| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2005 à 10:25:59 ![]() ![]() |
fievel | Ton raisonement est juste, mais dans la pratique un RAID 0 ne double pas la vitesse. Au niveau des jeux, exemple Far Cry, le gain entre les changements de niveau sera apporté par l'apport de RAM mais pas dans le fait d'être passé en RAID 0 |
MarcoX |
|
asmomo | Euh... Le temps d'accès est effectivement un peu augmenté (sauf peut-être s'il y a de la fragmentation sur les 2 systèmes qu'on compare), mais le débit est grandement augmenté en écriture, mais aussi en lecture, et encore heureux ! --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MarcoX | tu m'expliquera la diff entre temp d'acces et lecture |
asmomo | Le temps d'accès c'est le temps (en millisecondes) que met la tête de lecture à se positionner sur le début du fichier, le débit c'est le débit quoi, la lecture proprement dite, en Mo/seconde. Message édité par asmomo le 25-03-2005 à 12:21:39 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
aspegic500mg | Chez moi c'est os sur un scsi récent, données sur de l'ide grosse capacité, et un serveur de sauvegarde sous linux en raid 1 scsi logiciel (juste les données, pas l'os du serveur), je planifie une sauvegarde régulière des données importantes, comme ca en cas de crash disque, de virus, de corruption de données, je peux récup les données sur le serveur (et si c'est le serveur qui lâche, les données sont toujours sur mon pc principal, bien sûr faut pas que les deux tombent totalement en rade en même temps...) |
MarcoX |
|
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 25-03-2005 à 12:41:36 ![]() ![]() |
MarcoX |
|
asmomo | Euh, mais c'est qui ce troll ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
aspegic500mg |
|
MarcoX |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
|
MarcoX | je parle juste de "temp d'acces" et "lecture" .
|
aspegic500mg |
|
MarcoX | le temp que le le hdd va mettre pour trouver le fichier sur le hdd et louvrir |
aspegic500mg |
|
MarcoX | sympa c pti intérogatoire |
MarcoX | j'y go |
aspegic500mg | C'est un troll ou tu crois vraiment ce que tu dis? |
Nis+ | Moi, je dit que ca sent le weekend |
foufou81 Humm... du singe ! | Lol oui |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ben chez tous le monde c'est trois truc différents en fait ! |
aspegic500mg | en rangeant les stocks au boulot je tombe toujours sur des cadavres invendus dans les placards, là j'ai trouvé un rack 2 x 5'1/4, pour mettre 3 dd scsi en SCA, retirables par devant, enfin un beau ptit truc.
|
fievel |
aspegic500mg | Ok merci, je vais voir ca d'un peu plus près ca m'interresse bien |
MEI |DarthPingoo(tm)| | En me baladant sur le site Broadcom je suis tombé sur ça : http://www.broadcom.com/collateral/pb/8603-PB300-R.pdf
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
stisti | le raid 5 software est dispo sous windows XP.
|
asmomo | Même en RAID hard avec un bon contrôleur, l'écriture n'est jamais mirifique en RAID5, c'est pourquoi je trouve que pour un usage personnel il n'est pas utile. |
c_planet |
|
fievel |
--------------- StatsBOINC |
aspegic500mg |
|
c_planet |
|
milkidou1 | slt a tous les fous du raid j'ai un ti soucis je trouve que mon raid0 tourne pas vraiment au top
--------------- winnie 3000+, A8N-SLI dlx 1007b2, 3*120go Maxtor 6Y120M0 sata 8mo, 1go DDR500, winXP pro SP2 |
Mortadelle |
|
milkidou1 | 64k pk ca a une influence? --------------- winnie 3000+, A8N-SLI dlx 1007b2, 3*120go Maxtor 6Y120M0 sata 8mo, 1go DDR500, winXP pro SP2 |
Mortadelle | euh oui plutot, avec mes raptor javais commencé mon raid avec 128, puis 64 et mtn je suis en 16, jai pas pu descendre a 8, dans le bios ca passait, mais impossibilité de copier mon ghost sur le system! |
milkidou1 | par contre je voudrais savoir ca gene pas un block size de 16k alors que j'ai 360go de disque?
--------------- winnie 3000+, A8N-SLI dlx 1007b2, 3*120go Maxtor 6Y120M0 sata 8mo, 1go DDR500, winXP pro SP2 |
milkidou1 | bon je vien de passer en 8kb ca change rien par rapport au 16kb mais bon jle laisse, pour moi le burst n'a pas bougé d'un petit poil..... --------------- winnie 3000+, A8N-SLI dlx 1007b2, 3*120go Maxtor 6Y120M0 sata 8mo, 1go DDR500, winXP pro SP2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |