Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7785153
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 03-02-2011 à 21:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tous cas je félicite Intel pour la prise en charge sans détour de ce défaut qui aurait pu ne pas être assumer de façon si sérieuse.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 21:56:10  profilanswer

n°7785168
Lestanquet
Posté le 03-02-2011 à 22:08:50  profilanswer

Je ne crois pas à une grosse baisse des procos. Ca n a jamais été la politique intel, de plus le bug va leur couter un bras ... Même si à l échelle du ca d intel ce n est pas "grand chose".

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7785184
Quasartone
Ready for take off
Posté le 03-02-2011 à 22:15:35  profilanswer

Snev a écrit :

Euh ... non. Sans carte mère la demande en CPU sera faible au contraire. De plus si Intel continue de produire les sandy bridge les stocks vont augmenter car personne ne va en acheter avant le retour des cartes mères. Stocker coute cher, donc stocks importants = baisse du prix des SB.

J'y crois pas, ils vont pas baisser les prix des CPUs, pour pallier a une demande de CM ... Ca n'a pas de rapport direct et commercial logique, surtout pour 2 mois ...  

L'idée c'est que les monteurs (ASUS etc) c'est eux qui doivent tirer la gueule en ce moment ... INTEL a bien fait d'étaler le problème sur la table, mais ca va leur coûter bonbon à tout ce beau monde. Les stocks c'est pas INTEL qui les portent sur le dos, ce sont les monteurs. INTEL a du bruler ses puces malades, ils ont du en garder 2/3 pour les ingés, puis voila à quoi doivent se résumer leur stock  :D

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°7785187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2011 à 22:16:41  profilanswer

Quasartone a écrit :

J'y crois pas, ils vont pas baisser les prix des CPUs, pour pallier a une demande de CM ... Ca n'a pas de rapport direct et commercial logique, surtout pour 2 mois ...  

L'idée c'est que les monteurs (ASUS etc) c'est eux qui doivent tirer la gueule en ce moment ... INTEL a bien fait d'étaler le problème sur la table, mais ca va leur coûter bonbon à tout ce beau monde. Les stocks c'est pas INTEL qui les portent sur le dos, ce sont les monteurs. INTEL a du bruler ses puces malades, ils ont du en garder 2/3 pour les ingés, puis voila à quoi doivent se résumer leur stock  :D

C'est Intel qui va tout payer donc à la rigueur...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7785208
Quasartone
Ready for take off
Posté le 03-02-2011 à 22:30:43  profilanswer

Pas certain que ce soit si simple que de dire ... "A la rigueur". Va demander au PDG d'Asus ce qu'il en pense ? Il doit jurer de tous les noms, car pour lui il a un manque a gagner évident, et son stock il va devoir justifier le tout auprès d'INTEL ... Mmmmh, pas sûr qu'Intel prennent TOUT à charge, ca me parait vraiment pas si évident.

---------------
n°7785279
bilbo248
Posté le 03-02-2011 à 23:23:34  profilanswer

Si c'est bien fait, çà peu ne pas coûté si cher que çà.
Mis à part les pertes du au stock actuel, ( et encore ils vont dessouder les chipset pour souder les nouveaux ), et pour nos carte qui vont être changer, à mon avis elles vont subir le même sort.

n°7785295
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-02-2011 à 23:35:19  profilanswer

nore89 a écrit :

merci de ta reponse et pour essence c'est SARKO qui augmente lol :ouch:

les inondations en Australie c'est lui aussi?

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7785306
nore89
http://www.surf-annonces.fr/
Posté le 03-02-2011 à 23:42:04  profilanswer

darckcrystal a écrit :

les inondations en Australie c'est lui aussi?

vaudrais lui demandez pour voir ont sais jamais

---------------
http://www.surf-annonces.fr Petites annonces gratuites
n°7785343
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-02-2011 à 00:25:00  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Si c'est bien fait, çà peu ne pas coûté si cher que çà.
Mis à part les pertes du au stock actuel, ( et encore ils vont dessouder les chipset pour souder les nouveaux ), et pour nos carte qui vont être changer, à mon avis elles vont subir le même sort.

Euuuh, désouder pour resouder ? La aussi je crois que c'est une erreur de penser ca ... Je vois mal INTEL dire aux monteurs : " Bon alors les gars vous allez mettre 10 000 pellos pour faire ca a la mano  [:kidou]" ... Plus drôle " Vous allez régler vos machines pour à la chaîne désouder et resouder les nouvelles puces  [:jer0:1] ".

Imaginez le temps perdu et encore l'argent que les monteurs vont devoir avancer pour INTEL ? Impossible ! Ils vont créditer les monteurs de leur bourde et appliquer un rabais sur les commandes genre ...  [:twixy]

---------------
n°7785345
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 00:28:06  answer

Pour les mobo haut de gamme, donc chers, ils la désouderont la puce, aucun doute, il y a des machines pour ca.
Par contre pour les mobo d'entrée de gamme c'est déjà plus discutable.
Je dirais plutôt qu'ils enlèveront les prises SATA 3Gbps, et vendront le tout au rabais sur le marché intérieur chinois.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 00:28:34
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 00:28:06  profilanswer

n°7785356
blows
Posté le 04-02-2011 à 00:43:55  profilanswer

c'est pas intel qui fait le montage, lui il fabrique la puce et envoie au client (asus, msi...). Les clients fait le montage des carte mère.
A mon avis aussi il vont désoudre et mettre le nouveau. Sinon ça fera le double prix.  
(Mais bon de tout façon c'est pas notre probléme).

Message édité par blows le 04-02-2011 à 00:55:04

---------------
Mon Feed-Back  
n°7785358
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-02-2011 à 00:50:31  profilanswer

ils vont sans doute recycler les chipset foireux sur les portables... vu qu'ils ont quasi jamais plus de 2 DD embarqués...

n°7785462
honeypot_f​looder
Posté le 04-02-2011 à 08:50:16  profilanswer

bonjour à tous, desireux de revendre mon matos en AM3 pr passer en sandy bridge, et au vue de la polémique faite autours des chipsets déféctueux d'Intel, puis-je sans faire d'erreur commander un proc 2500k et une cm 1155 p67 dés mnt en branchant mes 2hdd sata 2 sur les port sata 3?
y-a-t-il "retrocompatibilité" entre sata 2 et 3 ?? tel est mon doute...

merci et quelle cm me conseilleriez vous sachant que je ne compte pas faire de cross ou de sli ? si possible en atx qd même ^^

merci encore !!

n°7785469
Nuck Chorr​is
Posté le 04-02-2011 à 09:00:38  profilanswer

honeypot_flooder a écrit :

bonjour à tous, desireux de revendre mon matos en AM3 pr passer en sandy bridge, et au vue de la polémique faite autours des chipsets déféctueux d'Intel, puis-je sans faire d'erreur commander un proc 2500k et une cm 1155 p67 dés mnt en branchant mes 2hdd sata 2 sur les port sata 3?
y-a-t-il "retrocompatibilité" entre sata 2 et 3 ?? tel est mon doute...

merci et quelle cm me conseilleriez vous sachant que je ne compte pas faire de cross ou de sli ? si possible en atx qd même ^^

merci encore !!

Pour la rétro-compatibilité no probleme les DD en Sata 2 peuvent se brancher sur les ports Sata 3 et vice versa.
Pour la commande,le problème est que tu risques de ne pas trouver de CM dispo pour le moment puisque les fabricants ont demandé aux vendeurs de les retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuck Chorris le 04-02-2011 à 09:01:50

---------------
Ma femme entre dans la chambre vêtue de sa tenue moulante noire en latex fait claquer son fouet au dessus de ma tête et me dit:" c'est qui ce controleur de bus SM ?
n°7785484
honeypot_f​looder
Posté le 04-02-2011 à 09:13:09  profilanswer

Nuck Chorris a écrit :

Pour la rétro-compatibilité no probleme les DD en Sata 2 peuvent se brancher sur les ports Sata 3 et vice versa.
Pour la commande,le problème est que tu risques de ne pas trouver de CM dispo pour le moment puisque les fabricants ont demandé aux vendeurs de les retirer.

yo et merci de ta réactivité^^
b en allant sur un comparateur, j'ai remarqué que mistergoodeal en vendait encore justement donc voilà  celle que j'ai retenue:
http://www.mistergooddeal.com/cart [...] 7a-c45.htm
Un bon choix en fonction de ce que je veu en faire : OC seulement le cpu quoi ?

n°7785506
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-02-2011 à 09:46:35  profilanswer

Bon eh bien moi qui  voulais me faire dans les semaines à venir une "tourdeguerre" à base de Sandy bridge, je vais attendre avril pour me payer la mobale (ma config se retrouverait avec deux disques d'1to + 1 ssd, donc je serais forcément impacté par ce problème de port sata déconnant).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7785509
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-02-2011 à 09:48:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon eh bien moi qui  voulais me faire dans les semaines à venir une "tourdeguerre" à base de Sandy bridge, je vais attendre avril pour me payer la mobale (ma config se retrouverait avec deux disques d'1to + 1 ssd, donc je serais forcément impacté par ce problème de port sata déconnant).

Oui et non, tu as entre 5 et 15% de chance d'être touché sur une longue durée, c'est pas tout à fait la même chose  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7785524
proximacen​tauri
Posté le 04-02-2011 à 09:59:48  profilanswer

dami1stm a écrit :

Oui et non, tu as entre 5 et 15% de chance d'être touché sur une longue durée, c'est pas tout à fait la même chose  :o

Sauf erreur, il me semble que l'on peut déjà constater quelques signes annonciateurs d'ennuis prochains. J'ai par exemple constaté un défaut d'accessibilité des informations SMART avec HDTUNE lorsque des HDD se trouvaient connectés sur les ports SataII Intel. Par contre, lorsque je connecte les mêmes disques sur les ports SataIII intel ou Marvell, toutes les informations SMART sont accessibles pour tous les disques.

Aussi, pour peu que les débits soient un peu élevés, notamment dans le cas de l'utilisation d'un raid0, je ne parierais pas que le SataII résiste très longtemps.   :whistle:  

n°7785530
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-02-2011 à 10:04:43  profilanswer

Ça peut être lié tout comme le problème peut être différent ^^ Normalement il s'agit surtout d'un problème de reconnaissance SATA au boot, freez de quelques secondes/minutes sous Windows avec la souris qui bouge mais aucune action possible puis ça revient, et avant tout des problèmes de débits. Pour le SMART par contre, je vois pas le rapport si c'est le seul symptôme  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7785534
proximacen​tauri
Posté le 04-02-2011 à 10:13:34  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ça peut être lié tout comme le problème peut être différent ^^ Normalement il s'agit surtout d'un problème de reconnaissance SATA au boot, freez de quelques secondes/minutes sous Windows avec la souris qui bouge mais aucune action possible puis ça revient, et avant tout des problèmes de débits. Pour le SMART par contre, je vois pas le rapport si c'est le seul symptôme  :D

Ah ?  :??:  
Et si, d'aventure, le controleur ne parvenait plus à accéder aux informations de la surveillance SMART, alors que l'option est correctement activée dans le bios, ce serait le signe de quoi alors ? Ce qui fait en sorte que je me pose la question tient précisément au fait que, par une coïncidence étonnante, le défaut d'accessibilité de ces informations ne se présente que si l'on relie les disques aux ports SataII impactés par le bug.  

Bon, la corrélation n'est peut être pas significative, mais il faut reconnaître que l'on peut se poser la question.

n°7785539
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2011 à 10:20:20  profilanswer

dami1stm a écrit :

Moi aussi je suis sceptique sur le SMART, mais a priori ça arriverais a plusieurs personne en P67.

Après ça peut très bien être un autre bug non lié au bug qui détruit les ports. :D
Mais là ça serait vraiment balot pour Intel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7785543
proximacen​tauri
Posté le 04-02-2011 à 10:24:29  profilanswer

MEI a écrit :

Moi aussi je suis sceptique sur le SMART, mais a priori ça arriverais a plusieurs personne en P67.

Après ça peut très bien être un autre bug non lié au bug qui détruit les ports. :D
Mais là ça serait vraiment balot pour Intel.

Dans un tel cas de figure, il s'agirait de l'arbre qui cache la forêt, ou plutôt du bug qui cache le bug. C'est vrai que c'est balot si c'est le cas.  :whistle:

n°7785551
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 10:31:47  answer

Il me semble avoir lu sur anandtech qu'Intel affirme que les gens qui ont des bug SATA actuellement ne sont en fait pas victime du bug annoncé!
Je veux bien les croire car si au bout de 3 ans le taux de panne n'est que de 15%, ben écoutez je doute fortement qu'il y ait beaucoup de gars dont le SATA bug déjà au bout d'un mois.
Comme ce bug est lié à l'usure, il y a peu de chance que le nombre de panne soit élevé la première année, il y en aura c'est inévitable c'est statistique, mais dans un nombre faible.

[:spamafote]  

n°7785558
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-02-2011 à 10:36:22  profilanswer

faut voir, les test d'intel sont sûrement fait @stock;
donc un mec qu'as overclocké comme un porc et utilisé intensément les ports concernés a peut être boosté sa statistique...

n°7785576
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-02-2011 à 10:47:54  profilanswer

'Fin bref, comme de toute manière je n'ai pas encore investi, autant attendre de voir les puces fiabilisées arriver sur le marché.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7785607
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 04-02-2011 à 11:13:10  profilanswer

honeypot_flooder a écrit :

yo et merci de ta réactivité^^
b en allant sur un comparateur, j'ai remarqué que mistergoodeal en vendait encore justement donc voilà  celle que j'ai retenue:
http://www.mistergooddeal.com/cart [...] 7a-c45.htm
Un bon choix en fonction de ce que je veu en faire : OC seulement le cpu quoi ?

Page 1 de ce topic il y a la présentation des différents modèles de P67.
Il y a moins de ports Sata 2 et 3 ,moins de port Pcie,1 seul bios,  etc.. mais les composants sont les mêmes

---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°7785678
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-02-2011 à 12:00:48  profilanswer

Intel's Romley platform will be available for LGA-1356 and LGA-2011

Citation :

INTEL'S ROMLEY PLATFORM is set to launch sometime in the second half of this year and it will bring with it a world of confusion in the Xeon market space as Intel will be offering both LGA-1356 and LGA-2011 solutions to its partners. The main difference is that the LGA-1356 platform will support triple channel memory while the LGA-2011 platform will support quad channel memory, but it doesn't stop there.

The processors for the LGA-1356 platform are known as Sandy Bridge EN while the models for the LGA-2011 socket has the EP suffix and the EN models will inherit the current LGA-1366 platforms triple channel memory support with up to two DIMMs per channel. However, the EP models support quad channel memory with up to three DIMMs per slot and can as such support up to 192GB of RAM using 8GB DIMMs compared to 96GB for the EN models.

Both the EN and EP models support up to eight cores and 16 threads and each core can have as much as 2.5MB of L3 cache. The EN models are set to have a TDP of between 40 and 95W while the EP models start at 50W, but peaks out at the same 95W. The EN models will support up to 24 lanes of PCI Express 3.0 bandwidth per CPU/socket, while the EP models will support up to 40 lanes per CPU/socket. Both the EN and EP SKUs support an additional four lanes worth of PCI Express 2.0 bandwidth in a dual socket configuration.

We've already written about the Patsburg chipset, but we keep seeing support for an ONFi NAND flash memory interface, but so far we're short on any real details as to whether or not this will really be implemented. Not much has changed from earlier information we've seen on the Patsburg chipset. Intel is expecting the overall platform performance to be some 20 percent better than the previous generation, i.e. Nehalem on LGA-1366 which seems like a fairly small step up, although we presume this is on a like for like core count, as Ivy Bridge will be Intel's first native 8 core CPU. It's worth remembering that we'll be seeing a consumer version of this at some stage during the second half of this year as well, although what'll be interesting to see is how many cores Intel will use for its consumer oriented LGA-2011 platform.S|A

source ; http://www.semiaccurate.com/2011/0 [...] -lga-2011/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7785825
Ill Nino
Love
Posté le 04-02-2011 à 14:03:38  profilanswer

On a des nouvelles du z68 actuellement ? Il était sensé arriver en avril non ? Ça pourrait être sympa l échange p8p67 vs z68...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7785844
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-02-2011 à 14:15:31  profilanswer

Les stocks de DDR3 vont sans doute augmenter aussi non ? il y aura sans doute des invendus si les CM sandBrydge ne sont pas dispo.
Chute des prix de la DDR3 ?

n°7785902
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 04-02-2011 à 14:52:05  profilanswer

:heink:  
je ne crois pas ni à la baisse des sandy bridge ni à celle de la DDR3....  ce 'quoic' va bien falloir l'armortir .. de plus vu la conjoncture (l'instabillité en egypte est en train de faire remonter le cours du pétrol, plus le taux de change €/dollard US...

une baisse des prix, j'en doute fortement..

Message édité par lajarnette le 04-02-2011 à 14:58:22

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7786055
0b1
There's good in him
Posté le 04-02-2011 à 16:28:14  profilanswer

Nous font chier sérieux.
C'est malheureux pour eux mais moi dans ma vie de tous les jours quand je vais mettre du gasoil j'en ai rien a cirer de l'Egypte. Tout ce que je vois c'est que tous les prétextes sont bons pour l'inflation.

Fin du HS / coup de gueule.

n°7786472
centsix
Posté le 04-02-2011 à 17:53:36  profilanswer

Salut à tous, :jap:  

Comme beaucoup, ce bug remet en cause mon choix pour la plateforme Sandy Bridge :kaola: . J'attendais Avril/Mai pour pouvoir trouver des cartes maman en quantités suffisantes et avec un Bios débarrassé des soucis de jeunesse: pour ce même résultat, il va falloir attendre Juin/Juillet. Ivy Bridge étant annoncé pour début 2012 (changement de carte mère), je trouve que la duré de vie de cette plateforme est donc déjà bien entamée :sweat:  :cry: .

