|
Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-10-2012 à 01:14:20 ![]() ![]() |
ccp6128 Syntax error |
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 18-10-2012 à 19:00:12 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
ptibeur Today you, tomorrow me | Intéressant, ils vendent aux particuliers ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2012 à 00:39:33 ![]() ![]() |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Message édité par augur1 le 19-10-2012 à 01:13:20 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
levdave | Salut Message édité par levdave le 20-10-2012 à 22:51:36 --------------- ma Chaîne ou Flickr |
levdave |
skydark Avancer sans jamais reculer | Salut tout le monde,
--------------- Cpu : i7-3820 W/C H2o 220 edge HD - Mobal : ASRock X79 Extreme4 - Ram : 4*4 giga @1600 - carte graphique : Crossfire R9 fury nitro - |
ccp6128 Syntax error |
|
Alis_70 | oui ce n'est pas une sauvegarde mais c'est quand même le moyen d'être tranquille face à un problème matériel.
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 21-10-2012 à 10:08:07 |
ccp6128 Syntax error |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Donc je suis confronté à un problème à la con. Bref. Ce disque fonctionne encore, je peux le brancher sur mon PC avec linux - ubuntu. J'voudrais bien le monter mais j'sais point. (je suis allé à l'ensemble mais rien à faire bien entendu) Je ne sais plus quel est le type de RAID qui a été initié sur ce disque. Ce n'est certainement pas du 0 mais peut être le type bâtard de chez SYNO : le hybrid RAID Bref, un petit coup de patte s'il vous plaît - challenge en plus hein, je vous connais Message édité par muzah le 24-10-2012 à 09:54:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | j'ai examiné chaque partition ainsi on peut remarquer que les deux premières ont un ARRAY UUID identiques, différent de la dernière (lignes 6 ; 31 ; 56)
Message édité par muzah le 24-10-2012 à 10:42:56 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
asmomo Modérateur | Tu parles de RMA, qu'est-ce que tu as renvoyé ? Pourquoi ne pas laisser le DD dans le NAS ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai renvoyé le WD10EARS "green" parce que son "cycle load" était atteint et le NAS ne voulait plus en entendre parler. Heureusement WD à fait l'échange sous garantie puisque le disque avait moins de 2 ans. J'ai donc un disque neuf, que j'ai configuré avec WDIDLE3 pour que le parkage des têtes ne se fasse plus après 2s d'inactivité ...
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
asmomo Modérateur | Ce que je ne comprends pas, c'est que tu parles de récupérer des données sur un disque neuf. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ben non je veux récupérer des données sur l'ancien disque (il est con lui --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ccp6128 Syntax error | Petite update, j'ai fini par me commander une config, merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils avisés.
|
asmomo Modérateur | Intéressé par ton retour sur ces disques, j'ai vu qu'ils étaient à un prix intéressant contrairement aux Hitachis ces dernières années. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ccp6128 Syntax error | Ok. Je ferai des benchs et des vérifs du SMART sur les disques.
|
ccp6128 Syntax error | Concernant le ZIL / ARC, y'a des recommandations sur le type de SSD à choisir ?
|
asmomo Modérateur | Alors pour celui qui est le plus sensible (je sais plus lequel vu que pour l'instant je prévois pas d'en utiliser) certains privilégient les SSD avec supercapa. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ccp6128 Syntax error | C'est le ZIL. A priori il faut un SSD qui ne retourne pas un sync() sans avoir vraiment flushé le contenu sur disque, et avec un supercap pour lui laisser le temps de comitter les résultats sur disque en cas de panne.
|
cheetwoox | Bonjour,
|
ccp6128 Syntax error | Indeed, ce n'est pas le comportement par défaut de Windows.
|
axel69700 | J'ai acheté une LSI 9650SE sur laquelle j'ai ajouté une batterie cache disque.
|
MysterieuseX Chieuse | En ZIL "certifié", mais sachant que tu peu mirrorer ton ZIL, imho le meilleur rapport prix/perf/capacité c'est 2 P300 ou 2 OWC (si tu les trouves en France, bonne chance sinon ça risque de te couter un bras) |
MysterieuseX Chieuse | Moi actuellement je suis en train de loucher sur une série de Samsung SM1625 pour remplacer mes cheetah |
Message édité par augur1 le 12-11-2012 à 22:59:58 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
ccp6128 Syntax error | Merci pour les références ! J'avais pas mal cherché sur des forums US, mais je n'étais tombé que sur de vagues références pas spécialement orienté "pro". |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Nouveaux à venir : Intel DC S3700 =
Message édité par augur1 le 14-11-2012 à 02:25:12 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
[RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |