Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7901825
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-05-2011 à 10:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkad a écrit :

oui mais alors mac os est vendu super cher :D

Les Macs sont plus cher pour deux raisons:
- tu paies la marque, le style, le prestige
- la machine est correctement dimensionnée pour l'OS, contrairement à ce que font les autres fabricants qui font des portables pas cher

Et pis on peut rêver, avec des cpu AMD moins cher, on pourra avoir des mac abordables?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 10:53:22  profilanswer

n°7901835
mum1989
Posté le 15-05-2011 à 11:04:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Les Macs sont plus cher pour deux raisons:
- tu paies la marque, le style, le prestige juste le logo.
- la machine est correctement dimensionnée pour l'OS, contrairement à ce que font les autres fabricants qui font des portables pas cher

Et pis on peut rêver, avec des cpu AMD moins cher, on pourra avoir des mac abordables?  :whistle:  

un produit Apple abordable n'existe pas par définition.

n°7901838
abw
Posté le 15-05-2011 à 11:10:43  profilanswer

La Pomme va mettre du BD ds ses machines.??... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 15-05-2011 à 11:12:07
n°7901853
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-05-2011 à 11:25:05  profilanswer

Pour le Xserve? Info? Intox?

n°7901859
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 15-05-2011 à 11:30:17  profilanswer

putain... v'là qu'on par le mac maintenant [:moktar1er]

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7901866
seth-01
Posté le 15-05-2011 à 11:36:54  profilanswer

NoradII a écrit :

putain... v'là qu'on par le mac maintenant [:moktar1er]

+1 !

c'est pas un topic Apple  [:toad666]

n°7901868
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2011 à 11:38:53  profilanswer

seth-01 a écrit :

+1 !

c'est pas un topic Apple  [:toad666]

Pas encore :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7901869
dje5170
Posté le 15-05-2011 à 11:41:07  profilanswer

Si Apple adopte des cpu AMD, je passe chez INTEL...

n°7901874
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-05-2011 à 11:43:50  profilanswer

dje5170 a écrit :

Si Apple adopte des cpu AMD

AMD va faire du fric [:jar jar]

n°7901878
Gein
Posté le 15-05-2011 à 11:48:13  profilanswer

chrisleurn a écrit :

AMD va se faire du fric [:jar jar]

[:moundir]

Message édité par Gein le 15-05-2011 à 11:48:32
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 11:48:13  profilanswer

n°7901884
dje5170
Posté le 15-05-2011 à 11:52:54  profilanswer

J'attends impatiemment de me faire une nouvelle config. Le 2500k a vraiment l'air énorme mais faut voir avec AMD et son nouveau Bulldozer.

Vivement les premières sorties.

chrisleurn a écrit :

AMD va faire du fric [:jar jar]

Apple :
- Plus fermé tu meurs.
- Obligé de tourner sous une VM si tu veux pouvoir faire quelque chose avec (jeux, réseau, prog, etc.).
- Prix prohibitif au vu des bécanes vendues.
- Évolutivité de la machine réduite... à néant.

Néanmoins ta une belle pomme dessus et tout le monde ce dit : ouaaaah c'est chère. Quand je vois ce que claque certains pour un mac pourri, ça me fait juste rire.

Message cité 2 fois
Message édité par dje5170 le 15-05-2011 à 11:53:40
n°7901896
NoradII
Posté le 15-05-2011 à 12:07:53  profilanswer

dje5170 a écrit :

(...)
- Plus fermé tu meurs.
(au sens propre comme au figuré, je confirme !!!)

(...)

