Bon sinon une petite question, j'ai pu constater la chose suivante :
j'ai désactivé le Turbo Core et le Cool 'n' quiet, et résultat les tests CPU se sont tous altérés. - 5% sur toutes les vitesses caches 1 et 2 -5% par CPU Benchmark et -10% par AMD Overdrive.
Que faut il en penser ?
Bon sinon une petite question, j'ai pu constater la chose suivante :
j'ai désactivé le Turbo Core et le Cool 'n' quiet, et résultat les tests CPU se sont tous altérés. - 5% sur toutes les vitesses caches 1 et 2 -5% par CPU Benchmark et -10% par AMD Overdrive.
Que faut il en penser ?
Oui, remarquez quand on y réfléchit ce serait logique vu le nom
Avant j'avais 40x de multiplicateur et ensuite 38x
mais j'ai fait une chose encore plus "dérangeante' j'ai activé la mise en veille dans windows et du coup le multiplicateur est tombé à 18x mais il remontait dès qu'il y avait de la demande. Il est possible que j'avais modifié aussi un truc dans la gestion de l'alimentation mais quoi ? Enfin j'ai restauré la partition système depuis ça.
Berclav
Posté le 10-08-2017 à 13:10:15
Je ne vois pas ça. du reste je viens de constater un truc bizarre, là je suis dans le mode d'avant (Turbo et C'n'Q) et j'ai windows qui me dit 3.79 GHz et Overdrive me donne autour de 4000
Fouge
Posté le 10-08-2017 à 13:56:15
Ce que dit Windows n'est pas fiable. En plus tous les cores peuvent ne pas être à la même fréquence : parler de fréquence du processeur n'a plus vraiment de sens
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 13:56:15
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 15-11-2017 à 12:41:42
Je remonte le topic, j'ai une question technique, j'ai un ami qui veut faire un upgrade de son pc il a un A6 5400k apparemment socket fm2 je peux lui coller quoi comme proco ?
il a une MSI FM2-A55M-E33
A quoi correspond exactement le Radeon R7 du A10 7800k ?
R7 240 ?
J'ai une Geforce 770 sous le coude, voir si c'est mieux car l'APU est à la ramasse même sur des jeux qui date un peu !
Message édité par dmduncan37 le 20-11-2019 à 12:39:39
Silicium777
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-11-2019 à 14:11:43
La partie graphique des APU est quand même petite en nombre d'unités de calcul par rapport à une carte graphique de milieu de gamme, donc c'est pas étonnant.
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-11-2019 à 14:27:55
mais pour de la bureautique ou regarder des film ça passe crème
Salut. Quelqu'un aurait-il un CPU Trinity trainant dans un tiroir, à vendre / prêter ? Je vais acheter à pas cher une carte mère FM2 (pas FM2+). J'aurais besoin d'avoir un CPU provisoire compatible pour mettre à jour l'UEFI avant de brancher un meilleur CPU sur cette carte mère. Mais bon je compte prendre celui-là sur Aliexpress, donc ça prendra un certain temps.
Voir mon topic d'achat vente en signature. Tchuss.
Salut. Quelqu'un aurait-il un CPU Trinity trainant dans un tiroir, à vendre / prêter ? Je vais acheter à pas cher une carte mère FM2 (pas FM2+). J'aurais besoin d'avoir un CPU provisoire compatible pour mettre à jour l'UEFI avant de brancher un meilleur CPU sur cette carte mère. Mais bon je compte prendre celui-là sur Aliexpress, donc ça prendra un certain temps.Voir mon topic d'achat vente en signature. Tchuss.
J'en ai monté un pour ma tante il y a 6 mois
regarde sur le mon coin, il y en a plusieurs