Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8644485
totem
Posté le 03-03-2013 à 15:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour vous tenir au courant.

L'analyse avec le soft de WD ne donne aucun défaut !
Par contre Crystal Disk Info me dis de faire attention.

Maintenant, pourquoi le raid se reconstruisait ? Et bien parce que la partition sur un de mes 3 disques ne tient pas !

En effet, maintenant qu'ils sont tous configurés en non raid, un de mes disques voit sa partition disparaître et je suis obliger de la recréer et ainsi de suite (le même disque avec les alertes).

Il a même fait planter mon PC une fois aujourd'hui et n'a pas été reconnu au reboot.

Bref le RMA est fait.

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 15:26:19  profilanswer

n°8644489
ordimans
Posté le 03-03-2013 à 15:31:38  profilanswer

Content que tu aies trouvé le problème.
Me paraissait bizarre que le CHipset fasse de la merde à chaque boot.

n°8644615
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 03-03-2013 à 17:51:25  profilanswer

Bon ben, après avoir regardé tout ça ce week-end, aucun mieux. J'ai recommandé 2 dd + 1 nas. Dès que les aurai reçus, je casserai ma grappe pour tester chaque dd indépendamment. Ça me rassurerait presque si un de mes 2 dd avait réellement un défaut. Je vous tiendrai au jus, sous 96 heures j'espère !

n°8649220
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 07-03-2013 à 11:55:14  profilanswer

re,

Nas reçu, installé. J'ai donc repassé mon controller intel en non raid dans le bios, j'ai fait des grosses analyses avec seatools de mes 2 dd qui étaient dans ma grappe. RAS. Cristal RAS. Smart RAS.

Je comprends pas ce qui s'est passé. Tant pis, une fois mes backups finis, je vais les débrancher et les garder de coté, au chaud pour la postérité.

Le seul truc bizarre, c'est qu'une fois le raid pété, les 2 dd étaient bien dans le poste de travail, mais impossible de lancher le soft intel RST. Je l'ai donc désinstallé....

a+

---------------
mon feed-back
n°8653073
alizou
Posté le 10-03-2013 à 15:45:44  profilanswer

salut, petite question, j'ai actuellement un raid 5 de 3x2to (wd green EARX) sur un dell perc6 et je me suis pris 3 seagate 7200.14 de 2to (2 pour agrandir la grappe et un spare). vous pensez que ca va avoir un gros impact sur les perf?

n°8653107
wuger91
Posté le 10-03-2013 à 16:20:28  profilanswer

Bonjour les PB de synchronisation

Tes WD tournent à 5400 t/min et tes Seagate à 7200 t/min

n°8653113
alizou
Posté le 10-03-2013 à 16:25:38  profilanswer

oué donc, il serait plus sage de faire 2 grappes quoi :/

n°8653129
ordimans
Posté le 10-03-2013 à 16:41:07  profilanswer

alizou a écrit :

salut, petite question, j'ai actuellement un raid 5 de 3x2to (wd green EARX) sur un dell perc6 et je me suis pris 3 seagate 7200.14 de 2to (2 pour agrandir la grappe et un spare). vous pensez que ca va avoir un gros impact sur les perf?

Ca monte à combine de disque ce genre de cartes ?

n°8653136
alizou
Posté le 10-03-2013 à 16:49:46  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca monte à combine de disque ce genre de cartes ?

pour la dell, 8 disques et 32 via un sas expander

Message édité par alizou le 10-03-2013 à 16:56:51
n°8653318
wuger91
Posté le 10-03-2013 à 19:33:55  profilanswer

alizou a écrit :

oué donc, il serait plus sage de faire 2 grappes quoi :/

Oui

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 19:33:55  profilanswer

n°8656361
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 13-03-2013 à 13:47:07  profilanswer

bonjour,

j'aurais besoin de votre expérience  :jap:  

je souhaite faire un raid 1 dans mon pc, en effet j(ai un HD qui vient de planter, et malgré des sauvegardes externes, j'a qd mm perdu des données.