+1.000 quoi :jap:
parce que, perso.. là ... Tout est dit [:prodigy]
Déjà d'un, trouve les vis pour ouvrir un iMac HD, après on en r'parle :pt1cable:
la nièce qui met sa carte de jeu machin "brillante" dans le lecteur de DVD, bon [:mangaflip]
Mais alors que le mec au bigot y te demande 76€ pour faire 711 mètres avec 3 outils Apple, c'est gonflé [:russ]
mais qu'il n'y arrive pas ou bout d'un quart d'heure, que le coco finisse de transpirer pour te dire qu'il faut le renvoyer, là on touche quelque chose de près et de bien merdique [:didier1809]
Surtout quand moi et mes dix doigts et un chausse-pied j'y suis arrivé en un peu mois de 10 seconde, hein [:typiquement]

"alors le gus, là :
va pleurer chez ta mère, hein :
et les 76€ :
 dans ton cul :kaola: "

Message édité par NoradII le 15-05-2011 à 12:11:05

---------------
n°7901901
Dalfanor
Posté le 15-05-2011 à 12:13:00  profilanswer

dje5170 a écrit :

Apple :
- Plus fermé tu meurs.
- Obligé de tourner sous une VM si tu veux pouvoir faire quelque chose avec (jeux, réseau, prog, etc.).
- Prix prohibitif au vu des bécanes vendues.

- C'est clair que l'éco-système Apple est fermé
- ya de plus en plus de jeux sur mac, et une vm ne pourra pas faire tourner de jeu potablement faut pas être fou, ya aucune prise en charge de directx dans les vm en dehors d'aero
- réseau ? je voit pas en quoi ya un truc que tu peut faire sous win/linux que tu peut pas faire sur mac
- prog ? a oui ta pas le C# mais, ta tous les autres (ta jamais essayé l'objective-C avec xcode je parie)
- prix prohibitif, suis d'accord la conversion $ -> € est très mal faites, mais tu trouvera jamais un portable qui a un rapport taille/poids/autonomie de batterie supérieur à un mac (sans compter que le sav apple est toujours n°1 auprès des relations client), désolé :/
- l'évolutivité, le truc que tous ceux qui achète des pc entier déjà monté se cogne complètement la plupart du temps parce qu'il n'y connaisse rien en informatique :/ autant l'argument passe chez les geek que nous sommes autant dans la réalité ça joue déjà moins

De plus quand tu dit "Si Apple adopte des cpu AMD, je passe chez INTEL..." vla l'argument que tu nous donne pour qu'on te catégorise dans "gros anti-fan apple" ça rend tes arguments tout de suite moins crédible

n°7901919
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-05-2011 à 12:26:37  profilanswer

Dalfanor a écrit :

- ya de plus en plus de jeux sur mac, et une vm ne pourra pas faire tourner de jeu potablement faut pas être fou, ya aucune prise en charge de directx dans les vm en dehors d'aero
- réseau ? je voit pas en quoi ya un truc que tu peut faire sous win/linux que tu peut pas faire sur mac

Alors, et d'une, c'est parrallels ou VMware qui intègre un support léger de Dx, assez pour faire tourner correctement quelques vieux jeu en Dx9.
Et de deux, pour faire un ping, ya encore pas si longtemps, fallait lancer le service kivabieng en graphique (bah oui, c'est mac quand même) puis lancer le ping en ligne de commande (ouai, oh, hein ).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7901921
Franck_HFR
Posté le 15-05-2011 à 12:29:08  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Y a rien sur le sujet dans l'article d'Hfr.

En fait, cette précision rend l'article encore plus approximatif:
1) il n'est pas possible qu'une ligne soit uniquement en L1D et pas en L2, sinon toute l'intégrité des données est foutue (ce qui est contraire à ce que dit l'article)
2) ça conditionne entièrement le choix du write-through, l'explication dans l'article (éviter le délai dû à la ré-écriture dans le L2) étant assez fantaisiste puisque les écritures sont minoritaires dans les opérations mémoires et surtout ne sont jamais critiques au niveau performance (on peut les retarder sans impacter le reste des opérations).

Citation :

Sur BD, et contrairement au K10, il n'y a plus d'ECC sur le L1, simplement un bit de parité

Y a certainement pas un bit de parité par ligne vu la taille de celles-ci.

1) Si ! en cas de L3 hit par exemple, la donnée est remontée dans le L1D local, et pas dans le L2.
Quant à l'intégrité des données, c'est le snoop qui les garantit, mais le snoop, ça bouffe de la BP.

