Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Sav LDLC: résolution du problème in progess

n°3096714
magnum_x
Posté le 26-03-2004 à 16:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On fais bien la difference entre une 5900XT 5900 et 5900Ultra, c pareil pour les NF7-S 1.0 NF7-S 1.1 ... NF7-S 2.0 je crois meme qu'il y a des NF7-SL NF7-M NF7, totues ces cartes ne sont pas identiques.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 16:59:01  profilanswer

n°3096740
pcor
Posté le 26-03-2004 à 17:16:20  profilanswer

Marc a écrit :

Que ce soit clair ;

Si les échanges de mails avant la réception du retour SAV avaient été d?une autre nature (je n'ai pas le droit de les publier mais l'auteur du topic peut le faire), et si il n?y avait pas eu ce topic le 19/03, il est clair qu?il aurait été possible de trouver un terrain d?entente afin d?avoir une révision 2 pouvant faire fonctionner son 3200+ et son ventilateur utilisant les 4 trous (qui n?ont d?ailleurs pas été achetés chez LDLC je crois).

C?est clair les gens ont trop tendances à croirent que parce que ils sont clients ils ont tous les droits (en autre celui d'être désagréable et de prendre le vendeur pour de la....) perso je travaille dans un mag d'ordi je peux vous dire que même si je suis en tort si le client s'emmène en m'agressant (verbalement) il peux allez se brosser le ventre j'applique à la lettre les conditions de garantie et le "geste commerciale" il peux allez ce brosser .
le respect doit être mutuelle vendeur et ACHETEUR

Message édité par pcor le 26-03-2004 à 17:17:47
n°3096816
el skizo
Posté le 26-03-2004 à 17:55:13  profilanswer

oui et c'est bien dommage, le mosieur serait descendu de son trone pour parler au menu peuple, ca aurait surement pu se regler autrement et plus rapidement, evitant ce genre de posts.
Mais bon sa seigneurie est grande face aux incultes qui lui vendent du materiel informatique, et monseigneur a tous les droits visiblement enfin dans ses reves.
vous croyez qu'on aura un jour la solution de ce probleme??

n°3096825
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-03-2004 à 17:58:15  profilanswer

Pourquoi être contre lui ???? :heink:  

A ça place vous seriez pas dégoutés ??? Moi si.....

n°3096837
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-03-2004 à 18:00:48  profilanswer

il y a une difference entre etre degouté et prendre le sav et les forumeurs pour des cons.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°3096839
el skizo
Posté le 26-03-2004 à 18:01:33  profilanswer

je serai degouté surement, mais avant de poster comme un fou sous des pretextes bidons (kels plombs a pete le sav ldlc???), avec de pseudos insultes pour obtenir koi de plus?
j'aurai deja essayé de m'arranger, de maniere amiable et aimable, ce que visiblement il na pas fait.
et au lieu d'essayer d'arranger le coup, il s'enfonce en nous sortant des lapins de son chapeau(ils sont ou les mails d'insultes?)

n°3096847
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2004 à 18:05:06  profilanswer

didleur a écrit :

Oui, j'ai commandé en plus de la CM un Barton 2500+.
J'ai précisé plus haut que commandant une Abit NF7-S, j'avais aussi passé commande pour un Barton 2500+ destiné à un collègue qui hésite à commander sur le web (il a comme CM une Asrock, et son barton tourne bien).

Ah ok, c'était pour un collègue. Mais dans ce cas pourquoi avoir demandé un bon d'achat sur base de la dépréciation de la carte mère ET du processeur ?

n°3096853
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 26-03-2004 à 18:07:28  profilanswer

magnum_x a écrit :

On fais bien la difference entre une 5900XT 5900 et 5900Ultra, c pareil pour les NF7-S 1.0 NF7-S 1.1 ... NF7-S 2.0 je crois meme qu'il y a des NF7-SL NF7-M NF7, totues ces cartes ne sont pas identiques.

dis le aux XXXX 'heureux' possesseurs d'ATI PowerColor (entre autres) qui se sont rendu compte après achat qu'ils avaient une SE [:kiki]

n°3096855
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-03-2004 à 18:07:43  profilanswer

Sous le coup de l'énervemment il a peut être amplifié les choses et les a sortie ici ainsi.... ça peut être compréhensible..

