didleur a écrit :
Salut à tous, je vais vous expliquer exactement ce que j'ai comme pb avec le SAV de LDLC.
Je ne sais pas si je suis un expert en informatique, mais en tout cas ca fait plus de 10 ans que je bosse dans l'informatique software avec connaissances hardware, et que je monte des configs sans avoir eu de pb.
Donc, voici un résumé de la situation:
- le 27/01/2004, je passe commande chez LDLC pour une Abit NF7-S (pour moi), et un Barton 2500+ pour un collègue étant donné que dans tous les messages de leurs clients sur leur site, ils se gargarisent de ne délivrer plus que des revision 2.0.
- le 16/02/2004 (soit 20 jrs), je recois entre autre une Abit NF7-S rev2.0
- ayant reçu la carte mère, j'achète un Barton 3200, de la mémoire HdG pc3200, un ventirad silencieux HdG qui se fixe sur la carte mère via les trous prévus à cet effet.- je monte le matériel, et j'ai de gros soucis d'instabilité.
- pendant 10 jrs j'investigue de mon côté pour trouver d'où vient le problème en remplacant l'alimentation, les différentes cartes, en échangeant la mémoire des fois que..,, en remplacant des périphériques etc...
- le 26/02/2004, concluant à un problème sur la carte mère, je prends contact avec le SAV de LDLC
- pendant 10 jours, j'échange des mails très cordiaux avec une personne du SAV me demandant de refaire des tests pour déterminer précisément le problème.
- conclusion, le slot mémoire DIMM3 (nécessaire pour la gestion du DualDDR) déconne une fois sur deux.- la personne du SAV me dit de renvoyer la carte mère (Abit NF7-S rev2.0) pour qu'ils procèdent à un échnage standard, ce que je fais.
- je recois par la suite un email me disant qu'ils ont bien reçu la carte, qu'ils procède à l'échange standard de la carte et que le dossier sav est donc clos.
Seulement, je ne recois pas de mail pour me confirmer l'envoi de la carte mère.
J'envoie donc un mail pour demander l'envoi de la carte dans les plus "brefs délais" comme ils le mentionnent sur leur site et évntuellement un bon d'achat (geste commercial) étant donné que depuis presque 2 mois, j'ai payé 215 euros chez eux pour du materiel qui ne fonctionne pas.
Et là, je recois un mail d'un personne qui n'a pas compris mes propos, qui a interprété, qui m'insulte, et que me prends pour un con, et qui me dit que ce n'est pas parce que j'ai payé que j'ai le droit de réclamer tout et n'importe quoi et qu'il ne sont pas responsable.
Et que "tant que j'y suis, je n'ai qu'a me retourner contre Abit".
Le 20/02/2004 je recois la nouvelle carte. Et c'est là que le bouchon est poussé trop loin.
Je leur ai retourné une Abit NF7-S rev2.0 pour échange standard (selon leur mail) et ils me retournent une Abit NF7-S rev1.0 sur laquelle le materiel que j'ai acheté apres recpetion de la première ne fonctionne pas:
- la rev1.0 ne supporte pas le barton 3200+ contrairement à la CM que j'ai retournée
- la mémoire HdG que j'ai achetée est bridée sur la rev1.0 - pas de trous pour fixer le ventilo (sur la rev1.0) que j'ai acheté compte tenu que la rev2.0 le proposait
- le choix d'acheter une Abit NF7-S était aussi conduit par le fait qu'elle comporte une carte son intégrée de tres bonne qualité. Hors sur la rev1.0, la prise micro est buggée par des parasites.
- Et pour finir, cette rev1.0 comporte tous les signes d'un passage entre les mains d'un réparateur (auto-collants décolés et recollés n'importe comment, etc...)
Je les recontacte la hotLime pour dire que je ne pas accepter cette carte mère puisqu'il ne s'agit pas d'un échange standard (j'ai renvoyé une NF7-S rev2.0 et je reçois en retour une vieille NF7-S rev1.0).
On me dit qu'on va me renvoyer un mail dans les 24h suite à l'étude de mon soucis.
Je recois effectivement un mail mais me disant qu'ils ne procéderont pas à l'échange.
Et voila!
J'ai renvoyé un mail hier pour qu'ils me la reprenne, me la rembourse afin de prendre une autre carte mère (AsusTeck surement). j'attends une réponse.
Je n'oublirais pas de vous tenir au courant.
Bonne journée à vous.
Didleur
(et d'ajouter, que je ne serais pas surpris que une personne du sav de Ldlc ait participé à ce sujet)
|