2) Le WT permet avant tout de ne pas surcharger les échecs de cache, et avec un L1D de petite taille, cela arrive plus souvent. Le L1D du P4 était aussi WT d'ailleurs, et pour les mêmes raisons.

n°7901928
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-05-2011 à 12:37:32  profilanswer

Franck_HFR a écrit :

1) Si ! en cas de L3 hit par exemple, la donnée est remontée dans le L1D local, et pas dans le L2.
Quant à l'intégrité des données, c'est le snoop qui les garantit, mais le snoop, ça bouffe de la BP.

2) Le WT permet avant tout de ne pas surcharger les échecs de cache, et avec un L1D de petite taille, cela arrive plus souvent. Le L1D du P4 était aussi WT d'ailleurs, et pour les mêmes raisons.

Euh si le L1D est inclusif dans le L2, tu peut pas trop ne pas avoir une donnée du L1D dans L2, d'où qu'il viennent. Ça fait juste un peu parti du contrat... :heink:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7901946
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 12:59:56  profilanswer

Le BD peut transférer des données du L3 au L1D sans passer par le L2.

n°7901949
Dalfanor
Posté le 15-05-2011 à 13:00:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Alors, et d'une, c'est parrallels ou VMware qui intègre un support léger de Dx, assez pour faire tourner correctement quelques vieux jeu en Dx9.
Et de deux, pour faire un ping, ya encore pas si longtemps, fallait lancer le service kivabieng en graphique (bah oui, c'est mac quand même) puis lancer le ping en ligne de commande (ouai, oh, hein ).

[:vinceboulet:5]  

Sous mac os x tu as depuis toujours un outil pour faire du ping/trace/whois/nslookup en interface graphique et tous les même outils en cmd, et ça depuis des années. Après si on sait pas s'en servir c'est facile de critiquer...

C'est pitoyable ce qu'il faut pas lire comme bêtise, vue la mauvaise foi et l'ignorance de certain, et surtout qu'on s'éloigne carrément du topic, j'arrête de répondre au  [:garath_]

n°7901951
dje5170
Posté le 15-05-2011 à 13:03:25  profilanswer

Dalfanor a écrit :

Tout est dit.  

Donc tu achètes un MAC et tu es obligé de limiter ton choix à ce qui est disponible -> loin d'être top.

DirectX est un produit de Microsoft, un excellent produit, qu'est-ce qu'ils ont fait du coté de chez Apple mit à par de pomper l'OpenGL (libre) ? Non parce que l'argument des pro mac qui disent que Windows pompe toutes leurs idées, on peut le faire dans l'autre sens aussi.

Dalfanor a écrit :

Désolé mais j'utilise Putty pour faire du routage, j'adore ce produit...

Je fais comment pour me connecter à mon domaine qui tourne sous l'Active Directory ? Ah oui super, il faut bidouiller à mort et chipoter à fond pour que ça puisse fonctionner (avec des bugs). On va me dire, c'est normal c'est du Microsoft, tu auras les même prob avec Linux. La seule différence, c'est qu'avec Linux, on peut se monter un domaine...

Y a moyen de faire un domaine sous MAC ? Je ne me suis jamais renseigné... bonjour le prix de ton parc informatique quand ta plus de 600 machines qui tourne dessus (sans oublier les serveurs....). Donne moi le nom d'une grosse boite qui tourne avec un parc informatique sous Apple ?  

Ils en sont où avec les technologies de client légers ? Ah oui faut des plugins pour du CITRIX   :sarcastic:  

Dalfanor a écrit :

- prog ? a oui ta pas le C# mais, ta tous les autres (ta jamais essayé l'objective-C avec xcode je parie)

ouah, va déjà développer sous IOS... Au moins google, avec Android, ça reste accessible à tous. Là encore ils essaient de pomper un maximum de fric... je ne parles même pas du fait de mettre ton application sur Apple Store. Alors oui, je n'ai jamais fait de l'Xcode, je n'ai vraiment pas envie.

Le jour où il sortiront une plateforme de la qualité de .NET, les marmottes emballeront le chocolat dans du papier alu.