De là à lui faire un procès d'intention et lui dire que de toute façon c'est lui le "méchant".

n°3096859
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2004 à 18:09:06  profilanswer

didleur a écrit :

J'ai mentionné précédement que je ne mettrai pas le contenu des mails que j'ai échangés sur le forum car c'est une erreur.

Pourquoi ?

Pourtant d'après mes sources la personne que tu a cité dans ton premier message t'y a encouragé ?

"[...] et vous engage si vous avez mis a exécution vos futiles "menaces" de bien mettre une copie de ce mail afin que votre sens de la discussion apparaisse à tous et que chacun puisse se forger une opinion réelle sur votre manière de communiquer avec nous [...]"

Enfin bref.

Message édité par Marc le 26-03-2004 à 18:10:04
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:09:06  profilanswer

n°3096861
el skizo
Posté le 26-03-2004 à 18:10:17  profilanswer

ben peut etre mais l'enervement ne mene a rien surtout dans le cadre d'une negociation, et avant de poster ici (et ailleurs...) il faudrait peut etre reflechir un peu.
Hfr c pas sans aucun doute.

n°3096863
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-03-2004 à 18:10:59  profilanswer

On est d'accord.... :ange:

n°3096910
okgil
Posté le 26-03-2004 à 18:38:13  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème, tu as acheté une abit NF7, on te rend une abit nf7. Abit n'a pas jugé bon (à tort) de distinguer les deux cartes, LDLC n'est  donc pas  responsable.  

Ensuite que tu aies acheté ailleurs du matériel non compatible avec la deuxième carte c'est ton problème pas le leur.

Je te conseille plutôt de t'adresser à Abit ou plutôt Morex dans ce cas.

Et pour finir il faudrait arrêter de hurler au voleur pour un rien. LDLC fait du commerce ..et tout commerce se doit de fidéliser sa clientèle. Tu crois que pour 4 ou 5 ?, cette boîte va prendre le risque de perdre des clients. D'autant plus qu'un client mécontent déconseille ensuite cette boutique à son entourage.

Quand je passe à Montgallet je vois souvent des bricolos du dimanche pourrir les vendeurs pour des broutilles, vendeurs qui ensuite se braquent par énérvement. Je pense que je réagirais de la même manière.

Petit question : qu'aurais-tu fais si tu avais reçu une révision 1 dèsl le départ ?

Message édité par okgil le 26-03-2004 à 19:54:00
n°3096921
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 26-03-2004 à 18:45:35  profilanswer

didleur a écrit :

Salut à tous, je vais vous expliquer exactement ce que j'ai comme pb avec le SAV de LDLC.
Je ne sais pas si je suis un expert en informatique, mais en tout cas ca fait plus de 10 ans que je bosse dans l'informatique software avec connaissances hardware, et que je monte des configs sans avoir eu de pb.

Donc, voici un résumé de la situation:
- le 27/01/2004, je passe commande chez LDLC pour une Abit NF7-S (pour moi), et un Barton 2500+ pour un collègue étant donné que dans tous les messages de leurs clients sur leur site, ils se gargarisent de ne délivrer plus que des revision 2.0.
- le 16/02/2004 (soit 20 jrs), je recois entre autre une Abit NF7-S rev2.0
- ayant reçu la carte mère, j'achète un Barton 3200, de la mémoire HdG pc3200, un ventirad silencieux HdG qui se fixe sur la carte mère via les trous prévus à cet effet.- je monte le  matériel, et j'ai de gros soucis d'instabilité.
- pendant 10 jrs j'investigue de mon côté pour trouver d'où vient le problème en remplacant l'alimentation, les différentes cartes, en échangeant la mémoire des fois que..,, en remplacant des périphériques etc...
- le 26/02/2004, concluant à un problème sur la carte mère, je prends contact avec le SAV de LDLC
- pendant 10 jours, j'échange des mails très cordiaux avec une personne du SAV me demandant de refaire des tests pour déterminer précisément le problème.
- conclusion, le slot mémoire DIMM3 (nécessaire pour la gestion du DualDDR) déconne une fois sur deux.- la personne du SAV me dit de renvoyer la carte mère (Abit NF7-S rev2.0) pour qu'ils procèdent à un échnage standard, ce que je fais.
- je recois par la suite un email me disant qu'ils ont bien reçu la carte, qu'ils procède à l'échange standard de la carte et que le dossier sav est donc clos.

Seulement, je ne recois pas de mail pour me confirmer l'envoi de la carte mère.
J'envoie donc un mail pour demander l'envoi de la carte dans les plus "brefs délais" comme ils le mentionnent sur leur site et évntuellement un bon d'achat (geste commercial) étant donné que depuis presque 2 mois, j'ai payé 215 euros chez eux pour du materiel qui ne fonctionne pas.
Et là, je recois un mail d'un personne qui n'a pas compris mes propos, qui a interprété, qui m'insulte, et que me prends pour un con, et qui me dit que ce n'est pas parce que j'ai payé que j'ai le droit de réclamer tout et n'importe quoi et qu'il ne sont pas responsable.
Et que "tant que j'y suis, je n'ai qu'a me retourner contre Abit".

Le 20/02/2004 je recois la nouvelle carte. Et c'est là que le bouchon est poussé trop loin.
Je leur ai retourné une Abit NF7-S rev2.0 pour échange standard (selon leur mail) et ils me retournent une Abit NF7-S rev1.0 sur laquelle le materiel que j'ai acheté apres recpetion de la première ne fonctionne pas:
- la rev1.0 ne supporte pas le barton 3200+ contrairement à la CM que j'ai retournée
- la mémoire HdG que j'ai achetée est bridée sur la rev1.0  
- pas de trous pour fixer le ventilo (sur la rev1.0) que j'ai acheté compte tenu que la rev2.0 le proposait
- le choix d'acheter une Abit NF7-S était aussi conduit par le fait qu'elle comporte une carte son intégrée de tres bonne qualité. Hors sur la rev1.0, la prise micro est buggée par des parasites.
- Et pour finir, cette rev1.0 comporte tous les signes d'un passage entre les mains d'un réparateur (auto-collants décolés et recollés n'importe comment, etc...)

Je les recontacte la hotLime pour dire que je ne pas accepter cette carte mère puisqu'il ne s'agit pas d'un échange standard (j'ai renvoyé une NF7-S rev2.0 et je reçois en retour une vieille NF7-S rev1.0).
On me dit qu'on va me renvoyer un mail dans les 24h suite à l'étude de mon soucis.
Je recois effectivement un mail mais me disant qu'ils ne procéderont pas à l'échange.

Et voila!
J'ai renvoyé un mail hier pour qu'ils me la reprenne, me la rembourse afin de prendre une autre carte mère (AsusTeck surement). j'attends une réponse.
Je n'oublirais pas de vous tenir au courant.

Bonne journée à vous.

