Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm

n°8362130
Fouge
Posté le 27-06-2012 à 10:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Trinity apporte un plus par rapport à BD hein (et vu qu'un module BD c'est 80% des perf d'un dual core K10...) ;)

80% d'un hypothétique dualcore BD (+/- équivalent à 2 modules avec 1 thread/module) [:aloy2]

 

edit: HFR obtenait 88% en moyenne http://www.hardware.fr/articles/84 [...] e-cmt.html

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 27-06-2012 à 10:48:04
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 10:41:52  profilanswer
 

n°8362192
maerens
Posté le 27-06-2012 à 11:31:55  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Dual (1 module) à 2,7/3,2GHz (soit plutôt 2,9GHz en moyenne d'après ce qu'on a pu voir ailleurs, surtout dans 35W de TDP et seulement 192 SP), m'étonnerait que tu sois seulement au niveau d'un AX2 2.1GHz... :heink:  
Trinity apporte un plus par rapport à BD hein (et vu qu'un module BD c'est 80% des perf d'un dual core K10...) ;)  
edit : d'ailleurs, noteboockcheck donne en surrounding CPU (ce n'est pas une preuve flagrante mais passons) un T4300 (2,1GHz) et un 3330MX (2,2/2,6) alors qu'ils n'ont pas de benchmark :o
 
Par contre, ton affirmation sur l'hybrid CF est plutôt déprimante. T'as un lien pour montrer la baisse de perf par rapport à un GPU discret ?  :jap:


J ai pu tester avec l A8 3500M de ma soeur et il y a un gain
Deplus j avais trouve un lien la dessus


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8362195
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-06-2012 à 11:33:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

80% d'un hypothétique dualcore BD (+/- équivalent à 2 modules avec 1 thread/module) [:aloy2]
 
edit: HFR obtenait 88% en moyenne http://www.hardware.fr/articles/84 [...] e-cmt.html


Moi je regardais plutôt celle là de page : http://www.hardware.fr/articles/84 [...] 2-ghz.html

Citation :

Comme vous pouvez le voir, Zambezi souffre d'un déficit de performances lorsque les architectures sont comparées à fréquence égale. En version 4 cœurs (2 modules), il offre en effet 62,6 à 111,4% des performances de Deneb (Phenom II X4). Ce dernier score fait figure d'exception et la moyenne ressort à 80,8%.


:o

n°8362231
regis183
Posté le 27-06-2012 à 11:51:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Dual (1 module) à 2,7/3,2GHz (soit plutôt 2,9GHz en moyenne d'après ce qu'on a pu voir ailleurs, surtout dans 35W de TDP et seulement 192 SP), m'étonnerait que tu sois seulement au niveau d'un AX2 2.1GHz... :heink:  
Trinity apporte un plus par rapport à BD hein (et vu qu'un module BD c'est 80% des perf d'un dual core K10...) ;)  
edit : d'ailleurs, noteboockcheck donne en surrounding CPU (ce n'est pas une preuve flagrante mais passons) un T4300 (2,1GHz) et un 3330MX (2,2/2,6) alors qu'ils n'ont pas de benchmark :o
 
Par contre, ton affirmation sur l'hybrid CF est plutôt déprimante. T'as un lien pour montrer la baisse de perf par rapport à un GPU discret ?  :jap:


 
En fait l'A6-4400M est annoncé à 2,6/3Ghz partout sur le net SAUF sur notebookcheck !  :o  
Bon ok, partons sur petite hausse d'IPC et un turbo fonctionnel.
Ça nous fait un Llano X2 à 2.2/2.6GHz. Soit effectivement le A4 3330MX de la génération précédente qui ne cassait pas trois pattes à un canard.
AMD a clairement effectué un surclassement volontairement trompeur dans ses dénominations là.
http://news.softpedia.com/news/AMD [...] 9419.shtml
Pour le T4300, c'est un pentium arrandale (45nm) de quatre ans d'age. Moi je parlais pentium SB.
 
Pour le "dual graphics", il suffit de voire ce que ça donnait sur Llano...

n°8362281
Fouge
Posté le 27-06-2012 à 12:31:02  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Moi je regardais plutôt celle là de page : http://www.hardware.fr/articles/84 [...] 2-ghz.html

Citation :

Comme vous pouvez le voir, Zambezi souffre d'un déficit de performances lorsque les architectures sont comparées à fréquence égale. En version 4 cœurs (2 modules), il offre en effet 62,6 à 111,4% des performances de Deneb (Phenom II X4). Ce dernier score fait figure d'exception et la moyenne ressort à 80,8%.


:o

ha ok, je croyais que tu faisais référence aux 80% d'AMD :jap:

n°8362286
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2012 à 12:33:25  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Où ai je dit ça ? :o


Ba ton discours c'est quand même un peu que ce n'est pas produit puisque pas dispo en FR :o

n°8362319
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-06-2012 à 12:57:06  profilanswer
 

Marc a écrit :


Ba ton discours c'est quand même un peu que ce n'est pas produit puisque pas dispo en FR :o


J'ai un peu regardé sur le site d'HP US et j'ai pas vu non plus masse de référence (1 seule il y a une dizaine de jours).
Mais on pourrait penser naïvement qu'en termes de dispo et/ou de modèles proposés, la France pourrait être du même niveau que la Belgique ou l'Allemagne... non ? [:transparency]


Message édité par moyen_moins le 27-06-2012 à 12:57:51
n°8362329
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-06-2012 à 13:03:11  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

En fait l'A6-4400M est annoncé à 2,6/3Ghz partout sur le net SAUF sur notebookcheck ! :o
Bon ok, partons sur petite hausse d'IPC et un turbo fonctionnel.
Ça nous fait un Llano X2 à 2.2/2.6GHz. Soit effectivement le A4 3330MX de la génération précédente qui ne cassait pas trois pattes à un canard.
AMD a clairement effectué un surclassement volontairement trompeur dans ses dénominations là.
http://news.softpedia.com/news/AMD [...] 9419.shtml
Pour le T4300, c'est un pentium arrandale (45nm) de quatre ans d'age. Moi je parlais pentium SB.

 

Pour le "dual graphics", il suffit de voire ce que ça donnait sur Llano...


http://www.cpu-world.com/CPUs/Bull [...] 4400M.html :o

 

Mais peut être que les 2 sites annoncent des specs qui ne sont pas les finales (basées sur les 1ères fuites), je n'en sais rien. :jap:

 

Pour les "surrounding CPUs", je t'avoue que j'ai pris les 2 proches. Pas regardé dans le détails.
De ce qu'on avait pu voir, un A10-4600 était environ 10% moins perf qu'un i5-2410m non ? [:transparency]


Message édité par moyen_moins le 27-06-2012 à 13:05:09
n°8362458
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 14:29:40  answer
 

Un test [:vieri32:1]


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:35:56
n°8362508
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-06-2012 à 14:47:36  profilanswer
 

Un test ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 14:47:36  profilanswer
 

n°8362509
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 14:48:09  answer
 

[:vieri32:1] :whistle:

n°8362901
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 27-06-2012 à 19:05:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

80% d'un hypothétique dualcore BD (+/- équivalent à 2 modules avec 1 thread/module) [:aloy2]
edit: HFR obtenait 88% en moyenne http://www.hardware.fr/articles/84 [...] e-cmt.html

Fouge a écrit :

ha ok, je croyais que tu faisais référence aux 80% d'AMD :jap:

heu non la phrase c'était bien "d'AMD" qui disais qu'un Core CMT BULLDOZER, offrait 80% des perfs d'un dual core d'ancienne génération (STARS). À fréquence égales, nous avons pus le constaté, mais ça reste qu'une moyenne et qui fait des pics désastreux qui plus est :(


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8362967
Fouge
Posté le 27-06-2012 à 20:07:40  profilanswer
 

NoradII a écrit :

heu non la phrase c'était bien "d'AMD" qui disais qu'un Core CMT BULLDOZER, offrait 80% des perfs d'un dual core d'ancienne génération (STARS). À fréquence égales, nous avons pus le constaté, mais ça reste qu'une moyenne et qui fait des pics désastreux qui plus est :(

Tu as la citation justement ? Je vais chercher car il me semblait que ce n'était justement pas le cas.