ma config actuelle :  
- carte MSI P67A-G45  (2 ports sata 3 et 4 ports sata 2)
- i5 2500K
- 16 gb de ram
- SSD samsung 840 pro 256mb ( windows 7 64bit, et certains jeux et programmes) sur le premier sata 3
- 1 vieux HD spinpoint F1 320gb (ancien disque systeme , utiliser en sauvegarde en ce moment) sur un sata 2
- 1 WD caviar green 1 To (2 partitions de 500) dont une partition est morte; sur port sata 3.

c'est donc ce disque de 1To que je vais supprimer et remplacer par un raid 1 de 1 To utile.

le but est de sécuriser mes document divers et surtout des photos.

mes questions :  

le raid 1 est il la meilleur solution? ou alors utiliser un logiciel qui fait les copies automatique en double sur un autre HD?

comme je laisse donc mon SSD en sata 3, mon raid 1 doit etre sur 2 port sata 2, car les ports doivent etre identique j'imagine?

ma carte mere est elle bien pour faire du raid 1, ca va pas etre trop lent par rapport a un HD seul (qui a ce moment pourrait aussi etre sur le sata 3)?  

et enfin quels HD me conseiller vous pour ce raid 1?

merci pour votre aide et vos conseilles.

[:athome]  

n°8656618
tagadageo
Posté le 13-03-2013 à 16:50:13  profilanswer

raptor-swat a écrit :

bonjour,

j'aurais besoin de votre expérience  :jap:  

je souhaite faire un raid 1 dans mon pc, en effet j(ai un HD qui vient de planter, et malgré des sauvegardes externes, j'a qd mm perdu des données.

ma config actuelle :  
- carte MSI P67A-G45  (2 ports sata 3 et 4 ports sata 2)
- i5 2500K
- 16 gb de ram
- SSD samsung 840 pro 256mb ( windows 7 64bit, et certains jeux et programmes) sur le premier sata 3
- 1 vieux HD spinpoint F1 320gb (ancien disque systeme , utiliser en sauvegarde en ce moment) sur un sata 2
- 1 WD caviar green 1 To (2 partitions de 500) dont une partition est morte; sur port sata 3.

c'est donc ce disque de 1To que je vais supprimer et remplacer par un raid 1 de 1 To utile.

le but est de sécuriser mes document divers et surtout des photos.

mes questions :  

le raid 1 est il la meilleur solution? ou alors utiliser un logiciel qui fait les copies automatique en double sur un autre HD?

comme je laisse donc mon SSD en sata 3, mon raid 1 doit etre sur 2 port sata 2, car les ports doivent etre identique j'imagine?

ma carte mere est elle bien pour faire du raid 1, ca va pas etre trop lent par rapport a un HD seul (qui a ce moment pourrait aussi etre sur le sata 3)?  

et enfin quels HD me conseiller vous pour ce raid 1?

merci pour votre aide et vos conseilles.

[:athome]  

:non:  pas avec le raid !

n°8657299
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 14-03-2013 à 08:52:04  profilanswer

ok, merci pour ta réponse, mais sans explication, je comprends pas?  
le raid 1, c'est pas une copie identique des deux disques? si un disque est hs, on peut pas récupérer les données sur l'autre ? je pensais qu'on remet un nouveau disque, qu'il fallait réactiver le raid 1 et hop c’était bon.
Donc si c'est pas possible quelle solution est la mieux adaptée et automatisé a chaque modification des données?  
merci pour vos conseils

n°8657319
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 14-03-2013 à 09:24:02  profilanswer

La sagesse veut qu'en + d'un raid, un backup sur un autre disque/support soit aussi effectué (genre backup incrémental). Si le raid te permet de réduire la perte de données due à un disque défaillant, il n’empêche clairement pas une mauvais manip humaine.

Je pense que c'est ce qu'il voulait de te dire. Donc sage tu dois être, et ne pas tout miser sur la redondance des données uniquement.

n°8657336
wuger91
Posté le 14-03-2013 à 10:05:50  profilanswer

Le RAID 1 prévient la panne d'un disque et non un effacement, une corruption de données.

Pour un DD tu peut le mettre sur un port SATA  sans PB car l'interface est loin d'être saturée, ce qui n'est pas le cas d'un SSD qui exploite pleinement le SATA 3.

Le RAID 1 a les mêmes perfs qu'un disque seul.

Perso j'utilise des Seagate 7200.14 3To (en promo à 109.95 chez LDLC aujourd'hui :) )

n°8657358
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 14-03-2013 à 10:25:20  profilanswer

pk, merci pour vos reponses, je suis d'accord avec vous, le raid 1 ne protège pas des erreurs de manip et autres pb, car il se reporte d'office sur le second HD.

bon , je sais pas quoi faire alors.
acheter deux HD et faire un raid 1, et en plus faire des sauvegardes ext avec cobian par exemple.
ou alors acheter qu'un disque et faire aussi des sauvegardes ext.

n°8657622
mag84
Posté le 14-03-2013 à 14:38:29  profilanswer

Ben ça dépend de ce que tu veux en fait.

Un raid, c'est une solution de continuité de service, donc si tu veux pouvoir continuer à travailler même si un disque est en carafe => raid 1.

Si ce n'est pas utile, autant rester sur des disques séparés.

@+

n°8657720
asmomo
Modérateur
Posté le 14-03-2013 à 16:02:14  profilanswer

Tu dis que tu as des backups mais que tu as perdu des données. Donc la première chose à faire est de revoir ton système de backup, les faire plus souvent par exemple. Ensuite un RAID1 en plus n'est pas une mauvaise idée, à condition qu'il ne t'incite pas à te relâcher sur les backups.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8657852
tagadageo
Posté le 14-03-2013 à 17:53:50  profilanswer

Si tu n'as pas besoin d'une continuité de service le raid ne sert à rien ! Il vaut mieux avoir un bon backup ; il existe des logiciels que tu programme dans le temps pour faire des sauvegarde automatiquement des fichier que tu as choisi. Tu peux le faire tous les jours sur un disque externe que tu laisse branché sur ton PC puis une fois par semaine ou par mois sur un autre disque dur que tu laisse ailleurs.

n°8658039
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-03-2013 à 20:15:08  profilanswer

J'ai une question :  

Jusqu'à présent on utilisait un mix entre le raid d'une p5q premium (2x2x1.5 to en raid 1) et 2x3 to avec le raid logiciel sous windows

Comme je suis passée à 2x2x3to + 2x2x1.5 to toujours en raid 1 je suis passé en raid logiciel uniquement sous windows, ça me semblait plus simple, surtout pour un simple raid miroir, les performances n'étant pas vraiment  importante, et de toute façon décente avec cette méthode (80mo/sec)

Tout ça à marché quelques jours, mais aujourd'hui j'ai eu échec de la redondance sur toutes les grappes.

Je comprends pas pourquoi, mais j'ai pas envie de passer mon temps à recopier des données pour reconstruire mes raids (ce sont des données importantes, les photos d'un photographe).  

C'est plus fiable un raid sur la carte mère que le raid windows ?

Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une carte raid pour du raid 1 ? il me faut au moins 8 port sata.

Merci  :jap:  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°8658085
jean pierr​e
Posté le 14-03-2013 à 20:52:30  profilanswer

Bonsoir,

Pour vraiment parer au mieux les soucis :o  vaut mieux des backups stoquer ailleurs, surtout si les données sont importantes

n°8658102
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-03-2013 à 21:01:52  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonsoir,

Pour vraiment parer au mieux les soucis :o  vaut mieux des backups stoquer ailleurs, surtout si les données sont importantes

En fait c'est raid 1 + un backup pas de risque de ce coté, mais le raid c'est bien pratique pour automatiser une des deux copies et pour la disponibilité dans des soft (pas besoin de tout réimporter si un disque déconne).

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°8659362
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 16-03-2013 à 04:31:31  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

[...]
Je comprends pas pourquoi, mais j'ai pas envie de passer mon temps à recopier des données pour reconstruire mes raids (ce sont des données importantes, les photos d'un photographe).  
[...]

A toi de décider quelle est la valeur que tu donne REELLEMENT a tes données, parce que là, tu veux pas y passer du temps, mais c'est important quand même. Faut savoir.  :heink:

n°8661282
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-03-2013 à 06:24:05  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

A toi de décider quelle est la valeur que tu donne REELLEMENT a tes données, parce que là, tu veux pas y passer du temps, mais c'est important quand même. Faut savoir.  :heink:

En fait ce que je voulais dire, c'est que si ma solution n'était pas fiable (W7 + DIY NAS), j'ai pas envie de passer mon temps à essayer de faire marcher un système bancale, j'aurais basculé sur une autre solution (nas synology ?, simple backup en série ...)

Mais finalement je pense avoir trouvé le problème : un bios qui ne supporte pas les disque 3to (je l'ai flashé)+ 1 disque défaillant qui faisait planter le système (retiré de la grappe)

:jap:  

---------------
n°8669013
Jey-B
Posté le 25-03-2013 à 18:18:40  profilanswer

Au boulot j'ai un Dell PowerEdge 2950 avec une Perc6/i dont les disques SAS sont morts.

Quelqu'un a déjà tenté des SSD sur ce contrôleur ?

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°8670701
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 27-03-2013 à 12:43:41  profilanswer

Le problème c'est que le/les SSD que tu vas tenter de mettre seront peut-être pas reconnu par ton serveur, Dell a la manie de brider là dessus pour acheter leurs disques $$$ (ça doit pas être les seuls d'ailleurs).

n°8670727
Jey-B
Posté le 27-03-2013 à 13:04:14  profilanswer

Ok.
J'ai mis des SAS HP, pas de' prb.
J'ai 2 SSD M4 Crucial, je vais tester.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°8670728
teflon
Posté le 27-03-2013 à 13:08:02  profilanswer

Bah ouai si tu as déjà les SSD, ça coute rien de lui mettre.
Après concernant le contrôleur pour moi il ne devrait y avoir aucun problème, c'est du LSI rebadgé ...

n°8670744
Jey-B
Posté le 27-03-2013 à 13:19:31  profilanswer

Ce ne seront pas les SSD éventuellement utilisés, je vais devoir en prendre d'autres.

J'ai noté plusieurs réfs sur LDLC (256 ou 512 Go), mais faudrait voir si un modèle ressort du lot pour une utilisation pro sur serveur, sans que ce soit des SSD dédiés (faute de budget). Voire même comment gérer l'impossibilité d'exploiter le TRIM d'après ce que j'ai vu (puisque l'OS n'a pas la main directement sur le SSD).
Malgré le rôle de serveur, le taux d'écriture ne sera pas élevée.

---------------
n°8670897
wuger91
Posté le 27-03-2013 à 15:32:01  profilanswer

Le Corsair performance Pro à un garbage colector efficace. Il à été optimisé pour des environnements non Trim

n°8670900
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 15:34:24  profilanswer

Sans énerver personne: si je monte un Raid10, je peux me passer d'un disque de backup?  

(je ne l'aurais pas tenté en Raid5/6 ^^ celle là)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8671011
teflon
Posté le 27-03-2013 à 17:08:47  profilanswer

pepes003 a écrit :

Sans énerver personne: si je monte un Raid10, je peux me passer d'un disque de backup?  

(je ne l'aurais pas tenté en Raid5/6 ^^ celle là)

un disque de backup ou de spare ?

n°8671043
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 17:23:40  profilanswer

Backup.
Si tu préfères, un clone (sur un seul disque) du RAID.

ex. :
RAID10 de 4 HDD d'1,5Tb => 3Tb utiles ont-ils vraiment besoin d'un HDD de 3Tb à coté qui clonera ce RAID ? (quand je dis "vraiment besoin", c'est quand tu désactives le mode "parano" )

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8671055
teflon
Posté le 27-03-2013 à 17:29:33  profilanswer

Non pas besoin. C'est à toi de définir si ça vaut le coup d'investir ou pas, si tes données en valent le coup (coût).
Un raid n'est pas un backup, c'est tout ce que tu dois savoir.

n°8671067
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-03-2013 à 17:35:06  profilanswer

Je le sais ma poule :D

(actuellement Raid5 + tout le raid cloné par des HDD dédié + les mêmes données dans le cloud + quelques rares DVD pour les tofs)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8671336
asmomo
Modérateur
Posté le 27-03-2013 à 21:21:46  profilanswer

Le RAID10 a pour utilité la continuité de service et de bonnes perfs. Si tu as besoin des 2 c'est justifié, si juste continuité de service => RAID6, si juste perfs => RAID0.

Le backup c'est un autre sujet, si le RAID plante et que ça te fait rien perdre, tu peux t'en passer, sinon non.

En tout cas tu as l'air de penser que c'est plus fiable que le RAID5, mais il n'y a aucune raison de le penser. Le RAID6 lui est clairement devant. Ceci pour 4 disques, avec + ça se complique.

Jey-B a écrit :

Ce ne seront pas les SSD éventuellement utilisés, je vais devoir en prendre d'autres.

J'ai noté plusieurs réfs sur LDLC (256 ou 512 Go), mais faudrait voir si un modèle ressort du lot pour une utilisation pro sur serveur, sans que ce soit des SSD dédiés (faute de budget). Voire même comment gérer l'impossibilité d'exploiter le TRIM d'après ce que j'ai vu (puisque l'OS n'a pas la main directement sur le SSD).

ça devrait marcher mais ne sera pas aussi performant que des ports directement sur la carte mère, à voir s'il y en a de dispo, et combien de SSD tu comptes utiliser, dans quel mode. Pour vraiment maximiser les perfs on conseille la LSI 9265 et fastpath key, ou la version qui vient de sortir et dont le nom m'échappe, ça revient à plus de 500€.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8677471
Jey-B
Posté le 03-04-2013 à 15:13:04  profilanswer

Jey-B a écrit :

Au boulot j'ai un Dell PowerEdge 2950 avec une Perc6/i dont les disques SAS sont morts.

Quelqu'un a déjà tenté des SSD sur ce contrôleur ?

Jey-B a écrit :

Ok.
J'ai mis des SAS HP, pas de prb.
J'ai 2 SSD M4 Crucial, je vais tester.

teflon a écrit :

Bah ouai si tu as déjà les SSD, ça coute rien de lui mettre.
Après concernant le contrôleur pour moi il ne devrait y avoir aucun problème, c'est du LSI rebadgé ...

Jey-B a écrit :

wuger91 a écrit :

Le Corsair performance Pro à un garbage colector efficace. Il à été optimisé pour des environnements non Trim

Alors :
1 - Le Corsair Performance Pro n'est plus dispo à la vente (chez LDLC-Pro chez qui j'achète le matos pour le boulot, ou materiel.net). Connaissez-vous d'autres modèles autonomes pour la gestion du TRIM/garbage collector ? (je vais aussi demander sur le topic SSD).

2 - J'ai eu le temps de tester avec 2 Crucial M4 128. Voici les débits obtenus, qui surpassent mes tests avec 4 SAS de chez HP (1 SSD seul, le même en Raid0 2 SSD, et un Raid0 4 SAS 10k) :
http://uppix.net/9/7/0/990c885e5c9779c6180ad909afdd1.png
(CrystalDiskMark tourne dans une VM Windows XP 8 CPU, Hardware Version 9, VMtools installés, sur un ESXi 5.1, la Dell Perc 6/I a le dernier firmware)

Ce qui donne de très bonnes perfs comparé au HD SAS.

3 - par contre la Perc 6/I met en défaut les disque SATA que je lui branche (diode qui clignote en orange) (il y a un SATA 500Go 7200tr/m depuis 2 semaines, et idem avec les 2 Crusial M4).
Vous auriez une idée de pourquoi ?

---------------
n°8677521
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 03-04-2013 à 15:45:50  profilanswer

Jey-B a écrit :

Alors :
1 - Le Corsair Performance Pro n'est plus dispo à la vente (chez LDLC-Pro chez qui j'achète le matos pour le boulot, ou materiel.net). Connaissez-vous d'autres modèles autonomes pour la gestion du TRIM/garbage collector ? (je vais aussi demander sur le topic SSD).

2 - J'ai eu le temps de tester avec 2 Crucial M4 128. Voici les débits obtenus, qui surpassent mes tests avec 4 SAS de chez HP (1 SSD seul, le même en Raid0 2 SSD, et un Raid0 4 SAS 10k) :
http://uppix.net/9/7/0/990c885e5c9 [...] 9afdd1.png
(CrystalDiskMark tourne dans une VM Windows XP 8 CPU, Hardware Version 9, VMtools installés, sur un ESXi 5.1, la Dell Perc 6/I a le dernier firmware)

Ce qui donne de très bonnes perfs comparé au HD SAS.

3 - par contre la Perc 6/I met en défaut les disque SATA que je lui branche (diode qui clignote en orange) (il y a un SATA 500Go 7200tr/m depuis 2 semaines, et idem avec les 2 Crusial M4).
Vous auriez une idée de pourquoi ?

Toutes tes questions ont déjà été étudiées y'a longtemps ... Remonte dans le post !
Edit : pour les SSD, tout ce qui a des trucs du genre supercap pourrait techniquement faire l'affaire en utilisation "pro" et des SSD, si ils sont pas SAS, tu les utilise en raid soft (la perte de performance en overhead logiciel, si t'as pas de quoi te payer des SSD SAS, elle est juste risible pour ton application)

Edit 2 : après si tu veux vraiment des disques a utilisation "pro" va voir du coté des micron P400m (sata) et P410m (SAS) qui restent relativement économiques malgrés leurs perf. Un cran en dessous tu va trouver les M5P et tout la clique sur marvell88SS9187 ou clone du type samsung.

Message édité par MysterieuseX le 03-04-2013 à 15:56:19
n°8677706
Jey-B
Posté le 03-04-2013 à 17:29:02  profilanswer

Je n'ai malheureusement pas le temps de relire ce sujet. Je comprends que d'autres n'aient pas le temps de se répéter, tant pis.

Pour le raid, il ne sera pas soft.
J'ai une carte Perci 6/i dans mon serveur dell, je dois l'exploiter, sans rajouter autre chose que ce matos.

Les ports SAS acceptent les disques SATA.

Pour les micron p400m, LDLC-Pro ne les vend pas encore :o
Je vais zieuter ailleurs.
Merci ! :)

---------------
n°8677761
asmomo
Modérateur
Posté le 03-04-2013 à 18:38:22  profilanswer

Le "trim autonome" ça n'existe pas, et tous les SSDs ont un système de garbage collector.

---------------
n°8679528
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2013 à 11:27:41  profilanswer

teflon a écrit :

Le problème c'est que le/les SSD que tu vas tenter de mettre seront peut-être pas reconnu par ton serveur, Dell a la manie de brider là dessus pour acheter leurs disques $$$ (ça doit pas être les seuls d'ailleurs).

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème, pourtant pour dépanner j'ai déjà fait fort (utilisation d'un WD Green 3 To pour reconstruire temporairement suite à une casse de 3 To SAS)
En perso j'ai une Perc qui fait tourner divers SATA non pro (Raptor et différents générations de 2 et 3 To)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)