Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8628849
asmomo
Modérateur
Posté le 19-02-2013 à 14:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pb d'un JBOD comme ça c'est ce qui se passe si un des disques foire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 14:37:54  profilanswer

n°8629128
ramsses
Posté le 19-02-2013 à 16:32:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je dirais que vu que tu veux transporter le tout, avoir tes données avec toi, les 3To sont plus adaptés (et les red sont bien). Mais d'avoir des backups de tout ce que tu ne veux pas perdre.

C'est fait  :)  
j'ai acheté ce matin 4 WD red de 3 TO pour 136€ pièce (Rue montgalet)
montage dans le PC et formatage du volume (raid5) en mode lent (environ 3% de fait au bout de 3 heures).
J'ai un synology DS509+ avec 5 disques de 2 TO pour les backups importants

Merci pour les conseils  ;)

n°8629281
tagadageo
Posté le 19-02-2013 à 17:48:17  profilanswer

asmomo a écrit :

+1

moi je partirai sur un autre niveau de raid qui permet la perte d'un disque !

n°8629826
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 23:32:34  answer

ramsses a écrit :

C'est fait  :)  
j'ai acheté ce matin 4 WD red de 3 TO pour 136€ pièce (Rue montgalet)
montage dans le PC et formatage du volume (raid5) en mode lent (environ 3% de fait au bout de 3 heures).
J'ai un synology DS509+ avec 5 disques de 2 TO pour les backups importants

Merci pour les conseils  ;)

ça me parait normal comme durée, avec 4 disques de 3 To en RAID 5, tu dois avoir un volume d'environ 9 Go, ça va te prendre 3 plombes..... pour mon volume de 1.8 Go il a fallu déjà environ 5-6 heures.....

n°8629967
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-02-2013 à 08:28:00  profilanswer

:jap: merci pour vos réponses

asmomo a écrit :

tagadageo a écrit :

moi je partirai sur un autre niveau de raid qui permet la perte d'un disque !

Justement, je croyais que si un disque foirait en JBOD, on ne perdait que le contenu de celui-ci ou à cheval sur celui-ci. :(  

Dans le cas contraire, le JBOD est juste une façon de maximiser les conséquences d'une panne matérielle [:gratgrat]

n°8630005
asmomo
Modérateur
Posté le 20-02-2013 à 10:08:00  profilanswer

Bah tu transformes 4 disques en 1 disque logique. Est-ce que si un quart (une tête par exemple) d'un DD meurt, tu arrives à récupérer le reste, en général ? Non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8630059
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-02-2013 à 11:09:30  profilanswer

Ok :jap:

n°8630062
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 20-02-2013 à 11:14:12  profilanswer

Quelqu'un ici utilise une carte raid HP?

Perso, j'ai la P400 + 512Mo de ram + batterie utilisée en Raid5 hard.
J'ai installé les softs HP, mais à part en lançant manuellement l'utilitaire dédié pour vérifier si le raid est toujours 100% sain, comment avoir une alerte (pop up, email, etc...) automatique quand un des HDD est défectueux?

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8632340
martinnz
Posté le 21-02-2013 à 23:04:03  profilanswer

bonjour

j'ai actuellement un probleme avec la config d'un raid 0 WD velociraptor 300go sur une asus crosshair v-z  ( WD300HLFS-01G6UO )

Ici le Raid0 étais déjà crée sur les disque ( crée avec mon ancienne carte crosshair 3 ) j'ai juste installer le nouveau OS avec le dernier pilote charger pour crosshair v-z  

http://data.imagup.com/10/1176070871.jpg

nouveau test et ce n'est pas franchement mieux

création du nouveau raid  

les options :  

strip block sur 64kb  
gigabyte boundary Off  ( a quoi sert cet option ?? )
Read policy  Read ahead
write policy  writeback  
Initialization  No          ( ?? )
Sector size 512 B  

http://www.imagup.com/data/1176148718.html

Le raid 0 sert d'OS ( win 7 64 ) et pour les jeux
Le problème viens des réglage ?

merci

Edit : quand je crée le raid avec le gigabyte boundary sur ON mon raid fait un total de 550gb et non 600 ... , les taux de transfert ne sont toujours pas stable ..

Message édité par martinnz le 22-02-2013 à 01:14:48

---------------
[ Feed-Back ]
n°8633578
martinnz
Posté le 22-02-2013 à 21:10:35  profilanswer

personne ?

---------------
[ Feed-Back ]
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 21:10:35  profilanswer

n°8637242
martinnz
Posté le 25-02-2013 à 20:02:26  profilanswer

:??:

---------------
[ Feed-Back ]
n°8639809
Lone Morge​n
Posté le 27-02-2013 à 18:23:53  profilanswer

Carte de merde = perfs nulles ? :o
Sous entendre fake Raid

n°8640046
martinnz
Posté le 27-02-2013 à 20:45:59  profilanswer

quelqu'un sais me dire a quoi sert ces option ?

gigabyte boundary Off  ou On

Initialization  No  ou Yes

et sur quel mode faut t'il les regler pour un raid0 sous os seven 64bits

Read policy  Read ahead - adaptative - normal
write policy  writeback  ou through

Message édité par martinnz le 27-02-2013 à 21:00:37

---------------
[ Feed-Back ]
n°8640459
wuger91
Posté le 28-02-2013 à 09:02:13  profilanswer

gigabyte boundary Off ou On : Arrondi la taille des disque à des valeurs Standards pour pouvoir mixer différentes marques dans un même RAID => perte de place si tous les disques sont le mêmes

Initialization No ou Yes : Yes = Initialise la grappe RAID avant usage ce qui permet de vérifier qu'il n'y aie pas de problème de Disque; No = initialisation au fil de l'eau, la grappe est dispo tout de suite mais si un DD est HS ça plantera au moment de passer sur le secteur défectueux

et sur quel mode faut t'il les regler pour un raid0 sous os seven 64bits

Read policy Read ahead - adaptative - normal adaptative
write policy writeback ou through Pour la performance Write back = cache en écriture; pour la sécurité Trough = pas de cache en écriture

n°8641843
martinnz
Posté le 01-03-2013 à 07:26:55  profilanswer

Merci !  :jap:  

il me semble juste que l'option read adaptative  je ne sais la mettre quand writeback est selectionné

Message édité par martinnz le 01-03-2013 à 07:36:39

---------------
[ Feed-Back ]
n°8641879
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 01-03-2013 à 08:40:16  profilanswer

Vous arrivez a remonter le smart de disques membres d'une grappe ? ICHR 10 R inside ?

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8642008
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-03-2013 à 10:48:57  profilanswer

Pour la plupart des cartes pro, via l'utilitaire constructeur c'est possible.

Pour de l'intel, essaie Smartmontools, ils ont rajouté le support du statut fakeraid intel en 2011 je crois via le driver csmi.

n°8642144
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 01-03-2013 à 12:32:34  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Pour la plupart des cartes pro, via l'utilitaire constructeur c'est possible.

Pour de l'intel, essaie Smartmontools, ils ont rajouté le support du statut fakeraid intel en 2011 je crois via le driver csmi.

:hello:  :jap:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8643192
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 02-03-2013 à 09:59:57  profilanswer

Salut,

J'ai acheté de la ram pour mon pc, première install, le pc a planté et mon raid 1 est passé à degraded. Hmmmm (raid intel sur ich10r)

J'installe les derniers pilots intel RST, histoire de pouvoir suivre le rebuild avec leur soft. 2 heures plus tard, c'est ok, raid rebuildé, je reboot soft. Tout roule.

Je coupe mon pc, alimentation éteinte. Je rallume le pc, raid degraded encore :( etc. etc.

A chaque reboot hard, mon raid repasse en degraded, toujours sur le même dd. J'ai checké SMART avec hdd guardian, mes 2 HD sont sains.

Une idée pour me sortir de ce truc de dingue ? Mon DD est-il vraiment mort ? Ou drivers intel moisis ?

Merci !

n°8643332
ordimans
Posté le 02-03-2013 à 13:02:50  profilanswer

Dites pour du raid avec carte raid faut de la Ram ECC obligatoirement ou c'est juste conseille ?

n°8643343
totem
Posté le 02-03-2013 à 13:11:47  profilanswer

JohnMcL a écrit :

Salut,

J'ai acheté de la ram pour mon pc, première install, le pc a planté et mon raid 1 est passé à degraded. Hmmmm (raid intel sur ich10r)

J'installe les derniers pilots intel RST, histoire de pouvoir suivre le rebuild avec leur soft. 2 heures plus tard, c'est ok, raid rebuildé, je reboot soft. Tout roule.

Je coupe mon pc, alimentation éteinte. Je rallume le pc, raid degraded encore :( etc. etc.

A chaque reboot hard, mon raid repasse en degraded, toujours sur le même dd. J'ai checké SMART avec hdd guardian, mes 2 HD sont sains.

Une idée pour me sortir de ce truc de dingue ? Mon DD est-il vraiment mort ? Ou drivers intel moisis ?

Merci !

Même problème que toi sur une EP35-DS3R ! Je suis donc intéressé par une solution également ......

n°8643354
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 02-03-2013 à 13:23:27  profilanswer

totem a écrit :

Même problème que toi sur une EP35-DS3R ! Je suis donc intéressé par une solution également ......

Tu as quelle version des pilotes intel ? C'est arrivé soudainement ? Ou suite à une manip ?

n°8643374
totem
Posté le 02-03-2013 à 13:50:24  profilanswer

Il n'y a pas longtemps que j'ai construit un raid 5 (6 semaines environ)

Mon problème n'arrive pas à chaque démarrage de windows, c'est aléatoire !!!

La reconstruction prends quelques jours.

J'ai même essayé de refaire totalement le raid mais le problème n'a pas disparut.

J'ai construit le raid a partir du bios (CTR+I)

La version des pilotes est : 8.9.0.1023

Quoi dire de plus ....... rien

n°8643375
totem
Posté le 02-03-2013 à 13:51:08  profilanswer

Ah si ...... le problème est apparus dès le début. pas soudainement !

n°8643378
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 13:57:44  answer

totem a écrit :

Il n'y a pas longtemps que j'ai construit un raid 5 (6 semaines environ)

Mon problème n'arrive pas à chaque démarrage de windows, c'est aléatoire !!!

La reconstruction prends quelques jours.

J'ai même essayé de refaire totalement le raid mais le problème n'a pas disparut.

J'ai construit le raid a partir du bios (CTR+I)

La version des pilotes est : 8.9.0.1023

Quoi dire de plus ....... rien

le truc c'est qu'il faut éviter de faire un RAID 5 avec le chipset d'une carte mère.
les perfs sont pourris et c'est pas stable....

RAID 5 = RAID matériel obligatoire = carte RAID

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 13:58:09
n°8643385
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 02-03-2013 à 14:05:06  profilanswer

alors moi c'est juste un raid 1 qui tourne depuis pas mal d'années. Bon mes disques durs sont vieux (4 ans je pense), je sais c'est mal, mais la coïncidence avec l'ajout de HW dans la machine m'étonne. M'enfin, je crois que je vais abandonner le raid onboard, et partir sur un petit nas 2 baies. C'est trop stressant le raid made in intel, surtout que ce raid a dejà fait plusieurs migrations de mobal (sans encombre d'ailleurs)

Si toutefois quelqu'un voit un truc, qu'il me fasse signe. Le forum d'intel contient pas mal de posts avec le même problème. Mais jusqu'à aujourd’hui, cela ne m'avait jamais fait ch**

ex : http://communities.intel.com/thread/21832

---------------
mon feed-back
n°8643386
totem
Posté le 02-03-2013 à 14:06:00  profilanswer

Tu veux donc dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ? a part acheter une carte contrôleur ?
Personne n'arrive à faire du raid 5 sur chipset stable ici ?

Pour ce qui est des performances, lorsque mon raid est reconstruit j'ai du 120 Mo/s de débit, ce qui me convient largement.
J'ai juste ce problème de reconstruction régulier !

Merci pour ta réponse

n°8643520
asmomo
Modérateur
Posté le 02-03-2013 à 16:37:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites pour du raid avec carte raid faut de la Ram ECC obligatoirement ou c'est juste conseille ?

Il n'y a pas vraiment de rapport entre les 2, mais les 2 sont des solutions pro, tu trouveras jamais de serveur sans ECC. Perso je suis en train de me faire un serveur qui aura de l'ECC (et du "RAID" soft aka ZFS) mais j'ai aussi décidé que mon prochain desktop sur lequel je joue surfe etc. aura de l'ECC (et donc vraisemblablement un Xeon) car je ne compte pas envoyer de fichiers corrompus sur mon serveur.