 
Citation :

AMD reasonably claims that the approach is more efficient than simultaneous multi-threading or chip-level multi-threading. In fact, according to AMD, each major block can provide 80% performance of a dual-core microprocessor.

http://www.xbitlabs.com/news/cpu/d [...] ssors.html

 
Citation :

According to AMD that should give each Bulldozer module around 80% of the performance of a standard dual-core CPU.

http://www.techradar.com/reviews/p [...] ?artc_pg=2

 
Citation :

But AMD is optimistic: last August, when it started releasing architectural details at the Hot Chips conference, it estimated that a Bulldozer module could average 80% of two complete cores, while only affecting die space minimally.

http://www.tomshardware.com/review [...] 043-3.html

 
Citation :

AMD claims that its CMT architecture can have 80% of the CMP performance with a smaller die size and less power usage.

http://atenra.blog.com/2012/02/01/ [...] t-scaling/

 
Citation :

AMD claim you get about 80% of the performance per thread with 12% area increase than if you'd just made two completely separate cores.

http://arstechnica.com/civis/viewt [...] &start=160

 

Réinterprétation de JF-AMD :whistle:

Citation :

Adding a second integer core to a Bulldozer module increases AMD's die spaced by ~5%. But we get an 80%+ performance increase.

http://arstechnica.com/civis/viewt [...] 6&start=40

 

Bref, tout cela n'est pas très clair, mais il semble qu'AMD n'a pas annoncé que c'était comparé à 2 cores K10. J'y vois plutôt là l'efficacité de leur achi CMT comparé à 2 cores complets équivalent.


Message édité par Fouge le 27-06-2012 à 20:20:58
n°8362987
canard rou​ge
coin coin
Posté le 27-06-2012 à 20:32:42  profilanswer
 

perso je me fais plus chier à essayer de comprendre, je compare le module bulldozer au core star, donc le FX-8xxx au Phenom2 x4, le FX-6xxx au Phenom2 x3 et le FX-4xxx au Phenom2 x2.  
 
Les histoires de thread c'est autre chose, ou peut bien s'amuser à faire un cpu à 64 threads si chaque thread est géré derrière par un truc asthmatique qui pédale à fond sans avancer ça sert à rien d'en mettre 64.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8363295
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 28-06-2012 à 06:11:04  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8366468
mum1989
Posté le 30-06-2012 à 21:17:38  profilanswer
 

Je suis en train de lire un arcticle sur Trinity mobile dans le CanardPC magazine c'est pas glorieux :  

Citation :


(...)
ces puces souffrent  d'un problème : elles chauffent nettement plus et consomment beaucoup plus d'énergie.
(...)
Lors du lancement(fin-mai) un seul prototype de portable était dispo pour l'Europe, alors que chez intel ça aurait entrainé(...) l'annonce de centaines de modèles ... (nous regrettons toutefois ce manque de concurrence)

n°8366481
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 30-06-2012 à 21:28:42  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Je suis en train de lire un arcticle sur Trinity mobile dans le CanardPC magazine c'est pas glorieux :  

Citation :


(...)
ces puces souffrent  d'un problème : elles chauffent nettement plus et consomment beaucoup plus d'énergie.
(...)
Lors du lancement(fin-mai) un seul prototype de portable était dispo pour l'Europe, alors que chez intel ça aurait entrainé(...) l'annonce de centaines de modèles ... (nous regrettons toutefois ce manque de concurrence)



 
Et au niveau performance , et prix ils disent quoi ? :/


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8366518
mum1989
Posté le 30-06-2012 à 22:05:27  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
Et au niveau performance , et prix ils disent quoi ? :/


Be ils les ont même pas testés  :sweat:  
(ils ont eu du mal à s'en procurer).

n°8366525
maerens
Posté le 30-06-2012 à 22:13:53  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Be ils les ont même pas testés  :sweat:  
(ils ont eu du mal à s'en procurer).


bha alors pourquoi énoncer des faits si ils ne sont pas vérifiés et au passage j'ai pu essayer un A8-4500M et il chauffe moins que Llano et la batterie dure plus longtemps mais je pense que c'est surtout du à la pression d'AMD d'intégrer des batteries 8 cellules.  
 
Pour ce qui est de la conso je suis tenté de dire que c'est pareil. l'hybrid crossfire marche beaucoup mieux que sur Llano aussi.


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8366531
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 30-06-2012 à 22:20:13  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Be ils les ont même pas testés  :sweat:
(ils ont eu du mal à s'en procurer).