Didleur

(et d'ajouter, que je ne serais pas surpris que une personne du sav de Ldlc ait participé à ce sujet)

J'ai pas eu le courage de tout lire dsl :(

Mais j'ai eu exactement le même pb que toi, je renvoie ma Rev 2.0 et 1 semaine plus tard je recois une 1.2 (les clapet des slot mémoire éatient cassés et se barraient à tout va), il n'ont jamais voulu faire l'échange, j'ai pas mal commandé chez eux et je m'attendait à un SAV digne de ce nom mais bon .. :(

n°3096930
jonquaker
Poutross
Posté le 26-03-2004 à 18:49:19  profilanswer

:lol:

---------------
Beauf.
n°3097053
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2004 à 19:47:46  profilanswer

Lupin3 > Ca le fait moins ca par contre oui :/

C'est récent ou ca date de périodes ou y'avait pas mal de 2.0/1.2 en circulation ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3097057
Piksou
Posté le 26-03-2004 à 19:49:47  profilanswer

bah apparement c'est toujours le cas, le SAV a tjs des 1.2 et des 2.0 en SAV
légalement ils sont tenus à rien (ce qui perso me ferait éviter ldlc pour ce matos précis), mais si tu demande gentiment ça peut passer.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3097177
marko
Posté le 26-03-2004 à 21:01:47  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

ouais, donc les constructeurs de CG devraient marker clairement les fréquence de fonctionnement et les core bridé sans avoir des appelations identiques/qui portent a confusion [:kiki]  [:petrus75]  

Ce n'est pas tout à fait le même probleme (... mouarf)  

Et abit précise bien que ce ne sont pas les meme versions, il y a d'ailleurs deux bios différents, 1 pour la NF7S, un pour la NF7S rev2..

Alors bon serieusement je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre cela, enfin, c'est la vie...

n°3097179
marko
Posté le 26-03-2004 à 21:02:58  profilanswer

okgil a écrit :

Je ne vois pas où est le problème, tu as acheté une abit NF7, on te rend une abit nf7. Abit n'a pas jugé bon (à tort) de distinguer les deux cartes, LDLC n'est  donc pas  responsable.  

Hu ?

n°3097302
arnaudc
Posté le 26-03-2004 à 22:17:42  profilanswer

Bien triste tout cela .....

Me suis fait aussi avoir, comme bien d'autres par des services apres vente de magasins.

Une seule chose à faire, trouver un terain d'entente pour negocier.

Dans le cas de l'echange standard, Rev 1 ou 2, le produit retourné en vue d'un echange standard doit etre echangé par un modele exactement identique.

Quant a savoir si le produit echangé est neuf, il n'a pas lieu d'etre puisque cette echange n'est pas sous la garantie d'un echange à neuf mais standard .... la subtilité est là !

Par contre, il doit correspondre exactement au produit et là il ne faut pas croire que la mention "Revision 2" peut etre subsituée par du 1 car c'est faux .

Une revision du hardware n'est pas une revision du soft mais de l'electronique du produit, celle-ci faisant partie integrante , il doit etre pris en compte sans distinction.

Un BIOS n'est pas soumis à ce fait, et c'est d'ailleur specifié dans les documentations constructeurs.

Dans ton cas, si tu peux prouver par ecrit que tu as renvoyé un produit en Rev 2 et que tu as recu du Rev 1, tu es en droit de demander echange à l'identique.
Le sav agrée constructeur procedera alors à un echange "Standard" mais pas à neuf.

Ta demarche aurait du commencer par :
-Une entente à l'amiable
-Si rien, courier en Acusé/reception
-Si rien, recours aupres du tribunal puis demande de dossier aupres du greffe pour une plainte  portant sur un prejudice inferieur a 1600 ?

Les mails sont des preuves que tu peux apporter, elle sont recevables.

Pour avoir un avocat, tu peux en faire la demande aupres de la mairie de ta commune

Ne crois pas que la demarche est difficile, au contraire, elle fonctionne tres bien et maintenant encore mieux !
Cordialement

n°3097358
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 26-03-2004 à 23:02:25  profilanswer

Marc a écrit :

Lupin3 > Ca le fait moins ca par contre oui :/

C'est récent ou ca date de périodes ou y'avait pas mal de 2.0/1.2 en circulation ?

Moi ça date d'il y a 5/6 mois mais le gars du SAV (très simpas d'ailleur) m'avais dit qu'il ne pouvait pas faire l'échange mais bon je venais de récupérer un 3200+ et bon le pb c'est qu'il passait pas, donc il a fallut que je le revende (a perte ... :() et que je me rachète un 2500+ (d'une série miraculeusement OCable, mais avec la 1.2 .... :()

Je comprend que ce n'est pas de leur faute mais c'est vrai que c'est rageant d'avoir tourner avec la reine des carte mère et après un échange se retrouver avec cette même reine mais sans pouvoir la faire correctemtn fonctionner :(

Tout ça est bien soulant, surtout que mon povre 2500+ peine a tenir a 200 mhz de fsb, d'ailleur depuis qu'il y ai je ne suis plus jamais retourner dans le bios par peur d'un malfonctionnement :(

n°3097767
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 27-03-2004 à 10:37:47  profilanswer

je suis d'accord que tu devrais la même révision de carte que celle envoyée , car pour avoir eu toutes les nf7-s , je suis bien placé pour dire que ce n'est absolument pas les mêmes cartes , c'est inadmissible ! Soit on te répare ta carte (en reflashant le bios) , soit on te la remplace par la même , d'ailleurs elles ne sont pas au même prix !

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3097797
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-03-2004 à 10:56:06  profilanswer

arnaudc a tout a fait raison :jap:

n°3098615
el skizo
Posté le 27-03-2004 à 20:54:49  profilanswer

gentleman@roro a écrit :

je suis d'accord que tu devrais la même révision de carte que celle envoyée , car pour avoir eu toutes les nf7-s , je suis bien placé pour dire que ce n'est absolument pas les mêmes cartes , c'est inadmissible ! Soit on te répare ta carte (en reflashant le bios) , soit on te la remplace par la même , d'ailleurs elles ne sont pas au même prix !

Malheureusement toutes les cartes meres ne se reparent pas en flashant le bios, sionon ca se ferai directement au magasin.le plus souvent elles ne sont meme pas reparables et les contstructeurs doivent se contenter de recuperer des composants dessus avant de les broyer. Quant ton auto se fait ecraser par un camion, tu dis au garagiste : "faites la vidange et je repars"??
Sincerement le coup de la revision, c'est quelque chose d'imprevisible si ca n'est pas prevu a l'origine sur le site.
C pas cool qu'il ait recu un rev 1.x mais ca peut arriver, mais ce que je critique et je pense ce qui lui est reproche ici, c'est d'avoir voulu jouer les cosettes en venant se plaindre ici au lieu d'essayer de s'etendre avec le SAV ldlc. :non:

n°3098668
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 27-03-2004 à 21:20:43  profilanswer

je ne prend sa défense , mais je le comprends , d'ailleurs , j'aimerai bien voir kom vous dites tous les mail kils se sont échagés !

---------------
n°3098690
K@nt
Posté le 27-03-2004 à 21:33:45  profilanswer

Bon j'ai pas lu les 6 pages, mais en tout cas s'il a reçu une version 1.0, ldlc a l'obligation de lui adresser un numéro de retour SAV, cette révision 1.0 étant déffectueuse comme tout le monde le sait, avec entre autre un micro buggé et quelques autres joyeuseries dont il était question à la sortie de cette carte. Ce seul point permet de procéder à l'échange de la carte mère.

n°3098902
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 27-03-2004 à 23:43:48  profilanswer

alors didleur !! t'en es ou ? moi je suis ton histoire :)

n°3099085
el skizo
Posté le 28-03-2004 à 12:36:52  profilanswer

oui j'aimerai aussi connaitre l'avancement de l'histoire ;)
ca peut etre utile pour l'avenir :D

n°3100502
didleur
Posté le 29-03-2004 à 11:24:59  profilanswer

chocapic a écrit :

alors didleur !! t'en es ou ? moi je suis ton histoire :)

Salut,

Bah pour le moment, j'attends une réponse d'un email que j'ai envoyé la semaine dernière.
J'ai aussi appelé LDLC samedi dernier: après une conversation de 25 à 30 minutes, une personne du service clients m'a donné quelques conseils afin de trouver une solution.
Et j'ai ouvert un incident via le formulaire du site de LDLC.

voila.

bonne journée.