---------------
n°8643526
asmomo
Modérateur
Posté le 02-03-2013 à 16:45:07  profilanswer

JohnMcL a écrit :

alors moi c'est juste un raid 1 qui tourne depuis pas mal d'années. Bon mes disques durs sont vieux (4 ans je pense), je sais c'est mal, mais la coïncidence avec l'ajout de HW dans la machine m'étonne. M'enfin, je crois que je vais abandonner le raid onboard, et partir sur un petit nas 2 baies. C'est trop stressant le raid made in intel, surtout que ce raid a dejà fait plusieurs migrations de mobal (sans encombre d'ailleurs)

Si toutefois quelqu'un voit un truc, qu'il me fasse signe. Le forum d'intel contient pas mal de posts avec le même problème. Mais jusqu'à aujourd’hui, cela ne m'avait jamais fait ch**

ex : http://communities.intel.com/thread/21832

Pour ne pas être stressé il te faut un backup.

---------------
n°8643542
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 02-03-2013 à 17:05:02  profilanswer

j'ai des backups, c'est pas trop le problème :) J'ai surtout peur de la corruption de données quand ca crash/rebuild/etc. Je pense qu'un petit NAS 2 baies devrait faire l'affaire. Et ca m'évitera d'etre trop dépendant des chips intel quand je veux upgrader mon pc.

Bon sinon, je le redis, mais si quelqu'un a une soluce, je suis preneur. J'ose pas rebooter, mais va bien falloir un jour ou l'autre  :lol:

n°8643558
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 17:20:53  answer

totem a écrit :

Tu veux donc dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ? a part acheter une carte contrôleur ?

Pour ce qui est des performances, lorsque mon raid est reconstruit j'ai du 120 Mo/s de débit, ce qui me convient largement.

Merci pour ta réponse

c'est ça.
un RAID 5 avec un chipset de carte mère, c'est foireux et lent. Dis toi bien que si les cartes RAID matériel existent, c'est qu'il y a une raison!!!!  

pour ton débit, je doute que ce soit 120 Mo/s en écriture, surtout sous windows. A moins que tu aies 6 ou 7 disques dans ton RAID, et encore.....  

n°8643652
ordimans
Posté le 02-03-2013 à 19:06:43  profilanswer

Enfin, même si les cartes Raid FTW, les solutions intermédiaires qui n'ont pas le même niveau peuvent suffire pour le commun des mortels. (M. Tout le monde)  
Et ca m'étonnerait aussi que Intel mette à disposition des chipsets récents où le raid foire à chaque boot...
 [:cosmoschtroumpf]  

PS: MAJ BIOS disponible ??

asmomo a écrit :

Il n'y a pas vraiment de rapport entre les 2, mais les 2 sont des solutions pro, tu trouveras jamais de serveur sans ECC. Perso je suis en train de me faire un serveur qui aura de l'ECC (et du "RAID" soft aka ZFS) mais j'ai aussi décidé que mon prochain desktop sur lequel je joue surfe etc. aura de l'ECC (et donc vraisemblablement un Xeon) car je ne compte pas envoyer de fichiers corrompus sur mon serveur.

Hum.
T'es pas le bon exemple toi, tu stockes trop :o Equiper tout le parc @home avec de la ECC  [:tinostar]  
J'voulais juste savoir si c'était obligatoire. Le pourcentage que mes données se corrompent.
Sachant que de toute façon, y aura une duplication sur un second Proliant donc bon....
(Y a des softs qui permettent de vérifier ça ?)

n°8643928
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 22:50:57  answer

ordimans a écrit :

Enfin, même si les cartes Raid FTW, les solutions intermédiaires qui n'ont pas le même niveau peuvent suffire pour le commun des mortels. (M. Tout le monde)  
Et ca m'étonnerait aussi que Intel mette à disposition des chipsets récents où le raid foire à chaque boot...

Le but premier d'une carte mère, c'est d'être une carte mère, pas une carte RAID!  
Y a encore quelque jours je lisais sur un forum un message de quelqu'un qui a perdu un RAID 5 avec un chipset de carte mère, et il n'a rien pu récupérer, le contrôleur ayant décidé de péter les plombs....
Faut bien comprendre qu'à un moment donné si une carte RAID peut couter à elle seule 2 ou 3 fois le prix d'une carte mère (voire plus...) c'est qu'il y a une raison peut être hein.  
Un RAID 0 sur un chipset de carte mère : oui, un RAID 5 : JAMAIS.

vous voulez faire un RAID 5 performant et fiable? faites comme moi : partez à la recherche sur ebay d'une carte ARECA d'occasion, la 1220 (8 ports SATA) marche formidablement bien malgré ses 5-6 ans d'âge, elle est ultra stable et performante, compatible à 2000% avec windows 7 et 8, en 32 ou 64 bits.
Dans les 130-150 euros sur ebay avec un peu de patience..... et là vous aurez un vrai RAID 5.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 23:05:11
n°8644225
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 10:00:00  answer

totem a écrit :

Merci pour ta réponse

je viens de voir ton autre post où tu expliques que  ton RAID 5 met 5 jours à se reconstruire.... un RAID 5 qui met 5 jours à se construire, c'est pas possible d'être à 120 Mo/s, à moins d'avoir un volume de 100 To......
tu dois plutôt être dans les 20-30 Mo/s en écriture.

n°8644264
totem
Posté le 03-03-2013 à 11:08:51  profilanswer

J'avais fait un bench avec HDtune qui me disais ça et quand j'avais construit mon raid j'ai vidé mes deux disque de 1.5 To dessus (ils étaient sur usb2) et la copie se faisait à 30 Mo/s sur chacun en même temps, ce qui fais du 60 Mo/s.

Il est et vrai que la reconstruction est vraiment très longue en revanche.

Mais ce n'est pas le problème, comme j'ai dis la vitesse de lecture / écriture me convient parfaitement comme elle est.

Par contre je viens de faire opération inverse cad les données du raid5 sauvegardées sur d'autre HDD et je viens de le détruire. Le SMART me donne une erreur sur un des 3 disques. Je suis en train de faire une analyse complète avec WD DataLifeGuard Diag pour le renvoyer en sav.

Message cité 1 fois
Message édité par totem le 03-03-2013 à 11:09:50
n°8644321
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 12:14:28  answer

totem a écrit :

J'avais fait un bench avec HDtune qui me disais ça et quand j'avais construit mon raid j'ai vidé mes deux disque de 1.5 To dessus (ils étaient sur usb2) et la copie se faisait à 30 Mo/s sur chacun en même temps, ce qui fais du 60 Mo/s.

Il est et vrai que la reconstruction est vraiment très longue en revanche.

Mais ce n'est pas le problème, comme j'ai dis la vitesse de lecture / écriture me convient parfaitement comme elle est.

Par contre je viens de faire opération inverse cad les données du raid5 sauvegardées sur d'autre HDD et je viens de le détruire. Le SMART me donne une erreur sur un des 3 disques. Je suis en train de faire une analyse complète avec WD DataLifeGuard Diag pour le renvoyer en sav.

en supposant qu'un disque soit défectueux, il n'est pas normal que le contrôleur détruise la grappe RAID pour un disque défectueux.  

n°8644325
totem
Posté le 03-03-2013 à 12:20:37  profilanswer

Je me suis mal exprimé.
J'ai fait exprès de détruire la grappe pour isoler les HDD afin que les soft les voient un à un et me donne leur donné SMART......

Sinon il n'a jamais détruit le RAID

n°8644335
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 12:30:26  answer

ahhhhhhhhhhhh ok! j'avais pas compris ça oui.

n°8644337
totem
Posté le 03-03-2013 à 12:31:47  profilanswer

Je me doutais ;-)

n°8644454
ordimans
Posté le 03-03-2013 à 15:04:01  profilanswer

Moi non plus.

n°8644485
totem
Posté le 03-03-2013 à 15:26:19  profilanswer

Alors pour vous tenir au courant.

L'analyse avec le soft de WD ne donne aucun défaut !
Par contre Crystal Disk Info me dis de faire attention.

Maintenant, pourquoi le raid se reconstruisait ? Et bien parce que la partition sur un de mes 3 disques ne tient pas !

En effet, maintenant qu'ils sont tous configurés en non raid, un de mes disques voit sa partition disparaître et je suis obliger de la recréer et ainsi de suite (le même disque avec les alertes).

Il a même fait planter mon PC une fois aujourd'hui et n'a pas été reconnu au reboot.

Bref le RMA est fait.

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)