDIT: ou alors, bien entendu, on prend en compte un gros gain sur la partie GPU avec l'adoption du GCN.

 

Sinon, Kaveri pour 1H 2013 ? Les miracles, ca n'est que dans la bible, non ?

 
Fouge a écrit :

Ils n'ont pas indiqué par rapport à quoi [:razorbak83] PD, BD, K8, K7, K6 ? On ne le saura jamais.


La comparaison est (en theorie) avec Trinity puisque c'est la seule puce dont on parle autre que Kaveri.

 

Ceci dit, je suis un peu peine de voir qu'a peine la puce sortie, on se demande ou en est la suivante ...

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 06-07-2012 à 11:41:29
n°8372382
Zack38
Posté le 06-07-2012 à 12:00:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ils n'ont pas indiqué par rapport à quoi [:razorbak83] PD, BD, K8, K7, K6 ? On ne le saura jamais.


 
Logiquement, le comparatif est basé soit sur Bulldozer, soit sur Piledriver. :spamafote:  
Ça n'aurait aucun sens de comparer avec le K10 :o mais je me demande si ça arrêterait les marketeux :sweat:  
 
Dans tous les cas, il y a de nets gains annoncés, mais ils ne sont qu'annoncés pour le moment...

n°8372409
Fouge
Posté le 06-07-2012 à 12:16:01  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Logiquement, le comparatif est basé soit sur Bulldozer, soit sur Piledriver. :spamafote:

Ca changerait tout. Si c'est face à PD, ce serait inespéré et on serait effectivement surpris ! Mais face à BD, ce serait plus crédible et plus proche que ce qui était +/- annoncé jusqu'ici (cad +10% environ à chaque génération).

 
Zack38 a écrit :

Ça n'aurait aucun sens de comparer avec le K10 :o mais je me demande si ça arrêterait les marketeux :sweat:

Tu remarqueras que je n'ai pas cité K10, parce que +15 à +25% à fréquence égale par rapport à K10 :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 06-07-2012 à 12:16:52
n°8372436
mum1989
Posté le 06-07-2012 à 12:37:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca changerait tout. Si c'est face à PD, ce serait inespéré et on serait effectivement surpris ! Mais face à BD, ce serait plus crédible et plus proche que ce qui était +/- annoncé jusqu'ici (cad +10% environ à chaque génération).
 


Surpris oui, inespéré non, même avec + 15-25%, AMD aurait bien du mal à résister la à prochaine gen intel(Haswell).

n°8372450
maerens
Posté le 06-07-2012 à 12:50:51  profilanswer
 

gliterr a écrit :


C'est clair qu'AMD n'a pas un passif glorieux sur ces dernieres annees. Bref, les 15-25%, gros wait and see.
EDIT: ou alors, bien entendu, on prend en compte un gros gain sur la partie GPU avec l'adoption du GCN.
 
Sinon, Kaveri pour 1H 2013 ? Les miracles, ca n'est que dans la bible, non ?
 


j'avais lu quelque part comme quoi AMD voulait lancer Kaveri très vite.
Et mon petit doigt me dit que le 28nm Bulk y est pour quelque chose.  
 

gliterr a écrit :


La comparaison est (en theorie) avec Trinity puisque c'est la seule puce dont on parle autre que Kaveri.
 
Ceci dit, je suis un peu peine de voir qu'a peine la puce sortie, on se demande ou en est la suivante ...



---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8372451
Zack38
Posté le 06-07-2012 à 12:53:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca changerait tout. Si c'est face à PD, ce serait inespéré et on serait effectivement surpris ! Mais face à BD, ce serait plus crédible et plus proche que ce qui était +/- annoncé jusqu'ici (cad +10% environ à chaque génération).
 


 
Ben, +10% à chaque génération, ce serait déjà pas mal. Mais si c'est effectivement face à Piledriver ou K10, ce serait effectivement... [:neuf]  
 
Suffisant à ce qu'AMD revienne dans la course ?
 

Fouge a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas cité K10, parce que +15 à +25% à fréquence égale par rapport à K10 :love:


 
Oui, désolé, j'ai fourché, pour le coup :whistle:

n°8372456
Fouge
Posté le 06-07-2012 à 12:56:17  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Ben, +10% à chaque génération, ce serait déjà pas mal. Mais si c'est effectivement face à Piledriver ou K10, ce serait effectivement... [:neuf]  
 
Suffisant à ce qu'AMD revienne dans la course ?

Suffisant pour qu'il arrête de s'en éloigner mais pour y revenir faudrait effectivement les +15/+25% (par rapport à PD) :/

n°8372470
gliterr
Posté le 06-07-2012 à 13:19:49  profilanswer
 

maerens a écrit :

j'avais lu quelque part comme quoi AMD voulait lancer Kaveri très vite.
Et mon petit doigt me dit que le 28nm Bulk y est pour quelque chose.

 

Mouais, remarque, c'est peut etre possible, mais alors, entre l'equipe qui etait sur Pldvr et l'autre sur Steammrlr, je comprend pourquoi on n'entends plus parler de Brazos 2  :sweat:


Message édité par gliterr le 06-07-2012 à 13:58:50
n°8372489
maerens
Posté le 06-07-2012 à 13:40:34  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Ben, +10% à chaque génération, ce serait déjà pas mal. Mais si c'est effectivement face à Piledriver ou K10, ce serait effectivement... [:neuf]  
 
Suffisant à ce qu'AMD revienne dans la course ?
 
 
 
Oui, désolé, j'ai fourché, pour le coup :whistle:


non Haswell de ce qu'on en sait vas faire mal. Mais l'écart devrait se resserrer
 
 
 


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8372842
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 06-07-2012 à 17:56:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas cité K10, parce que +15 à +25% à fréquence égale par rapport à K10 :love:

ouais :sol: Lovely :love: !!

maerens a écrit :

non Haswell de ce qu'on en sait vas faire mal. Mais l'écart devrait se resserrer

[:doc_prodigy]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8372889
maerens
Posté le 06-07-2012 à 18:41:42  profilanswer
 

NoradII a écrit :

ouais :sol: Lovely :love: !!


 


une objection? :whistle:


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8373020
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-07-2012 à 20:52:49  profilanswer
 
n°8373033
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 06-07-2012 à 21:02:36  profilanswer
 

pas mieux .. [:implosion du tibia]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8373087
maerens
Posté le 06-07-2012 à 21:47:26  profilanswer
 

NoradII a écrit :

pas mieux .. [:implosion du tibia]


plus performant en single thread mais moins performant en multi thread?? heu WTF?
Edit: le turbo

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 06-07-2012 à 21:50:04

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8373109
Fouge
Posté le 06-07-2012 à 22:06:10  profilanswer
 

maerens a écrit :

plus performant en single thread mais moins performant en multi thread?? heu WTF?
Edit: le turbo

Forcément vu que ça scale moins bien (1 module n'est pas 2 cores) [:razorbak83]  

n°8373111
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-07-2012 à 22:07:33  profilanswer
 

povray doit bien être FPU dépendant...
Et avec 2 FPU (malgré le fait qu'elles devraient en théorie tout arracher), ça fait tout de suite moins illusion.
Par contre, le truc chelou, c'est x264 :heink:

 

edit: ouch la tension en turbo :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 06-07-2012 à 22:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel cvs AMD? Where is a questionsSapphire AMD Radeon HD 6950 HS? SAV => des avis?
[Sondage] Quelle AMD HD 6970 OC choisir ?[HFR] Actu : AMD FX Next (Piledriver) sera FMA3
[HFR] Actu : AMD met la pression sur le 32nm[Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne...
Configuration INVENTOR 2012[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)