Mouais , en gros c'est comme comparé une...bon ok je vais éviter de prendre l'exemple de l'automobile ! :p

 

Mais bon , en gros sauf dire que ça consomme trop , car la chauffe ça dépend du système de refroidissement , y disent pas grand chose ! Car si les performances sont meilleurs avec Trinity et que ça consomme un peu plus/chauffe plus , bin c'est "logique" . Franchement en gros y compare deux choses , mais y disent que les points négatif....donc au final aucun intérêt car on a pas les performances .

 

PS : Dernière question , ils testaient quel APU Trinity vs quel processeur intel ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 30-06-2012 à 22:22:03

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8366532
maerens
Posté le 30-06-2012 à 22:22:57  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


Mouais , en gros c'est comme comparé une...bon ok je vais éviter de prendre l'exemple de l'automobile ! :p  
 
Mais bon , en gros sauf dire que ça consomme trop , car la chauffe ça dépend du système de refroidissement , y disent pas grand chose ! Car si les performances sont meilleurs avec Trinity et que ça consomme un peu plus/chauffe plus , bin c'est "logique" . Franchement en gros y compare deux choses , mais y disent que les points négatif....
 
PS : Dernière question , ils testaient quel APU Trinity vas quel processeur intel ?  :heink:


1) les citations sont sorties hors de leurs contextes bien que peu élogieuses.
2) regarde les tests de hardware.fr et surtout tom's hardware, et tu verras que ce n'est pas si mauvais.


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8366549
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 30-06-2012 à 22:37:55  profilanswer
 

maerens a écrit :


1) les citations sont sorties hors de leurs contextes bien que peu élogieuses.
2) regarde les tests de hardware.fr et surtout tom's hardware, et tu verras que ce n'est pas si mauvais.


 
1) Bon ok j'ai pas l'article devant les yeux , mais bon en gros ça revient à dire :" On a comparé un i7 3960x avec un i3 2100 et bien franchement le i7 3960x chauffe et consomme énormément de plus il n'est pas tellement disponible actuellement , bon coté performance on sait pas trop parce que on a pas encore testé mais pour l'instant le i3 est bien mieux positionné " ( j'exagère énormément mais c'est fait exprès :p ) , mais bon comme je l'ai dis je n'est pas l'article devant les yeux  
 
2) De toute façon perso' je ne regarde que les tests extrêmement complet donc Hfr , Tom's Hardware , CPH ( pour certain articles/tests qui sont vraiment complet ) et certain autre site/magazine ( qui d'ailleurs sont souvent les seuls que je regarde à cause de leur qualité ! ) . Bref je me fais un avis global plutôt que de me baser sur un seul test :p


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8366560
mum1989
Posté le 30-06-2012 à 22:48:56  profilanswer
 

maerens a écrit :


1) les citations sont sorties hors de leurs contextes bien que peu élogieuses.
2) regarde les tests de hardware.fr et surtout tom's hardware, et tu verras que ce n'est pas si mauvais.


 
J'ai sorti ces citations surtout pour signaler la très faible disponibilité de Trinity mobile.

n°8366569
maerens
Posté le 30-06-2012 à 23:00:19  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


 
J'ai sorti ces citations surtout pour signaler la très faible disponibilité de Trinity mobile.


ha ok ;)  
de toute facon, l'europe est loin d'être la priorité d'AMD et je trouve que Trinity arrive beaucoup plus vite en boutique que Llano. Enfin dans mon pays en tout cas.


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8366575
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 30-06-2012 à 23:02:28  profilanswer
 

En france je n'ai encore vu aucun Trinity :/ C'est quand même bizarre que en France on a si peu de produits AMD dans les rayons , faute à AMD ou aux revendeurs ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 30-06-2012 à 23:49:30

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8366619
Fouge
Posté le 01-07-2012 à 00:12:40  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

En france je n'ai encore vu aucun Trinity :/ C'est quand même bizarre que en France on a si peu de produits AMD dans les rayons , faute à AMD ou aux revendeurs ?  :??:

Ou aux assembleurs ;)

n°8366732
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 10:17:03  answer
 

Je pense qu'à un moment, ils (assembleurs et/ou revendeurs :o) ont dû tester :jap:
Mais sans (le) succès !
& que ce sont les clients qui boudent, HFR en est la preuve virtuelle :d


