Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8379571
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 12-07-2012 à 18:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Toi t'es sur hardforum :d

J'adore les minivan  :lol:  

:sol:

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 18:26:06  profilanswer

n°8379920
augur1
Posté le 13-07-2012 à 00:45:29  profilanswer

... c'est cadeau ^^

Voici les graphiques à partir des résultats du site storage review
=> http://www.storagereview.com/weste [...] review_2tb
=> http://www.storagereview.com/weste [...] w_wd30efrx

https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AsLxPhW2QFeIdDdUOWtCRUdXZV9KN2cySldTeUFXNXc&oid=4&zx=cli9kl9zk7vm https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AsLxPhW2QFeIdDdUOWtCRUdXZV9KN2cySldTeUFXNXc&oid=6&zx=ujz23wliir74

https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AsLxPhW2QFeIdDdUOWtCRUdXZV9KN2cySldTeUFXNXc&oid=8&zx=l1jgr59c9359  https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AsLxPhW2QFeIdDdUOWtCRUdXZV9KN2cySldTeUFXNXc&oid=10&zx=r4zz7mtp4wv9

++

---------------
n°8379933
ed33
Posté le 13-07-2012 à 01:53:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as du 3,3V sur les ports SATA (car oui au passage le 3,3V sert à certaines fonction du SATA).

Merci de ta réponse, j'ai tardé a re-poster suis pas mal occuper.
Alors j'ai testé sur la fiche atx ( shunt et 1 dd et 2 ventilo ), 3.38v sur les 3 fils orange.
Sauf que dans le bios areca c'est 3.056 actuellement et avant  3.150 a 3.180v ( et l'areca et pas complète en plus, j'ai presque rien dessus).
Dans le bios evga, c'est 3.21 ( vsb), 3.16 vbat, et vcc3.3 c'est 3.08v
everest lui me donne 3.1 pour le +3.3 et 3.2v pour le 3.3 mise en veille.
Je vais reprendre une mesure sur la fiche atx en pleine charge, si c'est bon ça dois être mon evga qui merde ( une fois de plus).
Ca expliquerais bien tous mes problèmes de détection de dd au démarrage.
Personnes peut me donner son 3.3v dans le bios de son areca ( ou autre)?
A+ :hello:  

n°8384681
alizou
Posté le 17-07-2012 à 15:36:27  profilanswer

salut,
vous auriez une idée de carte raid sympatoche low profile qui entrerais ds mon hp proliant?
et une autre question, combien je pourrais revendre une dell perc6i avec bbu et un cable sas>4sata

n°8384690
augur1
Posté le 17-07-2012 à 15:40:58  profilanswer

alizou a écrit :

salut,
vous auriez une idée de carte raid sympatoche low profile qui entrerais ds mon hp proliant?

IBM M1015 ou LSI9220-8i  

alizou a écrit :

et une autre question, combien je pourrais revendre une dell perc6i avec bbu et un cable sas>4sata

cf : http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] ujet-1.htm
... 200 € je dirai.

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 17-07-2012 à 15:41:38

---------------
n°8386383
alizou
Posté le 19-07-2012 à 00:36:36  profilanswer

augur1 a écrit :

IBM M1015 ou LSI9220-8i

Mokai je vais voir ca :jap:
Sinon j ai une autre question.ca existe les cables sas>mini sas?

n°8386389
augur1
Posté le 19-07-2012 à 00:49:57  profilanswer

alizou a écrit :

Mokai je vais voir ca :jap:
Sinon j ai une autre question.ca existe les cables sas>mini sas?

SFF ??

... SFF-8087 > SFF-8086 ?

---------------
n°8386399
alizou
Posté le 19-07-2012 à 01:19:25  profilanswer

augur1 a écrit :

SFF ??

... SFF-8087 > SFF-8086 ?

sff8484 > sff8086

et grace à toi j'ai trouver la reponse, oui cela existe et à des prix relativement raisonnable

n°8388047
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:49:05  answer

Bonjour,

j'ai un problème avec une carte RAID ARECA 1220 que je viens d'acheter sur ebay.....

actuellement j'ai une ARECA 1210, tout marche impeccable. Je viens de l'enlever pour mettre à la place la 1220, j'ai branché les disques durs, et le pc ne démarre pas..... la carte fait 3 bips et le pc en reste là, je n'arrive même pas à l'écran du bios..... J'ai remis ma 1210 et tout remarche impeccable..... quelqu'un a une explication? la carte est défectueuse? Demain je retente de brancher la carte mais cette fois sans brancher les disques durs.....

[:mangaflip]

n°8388312
ed33
Posté le 20-07-2012 à 21:09:50  profilanswer

Non, mais c'est pas bon signe, tu devrais au moins arrivé au bios carte mère et même wind devrais essayé de se lancer  sans y arrivé..
Enfin sur la mienne quand le firmware était corrompu ou effacer, j'avais plus le check de l'areca et wind arrivais pas a partir, et rien de détecté bien sur.
Au pire nettoie les contact de la carte, change de port, test avec d'autre dd si tu peux, change la ram de l'areca si tu peux aussi.
Pour tes 3 bips c'est normal la mienne aussi fait cela au démarrage.
Si vraiment tu arrive pas a la faire détecter, tu as peut-être aussi le firmware qui a dégager, ton rad proc ( areca) il est tiède ou froid.
contact ton vendeur de suite pour lui signaler le blême vu que tu en as déjà une, ca ne peut venir que de la carte.
J'espère qu'elle viens pas de chine, vu que areca reprenne ( même si hors garantie ) que en passant par l'importateur.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 21:09:50  profilanswer

n°8388385
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 22:42:31  answer

merci pour ta réponse.

et merde tiens.... [:sata-nique]

Je vais réessayer de la monter demain en nettoyant les contacteurs, on sait jamais... mais je suis pessimiste, c'est pas bon...  
Pour les bips au démarrage, il me semble qu'il y a un bip de plus que ma 1210, c'est peut être normal je sais pas.... ou c'est un signal d'erreur.... [:temujin:1]
Le vendeur est un particulier en Autriche.... c'est assez mal barré, j'attends demain pour le contacter.... je ne sais pas si paypal peut quelque chose pour moi.  
Tu parles de reprise par Areca? comment ça se passe? il faut avoir une facture? ils font un échange de la carte?  
Si demain je n'arrive pas à la faire démarrer, je contacte Areca lundi.....  

[:cacatomique:1]

n°8388401
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-07-2012 à 22:55:51  profilanswer

J'ai eu mon Syn 411j dans la semaine et mes disques arrivent lundi. Etant un gros nooby dans le domaine du NAS, j'aimerais savoir qu'elle est la 1ere chose à faire ?
Je ferais un RAID 5 avec 4 disques neufs.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8388404
augur1
Posté le 20-07-2012 à 22:57:52  profilanswer

satrincha a écrit :

J'ai eu mon Syn 411j dans la semaine et mes disques arrivent lundi. Etant un gros nooby dans le domaine du NAS, j'aimerais savoir qu'elle est la 1ere chose à faire ?
Je ferais un RAID 5 avec 4 disques neufs.

Marque & ref des disques ?

---------------
n°8388411
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-07-2012 à 23:03:51  profilanswer

4 WD 3to red (WD30EFRX)

---------------
n°8388512
tagadageo
Posté le 21-07-2012 à 07:29:13  profilanswer

satrincha a écrit :

4 WD 3to red (WD30EFRX)

Salut, tu les as pris chez materiel.net ?

n°8388598
ed33
Posté le 21-07-2012 à 11:50:57  profilanswer

Areca reprenne jamais directement a un particulier et a l'origine il m'ont pas demandé la facture, donc areca vas te demander le n° de la carte , celui sur l'autocollant, et il t'indiqueront l'importateur ( europe je suppose,  comme moi), après il faudra contacter l'importateur qui te dira si oui ou non il reprend la carte, et il l'enverrons a areca.
Cela peut être payant, des fois gratuit, ca dépend, perso j'ai rien payer même pas le retour , un geste commerciale sympa de areca et de l'importateur.

re test plusieurs fois, car moi après avoir reçu la mienne elle était toujours pas détecté a vide, puis en lui collant 2 dd le check et la détection c'est fait normalement.
truc con mais,  peut tu connaitre ton +3.3 volt?, car j'ai eu un soucie avec et le 3.3v semblais me mettre la carte en panne, du moins la détection merdais, sur la fiche ATX j'ai bien 3.3v mais dans le bios areca plutôt 3.150v et j'avais eu plusieurs alerte ( dans bios areca ) undervoltage a 2.8 ou 2.9 volt.
tests aussi avec tous les cordons, on sait jamais, avec et sans ram ( si tu peut l'enlever).
J'espère qu'il a pas vendu une carte hs.
Ton rad est tiède ou froid sur l'areca , le mien était tiède ou chaud, mais jamais froid, ce qui m'avais laisser un petit espoir lors de ma panne.
Si elle re fonctionne, oublie pas de refroidir le rad avec un petit ventilo, même si areca te dit que c'est ok en fan less, eux il parle pour un rack super ventilé, ce qui est pas le cas dans nos tours, regarde les temps max que donne areca et tu comprendras, puis maintenant il colle une ventil a leur carte, et c'est pas pour rien, il y a eu plusieurs cas de panne du a une surchauffe du proc.

A + et hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, faut bien qu'entre areca" histe" ( ou autre chose) on s'entraide non?  :D
EDIT:
REPRENDRE OU ECHANGER LA CARTE.
ca dépendras de la garantie encore valable ou pas, mais areca aime pas les achat sur ebay, il me l'avais dis en mp, suis pas sur que si c'est entre particulier il accepte la garantie si cela viens de la bay, faudra peut-être repasser par le vendeur ( et lui par l'importateur).
la mienne était hors garantie, mais acheter en mag par le 1er acheteur ( facture) et ensuite vendu a moi par un forum, cela a passer comme une lettre a la poste, areca m'a donner le nom de l'importateur et m'a dit de les contacter simplement.

:hello:

Message édité par ed33 le 21-07-2012 à 11:57:47
n°8388666
augur1
Posté le 21-07-2012 à 13:19:40  profilanswer

satrincha a écrit :

4 WD 3to red (WD30EFRX)

Avant de formater, branche le sur le PC et installe Western Digital Data Lifeguard
=>   http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
.... pour voir si tout est en ordre.

De nombreux utilisateurs aux US ont rencontré des problèmes : le disque dur était mort à l'arrivée ou avait un problème S.M.A.R.T.

Où ont ils été fabriqués ? Malaisie ou Thaïlande ?

++

Message cité 3 fois
Message édité par augur1 le 21-07-2012 à 23:25:07

---------------
n°8388804
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 16:26:31  answer

Citation :

Areca reprenne jamais directement a un particulier et a l'origine il m'ont pas demandé la facture, donc areca vas te demander le n° de la carte , celui sur l'autocollant, et il t'indiqueront l'importateur ( europe je suppose,  comme moi), après il faudra contacter l'importateur qui te dira si oui ou non il reprend la carte, et il l'enverrons a areca.
Cela peut être payant, des fois gratuit, ca dépend, perso j'ai rien payer même pas le retour , un geste commerciale sympa de areca et de l'importateur.

re test plusieurs fois, car moi après avoir reçu la mienne elle était toujours pas détecté a vide, puis en lui collant 2 dd le check et la détection c'est fait normalement.
truc con mais,  peut tu connaitre ton +3.3 volt?, car j'ai eu un soucie avec et le 3.3v semblais me mettre la carte en panne, du moins la détection merdais, sur la fiche ATX j'ai bien 3.3v mais dans le bios areca plutôt 3.150v et j'avais eu plusieurs alerte ( dans bios areca ) undervoltage a 2.8 ou 2.9 volt.
tests aussi avec tous les cordons, on sait jamais, avec et sans ram ( si tu peut l'enlever).
J'espère qu'il a pas vendu une carte hs.
Ton rad est tiède ou froid sur l'areca , le mien était tiède ou chaud, mais jamais froid, ce qui m'avais laisser un petit espoir lors de ma panne.
Si elle re fonctionne, oublie pas de refroidir le rad avec un petit ventilo, même si areca te dit que c'est ok en fan less, eux il parle pour un rack super ventilé, ce qui est pas le cas dans nos tours, regarde les temps max que donne areca et tu comprendras, puis maintenant il colle une ventil a leur carte, et c'est pas pour rien, il y a eu plusieurs cas de panne du a une surchauffe du proc.

A + et hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, faut bien qu'entre areca" histe" ( ou autre chose) on s'entraide non?  :D
EDIT:
REPRENDRE OU ECHANGER LA CARTE.
ca dépendras de la garantie encore valable ou pas, mais areca aime pas les achat sur ebay, il me l'avais dis en mp, suis pas sur que si c'est entre particulier il accepte la garantie si cela viens de la bay, faudra peut-être repasser par le vendeur ( et lui par l'importateur).
la mienne était hors garantie, mais acheter en mag par le 1er acheteur ( facture) et ensuite vendu a moi par un forum, cela a passer comme une lettre a la poste, areca m'a donner le nom de l'importateur et m'a dit de les contacter simplement.

[:lox]

merci!  [:divx:5]

donc la suite :

j'ai rebranché la carte sans les disques durs, et le pc a démarré sans problème! J'ai mis à jour le firmware (4 fichiers en tout) avec l'utilitaire qui s'ouvre dans un navigateur internet, tout s'est bien passé. Ensuite j'ai rebranché les disques durs, en branchant mes 4 disques durs sur les mêmes ports qu'avec mon ancienne carte, redémarrage du pc, et ça marche!!!!!!!!!!!!!
Un truc vachement bien : le RAID 5 que j'avais sur mon ancienne carte a tout de suite été reconnu par la nouvelle carte, avec mes données inclues! C'est dingue, vachement bien Areca! [:manx]
La carte est entrain de faire un "checking" de mon RAID 5, ça s'est lancé tout seul..... j'imagine que le système a détecté le changement de carte et la nouvelle carte a lancé un contrôle de l'intégrité du RAID et des données, ou un truc dans le genre, mais bon tout marche très bien pour l'instant!
Au démarrage je n'ai pas de bip, contrairement à mon ancienne carte. Un truc : le bios de la carte dure environ 30s au lieu de 15s avec mon ancienne carte, mais bon m'en fou, pas grave!!!

Je ne sais pas ce qui c'est passé hier..... Peut être que j'ai mal branché la carte? mais ça m'étonne quand même..... Ou la carte n'a pas aimé que je branche directement les disques durs, peut être à cause du fait que  c'était l'ancien firmware. Enfin bon, on s'en fou, ça marche! [:vroom]

Merci pour ton aide! [:piaf-patate]

Et tu as racheté quel modèle sinon????

donc du coup j'ai une carte ARECA 1210 à vendre! (4 ports SATA 2)

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2012 à 16:35:04
n°8388840
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 17:03:58  answer

au fait, le battery backup module, ça sert à quoi??? Si j'ai bien pigé, c'est une protection en cas de coupure de courant c'est ça? c'est un système qui alimente toujours les disques durs en cas de coupure de courant sauvage?

merci!

edit : j'ai la réponse, je viens de trouver avec mon copain google!

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2012 à 17:06:34
n°8389151
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 21-07-2012 à 23:12:44  profilanswer

tagadageo a écrit :

Salut, tu les as pris chez materiel.net ?

oui

augur1 a écrit :

Avant de formaté, branche le sur le PC et installe Western Digital Data Lifeguard

De nombreux utilisateurs aux US ont rencontré des problèmes : le disque dur était mort à l'arrivée ou avait un problème S.M.A.R.T.

++

En Malaisie. Je viens de rentrer et ils sont arrivés, je testerais demain :/.

---------------
n°8389173
ed33
Posté le 21-07-2012 à 23:58:11  profilanswer

jpcollection

bon cool alors, des fois faut pas trop chercher a comprendre.
j'ai conservé la mienne, elle me faisait même des bips  pour le fan branché dessus alors qu'il tournait!!!!
areca t'a mis le firmware 1.49 comme moi, et un check encore plus long 30-35second...
Je me suis demandé si les cordons areca foutait pas la merde des fois, mais bon apparemment non.
Tu peut me donner tes voltage dans le bios areca s't plais, surtout ton 3.3 et 12volt.
de temps en temps regarde dans événement, si tu as des choses d'indiqué mais en principe si problème la carte bip.
Au démarrage tu devrais avoir les 2-3 bips, toujours eu ça, bizarre que tu les ai plus, en plus on ne peut pas désactiver cette fonction, même si l'option bios est la, elle fonctionne pas, donc scotche sur le bipper et cela deviens de suite plus supportable.
bon week

n°8389182
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-07-2012 à 00:24:14  profilanswer

Je vais peut être en défriser quelques un mais ... J'aurai besoin d'un retour d'expérience sur des raid a base d'ATTO ou tout autre cartes fibre channel (avec ou sans contrôleur raid intégré, de la solution complète et pièce a pièce).

C'est principalement pour savoir s'il vaut mieux que je me prépare a monter mon SAN moi même ou bien que je parte vers une solution intégrée ou bien encore que je parte vers la conversion d'un de mes serveurs avec un expander + carte SAS et brancher l'autre en NAS.
Je précise que sur les deux serveurs j'ai besoin d'une bande passante supérieure a ce que peu proposer du gigabit ethernet et c'est après avoir vue le prix de cartes 10gbe ou 10gboe que ça m'a refroidie (sachant tout le matériel qu'il y a derrière).

Si je dois plutôt m'orienter en section pro, merci de me le dire aussi :)

n°8389204
augur1
Posté le 22-07-2012 à 00:54:44  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Je vais peut être en défriser quelques un mais ... J'aurai besoin d'un retour d'expérience sur des raid a base d'ATTO ou tout autre cartes fibre channel (avec ou sans contrôleur raid intégré, de la solution complète et pièce a pièce).

Avant de passé à l'Ethernet, je n'utilisais que des cartes ATTO sur Mac & Pc, en Raid et en Fiber.
Jamais eu 1 seul soucis !
L'une des stations de travail a  15 ans à présent et la carte ATTO fonctionne toujours (UW SCSI).
D'autres ont 12 ans, idem.
Celles de 2003 en fiber fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'on passe en 2x Giga Ethernet (agrégation) pour les clients et 10 GbE pour les serveurs.

Quant aux prix :
... Mono port 8G : ATTO Celerity 81EN = 10GbE Intel Ethernet Server Adapter X520-SR1
... Dual port 8G : ATTO Celerity 82EN = 10GbE Intel® Ethernet Server Adapter X520-SR2  

Citation :

Je précise que sur les deux serveurs j'ai besoin d'une bande passante supérieure a ce que peu proposer du gigabit ethernet et c'est après avoir vue le prix de cartes 10gbe ou 10gboe

Quelles tailles / type de fichier ?

++

PS : créer un nouveau topic en pro serait pas ma et/ou sur smpfrl ! ;)

Message édité par augur1 le 22-07-2012 à 01:02:26

---------------
n°8389214
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-07-2012 à 01:20:56  profilanswer

Le "truc" c'est que limite sur le fibre channel, je branche des cheetah 15k sans quasiment rien rajouter autour ... Sur les X520, me faut la carte raid qui envoie du pâté, un bon CPU, le cache, en partant sur une de mes configs, je pense pas avoir suffisamment (faudrait que je fasse un test de charge le le E5 :/)
Alors certes, j'y gagne la capacité réseau accru en passant du 1gbe au 10gbe, mais bon :/ (et puis j'ai peur des latences :'( )

edit1 : 200 fichiers images (clones de stations et quelques VM) d'environs 10GO qui doivent être disponible a peu prêt n'importe quand (je ne sais pas quand le "client" va avoir besoin de ses données) sans (trop) de latence et je peu pas trop en dire plus :)
edit2 : je précise quand même que quand je fait mon calcul de prix je part sur une bay HP P2000 G3 "nue" a laquelle je rajoute les disques + les deux cartes host FC (je pense que du point a point c'est suffisant :O)
edit3 : et je me mélange dans les explications, bon, c'est l'heure en même temps qui veux ça, j'espère que tu me comprend <_<

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 22-07-2012 à 01:41:49
n°8389232
augur1
Posté le 22-07-2012 à 02:13:03  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Le "truc" c'est que limite sur le fibre channel, je branche des cheetah 15k sans quasiment rien rajouter autour ... Sur les X520, me faut la carte raid qui envoie du pâté, un bon CPU, le cache, en partant sur une de mes configs, je pense pas avoir suffisamment (faudrait que je fasse un test de charge le le E5 :/)

Wep, il faut compter minimum 3400 HT pour le Node en mono CPU, 32 Go RAM, cache R & W ; ceci dit, un node en 24 bay ou 36 bay hotswap et extandable est tout à fait possible ! ;)

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/4u_24/Entropia_Ananas_24x3.5-HotSwap.jpg

... en rajoutant des JBOD connectés en SAS mono ou dual link, par tranche de 24 bay, ça tourne autour de 1080 € hors disque.

Citation :

Alors certes, j'y gagne la capacité réseau accru en passant du 1gbe au 10gbe, mais bon :/ (et puis j'ai peur des latences :'( )

Les latences... mwé ça va ; juste que ça consomme du CPU.

Citation :

edit1 : 200 fichiers images (clones de stations et quelques VM) d'environs 10GO qui doivent être disponible a peu prêt n'importe quand (je ne sais pas quand le "client" va avoir besoin de ses données) sans (trop) de latence et je peu pas trop en dire plus :)

Rien d'impossible

Citation :

edit2 : je précise quand même que quand je fait mon calcul de prix je part sur une bay HP P2000 G3 "nue" a laquelle je rajoute les disques + les deux cartes host FC (je pense que du point a point c'est suffisant :O)

Combien d'espace de stockage as tu besoin ?? Filesystem envisagé ?
HP P2000 G3 "nue" > 8k € ...

Citation :

edit3 : et je me mélange dans les explications, bon, c'est l'heure en même temps qui veux ça, j'espère que tu me comprend <_<[/quotemsg]

;)

++

Message édité par augur1 le 22-07-2012 à 02:18:06

---------------
n°8389235
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-07-2012 à 02:19:27  profilanswer

Merci de ton aide, ça déblaye bien le chemin. J'y verrai plus clair tout a l'heure après un peu de sommeil :)
Tes configs dans ton profil sont à jour ? xD
(j'ai un 2e cabinet claytek qui va arriver sous peu dédié pour le stockage :) va falloir que je pense a acheter un cabinet grand format pour les prochaines mises a jour réseau :O )

Edit : pour le matériel, compte pas trop les prix trouvable en France mais plutôt Europe de l'est, Taïwan et US (le tout en en hors taxes) je me fournis pas en France pour ce genre de matériel xD

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 22-07-2012 à 02:23:01
n°8389236
augur1
Posté le 22-07-2012 à 02:21:40  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Merci de ton aide, ça déblaye bien le chemin. J'y verrai plus clair tout a l'heure après un peu de sommeil :)

:jap:  

MysterieuseX a écrit :

Tes configs dans ton profil sont à jour ? xD

Nop, il manque le serveur de stockage ZFS et la station de travail en 2x Xeon E5 2687w  :sol:  

MysterieuseX a écrit :

(j'ai un 2e cabinet claytek qui va arriver sous peu dédié pour le stockage :) va falloir que je pense a acheter un cabinet grand format pour les prochaines mises a jour réseau :O )

Prends des > 26" en profondeur !  
... 34" pour être à l'aise.

BN   :hello:  

++

Message édité par augur1 le 22-07-2012 à 02:24:23

---------------
n°8389240
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-07-2012 à 02:32:51  profilanswer

J'ai ça en cab http://www.istarusa.com/claytek/pr [...] del=WQ-990 c'est du 30" utile
Avec 2 boitiers 4U http://www.istarusa.com/istarusa/p [...] l=D-414L-7
et une console 1U
http://www.istarusa.com/claytek/pr [...] l=WL-21908
Mon switch est posé sur le cabinet (je sais c'est pas bien) et l'onduleur est externe

Message édité par MysterieuseX le 22-07-2012 à 02:33:33
n°8389338
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:29:36  answer

Citation :

jpcollection

bon cool alors, des fois faut pas trop chercher a comprendre.
j'ai conservé la mienne, elle me faisait même des bips  pour le fan branché dessus alors qu'il tournait!!!!
areca t'a mis le firmware 1.49 comme moi, et un check encore plus long 30-35second...
Je me suis demandé si les cordons areca foutait pas la merde des fois, mais bon apparemment non.
Tu peut me donner tes voltage dans le bios areca s't plais, surtout ton 3.3 et 12volt.
de temps en temps regarde dans événement, si tu as des choses d'indiqué mais en principe si problème la carte bip.
Au démarrage tu devrais avoir les 2-3 bips, toujours eu ça, bizarre que tu les ai plus, en plus on ne peut pas désactiver cette fonction, même si l'option bios est la, elle fonctionne pas, donc scotche sur le bipper et cela deviens de suite plus supportable.
bon week

Pour les voltages je te dis ça ce soir, là je ne peux pas arrêter mon pc pour redémarrer dans le bios.
Pour le bip, ben non je ne l'ai pas!!! Quand je désactivais l'option avec ma 1210, ça ne marchait pas, j'avais toujours le bip, mais avec le 1220 l'option marche, je n'ai plus de bip!
Dans évènements, y a pas mal de messages d'erreurs qui datent du moment où l'ancien propriétaire avait la carte..... Je me demande s'il savait l'utiliser ou s'il n'avait pas des disques durs qui posaient problèmes avec la carte ; et du coup s'il ne l'a pas vendu à cause de ça. Enfin m'en fou tout marche impec!  

bon dimanche!

n°8389383
ed33
Posté le 22-07-2012 à 13:03:05  profilanswer

Pas de soucie, fait le quand tu le peux il n'y a pas urgence, de plus si cela ne descend pas sous les 3v dans mon bios areca elle ne bip pas.
C'est bien possible qu'il l'ai vendu en pensant que la carte merdais si tu as plein de choses de marqué dans événement, du moment que cela fonctionne bien avec toi , c'est tout bon.
En règle général areca c'est du solide et ca perf, mais comme tout matériel il peut avoir des cartes a problèmes , mais areca est plutôt réceptif et répond rapidement aux mail, puis même hors garantie, il reprenne quand même les cartes ( peut-être pas toujours justement si ebay), mais maintenant j'ai assez confiance en leur service client, et au besoin je reprendrais une areca si j'en avais besoin.
Je m'en serais bien passé de ce firmware 1.49 avec son check de 35s, mais bon cela fonctionne a nouveau alors je le garde , si seulement il avait moyen de le réduire un peu comme avant 15-20s, ce serais le top, mais bon, le principal est qu'il fonctionne bien.
bon dimanche a toi aussi  :hello:  
a j'y pense si tu a physxfluidmark d'installer dans ton ordi , peut tu le lancé et voir si ton 3.3v descend comme cela le fait chez moi?  
vu que tu est le seul a m'avoir répondu, j'en profite (mais te sent pas obliger  :D )
ps) il n'y a pas moyen d'avoir le voltage du bios areca quand on est dans windows?, j'ai rien trouvé sur le site areca, j'ai bien avec everest les voltage mais c'est ceux de la carte mère et suis a 3.2 alors que dans le bios carte mère  3.1-3.15v.

n°8390241
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-07-2012 à 12:40:31  profilanswer

Bon, alors au final pour le node SAN je vais partir sur (le choix se fera en fonction de l'OS utilisé en interne sur le node de stockage, j'hésite encore a monter une machine sous BSD ou solaris alike pour faire du ZFS, et donc me passer de la fonction raid de la carte, mais impliquant néanmoins l'achat d'un SSD pour faire aussi de cache et autres) :
http://attotech.com/products/produ [...] S-H60F-000 ou
http://attotech.com/products/produ [...] S-R60F-C00
Avec une celerity 82EN et deux celerity 81EN
Niveau carte mère pour accueillir le tout, ben me faut 3 ports PCI-E X8,  se qui n'existe pas (a ma connaissance) chez intel en 1155, et j'estime que la puissance d'un 2011 est trop importante pour l'utilisation dans un node NAS/SAN.
Niveau ram je pense partir sur 128G histoire d'être tranquille.

Donc me faudrait si possible des conseils pour la carte mère (si quelqu'un a un plan) et les disques dur pour atteindre environs 4T d'espace utilisable en raid 10 avec un débit sustained de 1G et 100kiops.
Une analyse des couts des solutions est un plus, sachant que je peu monter jusqu'a 15k d'investissement.
Edit : hors des couts pour le matériel uniquement, j'ai déjà http://www.istarusa.com/istarusa/p [...] odel=E4M20

Je corrige, j'ai en fait besoin d'uniquement 2 slot PCI-E X8, le troisième est dans l'optique d'utiliser un SSD PCI-E donc toute solution reste envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 23-07-2012 à 12:50:46
n°8390309
augur1
Posté le 23-07-2012 à 13:44:13  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Bon, alors au final pour le node SAN je vais partir sur (le choix se fera en fonction de l'OS utilisé en interne sur le node de stockage, j'hésite encore a monter une machine sous BSD ou solaris alike pour faire du ZFS, et donc me passer de la fonction raid de la carte, mais impliquant néanmoins l'achat d'un SSD pour faire aussi de cache et autres) :
http://attotech.com/products/produ [...] S-H60F-000 ou
http://attotech.com/products/produ [...] S-R60F-C00
Avec une celerity 82EN et deux celerity 81EN

Ben non : en t'orientant vers ZFS / Solaris / OpenIndiana, tu vas déjà prendre du matériel compatible !!
=> LSI HBA avec firmware IT !
... 2x LSI SAS 9211-8i HBA
ou
... 1x LSI SAS 9201-16i

Citation :

Niveau carte mère pour accueillir le tout, ben me faut 3 ports PCI-E X8,  se qui n'existe pas (a ma connaissance) chez intel en 1155, et j'estime que la puissance d'un 2011 est trop importante pour l'utilisation dans un node NAS/SAN.

En 1155, la Supermicro MBD-X9SCM-F-O n'a que 2 x PCI Express 4x, 2 x PCI Express 8x
Le 2011, c'est pas au point :/

Citation :

Niveau ram je pense partir sur 128G histoire d'être tranquille.

Correct

Citation :

Donc me faudrait si possible des conseils pour la carte mère (si quelqu'un a un plan)

Supermicro X8DTH-6F + 2x 5620

Citation :

et les disques dur pour atteindre environs 4T d'espace utilisable en raid 10 avec un débit sustained de 1G et 100kiops.

16x 600 Go SAS 15k en miroring = 4,8 To connectés à la carte LSI + disques HotSpare à la carte mère sur le chip LSI SAS 2008
+ SSD L2ARC STEC ZeussSSD IOPS ou Plextor M3Pro 256 Go connecté à la carte mère sur le chip LSI SAS 2008
+ SSD ZIL 2x STEC ZeusRAM ou 2x Micro RealSSD P300 (Raid 1) connectés à la carte mère sur le chip LSI SAS 2008
+ SSD Systeme 2x Intel 520 ou 2x Plextor M3 (Raid1) connectés à la carte mère sur le chip LSI SAS 2008

MysterieuseX a écrit :

Je corrige, j'ai en fait besoin d'uniquement 2 slot PCI-E X8, le troisième est dans l'optique d'utiliser un SSD PCI-E donc toute solution reste envisageable.

.... encore faut il avoir les drivers compatible avec un OS gérant un SSD en PCIe ! ;)

Alimentation 750w redondante ?
// pour 4 To => Nexanta ! => http://nexenta.com/corp/nexentastor-download

++

Message édité par augur1 le 23-07-2012 à 13:54:01

---------------
n°8390322
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-07-2012 à 14:00:36  profilanswer

Oui, donc dans tout les cas, l'option des deux SSD STEC est plus intéressante que le SSD PCI-E
Reste la question du "ai-je besoin d'une performance processeur comme tu la propose" ? J'en doute si je part pas sur du ZFS, si je part sur du ZFS en revanche j'en sais rien (vis a vis des performances que je demande).
Dans tout les cas, si je part pas sur du ZFS il faut augmenter la quantité des disques pour obtenir les IOPS/débit sustained (j'étais partie sur un calcul de 12 cheetah 15k sur l'atto)

n°8390329
augur1
Posté le 23-07-2012 à 14:10:03  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Oui, donc dans tout les cas, l'option des deux SSD STEC est plus intéressante que le SSD PCI-E
Reste la question du "ai-je besoin d'une performance processeur comme tu la propose" ? J'en doute si je part pas sur du ZFS, si je part sur du ZFS en revanche j'en sais rien (vis a vis des performances que je demande).

C'est cette config retenu pour du 32 To utilisable & extensible pour des débit > 1,6 Go/s (moins besoin de IOPS que toi cependant)

MysterieuseX a écrit :

Dans tout les cas, si je part pas sur du ZFS il faut augmenter la quantité des disques pour obtenir les IOPS/débit sustained (j'étais partie sur un calcul de 12 cheetah 15k sur l'atto)

12 disques est ok en 6x vDev en mirror ; j'étais parti sur du "qui peut le plus peut le moins" (par contre HotSpare ?)... vu que tu as une baie 20 disques, dans laquelle il faut également mettre 2x Systeme + 2x Zil + 1x L2ARC ! ;)

Message édité par augur1 le 23-07-2012 à 14:10:31

---------------
n°8390364
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-07-2012 à 14:50:08  profilanswer

Raaaah difficile de se décider, vue les perfs ...
L'avantage du SAN c'est que je m'affranchis de l'OS pour les clients mais la construction du node est quelque peu ardue... Franchement tu me met le doute là.

Bon aller, admettons qu'on prenne, en partant sur du ZFS :  
http://www.supermicro.nl/products/ [...] 9DR3-F.cfm (environs 550$)
http://ark.intel.com/products/6459 [...] tel-QPI%29 (x2 environs 270$/u)
128g de ram (au moins cher en ECC/buffered  8 barettes)
http://www.lsi.com/channel/product [...] 1-16i.aspx (pour la compatibilité solaris/ZFS) (prix moyen en $ ?)
http://www.lsi.com/channel/product [...] 11-8i.aspx (en attendant que le C606 soit supporté officiellement dans les distro solaris, revente plus tard ou conservation pour le spare, prix moyen en $ ?)
http://www.stec-inc.com/product/zeusram.php (x2, une idée de la taille a prendre/prix en $ ?)
http://www.stec-inc.com/product/zeusiops.php (x1 une idée de la taille a prendre/prix en $ ?)
http://www.seagate.com/internal-ha [...] eetah-15k/ (x16 environs 550$/disque)
http://attotech.com/products/produ [...] C-82EN-000 (SAN environs 1000$)
http://www.plextor-digital.com/ind [...] 56m3p.html (x2, environs 270$/u pour des versions 256G, meilleur résistance au tear que la version "normale" )

(edit : j'ai bien mis 16 disques soit 12 en raid-z +4 spare. j'ai déjà l'alim +boitier + delayer de démarrage pour les disque)

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 23-07-2012 à 15:49:21
n°8390460
augur1
Posté le 23-07-2012 à 16:24:46  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Raaaah difficile de se décider, vue les perfs ...
L'avantage du SAN c'est que je m'affranchis de l'OS pour les clients mais la construction du node est quelque peu ardue... Franchement tu me met le doute là.

C'est ce qui équipe les baies Sun, DataOn, Nec (depuis avril 2012), SGI (depuis juillet 2012)...

non ... relis !

non... relis !

Citation :

Oui

Citation :

http://www.lsi.com/channel/product [...] 1-16i.aspx (pour la compatibilité solaris/ZFS) (prix moyen en $ ?)
http://www.lsi.com/channel/product [...] 11-8i.aspx (en attendant que le C606 soit supporté officiellement dans les distro solaris, revente plus tard ou conservation pour le spare, prix moyen en $ ?)

Soit tu prends 1x 16 ports, soit 2x 8 ports : avec la carte mères conseillée, le chip LSI est intégré à la carte mère.

Citation :

http://www.stec-inc.com/product/zeusram.php (x2, une idée de la taille a prendre/prix en $ ?)

8 Go
~ 3000 € HT l'unité .. je suis en train de voir pour du Micron RealSSD P300 ...

Citation :

http://www.stec-inc.com/product/zeusiops.php (x1 une idée de la taille a prendre/prix en $ ?)

STEC ZEUSIOPS 200GB 2.5IN SAS SLC = ~2800 €HT .... Ou Plextor M3 Pro !

Citation :

(edit : j'ai bien mis 16 disques soit 12 en raid-z +4 spare. j'ai déjà l'alim +boitier + delayer de démarrage pour les disque)

Relis : 6x vDev de 2 disques ... miroring, pas RaidZ !!!  
=> tu n'arriveras jamais à 100k IOPS en RaidZ ou Raid5 Raid6 ....

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 23-07-2012 à 16:26:31

---------------
n°8390477
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-07-2012 à 16:42:21  profilanswer

augur1 a écrit :

C'est ce qui équipe les baies Sun, DataOn, Nec (depuis avril 2012), SGI (depuis juillet 2012)...

non ... relis !

non... relis !

Citation :

Oui

Citation :

Soit tu prends 1x 16 ports, soit 2x 8 ports : avec la carte mères conseillée, le chip LSI est intégré à la carte mère.

Citation :

8 Go
~ 3000 € HT l'unité .. je suis en train de voir pour du Micron RealSSD P300 ...

Citation :

STEC ZEUSIOPS 200GB 2.5IN SAS SLC = ~2800 €HT .... Ou Plextor M3 Pro !

Citation :

Relis : 6x vDev de 2 disques ... miroring, pas RaidZ !!!  
=> tu n'arriveras jamais à 100k IOPS en RaidZ ou Raid5 Raid6 ....

++

Le procos dépend de la CM qui dépend de la compatibilité avec l'OS, aux dernieres nouvelles, openindiana supporte les C60x mais pas le SAS, et le prix prohibitif des processeurs 56XX + carte mère (en fin de vie) par rapport a une C60X + E526XX + carte LSI supplémentaire (pour pallier au problème de compatibilité SAS du C60X) me font préférer ma solution (même si moins de retours/feedback sur des machines OEM niveau de la fiabilité de la plateforme).
Je clock moins vite mais j'ai 4 cores de plus, et une bande passante mémoire supérieure (théoriquement).
Je prend une 16 et une 8 ports pour justement palier au problème du dessus (en attendant que le chip soit supporté en totalité donc), se qui me permettra plus tard d'installer la carte en spare ou de la revendre.
Compris pour le vDev

n°8390506
augur1
Posté le 23-07-2012 à 17:05:26  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Le procos dépend de la CM qui dépend de la compatibilité avec l'OS, aux dernieres nouvelles, openindiana supporte les C60x mais pas le SAS, et le prix prohibitif des processeurs 56XX + carte mère (en fin de vie) par rapport a une C60X + E526XX + carte LSI supplémentaire (pour pallier au problème de compatibilité SAS du C60X) me font préférer ma solution (même si moins de retours/feedback sur des machines OEM niveau de la fiabilité de la plateforme).

On a plein de bug avec les BIOS & cartes mères Supermciro en socket LGA 2011
Intel a aussi avoué que les Xeon E5 sont buggés ... d'où de noveaux en Janvier 2013 !

Perso je préfère partir sur une solution robuste, éprouvé (disposant de plusieurs Supermicro en 1366) .. et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Citation :

Je clock moins vite mais j'ai 4 cores de plus, et une bande passante mémoire supérieure (théoriquement).

Oui, sauf que là aussi, PCIe 3.0 buggé :/
Quant à clocquer moins vite : autant clocker plus vite avec moins de core pour ZFS ...

++

---------------
n°8390514
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 23-07-2012 à 17:14:44  profilanswer

augur1 a écrit :

Avant de formater, branche le sur le PC et installe Western Digital Data Lifeguard

++

4 disques finit de tester. Ils sont tous OK. SMART tout est vert, et l'extended test n'a donné aucune erreur :)

Je suppose que le 1er truc à faire est de mettre à jour le SYNOLOGIE ? avant de mettre les disques dedans.

---------------
n°8390516
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-07-2012 à 17:17:03  profilanswer

augur1 a écrit :

On a plein de bug avec les BIOS & cartes mères Supermciro en socket LGA 2011
Intel a aussi avoué que les Xeon E5 sont buggés ... d'où de noveaux en Janvier 2013 !

Perso je préfère partir sur une solution robuste, éprouvé (disposant de plusieurs Supermicro en 1366) .. et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Citation :

Oui, sauf que là aussi, PCIe 3.0 buggé :/
Quant à clocquer moins vite : autant clocker plus vite avec moins de core pour ZFS ...

++

Encore buggés ? oO J'avais entendue parler que les derniers E5 sortis étaient pleinement fonctionnels là (genre le dernier bug en date pour le VTx)
Pour le PCI-E 3.0 mal supporté, c'est pas un bug, c'est juste qu'Intel ne certifiera pas sandy-bridge E pour le PCI-E 3.0, mais uniquement Ivy E (c'est la même chose pour les CPU grand publique) et c'est connu depuis octobre 2011. (a noter que la fonction existe tout de même mais pas officiellement supportée)
Pour les CPU, dans le même tarif que ceux qu'on me propose là, j'ai aussi des 4C/8T (a la place des 6C/12T) a 3ghz
Pour finir, la solution de stockage est une évolution pour mon matériel chez moi, pas a installer chez un client, donc au pire, j'attendrai le temps qu'il faut pour que ça soit stable et pourrai fournir un feedback intéressant :) (et au mieux, ça tourne directement au poil pour se don j'ai besoin :O )

n°8390525
augur1
Posté le 23-07-2012 à 17:22:22  profilanswer

satrincha a écrit :

4 disques finit de tester. Ils sont tous OK. SMART tout est vert, et l'extended test n'a donné aucune erreur :)

Je suppose que le 1er truc à faire est de mettre à jour le SYNOLOGIE ? avant de mettre les disques dedans.

Yesss  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)