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Auteur Sujet :

Sav LDLC: résolution du problème in progess

n°3102373
el skizo
Posté le 30-03-2004 à 11:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
edit : salut a toi aussi :p
c'est ce que je dis, depuis le debut il y a eu un souci de communication entre toi et le SAV de LDLC. peut etre sur la base du mail "direct" (comme tu dis :D) que tu as envoyé.
L'histoire de la revision de la carte, est plutot secondaire a mes yeux, du fait que pour moi ca resulte plutot d'une erreur involontaire que d'une reele envie de faire ch..r le client. ej continue de penser qu'une nouvelle negociation amiable resoudra ton pb.
Ca serait mieux en effet que LDLC fasse comme ses concurrents et essaie de faire les distinctions de revisions au moins sur ce modele, ca devrait leur eviter pas mal de soucis dans ce genre...
mais je ne comprend toujours pas, pourquoi tu es venu poster ici, et surtout sous le titre "le SAV de LDLC a t il pete les plombs??". je ne vois pas ce que ca a pu t'apporter.


Message édité par el skizo le 30-03-2004 à 11:50:32
mood
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Posté le 30-03-2004 à 11:43:58  profilanswer
 

n°3102443
ixo
Posté le 30-03-2004 à 12:29:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah ok, c'était pour un collègue. Mais dans ce cas pourquoi avoir demandé un bon d'achat sur base de la dépréciation de la carte mère ET du processeur ?


On a toujours pas la réponse de Didleur sur ce point...

n°3102556
didleur
Posté le 30-03-2004 à 13:26:02  profilanswer
 

ixo a écrit :


On a toujours pas la réponse de Didleur sur ce point...


 
Le prix du Barton 3200 a baissé de 30 euros aussi.
C'est que suite au problème de la carte mère, finalement, c'est comme si j'avais mis 30 euros + la baisse du prix de la carte en l'air.
 
(edit)
Je voulais mettre en évidence :
- que suite au pb de la carte mère, j'avais perdu de l'argent.  
- que suite aux délais, je subissais une certaine frustration


Message édité par didleur le 30-03-2004 à 13:35:43
n°3102692
ixo
Posté le 30-03-2004 à 14:44:10  profilanswer
 

didleur a écrit :


 
Le prix du Barton 3200 a baissé de 30 euros aussi.
C'est que suite au problème de la carte mère, finalement, c'est comme si j'avais mis 30 euros + la baisse du prix de la carte en l'air.
 
(edit)
Je voulais mettre en évidence :
- que suite au pb de la carte mère, j'avais perdu de l'argent.  
- que suite aux délais, je subissais une certaine frustration


Oui mais le Barton etait destiné à ton collegue, pas à toi, non ?

n°3102830
YodaNC
Posté le 30-03-2004 à 16:21:51  profilanswer
 

didleur a écrit :


 
Le prix du Barton 3200 a baissé de 30 euros aussi.
C'est que suite au problème de la carte mère, finalement, c'est comme si j'avais mis 30 euros + la baisse du prix de la carte en l'air.
 
(edit)
Je voulais mettre en évidence :
- que suite au pb de la carte mère, j'avais perdu de l'argent.  
- que suite aux délais, je subissais une certaine frustration

les 30? pour le 3200+ va les demander a la boutique ou tu l'as acehte :sarcastic:


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3102835
lalrobin
Posté le 30-03-2004 à 16:24:07  profilanswer
 

ixo a écrit :


Oui mais le Barton etait destiné à ton collegue, pas à toi, non ?


nope, le barton du collegue est un 2500+
Lui il a acheté dans un autre magasin pour lui un 3200+
 
Or la rev 1.0 de la CM ne supporte pas les bartons 3200+
la rev 2.0 oui.
 