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 10:18:32
n°8366761
Fouge
Posté le 01-07-2012 à 10:52:48  profilanswer
 

Comme si HFR était représentatif des consommateurs français :o Et puis bon, bouder des produits qu'on te vend même pas, c'est un étrange concept [:figti]
 
C'est d'ailleurs assez pénible que les fabricants/assembleurs/revendeurs nous boudent et refusent de nous vendre massivement certains produits : l'Intel Atom était typiquement le CPU peu populaire et qui aurait pu être remplacé par mieux (Nano, Bobcat...) mais non, pendant des années on a continué à nous refourguer 95% de références équipées d'Atom. Pourtant Intel avait laissé sur ce marché un belle brèche, mais VIA&AMD (et les assembleurs et les revendeurs ?) n'ont été que trop timide.
 
Ce sont "eux" qui nous boudent [:nfshp2]

n°8366765
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 10:56:06  answer
 

Moi je pense que c'est la poule mébon :o
AMD n'a pas eu la santé pour se battre
Ou les intérêts ou autre chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 10:56:45
n°8366955
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 01-07-2012 à 14:59:47  profilanswer
 


 
J'ai plutôt l'impression que AMD se bat beaucoup plus sur la partie graphique que CPU en se moment vue les résultats des HD 7000.


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8367091
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 17:41:31  answer
 

Une véritable réussite ces cartes [:lapinbilly:2]

n°8367146
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 01-07-2012 à 18:44:51  profilanswer
 

 

De toute façon > http://www.pcinpact.com/news/72041 [...] ommentaire

 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par fire du 57 le 01-07-2012 à 18:50:57

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8367184
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 01-07-2012 à 19:16:33  profilanswer
 


 
A lire tout ceci, il ne restera plus que AMD pour les HD (car mettre la clé sous la porte un peu fort quand même), AMD risque de vende que des cartes graphique comme Nvidia  :pfff:  
Intel & ARM se partageras les marcher des serveurs, portable, etc...


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8367195
Fouge
Posté le 01-07-2012 à 19:21:12  profilanswer
 

wnorton a écrit :


 
A lire tout ceci, il ne restera plus que AMD pour les HD (car mettre la clé sous la porte un peu fort quand même), AMD risque de vende que des cartes graphique comme Nvidia  :pfff:  
Intel & ARM se partageras les marcher des serveurs, portable, etc...

nVidia vend aussi des Tegra (SoC ARM) et des Tesla (je te l'accorde, ils sont basés sur des GPU) [:aloy2]

n°8367243
maerens
Posté le 01-07-2012 à 20:06:47  profilanswer
 


ouarf n'importe quoi l'article... AMD ne coulera pas ils ont des licences ARM en cas de problème... de plus ARM ne vend que des licences ce n'est pas ARM l'ennemi...
et puis ARM et AMD ce sont alliés... Ce n'est pas pour les couilles du papes non plus.
de plus si on les écoutes AMD aurait déja coulé en 2006...

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 01-07-2012 à 20:07:20

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8367254
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 01-07-2012 à 20:14:13  profilanswer
 

maerens a écrit :


ouarf n'importe quoi l'article... AMD ne coulera pas ils ont des licences ARM en cas de problème... de plus ARM ne vend que des licences ce n'est pas ARM l'ennemi...
et puis ARM et AMD ce sont alliés... Ce n'est pas pour les couilles du papes non plus.
et puis si on les écoutes AMD aurait déja coulé en 2006...


 
De toute façon je suis persuadé que l'ARM à des limites et Intel s'approche peu à peu des ARMs suffit juste de voir les test du portable Orange/intel qui avec un simple mono-core + HT x86 obtient de très bonnes performances pour pas très cher . Quand au marché des PC , il vas y avoir un gros problème de compatibilités , ok W8 à une version ARM , mais c'est une version bridée et qui ne dispose d'aucun programme x86... en gros ta la coquille mais ta rien dedans...
 
Sans oublier que AMD et Intel se battront pour garder leurs parts de marché même si il faut s’adapter ! ;)  De plus AMD à une division GPU qui tient très bien la route donc je vois pas en quoi AMD vas mourir  .  :sarcastic:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8367261
maerens
Posté le 01-07-2012 à 20:19:19  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
De toute façon je suis persuadé que l'ARM à des limites et Intel s'approche peu à peu des ARMs suffit juste de voir les test du portable Orange/intel qui avec un simple mono-core + HT x86 obtient de très bonnes performances pour pas très cher . Quand au marché des PC , il vas y avoir un gros problème de compatibilités , ok W8 à une version ARM , mais c'est une version bridée et qui ne dispose d'aucun programme x86... en gros ta la coquille mais ta rien dedans...
 