Dalfanor a écrit :

- prix prohibitif, suis d'accord la conversion $ -> € est très mal faites, mais tu trouvera jamais un portable qui a un rapport taille/poids/autonomie de batterie supérieur à un mac (sans compter que le sav apple est toujours n°1 auprès des relations client), désolé :/

SAV apple n°1 ? Je serais curieux de voir la tarification pour un ordinateur qui n'est plus sous garantie... je ne m'avance pas trop parce que je ne sais pas du tout comment ça se passe de ce coté là. Chez Dell tu as déjà une plus longue garantie de base (pour la gamme pro), et quand tu as un soucis, il te remplace le matos direct... c'est déjà pas si mal. Au fait tu sors d'où le relation/clientèle n°1 ? Du site Apple ?

Apple ne fait pas que des portables, et le mac de bureau rste à un prix PROHIBITIF : genre un Imac core i5 et une cg HD5750 à 2000€. Bonjour l'arnaque.

Gros argument poids/autonomie -> Ça c'est certain, ils ne vont pas se venter du rapport prix/performances...

Dalfanor a écrit :

- l'évolutivité, le truc que tous ceux qui achète des pc entier déjà monté se cogne complètement la plupart du temps parce qu'il n'y connaisse rien en informatique :/ autant l'argument passe chez les geek que nous sommes autant dans la réalité ça joue déjà moins

Mais ça joue quand même, je reprends l'Imac core i5 et une cg HD5750 à 2000€ cité plus haut :
- Tu fais comment si tu veux installer un CrossX (pour quelconque raison) ?  
- Si tu ne t'y connais pas en informatique, que tu veux demander à quelqu'un (amis ou magasin) de t'ajouter un lecteur Blue-ray/avoir des ports USB 3.0/etc. sur ton ordi. Désolé mais avec un mac, si c'est possible, tu va devoir te saigner par rapport à un PC.

Dalfanor a écrit :

De plus quand tu dit "Si Apple adopte des cpu AMD, je passe chez INTEL..." vla l'argument que tu nous donne pour qu'on te catégorise dans "gros anti-fan apple" ça rend tes arguments tout de suite moins crédible

Oui je suis anti-apple et leurs trucs tape à l’œil. Je ne vois pas en quoi je ne suis pas crédible dans ce que je dis...

Message édité par dje5170 le 15-05-2011 à 13:06:31
n°7901954
NoradII
Posté le 15-05-2011 à 13:08:13  profilanswer

[:je rage]
C'EST UN TOPAL CPU AMD ICI !!! POUR PC OU MAC JE M'EN TAPE LE COQUILLARD, FOUTEZ MOI LE CAMPS DEHORS AVEC VOTRE MERDE DE DÉBAT A LA CON
[:milf hunter]

SINON ÇA VA CHIER !!!

[:peronnelle][:groutgrout:3][:arwam:1]

Message édité par NoradII le 15-05-2011 à 13:08:41

---------------
n°7901955
Franck_HFR
Posté le 15-05-2011 à 13:10:22  profilanswer

MEI a écrit :

Euh si le L1D est inclusif dans le L2, tu peut pas trop ne pas avoir une donnée du L1D dans L2, d'où qu'il viennent. Ça fait juste un peu parti du contrat... :heink:

La relation n'est pas 100% inclusive, comme il a été dit plus haut elle est "mostly inclusive", càd la plupart du temps.
Mais le cas peut se présenter. Chez Intel les relations sont souvent strictement inclusives pour éviter le snoop justement (quoique sur NHM je crois me souvenir que c'est aussi mostly ... à vérifier ...)

n°7901958
Blue Apple
Posté le 15-05-2011 à 13:12:16  profilanswer

Franck_HFR a écrit :

1) OK mais uniquement tant qu'elle n'est pas modifiée.

Quant au snoop, c'est ce qui garantit la cohérence des données entre les différents coeurs, je vois pas ce que ça vient faire.

2) Non, le WT est indispensable en raison de l'absence de code correcteur d'erreur. Sans WT, toute ligne de L1D qui a été modifiée sur laquelle on détecterait une erreur conduirait à une situation d'erreur critique (donnée corrompue sans la moindre copie présente à un autre niveau de mémoire).  

Il n'y a pas à chercher plus loin, l'histoire des délais éventuels liées à des écritures en write-back n'étant pas crédible vu que le WT implique de faire 10x plus d'écritures en L2 (ce qui va bouffer de la bande-passante et augmenter les délais d'accès au L2) et que de toute façon il n'y a pas de latence supplémentaire générée en WB par rapport au WT, l'opération de ré-écriture en L2 se faisant en arrière-plan.

n°7901971
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 13:22:18  profilanswer

Étant donné que le L1D est "write-through" et "majoritairement inclus" dans le L2, la suppression d'une ligne de cache du L1D n'exige aucune autre action dans les autres caches.  

La relation entre les caches L1D et L2 simplifie aussi la fiabilité. Puisque toutes les données écrites dans le L1D sont également présentes dans la L2, la parité est une protection suffisante pour le L1. Les erreurs peuvent être corrigées en récupérant les données dans le L2 qui lui est protégé par l'ECC. En conséquence, l’ECC n'est plus nécessaire pour le L1D, ce qui réduit la consommation d'énergie pour les écritures.

Avec l’Istanbul, toute écriture dans une ligne de cache devait être précédée par une lecture pour obtenir l'ECC, puis recalculer l'ECC avec les nouvelles données, pour enfin réécrire tout ça dans le cache.

Alors que le L1D est principalement inclus dans le L2, il existe certaines situations où les lignes peuvent résider dans la L1D sans être présentes dans le L2...

La suite en anglais -> AMD's Bulldozer Microarchitecture: Memory Subsystem

[:futurama2:3]  

Latences:
Ph2 -> L1 = 3 cycles, L2 =  12 cycles
BD -> L1 = 4 cycles, L2 = 18~20 cycles

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 15-05-2011 à 13:26:24
n°7901972
abw
Posté le 15-05-2011 à 13:28:48  profilanswer

Wirmish a écrit :

Étant donné que le L1D est "write-through" et "majoritairement inclus" dans le L2, la suppression d'une ligne de cache du L1D n'exige aucune autre action dans les autres caches.  

Vu la taille reduite du L1 comparé au L2, je vois pas trop l interet d "inclure majoritairement"
les donnees du premier ds le deuxieme..
Tant qu a faire, autant avoir un L2 totalement inclusif par rapport au L1....

n°7901976
seth-01
Posté le 15-05-2011 à 13:35:37  profilanswer

Wirmish a écrit :

Latences:

:ouch:  pourquoi pas mettre les latences du K6-2 tant qu'il y sont ??? A titre d'infos c'est quoi les latences du SB ???

n°7901977
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 13:35:48  profilanswer

abw a écrit :

Dans ce cas l'écriture L3 -> L1D devrait passer par le L2.
Et ça devrait être la même chose pour le "memory prefetch" qui copie directement les données du L3 au L1D.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 15-05-2011 à 13:36:20
n°7901980
gliterr
Posté le 15-05-2011 à 13:39:20  profilanswer

abw a écrit :

La Pomme va mettre du BD ds ses machines.??... :ange:

Y'avait eu des rumeurs qui parlaient de fusion dans les notebook, mais on parle maintenant de BD.

Honnetement, je doute qu'Apple ait interêt à pousser Intel vers la sortie.

n°7901982
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 13:39:55  profilanswer

seth-01 a écrit :

:ouch:  pourquoi pas mettre les latences du K6-2 tant qu'il y sont ??? A titre d'infos c'est quoi les latences du SB ???

Latence:
SB -> L1 (INT) = 4 cycles, L1 (FP & SIMD) = 5~6 cycles, L2 = 12 cycles, L3 = 26~31 cycles

Autres résultats -> SB Latency

Message édité par Wirmish le 15-05-2011 à 13:47:41
n°7901984
Franck_HFR
Posté le 15-05-2011 à 13:41:17  profilanswer

seth-01 a écrit :

Faut garder à l'esprit que BD est une archi haute fréquence, donc les latences en cycles sont élevées. Si la fréquence est élevée, un cycle est court, et la latence absolue est faible.

n°7901985
abw
Posté le 15-05-2011 à 13:44:36  profilanswer

Wirmish a écrit :

Dans ce cas l'écriture L3 -> L1D devrait passer par le L2.
Et ça devrait être la même chose pour le "memory prefetch" qui copie directement les données du L3 au L1D.