Pour resumer le probleme avec le SAV
Il a recu une CM rev 2.0 a l'achat.  
Quand il a renvoyer en SAV il a recu un 1.0 à la place qui est incompatible avec le proc.

n°3102902
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-03-2004 à 17:10:59  profilanswer
 

el skizo a écrit :

Que vous n'ayez jamais eu de pb avec un magasin, tant mieux pour vous, allez jouer au loto :D
Mais franchement quand on achete par correspondance que ce soit porte cle a la redoute ou du matos info, on accepte le risque de recevoir une piece defectueuse, meme a carrefour je suis desolé mais il s vendent parfois du materiel qui marche pas. c le riske d'acheter quoi que ce soit. si vous n'acceptez pas ca, il ne faut pas acheter.
Montez votre boite, fabriquez ce dont vous avez besoin, et peut etre vous serez satisfaits.
Sicarius, si tu as vraiment ete a ton compte pendant trois ans tu as du aussi te rendre compte que certains clients abusent. J'ai ete a mon compte aussi pendant 5 ans, et j'ai appris que pour certains clients, plus tu en fait, plus ils en veulent.Je suis d'accord qu'il faut fideliser une clientele, mais aussi savoir gerer son affaire pour ne pas se laisser deborder par les exigences de "clients" qui se croient tout permis apres leur 2 eme commande.
Le commerce actuellement est tres concurrentiel, en particulier le commerce info,mais il ne faut pas abuser quand meme:"ma tnt2 16 mo a lache, j'exige le remplacement contre un GF4TI4600 128 mo a vos frais, et je veux un geste commercial, sinon je vous traine devant les tribunaux et je vais me plaindre dans les forums"
franchement il faut arreter, et reflechir un peu, les magasins ne sont pas des vaches qu'on traie pour en tirer le plus possible pour son argent. quand tous les sites de vente dans le genre d'eurisko auron fermé vous ferez quoi? vous acheterez vos pieces a auchan 20% plus cher qu'avant avec un sav directement chez le constructeur a taiwan et vous pourrez plus venir pleurer sur HFR pour 11? de frais de ports, paske une boutique ne prend pas votre piece achetée sur un site de VPC.
En ce qui concerne didleur, je suis d'accord avec son pb, il y a eu un caffouillage au niveau du SAV de LDLC, je ne pense pas qu'il y ait eu intention de faire ca...une erreur ca arrive a tout le monde, un ti coup de fil, ou un ti mail poli et ca s'arrange tout seul, mais au vu de ce que j'ai vu au fil de ces pages, Mr Didleur s'est pris pour maitre collard en venant chercher ici je-ne-sais-quoi, la main dans la poche :"j'ai un mail d'insultes dans la poche, me je ne peux pas le sortir il fait soleil l'encre va passer..."
au lieu de poster ici et de faire perdre son temps a tout le monde, il ferai mieux de poster...une lettre a ldlc leur explicant son probleme de proc et pis essayer de s'arranger.
en fin moi ce que j'en dis, ca m'amuse ce genre de posts...:D


 
en tout cas je dirais que ce genre de post et tout cet acharnement à essayer de prouver qu'il a tort, ça fait pas du bien à LDLC, parce que je pense qu'une majorité des lecteurs de ce post se disent que vous roulez pour LDLC (que ce soit vrai ou non).
En tout cas je suis pas sûr que le même post pour un problême avec un autre magasin aurait soulevé autant de réponses virulentes.
 
Maintenant LDLC c'est pas un petit assembleur de quartier qui doit survivre avec des marges de merde. Donc s'ils veulent garder leur bonne réputation ils doivent assurer un SAV correct, même si certains clients n'ont pas le tact nécessaire.
 
Et il n'y a pas d'abus là. Ton exemple de la TNT2 contre une GFX 4600 est complètement stupide. Ce genre de clients n'obtient jamais raison (sauf à rajouter la différence de prix), et ce n'est pas ce que veut didleur, il réclame simplement la même chose que ce qu'il a reçu (et arrêtons ce débat sur les revisions).
J'ai l'impression que tu ne lis pas les posts et que tu restes sur ta position sans démordre.
 
Pourquoi est ce si important pour toi (et les autres) au point de systématiquement répondre sur ce topic ?
Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "est il permis de critiquer Israël" ; sur ce forum je vois bien un topic s'intituler "est il permis de critiquer LDLC ?".
 
A bon entendeur.

n°3102999
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 18:08:04  profilanswer
 

et juste une question , j'ai cru lire que HFR et LDLC c'était la meme boite ? c vrai ?


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°3103005
GroGro
Them or Us.
Posté le 30-03-2004 à 18:12:21  profilanswer
 

chocapic a écrit :

et juste une question , j'ai cru lire que HFR et LDLC c'était la meme boite ? c vrai ?


 
LDLC a acheté HFR oui. Ca ne veut pas dire que LDLC manipule HFR.

n°3103006
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 18:12:26  answer
 

chocapic a écrit :

et juste une question , j'ai cru lire que HFR et LDLC c'était la meme boite ? c vrai ?


meme groupe

mood
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Posté le 30-03-2004 à 18:12:26  profilanswer
 

n°3103019
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 18:19:20  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
LDLC a acheté HFR oui. Ca ne veut pas dire que LDLC manipule HFR.

oué c sur mais ca joue kan meme !
 
je comprends maintenant la réaction de marc sur ce topic


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°3103026
GroGro
Them or Us.
Posté le 30-03-2004 à 18:22:51  profilanswer
 

chocapic a écrit :

oué c sur mais ca joue kan meme !
 
je comprends maintenant la réaction de marc sur ce topic  


 
Ah ouai ca joue : d'ailleurs puisque tu portes des Nike, tu es pour l'emploi des enfants en asie.

n°3103031
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2004 à 18:25:48  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ah ouai ca joue : d'ailleurs puisque tu portes des Nike, tu es pour l'emploi des enfants en asie.

Ba il est vrai que sans cela je n'aurais pas eu accès aux informations qui m'ont permis d'étayer mon 1er post.

n°3103073
el skizo
Posté le 30-03-2004 à 18:35:04  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
en tout cas je dirais que ce genre de post et tout cet acharnement à essayer de prouver qu'il a tort, ça fait pas du bien à LDLC, parce que je pense qu'une majorité des lecteurs de ce post se disent que vous roulez pour LDLC (que ce soit vrai ou non).
En tout cas je suis pas sûr que le même post pour un problême avec un autre magasin aurait soulevé autant de réponses virulentes.
 
Maintenant LDLC c'est pas un petit assembleur de quartier qui doit survivre avec des marges de merde. Donc s'ils veulent garder leur bonne réputation ils doivent assurer un SAV correct, même si certains clients n'ont pas le tact nécessaire.
 
Et il n'y a pas d'abus là. Ton exemple de la TNT2 contre une GFX 4600 est complètement stupide. Ce genre de clients n'obtient jamais raison (sauf à rajouter la différence de prix), et ce n'est pas ce que veut didleur, il réclame simplement la même chose que ce qu'il a reçu (et arrêtons ce débat sur les revisions).
J'ai l'impression que tu ne lis pas les posts et que tu restes sur ta position sans démordre.
 
Pourquoi est ce si important pour toi (et les autres) au point de systématiquement répondre sur ce topic ?
Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "est il permis de critiquer Israël" ; sur ce forum je vois bien un topic s'intituler "est il permis de critiquer LDLC ?".
 
A bon entendeur.


 
J'ai dit et je repete que je comprend la situation de didleur, on dirait que c toi plutot qui n elis pas les posts ou alors que ceux qui t'interessent.
Je ne cherche pas a prouver qui a tort ou raison, sur le principe il a raison, une rev2 doit etre echangee contre une rev é point barre. je critique lamethode employée ici. Et detrompe toi, c plutot le genre de posts de didleur qui fait du mal a une enseigne, qu'elle soit de quartier ou une grande enseigne. Des mon premier post dans ce topic, j'ai critique l'idée meme de poster ici, sans aucune raison vu que son dossier n'est visiblement pas terminé.
Je ne "roule" pas pour ldlc, ni pour aucun magasin, et meme si ce post avait ete pour un autre magasin, ca aurait ete de meme en ce qui meconcerne, maintenant pour ce qui est des autres....
Que ldlc soit une grande enseigne tant mieux pour eux, d'autres n'ont pas cette chance, maintenant si pour toi garder une bonne reputation signifie tout passer a un client qui se croit tou permis (y compris denigrer et diffamer),simplement sur la base d'une simple erreur de stock, c'est que nous n'avons pas la meme vision d'une relation commerce/client.
Mon exemple ne refletait la volonté de didleur, mais un etat d'esprit general qui se revele de plus en plus...moi je lis tous les posts et ce que j'en retire est qu'une majorité ne donne pas raison a didleur sur sa methode et non sur le fond du probleme(pas raison ca veut dire tort :D)
Il est important pour moi de repondre ici pour essayer de montrer a didleur kil y a d'autres solutions que de poster ici pour rien, au lieu d'utiliser son energie a resoudre son pb.
Quand a ressortir le coup de la persecution, l'idée est interessante...il est permis de critiquer ce k'on veut du moment kon reste objectif et qu'on agit pas dans le but systematique de critiquer et descendre quelqu'un, car dans ce cas ca s'appelle un complot mais je suis sur que ton livre doit en parler... :whistle:  
 

n°3103074
bandito
Posté le 30-03-2004 à 18:35:16  profilanswer
 

Sicarius,excellente réplique,100% d'accord avec toi,
la balle est maintenant ds le camp des vrais faux pseudo
LDLC.

n°3103080
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 30-03-2004 à 18:37:13  profilanswer
 

bandito a écrit :

Sicarius,excellente réplique,100% d'accord avec toi,
la balle est maintenant ds le camp des vrais faux pseudo
LDLC.


 
+1

n°3103119
GroGro
Them or Us.
Posté le 30-03-2004 à 18:52:52  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien qu'on lise les mails de didleur avant de porter un jugement.
Parce que c'est un peu facile de porter tous les tords d'un coté mais on a la situation suivante :
 

  • D'un coté un particulier se dit floué, insulté et diffamé par un magasin dont on a pu lire le mail qui n'est, a mon avis ni insultant, ni diffamant.


  • De l'autre on a un magasin qui se dit "dérangé" plus par le comportement du client que par ses demandes. Et là on a pas la trace des mails du client qui ont dérangé le magasin parce que le client se refuse a les publier.


Alors de deux choses l'une :
 
Soit LDLC a réagi a un mail qui l'a vraiment dérangé et qui est vraiment dérangeant et là c'est le client qui n'a qu'a s'en prendre qu'a lui même.
 
Soit LDLC a refusé sans raison de faire jouer la garantie d'un produit et dans ce cas là c'est LDLC qui est en tord.
 
Tant qu'on aura pas ces echanges de mails je trouve delicat de se prononcer.


Message édité par GroGro le 30-03-2004 à 18:55:02
n°3103197
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 19:39:07  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ah ouai ca joue : d'ailleurs puisque tu portes des Nike, tu es pour l'emploi des enfants en asie.

edit : je dis rien ...


Message édité par chocapic le 30-03-2004 à 19:47:12

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n°3103209
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-03-2004 à 19:43:18  profilanswer
 

comme c'est parti, on va faire 300 pages [:ddr555]
 
Je ne suis ni pour ni contre didleur dans cette histoire.
C'est plutôt le comportement de LDLC que je vai juger à l'issue de cette affaire.
 
Quoiqu'il en soit, je pense qu'une intervention de Marc dans ce forum n'était peut être pas la meilleure des choses. Un post genre "je comprend ton problême, est ce que tu veux que je tente une médiation avec LDLC pour que tout s'arrange, MP moi" aurait été une belle opération médiatique plutôt que de laisser partir ce topic en vrille. AMHA.

n°3103219
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 19:45:52  profilanswer
 

sicarius a écrit :

comme c'est parti, on va faire 300 pages [:ddr555]
 
Je ne suis ni pour ni contre didleur dans cette histoire.
C'est plutôt le comportement de LDLC que je vai juger à l'issue de cette affaire.
 
Quoiqu'il en soit, je pense qu'une intervention de Marc dans ce forum n'était peut être pas la meilleure des choses. Un post genre "je comprend ton problême, est ce que tu veux que je tente une médiation avec LDLC pour que tout s'arrange, MP moi" aurait été une belle opération médiatique plutôt que de laisser partir ce topic en vrille. AMHA.

edit : je dis rien ...


Message édité par chocapic le 30-03-2004 à 19:47:34

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C!H!O!C!A!P!I!C
n°3103387
Planbfr
Posté le 30-03-2004 à 21:06:44  profilanswer
 

J'hallucine !
 
L'auteur du topic gueule parce qu'il a acheté son matos qui n'est valable que sur un seul type de révision de CM sur laquelle LDLC ne s'est jamais engagé !
 
Décidemment c'est l'hymne à la connerie ! ....et le (mauvais) acheteur refuse d'assumer sa connerie ! .... et en plus il crache sur LDLC !
 
Pauvre société d'assistés !


Message édité par Planbfr le 30-03-2004 à 21:07:14
n°3103389
j_cooche
Posté le 30-03-2004 à 21:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour information, en deux ans, j'ai passé 26 commandes chez LDLC.
Sur ces 26 commandes, j'ai eu un disque dur défectueux et une commande qui ne correspondait pas à ce que j'avais commandé.
 
Dans les 2 cas, j'ai eu affaire à des gens très bien et à la hauteur au niveau SAV, un nouveau disque dur m'a été envoyé pour remplacer celui HS.
 
Quant à la commande reçue qui ne correspondait pas à ce que j'avais commandé en 3 jours l'affaire était réglée.
 
Comme quoi LDLC ça fonctionne, malgré ce que certaine personne ici voudrait le faire croire.

n°3103398
analfabete
Posté le 30-03-2004 à 21:11:40  profilanswer
 

Bonjour j aurais une question: voila j ai passé une commande sr LDLC dimanche et dansd cette commande il recevront la carte mere dans + de cinq mais combien de jour apres ? 1 moi  
POuvez vous me dire combien de temps environ je vais attendre quand LDLC met +5jours MERCI

n°3103422
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 21:20:17  profilanswer
 

Analfabete a écrit :

Bonjour j aurais une question: voila j ai passé une commande sr LDLC dimanche et dansd cette commande il recevront la carte mere dans + de cinq mais combien de jour apres ? 1 moi  
POuvez vous me dire combien de temps environ je vais attendre quand LDLC met +5jours MERCI

c foutu pour toi  [:totoz]  
 
 :D  je rigole


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C!H!O!C!A!P!I!C
n°3103443
analfabete
Posté le 30-03-2004 à 21:25:56  profilanswer
 

OUi et environ quand LDLC met sa je vais attendere combien de temps ? 1semaine 2 3 ?

n°3103712
didleur
Posté le 30-03-2004 à 23:03:07  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

J'hallucine !
 
L'auteur du topic gueule parce qu'il a acheté son matos qui n'est valable que sur un seul type de révision de CM sur laquelle LDLC ne s'est jamais engagé !
 
Décidemment c'est l'hymne à la connerie ! ....et le (mauvais) acheteur refuse d'assumer sa connerie ! .... et en plus il crache sur LDLC !
 
Pauvre société d'assistés !