Sans oublier que AMD et Intel se battront pour garder leurs parts de marché même si il faut s’adapter ! ;)  De plus AMD à une division GPU qui tient très bien la route donc je vois pas en quoi AMD vas mourir  .  :sarcastic:


Comme toute archis... Sauf que le X86 est moins efficient que le RISC.
franchement le X86 on brode autour depuis tant d'années et ca stagne... Tout ça pour garder la compatibilité des software.
 
intel s'approche de l'arm logique vu qu'il sont en 22nm et les autres en 40... j'ai envie de voir leur tronche si un ARM 22nm débarquait par magie... ils seraient à la rue.
 
la divison GPU d'AMD est à la rue depuis cayman. Avec les core knight ferry d' Haswell ils vont être enterré (et ça me désole).

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 01-07-2012 à 20:25:46

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8367290
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 01-07-2012 à 20:46:38  profilanswer
 

A la rue ? Pas tellement mais bon , ça faisait déjà quelques générations que l'on avait pas vu ATI/AMD devancer Nvidia au niveau performance en Mono GPU et puis AMD a déballé la quasi totalité de sa gamme alors que Nvidia n'a réussi qu'a sortir 2 cartes "HDG" . Alors oui le GK104 consomme moins pour des performances identiques , mais bon en GPGPU et compagnie le Tahiti XL est devant , bien devant . Personnelement je n'aime pas GCN car au final le GPU n'est pas forcément conçu uniquement pour jouer mais aussi pour les pros...

 

Quand aux core knight ferry , on vas attendre car si ils sont aussi puissant que " prédit " alors AMD et Nvidia sont mort ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 01-07-2012 à 20:57:57

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8367308
maerens
Posté le 01-07-2012 à 21:02:43  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

A la rue ? Pas tellement mais bon , ça faisait déjà quelques générations que l'on avait pas vu ATI/AMD devancer Nvidia au niveau performance en Mono GPU et puis AMD a déballé la quasi totalité de sa gamme alors que Nvidia n'a réussi qu'a sortir 2 cartes "HDG" . Alors oui le GK104 consomme moins pour des performances identiques , mais bon en GPGPU et compagnie le Tahiti XL est devant , bien devant . Personnelement je n'aime pas GCN car au final le GPU n'est pas forcément conçu uniquement pour jouer mais aussi pour les pros...
 
Quand aux core knight ferry , on vas attendre car si ils sont aussi puissant que " prédit " alors AMD et Nvidia sont mort ! ;)


c'est le vestige de larrabee... le fameux truc qui a fait peur à AMD et nV en 2009... donc oui ca doit faire mal.  
et si ils sont à la rue pour moi... à peine 60% de perfs en plus par rapport à une 5870 sortie en 2009? il a fallu 2 ans pour faire ce saut?


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8367522
abw
Posté le 02-07-2012 à 02:51:00  profilanswer
 

maerens a écrit :


à peine 60% de perfs en plus par rapport à une 5870 sortie en 2009? il a fallu 2 ans pour faire ce saut?


 
Faut dire que la 5870 a ete un sacré pavé dans la mare des GPUs , c est pas souvent
qu un tel produit est lancé. :o  
 
Pour ATI , la derniere fois c etait la radeon 9800pro , ca date de 2000 , vers la....

n°8367531
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-07-2012 à 05:08:17  profilanswer
 

maerens a écrit :

... à peine 60% de perfs en plus par rapport à une 5870 sortie en 2009? il a fallu 2 ans pour faire ce saut?


60% de perf en plus avec un seul changement de finesse de gravure, moi je trouve ça pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel cvs AMD? Where is a questionsSapphire AMD Radeon HD 6950 HS? SAV => des avis?
[Sondage] Quelle AMD HD 6970 OC choisir ?[HFR] Actu : AMD FX Next (Piledriver) sera FMA3
[HFR] Actu : AMD met la pression sur le 32nm[Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne...
Configuration INVENTOR 2012[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)