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°7786476
Lestanquet
Posté le 04-02-2011 à 17:56:09  profilanswer

Non mais arrêtez avec ça les gars ... je dis ça sans agressivité ... SB en gros est le successeur du 1156, Ivy sera le haut de gamme intel.

Ivy ne viendra pas remplacer SB !!

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 04-02-2011 à 17:56:18

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7786478
Xav03
Posté le 04-02-2011 à 17:57:05  profilanswer

0b1 a écrit :

Nous font chier sérieux.
C'est malheureux pour eux mais moi dans ma vie de tous les jours quand je vais mettre du gasoil j'en ai rien a cirer de l'Egypte.  

c'est bien connu que quelques litres d'un liquide noir valent plus que la vie de millions de gens ; c'est juste choquant de lire ça ! faut revenir à la réalité vieux.

n°7786483
xeno94
Posté le 04-02-2011 à 18:01:22  profilanswer

Xav03 a écrit :

c'est bien connu que quelques litres d'un liquide noir valent plus que la vie de millions de gens ; c'est juste choquant de lire ça ! faut revenir à la réalité vieux.

Ta mal compris son poste, il parle plus des spéculateurs/hausse de prix virtuelle, que de la situation des égyptiens.
:.

n°7786496
centsix
Posté le 04-02-2011 à 18:11:28  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais arrêtez avec ça les gars ... je dis ça sans agressivité ... SB en gros est le successeur du 1156, Ivy sera le haut de gamme intel.

jusqu'à preuve du contaire, le haut de gamme intel sera sur socket 2011. :non:  

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°7786502
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 04-02-2011 à 18:14:09  profilanswer

Hello,

La différence de prix (100€) entre le i5 2500K et le i7 2600K est-elle justifiée ? Je suis pas un fou de l'encodage/utilisation de 3DSMax/et je dézippe pas comme un fou à longueur de journée !
Mon utilisation sera plus destinée au jeu, bureautique, etc...
Si j'avais un gros budget je prendrais bien le 2600K mais hormis le 4 Cores/8 Threads pour le 2600K contre 4 Cores/4 Threads pour le 2500K je vois pas ce que ça change fondamentalement.
Que choisir ? :)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m0zart le 04-02-2011 à 18:15:01

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°7786507
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-02-2011 à 18:19:38  profilanswer

ça vaut le coup si tu aimes bien la ramener sur hfr avec des benchs synthétiques déconnectés de la réalité.  

Mais dans la réalité en terme de perf/prix pour ton utilisation 2500k >> 2600k.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7786510
xeno94
Posté le 04-02-2011 à 18:21:13  profilanswer

m0zart a écrit :

Hello,

La différence de prix (100€) entre le i5 2500K et le i7 2600K est-elle justifiée ? Je suis pas un fou de l'encodage/utilisation de 3DSMax/et je dézippe pas comme un fou à longueur de journée !
Mon utilisation sera plus destinée au jeu, bureautique, etc...
Si j'avais un gros budget je prendrais bien le 2600K mais hormis le 4 Cores/8 Threads pour le 2600K contre 4 Cores/4 Threads pour le 2500K je vois pas ce que ça change fondamentalement.
Que choisir ? :)

Merci :jap:

HT et 2MO de cache L3 en plus ( les 100 mhz sont anecdotiques )
Ce qui donne environs 15% de perf en plus, pour 100 de plus, non, si tu n'as pas l'utilité de l'hyperthreading ou si OC pas, tu n'en a absolument pas la nécessité, le 2500K étant déjà puissant ( tu le pousse un peu, et il est en dessous du 980X )
Donc, dans ton cas, non, la différence de prix n'est pas justifié, investis là autre part, dans un SSD si tu peux attendre un peu, ou dans une meilleur mobo/rad pour pousser un peu le 2500K, ou sinon, fais juste des économies
EDIT : Les 15% de perf en plus sont de surcroit dans des domaines bien spécifiques, dans les jeux, les deux sont aussi performants

Message cité 1 fois
Message édité par xeno94 le 04-02-2011 à 18:22:54
n°7786513
xeno94
Posté le 04-02-2011 à 18:21:52  profilanswer

Erreur

Message édité par xeno94 le 04-02-2011 à 18:22:09
n°7786515
Ill Nino
Love
Posté le 04-02-2011 à 18:23:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ben non justement c'est tout le contraire. [:chris282]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)