Mouais...
Les ingenieurs d AMD ont de toute facon tout pesé, donc quoiqu il en soit,
ils ont adopté les solutions les plus efficaces.. :)  
Manque plus qu une poignee de benchs pour en finir avec la foule
de speculations qui engorgent le net... :pt1cable:  

n°7901993
abw
Posté le 15-05-2011 à 13:51:06  profilanswer

Franck_HFR a écrit :

Faut garder à l'esprit que BD est une archi haute fréquence, donc les latences en cycles sont élevées. Si la fréquence est élevée, un cycle est court, et la latence absolue est faible.

Certains sont pas d accord avec l article de Hfr sur BD, et ce meme
sur les sites en anglais...

En particulier, les 67% de perfs d un core BD comparé a un core K10.
Cela necessiterait pour le premier un boost de 50% en frequence
pour se mettre a la hateur du second.

Meme si BD est un design haute frequence, tout le benefice
d un tel concept serait anihilé par une telle baisse des perfs/core.

n°7902017
Fouge
Posté le 15-05-2011 à 14:18:28  profilanswer

NoradII a écrit :

quoi tu la connais po :ouch: ??? et p'is 1.275V c'est pas ce que j'appel haut pour du 32nm "AMD" ;)

Attend, avec tout ce qu'on nous avait venté à propos du 32nm HKMG et son SOI, on peut pas vraiment dire que c'est bas :o

abw a écrit :

Vu la taille reduite du L1 comparé au L2, je vois pas trop l interet d "inclure majoritairement"
les donnees du premier ds le deuxieme..

Ce n'est pas une histoire de taille. La totalité du L1D peut être dans le L2.
Ce n'est que dans certaines situations (minoritaires) qu'une donnée n'apparait pas dans le L2, d'où le "majoritairement" inclusif.

abw a écrit :

En particulier, les 67% de perfs d un core BD comparé a un core K10. Cela necessiterait pour le premier un boost de 50% en frequence pour se mettre a la hateur du second.

Meme si BD est un design haute frequence, tout le benefice d un tel concept serait anihilé par une telle baisse des perfs/core.

HFR parle de perf brutes et t'oublies l'efficacité ;)
Par ex, si le PhenomII n’atteint que 50% de ses perf brutes et BD 80% de ses perfs brutes, alors BD sera plus perf que le PII à fréquence égale.
Au final, on ne peut donc rien conclure de ces chiffres théoriques.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 15-05-2011 à 14:19:49
n°7902021
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2011 à 14:21:30  profilanswer

abw a écrit :

Cela necessiterait pour le premier un boost de 50% en frequence
pour se mettre a la hateur du second.

Meme si BD est un design haute frequence, tout le benefice
d un tel concept serait anihilé par une telle baisse des perfs/core.

Même sur les sites en anglais, ah ouais, genre en fait, c'est plus crédible ? :D

Sinon, encore une fois, les 67% ça reste un chiffre brut théorique. Pour se concentrer là dessus à ce point il faut avoir une profonde méconnaissance d'un CPU.

"il faut garder à l'esprit que l'intérêt du module ne tient pas tant dans la performance brute théorique, mais dans le rapport entre la performance pratique et la puissance consommée"

Si il n'y avait qu'a multiplier les unités par la fréquence il n'y aurait pas besoin de faire de benchmarks, et une Radeon HD 6970 serait 70% plus perf en calcul qu'une GTX 580, pour faire un //. Ce n'est évidemment pas si simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 15-05-2011 à 14:25:04
n°7902024
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-05-2011 à 14:26:41  profilanswer

j'ai des screen de bench mais je ne saurais affirmer de leur véracité,je les post?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7902025
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 14:27:33  answer

Bah non :spamafote:
:o si :d

n°7902031
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 14:31:45  profilanswer

abw a écrit :

Déjà discuté il y a 3 ou 4 pages.

Théoriquement, et dans le meilleur des mondes, avec un code fictif et parfaitement optimisé/adapté à l'archi du Phenom II, les 3 pipelines INT de celui-ci seraient utilisés simultanément et sans interruption, cela permettrait d'atteindre les 100% de perfs INT offert sur papier par l'archi "Stars". De son côté, le BD n'ayant que 2 pipelines INT, ont peut penser qu'il n'offre que 67% de la puissance théorique maximale de calcul INT du Phenom II à fréquence égale. Mais en réalité, le taux d'occupation des pipelines INT du Phenom II se situe en deçà des 67%. Donc, au final, c'est le scheduler, le prefetch, la taille des caches et des buffers, et plein d'autres petites choses, qui fera la différence.

Ah oui... ai-je oublié de mentionner que je ne parlais que des pipelines INT ? Car si on regarde un core dans son ensemble, c-à-d avec le FPU, il est clair que le Phenom II n'est pas au niveau du Bulldozer. Même en oubliant toutes ces améliorations, on peut se dire que le fait que le Bulldozer intègre les jeux d'instructions SSE 4.1 et 4.2 fera en sorte que ses perfs seront au dessus du Phenom II dans pas mal de benchs/applis multi-média. Cela est aussi valable pour les autres jeux d'instructions, même ceux qui ne sont pas encore supportés par le Sandy Bridge, ni même du Ivy Bridge.

n°7902036
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2011 à 14:36:43  profilanswer

Wirmish a écrit :

Mais en réalité, le taux d'occupation des pipelines INT du Phenom II se situe en deçà des 67%.

Quoi, tu veux dire que depuis 1999 AMD met 3 ALU juste pour faire joli ? :o ;)

n°7902037
abw
Posté le 15-05-2011 à 14:39:37  profilanswer

Fouge a écrit :

HFR parle de perf brutes et t'oublies l'efficacité ;)
Par ex, si le PhenomII n’atteint que 50% de ses perf brutes et BD 80% de ses perfs brutes, alors BD sera plus perf que le PII à fréquence égale.
Au final, on ne peut donc rien conclure de ces chiffres théoriques.

Marc a écrit :

Sinon, encore une fois, les 67% ça reste un chiffre brut théorique. Pour se concentrer là dessus à ce point il faut avoir une profonde méconnaissance d'un CPU.

"il faut garder à l'esprit que l'intérêt du module ne tient pas tant dans la performance brute théorique, mais dans le rapport entre la performance pratique et la puissance consommée"

D apres ce qu on peut deduire des infos d AMD, BD aurait un peak IPC de 2 (en INTEGER)
tandis qu un K10 aurait un IPC max de 3, le premier ayant un average IPC superieur au second,
il serait donc plus performant grace a un IPC moyen plus elevé et meme quasi constant  
d apres Mike Butler d AMD.

Ceci dit, avoir un peak IPC reduit a 67%, comparé a un ancien core, ne me parait  
pas une bonne base de depart pour aboutir a qq chose de performant, meme  
en tenant compte d un gain en frequence de 30/50%....

n°7902041
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-05-2011 à 14:44:13  profilanswer

Marc a écrit :

Quoi, tu veux dire que depuis 1999 AMD met 3 ALU juste pour faire joli ? :o ;)

En gros... oui.

n°7902046
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2011 à 14:48:57  profilanswer

Wirmish a écrit :

En gros... oui.

Pas la peine de répondre sérieusement, y'avait même un double smiley :D

Mais sinon, et sérieusement donc, j'ose espérer que si la 3è ALU était VRAIMENT inutile depuis 1999 elle aurait été virée avant 2011, où alors il y a vraiment un truc qui cloche chez AMD ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 15-05-2011 à 14:49:16
n°7902055
franck7511
Posté le 15-05-2011 à 14:54:34  profilanswer

C'est quoi ces latences ? Oo
On a des infos sur le L3 ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)