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Auteur Sujet :

Sav LDLC: résolution du problème in progess

n°3094275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

LDLC -> meilleur magasin de vente en ligne avec Materiel.net selon moi :)
 
Ceci étant dit, étant un grand impatient, je ne fais plus confiance à la VPC (pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ces enseignes :)) et je préfère acheter sur place.


 
Pour le matos j'ai tendance à faire pareil...
 
Enfin je ferai pareil que toi quand j'aurai des $$$ :D Car bon la je rpéfère VPC, smoins chair :D

mood
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Posté le 25-03-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

n°3094277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:40:21  profilanswer
 

didleur a écrit :

Pour ce qui est du mail où je précise que j'aimerais que la carte mère, en échange standard, me soit délivrée dans les plus brefs délais, je ne fais que reprendre leurs termes.
De plus, j'ai envoyé ce mail car je n'avais pas d'info concernant l'envoie de la carte alors que le dossier sav etait cloturé.
Et ce mail il l'ont reçu le soir alors que le jour même il l'avait envoyée (d'apres les delais de livraison, a moins que ldlc livre en moins de 24h).
 
Et enfin, je renvoie une NF7-S rev2.0 (précisé dans les différents mails) pour un "échange standard" comme me l'a précisé un guss du sav. Et au final, je recois une revision 1.0.
 
Mais je suppose que LDLC a tout interet a discréditer les personnes qui postent des sujet dans les forums les plus lus. Et que par conséquent, laisser un guss avec 15 pseudos différents a plein temps sur les forums est un bon investissement.
 


 
Mais oui bien sûr.
 
On attends toujours l'email d'insultes, par contre. Jusqu'a preuve du contraire, t'es pas crédible. j'appelerai bien poulpy pour qu'il en cause :D

n°3094281
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 13:41:37  profilanswer
 

GroGro a écrit :


Si j'achete une caravane, je commande pas une 206... Mais je m'arrange pour coller les options suffisante sur le contrat de veznte pour pouvoir l'emmener a ploemeur bodou avec ma femme et mes 5 lardons.


 
tu achètes une caravane parce que tu as eu une 206 RC (tu n'avais pas de caravane avant).
 
on va s'arreter là avec la 206, parce qu'on fait de la pub pour peugeot gratuite et puis je vais me faire attaquer par peugeot car j'ai écrit que la 206 kid n'arrive pas à tirer une caravane ...  
 
 :D


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3094291
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2004 à 13:43:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Pour le matos j'ai tendance à faire pareil...
 
Enfin je ferai pareil que toi quand j'aurai des $$$ :D Car bon la je rpéfère VPC, smoins chair :D


 
Dernier exemple en date (j'ai honte :sweat:) : carte contrôleur à ~450 EUR chez LDLC... 549 chez Surcouf.  
Fallait attendre 3-4 jours pour la recevoir en passant par LDLC : je suis allé chez Surcouf :o

n°3094292
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 13:44:43  profilanswer
 

Pizz a écrit :


 
tu achètes une caravane parce que tu as eu une 206 RC (tu n'avais pas de caravane avant).
 
on va s'arreter là avec la 206, parce qu'on fait de la pub pour peugeot gratuite et puis je vais me faire attaquer par peugeot car j'ai écrit que la 206 kid n'arrive pas à tirer une caravane ...  
 
 :D  


 
:lol:

n°3094293
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:44:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dernier exemple en date (j'ai honte :sweat:) : carte contrôleur à ~450 EUR chez LDLC... 549 chez Surcouf.  
Fallait attendre 3-4 jours pour la recevoir en passant par LDLC : je suis allé chez Surcouf :o


Oui non la quand même pas hein :D
 

n°3094302
M300A
Posté le 25-03-2004 à 13:48:21  profilanswer
 

Oui enfin si LDLC lui a vraiment renvoyé une rev 1.0 c'est pas reglo non plus, ca a quelle age une rev 1.0 ?? J'suis meme entrain de me demander serieuseument si ca a exister en France :??:

n°3094309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:50:00  profilanswer
 

M300A a écrit :

Oui enfin si LDLC lui a vraiment renvoyé une rev 1.0 c'est pas reglo non plus, ca a quelle age une rev 1.0 ?? J'suis meme entrain de me demander serieuseument si ca a exister en France :??:


 
C'est pas LDLC c'est Abit qui a fait ca bon sang.

n°3094317
didleur
Posté le 25-03-2004 à 13:52:42  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Le materiel a été acheté a part. Argument non recevable.
La carte recue en SAV correspond à 100% a ce qu'il a acheté sur sa facture. Argument non recevable.
 
A sa place j'aurais gentiement expliqué tout ca par mail, positivant le SAV qui s'est bien passé jusqu'a cet accroc qui le met bien dans l'embarras.
 
Je pense que ca se serait bien passé, et j'aurais eu un vrai geste commercial : quelqu'un qui se bouge les fesses pour prendre une Rev 2.0 dans la pile des retour SAV plutot que celle du haut de la pile.
 
Seulement voilà, preferer gueuler, reclamer des sous et poster sur les forums c'est plus facile... Surtout si on est en tord aux yeux de la loi. Avec ce type d'aventure, toutes les associations de consommateurs l'enverront bouler.
 
Les Expeditions LDLC je pense pas qu'elle omettent volontairement de marquer la revision de la carte, simplement ils doivent recevoir des cartes de revision differente a chaque fois.


 
- la carte reçue du SAV ne correspond pas à 100% à la carte que je devais recevoir selon le mail de LDLC puisque je devais renvoyer ma NF7-S rev2.0 pour un échange standard.
- "Je pense que ca se serait bien passé, et j'aurais eu un vrai geste commercial " : tu fais parti de LDLC ?
- J'ai eu des echanges de mails tres cordiaux au début. Puis quand j'ai eu un autre interlocuteur, le ton a changé. La personne s'est crue agressée, et que si ma carte était HS il n'était pas fautif comme je voulais le faire croire.Il a interprété mes propos comme une personne qui se sent agressée de toute part et m'a envoyé bouler alors que je parlais de la responsabilité de LDLC et non pas de la culpabilité de LDLC.
- Et poster sur les forums, je ne le fais que maintenant alors que j'ai passé commande il y a 2 mois (je ne suis donc pas un type qui gueule dès que ca merde)
- Je précise que j'ai envoyé un mail hier a LDLC et que je vous ferais parvenir les news si ca s'arrange.
- enfin, pour ce qui est du renvoi de la rev1.0, le coli vient de chez LDLC ...
Si m'sieur LDLC tu me reconnais, merci de prendre contact.


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 13:56:08
n°3094361
lalrobin
Posté le 25-03-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

Qu'il ait des delai c est normal pour de la VPC.
LDLC a convenu un echange "standar". Donc elle asume que le materiel est en panne.
 
On est dans la cas d'une garantie. Hors un garantie dis la réparation ou l'echange equivalant ou superieur.
Pour moi une CM de rev 1.0 est inferieur à une rev 2.0
Il n y a pas de debat autour de la denomination de la carte. Ce n'est pas un materiel equivalent.
La preuve est qu il ne peut pas utiliser son proco. Je trouve que le magasin n'a pas assuré son travail (en professionnel, il sait que les deux rev sont differentes). Inutile de se cacher deriere des denomination ca ne change pas le probleme.
 
evitez les arguments du style de  

thepanther a écrit :


"pourquoi ils renvoient ma TI 4200 qui a 11mois et 300 jours au lieu de me l'echanger carrément pour une 5700 Ultra qu'ils ont sur l'etagere ? et en plus ils ne me pretent qu'une 5600, c'est nul ici ..."


Il a envoyer un rev 2.0 et pas une rev 1.0!!!
Si c etait lui qui demandai une meilleur version alors je serai d'accord que ca reviendrai à un geste commericial de la part de la boutique et non un droit.
 
J'espere que LDLC va reagir positivement sinon je t encourage de te diriger vers une association de consommateur et porter l'affaire devant un tribunal de petite instance qui ne reclame pas d'avocat. Demande à l'association de t'aider à preparer ton dossier.
A ce niveau tu peux faire une premiere mediation avec la societe pour essayer de trouver un compromis sinon tu continu dans la procedure.


Message édité par lalrobin le 25-03-2004 à 14:11:36
mood
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Posté le 25-03-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

n°3094385
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 25-03-2004 à 14:20:26  profilanswer
 

vsfa a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Qd on achete une piece c pour recevoir du neuf. Il envoie sa carte-mere au SAV il devrait recevoir:  
- sa carte mere reparée.  
- une carte mere neuve.  
 
Je ne vois pas pkoi il recevrait une carte mere reparée de qquun d'autre.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Juste une petite remarque la dessus :
ton ecran tombe en panne, un IIyama par exemple pour rester dans les grandes marques, ils te l'echangent sur site pendant 3 ans, tu crois qu'ils te renvoient un neuf a chaque fois ?
Ils te renvoient un ecran reparé...
 
je tiens une boutique informatique, quand un client me ramene un produit defectueux, si je lui echange par un neuf, j'en fais quoi de celle qui me revient apres du fabriquant, elle est plus garantie un an, je suis obligé de la revendre en occasion, j'y perds des ronds donc, mais c'est vrai que vu les marges de fou qu'on fait en info, on peut se le permettre ...
 
ce qui est dommage c'est en effet qu'il n'ait pas recu une rev 2.0 seulement, si sur la facture ya rien de precise, il est coincé, je ne dis pas que c'est juste et commercialement correct, mais je dis juste que le produit qu'il a recu correspond a ce qu'il y a sur la facture ...
 
le probleme sur les mail (et tout ce qui est ecrit en general) c'est que vu qu'il n'y a pas les intonations du parler, une simple requete peut se transformer en ordre ou menace suivant comment on lit, c'est sur que pour ce genre de probleme, c'est le telephone ou la personne en direct (les boutiques dans ce cas la c'est pas mal ^^)
 
enfin, je ne suis pas de LDLC, mais je parle au nom des personnes qui ont du sav a gerer (et plus qu'en info, mais beaucoup, puisqu'on ne peut pas depanner les pieces nous memes), c'est vrai qu'ici, avec accord du client, on a deja remplacé une carte mere par un autre modele que l'on avait en retour sav, en essayant de proposer mieux cela va de soi.  
A mon avis, chez LDLC ils ont une pile de carte mere du meme modele dans laquelle sont melangées toutes les versions et que la personne du sav a remplacé carte pour carte sans remarquer la difference de version.
 
La présence de la citation "les plus "brefs délais"" peut etre a double sens, ca peut etre interprete aussi de la facon vous me la changez et plus vite que ca ... a mon avis il faudrait essayer de les joindre au tel, ils doivent bien en avoir un quand meme ...
 


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3094392
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 14:23:56  profilanswer
 

essayez un peu d'etre logique, vous croyez vraiment que dans toutes ces boutiques qu'il ya une personne qui deballe toute les cartes, et verifie la version des pieces, avant expedition?
Il y aura bien quelqu'un qui va geuler que sa piece a ete deballée encore.....
Je pense que LDLC est de bonne foi, ils ont prefere fournir une nouvelle carte, au lieu de faire patienter le client jusqu'au retour de la piece par le fournisseur( comme le font certains).mais dans tout stock, on ne choisi pas la piece qu'on prend, on prend la premiere sur la pile et pis voila.
mais hurler au loup, et chercher dans les forums un julien courbet, n'est pas la solution. Quant au mail d'insulte j'aimerai bien le voir aussi.
il y a eu une erreur au niveau de la revision c un fait, et les connaissant il ne doit pas y avoir de souci pour le regularisation.  
Il y a juste d'autres methodes, autrement on achete a carrefour, on attent 3 mois que sa piece H.S. revienne de chez le fournisseur et on se la ferme.
je le redis si vous n'etes pas capables de comprendre les imperatifs de la vpc, il faut aller en grande surface......

n°3094403
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 14:28:51  profilanswer
 

Je vois pas ce que va pouvoir faire l'association : on lui a livré ce qu'il a commandé : Une Abit NF7-S.
Les revisions sont pas precisées, point.
 
Le mal est fait maintenant poster ce genre de "mésaventure" encourage pas la gestion a l'amiable...
 
Pour avoir vu le SAV de Morex de mes yeux, je peux te dire que le SAV est traité facilement : Cartes qui marchent a droite cartes qui marchent pas a gauche.
Si ils recoivent une carte "qui marche pas" ils prennent une "qui marche" et la renvoient. La revision, il s'en balancent, eux non plus n'assurent pas ce service.
 
Au fait Morex, c'est l'importateur officiel d'Abit en France.
 
Enfin, si je peux te donner un conseil, ecris un mail poli et posé, qui explique pourquoi tu es dans le camboui a cause de cette histoire de revision, sans revenir dans l'historique ou monter sur tes grands chevaux. Ecris simplement que ton matos marche pas avec ctte rev et que ca t'ennuies.
 
Dis que t'es desolé que ca se soit mal passé ou que vous vous soyez mal compris, excuses toi meme si besoin de la mauvaise interpretation de ton mail... Mais qu'en tant que passioné tu te retrouve coincé, sans matos. Je pense que le SAv acceptera tes excuses, fera les siennes et reprendra ta carte. Apres tout il doit y avoir une pelletée de gens qui se foutent de la revision de cette carte...

n°3094410
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 25-03-2004 à 14:31:48  profilanswer
 

et pas chez les petits revendeurs ils ont les memes soucis d'efficacite que la vpc et en general ont les memes pratiques (meme si c'est un peu plus cher, la j'avoue que je sais aps comment il font la vpc pour pouvoir vivre avec ces prix la ...)


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3094419
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 14:36:19  profilanswer
 

thepanther a écrit :

Juste une petite remarque la dessus :
ton ecran tombe en panne, un IIyama par exemple pour rester dans les grandes marques, ils te l'echangent sur site pendant 3 ans, tu crois qu'ils te renvoient un neuf a chaque fois ?
Ils te renvoient un ecran reparé...


 
J'ai eu un problème similaire avec Hercules : mon écran tft 15" tombe en panne et ils me rendent un écran reconditionné. Mais l'écran était noir (j'avais un bleu) et il avait des pixels morts (et quelques griffes). J'ai contacté Hercules, ils me l'ont échangé (ils ont dit qu'ils se sont trompés dans les écrans ...) et j'ai récupéré un autre écran reconditionné aussi et dans un état impeccable sauf qu'il ne fonctionnait pas ... j'ai recontacté Hercules, et maintenant ils m'ont donné un tout nouvel écran (ils ont perdu mon écran).
 
Et la personne m'a dit qu'ils sont obligé de rendre un écran du même état ou supérieur à l'écran rendu, il avait regardé l'écran que j'avais rendu (il était impeccable).
 
 
edit : le tout s'est passé en 3 mois et demi  :o  


Message édité par Pizz le 25-03-2004 à 14:39:32

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3094420
didleur
Posté le 25-03-2004 à 14:37:05  profilanswer
 

J'ai essayer de joindre LDLC a plusieurs reprise par téléphone:
- premier appel: sur Hotline (à .33cts/min soit 2frs/min), attente de 10min puis raccroché au nez.
- deuxieme appel: sur un numéro non surtaxé, je suis tombé sur le service client qui m'a dit de contacter la hotline sav.
- troisieme appel: hotline sav (à .../min) attente de 15 min puis raccroché au nez.
- quatrieme appel: num non surtaxé, attente 15 min a sonné dans le vide... j'ai raccroché
- cinquième appel: hotline (à.../min), je suis tombé sur une personne avec qui j'avais déjà echangé des mails. Je suis resté 10 minutes avec lui et il devait me renvoyer un mail hier, ce qu'il a fait (et je l'en remercie).
soit un total de 35 minutes uniquement sur la hotline soit environ 11 euros partis en fumée (enfin...)
 
 
Pour ce qui est des échanges de mails insultants et diffamant, je ne vais pas les jeter comme ça sur le forum. Je suis encore en échange de mail avec LDLC, et je n'ai pas envie de griller les dernies contacts "positifs" avec eux.
J'ai précisé a mon dernier contact téléphonique qu'avec un de ses collègues, on s'était mal compris et que je n'en tenais pas rigueur à LDLC.  


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 14:40:06
n°3094427
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 14:39:24  profilanswer
 

Franchement, jamais, jamais, je n'ai lu nulle part qu'un VPCiste avait INSULTE un client sur un amil, mis a part Perenoel...
 
Donc que tu te sentes diffamé ou insulté ok, mais que ce soit le cas, je trouve ca bizarre...

n°3094440
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 14:46:46  profilanswer
 

moi non plus, maintenant moi aussi je voudrai bien voir ce pseudo mail d'insultes.
comme le dit grogro, si tu te sens lesé sur un retour SAV il ne faut pas generaliser et pourrir la reput d'un magasin.
je te conseille aussi de re-prendre contact "cordialement" avec le SAV, pour regler ton probleme qui ne merite pas ce topic....

n°3094445
lalrobin
Posté le 25-03-2004 à 14:49:21  profilanswer
 

didleur a écrit :


J'ai précisé a mon dernier contact téléphonique qu'avec un de ses collègues, on s'était mal compris et que je n'en tenais pas rigueur à LDLC.  


Pour les hotlines c est partout pareil. Ca coute cher et il faut attendre :(
C'est pas de la faute à LDLC à qui sa coute aussi de l argent de mettre en place cette hotline.
 
Maintenant il reste plus qu'a attendre la reponse de ce magasin.
 

n°3094446
N@pZeRtY
Posté le 25-03-2004 à 14:49:30  profilanswer
 

moi aucun prob, g renvoyé 3x ss prob.
ya juste le delai de 3 semaines qui est pas top c tt !

n°3094451
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2004 à 14:52:11  profilanswer
 

didleur a écrit :

J'envoie donc un mail pour demander l'envoi de la carte dans les plus "brefs délais" comme ils le mentionnent sur leur site et évntuellement un bon d'achat (geste commercial) étant donné que depuis presque 2 mois, j'ai payé 215 euros chez eux pour du materiel qui ne fonctionne pas.
 
Et là, je recois un mail d'un personne qui n'a pas compris mes propos, qui a interprété, qui m'insulte, et que me prends pour un con, et qui me dit que ce n'est pas parce que j'ai payé que j'ai le droit de réclamer tout et n'importe quoi et qu'il ne sont pas responsable.


 
J'aime bien ta version des faits. Moi je vois aussi la vision côté SAV (j'ai demandé à pouvoir voir le dossier vu que ce topic part en live) :
 
- Ils ont recu ta carte le 15/03
- Ils ont traités le dossier le 16/03
- Tu leur a envoyé ton mail le 17/03 demandant l'expedition dans les plus brefs délais, bon d'achat du fait de la dévalorisation du matériel depuis l'achat le 27/01 ([:w3c compliant]), sans oublier les menaces de post dans des forums ( [:w3c compliant])
 
Voici la réponse à ce mail du 17/03, très "insultante"
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas de  notre faute comme vous voulez vous le faire croire si le matériel était défectueux.  
 
Au vu de votre dossier, nous avons reçue la carte le 15/03/04 et nous avons clôturé le dossier le lendemain.
 
De plus en consultant votre dossier vous avez mis quasiment un mois pour prendre contact avec notre support technique après achat du matériel.
 
Je ne donc pas en quoi nous sommes fautif, vous pourriez tout aussi bien vous retourner contre abit parce que leur carte était défectueuse.
 
Dans ces conditions, nous procèderons à l'échange de la carte mère puisqu'elle est défectueuse, nous vous créditerons d'un bon d'achat pour couvrir le port nécessaire au renvois et nous nous arreterons là.
 
Cordialement,
Mustapha
Le service après-vente


 
Par contre je trouve dommage que LDLC ne s'assure pas de ne pas fournir lors d'un echange une carte mère qui est au moins de même révision, surtout pour la NF7 qui est un cas particulier avec pas mal de diff entre les deux refs. Le mieux serait d'ailleurs d'avoir deux références distinctes pour la NF7 sur le site (avec une ou on est sûr d'avoir une 2.0), même si c'est plus chiant à gerer.


Message édité par Marc le 25-03-2004 à 14:52:38
n°3094458
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 25-03-2004 à 14:55:33  profilanswer
 


moi j'ai commandé une alim fortron 350W avec le gros ventilo que sur ppc ils disaient que ldlc avait changé de version en faisant celle avec le potentiomètre aussi pour la version sans le ventilo avec led bleue et en fait j'ai reçu l'ancienne version sans le potentiomètre, mais je suis sur Suisse, vous croyez que c'est de là que ça vient ? je devrais contacter leur sav ? :??:

n°3094460
revenge
Twisted tenderness
Posté le 25-03-2004 à 14:56:00  profilanswer
 

c vrai kil est terriblement insultant ce mail du sav ldlc !!! [:wam]
 
 
didleur, je serai toi je demanderai réparation, genre un duel au sabre au prés au clair a midi !
 
:lol:

n°3094461
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2004 à 14:57:07  profilanswer
 

martoh a écrit :


moi j'ai commandé une alim fortron 350W avec le gros ventilo que sur ppc ils disaient que ldlc avait changé de version en faisant celle avec le potentiomètre aussi pour la version sans le ventilo avec led bleue et en fait j'ai reçu l'ancienne version sans le potentiomètre, mais je suis sur Suisse, vous croyez que c'est de là que ça vient ? je devrais contacter leur sav ? :??:

Pour leur dire quoi ? Le produit correspond à ce que tu as commandé. Maintenant de toute facon tu a toujours 7j pour te retracter.

n°3094462
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 14:57:14  profilanswer
 

Mon dieu!!!!! qu'est ce que c'est insultant comme mail!!!! que fait "familles de france" ? quel language !!!!
pour les revisions suis d'accord, ca resoudrait bcp de pb dont celui ci...qui n'a pas lieu d'etre expose ici

n°3094466
didleur
Posté le 25-03-2004 à 14:59:05  profilanswer
 

Je vois que LDLC suit ce qui se passe sur les forums (comme je l'ai mentionné précédement).
Maintenant, il aurait été interessant de mettre plus de détails (mon mail précédent, ma réponse, et la réponse de LDLC) ce dont tu n'es pas autorisé à faire.
 

n°3094468
didleur
Posté le 25-03-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

revenge a écrit :

c vrai kil est terriblement insultant ce mail du sav ldlc !!! [:wam]
 
 
didleur, je serai toi je demanderai réparation, genre un duel au sabre au prés au clair a midi !
 
:lol:


 
j'y ai pensé  ;)


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 15:00:28
n°3094469
tad
Posté le 25-03-2004 à 15:00:04  profilanswer
 

j'arrive un peu par hasard sur ce thread, et ce qui en ressort comme moralité : ne plus commander chez ldlc (merci grogro  :lol: )
 
la carte n'a jamais fonctionné, il a demandé avant d'avoir ca premiére carte un revision 2, ce qu'il a reçu (comme quoi ldlc sait ouvrir les boites de temps en temps...) puis ensuite un probleme avec cette carte pour finir avec une 1 d'occasion, incompatible avec pour plus de 150? de matos à coté, mais c'est normal !
 
tu te fou pas un peu de la gueule du monde grogro ? à moins que tu sois commercial de profession, ce qui expliquerait bien des choses.
 
ecoutes les conseils de lalrobin et surtout ne te laisse pas faire surtout au vu des conditions qui on été les tiens durant les echanges avec ldlc.
 
bon courage  :)


Message édité par tad le 25-03-2004 à 15:01:59
n°3094470
lalrobin
Posté le 25-03-2004 à 15:00:18  profilanswer
 

revenge a écrit :

c vrai kil est terriblement insultant ce mail du sav ldlc !!! [:wam]
 
 
didleur, je serai toi je demanderai réparation, genre un duel au sabre au prés au clair a midi !
 
:lol:


Je suis d'accord, mais il faut des temoins pour respecter les regles :lol:  
 
Par contre le probleme de l'echange reste entier. C'est bien une rev 2.0 qu'il a envoyer, non?
Alors il est en droit de demander un rev 2.0

n°3094472
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 25-03-2004 à 15:00:39  profilanswer
 

:D c'est les chinois du FBI avec le GPS dans l'alimentation, ils te suivent sur les forums :D

n°3094483
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 15:04:35  profilanswer
 

le probleme de l'echange est reel, les methodes employees par le "reclamant" sont plus discutables, avant de gueuler dans les forums 3 jours apres le retour de la piece, et de menacer a tout va, il faut reflechir un peu.

n°3094488
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 15:05:54  profilanswer
 

didleur a écrit :

Je vois que LDLC suit ce qui se passe sur les forums (comme je l'ai mentionné précédement).
Maintenant, il aurait été interessant de mettre plus de détails (mon mail précédent, ma réponse, et la réponse de LDLC) ce dont tu n'es pas autorisé à faire.
 
 


 
Tu sais que Marc, le proprio de ce site, est en tres étroite collaboration avec LDLC, donc forcément ...
 
Donnes lui l'autorisation, et il le fera, marc, t'inquiète :D
 
PS : Marc, tu vas pas me TT 1 mois pour avoir fait de l'humour sur un tomic de la mousaille quand même :D

n°3094490
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 15:08:50  profilanswer
 

tad a écrit :

la carte n'a jamais fonctionné, il a demandé avant d'avoir ca premiére carte un revision 2, ce qu'il a reçu (comme quoi ldlc sait ouvrir les boites de temps en temps...) puis ensuite un probleme avec cette carte pour finir avec une 1 d'occasion, incompatible avec pour plus de 150? de matos à coté, mais c'est normal !


 
Comment a t'il pu demander une revision 2 sur LDLC ?
Ya un bouton que j'ai loupé ? Une option ? Un menu deroulant pour choisir la revision ?
Non, rien de tout ca ! LDLC a pas ouvert la boite puisqu'il n'a pas a le faire !
 
Et puis appeller une carte en retour de SAV une carte d'occasion, c'est assez amusant comme vision des choses... Le SAV c'est pas echange contre du neuf, mais gestion des dossiers au cas par cas.
 
Super bon conseil que tu lui donnes choisir la voie juridique alors qu'il est pas sur du tout d'y gagner.
 
Franchement, essayer un bon vieux mail a l'amiable, presenter les choses du point de vue des faits ca aurait plus de poids... Mais ya toujours des bons gros julien courbet en culotte courte qui crient au scandale des qu'ils peuvent.

n°3094494
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 25-03-2004 à 15:10:36  profilanswer
 

didleur a écrit :

Je vois que LDLC suit ce qui se passe sur les forums (comme je l'ai mentionné précédement).
Maintenant, il aurait été interessant de mettre plus de détails (mon mail précédent, ma réponse, et la réponse de LDLC) ce dont tu n'es pas autorisé à faire.
 
 


 
tu a aussi la possibilité de mettre toi meme l'echange de mail, ce qu'on te demande depuis le debut, mais bon, comme il semble que tu bluffe (martoni), il est logique que tu le fasse pas....


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°3094499
laraignee
Posté le 25-03-2004 à 15:12:16  profilanswer
 

Fallait juste pas demander de "geste commercial" lol, ça se fait pas vraiment ce genre de truc avec cette raison surtout, en plus par Email, pas top...
 
Tu crois qu'ils font 50Euros de prfit sur ta mobo, non. (point)
T'as éxagéré, à leurs tours de le faire, c'est tout.
 :hello:

n°3094501
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 15:16:23  profilanswer
 

c la mode en ce moment on dirait, votre carte mere est H.S. msieur LDLC, j'exige un geste commercial je veux 1go de ram corsair gratuit sinon je poste dans les forums na!!!
affligeant...
si au lieu de vouloir la jouer procedurier du t'etais contente de rester aimable et courtois tu n'en serai pas la ( et nous non plus par la meme!!!), c facile de faire le cacou et apres pleurer quand on se fait remballer...:/

n°3094506
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 15:18:04  profilanswer
 

el skizo a écrit :

c la mode en ce moment on dirait, votre carte mere est H.S. msieur LDLC, j'exige un geste commercial je veux 1go de ram corsair gratuit sinon je poste dans les forums na!!!
affligeant...
si au lieu de vouloir la jouer procedurier du t'etais contente de rester aimable et courtois tu n'en serai pas la ( et nous non plus par la meme!!!), c facile de faire le cacou et apres pleurer quand on se fait remballer...:/


 
kakou [:aloy]

n°3094508
el skizo
Posté le 25-03-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

desolé j'avais pas mon dico :D :D

n°3094515
didleur
Posté le 25-03-2004 à 15:21:02  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Comment a t'il pu demander une revision 2 sur LDLC ?
Ya un bouton que j'ai loupé ? Une option ? Un menu deroulant pour choisir la revision ?
Non, rien de tout ca ! LDLC a pas ouvert la boite puisqu'il n'a pas a le faire !
 
Et puis appeller une carte en retour de SAV une carte d'occasion, c'est assez amusant comme vision des choses... Le SAV c'est pas echange contre du neuf, mais gestion des dossiers au cas par cas.
 
Super bon conseil que tu lui donnes choisir la voie juridique alors qu'il est pas sur du tout d'y gagner.
 
Franchement, essayer un bon vieux mail a l'amiable, presenter les choses du point de vue des faits ca aurait plus de poids... Mais ya toujours des bons gros julien courbet en culotte courte qui crient au scandale des qu'ils peuvent.


 
Je n'ai pas demandé a recevoir par retour une revision 2.0. LDLC m'a demander de retourner ma NF7-S rev2.0 pour échange standard.
J'ai renvoyé la boite avec son contenu, et j'ai reçu la meme boite avec remplacement de la carte mère par une rev1.0.
Il faut aussi savoir que les cartes sont dans des pochette anti electricité statique (transparentes) et que la rev2.0 est rouge alors que les rev1.x sont grises. C'est donc visible au premier coup d'oeil.
 
Le mail à l'amiable, je le tente aussi. J'ai renvoyé hier un mail en rapelant les fait à la personne que j'avais eu au tel (à qui j'avais bien expliqué qu'avec son collègue on s'était mal compris par mail, et que le ton était monté de part et d'autre).


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 15:24:42
n°3094518
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 15:23:27  profilanswer
 

didleur a écrit :


 
Je n'ai pas demandé a recevoir par retour une revision 2.0. LDLC m'a demander de retourner ma NF7-S rev2.0 pour échange standard.
J'ai renvoyé la boite avec son contenu, et j'ai reçu la meme boite avec remplacement de la carte mère par une rev1.0.
Il faut aussi savoir que les cartes sont dans des pochette anti electricité statique (transparentes) et que la rev2.0 est rouge alors que les rev1.x sont grises. C'est donc visible au premier coup d'oeil.


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas LDLC le fautif mais le grossiste qui a fait l'échange dans ses locaux ( Morex en l'occurence ) et que LDLC n'est qu'un intermédiaire entre toi et morex. Point.
 
De plus, il n'y a PAS FAUTE.


Message édité par Tetedeiench le 25-03-2004 à 15:23:40
n°3094520
zera
Posté le 25-03-2004 à 15:24:11  profilanswer
 

Bon moi je propose comme premiere mesure de bruler tous les employés du service SAV de ldlc .. dans un premier temps.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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