 
 
L'auteur du topic ne gueule pas parce qu'il a acheté du matos non compatible.
Il a acheté une NF7-S, l'a reçue (NF7-S revi2.0) 3 semaines après la commande (La Poste y a peut etre joué son rôle) et il a acheté le matos compatible (barton 3200, mémoire, ventirad).  
Lorsqu'il a installé le tout: instabilité générale.
Il a remplacé tout ses périphérique, et le systeme etait tjrs instable.
Il a contacté le sav avec lequel il a échangé des emails cordiaux, pour conclure au fait que la NF7-S rev2.0 était HS.
Il l'a renvoyée pour échange standard comme convenu.
Il a reçu un mail lui disant que l'échange standard se ferait dans les plus brefs délais et que le dossier sav était clos.  
Malheureusement, dans ce mail, il n'a pas lu que LDLC préviendrait dès l'envoi de la carte (il aurait alors accepté sans problème de patienter 10 jours de plus), il a donc pensé qu'il serait mis sur une liste d'attente.  
A cet instant, ca faisait 45 jours qu'il avait commandé. Il a perdu patiente, et a envoyé un mail au sav (via le site) direct. Le contenu du mail a paru aggressif, et hautain vu qu'il n'y a pas le ton du parlé dans un mail. Ensuite, les échanges de mails ont été directs, et aggressifs (personne n'a courbé l'échine).
Surpris de ses echanges de mails avec son contact sav, il a posté ce topic pour savoir si des personnes avaient déjà eu des pb avec le sav.
 
Et enfin, l'auteur du topic a recu une NF7-S par la poste. Mais une revision 1.0, réparée, qui est buggée et dont les spécificités techniques n'ont rien à voir avec celle renvoyée pour échange standard.
 
On en est là avec reprise d'échanges de mails cordiaux, appels téléphoniques et voila.
 
Pour info, l'auteur c'est moi.
 
Je te propose de relire ma première question, mon second poste ainsi que celui ci: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3102344 )
(Tiens, il viennent de parle rde LDLC.com sur Europe1, 22h57 ;)  1200% en un an.... )

n°3103726
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 30-03-2004 à 23:11:56  profilanswer
 

combien de fois didleur tu auras repeter ton histoire , héhé !!! :d
 
enfin bon , bon courage ,et tu nous tiens toujours au courant  :)


Message édité par chocapic le 30-03-2004 à 23:12:09

---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°3103732
marko
Posté le 30-03-2004 à 23:13:07  profilanswer
 

Citation :

Planbfr                
J'hallucine !  
 
L'auteur du topic gueule parce qu'il a acheté son matos qui n'est valable que sur un seul type de révision de CM sur laquelle LDLC ne s'est jamais engagé !  
 
Décidemment c'est l'hymne à la connerie ! ....et le (mauvais) acheteur refuse d'assumer sa connerie ! .... et en plus il crache sur LDLC !  
 
Pauvre société d'assistés !

 
 
Je ne sais pas qui mérite le plus l'hymme à la connerie au vu de ton post ...


Message édité par marko le 30-03-2004 à 23:18:09
n°3103765
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2004 à 23:22:20  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

J'hallucine !
 
L'auteur du topic gueule parce qu'il a acheté son matos qui n'est valable que sur un seul type de révision de CM sur laquelle LDLC ne s'est jamais engagé !
 
Décidemment c'est l'hymne à la connerie ! ....et le (mauvais) acheteur refuse d'assumer sa connerie ! .... et en plus il crache sur LDLC !
 
Pauvre société d'assistés !

:heink: Prends une pillule :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3103884
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 31-03-2004 à 01:10:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

:heink: Prends une pillule :D


 
une pillule [:tt] ?  [:petrus75]

n°3103890
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 31-03-2004 à 01:32:36  profilanswer
 

bon moi je suis dans mon canapé avec mes pop corn et ma biere et je matte le conflit ldlc Vs Didle(eur)
Et j'avou que LDLC aura pu profiter pour regler le probleme vite faite bien fait direct via le topic afin de faire bonne impression, car il es vrai qu'après les mail que j'ai lu bah ldlc j'évite pour le moment :/
mais je reste neut dans cette histoire car il es vrai qu'il faut avoir recu les mail et appel telephoniques pour avoir le ton de "l'embrouille"
 
:hello:


Message édité par JimmyBaby le 31-03-2004 à 01:33:09
n°3103893
regorebe
Posté le 31-03-2004 à 01:41:15  profilanswer
 

Vue le nombre de méssage sur ce postj'ai surtout lu les méssages de DIDLEUR.Déja faut dire une chose importante,les rev 1 de cette carte mère date déja de plus d'un an.Donc même si ce n'est pas précisé si je cde aujourd'hui je suis en droit de m'attendre à une revision 2 car la 1 est obsolète depuis belle lurette.D'autre part juridiquement le matériel doit-être remplacé par du matériel neuf identique s'il n'est pas réparable et non remplacé par du matériel qui n'est plus au gout du jour et de toute façon bien moins chère que celui qui à été acheté.Non là il faut dire que LDLC ne prend pas ses responsabilité.Bon je ne m'étendrai pas sur le nombre de posteur de mauvaise fois qui donne raison à ce vendeur VPC.Car le jour ou ça leur arrivera je voudrai bien voir leur tête et surtout si ils tiennent le même discour.

n°3103896
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 31-03-2004 à 01:47:22  profilanswer
 

pitié arrêtez les débats sur les révisions :'(

n°3103908
K-Surf
undercover
Posté le 31-03-2004 à 02:11:44  profilanswer
 

el skizo a écrit :

moi non plus, maintenant moi aussi je voudrai bien voir ce pseudo mail d'insultes.
comme le dit grogro, si tu te sens lesé sur un retour SAV il ne faut pas generaliser et pourrir la reput d'un magasin.
je te conseille aussi de re-prendre contact "cordialement" avec le SAV, pour regler ton probleme qui ne merite pas ce topic....


 
tu sais faut pas prendre tous les forumeurs pour des cons ou des abuseurs ou je sais pas quoi, et tu sais une réputation c'est quand meme le reflet de la vérité. fais une recherche sur ce forum ça t'en donneras un certain apreçu
 

n°3103942
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-03-2004 à 04:18:15  profilanswer
 

d'un autre coté on fait plus facilement un topik pour se pleindre d'une marque que pour lui lacer des lauriers.
perso je recommande ldlc meme si je trouve abusé qu'ils ne m'ai pas repondu ...

n°3103944
k-no
Posté le 31-03-2004 à 04:39:48  profilanswer
 

Alors si on essaye de resumer: un acheteur a un pb sur une cm , il la renvoie au SAV et fait le cakosse en "mettant la pression" pour avoir son matoss assez vite, ce qui n'est pas pour plaire au SAV! qui a son tour decide de faire le cakosse en s'executant sur la rapidité de l'envoie mais en piegeant le colis ( aller on va dire volontairement ) avec un produit "limite" tout en sachant que sur le papier y'a rien à dire...
==> Je crois que les 2 parties ont tort, c pour ca qu'il ya deja 7 pages sur ce topic :lol:  

n°3103952
el skizo
Posté le 31-03-2004 à 06:53:12  profilanswer
 

Kaillou38 > d'accord avec toi, on ne voit pas bcp de posts dire du bien de tel ou tel magasin (marc pourquoi ne pas créer une section : bons plans??? ;) ), et c ce que je veux dire depuis le debut, on voit fleurir des topic sur bcp de forums(meme parfois qui n'ont rien a voir avec le sujet), des "plaintes" qui n'ont pas lieu d'etre, et qui visiblement cherchent juste a ternir une image...(volontairement?)
K-Surf > meme si une reputation est le reflet de la verite, il est plus facile de denigrer que de dire du bien, parcours ces memes forums, ou fais des recherches tu ne trouveras pas bcp de topics positifs. comme on dit la critique est aisée mais pour ce qui est de dire du bien, y a tout de suite moins de monde.
apres c facile de dire "gna gna gna si ca t'arrivais tu dirait pas pareil, gna gna gna", deja j'aurai pas fait comme ca, maintenant chacun voit midi a sa porte...
De toute facon, aucune des 2 partie n'a asolument raison sur l'autre, LDLC a comis une erreur et devrait la reconnaitre et regler le pb au plus vite.
allez bientot 8 pages ;)

n°3104083
ricou17
Posté le 31-03-2004 à 10:13:54  profilanswer
 

eh, didleur, tu devrais directement passer par julien courbet, les problemes sont resolus en 48h chrono.... :D  
 
desolé :o  
 
serieuxement, les gars de LDLC, trouvez-lui une solution rapidos, comme ca il vous mettra un bon post, et ca vous aura fais un bon p'tit coup de pub ;)  
 
rassurons-nous, c'est pas parce-ce qu'il n'y a pas de posts sur les autre revendeurs que tout leurs clients sont satisfait, ce serait trop beau

n°3104153
Planbfr
Posté le 31-03-2004 à 11:04:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

:heink: Prends une pillule :D

 :pfff: Ecoute, j'ai vu que tu as essayé de jouer les arrangeurs mais bon ...  
 
... quand on achète du matos qui ne fonctionne que sur une seule révision de CM alors on ne prend pas le risque de commander une CM en VPC dont la révision n'est pas explicitement garantie (y compris en SAV) :sarcastic:  
 
C'est du simple bon sens  :na:  
 
Tant pis pour ceux qui n'aiment pas la promotion du bon sens et de la rigueur...  :kaola:
 
Quand à la "pillule"  :D :
1) Ca s'écrit "pilule"
2) J'étais déjà en train de siroter mon tilleul-menthe quand j'ai posté :sol:


Message édité par Planbfr le 31-03-2004 à 11:33:59
n°3104167
Planbfr
Posté le 31-03-2004 à 11:22:31  profilanswer
 

regorebe a écrit :


Non là il faut dire que LDLC ne prend pas ses responsabilité.Bon je ne m'étendrai pas sur le nombre de posteur de mauvaise fois qui donne raison à ce vendeur VPC.Car le jour ou ça leur arrivera je voudrai bien voir leur tête et surtout si ils tiennent le même discour.

D'autres sites autres que LDLC font payer un supplément pour garantir la révision 2 (y compris en SAV) ;)  
 
Si LDLC n'a pas envie de faire payer un supplément (pour couvrir les frais de vérification systématique), il n'y a pas de garantie de révision. C'est logique :D
 
Si cela devait m'arriver, ce serait à cause d'un manque de rigueur et de bon sens de ma part ...et je n'irais pas faire un topic sur le 1er forum francophone pour critiquer l'autre partie ;)
 
Perso, j'aurais demandé à LDLC de faire un geste commercial en demandant l'échange de la rev 1 du SAV par une rev 2 du SAV tout en proposant de payer l'ensemble des frais de port afférents  :)


Message édité par Planbfr le 31-03-2004 à 11:34:44
n°3104478
BlooDCloT
bumboclot elements
Posté le 31-03-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

lol y en a vraiment qui font l amalgame entre gueuler et défendre sa cause, mais ils ont dû être ds le SAV ou la vente pour être aussi carrés.
 
A mon avis Didleur postait d abord ici pour avoir l opinions des autre gens, (ça m étonnerait kil cherchait a récolter ds signatures pour faire fermer LDLC) lol, et aussi pour avoir une idée si il fait bien d acheter on line et continuer ultérieurement avec ce magasin...
Je ne vois pas de mal là dedans a justifier ses soucis

mood
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