Didleur

n°3102077
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2004 à 01:21:29  profilanswer

ca y est j'ai recu ma 9800pro parti en sav
pas trop long our la renvoyer des la date de disponibilité
mais deux mail envoyé, zeros recus...
ils abusent un peu

n°3102104
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-03-2004 à 03:01:43  profilanswer

/!\ achtung minen /!\

C'est la réflection que je me suis faite en lisant ce topic ...

J'ai lu ça et là sur le forum que HFR avait été racheté par LDLC, donc je pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler en mal ...

En tout cas je ne comprend pas les réactions virulentes de certains forumeurs.  

Et j'estime que LDLC a été en dessous de tout en ne lui renvoyant pas une REV 2. Quand un client a tort, il a forcément raison. J'ai été à mon compte pendant 3 ans, je sais de quoi je parle.

Un client satisfait n'aurait jamais créé ce genre de topic, qui détruit 10 (si ce n'est plus)affirmations de clients satisfaits.

My 2 cents, comme disent nos amis ricains.

PS pour renforcer cette idée du client roi, j'ai vu une grande surface Carrefour rembourser des bons d'achats Géant Casino, pour des clients qui faisaient un scandale  :pt1cable:  

n°3102105
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2004 à 03:16:16  profilanswer

de toute facon toutes les boutiques sur internet c'est toujours pareil
ldlc est tre performant niveau prix et delai
mais si il y a un probleme on regrette toujours d'avoir acheter sur internet
d'ailleurs ces c*****ds de ldlc n'ont pas voulu que je leur ramene la carte a la boutique alors qu'ils le faisaient avant
resultat 11? de frais de port pour le retour remboursé sous forme de bon d'achat mais je trouve la technique franchement limite

n°3102108
lsn2176
Posté le 30-03-2004 à 03:34:25  profilanswer

les prix sur ldlc sont pas forcément les meilleurs

il propose une asustek gf 9980 fx 5950 256mo a 524?
surcouf la propose a 445?
et mon magasin a 489?
internet plus chere qu'un magasins !!!

comme j'avais une commande a passer et que le reste du matos (graveur dvd + un lecteur dvd + cette carte graph)je les ai trouvé chez eux ,je leur est demandé s'il pouvait s'aligner pour la carte graph
reponse:
"Bonjour,

Je suis désolé mais, pour l'instant, notre politique n'est pas d'aligné nos prix sur ceux de la concurrence, donc je ne peux répondre favorablement à votre demande.  

Cordialement"

tampis pour eux j'irai ailleurs voir a mon magasin quand je vois les prob afficher (comme il est ecrit deux mess +haut je fait partie des 10)

sav sans probleme pour moi avec joypad saitek rumble2500 (5 email de la reception au renvoi standard)(coup de chance peut etre)
 :hello:

Message édité par lsn2176 le 30-03-2004 à 03:44:40
n°3102109
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2004 à 03:47:18  profilanswer

non je pense pas coup de chance
je suis juste pas content qu'ils aient pas repondu meme si ils avaient deja envoyé la carte
je dis juste que du sav sur internet c'est quand meme toujours plus compliqué que dans la boutique de quartier...

n°3102115
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2004 à 03:58:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je dis juste que du sav sur internet c'est quand meme toujours plus compliqué que dans la boutique de quartier...

Tu connais pas Montgallet toi [:ddr555]

n°3102116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2004 à 04:06:02  profilanswer

habitant a coté de lyon non...
la france ne se resume pas a paris

n°3102118
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2004 à 04:07:11  profilanswer

et l achat sur internet ne se résume pas à LDLC

n°3102126
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 30-03-2004 à 06:04:08  profilanswer

très juste , j'ai jamaid eu de prob avec materiel.net et jamais entendu parler en mal . effectivement comme je le disait plus haut  on dirait qu'il y en a certain qui se sentent viser quand on parle de ldlc , à croire qu'ils travaillent là !  
Ben qu'ils règlent le prob de didleur et teuton !

---------------
n°3102140
el skizo
Posté le 30-03-2004 à 07:14:29  profilanswer

Que vous n'ayez jamais eu de pb avec un magasin, tant mieux pour vous, allez jouer au loto :D
Mais franchement quand on achete par correspondance que ce soit porte cle a la redoute ou du matos info, on accepte le risque de recevoir une piece defectueuse, meme a carrefour je suis desolé mais il s vendent parfois du materiel qui marche pas. c le riske d'acheter quoi que ce soit. si vous n'acceptez pas ca, il ne faut pas acheter.
Montez votre boite, fabriquez ce dont vous avez besoin, et peut etre vous serez satisfaits.
Sicarius, si tu as vraiment ete a ton compte pendant trois ans tu as du aussi te rendre compte que certains clients abusent. J'ai ete a mon compte aussi pendant 5 ans, et j'ai appris que pour certains clients, plus tu en fait, plus ils en veulent.Je suis d'accord qu'il faut fideliser une clientele, mais aussi savoir gerer son affaire pour ne pas se laisser deborder par les exigences de "clients" qui se croient tout permis apres leur 2 eme commande.
Le commerce actuellement est tres concurrentiel, en particulier le commerce info,mais il ne faut pas abuser quand meme:"ma tnt2 16 mo a lache, j'exige le remplacement contre un GF4TI4600 128 mo a vos frais, et je veux un geste commercial, sinon je vous traine devant les tribunaux et je vais me plaindre dans les forums"
franchement il faut arreter, et reflechir un peu, les magasins ne sont pas des vaches qu'on traie pour en tirer le plus possible pour son argent. quand tous les sites de vente dans le genre d'eurisko auron fermé vous ferez quoi? vous acheterez vos pieces a auchan 20% plus cher qu'avant avec un sav directement chez le constructeur a taiwan et vous pourrez plus venir pleurer sur HFR pour 11? de frais de ports, paske une boutique ne prend pas votre piece achetée sur un site de VPC.
En ce qui concerne didleur, je suis d'accord avec son pb, il y a eu un caffouillage au niveau du SAV de LDLC, je ne pense pas qu'il y ait eu intention de faire ca...une erreur ca arrive a tout le monde, un ti coup de fil, ou un ti mail poli et ca s'arrange tout seul, mais au vu de ce que j'ai vu au fil de ces pages, Mr Didleur s'est pris pour maitre collard en venant chercher ici je-ne-sais-quoi, la main dans la poche :"j'ai un mail d'insultes dans la poche, me je ne peux pas le sortir il fait soleil l'encre va passer..."
au lieu de poster ici et de faire perdre son temps a tout le monde, il ferai mieux de poster...une lettre a ldlc leur explicant son probleme de proc et pis essayer de s'arranger.
en fin moi ce que j'en dis, ca m'amuse ce genre de posts...:D

n°3102344
didleur
Posté le 30-03-2004 à 11:26:41  profilanswer

el skizo a écrit :

[...]En ce qui concerne didleur, je suis d'accord avec son pb,  
il y a eu un caffouillage au niveau du SAV de LDLC, je ne pense pas qu'il y ait eu intention de faire ca...
une erreur ca arrive a tout le monde, un ti coup de fil, ou un ti mail poli et ca s'arrange tout seul,  
mais au vu de ce que j'ai vu au fil de ces pages, Mr Didleur s'est pris pour maitre collard en venant chercher ici je-ne-sais-quoi,  
la main dans la poche :"j'ai un mail d'insultes dans la poche, me je ne peux pas le sortir il fait soleil l'encre va passer..."
au lieu de poster ici et de faire perdre son temps a tout le monde,  
il ferai mieux de poster...une lettre a ldlc leur explicant son probleme de proc et pis essayer de s'arranger.[...]

Salut El Skizo,

J'ai reçu ma première commande que 3 semaines après l'avoir passée (la poste y est surement aussi pour qqe chose),
 puis j'ai passé 20jrs (de mon côté et avec une personne de LDLC) a chercher d'où venait la panne.
Finalement, mon dossier sav a été traité rapidement, mais la seule info que j'ai reçue de ldlc c'est un mail automatique disant que mon dossier sav était clôturé et que j'allais recevoir dans les plus brefs delais une carte pour echange standard.
Si j'avais lu qu'ils allaient me prévenir pas mail dès l'envoie, je me serais dit "ok, j'attends le mail et si dans 10 jrs pas de mail, je reprends contact".
du coup, j'ai eu l'impression (surement à tord) que j'étais mis sur une liste d'attente.
Donc, 1 mois et demi apres avoir commandé, ne pouvant (voulant) plus attendre, j'ai envoyé un mail direct au sav.
Il est probable que ce mail ait paru agressif du fait que le ton de la voix ne pouvant pas être perçu par mail. Je voulais simplement qu'il soit direct.
Et j'ai reçu des mails qui m'ont surpris et choqué.
D'où mon premier post sur le forum pour savoir si des gens avait déjà eu des soucis avec le sav. Je reviens 5 jrs apres sur le forum, et je vois qqes attaques perso.
Je réponds sans faire la moindre allusion a la justice.

Ceci dit, je pense qu'au niveau du service ldlc il serait peut être pas mal (y'a pas d'ironie la dedans) de :
- préciser lors de la cloture d'un dossier sav, que l'on recevra un email pour nous prévenir de l'envoi de la commande edit: et de patienter 10jrs avant de répondre,
- préciser sur le site les subtilité entre les différentes révision des produits.

Je suis conscient que cela nécéssite du dvpt.

(puis arrete, je ne me prends pas pour maitre Collard, seulement je n'ai pas voulu rentrer dans le jeu du copier/coller des contenus  
des mails échangés avec ldlc)

Message édité par didleur le 30-03-2004 à 11:29:03
n°3102373
el skizo
Posté le 30-03-2004 à 11:43:58  profilanswer

edit : salut a toi aussi :p
c'est ce que je dis, depuis le debut il y a eu un souci de communication entre toi et le SAV de LDLC. peut etre sur la base du mail "direct" (comme tu dis :D) que tu as envoyé.
L'histoire de la revision de la carte, est plutot secondaire a mes yeux, du fait que pour moi ca resulte plutot d'une erreur involontaire que d'une reele envie de faire ch..r le client. ej continue de penser qu'une nouvelle negociation amiable resoudra ton pb.
Ca serait mieux en effet que LDLC fasse comme ses concurrents et essaie de faire les distinctions de revisions au moins sur ce modele, ca devrait leur eviter pas mal de soucis dans ce genre...
mais je ne comprend toujours pas, pourquoi tu es venu poster ici, et surtout sous le titre "le SAV de LDLC a t il pete les plombs??". je ne vois pas ce que ca a pu t'apporter.

Message édité par el skizo le 30-03-2004 à 11:50:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec Disque dur Raptor !Problème avec ma mobo CUV4X
Problème drivers ATI > dual screen TVProbleme tv mono All In Wonder 9800SE
Probleme de RAMreparer un ecran soit meme ou SAV pour ecran IIyama. ..
Probleme : Quand j'accede a mon graveur, 100% d'util cpu...Problème affichage : résolution trop haute.
Problème de réglages ASUS A7N8X-X ! 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC: résolution du problème in progess

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR